Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 22:10

zizanie a écrit:
Le Grand Absent a écrit:Arrête avec tes délires mythistes !

Comment la République aurait-elle pu naître si Marianne ne l'avait pas fondée ? La république sans Marianne, c'est aussi absurde que le christianisme sans Jésus et le judaïsme sans Moïse.
Je ne suis pas sure que le délire soit de mon coté
La république existait bien avant Marianne et existe sans Marianne hors de France, c'est uniquement un symbole Franco-français.
Et le christiansime sans JC, c'est fort possible voir JC a t'il existé!!!
Comme zeus, Cibele , et tant d'autres .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 22:11

zizanie a écrit:Maintenant, comme Mythe on a Marine!
Marine remplace Marianne, olé!
C'est pas pour promouvoir la république mais plutôt pour la couler sous une vague bleu marine.
Seul l'avenir peut le dire!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Dim 30 Oct 2011 - 18:37

Coeur de Loi a écrit:Puisque tu continues sans preuve ni même argument.

Puisque tu donnes ton opinion subjective, ton humeur du moment.

Que puis-je répondre ?

C'est ta croyance.
Bonjour. Je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans l'Évangile de Matthieu que "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. (Mat 12:32) Pour ma part, je peux très bien comprendre que des gens n'acceptent pas Jésus de Nazareth comme modèle à suivre, étant donné qu'il a été écrit à son sujet qu'il serait un signe qui provoquerait ni plus ni moins la contradiction. (Luc 2:34)

Je veux dire... comment pourrait-on possiblement faire confiance à quelque'un qui se contredit? étonné un

Maintenant, pour ce qui est du Saint-Esprit, éh bien c'est une toute autre affaire, semble-t-il... étant donné que ce dernier est censé conduire tout le monde dans "toute la vérité"... à savoir la vraie "vérité"!!! (Jean 16:13)

Mais le seul problème, je dirais, est qu'on ne sait pasle trouver, cet Esprit de vérité!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Dim 30 Oct 2011 - 18:39

et bien chercheur ....
tu comprends mieux ton pseudo ....

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Lun 31 Oct 2011 - 8:52

le péché contre l'Esprit , ce n'est pas contre une entité, mais c'est le péché du contresens religieux , où se vautre l'humanité .
J'ai infiniment pitié de ce Jesus qu'on a si mal compris , si, vraiment, il est venu pour essayer de rendre l'humanité plus humaine .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Lun 31 Oct 2011 - 9:11

oui, JO
C'est simplement qu'aujourd'hui encore son message n'a toujours pas été compris dans toute sa profondeur.
Les gens se bornent encore sur des interprétations.
Si il avait été compris, je serais compris.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Lun 31 Oct 2011 - 9:45

Tu veux qu'on vote pour toi ? rire
Il aurait été mal compris Jésus ? On aura certes oublié de comprendre certains points du caractère du personnage ...
Jésus gentil ? Mon oeil oui (cf : Jésus : un chef zélote ? sujet initié par Spin), il promet tout de même bien l'enfer et les pires souffrances à toute personne ne se ralliant pas à son drapeau pépère et sans aucune reconnaissance de quelque mérite que ce soit : bon, aimant, généreux ou pas c'est pareil ; et je passe sur les limbes ...

_________________
Hello Invité !  Le jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Lun 31 Oct 2011 - 10:22

Quand on parle de Jesus, on parle de quelqu'un qui n'a jamais existé.
le nouveau testament est une fiction du possible.

Ce qui n'est toujours pas compris ...
Le principe christique !

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Lun 31 Oct 2011 - 10:58

L'Olivier a écrit:Quand on parle de Jesus, on parle de quelqu'un qui n'a jamais existé.
le nouveau testament est une fiction du possible.
Ce qui n'est toujours pas compris ...
Le principe christique !
Mais c'est aussi de cela que je parle L'Olivier. Peu importe que Jésus ait existé ou pas sauf que s'il est un personnage à la manière de ceux inventé dans les comédies philosophique il a néanmoins une raison d'avoir été inventé.
Donc il a été inventé pour qu'un principe philosophique puisse sortir de ses écrits. Principe développé à l'envi à force de tirer sur les ficelles et par la gnose entre autre.
Seulement on oublie un petit détail, c'est qu'avant d'être un écrit, le principe a été rabaché et rerabaché pour être admis par des personnes qui n'avaient aucune instruction.
Alors le principe christique, la connaissance universelle hein...

_________________
Hello Invité !  Le jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Lun 31 Oct 2011 - 11:25

selon saint Jean
Chapitre 1 :le Verbe fait chair : l'homme est parole, il témoigne de la lumière que les yeux de chair ne voient pas
ch2:l'eau se fait sang dans l'homme, puis vin, par le génie transformateur humain. Symbole de la transmutation humano-divine
ch3:c'est le "coeur" qui est la voie d'accès à la compréhension . L'esprit est limité: naitre d'eau et d'esprit : le "coeur intelligent"
ch.4 seul du chaos peut sortir du neuf . Figé dans les certitudes, rien ne peut advenir de nouveau .
ch5Changer son regard sur le monde fait changer le monde. C'est ça, le miracle .
ch6 La nourriture essentielle est spirituelle mais gare à la superstition
ch7La loi doit évoluer avec la vie, pas la précéder mais la suivre
ch8ne pas juger, avancer sans regarder les pieds du voisin
ch9Celui qui voit la punition où il n'y a qu'i
incitation au travail évolutif est aveugle
ch10 Le faux guide travaille pour lui, pas pour ceux qui le suivent
ch11 immortalité garantie, pleure pas!
ch 12De toute façon il faut passer par la mort, mais c'est seulement les phases d'un cycle perpétuel
ch13 tout homme est digne du respect de ses semblables
ch14 Confiance: chacun a sa place dans la demeure réservée . L'invocation à l'Esprit qui demeure en nous, garantit le secours, pas l'abolition de l'épreuve
ch15seul impératif : l'amour, qui n'est pas le plaisir mais la joie.
ch16 un accouchement n'est pas une maladie . La plupart des maux viennent des hommes entre eux: rançon de la liberté .
ch17l'homme est dieu par participation
ch18 responsable devant dieu seul . La justice humaine n'est pas juste , même et surtout superstitieuse
ch19 l'homme est libre mais s'il demande secours, il est aidé, pas exempté .
ch20 nous irons tous au paradis
ch21la mission : faire fructifier son talent

C'est très résumé, mais moi, je n'y vois guère à redire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 11:57

[quote]
chercheur a écrit:Bonjour. Je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans l'Évangile de Matthieu que "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. (Mat 12:32)



Erreur de traduction il ne s'agit pas au depart de saint esprit, mais d'esprit saint à savoir l'esprit de Dieu!!! Cette inversion a été faite tardivement sur les textes .

Pour ma part, je peux très bien comprendre que des gens n'acceptent pas Jésus de Nazareth comme modèle à suivre, étant donné qu'il a été écrit à son sujet qu'il serait un signe qui provoquerait ni plus ni moins la contradiction. (Luc 2:34)

Je veux dire... comment pourrait-on possiblement faire confiance à quelque'un qui se contredit?

Si il n'y avait que là ce ne serait pas un problème, tout le nouveau testament et les evangiles se contredisent , à l'interrieur même d'un evangiel et entre les evangiles aussi!!!

Maintenant, pour ce qui est du Saint-Esprit, éh bien c'est une toute autre affaire, semble-t-il... étant donné que ce dernier est censé conduire tout le monde dans "toute la vérité"... à savoir la vraie "vérité"!!! (Jean 16:13)

Mais le seul problème, je dirais, est qu'on ne sait pasle trouver, cet Esprit de vérité!
Dans la tête des croyants qui en on besoin . C'est pourtant simple .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Magnus Lun 31 Oct 2011 - 12:01

NOTE TECHNIQUE POUR LES QUOTE:

_________________
MES POEMES :  jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Lun 31 Oct 2011 - 14:17

JO a écrit:C'est très résumé, mais moi, je n'y vois guère à redire .
Je ne vois guère à redire à Harry Potter non plus remarque...
Sont forts eux aussi dans la transmutation humano-divine !

_________________
Hello Invité !  Le jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 14:33

L'Olivier a écrit:oui, JO
C'est simplement qu'aujourd'hui encore son message n'a toujours pas été compris dans toute sa profondeur.
Les gens se bornent encore sur des interprétations.
Si il avait été compris, je serais compris.

Vous n'avez donc pas compris encore que ces textes sont de véritables revélateurs psy, tout y est avec son contraire, il suffit d'aller y faire son marché en fonction de ce que l'on ressent au plus profond de soi . C'est tout ils n'ont aucun message clair ils permettent juste d'aider à sortir de ceux qui croient ce qui est logé au plus profonde de leur esprit . Aussi efficace que de divan d'un psy.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 14:36

JO a écrit:selon saint Jean
Chapitre 1 :le Verbe fait chair : l'homme est parole, il témoigne de la lumière que les yeux de chair ne voient pas
ch2:l'eau se fait sang dans l'homme, puis vin, par le génie transformateur humain. Symbole de la transmutation humano-divine
ch3:c'est le "coeur" qui est la voie d'accès à la compréhension . L'esprit est limité: naitre d'eau et d'esprit : le "coeur intelligent"
ch.4 seul du chaos peut sortir du neuf . Figé dans les certitudes, rien ne peut advenir de nouveau .
ch5Changer son regard sur le monde fait changer le monde. C'est ça, le miracle .
ch6 La nourriture essentielle est spirituelle mais gare à la superstition
ch7La loi doit évoluer avec la vie, pas la précéder mais la suivre
ch8ne pas juger, avancer sans regarder les pieds du voisin
ch9Celui qui voit la punition où il n'y a qu'i
incitation au travail évolutif est aveugle
ch10 Le faux guide travaille pour lui, pas pour ceux qui le suivent
ch11 immortalité garantie, pleure pas!
ch 12De toute façon il faut passer par la mort, mais c'est seulement les phases d'un cycle perpétuel
ch13 tout homme est digne du respect de ses semblables
ch14 Confiance: chacun a sa place dans la demeure réservée . L'invocation à l'Esprit qui demeure en nous, garantit le secours, pas l'abolition de l'épreuve
ch15seul impératif : l'amour, qui n'est pas le plaisir mais la joie.
ch16 un accouchement n'est pas une maladie . La plupart des maux viennent des hommes entre eux: rançon de la liberté .
ch17l'homme est dieu par participation
ch18 responsable devant dieu seul . La justice humaine n'est pas juste , même et surtout superstitieuse
ch19 l'homme est libre mais s'il demande secours, il est aidé, pas exempté .
ch20 nous irons tous au paradis
ch21la mission : faire fructifier son talent

C'est très résumé, mais moi, je n'y vois guère à redire .

D'où vient ce copié collé ma chère Jo ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Lun 31 Oct 2011 - 14:42

Message modéré - Article 2 - Veuillez consulter votre messagerie.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Lun 31 Oct 2011 - 15:56

ce n'est pas un copié collé, Dan . Des amis m'avaient mise au défi de résumer le message de l'évangile de Jean . J'ai donc relevé le défi, lu ligne à ligne et mot à mot, puis retranscrit en langue moderne ce que je recevais comme signification, chapitre après chapitre . J'ai intitulé ça "le scénario Jesus- Christ". Ceci est un condensé, très condensé de l'"oeuvre". Mais ça m'a beaucoup apporté . Le personnage de >Jesus, à travers Jean, est devenu humain, fraternel, proche et finalement , très pertinent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par stana Lun 31 Oct 2011 - 16:45

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Ils disent J.C. s'est sacrifié pour le salut de notre âme. et qu'il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, honnêtement c'est à l'encontre de toute raison une telle manière de voir les choses et de le mettre dans la tête des gens. On les déresponsabilisent par rapport à leurs actions, et avant lui, et ce qui n'en ont pas connu l'existence, c'est un gros mensonge pour pousser les gens à la dévotion envers des idées fausses et surtout envers ce qui les propages qui seraient les représentants de Dieu sur terre. Je dis que c'est un obstacle vers les vraies vérités.
Tes arguments ne manquent pas d'intêret,Nicolas...Moi ce qui m'a toujours choquée,c'est l'idée qu'"en dehors du Christ,pas de Salut"...Et ceux qui n'ont jamais entendu parlé de lui,ou qui ont d'autres croyances-ou non-croyances lol!-tout étant bons et droits,alors aucun Salut pour eux ?Le Dieu qui imposerait vraiement une telle injustice ne donnerait guère envie de L'adorer.
Que Jésus-Christ soit mort pour nos péchés...l'idée ne me séduirait pas non plus.NOS péchés?On n'était même pas nés en ce temps-là pour autant que je sache!Personne n'a demandé un tel sacrifice,moi ça me mettrait plutôt mal à l'aise;d'ailleurs je m'en lave les mains.
Il a certainement existé en tans que personnage historique.Qui était-il réélement?Franchement,qui peut le dire?Tout est bien sûr possible.Il est certain que c'était un être trés sage au minimum,ça je n'en doute pas.
Même si je suis moins objective que toi,Nicolas,j'apprécie ton point de vue,et je l'ai lu jusqu'au bout avec intêret.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Lun 31 Oct 2011 - 16:50

que le clergé soit méprisant de l'intelligence des fidèles et les fidèles abrutis par lui, c'est dommage, mais pas de la faute du personnage ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Lun 31 Oct 2011 - 17:11

JO a écrit:que le clergé soit méprisant de l'intelligence des fidèles et les fidèles abrutis par lui, c'est dommage, mais pas de la faute du personnage ...
En même temps il prend un peu les gens pour des demeurés tout de même Jésus en leur demandant, par exemple, de tendre l'autre joue quand ils prennent une mandale... Ou alors en passant son temps à raconter que son paternel est le plus beau et le plus gentil et... le fait crucifier...

_________________
Hello Invité !  Le jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Lun 31 Oct 2011 - 18:28

L'Olivier a écrit:et bien chercheur ....
tu comprends mieux ton pseudo ....
Parlant de "pseudo", l'Olivier, es-tu au courant que les deux oliviers dont parlent l'Ancien et le Nouveau Testaments ont quelquu chose à voir avec les "deux oints" qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre?!? (Zach 4:11à15 et Apoc 11:3-4) Si ça se trouve, éh bien tu es peut-être l'un d'eux et tu pourrais peut-être nous dire de quoi il en retourne exactement avec tout ça? Neutral

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Lun 31 Oct 2011 - 18:31

chercheur a écrit:
L'Olivier a écrit:et bien chercheur ....
tu comprends mieux ton pseudo ....
Parlant de "pseudo", l'Olivier, es-tu au courant que les deux oliviers dont parlent l'Ancien et le Nouveau Testaments ont quelquu chose à voir avec les "deux oints" qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre?!? (Zach 4:11à15 et Apoc 11:3-4) Si ça se trouve, éh bien tu es peut-être l'un d'eux et tu pourrais peut-être nous dire de quoi il en retourne exactement avec tout ça? Neutral
Ou l'art et la manière de placer un que dis-je deux versets... lol!
Si tu veux ouvrir un sujet n'hésite surtout pas hein !

_________________
Hello Invité !  Le jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Lun 31 Oct 2011 - 18:55

dan 26 a écrit:Erreur de traduction il ne s'agit pas au depart de saint esprit, mais d'esprit saint à savoir l'esprit de Dieu!!! Cette inversion a été faite tardivement sur les textes .

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 785552178 C'est du pareil au même, Dan!

Si il n'y avait que là ce ne serait pas un problème, tout le nouveau testament et les evangiles se contredisent , à l'interrieur même d'un evangiel et entre les evangiles aussi!!!
Que veux-tu?... la perfection n'est de toute évidence pas de ce monde!.. mais, au moins, le message principal, lui, est toujours le même!
Dans la tête des croyants qui en on besoin . C'est pourtant simple .
Si tu le dis..!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Lun 31 Oct 2011 - 19:04

Bulle a écrit:Ou l'art et la manière de placer un que dis-je deux versets... lol!
Si tu veux ouvrir un sujet n'hésite surtout pas hein !
Ouain!.. si tu veux... En tout cas, j'en ai déjà ouvert un sur le forum des Témoins de Jéhovah, Bulle. Il s'agit du thème "Les deux "témoins" de l'Apocalypse". Les termes "oliviers" et "témoins" sont synonymes en ce qui touche la prophétie chrétienne.


Dernière édition par chercheur le Lun 31 Oct 2011 - 19:05, édité 1 fois

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 19:05

[quote]
JO a écrit:ce n'est pas un copié collé, Dan . Des amis m'avaient mise au défi de résumer le message de l'évangile de Jean . J'ai donc relevé le défi, lu ligne à ligne et mot à mot, puis retranscrit en langue moderne ce que je recevais comme signification, chapitre après chapitre .
Bravo joli travail !!! Mais il peut y avoir plusieurs significations , par exemple le premier chapitre qui fait penser que JC s'identifie lui même à Dieu .

J'ai intitulé ça "le scénario Jesus- Christ". Ceci est un condensé, très condensé de l'"oeuvre". Mais ça m'a beaucoup apporté . Le personnage de >Jesus, à travers Jean, est devenu humain, fraternel, proche et finalement , très pertinent .

T'a beaucoup apporté, c'est le but !!! DE sacrés révélateurs ces evangiles .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum