Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _zakari Sam 19 Fév 2011 - 16:58

Justement sur ce coup je me suis dit que tu était une femme qui parlait
nuage bleu a écrit:LES religions ne sont que des visions d'hommes qui ont cru entrevoir DIEU dans toute son essence, malheureusement ils n'en ont vu que qq facettes.
Ce qu'ils en ont dit n'est que partiel et ils ont fondé des religions bancales, dangereuses, opprimantes. Le rapprochement entre ces religions est illusoire, le discours inutile ou peu intéressant puisque c'est celui de sourds, chacun restant sur ses positions.

ensuite heureux d'avoir une clés comme réponse , elle écrit
Le premier pas dans la bonne direction serait de reconnaitre que pas une ne connait vraiment DIEU.....

et ensuite le blême d'homme
Mais cela n'arrivera pas.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Sam 19 Fév 2011 - 18:06

Nuage bleu
PERSONNE n'est jamais sorti de ses convictions religieuses


ben oui, donc tu n'as pas de leçons à donner, tu es dans tes croyances comme tout un chacun. On est d'accord.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:13

JO a écrit:ce qui est un chemin, c'est l'enseignement qui transparait dans les evangiles, qu'on soit ou non croyant .
Je suis d'accord .................parmis tant d'autres tout le blème est là!!!
Pour trouver un chemin dans les evangiles sans y trouver uen contraidction il faut tout de même chercher longtermps veux tu un exemple ? Tu m'en donnes un exemple et je te donnerai un contre exemple .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:20

nuage bleu a écrit:
PERSONNE n'est jamais sorti de ses convictions religieuses a moins d'événements extraordinaires.
Tu devrais te renseigner avant de dire cela!!!!
Voir par exemple le mouvement moderniste, et tous les théologiens, pretres et autres qui sont devenus athée, ou ont chang" de religion par le seul fait de leur raison et réflexions( Lustigier, Maurice Bucaille par exemple) f . Veux tu d'autres noms ?
A moins bien sur que pour toi reflechir en dehors de toute dogmatique soit un evenement extraordinaire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Sam 19 Fév 2011 - 18:37

il est écrit qu'il ne faut pas jeter les choses saintes aux chiens, ni ne jetez des perles aux pourceaux, de peur qu’ils les les piétinent de leur pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Dan
Et voilà encore un exemple c'est ecrit c'est donc vrai , quelle misère intellectuelle ./
amicalement


Mais non, justement, c'est simplement une parole de sagesse, de bon sens, qui veut dire qu'il ne sert à rien de parler de ce que l'on considère sacré, car c'est personnel à chacun. Pourquoi emmerder les autres avec notre foi qu'ils ne comprennent pas et qu'ils te retournent avec mépris ? Il n'y a rien de dogmatique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 18:50

La plume a écrit:
il est écrit qu'il ne faut pas jeter les choses saintes aux chiens, ni ne jetez des perles aux pourceaux, de peur qu’ils les les piétinent de leur pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Dan
Et voilà encore un exemple c'est ecrit c'est donc vrai , quelle misère intellectuelle ./
amicalement


Mais non, justement, c'est simplement une parole de sagesse, de bon sens, qui veut dire qu'il ne sert à rien de parler de ce que l'on considère sacré, car c'est personnel à chacun. Pourquoi emmerder les autres avec notre foi qu'ils ne comprennent pas et qu'ils te retournent avec mépris ? Il n'y a rien de dogmatique.
Cela peut s'interperter de plusieurs façons . Tout le problème est là . Comment interpretes tu la partie soulignée!!?
C'est un peu le principe de ces textes , il sont tellement ambigus .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _zakari Sam 19 Fév 2011 - 18:53

Dan
Et voilà encore un exemple c'est ecrit c'est donc vrai , quelle misère intellectuelle ./
oui, c'est d' une misère intellectuelle exécrable
et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
toujours se singulier et ce pluriel

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Sam 19 Fév 2011 - 23:39

A chacun son chemin moi je dis.
Il y a surement les chemins des chemins du grand chemin!
Comme il y a les chemins des chemins de la vie.
Autant de diversité présente devant nous, je trouve ça formidable!
Pourquoi en faire un étalage à tartes de ce Jésus, meme si la question du sujet est intéressante.
Alors je répondrais que cet homme a trouvé son chemin à travers la vie.
Pourquoi ne sommes-nous pas capables d'en faire autant? Je grossis le trait c'est vrai, mais pourquoi suivre un meme et unique chemin, pourquoi se mettre dans le meme couloir?
Ah oui la lumière de dieu!!
Mais la lumière se regarde de tous les angles, de tous les points de vue!
On est tous capable de la voir et de l'atteindre peu importe où on se trouve. Celui qui dit ne pas la voir, a tord tout simplement. Mon propos évoque bien évidement la manière à chacun de trouver sa voie et le sens de la vie.
Y voir claire c'est étre dans la lumière, logique non.

Je ne pense pas avoir eu ou vécu le meme chemin que Jésus, personne d'ailleurs.
Dans notre monde il y a des gens bons, modestes, pauvres, lumineux, mais personne n'a toutes ces qualités à la fois; généreux à donner gratuitement, modeste à partager son crouton de pain, pauvre habillé en djélabha faite en file de lin grec, chaussé de sandalettes cuirs ou peu chaussé, et enfin lumineux comme un sage...
...non plus personne ne l'est. Et vous ne verrez personne d'autre de la sorte sur la place du centre de votre ville, pour distribuer la lumière.


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 0:02

]quote="InfinimentGrand"]. Mon propos évoque bien évidement la manière à chacun de trouver sa voie et le sens de la vie.
et tout cela doit rester tres personnel .

[quote]Je ne pense pas avoir eu ou vécu le meme chemin que Jésus, personne d'ailleurs.
!!!!!!!
Dans notre monde il y a des gens bons,(jambons!!!) modestes, pauvres, lumineux, mais personne n'a toutes ces qualités à la fois; généreux à donner gratuitement, modeste à partager son crouton de pain, pauvre habillé en djélabha faite en file de lin grec, chaussé de sandalettes cuirs ou peu chaussé, et enfin lumineux comme un sage...
...non plus personne ne l'est. Et vous ne verrez personne d'autre de la sorte sur la place du centre de votre ville, pour distribuer la lumière.

Pas besoin de religion pour savoir cela , tu ne savais pas que l'on etait tous différents , etrange .
Un peu de réflexion suffit.
Personne n'est parfait , je le savais .
Meme JC quand on voit ses contradictions . il dit "aime ton prochain et ton enemi" et va chasser les marchands du temple , ou traite les pharisiens de langue de vipère, insulte les pauvres et sa mère !!! Il est comme nous ce sacré JC
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 20 Fév 2011 - 0:57

[quote="dan 26"]
Je ne comprend pas comment on peut dire et je te cite :" Notre démarche dite spirituelle doit nous être personnelle" ET"Je ne parle que de spiritualité , de convictions profondes que nous avons chacun concernant ces réponses aux questions existentielles . Le reste est ouvert à toutes discussion." le reste? que reste t'il après? mais si notre démarche spirituelle doit nous être personnelle, n'est ce pas de l'égoïsme? n'y a t'il pas parmi les personnes qui viennent sur ce forum des gens à l'esprit ouvert qui peuvent avoir des réponses à leurs interrogations à partir de nos différentes expériences? à partir de nos accords et désaccords? mais si nous les gardons pour nous, non seulement nous n'avons pas la possibilité d'éprouver nos croyances; Donc nous courons le risque d'être dans un mauvais chemin, ce qui peut même être dangereux, mais en plus nous devenons une barrière à la circulation et à la transmission de la connaissance.
Tu as dis :"C'est en voulant imposer sa spiritualité que l'on déclanche des guerres !!!" Je suis d'accord avec toi et je l'ai dit plus haut, discutons pour convaincre, mais n'imposons pas. Si aucune partie ne réussie à convaincre l'autre, chacun repart séreinement à ses convictions, avec un peu de l'expérience de l'autre, si une des deux partie est convaincu par les arguments de l'autre, bah où est le mal? n'y a t'il pas un dicton qui dit qu'il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas? Si nous discutons pour discuter juste pour le plaisir de faire des bonnes phrases sans rien apprendre de plus pour notre avancement spirituel, cela ne sert à rien

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 20 Fév 2011 - 1:11

Personnellement, je suis tellement surs de mes expériences que je les expose librement à la critique de qui veut, en toute intelligence, dans le respect et la politesse. Et si quelqu'un veut me convaincre par des arguments solides basés sur une expérience personnelle et non sur des contes de fée interprétables de milles manières différentes, que son chemin est un bon chemin, eh bien, il a toute mon attention, et je ne lui ferai pas la guerre

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 8:15

]quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
dan 26 a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut dire et je te cite :" Notre démarche dite spirituelle doit nous être personnelle" ET"Je ne parle que de spiritualité , de convictions profondes que nous avons chacun concernant ces réponses aux questions existentielles . Le reste est ouvert à toutes discussion." le reste? que reste t'il après? mais si notre démarche spirituelle doit nous être personnelle, n'est ce pas de l'égoïsme? n'y a t'il pas parmi les personnes qui viennent sur ce forum des gens à l'esprit ouvert qui peuvent avoir des réponses à leurs interrogations à partir de nos différentes expériences? à partir de nos accords et désaccords? mais si nous les gardons pour nous, non seulement nous n'avons pas la possibilité d'éprouver nos croyances; Donc nous courons le risque d'être dans un mauvais chemin, ce qui peut même être dangereux, mais en plus nous devenons une barrière à la circulation et à la transmission de la connaissance.
Tu as dis :"C'est en voulant imposer sa spiritualité que l'on déclanche des guerres !!!" Je suis d'accord avec toi et je l'ai dit plus haut, discutons pour convaincre, mais n'imposons pas. Si aucune partie ne réussie à convaincre l'autre, chacun repart séreinement à ses convictions, avec un peu de l'expérience de l'autre, si une des deux partie est convaincu par les arguments de l'autre, bah où est le mal? n'y a t'il pas un dicton qui dit qu'il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas? Si nous discutons pour discuter juste pour le plaisir de faire des bonnes phrases sans rien apprendre de plus pour notre avancement spirituel, cela ne sert à rien
Quand je parle du reste c'est tout les autres sujets de discussions possibles !!!

Ce n'est pas de l'egoïsme de garder ce remede pour soit, nous sommes tous différents il faut l'admettre .Et surtout vouloir convaincre dans ce domaine est tres tres dangereux , nous ne faisons que des hypothèses, et de la spéculation . Il n'y a pas de bons et de mauvais chemins, il y a des methodes personnelle c'est tout . Exemple le ("ce que tu appeles ) chemin est différent suivant le lieu où l'on habite , les climats, les conditions de vie, les religons locales et !!!
En terme clair et simple , tout ce qui touche à la "spiritualité ", et tres lié à la psychanalyse , la psy est une demarche tres personnelle , il est inconcevable de s'imaginer un seul instant que "sa" methode personnelle puisse etre une methode universelle . C'est pour cela que je dis par rapport à la spiritualité (angoisse face à la mort), il n'y a que trois methodes les offres religieuse, la philo, et la psy à nous de choisir la methode la plus adaptée à notre subconscient sans essayer d'en convaincre les autres c'est tout . Et le monde marchera mieux .
As tu remarqué que la metaphysique se decouvre quand les jeunes font de la philo!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 20 Fév 2011 - 13:05

[quote="dan 26"][quote]]quote="NICOLAS ROUSSELOT"][quote="dan 26"]Quand je parle du reste c'est tout les autres sujets de discussions possibles !!! [/color]

[Donc dans ce forum nous devons parler de tout sauf de ce que nous pensons, croyons où avons expérimenter sur le plan spirituel, dans un but de partage? parce que nous sommes différents parce que nos chemins sont différents? j'avoue que je ne comprend pas;

Ce n'est pas de l'egoïsme de garder ce remede pour soit, nous sommes tous différents il faut l'admettre .Et surtout vouloir convaincre dans ce domaine est tres tres dangereux

mais en quoi est ce dangereux de dire à quoi on croit? où de parler de ses expériences n'est ce pas ce que ceux-là qui nous ont inspirés, ces sages qui sont des références ont fait? n'est ce pas empêcher la connaissance de circuler? n'est ce pas vouloir que ceux qui détiennent la vérité où une partie de la vérité ne la divulguent pas pour que l'homme continue à ignorer sa véritables nature? son véritable but?

nous ne faisons que des hypothèses, et de la spéculation

pas toujours! mon ami si toi tu en es encore au niveau des hypothèses et des spéculations, ta spiritualité est totalement subjective et inutile, et c'est d'ailleurs pour cela que l'échange est intéressant, car cela me permet de te dire que mon expérience à moi a été d'aller au delà des hypothèses; Et comme le scientifique; vérifier ces hypothèses. Hypothèses que j'ai eu de l'expérience d'autrui, pour arriver à une expérience au delà des hypothèses et des spéculations. Et si ceux là qui avaient expérimentés ces choses là avant moi l'avait gardé pour eux, je serais là avec mes hypothèses et mes fausses croyances, complètement perdu dans ce monde qui paraissait au chercheur que je suis complètement incohérent, c'est grâce à l'expérience d'autrui que j'ai la paix intérieur aujourd'hui

. Il n'y a pas de bons et de mauvais chemins

si il y a des bons chemins, et de mauvais chemins, sinon on n'en parlerait pas. Quelqu'un qui sacrifie ses congénères dans des messes noires pour obtenir des pouvoirs occultes est dans un mauvais chemin, quelqu'un qui veut empêcher à tout prix ses contemporains d'atteindre la lumière est dans un mauvais chemin, et le contraire de tout cela est un bon chemin

il y a des methodes personnelle c'est tout

Évidemment, mais c'est comme dans la société; Il y a des lois pour tout le monde mais nous les appliquons individuellement, et celui qui violera ces lois général sera sanctionné individuellement, c'est en cela que les méthodes sont personnelles, dans la compréhension et l'application des lois.
Mais si nous ne connaissons pas ces lois? ou si ceux là qui les connaissent, les gardent pour eux, à quoi serviraient t'elles? comment pourrions nous évoluer harmonieusement dans l'interaction que nous avons les uns avec les autres où avec la nature, et si chacun établi ses lois en fonction de ses spéculations? => anarchie, destruction de la nature


Exemple le ("ce que tu appeles ) chemin est différent suivant le lieu où l'on habite , les climats, les conditions de vie, les religons locales et !!!


oui et quand quelqu'un vient chez toi, tu lui montres le chemin, vous empruntez le même chemin l'un à côté de l'autre, certes la perception du chemin ne sera pas la même, mais vous serez sur LE MEME CHEMIN. De même quand quelqu'un arrivent sur la terre il y a un chemin pour aller à la source et non chacun vient et crée son chemin, ce que l'on voit aujourd'hui avec toutes ces croyances RELIGIEUSES, philosophiques, ou psychologiques, celui qui connait le chemin doit le montrer aux autres, mais ce n'est pas tout, pour être sûr de son chemin, on consulte des cartes et on se renseigne bien et ensuite seulement on chemine et c'est pendant que l'on chemine qu'on se rendra compte que l'on tourne en rond sans jamais arriver nul part, où alors on avance et on arrive là où on voulait arriver et pas ailleurs

[color=green]En terme clair et simple , tout ce qui touche à la "spiritualité ", et tres lié à la psychanalyse

pas nécessairement, la spiritualité existe bien avant que l'on parle de psychanalyse

la psy est une demarche très personnelle , il est inconcevable de s'imaginer un seul instant que "sa" methode personnelle puisse etre une methode universelle

les lois qui régissent le monde et la création sont universelle, mais l'expérience de chacun par rapport à ces lois est individuelles, ce sont ces lois, ces forces, ces énergies qu'il faut connaitre comprendre et appliquer

C'est pour cela que je dis par rapport à la spiritualité (angoisse face à la mort)

Je n'ai pas peur de mourir et ce n'est pas cette peur de la mort qui m'a motivé, c'est cette peur d'illusion d'absurdité de la vie

Essayer de convaincre l'autre c'est confronter nos vérités à nos deux intelligences pour avancer.Un grand sage disait:" Entre ma vérité et ta vérité il y a la vérité"

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 22:15

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Personnellement, je suis tellement surs de mes expériences que je les expose librement à la critique de qui veut, en toute intelligence, dans le respect et la politesse. Et si quelqu'un veut me convaincre par des arguments solides basés sur une expérience personnelle et non sur des contes de fée interprétables de milles manières différentes, que son chemin est un bon chemin, eh bien, il a toute mon attention, et je ne lui ferai pas la guerre
A quoi cela sert? Si ton expérience t'a réconforté , et grace à cela tu es bien dans tes pompes , je ve vois pas l'interet d'essayer d'aller demontrer aux autres , que c'est bien pour eux. A quoi cela sert d'aller convaincre une personne d'une autre methode, si elle n'en a pas besoin, et qu'elle a trouvé la quiétude par d'autres moyens lui convenant .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Lila Dim 20 Fév 2011 - 22:33

A quoi cela sert? Si ton expérience t'a réconforté , et grace à cela tu es bien dans tes pompes , je ve vois pas l'interet d'essayer d'aller demontrer aux autres , que c'est bien pour eux.
Venant de toi, c'est jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 0027
pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 22:58

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
Quand je parle du reste c'est tout les autres sujets de discussions possibles !!! [/color]
Donc dans ce forum nous devons parler de tout sauf de ce que nous pensons, croyons où avons expérimenter sur le plan spirituel, dans un but de partage? parce que nous sommes différents parce que nos chemins sont différents? j'avoue que je ne comprend pas;
C'est simple pourtant reprends tous les sujets tu veras qu'ils sont tres diffférents . Mais vouloir convaincre l'autre de sa methode spirituelle (ce que tu appeles chemin), est un leurre.




Ce n'est pas de l'egoïsme de garder ce remede pour soit, nous sommes tous différents il faut l'admettre .Et surtout vouloir convaincre dans ce domaine est tres tres dangereux
mais en quoi est ce dangereux de dire à quoi on croit? où de parler de ses expériences n'est ce pas ce que ceux-là qui nous ont inspirés, ces sages qui sont des références ont fait? n'est ce pas empêcher la connaissance de circuler? n'est ce pas vouloir que ceux qui détiennent la vérité où une partie de la vérité ne la divulguent pas pour que l'homme continue à ignorer sa véritables nature? son véritable but?
Tout simplement parceque cela amène au fanatisme , si en face de toi tu as quelqu'un aussi convaincu que toi, avec une methode différente , vous chercherez mutuellement à convaincre l'autre alors que cela ne sert à rien puisque le chemin que vous croyez tous les deux , bon i est différent et vous a amené à la quiétude tant recherché .




nous ne faisons que des hypothèses, et de la spéculation
pas toujours! mon ami si toi tu en es encore au niveau des hypothèses et des spéculations, ta spiritualité est totalement subjective et inutile, et c'est d'ailleurs pour cela que l'échange est intéressant, car cela me permet de te dire que mon expérience à moi a été d'aller au delà des hypothèses;
Voilà tu fais tout seul la demo, moi moi moi je connais !!! C'esst inadmissible de dire cela dans ce domaine

Et comme le scientifique; vérifier ces hypothèses. Hypothèses que j'ai eu de l'expérience d'autrui, pour arriver à une expérience au delà des hypothèses et des spéculations.

Excuse moi cela ne veut rien dire

Et si ceux là qui avaient expérimentés ces choses là avant moi l'avait gardé pour eux, je serais là avec mes hypothèses et mes fausses croyances, complètement perdu dans ce monde qui paraissait au chercheur que je suis complètement incohérent, c'est grâce à l'expérience d'autrui que j'ai la paix intérieur aujourd'hui
Et voilà tu as été endoctriné , et cette methode te convient , c'est parfait , à quoi cela sert si celui a qui tu parles a aussi atteint la paix interrieure dont tu parles par une autre methode. C'est ridicule .




.
Il n'y a pas de bons et de mauvais chemins
si il y a des bons chemins, et de mauvais chemins, sinon on n'en parlerait pas.
C'est ton point de vue ce n'est pas le mien, tu le dis plus haut , "le but est d'atteindre la paix interrieure !!! "(appaiser son angoisse) , si la personnes àvec qui tu echanges a atteint cet etat, à quoi cela sert de vouloir lui prouver que ta methode est la meilleure? C'est totalement inutile .r


Quelqu'un qui sacrifie ses congénères dans des messes noires pour obtenir des pouvoirs occultes est dans un mauvais chemin, quelqu'un qui veut empêcher à tout prix ses contemporains d'atteindre la lumière est dans un mauvais chemin, et le contraire de tout cela est un bon chemin
Tu melanges tout !!!


il y a des methodes personnelle c'est tout
Évidemment, mais c'est comme dans la société; Il y a des lois pour tout le monde mais nous les appliquons individuellement, et celui qui violera ces lois général sera sanctionné individuellement, c'est en cela que les méthodes sont personnelles, dans la compréhension et l'application des lois.
non excuse moi, le seul sens est le but à atteindre, une fois que l'on atteint cette quiétude, tu n'as plus à intervenir , cela ne sert strictement à rien . C'est inimaginable que tu ne puisses le comprendre


Mais si nous ne connaissons pas ces lois? ou si ceux là qui les connaissent, les gardent pour eux, à quoi serviraient t'elles? comment pourrions nous évoluer harmonieusement dans l'interaction que nous avons les uns avec les autres où avec la nature, et si chacun établi ses lois en fonction de ses spéculations? => anarchie, destruction de la nature
Mais il n'y a aucune loi dans ce domaine , si c'etait le cas elle seraient ecrites il suffirait que tous la suivent , ce qui n'est pas le cas puisque d'autres utilisent d'autres placebos .



Exemple le ("ce que tu appeles ) chemin est différent suivant le lieu où l'on habite , les climats, les conditions de vie, les religons locales et !!!
oui et quand quelqu'un vient chez toi, tu lui montres le chemin, vous empruntez le même chemin l'un à côté de l'autre, certes la perception du chemin ne sera pas la même, mais vous serez sur LE MEME CHEMIN. De même quand quelqu'un arrivent sur la terre il y a un chemin pour aller à la source et non chacun vient et crée son chemin, ce que l'on voit aujourd'hui avec toutes ces croyances RELIGIEUSES, philosophiques, ou psychologiques, celui qui connait le chemin doit le montrer aux autres, mais ce n'est pas tout, pour être sûr de son chemin, on consulte des cartes et on se renseigne bien et ensuite seulement on chemine et c'est pendant que l'on chemine qu'on se rendra compte que l'on tourne en rond sans jamais arriver nul part, où alors on avance et on arrive là où on voulait arriver et pas ailleurs
Mais P......;ce n'est pas possible si celui qui vient chez toi, a atteint la quiétude interrieure, de quoi te mèles tu ? Tu n'as pas le droit de le perturber , c'est inadmissible .

[color=green]En terme clair et simple , tout ce qui touche à la "spiritualité ", et tres lié à la psychanalyse
pas nécessairement, la spiritualité existe bien avant que l'on parle de psychanalyse
Mais la spy a expliqué ce que tu appelles pompeusement la spiritualité .

la psy est une demarche très personnelle , il est inconcevable de s'imaginer un seul instant que "sa" methode personnelle puisse etre une methode universelle
les lois qui régissent le monde et la création sont universelle, mais l'expérience de chacun par rapport à ces lois est individuelles, ce sont ces lois, ces forces, ces énergies qu'il faut connaitre comprendre et appliquer
Non encore une fois c'est une erreur fondamentale . Des milliards d'autres personnes sont arrivées à la quiétude interrieure sans passer par ton chemin!! excuse moi de te le faire découvrir .


C'est pour cela que je dis par rapport à la spiritualité (angoisse face à la mort)
Je n'ai pas peur de mourir et ce n'est pas cette peur de la mort qui m'a motivé, c'est cette peur d'illusion d'absurdité de la vie
Et alors ceux sont les questions existentielles c'est bien ce que je dis . D'où, à quoi, et où!!! C'est bien connu . Et si tu n'as plus ces angoisses c'est que ta methode te convient. Comme la mienne qui m'a amené au meme point que toi , mais qui est différente . C'est pourtant simple à comprendre .


Essayer de convaincre l'autre c'est confronter nos vérités à nos deux intelligences pour avancer.Un grand sage disait:" Entre ma vérité et ta vérité il y a la vérité"

Essayer de convaincre l'autre dans ce domaine c'est faire du prosélytisme et c'est tres tres dangereux, tous ces fous de Dieu qui tuent les autres en criant Dieu est grand ont eu la même demarche que toi au départ.

Les grands sages ne sont pas toujours sages , si ils l'avaient été ils leurs suffisaient de décrire cette fameuse vérité, seul problème nous sommes devant une véritable gnose (connaissance !!), que personne ne connait, mais que certains essaye de definir par des mots abscons qui ne veulent rien dire .

Si à ce sage on lui avait dit "decrit nous alors la vérité", il aurait répondu c'est la vérité, juste pour te montrer la bétise humaine excuse moi .

Je connais fort bien toutes ces methodes (je les ai pratiquées ) car sous une impression de science de connaissances elles cachent ..............rien!!!

Mais par contre trompe beaucoup de gugus , de crédules .

Un pape n'a t'il pas dit en parlant des chretiens " leurs crédulités fait toute notres science "" A méditer.

C'est vrai que cet echange est interressant , tu remarqueras que je t'explique le phénomène, et toi de ton cote tu veux essayer de me prouver que tu as la bonne methode. Etrange n'est ce pas . A plus
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 23:03

Lila a écrit:
A quoi cela sert? Si ton expérience t'a réconforté , et grace à cela tu es bien dans tes pompes , je ve vois pas l'interet d'essayer d'aller demontrer aux autres , que c'est bien pour eux.
Venant de toi, c'est
Reprends tous mes messages, j'ai n'ai strictement jamais dit une seule fois qu'il fallait croire en cela ou cela . J'ai juste demoli les arguments des personnes qui veulent me prouver que leurs methodes, religions, et autres sont les seules qui detienent la fameuse vérité !!! Depuis le depart je n'ai pas changé d'un yota mes arguments .
Je suis arquebouté contre le fanatisme religieux, c'est marqué dans mon avatar.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Lun 21 Fév 2011 - 3:13

Dan a dit
Pas besoin de religion pour savoir cela , tu ne savais pas que l'on etait tous différents , etrange .
Un peu de réflexion suffit.

Mais moi j'ai déjá dit que...
Dans notre monde il y a des gens bons, modestes, pauvres, lumineux, mais personne n'a toutes ces qualités à la fois

Donc c'est un peu lourd ce genre de réflexions-échos juste pour montrer son sens de la réflexion-critique sur autruis, et qui plus est quand c'est inutile. Surtout si on ne sait pas lire ou comprendre un texte, ma foi d'un francais correcte.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Lun 21 Fév 2011 - 3:44

Nico a dit
le reste? que reste t'il après? mais si notre démarche spirituelle doit nous être personnelle, n'est ce pas de l'égoïsme?

Imagines ce qu'est le "reste",
Ce que peut étre le reste de mille ou UNE facon,
le grand reste, l'immense reste oui je dirais meme, l'inconnu, l'obscure, sans étre le négatif mais la vie et la mort.
En quoi il y a t-il quelque chose d'égoiste?

En cet instant tu es dans un monde que tu peux découvrir, avec des gens que tu peux rencontrer, tes décisions sont les tiennes, et toi seul décides donc de ce que tu veux apporter á ce monde, maintenant, le vrai Nico qui est en toi, "qu'apporte t-il?" Guerre de réflexion ou joie de vivre?
Dans le meilleur des cas je l'espére, apporteras-tu de la joie aux autres!
Inutile de triturer son esprit avec les noeuds traumatisants du passé. Pour cela je ne vois rien d'égoiste de penser á soi, á sa propre construction, pour penser aux autres.

Maintenant imagines qu'un jours tu viennes á mourrir. Est-ce égoiste de ce retrouver dans la mort? Qui sait quel monde t'accueillera? Un espace froid, obscure et infini. Quelle forme tu auras? Mais quoi qu'il en soit, la vie n'enléve pas le SOI de notre existance. Et ce n'est que grace á soi que l'on peut se comprendre face au le silence, face á la solitude, l'inconnu, comme bien encore des endroits de la terre. Et dis-toi aussi que personne ne t'accompagnera autant á tes cotés vivant que dans l'au-delá, pas meme une bonne áme.
Alors dans tous les cas, apprends la vie seul, cela n'a rien d'égoiste. L'homme bon enseigne aux autres.
Ca donne un peu l'image du Christ, n'est-ce pas?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 19:05

InfinimentGrand a écrit:
Alors dans tous les cas, apprends la vie seul, cela n'a rien d'égoiste. L'homme bon enseigne aux autres.
Ca donne un peu l'image du Christ, n'est-ce pas?
Ok mais si il se trompe , il trompe les autres . Comment peux tu un seul instant t'imgaginer que l'image du christ soit supérieure ou mieux que celle d'allha,Jehova, Chiva, bouddha, la fée carabosse, Zeus, Cibele, Abraham , etc etc !!!
C'est de la folie comment peux tu dire qu'enseigner le christ soit la vérité devant la multitude de choix possible, c'est totalement inconcevable !!! Je te rappelle que si tu crois à JC, cela vient tout simplement du fait que tu vis du coté de la terre où cette religion est enseignée , c'est tout!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Lun 21 Fév 2011 - 19:45

Mais la spy a expliqué ce que tu appelles pompeusement la spiritualité .

La psy n'explique rien. Ce n'est même pas une science exacte, je ne crois pas à la psy, car ce n'est qu'une autre forme de croyance tout aussi culpabilisante. Si des gens sont capables de payer pour aller s'allonger sur un divan et raconter leur problèmes, pour moi c'est de l'arnaque. Avec le curé c'était gratuit au moins et tout aussi efficace.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 23:50

[quote="La plume"]Mais la spy a expliqué ce que tu appelles pompeusement la spiritualité .

La psy n'explique rien. Ce n'est même pas une science exacte, je ne crois pas à la psy, car ce n'est qu'une autre forme de croyance tout aussi culpabilisante.


C'est ton problème cela n'empeche pas qu'il y a des psychiatre, et des hopitaux psychiatrique, des ecoles . Je te rappelle que psy vient de psyché qui veut dire ame !!!

Si des gens sont capables de payer pour aller s'allonger sur un divan et raconter leur problèmes, pour moi c'est de l'arnaque. Avec le curé c'était gratuit au moins et tout aussi efficace.
Et voilà tu le dis toi meme , la confession avec le curé , etait la psy du pauvre c'est bien connu . C'est bien la preuve qu'il y a une relation avec la religion et la psy . Merci d'avoir confirmé mes propos sans le faire exprés .Tu es sympa .
Voir par exemple l'Avenir d'une illusion de Freud , mais il n'est pas le seul Drewerman n'est pas mal aussi dans la démonstration de la relation entre la psy et religion .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 22 Fév 2011 - 2:11

InfinimentGrand a écrit:Nico a dit
le reste? que reste t'il après? mais si notre démarche spirituelle doit nous être personnelle, n'est ce pas de l'égoïsme?

Imagines ce qu'est le "reste",
Ce que peut étre le reste de mille ou UNE facon,
le grand reste, l'immense reste oui je dirais meme, l'inconnu, l'obscure, sans étre le négatif mais la vie et la mort.
En quoi il y a t-il quelque chose d'égoiste?

En cet instant tu es dans un monde que tu peux découvrir, avec des gens que tu peux rencontrer, tes décisions sont les tiennes, et toi seul décides donc de ce que tu veux apporter á ce monde, maintenant, le vrai Nico qui est en toi, "qu'apporte t-il?" Guerre de réflexion ou joie de vivre?
Dans le meilleur des cas je l'espére, apporteras-tu de la joie aux autres!
Inutile de triturer son esprit avec les noeuds traumatisants du passé. Pour cela je ne vois rien d'égoiste de penser á soi, á sa propre construction, pour penser aux autres.

Maintenant imagines qu'un jours tu viennes á mourrir. Est-ce égoiste de ce retrouver dans la mort? Qui sait quel monde t'accueillera? Un espace froid, obscure et infini. Quelle forme tu auras? Mais quoi qu'il en soit, la vie n'enléve pas le SOI de notre existance. Et ce n'est que grace á soi que l'on peut se comprendre face au le silence, face á la solitude, l'inconnu, comme bien encore des endroits de la terre. Et dis-toi aussi que personne ne t'accompagnera autant á tes cotés vivant que dans l'au-delá, pas meme une bonne áme.
Alors dans tous les cas, apprends la vie seul, cela n'a rien d'égoiste. L'homme bon enseigne aux autres.
Ca donne un peu l'image du Christ, n'est-ce pas?
mais tu parles de quoi? tu es hors sujet. Tu prend une phrase dans un texte qui est cohérent tu as lu le mot égoïste, et voilà sans réfléchir tu va dans de grande théorie qui n'ont absolument rien avoir avec ceux de quoi je parles en réponse à mon ami DAN. prend le sujet depuis le départ prend le temps 1°) de le lire, 2°) de comprendre de quoi on parle, 3°) et ensuite seulement de donner ton point de vue. ça t'éviteras d'être hors sujet!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Mar 22 Fév 2011 - 2:45

Dan ne sait pas lire et á écrit:
Comment peux tu un seul instant t'imgaginer que l'image du christ soit supérieure ou mieux que celle d'allha,Jehova, Chiva, bouddha, la fée carabosse, Zeus, Cibele, Abraham , etc etc !!!
Mais j'ai pas écrit ca ###### de dieu!!!! furieux Qu'est-ce qui te prend, j'ai pas une fois référé le nom de ces gens. Et encore tu dis:
]C'est de la folie comment peux tu dire qu'enseigner le christ soit la vérité devant la multitude de choix possible, c'est totalement inconcevable !!! Je te rappelle que si tu crois à JC, cela vient tout simplement du fait que tu vis du coté de la terre où cette religion est enseignée , c'est tout!!!
J'ai pas dit qu'il fallait enseigner le christ, et encore moins sous-entendu comme une vérité! Je ne suis pas croyant, d'une. Je ne vais pas á l'église, deux.
Je ne fais pas du Christ mon exemple!
Il me semble que apprendre et vivre seul a été durant 16ans MON exemple.
Bon et toi tu crois au choix multiple maintenant? Merci de me l'apprendre, je me le disais déjá en tant qu'athé féronné!
Pour moi mais biensur la diversité vient de notre différence. Toutes les différences sont des diversités! Ainsi sont LES couleurs, LES arbres, LES hommes!
Ensemble les couleurs forment un arc-en-ciel, ensemble les arbres formes une foret. Mais voilá les différences sont en chacun, en chacune!
Mais les hommes ensembles, acceptant leurs différences? Attend, je me marre, c'est pas demain que ca arrivera.
Comment te dire. On enseigne pas vraiment. Dans la vie on enseigne pas l'amour. Nos parents ne nous apprennent pas non plus á le faire, ce serait inceste non?
Mais je suis d'accord il y a plus souvent une réponse ou plusieurs réponses possibles á apporter á son prochain(pardonne-moi de reprendre les SAINTS mots en tant qu'athé)á celui qui se pose des questions ou qui est perdu. On est tous capable de s'entraider, "personne ne sait".

Chacun apprend la vie selon son bon vouloir différent, mais il le fait; Certains plus, certains moins, plus aciduement, moins perceverant, plus sagement, plus modestement. Voilá ce que je dis. Je dis que chacun trouve son chemin, et que ce chemin, qu'on le veuille ou non, qu'on le découvre ou non, finit par ressembler au chemin d'un homme, quand on veut bien. Sinon c'est l'esprit de démence, avec le pouvoir, ou encore la perdition dans l'alcool, la drogue, les femmes du plaisir!!!!!
Encore une fois je n'ai pas dit que Jésus était supérieur aux autres, je n'en sais strictement rien Danou!
Jésus a été Homme, sans plus, pieusement je n'en doute pas, et l'a assumé devant des peuples entiers, voilá c'est tout ce qu'il m'évoque ce brave homme.
Le coup de la croix j'aurais pas fait quand meme, quoi que, si j'en eusse été capable.

Et enfin tu ne me rappelles rien du tout Danidou. Je ne crois qu'en moi. Ici en Colombie, la religion dominante est protestante chrétienne, et ensuite catholique. Les gens sont conviés á donner leur argent et meme leur meuble avant de mourir, sinon la chansonnette ne te guidera pas vers au paradis!! Tu parles d'un procédé d'ouverture d'esprit!!
J'en apprends suffisamment chaque jours! Mon emplois du temps est trés chargé lol!
Je fais surement sur ce forum ce que je n'ai pas le temps de faire dans la journée.
Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 4 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 22 Fév 2011 - 4:58

[quote="dan 26"]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Quand je parle du reste c'est tout les autres sujets de discussions possibles !!! [/color]
Donc dans ce forum nous devons parler de tout sauf de ce que nous pensons, croyons où avons expérimenter sur le plan spirituel, dans un but de partage? parce que nous sommes différents parce que nos chemins sont différents? j'avoue que je ne comprend pas;
C'est simple pourtant reprends tous les sujets tu veras qu'ils sont tres diffférents . Mais vouloir convaincre l'autre de sa methode spirituelle (ce que tu appeles chemin), est un leurre.




Quel réponse! je te pose des questions précises tu me demandes de reprendre tous les sujets, trop facile, le problème c'est que la plupart ne parle que de spiritualité ce qui tout à fait normal dans ce type de forum et il est complètement insensé de dire à une personne sur ce forum de ne pas en parler, cela n'a aucun sens. je te parles d'échanges mutuels d'expériences pour que l'expérience de l'autre me profite et que moi je profite de son expérience tu insiste sur le mot convaincre à tout prix que ma vérité est la meilleur et pourquoi d'après toi aurais je publié ce sujet sur J.C. qu'est ce que tu ne comprend pas? le mot échange? deux chemins différents peuvent ne pas être opposés, ils peuvent être complémentaire et le fait d'en parler peut permettre de compléter ses connaissances.

Ce n'est pas de l'egoïsme de garder ce remede pour soit, nous sommes tous différents il faut l'admettre .Et surtout vouloir convaincre dans ce domaine est tres tres dangereux
mais en quoi est ce dangereux de dire à quoi on croit? où de parler de ses expériences n'est ce pas ce que ceux-là qui nous ont inspirés, ces sages qui sont des références ont fait? n'est ce pas empêcher la connaissance de circuler? n'est ce pas vouloir que ceux qui détiennent la vérité où une partie de la vérité ne la divulguent pas pour que l'homme continue à ignorer sa véritables nature? son véritable but?
Tout simplement parceque cela amène au fanatisme , si en face de toi tu as quelqu'un aussi convaincu que toi, avec une methode différente , vous chercherez mutuellement à convaincre l'autre alors que cela ne sert à rien puisque le chemin que vous croyez tous les deux , bon i est différent et vous a amené à la quiétude tant recherché .



le fanatisme comment? via l'écran de mon P.C. ? d'abord c'est volontairement que deux personnes vont être amené à donner leurs points de vue sur un sujet, et je pense qu'un fanatique ne peut pas tenir dans un tel forum il aurait déjà brisé son ordi contre un mur, non sérieusement Dan tu donnes de faux arguments complètement insensés tu as en face de toi des hommes et des femmes intelligents loin de verser dans le fanatisme et avec l'esprit assez ouvert et dix fois plus courageux que toi car n'ayant pas peur de parler de leur spiritualité ici pas toujours pour absolument convaincre, mais surtout pour nous amener à réfléchir sur des choses auxquelles on n'a pas nécessairement pensé toi tu parles de psychanalyse chez des gens parfaitement équilibrés qui vivent des expériences spirituelles édifiantes et qui viennent les partager ici par amour pour leur prochain en espérant apprendre de l'autre; t'es tu déjà posé la question pourquoi les viennent discuter?


nous ne faisons que des hypothèses, et de la spéculation
pas toujours! mon ami si toi tu en es encore au niveau des hypothèses et des spéculations, ta spiritualité est totalement subjective et inutile, et c'est d'ailleurs pour cela que l'échange est intéressant, car cela me permet de te dire que mon expérience à moi a été d'aller au delà des hypothèses;
Voilà tu fais tout seul la demo, moi moi moi je connais !!! C'esst inadmissible de dire cela dans ce domaine

Mais je fais comme toi, quand tu dis que ce sont des hypothèse c'est une autre personne qui parle? tu parles de ton expérience qui se limite à des hypothèses et à des spéculations, car si tu avais vécu autres choses tu ne dirais pas cela et moi je te parles de mon expérience qui ne s'arrêtent pas là, tu veux que je te parle de qui? si ce n'est de moi même. Mais la demo c'est pour que tu comprennes mieux de quoi je parle, je connais, mais oui je connais ce que j'ai vécu, les expériences que nous vivons sont les seuls réalités que nous avons, et elles vont au delà des hypothèses et des spéculations


Et comme le scientifique; vérifier ces hypothèses. Hypothèses que j'ai eu de l'expérience d'autrui, pour arriver à une expérience au delà des hypothèses et des spéculations.

Excuse moi cela ne veut rien dire


Évidemment vu que tu as coupés la phrase et sorti de son contexte de tel sorte que cela ne veuille rien dire. on appelle cela faire preuve de mauvaise foi, et c'est honteux de la part d'une personne qui se croit intelligente. Je vais te ré-expliquer. Mes expériences d'aujourd'hui je les ai expérimenté à partir d'expériences d'autrui; Avant que je ne les expérimentes c'était des hypothèses et des spéculations, c'est comme la démarche scientifique et ensuite elles sont devenues des expériences personnelles, je ne comprend pas que tu ne puisses pas comprendre des choses aussi simples

Et si ceux là qui avaient expérimentés ces choses là avant moi l'avait gardé pour eux, je serais là avec mes hypothèses et mes fausses croyances, complètement perdu dans ce monde qui paraissait au chercheur que je suis complètement incohérent, c'est grâce à l'expérience d'autrui que j'ai la paix intérieur aujourd'hui
Et voilà tu as été endoctriné , et cette methode te convient , c'est parfait , à quoi cela sert si celui a qui tu parles a aussi atteint la paix interrieure dont tu parles par une autre methode. C'est ridicule .




Endoctriné??? voilà un bien vilain mot, je me suis inspiré de l'expérience d'autrui d'hommes et de femmes avant moi je ne peux pas dire que j'ai tout inventé, c'est en cela que nous sommes tous liés nous sommes des hommes et l'expérience des uns profitent aux autres, la psychanalyse qui te fait tant de bien, est ce un endoctrinement, l'as tu inventé? où alors elle se base sur une certaine expérimentation sur d'autres hommes avant toi avant que tu ne l'appliques sur toi?




.
Il n'y a pas de bons et de mauvais chemins
si il y a des bons chemins, et de mauvais chemins, sinon on n'en parlerait pas.
C'est ton point de vue ce n'est pas le mien, tu le dis plus haut , "le but est d'atteindre la paix interrieure !!! "(appaiser son angoisse) , si la personnes àvec qui tu echanges a atteint cet etat, à quoi cela sert de vouloir lui prouver que ta methode est la meilleure? C'est totalement inutile .r

Evidemment et heureusement que c'est mon point de vue, le but c'est pas aussi simple que cela; "la paix intérieur" est une conséquence du but car quand tu as atteint le but ce qui en découle avec beaucoup d'autres choses c'est la paix intérieur, mais ce n'est pas le but. Si une personne a atteint la paix intérieur nous pouvons juste en discuter c'est tout, pour échanger nos expériences, on ne s'est jamais on peut peux être croire à des chimères et le fait d'en parler peut nous permettre de changer, comme on peut avoir tout les deux atteint le but, alors nous ne parlerons pas de paix intérieur, mais d'autres choses en rapport avec l'au delà où ici

Quelqu'un qui sacrifie ses congénères dans des messes noires pour obtenir des pouvoirs occultes est dans un mauvais chemin, quelqu'un qui veut empêcher à tout prix ses contemporains d'atteindre la lumière est dans un mauvais chemin, et le contraire de tout cela est un bon chemin
Tu melanges tout !!!


Tu es à court d'arguments. Je mélange quoi? la quête de pouvoirs maléfiques n'est t'elle pas un chemin pour certaines personnes? n'est ce pas un mauvais chemin? faut t'expiquer et non avancer des critiques sans fondements


il y a des methodes personnelle c'est tout
Évidemment, mais c'est comme dans la société; Il y a des lois pour tout le monde mais nous les appliquons individuellement, et celui qui violera ces lois général sera sanctionné individuellement, c'est en cela que les méthodes sont personnelles, dans la compréhension et l'application des lois.
non excuse moi, le seul sens est le but à atteindre, une fois que l'on atteint cette quiétude, tu n'as plus à intervenir , cela ne sert strictement à rien . C'est inimaginable que tu ne puisses le comprendre

c'est toi qui fait semblant de ne rien comprendre le but n'est pas la quiétude, sinon beaucoup de personnes diraient qu'ils ont atteint le but le but c'est la connaissance, la compréhension de la vie, la connaissance et l'expression de notre nature divine, c'est cela qui procure la quiétude.


Mais si nous ne connaissons pas ces lois? ou si ceux là qui les connaissent, les gardent pour eux, à quoi serviraient t'elles? comment pourrions nous évoluer harmonieusement dans l'interaction que nous avons les uns avec les autres où avec la nature, et si chacun établi ses lois en fonction de ses spéculations? => anarchie, destruction de la nature
Mais il n'y a aucune loi dans ce domaine , si c'etait le cas elle seraient ecrites il suffirait que tous la suivent , ce qui n'est pas le cas puisque d'autres utilisent d'autres placebos .




Il ya des lois si l'univers n'était pas régi par des lois franchement, tu vois cela fait parti des hypothèses à vérifier et que moi j'ai vérifier


Exemple le ("ce que tu appeles ) chemin est différent suivant le lieu où l'on habite , les climats, les conditions de vie, les religons locales et !!!
oui et quand quelqu'un vient chez toi, tu lui montres le chemin, vous empruntez le même chemin l'un à côté de l'autre, certes la perception du chemin ne sera pas la même, mais vous serez sur LE MEME CHEMIN. De même quand quelqu'un arrivent sur la terre il y a un chemin pour aller à la source et non chacun vient et crée son chemin, ce que l'on voit aujourd'hui avec toutes ces croyances RELIGIEUSES, philosophiques, ou psychologiques, celui qui connait le chemin doit le montrer aux autres, mais ce n'est pas tout, pour être sûr de son chemin, on consulte des cartes et on se renseigne bien et ensuite seulement on chemine et c'est pendant que l'on chemine qu'on se rendra compte que l'on tourne en rond sans jamais arriver nul part, où alors on avance et on arrive là où on voulait arriver et pas ailleurs
Mais P......;ce n'est pas possible si celui qui vient chez toi, a atteint la quiétude interrieure, de quoi te mèles tu ? Tu n'as pas le droit de le perturber , c'est inadmissible .

[color=green]En terme clair et simple , tout ce qui touche à la "spiritualité ", et tres lié à la psychanalyse
pas nécessairement, la spiritualité existe bien avant que l'on parle de psychanalyse
Mais la spy a expliqué ce que tu appelles pompeusement la spiritualité.

La psy ne permet pas de vivre des expériences spirituelles, la spiritualité ne s'explique pas elle se vit, c'est à ce niveau là que tu ne peux pas comprendre cela fait appel à une dimension de l'homme que malheureusement tu ne perçois pas, dans une certaine mesure c'est un peu triste pour toi

la psy est une demarche très personnelle , il est inconcevable de s'imaginer un seul instant que "sa" methode personnelle puisse etre une methode universelle
les lois qui régissent le monde et la création sont universelle, mais l'expérience de chacun par rapport à ces lois est individuelles, ce sont ces lois, ces forces, ces énergies qu'il faut connaitre comprendre et appliquer
Non encore une fois c'est une erreur fondamentale . Des milliards d'autres personnes sont arrivées à la quiétude interrieure sans passer par ton chemin!! excuse moi de te le faire découvrir .


Je n'impose pas mon chemin c'est toi qui tient absolument à me faire passer pour un fanatique, je considère avoir découvert des choses et je ne peux pas les garder pour moi pas par orgueil mais par amour pour mon prochain, maintenant les gens en feront ce qu'ils voudront je m'en contrefiche, mais je serai en paix avec moi même avec le sentiment du devoir accompli.

C'est pour cela que je dis par rapport à la spiritualité (angoisse face à la mort)
Je n'ai pas peur de mourir et ce n'est pas cette peur de la mort qui m'a motivé, c'est cette peur d'illusion d'absurdité de la vie
Et alors ceux sont les questions existentielles c'est bien ce que je dis . D'où, à quoi, et où!!! C'est bien connu . Et si tu n'as plus ces angoisses c'est que ta methode te convient. Comme la mienne qui m'a amené au meme point que toi , mais qui est différente . C'est pourtant simple à comprendre .


Essayer de convaincre l'autre c'est confronter nos vérités à nos deux intelligences pour avancer.Un grand sage disait:" Entre ma vérité et ta vérité il y a la vérité"

Essayer de convaincre l'autre dans ce domaine c'est faire du prosélytisme et c'est tres tres dangereux, tous ces fous de Dieu qui tuent les autres en criant Dieu est grand ont eu la même demarche que toi au départ.

Les grands sages ne sont pas toujours sages , si ils l'avaient été ils leurs suffisaient de décrire cette fameuse vérité, seul problème nous sommes devant une véritable gnose (connaissance !!), que personne ne connait, mais que certains essaye de definir par des mots abscons qui ne veulent rien dire .

Si à ce sage on lui avait dit "decrit nous alors la vérité", il aurait répondu c'est la vérité, juste pour te montrer la bétise humaine excuse moi .

Je connais fort bien toutes ces methodes (je les ai pratiquées ) car sous une impression de science de connaissances elles cachent ..............rien!!!

Mais par contre trompe beaucoup de gugus , de crédules .

Un pape n'a t'il pas dit en parlant des chretiens " leurs crédulités fait toute notres science "" A méditer.

C'est vrai que cet echange est interressant , tu remarqueras que je t'explique le phénomène, et toi de ton cote tu veux essayer de me prouver que tu as la bonne methode. Etrange n'est ce pas . A plus
amicalement
Ce ne sont là que des points de vues qui n'engagent que toi et qui se base sur ta réflexions et donc n'a de valeur que pour toi

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum