Le soutra du lotus 1

+44
akh
Nuage
Tenzin Dorje
cana
komyo
ruban de moebius
chevalom
Rio sur Seine
Ling
Fredk
desquestions
Albert Galaad
_Krinou
stana
Trouvère
Fornaro
metaphysiqueduke
zizanie
freefox
MrSonge
le lynx
gaston21
_Varuna
Cochonfucius
ronron
Tibouc
_Hamza Muslim
JO
libremax
_bradou
lofrg
Bulle
Escape
Petrus
maya
dan 26
Magnus
_Spin
bernard1933
_zakari
Jipé
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
48 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par le lynx Lun 15 Aoû 2011 - 16:32

Ce n'est pas de mourir que ceux qui souffrent trop ont envie, c'est de dormir.
- Pierre Trépanier

C'est pour cette raison que j'ai toujours assimilé le sommeil à une forme d'inconscience, un coma ou une mort qui nous évite de souffrir

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par MrSonge Lun 15 Aoû 2011 - 16:45

Tibouc a écrit : Pas vraiment car il peut se racheter en faisant le bien dans d'autres vies.
On pourrait penser que faire repentance au purgatoire et se racheter dans une (ou des) vies postérieures, c'est sensiblement la même chose. Mais non, car en ne vivant qu'une fois même s'il se repent, Hitler reste toujours Hitler, donc il ne peut jamais se laver complètement de ses pêchés, comme s'il avait une marque indélébile sur le front.
Oui, mais faire le bien dans d'autres vies, d'abord, ne lui permet pas de faire le lien entre le mal qu'il a fait et son rachat, ensuite, n'efface en rien les souffrances qu'il a occasionnées. Tu me diras que son passage au Purgatoire n'efface rien non plus, et c'est vrai, mais en revanche il lui permet de tirer directement le lien entre ledit passage et ses crimes passés. Ce que la réincarnation interdit. Cela dit, la marque sur le front est assez vraie car péché pardonné ne veut pas dire oublié, ainsi, Hitler même repenti restera toujours Hitler, et je pense que ce n'est pas trop cher payé pour les crimes qu'il a commis contre l'humanité. Wink

Tibouc a écrit :Le Christianisme n'enseigne-t-il pas l'amour et la compassion pour tous les êtres humains ?
Pour les êtres humains, en effet, pas pour les bêtes à visage humain. Cool

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Tibouc Lun 15 Aoû 2011 - 16:59

Oui, mais faire le bien dans d'autres vies, d'abord, ne lui permet pas de faire le lien entre le mal qu'il a fait et son rachat, ensuite, n'efface en rien les souffrances qu'il a occasionnées. Tu me diras que son passage au Purgatoire n'efface rien non plus, et c'est vrai, mais en revanche il lui permet de tirer directement le lien entre ledit passage et ses crimes passés. Ce que la réincarnation interdit.
Même s'il n'a pas conscience de ce qu'il a fait dans sa vie antérieure, tout réincarnationiste te dira que son âme le sait. Et donc peut faire le lien entre son rachat et ses anciens crimes.

Cela dit, la marque sur le front est assez vraie car péché pardonné ne veut pas dire oublié, ainsi, Hitler même repenti restera toujours Hitler, et je pense que ce n'est pas trop cher payé pour les crimes qu'il a commis contre l'humanité.
Donc ta doctrine est belle et bien plus cruelle que la mienne. J'avais raison. rire

Le Christianisme n'enseigne-t-il pas l'amour et la compassion pour tous les êtres humains ?

Pour les êtres humains, en effet, pas pour les bêtes à visage humain.
Pourtant, arriver à avoir de la compassion pour le pire des hommes c'est le plus grand amour qui soit, non ? Si tu veux vraiment suivre l'exemple du Christ, c'est ce à quoi tu devrais tendre.
Du reste, comment arrives-tu à distinguer les humains des bêtes à visage humain ? Entre celui qui commet un petit péché et Hitler, il y a une différence de degrés pas de nature. Du moins le pense-je. ^^
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par MrSonge Lun 15 Aoû 2011 - 17:07

Donc ta doctrine est belle et bien plus cruelle que la mienne. J'avais raison.
Certainement, je ne le nie pas. Mais « qui aime bien châtie bien », ce qui prouve bien que dans le fond, c'est mû par une certaine forme d'amour que j'estime que cette mort-là, plus cruelle qu'une réincarnation, serait probablement bénéfique à Hitler. Wink
La compassion m'ordonne de laisser au pire des hommes la possibilité de se racheter, de voir ses péchés pardonnés, s'il y a de sa part pleine acceptation desdits péchés, bien sûr. Or, le principe du Purgatoire permet cela puisque le damné éternel est avant tout celui qui, en toute connaissance de cause, refuse l'amour du Créateur, lequel ne sera jamais totalement refusé à qui que ce soit, même au pire des barbares si celui-ci accepte de voir ses péchés non pas totalement effacés, mais bel et bien pardonnés.
D'ailleurs, pour être mortel, le péché doit être commis en pleine connaissance de cause. C'est-à-dire en tournant volontairement le dos à Dieu.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 17:54

MrSonge a écrit:
CdL a écrit : Comment ne pas mourrir et renaitre en boucle ?
En étant chrétien.
La Résurrection est une doctrine fondamentalement opposée au concept de réincarnation.

Tout à fait c'est pour cela qu'etre chretien bouddhiste , il faut oser le faire et le dire!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Tibouc Lun 15 Aoû 2011 - 17:58

dan 26 a écrit:
MrSonge a écrit:
CdL a écrit : Comment ne pas mourrir et renaitre en boucle ?
En étant chrétien.
La Résurrection est une doctrine fondamentalement opposée au concept de réincarnation.

Tout à fait c'est pour cela qu'etre chretien bouddhiste , il faut oser le faire et le dire!!!

Amicalement
J'ai démontrer avec mon exemple des cathares qu'on peut être chrétien et réincarnationiste (même si MrSonge tient à les ranger parmi les hérétiques rire )
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par MrSonge Lun 15 Aoû 2011 - 18:03

Tibouc a écrit : J'ai démontrer avec mon exemple des cathares qu'on peut être chrétien et réincarnationiste (même si MrSonge tient à les ranger parmi les hérétiques )
Grâce à Dieu (lol), je ne suis pas le seul à y tenir et justement, c'est parce que la réincarnation est incompatible avec le christianisme – entre autres raisons – que ce mouvement a été rangé là. J'aurais donc tendance à dire que l'on peut être un hérétique chrétien et un réincarnationiste, mais pas un chrétien et un réincarnationiste. Cool

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 18:06

[quote]
Tibouc a écrit:



C'est bien ce que je dis, c'est une croyance matérialiste. Le corps fait parti de l'individu, autrement dit il est son corps. Définition même du matérialisme.

Definition du matérialisme : tout n'est que matière, tout vient de la matière . Les dernières decouvertes scientifiques semblent le demontrer d'ailleurs .
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Tibouc Lun 15 Aoû 2011 - 18:07

MrSonge a écrit:
Tibouc a écrit : J'ai démontrer avec mon exemple des cathares qu'on peut être chrétien et réincarnationiste (même si MrSonge tient à les ranger parmi les hérétiques )
Grâce à Dieu (lol), je ne suis pas le seul à y tenir et justement, c'est parce que la réincarnation est incompatible avec le christianisme – entre autres raisons – que ce mouvement a été rangé là. J'aurais donc tendance à dire que l'on peut être un hérétique chrétien et un réincarnationiste, mais pas un chrétien et un réincarnationiste. Cool
Pour ma part c'est d'étudier un peu le catharisme et surtout une discussion que j'ai eu avec un cathare (et oui ! ça existe encore !) qui a fait remonter le christianisme dans mon estime. Razz

Et CdL te répondra qu'on est tous l'hérétique d'un autre ^^
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par MrSonge Lun 15 Aoû 2011 - 18:11

Ah mais, je ne dis pas que le catharisme, considéré comme mouvement hérétique, est méprisable. Je dis simplement qu'à mon avis, il mérite bel et bien, d'un point de vue doctrinale, cette classification. Même si je ne cautionne évidemment pas les... conséquences qu'elle a pu avoir pour les cathares de la triste époque des persécutions. Je pense simplement qu'il y a dans cette doctrine un lot assez considérable de contresens non pas internes mais considéré en regard de la Bible, qui le range tout naturellement dans la catégorie des hérésies, c'est-à-dire « la croyance, l'enseignement ou la défense d'opinions, dogmes, propos, idées contraires aux enseignements de la sainte Bible, des saints Évangiles, de la Tradition (christianisme) et du magistère. » Après que cela soit estimable ou pas, je n'entre pas dans le débat, chacun sa sensibilité ! Razz

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Lila Lun 15 Aoû 2011 - 18:36

dan 26 a écrit:Definition du matérialisme : tout n'est que matière, tout vient de la matière . Les dernières decouvertes scientifiques semblent le demontrer d'ailleurs . [/color]
Amicalement
mdr pette de rire croule de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par gaston21 Lun 15 Aoû 2011 - 18:37

dan 26 a écrit:
MrSonge a écrit:
CdL a écrit : Comment ne pas mourrir et renaitre en boucle ?
En étant chrétien.
La Résurrection est une doctrine fondamentalement opposée au concept de réincarnation.

Tout à fait c'est pour cela qu'etre chretien bouddhiste , il faut oser le faire et le dire!!!

Amicalement
Alors, dan, as-tu fait ton choix ? Deux menus: réincarnation ou résurrection ? De quoi vraiment avoir peur ...Quitte à faire, autant revenir en canard ou en papillon .Quand je vois qu'on parle encore de purgatoire et d' enfer...; ils vont me " ficher les j'tons", moi qui suis quand même près de la porte de sortie et qui souhaite la piqûre , la der des der...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 15 Aoû 2011 - 19:41

Tibouc a écrit:
MrSonge a écrit:
Tibouc a écrit : J'ai démontrer avec mon exemple des cathares qu'on peut être chrétien et réincarnationiste (même si MrSonge tient à les ranger parmi les hérétiques )
Grâce à Dieu (lol), je ne suis pas le seul à y tenir et justement, c'est parce que la réincarnation est incompatible avec le christianisme – entre autres raisons – que ce mouvement a été rangé là. J'aurais donc tendance à dire que l'on peut être un hérétique chrétien et un réincarnationiste, mais pas un chrétien et un réincarnationiste. Cool
Pour ma part c'est d'étudier un peu le catharisme et surtout une discussion que j'ai eu avec un cathare (et oui ! ça existe encore !) qui a fait remonter le christianisme dans mon estime. Razz

Et CdL te répondra qu'on est tous l'hérétique d'un autre ^^

J'ai rencontré également des cathares du côté de Carcassonne, et je dois reconnaître qu'il y a une logique dans leur croyances qui me fait penser au bouddhisme. Si je devais retourner dans le giron du christianisme c'est vers le catharisme que je me tournerais. Eux se sont toujours dits être des vrais chrétiens à l'image des apôtres et tenir leur enseignement d'avant les conciles et les magouilles de l'église, et pour eux c'est l'église romaine qui est une hérésie. Ils se basent principalement sur l'évangile de Jean et non sur des textes extérieurs.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 15 Aoû 2011 - 19:54

MrSonge a écrit:
CdL a écrit : Comment ne pas mourrir et renaitre en boucle ?
En étant chrétien.
La Résurrection est une doctrine fondamentalement opposée au concept de réincarnation.

Oui faut y croire ! car elle n'est en tout cas pas plus logique que la réincarnation. Qui aurait-il de plus logique à croire qu'on n'a qu'une seule vie, et qu'on est condamné pour l'éternité si on la rate ? sans avoir une chance d'évoluer ? La résurrection telle que l'enseigne l'église est contraire à l'éveil progressif de la conscience. Tout naît, tout meurt, se transforme et renaît, et ainsi de suite...

Surtout que la réincarnation est suggérée dans les évangiles. Les chrétiens vont le nier, et trouver toutes sortes d'explications tortueuses. Pour beaucoup de chercheurs, elle aurait été enseignée jusqu'au concile de Nicée. Il me semble qu'Origène un des pères de l'église croyait à la réincarnation.

Bon pour moi c'est une croyance innée, une conviction qui ne fait aucun doute. Et c'est donc tout naturellement que plus tard je me suis tourné vers les textes qui l'enseignent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 15 Aoû 2011 - 19:58

Coeur de Loi a écrit:Mais si tu ressuscites, tu renais à la vie.

- Comme Lazare qui a été ressuscité puis qui est mort encore une deuxième fois.

- Le Christ existait déjà avant de naitre.

Exact le Christ est pré-existant bien avant d'être incarné par Jésus. Il y a un père très catholique qui l'enseigne, mais il a été sanctionné par le Vatican.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par MrSonge Lun 15 Aoû 2011 - 20:07

La Plume a écrit : Oui faut y croire ! car elle n'est en tout cas pas plus logique que la réincarnation.
Je l'admets bien volontiers, mais elle n'est pas moins logique non plus, il me semble. Question de sensibilité. On pourrait très bien considérer que la doctrine de la réincarnation est la véritable consolation que l'être humain aurait trouvé à la mort, qu'elle soit néant ou antichambre de la résurrection, en se persuadant que s'il se plante cette fois-ci, il aura sa chance dans une vie future et qu'il y a en lui un principe immortelle bien distinct de sa lourde chair, laquelle évidemment est abandonnée à chaque réincarnation comme une vulgaire guenille. Wink

Quant à Origène, qui considérait le corps physique comme une punition, il est normal que le Concile de Nicée ait condamné un bon nombre de ses thèses car, comme on l'ignore un peu trop souvent, l’Église Catholique n'a jamais officiellement été partisane du mépris de notre bonne vieille réalité corporelle, laquelle était un des temps forts de l'argumentaire dudit Origène.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par ronron Lun 15 Aoû 2011 - 23:38

dan 26 a écrit:Definition du matérialisme : tout n'est que matière, tout vient de la matière . Les dernières decouvertes scientifiques semblent le demontrer d'ailleurs .
Y a comme une contradiction dans ce discours. D'une part la définition affirme; d'autre part on a un ''semblent'' bien compromettant... Dis-nous finalement sur quel pied tu danses...

Affirmation pour affirmation : Le matérialisme est une cause perdue. Depuis le temps qu'on cherche la matière et qu'on ne la trouve pas...

D'ailleurs quel serait le substrat fondamental et définitif?
Il y en aura d'autres?
Et quel est le lot de toute théorie scientifique?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Mar 16 Aoû 2011 - 0:26

Tibouc a écrit:

Le Christianisme n'enseigne-t-il pas l'amour et la compassion pour tous les êtres humains ?

Ce n'est pas nouveau, de nombreuses religions avant le christianisme l'enseignaient bien avant.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Spin Mar 16 Aoû 2011 - 6:51

La plume a écrit:J'ai rencontré également des cathares du côté de Carcassonne, et je dois reconnaître qu'il y a une logique dans leur croyances qui me fait penser au bouddhisme. Si je devais retourner dans le giron du christianisme c'est vers le catharisme que je me tournerais. Eux se sont toujours dits être des vrais chrétiens à l'image des apôtres et tenir leur enseignement d'avant les conciles et les magouilles de l'église, et pour eux c'est l'église romaine qui est une hérésie. Ils se basent principalement sur l'évangile de Jean et non sur des textes extérieurs.
Hmm, ces cathares d'aujourd'hui ne seraient-ils pas une reconstruction en partie artificielle comme le Druidisme ? Le Catharisme a quand même bien été éradiqué (derniers bûchers au début du quatorzième siècle, 1321 pour le dernier parfait connu, Bélibaste). Cela dit, ça n'a rien d'infamant.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Mer 17 Aoû 2011 - 13:00

Le soutra du lotus est rare à rencontrer, des bouddhistes peuvent passer leur vie sans entendre le titre du soutra le plus important du Mayahana.

Pourquoi ?

Car nous sommes dans la période de la fin du Dharma, la Loi a disparu, elle n'a plus d'efficacité, car elle est mélangée aux fausses doctrines.

---

Le vrai bouddhiste doit retourner aux soutras canoniques et prendre le soutra du lotus comme maitre, car c'est le roi des soutras.

Chapitre 20 du soutra du lotus :

"Toutes les lois des Éveillés, leur supériorité, leurs mystères, leur état si profond, tout cela se trouve enseigné par moi en abrégé dans cette exposition de la loi.

C'est pourquoi, ô fils de famille, quand l'Ainsi-Venu sera entré dans l'Extinction complète, il faudra, après l'avoir vénérée, la posséder, l'enseigner, la réciter, l'expliquer, l'honorer."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Spin Mer 17 Aoû 2011 - 13:13

Coeur de Loi a écrit:Le vrai bouddhiste doit retourner aux soutras canoniques et prendre le soutra du lotus comme maitre, car c'est le roi des soutras.
Tu répètes comme un perroquet un slogan aussi péremptoire que simpliste... N'importe qui peut dire que le Sutra X ou l'Evangile Y ou le Petit Chaperon Rouge représente le suprême message de la sagesse suprême et la seule Voie du Salut.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Mer 17 Aoû 2011 - 13:38

Je parle selon le soutra, je n'invente rien :

Extrait du chapitre 10 du soutra du lotus :

"De même ils sont bien éloignés d'une telle
science d'Éveillé, ceux qui n'ont pas
entendu ce soutra, qui ne l'ont pas
plusieurs fois embrassé dans leur pensée.

Mais ceux qui auront entendu
et auront médité à plusieurs reprises
ce roi des soutras, ce texte profond
qui est expliqué aux auditeurs,

Ceux-là seront des sages,
bien près de la science d'Éveillé,
de même que l'on dit que l'eau n'est pas loin,
quand on voit la poussière humide."

---

Chapitre 11 du soutra du lotus :

"Mais ce discours se nomme
le premier de tous les discours;
celui qui porte ce discours,
porte le corps même du Vainqueur."

---

Connaitre le soutra du lotus, c'est savoir qu'il expose son importance primordiale, à savoir qu'il est le passage dans le grand véhicule.



_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Spin Mer 17 Aoû 2011 - 14:00

Coeur de Loi a écrit:Je parle selon le soutra, je n'invente rien :
Personne ne dit que tu inventes. Mais s'il faut croire sur parole chaque texte prétendant qu'il est le seul à procurer le salut, on n'est pas sorti de l'auberge...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Magnus Mer 17 Aoû 2011 - 14:19

Heu... on peut pas essayer LE SOUTRA DU MAGNUS, pour changer un peu... . mdr

_________________
MES POEMES :  Le soutra du lotus 1 - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32058
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 17 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Mer 17 Aoû 2011 - 14:25

C'est pour les bouddhistes, si une personne ne croit pas au Bouddha, pourquoi il suivrait ses enseignements ?

À défaut de savoir, on croit.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum