Le soutra du lotus 1

+44
akh
Nuage
Tenzin Dorje
cana
komyo
ruban de moebius
chevalom
Rio sur Seine
Ling
Fredk
desquestions
Albert Galaad
_Krinou
stana
Trouvère
Fornaro
metaphysiqueduke
zizanie
freefox
MrSonge
le lynx
gaston21
_Varuna
Cochonfucius
ronron
Tibouc
_Hamza Muslim
JO
libremax
_bradou
lofrg
Bulle
Escape
Petrus
maya
dan 26
Magnus
_Spin
bernard1933
_zakari
Jipé
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
48 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par metaphysiqueduke Mar 6 Déc 2011 - 0:48

...C'est le comble d'être étonné de voir se balader sur le pic du Vautour des rois dragons, des musiciens célestes, des créatures des mers, des créatures-serpents, des oiseaux-géants, des démons, des filles de démons, des lutins, les Quatre-rois-célestes, Indra, le dieu Brahma, d'autres rois célestes, des brahmanes, des auditeurs, auditrices, moines, moniales, pratyekabuddhas, bodhisattvas, bouddhas, sans compter tout les êtres jusqu'à l'enfer avici que l'éveillé rend perceptibles à l'assemblée, je veux dire que dans un forum consacré à la métaphysique cela n'a rien d'étonnant.

D'un point de vue cinématographique cela est purement génial.
Alors qu'on pourrait s'attendre à un discours d'un saint homme à ses quelques disciples dans une cave (par ex.), voilà que c'est non seulement la fine fleur des bodhisattvas qui est là mais aussi tout ce que l'homme aurait pu imaginer d'existant autour de lui depuis l'antiquité. C'est charmant de constater que ce que les mythes et légendes nous ont transmis se retrouve là, presque sous nos yeux avec en plus des surnoms distinctifs, pour la plupart d'entre eux. Ce n'est pas étonnant non plus qu' un bouddha nous dévoile autant de choses auxquelles nous sommes insensibles.
L'homme ancien semble plus proche du surnaturel que l'homme moderne. Certains scientifiques un peu zélés sont allés jusqu'à chercher à prouver l'existence des dragons cracheurs de feu à partir des légendes des quatre coins du monde et aller à la recherche de restes fossilisés. C'est à prendre au sérieux apparemment.
Comme le bouddha parle aussi d'êtres nés d'un œuf, d'une matrice, de l'humidité ou par métamorphose surnaturelle et cela dans d'autres univers alors toute science-fiction, idée paranormale ou fantastique paraît possible.
Le must du must c'est quand arrive la description des autres bouddhas et de leur monde sublime. Cela fait rêver. En fait, on pourrait très bien un jour s'y retrouver et alors nous vaquerions à d'autres occupations, à moins de passer par des mondes en décrépitude. Pour les plus fautifs ou les plus téméraires il semble que ce soient les états-mondes inférieurs qui les attendent.

? bon courage!
metaphysiqueduke
metaphysiqueduke
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : simple auditeur
Humeur : respectueux
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Mar 6 Déc 2011 - 17:07

...C'est le comble d'être étonné de voir se balader sur le pic du Vautour des rois dragons, des musiciens célestes, des créatures des mers, des créatures-serpents, des oiseaux-géants, des démons, des filles de démons, des lutins, les Quatre-rois-célestes, Indra, le dieu Brahma, d'autres rois célestes, des brahmanes, des auditeurs, auditrices, moines, moniales, pratyekabuddhas, bodhisattvas, bouddhas, sans compter tout les êtres jusqu'à l'enfer avici que l'éveillé rend perceptibles à l'assemblée, je veux dire que dans un forum consacré à la métaphysique cela n'a rien d'étonnant.

non, ça n'a rien d'étonnant moi j'en vois tous les jours, et des licornes roses aussi (bssss) rire

D'un point de vue cinématographique cela est purement génial.

Tout à fait, je suis fan d'Harry Potter !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par maya Mar 6 Déc 2011 - 19:13

et moi d'Avatar et d'Alien.... harpe
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Jeu 22 Déc 2011 - 18:07

Bonjour à tous

Beaucoup de gens se plaisent à dire qu'il n'y a pas de vérité absolue, qu'on ne peut pas savoir la Loi éternelle, immuable de la réalité. Ils disent cela avec conviction et assurance comme si c'était une vérité absolue, ce qui est contradictoire.

---

Le Bouddha qui est un Éveillé complet et parfait dit au contraire qu'il a trouvé la Loi éternelle, la vérité ultime :

"Ayez confiance en moi, ô fils de famille; croyez à l'Ainsi-Venu qui prononce la parole de vérité... en un mot, tout ce que dit l'Ainsi-Venu, tout cela et toutes ces expositions de la loi sont faites par l'Ainsi-Venu conformément à la vérité. Il n'y a pas là mensonge de la part du Ainsi-Venu."

"Ô sages, ne concevez à ce sujet aucun doute;
renoncez absolument à toute espèce d'incertitude,
la parole que je prononce est véritable;
non, jamais ma parole n'est mensongère.
"

(Extrait du chapitre 15)

---

S'il y a une seule réalité, il y a donc une seule vérité la concérnant. L'Éveillé est celui qui a vaincu l'illusion primordiale, il a l'omniscience, il connait toutes les lois, lui seul peut enseigner la Loi.

Coeur de Loi


Dernière édition par Coeur de Loi le Jeu 22 Déc 2011 - 18:09, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Cochonfucius Jeu 22 Déc 2011 - 18:09

Mais c'est bien !

C'est très utile.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Jeu 22 Déc 2011 - 18:15

"L'utilité"

On me dira : "CDL, quelle est l'utilité de connaitre la vérité ultime ?"

Je répondrais : "Cela ne sert à rien pour les affaires du monde, pour manger et dormir, pour acheter et vendre, pour marcher ou s'assoir.

Mais pour aller vers le Nirvana, ne plus retomber en Enfer, épuisser et mettre fin aux renaissances dans ce monde, mettre fin au malheur de vie en vie, cela est essentiel, primordial, obligatoire."

---

Qui veut renaitre sur Terre ?
- Pas moi, plus jamais.

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Trouvère Jeu 22 Déc 2011 - 18:47

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcSEDCokZ_DdN45uxGHKajnIxmwY-0TEvmbR0WgCiku8tiKJSUxH


Faut choisir : le nirvana de Bouddha ou le paradis de Jésus..


Le soutra du lotus 1 - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcQPTW5Axc3yuCko023Vx9B8J4zH8NLxgADyCjCQc471vnCWJZnI

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Jeu 22 Déc 2011 - 19:24

CDL si tu es persuadé que ton sutra dit la vérité, c'est très bien pour toi, mais respectes un peu ceux qui trouvent leur vérité ailleurs et arrête de rabâcher, ce n'est pas en répétant les textes comme un perroquet que tu vas avancer, au contraire tu te condamnes tout seul car tu ne reflètes pas ces textes.

mais là c'est sûr comme tu t'es fait refoulé des nombreux forums, de la même manière tu risques de te faire refouler à la fois des terres pures d'Amida et du paradis de Jéhova, aucun te reconnaîtras.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Trouvère Jeu 22 Déc 2011 - 19:41

La "vérité" est enfermée dans une chambre obscure dont CdL a seul la clef..

"Tiens,
voilà du Bouddha,
voilà du Bouddha,
voilà du Bouddha,
Pour le vrai chrétien témoin de Jéhovah"........................... (Sur l'air de la Légion Etrangère)

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par stana Ven 23 Déc 2011 - 2:16

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Depuis un bout de temps j'ai mis en signature un hommage au soutra du lotus, et je n'avais pas encore présenté ce grand soutra du Bouddhisme auquel j'ai fait un forum uniquement dessus.

[img]http://sangharime.com/forums/download/file.php?id=250[/im

---

Le soutra du lotus est le plus important des enseignements du Bouddha pour la tradition du Mahayana, voici la préface de ce soutra qui résume tout :

"J'exposerais le livre du lotus blanc de la loi des hommes vertueux, ce roi des discours développés, qui est l'enseignement, la communication et la règle de la vérité suprême, la grande voie de la réalité."

---

Pourquoi mon nom bouddhiste est Coeur de Loi ?
- C'est grâce au soutra du lotus

Pourquoi j'ai été banni de 5 forums bouddhistes ouverts à toutes les écoles ?
- C'est pour ma foi dans le soutra du lotus

Pourquoi je suis à l'aise dans toutes les philosophies et religions, que je suis un Bouddhiste chrétien ?
- C'est grâce à ma compréhension du soutra du lotus

---

Le soutra du lotus est difficiles à comprendre, vaste et profond, c'est l'accès direct à l'Éveil.

Coeur de Loi
Je te comprends,figure-toi,coeur de loi.
D'ailleurs,le boudhisme est davantage une phylosophie qu'une religion.
Rien n'est incompatible:on peu être chrétien et boudhiste,musuman et boudhiste,etc...c'est ce que dit le dalaï-lama;ce dernier a d'ailleurs écrit livre intitulé"le dalaï-lama parle de Jésus",en collaboration avec un prêtre catholique et une religieuse de même.C'est trés beau et poignant.Un petit livre aussi,dse"l'aventure mystèrieuse",pourrait t'aggréer:ça s'appel"la vie des maîtres":il est question de moines et maîtres boudhistes ayant eu des visions et révélations du Christ,et...bref ça ne pouyrrait que te plaire.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 2:40

Trouvère a écrit:La "vérité" est enfermée dans une chambre obscure dont CdL a seul la clef..

"Tiens,
voilà du Bouddha,
voilà du Bouddha,
voilà du Bouddha,
Pour le vrai chrétien témoin de Jéhovah"........................... (Sur l'air de la Légion Etrangère)

Il me plait trop ce forum. je me tape au moins trois à quatre fous rires par jours. Ça fait du bien ! croule de rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Albert Galaad Ven 23 Déc 2011 - 9:26

stana a écrit:D'ailleurs,le boudhisme est davantage une phylosophie qu'une religion.
Disons qu'en orient le concept de "religion" est assez différent de ce qu'on a en occident...
C'est bien connu, un japonais va prier dans un temple shinto pour réussir ses examens, se marie à l'église et se fait enterrer selon un rite bouddhiste.

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi j'ai été banni de 5 forums bouddhistes ouverts à toutes les écoles ?
- C'est pour ma foi dans le soutra du lotus
Mais oui, tout le monde rejette le gentil Coeur de Loi parce que c'est juste lui qui a la vrai religion et que tous les autres sont méchant...

Si quelqu'un te déclare la guerre, il est avisé de se demander pourquoi il le fait. Mais quand tout le monde te déclare la guerre, il est temps de se demander "pourquoi ai-je déclaré la guerre à tout monde ?".

Les humains sont mécaniques. Ait une attitude de rejet envers eux et ils te rejetteront. Accepte les, tolère les et respecte les comme incite à le faire les enseignements de Bouddha et de Jésus, et ils t'accepteront, tolèreront et respecteront.

Pourquoi je suis à l'aise dans toutes les philosophies et religions, que je suis un Bouddhiste chrétien ?
- C'est grâce à ma compréhension du soutra du lotus
Et bien, je te conseil d'aller t'adresser au service après vente, parce que ton sutra a un peu foiré, sur ce coup...
Sérieusement, tu trouves que tu es à l'aise dans toutes les philosophies et religions ? Même dans le christianisme et le bouddhisme que tu revendiques ta place semble très désagréable et précaire...

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Ven 23 Déc 2011 - 12:25

stana a écrit:Rien n'est incompatible : on peu être chrétien et boudhiste,musuman et boudhiste,etc...

Oui c'est vrai, et alors toi, pourrais-tu être sataniste et bouddhiste ?

---

Si je suis à l'aise avec toutes les religions et les philosophies, c'est parceque je recherche la vérité en priorité, je cherche le vrai et donc tout se réunit dans la seule et même réalité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par gaston21 Ven 23 Déc 2011 - 17:19

Krinou a écrit:
Trouvère a écrit:La "vérité" est enfermée dans une chambre obscure dont CdL a seul la clef..

"Tiens,
voilà du Bouddha,
voilà du Bouddha,
voilà du Bouddha,
Pour le vrai chrétien témoin de Jéhovah"........................... (Sur l'air de la Légion Etrangère)

Il me plait trop ce forum. je me tape au moins trois à quatre fous rires par jours. Ça fait du bien ! croule de rire
Krinou, on est au moins deux à se marrer , mais sans doute beaucoup plus ! Le forum devrait être subventionné par la Sécu. Que de consulattions médicales et de pilules en moins...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 17:21

Je ne peux qu'approuver ces propos Gaston. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Trouvère Ven 23 Déc 2011 - 18:39

C'est vrai qu'on se marre.. Cœur de Loi est un grand comique et sa prestation fait rire..
Si, au chomdu, il cherche du boulot ou une formation, qu'il ne mette pas sa "foi" dans son CV.. Un conseil.. car les chefs d'entreprise ont un humour décalé..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Bulle Ven 23 Déc 2011 - 20:42

Trouvère a écrit:C'est vrai qu'on se marre.. Cœur de Loi est un grand comique et sa prestation fait rire..
Si, au chomdu, il cherche du boulot ou une formation, qu'il ne mette pas sa "foi" dans son CV.. Un conseil.. car les chefs d'entreprise ont un humour décalé..
Je dois dire que tu nous y aides bien !
Il y avait Mordicus aussi qui était impayable mais on ne le voit plus depuis un moment ! lol!

_________________
Hello Invité !  Le Le soutra du lotus 1 - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Ven 23 Déc 2011 - 21:09

Coeur de Loi a écrit:En générale, il faut être bouddhiste pour apprécier ce grand soutra.

Le Bouddha fait son discours devant ses moines et nonnes, avec des fidèles laics.

Il y a aussi 80 milles Êtres d'Éveils, et la foule des dieux, demi-dieux. Ainsi que les démons et les fantômes qui sont venus de leur monde pour écouter la Loi.

C'est impressionnant.

Y avait même des fantômes affraid ? c'est quoi un fantôme dans le bouddhisme puisque tu dis que rien ne subsiste après la mort ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par metaphysiqueduke Sam 24 Déc 2011 - 3:46

Personnellement ces passages me font sourire:

-Maitreya demande à Shakyamuni le pourquoi du comment
-Sariputra est obligé de supplier trois fois Shakyamuni pour qu'il dévoile son enseignement
-Cinq mille moines s'en vont, vexés par la révélation à peine commencée.
-Devadatta sera un jour bouddha
-La fille du roi dragon devient bouddha en un instant
-Tout le monde veut avoir la prédiction de sa future illumination
-Des moines de l'assemblée sont allés en enfer pendant quelques kalpas pour avoir jadis humilié Shakyamuni qui leur prédisait alors de devenir un jour bouddhas
-Taho de la Tour aux Trésors débarque pour donner son approbation
-Des milliers de bouddhas débarquent sur leur lotus
-Shakyamuni dit non aux moines de l'assemblée qui veulent propager le sutra après son extinction, ce seront les bodhisattvas sortis de la terre à qui il a enseigné durant des quantités de kalpas. Maitreya demande- "mais qui sont-ils?"
-Certains boddhisatvas choisissent de renaître sur Terre en suivant les défauts des autres pour mieux s'en approcher. D'autres ne s'attardent même pas à discuter avec d'autres moines, hommes ou femmes sauf pour parler du sutra du lotus.
-Des frères s'envolent en l'air, rapetissent et grossissent pour montrer leur pouvoirs surnaturels à leur parents.
-Des démones donnent leur assentiment de protéger le futur pratiquant du sutra du lotus avec quelques formules magiques.

...


metaphysiqueduke
metaphysiqueduke
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : simple auditeur
Humeur : respectueux
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Sam 24 Déc 2011 - 14:13

Bonjour metaphysiqueduke

Ce soutra est très difficile à comprendre, tout est sérieux et vrai, il est rejetté par le monde.

"l'Ainsi-Venu, le Vénérable parfaitement et complètement Éveillé, désire faire entendre une exposition de la loi avec laquelle le monde entier doit être en désaccord, puisqu'il a produit un grand miracle de cette espèce, cet ancien prodige qui est l'apparition et l'émission d'un rayon de lumière."

---

C'est la pratique la plus difficile du Bouddhisme, surtout durant notre période de la fin du Dharma.

Garde patience, je répondrais à toutes tes questions, par exemple il faut savoir qu'il y a 8 classes d'êtres :

Les 8 classes d'êtres : Ce sont les classes des êtres selon leur fonction dans le monde tricosmique :
1 - Dieux (classe du religieux) domaine de la religion.
2 - Griffons (classe du dirigeant) domaine de la politique.
3 - Génies (classe du savant) domaine de la science.
4 - Chimères (classe du juge) domaine de la justice.
5 - Centaures (classe de l'artiste) domaine du divertissement.
6 - Titans (classe du marchand) domaine du commerce.
7 - Serpents géants (classe du serviteur) domaine du service, de l'emploie.
8 - Dragons (classe du guerrier) domaine de la guerre, sécurité, police.

---

Les fantômes sont des esprits avides de la classe des serpents géants, ce ne sont pas des humains morts, c'est un mot repris de notre culture pour parler de ses êtres des enfers.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Bulle Sam 24 Déc 2011 - 14:16

Coeur de Loi a écrit:Les 8 classes d'êtres : Ce sont les classes des êtres selon leur fonction dans le monde tricosmique :
Tu as eu un nouveau jeu video pour Noel CDL ?

_________________
Hello Invité !  Le Le soutra du lotus 1 - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Krinou Sam 24 Déc 2011 - 14:28

C'est vrai que ça ressemble à des jeux vidéos genre "heroic-fantasy". lol!

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par stana Sam 24 Déc 2011 - 15:10

Coeur de Loi a écrit:
stana a écrit:Rien n'est incompatible : on peu être chrétien et boudhiste,musuman et boudhiste,etc...

Oui c'est vrai, et alors toi, pourrais-tu être sataniste et bouddhiste ?

---

Si je suis à l'aise avec toutes les religions et les philosophies, c'est parceque je recherche la vérité en priorité, je cherche le vrai et donc tout se réunit dans la seule et même réalité.
Bonne question,je te remercie de l'avoir posée...
Boudhiste ce ne serait peut-être pas le mot;cela dis,je suis plutôt tolérante,je crois en la réincarnation,et je trouve qu'il y a beaucoup de sagesse dans la philosophie boudhiste;par exemple celle qui dis que le bonheur et la beauté absolus peuvent se trouver dans la simplicité pour qui sais voir,que la Perfection peu être concentrée dans une goutte d'eau qui scintille un bref instant,une feuille morte,des grains de poussière qui dansent dans un rayon de lumière...c'est ce que disent certaines connaissances à moi qui se disent boudhistes,et je trouve ça magnifique.D'ailleurs,il y a une phrase du boudhisme zen qui affirme:"Quand le disciple est prêt,le maître vient"Cela peut s'appliquer à vraiment tout...et c'est bien pour ça que ça me parle justement!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par ronron Sam 24 Déc 2011 - 18:03

Coeur de Loi a écrit:''désire faire entendre une exposition de la loi avec laquelle le monde entier doit être en désaccord, .
J'ai lu les treize premiers chapitres... C'est le même tournage en rond dont tu nous donnes ici un bel exemple. On t'annonce les lois, on campe le décor, les personnages, on donne des détails, on étire la sauce, on fait durer le manège, on étire encore la sauce...

Question : Jusqu'à quel chapitre?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 22 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Sam 24 Déc 2011 - 18:22

Ça m'a fait la même impression la première fois, c'est un soutra difficile à comprendre, vaste et profond.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum