La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par lagaillette Lun 11 Avr 2011 - 18:15

Jipé a écrit:

SAns compter que nombreux sont les personnels de carrefour qui sont eux même actionnaires de cette belle entreprise, par l'attribution d'actions gratuites .

Au 7 mars 2007, le capital de la société composé de 704,9 millions de titres était réparti comme suit :

Flottant 74,59 %
Famille Halley 13,03 %
Blue Capital 10,7 %
Salariés 1,41 %
Axon Capital 0,74 %
Autocontrôle 0,14 %.

source Wiki
Utile précision.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Lun 11 Avr 2011 - 18:48

Millenium a écrit:
Je tiens à dire qu'athée je ne crois pas en Dieu, mais à la capacité à l'homme d'évoluer, l'histoire de l'humanité le démontre d'ailleurs.
Tu as la foi c'est contradictoire avec l'athéisme.
Développe STP, cela n'a rien à voir, et cela prouve que tu ne connais rien de l'athéisme .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Lun 11 Avr 2011 - 18:51

lagaillette a écrit:
Jipé a écrit:

SAns compter que nombreux sont les personnels de carrefour qui sont eux même actionnaires de cette belle entreprise, par l'attribution d'actions gratuites .

Au 7 mars 2007, le capital de la société composé de 704,9 millions de titres était réparti comme suit :

Flottant 74,59 %
Famille Halley 13,03 %
Blue Capital 10,7 %
Salariés 1,41 %
Axon Capital 0,74 %
Autocontrôle 0,14 %.

source Wiki
Utile précision.
Voir ma réponse d'hier à 16 heures 27 .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Jeu 21 Avr 2011 - 13:09

Varuna a écrit:
Millenium a écrit:C'est le système de l'homme animal libre,il faut évoluer .
La vie enseigne l'Amour dans le partage ,le reste n'est que mensonge .
Merci Millenium et n'hésite surtout pas à donner ton point de vu. Comme tout le monde d'ailleurs.

Il existe dans le monde, une chose qui controle nos vie aujourd'hui et que nous aurions beaucoup de mal à remettre en question. Une chose qui nous tien beaucoup à coeur, parfois même, plus que la vie elle même, tel un dieu qui controle tout, ce faux dieu est : L'argent.

Aujourd'hui cette soumission n'est même plus constaté, car elle est occulté par une addiction aux services et objets de consommation, que les civils vivent comme une normalité. Pour comprendre ça position face à l'argent, une remise en question du systeme et par conséquent de soi même, est nécessaire. Aveuglé par des modes vestimentaire et musicale, pervertis par le sexe et la drogue, prétencieux dans ca science, sectarisé par les médias, formaté a la culture de l'égo, les civils dérive dans un torrent d'absurdité et de violence psychologique. L'argent, pour qui les civils ont un grand respect, surtout quand il est le salaire d'un labeur, ce voit comme le pillier de chaque vie humaine en 2011.
La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Rire_m21
Certains se crois religieux ou athé -rigole- mais je reste convaincu que dans leur vie l'influence du systeme monétaire est bien plus présente que leur culte/mode de pensé.
Je rajouterai que de nié cela, c'est ne pas s'avouer la réalité. Je respecte toutes les religions. Mais il existe une secte mondiale, celle du profit, qui reuni tout le monde. Ce monde ne s'en appercoit même plus. Comme on l'a démontré a plusieur reprise dans ce sujet.

L'argent est l'objet de notre soumission.

Relisez le sujet s'il vous plait pour ceux qui ne l'on pas fait et visionné toutes les videos.

J'aime bien ca ... il y a des gens comme ca qui ne veulent pas admettre que leur seul but dans la vie c'est le profit. L'illusion parfaite... Je n'ai rien fais de mal, ma conduite est très bien, pourquoi remettre en question ce qui me permet d'accéder a toutes mes passions. L'argent est tellement bien ancrer en certains que le remettre en question devient une bétise.
La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Retour12
Après avoir lu le sujet et regarder toutes les vidéos, vous pouvez repondre aux questions suivante s'il vous plait :

Sachant qu'une institution religieuse est un systeme solidaire de croyance et de pratiques relative a l'idée qu'elle propose.

Pourrait on dire que les moeurs lié au systeme monétaire, et ses pratique avec l'idée quel propose (l'argent et le profit) , soit decrit comme étant "la plus grande institution religieuse du monde" en 2011 ?


Avons-nous conscience que chaque êtres (croyant ou non) sur terre est, ou deviendra, un sbyre du faux dieu argent ?

La manipulations (sur plusieurs générations) est telle que personne ne constate réellement sa soumission à l'argent.

Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?


Amicalement

Dan s'il te plait, pourrais tu repondre à ces trois question ?
Merci
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 14:31

Dan a écrit:Pas plus tard qu'aujourdh'ui sur TF1 à 20 heures Bill gates , qui donne la moitiés de sa forturne pour heradiquer certaines maladies en finançant des vaccins . des chiffres précis 20 millions d'enfants mourraient par an de malnutrition , tombé à 6 à 8 millions en 20008! Et tu oses dires que le monde va plus mal!!! Que te faut il de plus , cela avance dans le bons sens tous les jours comme je te le dis
HAHAHAHA! Tiens sa tombe à pic. Parlons-en de ce bon vieux Bill. Et de sa fondation. Fondation qu'il a faite pour nourrir les pauvres un très beau geste mais ce que Tf1 a oublié de dire c'est que sa fondation a placé des fonds chez MONSANTO et ils se sont associés. Pour financer des produits OGM. Donc Mister bill souhaite nourrir les pauvres mais avec des OGM. Allé petite vidéo sur les bien faits de Mosonto.

Un petit lien de cette association entre bill et Mosanto.
http://quepenser.com/bill-gates-monsanto-pour-controler-l-alimentation-mondiale/
Dit moi Dan, pour toi tout ce que dit le journal de 20H c'est vrai?
Dan a écrit:
Marine a écrit:Les manifestations tout ça, sert à rien. Juste des gens qui font du boucan histoire de perdre une journée de salaire, c'est ça?
Tout à fait des nombrilistes, qui ne regardent que leurs petits univers, et qui evitent de voir ce qui se passe ailleurs .C'est une honte.
affraid affraid affraid affraid affraid WHO IS IT? Mais dit moi Dan comment on aurait pu gagner tous nos droits sociaux,
sans manifestations, sans grève? Et toutes ses lois de MER** comme le CPE serait passées sans les manifestations.
Dan a écrit:Que ferais tu si tu étais chef d'entreprise ?
Je sais surtout que sans chef d'entreprise une usine peut fonctionner. Les anarchistes Espagnoles l'ont fait en 36. L'auto gestion des industries et des terres agricoles.
Dan a écrit:Je préfère un patron qui gagne de l’argent, qu’un fouteux, un artiste, , lui au moins il fait vivre des familles
croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire J'EN PEUT PLUS!!!! Arrête ton char Jafar! Certain artiste gagne mieux que certain patron regarde Madonna. Regarde aussi tout le monde du cinéma. Qu'as-tu contre l'art? tu n'aime pas la musique, le cinéma, la peinture et les livres? WHO IS IT? Et ce n'est pas le chef d'entreprise qui fait vivre les salariés mais l'entreprise qui elle-même fait vivre le chef d'entreprise. Donc arrête ta flûte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Jeu 21 Avr 2011 - 16:31

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Japon-10La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Air-po10La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Nigeri10

Nous avons jamais autant détruit la nature, la planête, ... Et le monde va mieu ?

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Defore10La déforestation ... Et le monde va mieu ?La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Page_p10 Bravo BP !

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Oil-po10Tout ça pour du fric !!

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Iraq1210Tu vois bien mon petit le monde va beaucoups mieu qu'avant.

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 War-co10 madame, tout va bien, donc vivez votre vie...

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Gaza1510La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Gaza2110 GAZA 2009

Le monde ira mieu pour moi quand l'homme comprendra que ce n'est pas en détruisant son environement dans une course ridicule au profit qu'on évolue.

Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 22 Avr 2011 - 0:03

quote]
marine2010 a écrit:

Dan a écrit:Pas plus tard qu'aujourd’hui sur TF1 à 20 heures Bill Gates , qui donne la moitiés de sa fortune pour éradiquer certaines maladies en finançant des vaccins . des chiffres précis 20 millions d'enfants mourraient par an de malnutrition , tombé à 6 à 8 millions en 20008! Et tu oses dires que le monde va plus mal!!! Que te faut il de plus , cela avance dans le bons sens tous les jours comme je te le dis
HAHAHAHA! Tiens sa tombe à pic. Parlons-en de ce bon vieux Bill. Et de sa fondation. Fondation qu'il a faite pour nourrir les pauvres un très beau geste mais ce que Tf1 a oublié de dire c'est que sa fondation a placé des fonds chez MONSANTO et ils se sont associés. Pour financer des produits OGM. Donc Mister bill souhaite nourrir les pauvres mais avec des OGM. Allé petite vidéo sur les bien faits de Mosonto.

Un petit lien de cette association entre bill et Mosanto.
http://quepenser.com/bill-gates-monsanto-pour-controler-l-alimentation-mondiale/
Dit moi Dan, pour toi tout ce que dit le journal de 20H c'est vrai?




Il n'y a pas que TFI, A2 l'a aussi repris ainsi que de nombreux journaux économiques. Pour information il a crée une fondation de 890 employés pour distribuer son argent, son action contre les maladies a permis d'éradiquer dans certains pays la malaria et la polio. Je rappelle qu'il y a une association de milliardaire qui s'appelle "The Giving Pledge" qui se sont engagés de verser la moitiés de leurs fortune a des œuvres caritatives .Donc quand je dis que le monde change dans le bon sens ils 'agit là de preuves avéré . Je rappelé que Bill Gates a une fortune estimée à 56 milliards de dollars selon Forbes, et qu'il a donné la moitié de sa fortune à sa fondation !!! Je sais tu vas dire et moi et moi qui n’ai que …………….


WHO IS IT? Mais dit moi Dan comment on aurait pu gagner tous nos droits sociaux,
sans manifestations, sans grève? Et toutes ses lois de MER** comme le CPE serait passées sans les manifestations.
Dan a écrit:Que ferais tu si tu étais chef d'entreprise ?
Je sais surtout que sans chef d'entreprise une usine peut fonctionner. Les anarchistes Espagnoles l'ont fait en 36. L'auto gestion des industries et des terres agricoles.

Tu n'as pas répondu !!!!
Peux tu me dire si cela marche toujours, l'expérience à prouvé que ce type de gestion ne peut être pérenne . aucune Scoop à ce jour n'a pu duré dans le temps .


]quote="Dan"]Je préfère un patron qui gagne de l’argent, qu’un footeux, un artiste, , lui au moins il fait vivre des familles
J'EN PEUT PLUS!!!! Arrête ton char Jafar! Certain artiste gagne mieux que certain patron regarde Madonna. Regarde aussi tout le monde du cinéma. Qu'as-tu contre l'art? tu n'aime pas la musique, le cinéma, la peinture et les livres? WHO IS IT? [/quote]
Je ai pourquoi, voir souligné!!!

Et ce n'est pas le chef d'entreprise qui fait vivre les salariés mais l'entreprise qui elle-même fait vivre le chef d'entreprise. Donc arrête ta flûte
Si il n'y avait pas au départ un homme qui ose prendre des risques avec ses biens et son argent, , et travailler dur , il n'y aurait pas d'entreprises et donc pas de salariés .Les salariés sont incapable de monter seul une entreprises , ils n’ont aucune notion de risque , la plus part des Scoop sont des reprises d’anciennes boites .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 22 Avr 2011 - 0:24

[quote="marine2010"]
/
Dit moi Dan, pour toi tout ce que dit le journal de 20H c'est vrai?
C'est etrange ta methode tu me repproches de te donner une référence d'un journal TV, et toi de ton coté tu donnes une reférence d'A2, pourquoi de ton coté A2 dirait vrai et un autre serait dans l'erreur ? Tu es pleine de contradiction Marine.
,Autre element revisionne la cassette et tu verras que la conclusion est loin d'etre précise. L'expérience a été faite sur des rats qui ne mangent que du maïs pendant une tres longue periode . La conclusion dit bien que les scientifiques continuent à se dechirer sur le sujet et qu'il n'y a aucune conclusion . Tu ne vois vraiment que ce qui t'interresse et ignore une grande partie de la vidéo .
Autre élément de ta mauvaise foi quelle relation entre la fondation Bill Gates, et Mosanto , il n'y a strictement aucun rapport!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 4:04

Dan a écrit:Je rappelé que Bill Gates a une fortune estimée à 56 milliards de dollars selon Forbes, et qu'il a donné la moitié de sa fortune à sa fondation.
Sa fondation avec laquelle il a placé des fonds chez MONSANTO!
Dan a écrit:Je sais tu vas dire et moi et moi qui n’ai que …………….
Non tu ne sais pas justement mais tu voudrais que je le dise. ET BIN NON! Avoir de l'argent par milliers je m'en FICHE royalement. De quoi subsisté me suffit amplement, pas besoin de tous ses chichis, de grosse bagnole, de 4 maisons, de télévision dans toutes les chambres. Ce n'est pas ça qui fera mon bonheur. Ça ne vaut même pas le fou rire que je viens de me taper avec mes potes. Pour moi l'amitié et les bons moments c'est mon bonheur. Chacun ses priorités. Mais l'argent n'achète pas un sourire sincère.
Dan a écrit:Peux tu me dire si cela marche toujours, l'expérience à prouvé que ce type de gestion ne peut être pérenne . aucune Scoop à ce jour n'a pu duré dans le temps .
En Espagne sa marcher très bien avant que Franco fasse le coup d'État. Et sa marche encore avec la société SCOP qui représente plus de 1 200 entreprises et plus de 20 000 salariés. Tout ça en auto gestions. Mais apparemment ça ne dure pas, site moi des exemples en attendant je te mets le lien de la firme : http://www.les-scop.coop/sites/fr/les-chiffres-cles/
Il y a aussi la mine Tower Colliery dans le Pays de Galles. Tiens le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tower_Colliery
Dan a écrit:Si il n'y avait pas au départ un homme qui ose prendre des risques avec ses biens et son argent, , et travailler dur , il n'y aurait pas d'entreprises et donc pas de salariés .Les salariés sont incapable de monter seul une entreprises , ils n’ont aucune notion de risque , la plus part des Scoop sont des reprises d’anciennes boites.
pette de rirepette de rirepette de rirepette de rire Arrête tes histoires à l'eau de rose. Que ferait le prince chef de son entreprise sans ses chers destriers qui sont ses salariés? Il aura sa boîte mais personne pour la faire vivre et la faire fonctionner. Quel dommage tout cet argent investi pour rien. Donc encore une fois le patron créait l'entreprise mais sans les salariés elle ne vaut rien. DONC ARRETE TA FLUTE! Ce n'est pas le courage qui empêche les salariés de monter une boîte mais l'argent qu'ils n'ont pas. Par contre si tous les salariés mettent de l'argent en commun là il la monte leur boite et en plus ils seront leurs propres gestionnaires pas de patron! HA HA!!
Dan a écrit:C'est etrange ta methode tu me repproches de te donner une référence d'un journal TV
Je ne te re reproche rien. Je te demande si tu crois TOUT ce que disent les infos. Pour ma part je cherche toujours à côté dans divers journaux ou autres sources. Et toi que fais-tu? Tu gobes tout ce que te dis la Bible télé? Ou tu cherches aussi à côté?
Dan a écrit:Autre élément de ta mauvaise foi quelle relation entre la fondation Bill Gates, et Mosanto , il n'y a strictement aucun rapport!!!
Ils se sont associés.Tu ne sais pas lire un lien apparemment. Je l'ai appris au salon de l'agriculture figure-toi. Avec la fédération paysanne. Auprès des paysans tu sais les gens les plus concernés dans l'agriculture. Allé tien jte donne des liens clic dessus cette fois si.
http://quepenser.com/bill-gates-monsanto-pour-controler-l-alimentation-mondiale/
http://www.naturavox.fr/societe/article/bill-gates-monsanto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Samantha Ven 22 Avr 2011 - 12:28

Comme dans toute religion, ce n'est pas tant l'argent qui est fautif, mais l'Homme ! La question de savoir si le monde peut vivre sans argent se pose ? Est-ce que l'homme n'inventerait pas une autre puissance pour marquer les différences ? Mon grand-père me disait toujours "il n'y a que culs et les écus qui font tourner le monde" et aujourd'hui on abuse des deux, cela ne tourne plus, cela détourne, cela dérape. Mais comment faire pour revenir à un équilibre ?

Samantha
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Partout
Identité métaphysique : Secrète
Humeur : Constante
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:36

Tu as en partie raison Samantha l'homme est avide de pouvoir. Écraser les autres est un instinct animal qu'il ne maitrise toujours pas. Pourtant il se dit évolué et il est incapable de partager avec ses semblables. Heureusement les mentalités changent. Mais le système monétaire est pourrie il faudrait revenir à la valeur de l'or. Car aux USA le dollar se base sur la valeur du dollar donc du papier!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 0:38

marine2010 a écrit:
Dan a écrit:Je rappelé que Bill Gates a une fortune estimée à 56 milliards de dollars selon Forbes, et qu'il a donné la moitié de sa fortune à sa fondation.
Sa fondation avec laquelle il a placé des fonds chez MONSANTO!
Dan a écrit:

quand je dis que tu n'y connais rien, une fondation est une organisation qui donne de l'argent sans compensations pour des actions humanitaires , elle ne peut prendre des participations dans des entreprises .

Je sais tu vas dire et moi et moi qui n’ai que …………….
Non tu ne sais pas justement mais tu voudrais que je le dise. ET BIN NON! Avoir de l'argent par milliers je m'en FICHE royalement. De quoi subsisté me suffit amplement, pas besoin de tous ses chichis, de grosse bagnole, de 4 maisons, de télévision dans toutes les chambres. Ce n'est pas ça qui fera mon bonheur[/quote]Ok nous en reparlerons dans quelues années quand tu auras uen famille et des enfants .
Ça ne vaut même pas le fou rire que je viens de me taper avec mes potes. Pour moi l'amitié et les bons moments c'est mon bonheur. Chacun ses priorités. Mais l'argent n'achète pas un sourire sincère.
C'est cela reves, reves Marine, c'est beau d'etre jeune . Juste pour information et exemple "Con benit "(dany le rouge), etait contre l'argent pour lui même en 1968, il a sérieusement changé d'avis depuis , que veux tu il a vielli !!.
]quote="Dan"]Peux tu me dire si cela marche toujours, l'expérience à prouvé que ce type de gestion ne peut être pérenne . aucune Scoop à ce jour n'a pu duré dans le temps .
En Espagne sa marcher très bien avant que Franco fasse le coup d'État. Et sa marche encore avec la société SCOP qui représente plus de 1 200 entreprises et plus de 20 000 salariés. Tout ça en auto gestions. Mais apparemment ça ne dure pas, site moi des exemples en attendant je te mets le lien de la firme : http://www.les-scop.coop/sites/fr/les-chiffres-cles/
12 entreprises dans mon departement sont passées en Scoop il y a quelques années apres un depos de Bilan , elles ont tenu que quelques années avant d'aller en depos de bilan, et liquidation totale . Pourquoi c'est simple la vie d'une entreprise est fuctuanteil y a des gains et des pertes quand il faut partager des bénéfices c'est faciles, des partes ça part en vrille . Exemple Benenets Biscuit apéritif attention je ne suis pas sur de l'hortographe) , le patron socialo a donné son entreprise au personnel elle a tenue 2 ans !!! Et lui n'a plus rien il vit dans une caravane. Bravo toule monde à perdu dans cette affaire
Dan a écrit:Si il n'y avait pas au départ un homme qui ose prendre des risques avec ses biens et son argent, , et travailler dur , il n'y aurait pas d'entreprises et donc pas de salariés .Les salariés sont incapables de monter seul une entreprises , ils n’ont aucune notion de risque , la plus part des Scoop sont des reprises d’anciennes boites.
Ce n'est pas le courage qui empêche les salariés de monter une boîte mais l'argent qu'ils n'ont pas.
Il y a des dizaines d'organisations qui financent des projets depuis quelques années .
Par contre si tous les salariés mettent de l'argent en commun là il la monte leur boite et en plus ils seront leurs propres gestionnaires pas de patron! HA HA!!
Mais tu dis vraiment n'importe quoi , il faudra toujours un dirigeant, une personne qui coordonne, qui organise, qui crée qui va cherché les marché, qui innove.même quand la boite est en forme de Scoop . Il ne eput y avoir uen equipe de foot, un bateau, sans capitaine c'est impossible
]quote="Dan"]C'est etrange ta methode tu me repproches de te donner une référence d'un journal TV
Je ne te re reproche rien. Je te demande si tu crois TOUT ce que disent les infos. Pour ma part je cherche toujours à côté dans divers journaux ou autres sources. Et toi que fais-tu? Tu gobes tout ce que te dis la Bible télé? Ou tu cherches aussi à côté?
Je t'ai répondu j'ai plusieurs sources et un certain vecu dans le domaine economique . .
]quote="Dan"]Autre élément de ta mauvaise foi quelle relation entre la fondation Bill Gates, et Mosanto , il n'y a strictement aucun rapport!!!
Ils se sont associés.Tu ne sais pas lire un lien apparemment. Je l'ai appris au salon de l'agriculture figure-toi. Avec la fédération paysanne. Auprès des paysans tu sais les gens les plus concernés dans l'agriculture. Allé tien jte donne des liens clic dessus cette fois si.
Mais ce n'est pas possible tu prends comme seule réfrence un cite de propagande , alors que tu me repproches de le faire et que je t'ai dit que je me servais de plusieurs sources de de mon expérience personnelle (chef d'entreprise, président de fédération, de Chambre de commerce, de Club d'entreprises, d'association caritatives,e utilisateur de fondation etc etc ) .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:24

- Dan je ne rêve pas quand je dis que je préfère mes amis à l'argent. On n'a pas tous une mentalité de capitaliste. Je vois pas pourquoi en devenant mère je deviendrais matérialiste? Avoir 4 bagnoles et 3 télévisions je voit pas l'intérêt. Je préfère être sur un talus de paille a regardé un paysage et la nature . C'est beau et c'est GRATUIT plutôt que d'acheter une télévision qui me balance des conneries plus grosse que le monde. Avec des émissions téléréalité plus débiles les unes que les autres. NON MERCI. Et dis moi Dan que c'est-il passé pour que tu puisses préférer l'argent à l'humain?

- Pour les SCOP la plupart ne tienne pas c'est normal on vit dans une économie capitaliste alors pour des coopératives qui ont une économie socialisée c'est dure de faire face. Dans un monde où le profit règne. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre espoir, à force de persévérance on y arrivera à renverser ce monde où l'argent prime avant la vie.

- Pour monter sa boîte certes il y a des associations. Mais faut quand même un projet béton qui devra être sélectionné parmi d'autres projets béton. Avec quand même un apport financier et une garantie de faire de l'argent. Bah oui souvent on fait des emprunts à la banque et banbanque prête si elle est sur qu'on lui rembourse surtout les intérêts. Bref... Un vrai parcours du combattant où tous les chevaliers ne gagneront pas. Contrairement à certains chevaliers où devrais-je dire Prince qui récupère les clefs de la boite à papa maman c'est vrai que ça, sa demande un courage surhumain!

Dan a écrit:
Marine a écrit:Ils se sont associés.Tu ne sais pas lire un lien apparemment. Je l'ai appris au salon de l'agriculture figure-toi. Avec la fédération paysanne. Auprès des paysans tu sais les gens les plus concernés dans l'agriculture.
Mais ce n'est pas possible tu prends comme seule réfrence un cite de propagande , alors que tu me repproches de le faire et que je t'ai dit que je me servais de plusieurs sources de de mon expérience personnelle (chef d'entreprise, président de fédération, de Chambre de commerce, de Club d'entreprises, d'association caritatives,e utilisateur de fondation etc etc ) .
Tu ne sais vraiment pas lire mais bon je commence à comprendre le personnage. Tien je t'ai souligné en rouge ma source première pour Monsanto et Mister BILL. Le site de propagande comme tu dis est une de mes autres sources. Après que tu crois ou pas à cette association des deux je m'en tampone. Je sais très bien ce qu'il se passe et la parole d'un mec qui me dit que les manifestant sont des nombrilistes qui ne pense qu'à leurs gueule, je ne l'écoute plus. Ça veut tout dire. Monsieur est de la noblesse. Devrai-je dire Votre Altesse!
Marine a écrit:
Dan a écrit:
Marine a écrit:Les manifestations tout ça, sert à rien. Juste des gens qui font du boucan histoire de perdre une journée de salaire, c'est ça?
Tout à fait des nombrilistes, qui ne regardent que leurs petits univers, et qui evitent de voir ce qui se passe ailleurs .C'est une honte.
affraid affraid affraid affraid affraid WHO IS IT? Mais dit moi Dan comment on aurait pu gagner tous nos droits sociaux, sans manifestations, sans grève? Et toutes ses lois de MER** comme le CPE serait passées sans les manifestations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par lagaillette Sam 23 Avr 2011 - 16:33

Un partisan des patrons, Marine, tu ne le détourneras jamais de prendre le parti des patrons.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 19:02

quote]
marine2010 a écrit:

- Dan je ne rêve pas quand je dis que je préfère mes amis à l'argent.

Tu as raison ...........pour le moment .Quand on est jeune l'horizon se limite à certaines choses , et c'est normal . i



On n'a pas tous une mentalité de capitaliste


Tu mélanges tout Marine, avoir un peu plus d'argent pour vivre mieux, en faire bénéficier ses enfants, ses amis ses parents et profiter un peu mieux de la vie, ce n'est pas etre capitaliste, c'est vouloir vivre mieux , il n'y a rien de déshonorant à ce sujet. Etre capitaliste c'est autre chose, renseigne toi .



.
Je ne vois pas pourquoi en devenant mère je deviendrais matérialiste? Avoir 4 bagnoles et 3 télévisions je voit pas l'intérêt
.


Tu fais exactement ce que je reproche aux jeunes, tu parles de choses que tu n'as pas vécu, quand tu vivras en couple que tu auras des enfants, tu auras d'autres envies, que tu voudras assumer avec un peu plus d’argent et c'est tout à fait normal . Tu n'auras que deux solutions ou essayer d'en gagner un peu plus, ou reprocher aux autres de ne pas en avoir assez. Ce que font les minables jaloux.



Je préfère être sur un talus de paille a regardé un paysage et la nature . C'est beau et c'est GRATUIT plutôt que d'acheter une télévision qui me balance des conneries plus grosse que le monde
.


C'est cela vivre d'amour et d'eau fraiche, penser que tout le monde il est beau il est gentil , je sais je suis passé par là. Avec quoi communiquons nous actuellement , quel prix cela coute , à qui ?



Et dis-moi Dan que c'est-il passé pour que tu puisses préférer l'argent à l'humain?
¨Pourquoi
dis tu cela me connais tu ? Sais tu que depuis l'âge de 18 ans je m'investis énormément pour les autres et tout cela bénévolement. J'ai fait embaucher des centaines de personnes, je suis actif dans de nombreuses organisations caritatives, je suis président d'une plateforme d'initiative locale qui a fait démarrer plus de 140 TPE, dont des jeunes qui voulaient monter leur petite entreprise . Pour info j'ai de actuellement deux jeunes de la mission locale à trouver du travail sur ma ville .
- Pour les SCOP la plupart ne tienne pas c'est normal on vit dans une économie capitaliste alors pour des coopératives qui ont une économie socialisée c'est dure de faire face. Dans un monde où le profit règne
.


Excuse moi mais tu n'y connais strictement rien, 93 % des entreprises en France sont des TPE, et des PME, et une grande partie ne cherche qu'à équilibre leurs comptes en fin d'année ,avant de viser le profit , elle cherchent d'abord à ne pas perdre d'argent .Les scoops ne tiennent pas pour les raisons que je t'ai données cela n'a rien à voir avec un système economique , les hommes ne peuvent travailelr ensemble lontemps si il n'y a pas des leadeurs, des dirigeants , c'est comemc ela ça fait aprtie de la nature humaine

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut perdre espoir, à force de persévérance on y arrivera à renverser ce monde où l'argent prime avant la vie.
C'est cela, je pensais comme toi, t'es tu demandé comment faisaient tes parents pour te faire faire des etudes, te gater et te payer tout ce que tu as ? Avec des billets de Monopoli peut êtres, ou des sourires et des poignées de mains . .


-
Pour monter sa boîte certes il y a des associations. Mais faut quand même un projet béton qui devra être sélectionné parmi d'autres projets béton. Avec quand même un apport financier et une garantie de faire de l'argent. Bah oui souvent on fait des emprunts à la banque et banbanque prête si elle est sur qu'on lui rembourse surtout les intérêts. Bref... Un vrai parcours du combattant où tous les chevaliers ne gagneront pas. Contrairement à certains chevaliers où devrais-je dire Prince qui récupère les clefs de la boite à papa maman c'est vrai que ça, sa demande un courage surhumain!
Tu as raison, du courage, de l'effort, une prise de risque, c'est donc normal que ces courageux puissent gagner plus que d’autres, qui attendent tout des autres . La fortune réussit à ceux qui font quelques choses et prennent des risques c'est tout à fait normal

.Tu es d'accord avec moi j’espère.

Par contre je te garanti que tout le monde peut y arriver, il suffit de vouloir il y a énormément d'aide dans ce domaine .





Dan a écrit:
Marine a écrit:Ils se sont associés.Tu ne sais pas lire un lien apparemment. Je l'ai appris au salon de l'agriculture figure-toi. Avec la fédération paysanne. Auprès des paysans tu sais les gens les plus concernés dans l'agriculture.
Mais ce n'est pas possible tu prends comme seule référence un cite de propagande , alors que tu me reproches de le faire et que je t'ai dit que je me servais de plusieurs sources de mon expérience personnelle (chef d'entreprise, président de fédération, de Chambre de commerce, de Club d'entreprises, d'association caritatives utilisateur de fondation etc etc ) .
Tu ne sais vraiment pas lire mais bon je commence à comprendre le personnage. Tien je t'ai souligné en rouge ma source première pour Monsanto et Mister BILL. Le site de propagande comme tu dis est une de mes autres sources.


Des sources qui vont toutes dans le même sens .Ce n'est pas comme cela que l'on se fait une idée non partisane, tu as beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine Marine.



Après que tu crois ou pas à cette association des deux je m'en tampone. Je sais très bien ce qu'il se passe et la parole d'un mec qui me dit que les manifestant sont des nombrilistes qui ne pense qu'à leurs gueule, je ne l'écoute plus. Ça veut tout dire. Monsieur est de la noblesse. Devrai-je dire Votre Altesse!
Regarde le fonctionnement d'une fondation avant de dire de telles choses Marine, elle ne peut en aucun cas prendre des participations dans une entreprise . Ceux sont des fonds qui sont versés à fond perdu. Pour ce qui est du gras souligné je ne vois pas le rapport avec notre échange, si ce n'est un relent de jalousie maladive, et des titres ou un jugement sur quelqu'un que tu ne connais pas . .



Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _La plume Sam 23 Avr 2011 - 19:23

Dan je commence à connaître ton raisonnement. Tu ne répètes que 2 mots (en politique-économie, c'est Jalousie, et en spiritualité c'est placébo. On risque pas d'évoluer dans la discussion avec toi ! Est-ce que le mot "Injustice" fait partie de ton vocabulaire ? Si les français s'appauvrissent c'est bien fait pour leur gueule, c'est parce qu'ils sont fainéants, râleurs et jaloux ? c'est ça ? (Ah le peuple jaloux des privilèges ! c'est maladif)... fatigué ou marre de

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Sam 23 Avr 2011 - 22:11

La plume a écrit:Dan je commence à connaître ton raisonnement. Tu ne répètes que 2 mots (en politique-économie, c'est Jalousie, et en spiritualité c'est placébo. On risque pas d'évoluer dans la discussion avec toi ! Est-ce que le mot "Injustice" fait partie de ton vocabulaire ? Si les français s'appauvrissent c'est bien fait pour leur gueule, c'est parce qu'ils sont fainéants, râleurs et jaloux ? c'est ça ? (Ah le peuple jaloux des privilèges ! c'est maladif)...
Ha bon tu n'as pas du bien me lire .
Je vais te donner un exemple precis cette putain de notion debile qui fait mention de pouvoir d'achat , pourquoi se tourner vers l'etat(comme des enfants) pour se le faire, n'est ce pas à chacun d'entre nous de trouver soi meme la methode pour augmenter son pouvoir d'achat .Combien de temps allons nous penser qu'il faut que l'on soit assisté, toute notre vie ? Allons nous devenir adulte un jour?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par bernard1933 Sam 23 Avr 2011 - 22:44

dan, tu vas réussir à me faire pleurer ! C' est tellement bien le capitalisme! A Dole, dans mon Jura natal , dans une ville que je connais par coeur, l' usine Ideal Standard ferme définitivement ! Dehors les gars!
Vous n'êtes pas assez productifs ! Un fonds de pension américain a racheté la boîte ...Trop payés les gars ,et trop " feignants " pour assurer un taux de rentabilité bien " gras "! Et ces couillons-la, même pas capables de se faire auto-entrepreneurs !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Geveil Dim 24 Avr 2011 - 9:55

Dan, je viens de lire ton échange avec Marine, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les PME, et avec le fait qu'il faut des leaders dans toute société tant soi peut organisée pour que ça marche.
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut de l'argent pour échanger, comme nous le faisons sur internet, ou écouter de la musique chez soi ou au concert,c'est-à-dire pour vivre.
Mais ce que nous sommes plusieurs à dénoncer c'est que les " grands" capitalistes, les multinationales, les trusts, ne pensent qu'au profit, au détriment de la vie. Elles sont dirigées par des malades, des humains qui jouent avec le monde comme on joue au Monopoly.
N'es-tu pas d'accord avec ça ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 19:16

lagaillette a écrit:Un partisan des patrons, Marine, tu ne le détourneras jamais de prendre le parti des patrons.
C'est vrai je sais même pas pourquoi je gaspille autant d'énergie. Avec un mec qui parle en monologue une vraie cassette qui se répète. "PAUVRES JALOUX FENIANT BRANLEUR QUI SE PLAIGNENT" PFFFFF il se dit s'investir pour les autres LOL.
Dan a écrit:Sais tu que depuis l'âge de 18 ans je m'investis énormément pour les autres et tout cela bénévolement. J'ai fait embaucher des centaines de personnes
Donc un peut plus de précision depuis tes 18 ans tu t'es investi dans quoi bénévolement? Et pour qui?
Dan a écrit:J'ai fait embaucher des centaines de personnes
C'est à dire?
Dan a écrit:tu parles de choses que tu n'as pas vécu, quand tu vivras en couple que tu auras des enfants, tu auras d'autres envies, que tu voudras assumer avec un peu plus d’argent et c'est tout à fait normal .
Détail un peut plus dan sur comment je vais devenir matérialiste? Je suis curieuse ça sera quoi mes envies?
Dan a écrit:
Marine a écrit:Ça ne vaut même pas le fou rire que je viens de me taper avec mes potes. Pour moi l'amitié et les bons moments c'est mon bonheur. Chacun ses priorités. Mais l'argent n'achète pas un sourire sincère.
"Con benit "(dany le rouge), etait contre l'argent pour lui même en 1968, il a sérieusement changé d'avis depuis , que veux tu il a vielli !!.
Tu ne m'a pas répondu pourquoi tu préfère l'argent à la compagnie de tes amis?
C'est cela vivre d'amour et d'eau fraiche
Que veux-tu on ne vis pas tous pour l'argent!!!
Les scoops ne tiennent pas pour les raisons que je t'ai données cela n'a rien à voir avec un système economique , les hommes ne peuvent travailelr ensemble lontemps si il n'y a pas des leadeurs, des dirigeants , c'est comemc ela ça fait aprtie de la nature humaine
D'accord il doit y avoir un dirigeant mais sa reste une coopérative donc rien à voir avec le CAPITALISME et le PROFIT AVANT TOUT!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Dim 24 Avr 2011 - 19:50

quote="bernard1933"]dan, tu vas réussir à me faire pleurer ! C' est tellement bien le capitalisme! A Dole, dans mon Jura natal , dans une ville que je connais par coeur, l' usine Ideal Standard ferme définitivement ! Dehors les gars!
Bernard une question simple : penses tu sérieusement qu'une entreprise ferme et licencie pour le plaisir , pour faire du mal au personnel, pour se donner une mauvaise image?
Vous n'êtes pas assez productifs ! Un fonds de pension américain a racheté la boîte ...Trop payés les gars ,et trop " feignants " pour assurer un taux de rentabilité bien " gras "! Et ces couillons-la, même pas capables de se faire auto-entrepreneurs !

Erreur monumentale Bernard qui est colportée depuis des années , on ferme les usines pour faire plus de bénéfices , alors que la réalité et de fermer des sites pour arreter les pertes dans la plus part du temps , et éviter que le cancer se propage sur toute l'entreprise . (Tu vas me parler d'entreprises qui font de benefices , mais ils 'agit de bénéfices consolidés, dans des holdings !!)
Pour information dans ma ville le représentant CGT locale, a voulu prendre la présidence de la SPA , devant les problèmes d'équilibre du budget il a été obligé à son entrée de licencier 2 personnes parce qu’il ne pouvait plus les payer. Il s'est trouvé confronté à la fin de son activité professionnelle aux réalités, économique à savoir ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne. et cela vous ne voulez pas le comprendre .....Pourquoi ?

Les entreprises ne sont pas des administrations où quand il manque de l'argent on va le piquer dans la poche des contribuables . Elles n'ont souvent pas d'autres solutions malheureusement.
Dans ma région il y a une entreprise qui a été obligée de fermer rachetée par un grand groupe , j'ai participé au plan de revitalisation et à l'enquête préfectorale , les syndicats ont coulé cette boite en 4 ans, grèves perlées, harcèlement des syndicats sur tous les cadres, et chefs de productions, 0,5 millions, 2,5 , 3, et 4 millions de pertes sur 4 ans , ( soit 10 millions de pertes) l'entreprise locale a été obligée de fermer , avant de faire couler tout le groupe
. Alors que la direction générale a tout essayé pour garder les emplois .

S’ils n'avaient pas vendu ce cancer local ils risquaient de couler tout le groupe. Voilà une réalité économique Bernard. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir quelques malversations mais en général aucune entreprise au monde n'est satisfaite d'être obligée de fermer un site, elles préfèrent toutes embaucher, progresser ouvrir des nouvelles usines. C’est un gros mensonge , une méconnaissance des réalités que de dire le contraire.
Une entreprise se gère comme un budget familial quand allez vous le comprendre ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par lagaillette Mar 26 Avr 2011 - 16:58

dan 26 a écrit: une question simple : penses tu sérieusement qu'une entreprise ferme et licencie pour le plaisir , pour faire du mal au personnel, pour se donner une mauvaise image?[/color]
Mais non, les patrons ne sont pas des sadiques. Mais, tout simplement, dans la compétition féroce qui est la marque du capitalisme financiarisé, les canards boiteux sont condamnés sans pitié, au nom de la rentabilité.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Mer 27 Avr 2011 - 15:15

lagaillette a écrit:
dan 26 a écrit: une question simple : penses tu sérieusement qu'une entreprise ferme et licencie pour le plaisir , pour faire du mal au personnel, pour se donner une mauvaise image?[/color]
Mais non, les patrons ne sont pas des sadiques. Mais, tout simplement, dans la compétition féroce qui est la marque du capitalisme financiarisé, les canards boiteux sont condamnés sans pitié, au nom de la rentabilité.

Pourquoi utiliser ce mot rentabilités, une entreprise ne peut vivre si elle fait continuellement des pertes, c'est de la logique pure . Au même titre que l'on ne peut depenser plus que ce que l'on gagne , une entreprise ne peut pas faire des pertes continuellement , c'est mathématique .Cela fait partie des logiques de la vie .
Les mauvais gestionnaires, les personens qui depensent plus que ce qu'elles gagnent sont condamnées logiquement . il n'est pas quetion de pitiés mais de réalisme . C'est la différence fondamentale entre le public et le privé , entre l'utopie et le réalisme et l'obligation d'etre bon .
L'argent c'est le réalisme .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Mer 4 Mai 2011 - 11:35

dan 26 a écrit:Pourquoi utiliser ce mot rentabilités, une entreprise ne peut vivre si elle fait continuellement des pertes, c'est de la logique pure . Au même titre que l'on ne peut depenser plus que ce que l'on gagne , une entreprise ne peut pas faire des pertes continuellement , c'est mathématique .Cela fait partie des logiques de la vie .
Les mauvais gestionnaires, les personens qui depensent plus que ce qu'elles gagnent sont condamnées logiquement .
C'est vrai c'est de la logique... cela dit, presque tous les pays du monde sont liés à leur dettes respectives. Souvent ces pays travaillent à perte car ne pouvant rembourser leurs dettes.
dan 26 a écrit:il n'est pas quetion de pitiés mais de réalisme . C'est la différence fondamentale entre le public et le privé , entre l'utopie et le réalisme et l'obligation d'etre bon .
L'argent c'est le réalisme .
A Madagascar par exemple, dans certains coins, on te découperait pour avoir dit ça . Tout ça pour dire que ton realisme est parfois bien loin de la réalité. Et que à certains endroits ton discour peut être déclencheur de folie meurtrière et la couleur de ta peau peut jouer également. (Blanc = jackpot)
Helas là voila la réalité.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 18 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Millenium Mer 4 Mai 2011 - 18:45

Si il y a bien un Dieu inventé par l'homme ,c'est bien l'argent ,le dieu de l'ego,il est complètement illusoire et inutile .
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum