Scoop Japon Tsunami

+18
Babylon5
Lila
Geveil
raphael-rodolphe
Nailsmith
Ladysan
ElBilqîs
JO
bernard1933
Bulle
Jipé
Curare-
_L'Olivier
Opaline
_La plume
dan 26
YOD
_pandore
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Dim 20 Mar 2011 - 12:03

C'est parce qu'il a vu le mot "Dieu" dans le nom du site, ce qui l'a dispensé de lire la suite. croule de rire
Plus sérieusement, je cite l'auteur de la page :
Gérard Pacros a écrit:
Maire à trente ans dans la communauté urbaine de Lyon, je m’appuie depuis 40 années sur les consciences autorisées des pionniers tels que René Dumont dont je fus l’un des compagnons fidèles. Candidat à l’élection présidentielle de 1974, celui-ci nous traça la voie royale que nous aurions dû suivre.

Nous serions enfin aujourd’hui dans le « tout-renouvelable » et n’aurions plus à craindre l’épée de Damoclès que représente désormais le nucléaire. René Dumont dut malheureusement se contenter de 1,36% des suffrages.

Pour les plus jeunes qui ne connaissent peut-être pas René Dumont : il a été le grand pionnier de la science écologique dans les années 1970. J'ai moi-même lu plusieurs de ses livres et je voulais m'inscrire en "Ecologie" à Jussieur c'était un tout nouveau secteur d'études supérieures. (Pas pu à cause de mon niveau en maths et physique).
A l'époque, René Dumont sillonnait beaucoup la Chine populaire, je me souviens qu'il présentait leur agriculture comme pouvant apporter des directions pour la production agricole chez nous.... Eh ! Oui !!!! Entre autres, il montrait comment en Chine, rien n'était gaspillé, on utilisait même les déjections humaines pour l' épandage des champs (chose qui se faisait également dans ma campagne dans le Maine et Loire dans les années 60)

Du coup, il a dû être assimilé aux vilains Maöistes alors qu'il était apolitique.

Nous vivons toujours dans le manichéisme pur et dur. Il serait temps d'arrêter...


Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 17:14

La plume a écrit:
Ce n'est qu'un cite de propagande

En fait, j'ai déjà remarqué que tout ce qui va à l'encontre de ton opinion dans quelque domaine que ce soit, c'est de la propagande, Monsieur "Je sais tout", c'est dingue d'avoir un cerveau comme le tien ! Tu m'épates, moi je ne sais rien.

Je n'ai même pas lu le fond, c'est juste une remarque en passant.
Ce n'est pas cela , un cite neutre c'est quand les avantages et les inconvenients d'un système sont mis en avant . Quand il n'y a qu'un point de vue qui s'exprime c'est de la propagande, etrange que tu ne le saches pas!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 20 Mar 2011 - 18:39, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Faut pas dramatiser...

Message par Dragoon Dim 20 Mar 2011 - 18:20

dan 26 a écrit:Et Dieu dans tout ça, il est où ?
lui qui aime tous les hommes .
amicalement
La plume a écrit:T'inquiète Dan,
[...]
Un sombre nuage d'énergie psychiques négatives, le résultats de nos pensées, est prêt à crever comme un abcès et à se déverser sur terre, et ,ce serait la fin, mais les représentants de Dieu actuellement incarnés sur cette terre, ont leur travail à faire dans ce processus, pour une purification progressive, comprend-tu ? Dieu a sifflé la fin de la récré ...
Faut pas faire tout un "pet" la dessus, les nipons ont d'ailleurs fait un très bon film (Nuclear Boy) qui ne manquera pas de rassurer toutes les familles, notamment nos enfants.
Source : Article sur www.lepost.fr

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Dim 20 Mar 2011 - 19:05

Faut jeter Dragoon, il est en plastique, bourré du puces au mercure et mauvais pour la planète. croule de rire
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _La plume Dim 20 Mar 2011 - 20:42

Quand il n'y a qu'un point de vue qui s'exprime c'est de la propagande, etrange que tu ne le saches pas!

Tu es vraiment mal placé pour parler de neutralité ... on connait tes idées.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Dim 20 Mar 2011 - 20:55

La plume a écrit:Quand il n'y a qu'un point de vue qui s'exprime c'est de la propagande, etrange que tu ne le saches pas!

Tu es vraiment mal placé pour parler de neutralité ... on connait tes idées.

Je dirai même plus, La Plume. La neutralité, comme l'objectivité n'existe pas. Le fait de reconnaître qu'on n'est pas neutre est la seule façon d'approcher un semblant de neutralité.
De même que "être humain", c'est savoir qu'on est un animal : donc être bête.
Mais tu te bats contre des moulins à vents. (Cependant, j'ai envie d'exprimer mon accord avec toi -sans neutralité.. stop )
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par bernard1933 Dim 20 Mar 2011 - 21:41

Il y a aussi une chose qui me frappe dans les évènements du Japon . A part le 1er ministre qui s' exprime de temps en temps d' un air constipé, qui voit-on ? On a l' impression
d' un Etat inexistant, sans organisation bien structurée ; L' armée, les pompiers, la police,
les organismes de secours ? Pour un pays qu' on nous donne en exemple, chapeau !
On comprend mieux la catastrophe de Minamata .
Faisons du pognon , et tant pis pour les faibles! Un bel exemple du capitalisme ! Pas vrai, dan ? Sans rancune !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par _L'Olivier Dim 20 Mar 2011 - 21:53

La plume a écrit:Quand il n'y a qu'un point de vue qui s'exprime c'est de la propagande, etrange que tu ne le saches pas!

Tu es vraiment mal placé pour parler de neutralité ... on connait tes idées.
La démocratie peut elle accepter en son sein ce qu'elle réprouve chez les autres ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Lun 21 Mar 2011 - 7:50

On surestime beaucoup chez nous, en Occident, la civilisation japonaise qui serait soit-disant profondément différente. Différente, oui, mais...
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, quelles que soient les latitudes ou les longitudes...
Arrêtons donc de sombrer dans l'orientalisme béat. Et d'admirer la faculté de cette civilisation à garder son calme même dans les pires catastrophes. Il y a un peu de vrai, bien sûr, il y a ancestralement une sorte de "culture de la catastrophe", mais deux points à souligner concernant Fukushima :
1° - Les Japonais ne sont pas ou très peu informés. Cela se voit très bien quand on écoute les témoignages d'étrangers vivant là-bas. Entendu ce matin par un reporter de France Culture habitant non loin du secteur. les enfants en bas âges jouent dehors, sans masque.... négligence des parents???? Je ne crois pas...
2° - Cette fameuse culture-religion-sagesse (comme on voudra) implique autre chose : soumission des individus à l'ordre (ou désordre) des choses.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 8:43

Je suis d'accord avec toi Babylon. Les Japonais sont trop carrés, trop droits, trop parfaits. C'est tellement trop que tout ce cinéma sonne faux.
Babylon5 a écrit:1° - Les Japonais ne sont pas ou très peu informés.
Au cinéma il y a les acteurs qui jouent un rôle. En l' occurrence ici sans sans rendre compte.
Babylon5 a écrit:2° - Cette fameuse culture-religion-sagesse (comme on voudra) implique autre chose : soumission des individus à l'ordre (ou désordre) des choses.
Et bien sûre le scénariste de toute cette comédie qui n'est autre que l'ordre. Qui est l'ordre?

On a bien évidement les spectateurs du film qui sont nous et les autres pays.

D'après vous ce film va t-il apporté une recette à l'ordre ou pas? Un Flop ou un Top? J'attends de voir la suite, une petite loi ou une petite gueguerre se prépare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par JO Lun 21 Mar 2011 - 9:00

En attendant, d'un côté les victimes d'un tsunami pleurent toujours en attendant que d'autres viennent les remettre en marche , alors que le Japon ne s'est pas arrêté de fonctionner, a tout de suite mobilisé des volontaires pour mourir au service de la communauté et a rebranché l'électricité moins d'une semaine après la pire des triples catastrophes .
Chapeau, les hommes ! La résilience, moi, ça m'épate .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 9:28

Oui Jo tu as raison on ne peut que les féliciter pour ça. Et heureusement qu'il y a cette entre aides. Mais aussi en attendant il y a des gens qui vont profiter de la situation comme à chaque fois. Le malheur dès un fait le bonheur des autres. C'est aussi simple que ça. Restons sur nos gardes, sinon on va se faire embobiner pour la énième fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Dragoon Lun 21 Mar 2011 - 9:54

On va se faire embobiner (si ce n'est pas déjà fait).
Le japon fut un scoop juteux, il a fait la une de la presse tant qu'il rapportait du fric. Mais depuis quelques jours, cette actualité n'est plus mise en avant, les gens vont certes continuer à en parler encore quelques temps, puis vont vaquer à d'autres actualités... et de temps en temps, on va ressortir dans les années qui viennent un petit reportage qui va passer ci ou là à la télé... juste pour dire que ça a eu lieu.
Pendant ce temps, de gros industriels, et de gros consultants vont se faire une manne financière immense en apportant leurs pseudos-grands conseils pour aider à la reconstruction de ce pays endeuillé.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011 - 10:00

JO, pour tempérer ton enthousiasme !
Savent-ils, ces braves gens, les dangers réels qu' ils encourent ? J' en doute fort ! Dans ces cas-là,on paye à crédit ! On s' aperçoit que le
peuple est trompé, berné, soumis . Est-ce du zen ou de la torpeur savamment entretenue depuis des siècles ? Et je persiste à penser que les autorités japonaises nous roulent dans la farine !
Tout ça pour gagner toujours plus de pognon !
Tiens, un article de Mediapart de ce jour :

Mediapart 21-3-2011
Japon: les mensonges de Tepco .Confiance aveugle . Michel de Pracontal
 Vendredi, la NISA, l'Agence de sûreté nucléaire japonaise, a annoncé qu'elle classait l'accident de Fukushima au niveau 5 de l'échelle internationale INES (graduée de 0 à 7), soit un accident comparable à celui de Three Mile Island en 1979. L'évaluation de la NISA contredit certaines déclarations du gouvernement japonais qui a parlé de «rejets très importants» à l'extérieur de la centrale. Elle s'oppose à l'avis de l'ASN, l'autorité de sûreté nucléaire française, qui parle d'une catastrophe, classée niveau 6, «accident grave». Et à celui du secrétaire d'Etat américain à l'énergie, Steven Chu, pour qui Fukushima est «plus grave que Three Mile Island». Sans parler de certains experts américains qui estiment que l'accident est plus grave que Tchernobyl, le seul événement de niveau 7 de l'histoire du nucléaire civil.
 L'optimisme volontaire de la NISA illustre l'opacité du système nucléaire japonais dont Tepco, l'exploitant de la centrale de Fukushima, est le principal pilier.
 Le Premier producteur privé d'électricité nucléaire au monde, Tepco a été l'une de ces entreprises japonaises qui, dans les années 1990, trustaient les dix premières places du classement des 100 premières firmes mondiales établi par le magazine Forbes. En 2004, son revenu annuel approchait 60 milliards de dollars et elle employait plus de 50.000 personnes. S'appuyant sur son assise financière et sur le soutien sans faille du gouvernement, Tepco ne redoute guère les remontrances d'une autorité nucléaire, la NISA, qui dépend du ministère de l'Industrie. Revers de la médaille, Tepco a aussi une longue histoire de dissimulation et de désinformation quant à la sûreté de ses installations. Sa culture d'entreprise, de longue date, ne fait pas de la transparence une priorité, c'est le moins qu'on puisse dire.
 En 2002, un scandale retentissant a contraint le PDG et le président du conseil d'administration de la firme à démissionner. La NISA avait découvert que Tepco avait falsifié des rapports d'inspection concernant ses trois installations nucléaires: celle de Kashiwazaki-Kariwa, la plus puissante centrale atomique au monde, et les deux unités de Fukushima, dont l'une, Fukushima Daiichi, est aujourd'hui au centre de l'actualité. La firme avait purement et simplement dissimulé 29 incidents ou avaries survenus dans ces trois centrales pendant les années 1980-90. Le problème le plus grave ainsi occulté était un ensemble de fissures affectant les enceintes de 13 réacteurs, sur les 17 exploités par l'entreprise.
 Tepco fut obligé de fermer temporairement tous ses réacteurs afin de contrôler qu'ils pouvaient fonctionner de manière sûre. De plus, aux termes d'un accord conclu avec le gouvernement, la firme dut mener une enquête sur la «mauvaise conduite» de ses ingénieurs. L'un des dirigeants de l'entreprise, Hiroyuki Kuroda, rédigea un rapport intitulé «La leçon du scandale nucléaire de Tepco». Sa lecture est édifiante. Kuroda décrit une installation nucléaire dans laquelle la «culture de sûreté» est absente: «Les membres de la Division nucléaire avaient tendance à considérer la fourniture stable de courant électrique comme l'objectif ultime, et prenaient des décisions individuelles basées sur leur conception personnelle de la sûreté.»
 Une conception assez particulière, comme l'illustre un exemple de «conduite inappropriée» rapporté par Hiroyuki Kuroda, qui concerne les agents chargés d'inspecter l'un des réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi: «Pendant les tests de fuite menés en routine dans cette centrale en 1991 et 1992, des travailleurs ont [...] injecté de l'air dans l'enceinte de confinement, de manière à faire baisser artificiellement le taux de fuite de cette enceinte.»
 La centrale Fukushima Daiichi en 2007L'analyse que fait Hiroyuki Kuroda des causes de tels comportements est révélatrice : «Les ingénieurs avaient une telle confiance en leur connaissance du nucléaire qu'ils en sont venus à la croyance erronée qu'ils n'étaient pas tenus de rapporter un problème aux autorités dès lors que la sûreté était maintenue. Finalement, les ingénieurs en sont arrivés à penser qu'ils pouvaient s'abstenir de rapporter des défaillances tant qu'elles ne constituaient pas une menace immédiate sur la sûreté et, en conséquence, ils ont été jusqu'à détruire des données factuelles et à falsifier des rapports d'inspection ou de réparation.»
 Ainsi, c'est leur certitude de maîtriser le fonctionnement de leurs installations qui a conduit les ingénieurs de Tepco à la fraude. Cette attitude a sans doute aussi contribué à la catastrophe actuelle, en particulier le fait que la centrale ait été aussi vulnérable au séisme. Mediapart a relaté dans un article précédent (lire notre article «La catastrophe avait été prévue») qu'un sismologue de Kobé, Ishibashi Katsuhiko, avait dès 2006 averti que les normes anti-sismiques étaient insuffisantes pour garantir la sécurité des centrales japonaises. Membre du comité d'experts chargé de renforcer ces normes, Katsuhiko en avait démissionné en août 2006 pour protester contre le laxisme de ses collègues.
 L'année suivante, un séisme de magnitude 6,8 provoquait une cascade d'incidents dans la centrale de Kashiwazaki-Kariwa: une cinquantaine de fuites d'eau, incendies et autres problèmes, retransmis en direct par la télévision dans le monde entier. Selon Katsuhiko, Tepco n'avait pas pris en compte l'activité des failles sous-marines dans la zone de la centrale. Et le sismologue estimait que si le séisme avait été un peu plus fort et son épicentre plus proche de l'installation, une catastrophe se serait produite. C'est ce qui est arrivé aujourd'hui sur une autre centrale de Tepco, celle de Fukushima Daiichi.
 En 2007, Tepco avait aussi été critiqué pour s'être trompé dans les calculs sur l'événement et pour avoir tardé à annoncer les problèmes. La leçon de 2002 n'avait pas vraiment été tirée... Et sans doute pas davantage en 2011. Le tremblement de terre du 11 mars était certes hors norme. Il n'en met pas moins en relief la grande vulnérabilité de la centrale japonaise. Non seulement, elle n'a pas été dimensionnée pour résister à une telle secousse, mais les systèmes de secours ne semblent pas avoir le degré de redondance exigé par la sûreté nucléaire: ainsi, les diesels qui auraient dû maintenir le refroidissement des réacteurs après la secousse sont tombés en panne à la suite du tsunami; or, en principe, ces diesels sont dédoublés, de manière qu'en cas de défaillance de l'un d'entre eux, qu'un autre reste en fonction. Là, les deux dispositifs de secours ont été mis hors service d'un coup, ce qui a amorcé l'engrenage de la catastrophe.
 La gestion de la crise par Tepco ne semble pas non plus à la hauteur de ce qu'exigerait une sûreté nucléaire digne de ce nom. Les informations diffusées par la firme sont insuffisantes. On ne comprend pas, par exemple, pourquoi Tepco a évacué la quasi-totalité de ses employés au moment où la crise s'intensifiait. Selon un expert américain cité par ABC News, Tepco aurait eu besoin de ces travailleurs sur le site: «Les évacuer est une manière de reconnaître que le sauvetage de la centrale est devenu une mission suicide», estime cet expert.
 Ces derniers jours, Tepco a dû faire appel à l'armée et à la police pour aider son équipe à arroser les réacteurs et leurs piscines, au moyen d'hélicoptères et de canons à eau. Ces opérations ont suscité un regain d'espoir dans les médias, mais elles ressemblent à des tentatives désespérées pour retarder l'inéluctable catastrophe. Tepco et les autorités japonaises affichent un optimisme incongru, exprimé par le reclassement de l'accident au niveau 5 de l'échelle INES. Mais il ne suffit pas de faire baisser artificiellement le thermomètre pour refroidir les réacteurs.

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 12:16

Dragoon dans ce que tu dis j'ai l'impression de voir le cas d'Haïti, c'est exactement ça. Des millions de sous, de nourriture leur sont envoyés et pourtant rien ne change pour eux. Pourquoi? Qui bloque ses fonds?

Bernard merci pour ton post très intéressant. bravo
Si ça pète des millions de gens seront touchés voir des milliards avec les déchets nucléaires.
La faune aussi prendra un sacré coup. Et l'endettement aussi.


Dernière édition par marine2010 le Lun 21 Mar 2011 - 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Dragoon Lun 21 Mar 2011 - 12:24

marine2010 a écrit:Pourquoi? Qui bloque ses fonds?
Personnellement, j'inversais les 2 questions :
1/ Qui bloque les fonds ?
Personne !!! L'argent que vous pouvez fournir ira en tout cas et en tout 1er lieu dans les poches de gros cabinets de consulting et industriels... et tracasse(z) pas, ils on feront bel et bien un bon usage pour faire fructifier encore davantage votre fric.
2/ Pourquoi ?
Pour faire fructifier vos généreux dons... à leur profit (bien sûr...)
Rassurez vous, pour faire bonne figure, ils laisseront tout de même quelques miettes pour ceux à qui vous croyez/vouliez faire profiter de vos généreux dons.

merci d'avance pour tous vos généreux dons (Compte Suisse : 092443245134#54545)
FAQ: L’ouverture d’un compte dans une banque suisse


Dernière édition par Bulle le Lun 21 Mar 2011 - 15:23, édité 2 fois (Raison : Rappel la couleur rouge clair est réservée à la modération)

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 12:33

Merci dragoon okey
La banque nous a eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Babylon5 Lun 21 Mar 2011 - 13:14

SCOOP : rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde.

Vers le milieu de la semaine, le bon gros nuage sera au-dessus de nos têtes. Réjouissez-vous s'il pleut beaucoup au Japon ces jours-ci, vous en aurez moins sur la tronche dans trois jours. je sors
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 18:26

La plume a écrit:Quand il n'y a qu'un point de vue qui s'exprime c'est de la propagande, etrange que tu ne le saches pas!

Tu es vraiment mal placé pour parler de neutralité ... on connait tes idées.

Je parlais de cite internet qui etait un cite de propagande, pas des point de vue de chacun . Personne ne peut etre neutre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 18:30

JO a écrit:En attendant, d'un côté les victimes d'un tsunami pleurent toujours en attendant que d'autres viennent les remettre en marche , alors que le Japon ne s'est pas arrêté de fonctionner, a tout de suite mobilisé des volontaires pour mourir au service de la communauté et a rebranché l'électricité moins d'une semaine après la pire des triples catastrophes .
Chapeau, les hommes ! La résilience, moi, ça m'épate .
C'est l'esprit japonnais le fameux sens du devoir , du sacrifice qui s'exprime , regarde l'histoire . Un sacré peuple dans tous les cas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 18:45

marine2010 a écrit:Dragoon dans ce que tu dis j'ai l'impression de voir le cas d'Haïti, c'est exactement ça. Des millions de sous, de nourriture leur sont envoyés et pourtant rien ne change pour eux. Pourquoi? Qui bloque ses fonds?

Bernard merci pour ton post très intéressant.
Si ça pète des millions de gens seront touchés voir des milliards avec les déchets nucléaires.
La faune aussi prendra un sacré coup. Et l'endettement aussi.
La fin du monde enfin, cela permetra de le refaire tel que tu aimerais qu'il soit!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 18:54

bernard1933 a écrit:Il y a aussi une chose qui me frappe dans les évènements du Japon . A part le 1er ministre qui s' exprime de temps en temps d' un air constipé, qui voit-on ? On a l' impression
d' un Etat inexistant, sans organisation bien structurée ; L' armée, les pompiers, la police,
les organismes de secours ? Pour un pays qu' on nous donne en exemple, chapeau !
On comprend mieux la catastrophe de Minamata .
Faisons du pognon , et tant pis pour les faibles! Un bel exemple du capitalisme ! Pas
vrai, dan ? Sans rancune !
Tu sais comme moi que je ne secrete aucune rancune .
Bernard tu ne vois dans le capitalisme que le capital, les actionnaires, et les profits , tu oublies les milliards de familles qui vivent grâce à lui , les millions de sous traitants, les progrès, les découvertes, l'évolution de l'humanité, les investissements, les infrastructures , les sources de progrès etc. etc. Elargis ton regard.
Je l'ai déjà dit évitez tous de comparer votre existence avec celle des groupes, cela vous rend jaloux. La jalousie est un vilain défaut disait mon père .Comparez ce qui est comparable et vous serez heureux .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 21:58

Dan aux dernières nouvelles ce n'est pas l'argent qui nous rend intelligents. L'homme de la préhistoire n'as pas eu besoin de faire des bénéfices pour utiliser le feu. L'argent est l'outil qui nous permet de vivre. On l'enlève il y aura toujours de la nourriture, de l'air et même de l'eau. Magique même sans lui on peut vivre. Même sans lui on peut continuer la recherche. Même sans lui on peut continuer à apprendre.

Mais tu as raison ça va bientôt être la fin de la jalousie, de l'hypocrisie et du profit. La vérité finie toujours par éclater et là elle éclate aux grands jours. Le monde ne sera pas à mon image mais à notre image.

Comme il l'est aujourd'hui. Misérable comme le comportement de l'homme avec lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Lun 21 Mar 2011 - 22:20

[quote]
marine2010 a écrit:Dan aux dernières nouvelles ce n'est pas l'argent qui nous rend intelligents. L'homme de la préhistoire n'as pas eu besoin de faire des bénéfices pour utiliser le feu. L'argent est l'outil qui nous permet de vivre. On l'enlève il y aura toujours de la nourriture, de l'air et même de l'eau. Magique même sans lui on peut vivre. Même sans lui on peut continuer la recherche. Même sans lui on peut continuer à apprendre.
Tu veras aussi Marine que l'argent est sale .......... surtout celui des autres.
comment faire de la recherche, fournir de la nourriture au monde, produire de l'eau, se deplacer, cosntruire des routes et des maisons sans moyens financiers ? Il faut me le dire je ne connais pas le système ..

Mais tu as raison ça va bientôt être la fin de la jalousie, de l'hypocrisie et du profit. La vérité finie toujours par éclater et là elle éclate aux grands jours. Le monde ne sera pas à mon image mais à notre image.
Comme il l'est aujourd'hui. Misérable comme le comportement de l'homme avec lui-même.
si j'ai bien compris tu fait partie des péssimistes, pas moi . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 5 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 1:08

dan 26 a écrit:Tu veras aussi Marine que l'argent est sale .......... surtout celui des autres.
comment faire de la recherche, fournir de la nourriture au monde, produire de l'eau, se deplacer, cosntruire des routes et des maisons sans moyens financiers ? Il faut me le dire je ne connais pas le système ..
pette de rire pette de rire Dan je ne savais pas que les pommes et que l'eau se faisaient à partir de l'argent. Je savais que les arbres poussaient de la terre, mais de là à sortir par l'argent? L'argent serait donc Dieu? Il créait toute vie? Comment font les animaux pour vivre sans? Tu vois tu es prisonnier de lui. Ta vie c'est l'argent. Tu ne l'imagines pas sans lui.

Alors imagine tout est gratuit. Imagine qu'ont ne connaît pas l'argent. Chacun rend service à la société. Un chercheur pourra toujours faire ses recherches le matériel qu'il utilise est gratuit. Maintenant le réel problème c'est qu'il faut trouver un nouveau système monétaire. Travailler en rendant un service à la société contre autre chose de même valeur.

Car de nos jours l'argent a plus de valeur que des vies humaines. On préfère faire de l'argent et tuer des gens. Que faire vivre correctement tout le monde et ne plus créer d'argent nouveau. Ne plus créer de nouveaux billets et les mettre en circulation. C'est ça l'endettement. Les banques nous prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas. Elles vont créer de nouveau billet, qu'elles mettent en circulation en nous les prêtant. C'est aussi simple que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum