A quoi sert une âme?

+26
Shidorian
Samantha
_Bib
Lila
Nailsmith
Thomas2
Magnus
_zakari
Ladysan
JO
Geveil
le lynx
JPG
ronron
dan 26
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Intégraal
Thierry
Opaline
_L'Olivier
Tibouc
bernard1933
Jipé
_bradou
tango
30 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _La plume Mer 20 Avr 2011 - 12:26

Bradou sois indulgent, avec Dan il ne faut pas utiliser de langage abscon, son cerveau gauche ne traduit pas rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _bradou Mer 20 Avr 2011 - 13:25

Le message s'adresse à son cerveau droit. Mais tu as raison La plume, il n'a plus de cerveau droit, son cerveau gauche a pris toute la place, et la gaucherie de son cerveau gauche est trop gauche pour saisir la droiture du message.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Mer 20 Avr 2011 - 15:09

dan
C'est beau l'interpretation, c'est une faute de frappe, tout simplement !!!
Amicalement
Ok no problem
Mais tu aurait pu me prévenir plutôt

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Mer 20 Avr 2011 - 19:30

La plume a écrit:

Selon les croyances qui me sont personnelles,

L'âme ne te sert pas, elle se sert de ta personnalité et de ton corps pour faire l'expérience de la matière.

Elle est une étincelle divine, ou le reflet de Dieu en toi, et comme Dieu on ne peut pas la définir.

Quand l'âme quitte ton corps, c'est la fin de cette ridicule marionnette sur terre qui se croyait indépendante.
La plume, prends ta plume et laisses lui faire des traces...

Que préfères-tu la croyance ou la certitude ?

As-tu plus l'impression d'être ton âme ou ton corps ?

Et cette marionnette qui est-ce ?

Penses-tu que ton âme pourrait se servir de toi pour se manifester, et puis ensuite te jeter à la poubelle ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 20:38

La plume a écrit:
Marine
Je rêve de liberté, pas d'amour.
Amour absolu et liberté infinie sont en Dieu une seule et même vérité
C'est quoi l'amour absolue? Et la liberté infinie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _Bib Mer 20 Avr 2011 - 21:01

Jacques Higelin-

"Je suis mort qui qui dit mieux
Ben mon pauv' vieux voilà aut' chose
Je suis mort qui qui dit mieux
Mort le venin coupée la rose
J'ai perdu mon âme en chemin
Qui qui la r'trouve s'la met au chose
J'ai perdu mon âme en chemin
Qui qui la r'trouve la jette aux chiens."


_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Mer 20 Avr 2011 - 21:14

[quote]
La plume a écrit:Opaline
Dan est une âme bâtée,

Bien trouvé !
Quand il n'y que des insultes c'est qu'il n'y a plus d'arguments !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Mer 20 Avr 2011 - 21:17

[quote="dan 26"]
La plume a écrit:Opaline
Dan est une âme bâtée,

Bien trouvé !
Quand il n'y que des insultes c'est qu'il n'y a plus d'arguments !!
Amicalement
Et quand il n' y a plus d'argument, Dan est heureux d'avoir bien désherbé.
En bonne conscience il se dira, il vaut mieux des morts que des sots.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _La plume Mer 20 Avr 2011 - 21:17

tango a écrit:
La plume a écrit:

Selon les croyances qui me sont personnelles,

L'âme ne te sert pas, elle se sert de ta personnalité et de ton corps pour faire l'expérience de la matière.

Elle est une étincelle divine, ou le reflet de Dieu en toi, et comme Dieu on ne peut pas la définir.

Quand l'âme quitte ton corps, c'est la fin de cette ridicule marionnette sur terre qui se croyait indépendante.
La plume, prends ta plume et laisses lui faire des traces...

Que préfères-tu la croyance ou la certitude ?

As-tu plus l'impression d'être ton âme ou ton corps ?

Et cette marionnette qui est-ce ?

Penses-tu que ton âme pourrait se servir de toi pour se manifester, et puis ensuite te jeter à la poubelle ?

L'Âme oui c'est une certitude, j'en ai une très forte intuition, disons que si je ne l'avais pas ressentie, ou eu la perception, même fugacement, je n'aurais pas la foi, je serais vraisemblablement un matérialiste.

Pour ce qui est du chemin, je suis dans la croyance, celle qui est la meilleure pour moi actuellement parce que je l'ai reconnue intimement comme vraie. Je pense que chacun est appelé sur un chemin qui lui est personnel. Je n'ai jamais dis que j'étais arrivé, ou que j'avais la connaissance, mais j'ai la foi, disons que je pense que je me suis mis en route, j'ai entendu un appel intérieur, et je considère que c'est déjà énorme pour quelqu'un qui était indifférent à la religion.

Tant que je suis en chemin, il y aura toujours des moments de doute. Je ne suis pas ce corps de matière, je suis dans ce corps et j'en subis l'influence par l'illusion du faux égo. La marionnette c'est justement ce faux égo (ma personnalité éphémère) qui pense être libre ou indépendant. Il n'y a rien à jeter, un rêve, une illusion qui disparait quand l'âme quitte le corps et où l'on se réveille en étant un peu plus soi-même, mais pas encore totalement.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _La plume Mer 20 Avr 2011 - 21:30

Marine
C'est quoi l'amour absolue? Et la liberté infinie?

C'est ta vraie nature purement spirituelle, ta filiation divine, mais tu l'as oubliée en venant sur terre. C'est pourquoi tu cherches à être libre et à aimer car on ne vit vraiment que lorsque l'on aime. Mais la liberté et l'amour sur terre n'est qu'un pâle reflet de ta vraie nature qui est voilée. Le soleil brille toujours mais il est caché par les nuages et tu vois qu'il fait sombre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 21:45

La plume a écrit:Marine
C'est quoi l'amour absolue? Et la liberté infinie?

C'est ta vraie nature purement spirituelle, ta filiation divine, mais tu l'as oubliée en venant sur terre. C'est pourquoi tu cherches à être libre et à aimer car on ne vit vraiment que lorsque l'on aime. Mais la liberté et l'amour sur terre n'est qu'un pâle reflet de ta vraie nature qui est voilée. Le soleil brille toujours mais il est caché par les nuages et tu vois qu'il fait sombre.
D'accord mais pourquoi on oublie notre vrai nature en venant sur terre? Et qui la voile si ce n'est nous même?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par dan 26 Mer 20 Avr 2011 - 22:36

[quote]
tango a écrit:

[Et quand il n' y a plus d'argument, Dan est heureux d'avoir bien désherbé.
Veux tu dire par là que vous avez aucun argument à m'opposer, cela voudrait il dire que je dis quelques vérités dans ce domaine , et qu'elles vous derangent au point de m'insulter .
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Mer 20 Avr 2011 - 23:33

[quote="dan 26"]
tango a écrit:

[Et quand il n' y a plus d'argument, Dan est heureux d'avoir bien désherbé.
Veux tu dire par là que vous avez aucun argument à m'opposer, cela voudrait il dire que je dis quelques vérités dans ce domaine , et qu'elles vous derangent au point de m'insulter .
amicalement .
Je ne vois pas sur le forum une insulte pire que de traiter quelqu'un de Dan. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Mer 20 Avr 2011 - 23:38

Dan
D'accord mais pourquoi on oublie notre vrai nature en venant sur terre? Et qui la voile si ce n'est nous même?
a tu fait une faute de frappe ?

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par tango Mer 20 Avr 2011 - 23:54

La plume a écrit:
L'Âme oui c'est une certitude, j'en ai une très forte intuition, disons que si je ne l'avais pas ressentie, ou eu la perception, même fugacement, je n'aurais pas la foi, je serais vraisemblablement un matérialiste.
Intéressant... mais cette expérience n'appartient qu'à chacun... difficile d' y poser des mots, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est du chemin, je suis dans la croyance, celle qui est la meilleure pour moi actuellement parce que je l'ai reconnue intimement comme vraie. Je pense que chacun est appelé sur un chemin qui lui est personnel. Je n'ai jamais dis que j'étais arrivé, ou que j'avais la connaissance, mais j'ai la foi, disons que je pense que je me suis mis en route, j'ai entendu un appel intérieur, et je considère que c'est déjà énorme pour quelqu'un qui était indifférent à la religion.
Oui pour moi aussi, l'existence d'un chemin m'est devenue une évidence...
Mais pour toi est-ce une croyance ou une certitude ?
Tant que je suis en chemin, il y aura toujours des moments de doute.
Il me semble que le doute soit nécessaire, tel un thermomètre pour indiquer la température de la Foi.... comme s'il fallait traverser toutes les épreuves qui la mettrait en péril...
Je ne suis pas ce corps de matière, je suis dans ce corps et j'en subis l'influence par l'illusion du faux égo.
Qui est ce "je" ?... ce "je" qui n'est pas ce corps, et qui serait autre que cet ego...
La marionnette c'est justement ce faux égo (ma personnalité éphémère) qui pense être libre ou indépendant.
Penses-tu être cette marionnette ?... et si tu l'étais, comment pourrais-tu la regarder, comme si tu étais son spectateur ?...
Il n'y a rien à jeter, un rêve, une illusion qui disparait quand l'âme quitte le corps et où l'on se réveille en étant un peu plus soi-même, mais pas encore totalement.
Et, toi , cette présence, que devient-elle ?... ce qui ne serait pas illusion disparaitrait ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 0:39

zakari a écrit:
DanMarine
D'accord mais pourquoi on oublie notre vrai nature en venant sur terre? Et qui la voile si ce n'est nous même?
a tu fait une faute de frappe ?
Zakari je n'ai pas fait de faute de frappe par contre toi oui. Tu dis que c'est Dan qui a écrit la phrase que tu cites alors que c'est moi. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Jeu 21 Avr 2011 - 0:52

Zakari je n'ai pas fait de faute de frappe par contre toi oui. Tu dis que c'est Dan qui a écrit la phrase que tu cites alors que c'est moi
Je n'ai pas dit que c'est moi qui a fait le texte mais Dan , par contre il y a bien une faute de frappe avec Dan et pas avec toi

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Jeu 21 Avr 2011 - 1:16

marine dans le mélange des genres et nombres je te rappelle au bon souvenir , que s'est toi qui a ouvert ce sujet
et qu'a ta question a quoi sert une âme lis ma signature

Les gens changent comme le temps passe,
Mais les souvenirs jamais ne s'effacent.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 2:01

Merci Zak c'est gentil de me le rappeler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Jeu 21 Avr 2011 - 2:41

marine2010 a écrit:Merci Zak c'est gentil de me le rappeler.
Autant me dire directement que je suis le roi des hypocrites
Mais remarque que je le sait , faisons semblant de ne rien savoir.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par JPG Jeu 21 Avr 2011 - 3:40


dan 26 a écrit:
JPG a écrit:
Tu as de drôle de fantasme qui génère chez-toi de drôle de vision. Ce n'était qu'un commentaire adressé à mon Seigneur, en publique.
Justement c'est là que cela devient grave, la croyance doit rester une affaire personnelle, aller crier cela en public est à la limite de la folie religieuse . Folie qui eput generer des exces

T'es drôle Dan, t'es comme le gars qui entre dans un restaurant compartimenté en différents salons; il choisi une table où des gens discutent de « l’âme », dans le salon "Étude des textes religieux", puis, en entendant quelqu'un à la table exprimé sa pensée en s'adressant à son Seigneur. Il l'interpelle en lui disant que c'est effrayant au 21ième siècle d'entendre qu'il y a encore des gens pour parler à Dieu!

Si je comprends bien ton raisonnement; le discours publique ne devrait considérer que ce qui te convient? Soit la propagande athée. Ce qui est fou pour l’un, ne l’est pas nécessairement pour un autre. Mais tu as raison, l’expression du religieux en publique, peut générer des excès; par exemple, un curé catholique avec qui je m’entretenais aurait bien voulu m’étrangler; d’ailleurs, il a bien tenté de le faire, en mettant ses deux main autour de mon coups, le Seigneur l’a retenu de le faire. Bien d’autres, ne supporte pas la simple mention du mot Seigneur et manifestent des intentions d’agresser.


Ok c'est ton point de vue, tu ignores donc le siècle dit "des lumières". Etudies l'histoire, et tu veras la réalité .

Le siècle dit "des lumières"; c'est quoi le rapport avec l’utilité de l’âme?

Cela me fait peur , de voir qu'au 21 eme siècle on se serve encore d'un texte qui a des milliers d'années pour dire c'est écrit c'est la vérité, c'est le principe même du fondamentalisme, intégrisme religieux que je dénonce dans mon avatar. Que dirais tu si je disais "c'est écrit dans le chasseur français c'est donc vrai?"
Chacun de nous a ses propres peurs, c'est bien que tu connaisses les tiennes, tu peux, ainsi, mieux t'en protéger.

J'ai peur du fanatisme religieux, et de tels propos sont à l'origine de ce cancer mondial .

Je suis désolé que tu vives des peurs, cela doit être terrible; il m’est aussi arrivé quelque fois d’avoir peur, c’est très affligeant. Et depuis que fanatisme religieux, égale terrorisme, tu as peut-être raison d’avoir peur. D’un autre côté, il est possible d’être religieux sans être fanatique à vouloir détruire tous ceux qui ne croient pas comme nous. N’est-ce pas? Mais es-tu apte à faire la différence entre un religieux paisible, œuvrant pour la paix, et, un religieux croyant qu’il doit détruire tous ceux qui ne croient pas comme lui? La peur, Dan, est une bien mauvaise conseillère. Le remède contre la peur; est de la confronter, la Vérité, y a pas plus efficace.

Je n'ai jamais dit que la totalité d'un texte ancien était ma règle de vie, ce qui ne semble pas être le cas pour toi .

Je fais une différence entre texte ancien et règle de vie. L’un est ancien et l’autre est actuel.
Mais je ne vais pas entrer dans le débat : « ma façon de gérer ma vie, est meilleur que la tienne ». C’est de la masturbation pour se satisfaire soi-même et, c’est stérile, contre productif.

Je ne prendrais jamais tout un texte, d'un seul document pour appuyer mes arguments .Voilà la différence !!!

Je ne fais pas cela non-plus, je ne vois pas de différence.

Primo parce que ce sont les seuls textes fresques contemporains, et ensuite j'utilise d'autres sources profanes, scientifiques, historiques et archéologiques , etc , le NT n'est pas mon seul support de réfutation .

Désolé Dan, mais pour être juste, tu devrais pouvoir t’assurer, que les scripteurs en qui tu confies ta réflexion étaient aussi droits que toi. Ce que tu ne peu pas faire, il y a donc un doute raisonnable.

Dire Dieu est grand (Allah Akbar) n'est pas destructeur aussi , seul problème cela déclenche des gestes de folie. Au même titre que dire "Ce n'était qu'un commentaire adressé à mon Seigneur, en publique".

Que dis-tu là! Dire que « Dieu est grand », destructeur? Ho là! Ceux qui reconnaissent que Dieu est grand, ne se font pas tous sauter sur la place publique. Tes peurs sont envahissantes, Dan; ménages toi un peu.
Assimilable à un commentaire adressé à mon Seigneur, en publique? Qui donc, ton être fréquente-t-il, lorsque tu dors? Il est évident que tu as de piètres conseillés.


Mon témoignage, Dan, est tout-à-fait récent; si je cites les anciens, ce n'est que pour démontrer que je suis instruit par le Même qu'eux le furent.Je ne suis pas le premier, ni le dernier, à citer des textes d'un autre âge.
Effectivement tous les intégristes et fondamentalistes religieux le font, je suis d'accord. Citer et s'en servir comme référence tout le blème est là.

Comment ne vois-tu pas que toi aussi tu cites des textes anciens?

Dan, des fondamentalistes intégristes, ils s'en trouvent dans toutes sortent de branches activistes; pour ma pars, je ne fais que témoigner de ce que je vois; je n'impose rien à personne en menaçant de les anéantir si ils ne reçoivent pas mes paroles.
La religion doit rester dans une sphère personnelle. t

Pourquoi dis-tu des sottises? Ne te rends-tu pas compte de l’implication de ce que tu écris là?

En terme clair dire "nous croyons "et s'en référer à de tels textes c'est très très dangereux
Ben non! Faut être plus fort que cela, Dan, constater qu'un texte, aussi ancien soit-il, a un fondement de Vérité, n'est pas contre-productif.
Au contraire car tous les fondamentalistes, intégristes religieux de toutes les religions, qui n'ont en référence qu'un texte ancien, qu’ils croient aussi sacré , pensent chacun de leur coté que seul leur texte a un fondement de vérité, vois tu le problème ?
Amicalement

Allé Dan, un peu de renforcement te ferais du bien. Peu importe la source du fondamentaliste, intégriste, qu’il ait en référence; le texte que tu voudras, sacré ou pas; tant qu’il accepte que l’autre a le même droit, il n’est pas dangereux pour l’autre. Le dangereux, est celui qui croit que les autres devraient avoir la même compréhension que lui, si non, ils doivent mourir.
Ah! Puis, encore un peu plus. Allé Dan, nous sommes tous intégristes, fondamentalistes; chacun de nous voulons croire que nous sommes les seules à recevoir la parole de Vérité (exepté toi), mais l’orgueil se réveil en nous lorsque nous apprenons que le Seigneur ne parle pas qu’à nous.

C’est d’une tristesse.

Dan, tu impose beaucoup de difficulté à qui veut te répondre, pourquoi n'apprends-tu pas à marquer correctement? C'est lassant à la fin. Pour un athée, tu n'évolu pas beaucoup! Depuis plus de dix milles messages, tu ne te force pas trop! La théorie de l'évolution, aura de la difficulté à avancer avec toi!

C'est d'une tristesse!

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Jeu 21 Avr 2011 - 7:53

je prend place pour regarder le match

Dan 26 , notre champion , le découvreur de l'étrange , aucune défaite
sur 12 205 combats ; y a pas photo bravo
Carte postale de Dan : athée, de raison ancien catho , rationaliste réaliste, tolérant sauf envers les intégristes, l'ayant été quand il était catholique pour y être tombé dans la marmite.

Et notre jeune poulain JPG , maître du temps , aucune défaite sur 544 combats bravo
Carte postale de JPG : notre ami n'est pas de ce monde et ne s'est jamais trompé d'humeur

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _La plume Jeu 21 Avr 2011 - 8:47

Dan
J'ai peur du fanatisme religieux, et de tels propos sont à l'origine de ce cancer mondial .

croule de rire

Dan a peur ! c'est la meilleure ! mais peur de quoi puisque tu n'es que matière ? aurais-tu peur que les méchants croyants te brûlent vif sur un bucher ? mais non, la matière n'a pas d'âme, après tu n'existes plus, cendres ! Arrête de faire dans ton froc vaillant athée !
rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _zakari Jeu 21 Avr 2011 - 9:22

Dan se connaissant a peur de Dan
C'est le principe de précaution et j'espère qu'il ne va pas faire dans sont froc, il est a 1 contre 1
S'il a une âme c'est maintenant ou jamais


Dernière édition par zakari le Jeu 21 Avr 2011 - 9:23, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert une âme? - Page 10 Empty Re: A quoi sert une âme?

Message par _La plume Jeu 21 Avr 2011 - 9:23

Tango
Oui pour moi aussi, l'existence d'un chemin m'est devenue une évidence...Mais pour toi est-ce une croyance ou une certitude ?

Tout le monde suit son propre chemin, la vie est chemin, quant au choix d'une religion, d'un système de croyance, c'est une aide sur le chemin, une béquille, dont il faudra un jour se passer, mais je n'en suis pas là.

Qui est ce "je" ?... ce "je" qui n'est pas ce corps, et qui serait autre que cet ego...

La personnalité la plus éphémère et illusoire de l'égo est celle qui s'identifie à ce corps actuel, (je suis telle personne, un homme, blond, brun, grand, petit, j'ai suis jeune, âgé etc...) mais après avoir quitté ce corps, le "Je" persiste car il y a encore bien d'autres couches de "sous-vêtements" à enlever avant de mettre l'âme à nu, disons que ce "Je" devient un peu plus léger et un peu plus vrai au fur et à mesure qu'il se débarrasse de ses vêtements ou déguisements. Je suis obligé d'employer des images.

Ainsi il y a toujours un "Je" que j'appelle l'âme individuelle, qui persiste à travers différents niveaux de conscience de plus en plus subtils avant de s'unir avec la conscience universelle comme les rivières se jettent dans l'océan, mais qui peut en parler sinon à travers des images, des symboles, des croyances ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum