Conférence à voir sur le chamanisme

3 participants

Aller en bas

Conférence à voir sur le chamanisme Empty Conférence à voir sur le chamanisme

Message par Padma Mar 26 Avr 2011 - 15:39

Bonjour,
Je voudrais partager aujourd'hui une conférence organisée par l'INREES lors de la nuit du chamane. Je l'ai trouvée vraiment éclairante...
http://www.inrees.com/Conferences/Chamane-et-le-Psy-Nuit-du-chamane/
Bonne journée à tous
Padma

Padma
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence à voir sur le chamanisme Empty Re: Conférence à voir sur le chamanisme

Message par maya Mar 26 Avr 2011 - 18:29

Bonjour Padma,

Les expériences vécues sous la surveillance d'un chamane après absorption de plantes (amérique centrale ou du sud ou en Afrique)vous emportent dans des niveaux de conscience décrites aussi dans les livres bouddistes sur les Bardos du rève ou celui de la mort ..Les livres de Jan Kounen ou celui de Stephane Alix "la mort n'est pas une terre étrangère" (c'est lui qui dirige l'Inress) sont intéressants et leurs expériences valent la peine d'etre étudiées. J'ai suivi une cérémonie chamanique au Népal qui m'a beaucoup impressionnée.
Tu dois avoir un avis là-dessus ? interroge
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence à voir sur le chamanisme Empty Re: Conférence à voir sur le chamanisme

Message par Padma Mer 27 Avr 2011 - 10:58

Bonjour Maya,

Oui le chamanisme peut se pratiquer par l'absorption de plantes comme l'ayahuasca et l'iboga, mais l'"état de transe" peut aussi s'atteindre grâce à la pratique du tambour. C'est en tout cas l'approche du chamane qui s'exprime dans cette conférence. J'ai d'ailleurs lu son livre "Le Chamane et le psy", qui permet de comprendre comment le chamanisme peut être également une forme de thérapie dans la mesure où il permet d'accéder à des états de conscience particuliers.
Effectivement ton expérience a dû être passionnante. Je vais d'ailleurs m'intéresser aux livres dont tu parles...
Très belle journée !

Padma
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence à voir sur le chamanisme Empty Re: Conférence à voir sur le chamanisme

Message par Africain2 Mer 4 Mai 2011 - 19:22

Padma a écrit: J'ai d'ailleurs lu son livre "Le Chamane et le psy", qui permet de comprendre comment le chamanisme peut être également une forme de thérapie dans la mesure où il permet d'accéder à des états de conscience particuliers.
Non seulement une forme de thérapie,mais c'est une thérapie en soi et l'origine de la plupart nos thérapies actuel"qui marche"en matière du psy.(ce qui ne marche pas ne vient pas des chamanes,mais des blouses blanche)
C'est sont les anciens Chamanes du Nord,du Sud,de l'Est,et de l'Ouest qui avaient découvert toute ces méthodes thérapeutique via leurs pratiques spirituel.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence à voir sur le chamanisme Empty Re: Conférence à voir sur le chamanisme

Message par Padma Lun 30 Mai 2011 - 17:27

L'INREES organise à nouveau une nuit du chamane le 7 juin qui promet d'être passionnante : http://www.inrees.com/

Padma
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conférence à voir sur le chamanisme Empty Re: Conférence à voir sur le chamanisme

Message par Africain2 Mar 31 Mai 2011 - 14:04

Padma a écrit:L'INREES organise à nouveau une nuit du chamane le 7 juin qui promet d'être passionnante : http://www.inrees.com/
merci Padma pour cette information....
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum