Conférence à voir sur le chamanisme
3 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 1 sur 1
Conférence à voir sur le chamanisme
Bonjour,
Je voudrais partager aujourd'hui une conférence organisée par l'INREES lors de la nuit du chamane. Je l'ai trouvée vraiment éclairante...
http://www.inrees.com/Conferences/Chamane-et-le-Psy-Nuit-du-chamane/
Bonne journée à tous
Padma
Je voudrais partager aujourd'hui une conférence organisée par l'INREES lors de la nuit du chamane. Je l'ai trouvée vraiment éclairante...
http://www.inrees.com/Conferences/Chamane-et-le-Psy-Nuit-du-chamane/
Bonne journée à tous
Padma
Padma- Sorti de l'oeuf
-
Identité métaphysique :
Re: Conférence à voir sur le chamanisme
Bonjour Padma,
Les expériences vécues sous la surveillance d'un chamane après absorption de plantes (amérique centrale ou du sud ou en Afrique)vous emportent dans des niveaux de conscience décrites aussi dans les livres bouddistes sur les Bardos du rève ou celui de la mort ..Les livres de Jan Kounen ou celui de Stephane Alix "la mort n'est pas une terre étrangère" (c'est lui qui dirige l'Inress) sont intéressants et leurs expériences valent la peine d'etre étudiées. J'ai suivi une cérémonie chamanique au Népal qui m'a beaucoup impressionnée.
Tu dois avoir un avis là-dessus ?
Les expériences vécues sous la surveillance d'un chamane après absorption de plantes (amérique centrale ou du sud ou en Afrique)vous emportent dans des niveaux de conscience décrites aussi dans les livres bouddistes sur les Bardos du rève ou celui de la mort ..Les livres de Jan Kounen ou celui de Stephane Alix "la mort n'est pas une terre étrangère" (c'est lui qui dirige l'Inress) sont intéressants et leurs expériences valent la peine d'etre étudiées. J'ai suivi une cérémonie chamanique au Népal qui m'a beaucoup impressionnée.
Tu dois avoir un avis là-dessus ?

maya- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Bonjour Maya,
Oui le chamanisme peut se pratiquer par l'absorption de plantes comme l'ayahuasca et l'iboga, mais l'"état de transe" peut aussi s'atteindre grâce à la pratique du tambour. C'est en tout cas l'approche du chamane qui s'exprime dans cette conférence. J'ai d'ailleurs lu son livre "Le Chamane et le psy", qui permet de comprendre comment le chamanisme peut être également une forme de thérapie dans la mesure où il permet d'accéder à des états de conscience particuliers.
Effectivement ton expérience a dû être passionnante. Je vais d'ailleurs m'intéresser aux livres dont tu parles...
Très belle journée !
Oui le chamanisme peut se pratiquer par l'absorption de plantes comme l'ayahuasca et l'iboga, mais l'"état de transe" peut aussi s'atteindre grâce à la pratique du tambour. C'est en tout cas l'approche du chamane qui s'exprime dans cette conférence. J'ai d'ailleurs lu son livre "Le Chamane et le psy", qui permet de comprendre comment le chamanisme peut être également une forme de thérapie dans la mesure où il permet d'accéder à des états de conscience particuliers.
Effectivement ton expérience a dû être passionnante. Je vais d'ailleurs m'intéresser aux livres dont tu parles...
Très belle journée !
Padma- Sorti de l'oeuf
-
Identité métaphysique :
Non seulement une forme de thérapie,mais c'est une thérapie en soi et l'origine de la plupart nos thérapies actuel"qui marche"en matière du psy.(ce qui ne marche pas ne vient pas des chamanes,mais des blouses blanche)Padma a écrit: J'ai d'ailleurs lu son livre "Le Chamane et le psy", qui permet de comprendre comment le chamanisme peut être également une forme de thérapie dans la mesure où il permet d'accéder à des états de conscience particuliers.
C'est sont les anciens Chamanes du Nord,du Sud,de l'Est,et de l'Ouest qui avaient découvert toute ces méthodes thérapeutique via leurs pratiques spirituel.
Africain2- Maître du Temps
-
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
L'INREES organise à nouveau une nuit du chamane le 7 juin qui promet d'être passionnante : http://www.inrees.com/
Padma- Sorti de l'oeuf
-
Identité métaphysique :
Padma a écrit:L'INREES organise à nouveau une nuit du chamane le 7 juin qui promet d'être passionnante : http://www.inrees.com/

Africain2- Maître du Temps
-
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste

» Chamanisme indien
» Chamanisme sud américain
» Du Monothéisme au Chamanisme Africain.(recit vrai)
» A voir...
» Voir et se nourrir...
» Chamanisme sud américain
» Du Monothéisme au Chamanisme Africain.(recit vrai)
» A voir...
» Voir et se nourrir...
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 1 sur 1