Fallait-il tuer Ben Laden?

+14
_Spin
_athéesouhaits
Jipé
_bradou
_zakari
Lila
Gerard
_La plume
NICOLAS ROUSSELOT
yacoub
democrite
_Coeur de Loi
Pakete
lagaillette
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _bradou Ven 6 Mai 2011 - 21:57

La plume a écrit:Attention Bradou, tu as de la chance de ne pas être en France, c'est de la diffamation racisme que tu fais, ce forum est lu par des gens dont c'est le métier ... et tu pourrais te retrouver vite fait devant la justice ...
Loi française, mon oeil!!!!!!!!!!
Il y avait juste une caricature d'Obama en singe qui traine partout, sûrement à des milliers d'exemplaires sur le net , et a paru dans la presse écrite de tous les pays du monde.
Ça n'a pas paru dans les éditions électroniques et papier à gros tirage en France?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Bulle Sam 7 Mai 2011 - 20:40

Bradou
1) Il y a une différence entre mettre une caricature en son nom et en prenant ses risques et les faire prendre aux autres.
2) Il y a une différence entre une caricature et une caricature commentée, de la manière dont tu l'as fait.
Donc en résumé si tu veux faire ce genre de choses, ou un nouveau message faisant l'apologie d'Hitler, tu t'ouvres un forum et tu vas le faire sur ledit forum.

_________________
Hello Invité !  Le Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par democrite Dim 8 Mai 2011 - 14:25

Bulle a écrit:Bradou
1) Il y a une différence entre mettre une caricature en son nom et en prenant ses risques et les faire prendre aux autres.
2) Il y a une différence entre une caricature et une caricature commentée, de la manière dont tu l'as fait.
Donc en résumé si tu veux faire ce genre de choses, ou un nouveau message faisant l'apologie d'Hitler, tu t'ouvres un forum et tu vas le faire sur ledit forum.

Bulle . J'adore quand tu écris en rouge !
Ça me fait une sorte de .........fussoir .................!


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par yacoub Dim 8 Mai 2011 - 19:43

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 6a00d83451e05069e201543219f537970c-300wi
Ils l'ont fait pour Hitler, pour Saddam pour Zarquaoui et pour Oussama

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _athéesouhaits Dim 8 Mai 2011 - 20:30

il est en enfer ou au paradis?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Elyg Lun 23 Mai 2011 - 15:02

Autant il est exact et vérifiable que des musulmans,comme dans le film indigène, ont choisi de combattre Hitler,donc le nazisme.

Autant,il est exact et vérifiable que des musulmans,ont aussi choisi de servir hitler car ils étaient contre les Juifs...il a même existé une division de la waffen SS, composé uniquement de musulman.

Autant il à existé des Français qui ont valeureusement refusé et combatu le nazisme, autant des français se sont enrolé dans la waffen ss pour être du coté d'hitler, la tristement célébre division Charlemagne,cela ne vous rappelle rien?

Pour ma part, et cela n'engage que moi, je pense que Ben Laden aurait du être jugé et condamné pour ses actes criminels. Mais il aurait été à craindre que cela ne soit difficile à mettre en place car tous les islamistes de tout poils auraient tout fait pour saborder un jugement au devant un tribunal international.

Là,on à coupé court au problème,il à été exécute...l'herbe à été coupé sous le pied des islamistes.

Ben Laden était depuis de long mois mis sur la touche par le monde musulman,qui ne voulait pas le suivre dans sa violence et ses attentats...si vous comptabilisez les attentats et le nombre de victimes,vous constaterez qu'il à provoqué bien plus de morts musulmans dans des pays arabes, que de morts non musulmans dans un pays non soumis à la charia. Il à tué bien plus de frères de sa propre confession que d'infidèles toutes confessions confondues.

Il a aussi véhiculé une image négative de la religion musulmane dans les pays musulmans, dans mon quartier j'aprécie un épicier musulman, on est potes depuis bien 20 ans.Il soupire en ce moment au niveau de la clientèle en disant;

-Quand il était vivant,on me regardait de travers parce que je suis musulman....maintenant qu'il est mort, on me demande mon avis avec des sourires narquoi;il est mort ton patron. En réalité, je me fou de ben laden.Il n'à pas acheté un seul kebab chez moi.Mais je trouve qu'il est bien qu'il aie payé sa dette pour tous les morts qu'il a fait.

Je pense, que ce gugusse sera jugé d'une autre manière que par un tribunal , il sera jugé et inscrit dans l'histoire mondiale comme un génocidaire , au même titre que hitler ou staline ou ,polt pot hier...Kadhafi, kim jong ll II demain dans les consciences collectives. Bien au delà des religions et partis politiques de tout bord.Ce qui n'à rien de glorieux

Elyg
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : France
Identité métaphysique : Devinez....
Humeur : Ecouter,comprendre, aider en laissant l'autre libre.
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _Spin Lun 23 Mai 2011 - 15:10

Elyg a écrit:si vous comptabilisez les attentats et le nombre de victimes,vous constaterez qu'il à provoqué bien plus de morts musulmans dans des pays arabes, que de morts non musulmans dans un pays non soumis à la charia. Il à tué bien plus de frères de sa propre confession que d'infidèles toutes confessions confondues.
C'est vrai, mais historiquement on a déjà procédé ainsi pour réunifier tout ou partie du monde musulman... et ça a été efficace. Au débuts des Croisades, le monde musulman était archi-divisé ce qui a bien sûr simplifié la tâche des croisés. Un certain Zengi l'a regroupé avec des méthodes aussi sanguinaires que celles de Ben Laden, et infligé leurs premières défaites aux croisés, avant Saladin.

Au demeurant, Ben Laden n'était qu'une composante atypique de la mouvance djihadiste.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par stana Lun 23 Mai 2011 - 21:33

De mon point de vue,qui n'est pas uniquement le mien,bien sûr:qui oserait plaindre un tel monstre?Je ne pense pas choquer qui que ce soit en disant ça.
Bien sûr,il est préférable qu'un criminel,quel qu'il puisse être,puisse être jugé.C'est bien pour les victimes et pour ceux qui se sont ègarés à être les partisans du dictateur,terroriste,etc...Par exemple,Saddam Hussein a été jugé,et c'est bien.
En revanche,qui plains Hitler?Il s'est apparemment suicidé,mais si quelqu'un l'avait tué avant-ou pendant-qu'il commettait la plupart de ses atrocités-ce quelqu'un n'aurait sûrement pas été vu comme un assassin,plutôt comme un héro...ne vaut-il pas mieux tué un seul être humain pour en épargner des millions d'autres?Non?
Mais...reprenons:Ben Laden ne peut inspirer pitié-sauf aux siens ou à des saints-le seul problème,ce n'est pas ça,c'est que les représailles risquent d'être corsées...leur chef a été"assassiné"sans jugement,injustement selon eux...ils vont en faire un MARTYRE,c'est vieux comme le monde!On va ècoper...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Elyg Mar 24 Mai 2011 - 0:20

Pas si sur... fatigué ou marre de je t'en causerai demain...là, je tiens plus sur ma chaise.

Elyg
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : France
Identité métaphysique : Devinez....
Humeur : Ecouter,comprendre, aider en laissant l'autre libre.
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _bradou Mar 24 Mai 2011 - 0:46

stana a écrit:De mon point de vue,qui n'est pas uniquement le mien,bien sûr:qui oserait plaindre un tel monstre?Je ne pense pas choquer qui que ce soit en disant ça.
Si moi ça me choque, parce que cette façon de parler isolément de Ben Laden n'est pas très honnête. Ben Laden, pour en parler objectivement, il faut le replacer dans son contexte, dans le contexte géo-politique et les rapports internationaux dominants. Ben Laden a combattu un ennemi et ses complices, un ennemi qui ne s'est jamais embarrassé de scrupules, sans foi ni loi, lui-même dix mille fois plus sanguinaire et comptant en son sein des centaines de criminels qui n'ont pas été jusqu'à présent abattus, ni même jugés.
De toute façon Ben Laden n'est pas mort, Ben Laden n'est pas un homme mais une cause.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Elyg Mar 24 Mai 2011 - 1:12

De toute façon Ben Laden n'est pas mort, Ben Laden n'est pas un homme mais une cause.

Tu en fais l'apologie ou quoi?

C'est bête comme phrase;on pourrait même dire en voulant pousser plus loin;

De toute façon Hitler n'est pas mort, hitler n'est pas un homme mais la cause nazie....

Bradou, quiconque fait couler le sang, il ne sert aucune noble cause.

Ta théorie me gène Bradou et pas qu'un peu.....

Ben Laden a combattu un ennemi et ses complices, Il a surtout voulus par la violence extrême créer une planête entièrement islamisée....comme hitler à voulut par la violence extrême créer un monde nazi pour mille ans (c'est dans Mein Kampf.). Tout comme d'autres cinglés avides de pouvoirs et de sang, dans le futur, chercheront des bouc émissaires à massacrer, pour obtenir un monde à l'image de leurs rêves.

Médite bien....tu joues avec le feu explo

Elyg
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : France
Identité métaphysique : Devinez....
Humeur : Ecouter,comprendre, aider en laissant l'autre libre.
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Elyg Mar 24 Mai 2011 - 1:15

ps; les boucs émissaires de Ben Laden, c'était surtout ce q'il considèrait comme "des infidèles".Selon "sa" vision du Coran.

Quand on se met à trier les gens, selon sa propre vision du monde...à la fin, il n'y à plus grand monde.

Elyg
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : France
Identité métaphysique : Devinez....
Humeur : Ecouter,comprendre, aider en laissant l'autre libre.
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _bradou Mar 24 Mai 2011 - 1:31

Elyg a écrit:
Bradou, quiconque fait couler le sang, il ne sert aucune noble cause.
Ta théorie me gène Bradou et pas qu'un peu.....
Je comprends que cela te gêne.
De toute façon Ben Laden n'est plus là et ne peut plus faire couler de sang comme vous dites. C'est pourquoi il faudrait nous parler et nous citer tous ceux qui ont fait couler 100. 000 fois plus de sang, qui continuent d'en verser, qui n'ont été jusqu'à présent ni abattus ni jugés, qui sont encore bien en vie et encore libres de verser encore beaucoup de sang....musulman.
Ceux qui sont morts sont morts, allez déballez je vous écoute! Et quand va-t-on les abattre comme des chiens.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Elyg Mar 24 Mai 2011 - 1:52

beaucoup de sang....musulman
La confession ne m'interesse pas, toute vie est sacrée. merci


Et quand va-t-on les abattre comme des chiens?

Tu pourrais ...parler,de façon un peu moins guerrière? Que tu n'aime pas des personnes je peux comprendre,on n'est pas obligé sur Terre d'aimer le monde entier.Mais de là ,à parler comme un charretier....ça écorche les yeux.

Elyg
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : France
Identité métaphysique : Devinez....
Humeur : Ecouter,comprendre, aider en laissant l'autre libre.
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _bradou Mar 24 Mai 2011 - 7:04

Elyg a écrit:
Tu pourrais ...parler,de façon un peu moins guerrière? Que tu n'aime pas des personnes( je ne parle pas de personnes mais de bêtes sauvages) je peux comprendre,on n'est pas obligé sur Terre d'aimer le monde entier.Mais de là ,à parler comme un charretier....(c'est le langage qu'il faut avec la canaille) ça écorche les yeux.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par Magnus Mar 24 Mai 2011 - 10:19

Bradou a écrit:Ben Laden, pour en parler objectivement, il faut le replacer dans son contexte, dans le contexte géo-politique et les rapports internationaux dominants.
Une vidéo intéressante, qui replaçait justement Ben Laden dans son contexte géo-politique, a été postée ici il y a quelques semaines, mais vu le nombre de kilomètres à parcourir sur le forum pour parvenir à la retrouver, et vu que je suis à pieds, je la cherche toujours.
Si quelqu'un du staff la retrouve, il pourrait la reposter sur ce thread.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _bradou Mar 24 Mai 2011 - 11:49

Magnus a écrit:
Bradou a écrit:Ben Laden, pour en parler objectivement, il faut le replacer dans son contexte, dans le contexte géo-politique et les rapports internationaux dominants.
Une vidéo intéressante, qui replaçait justement Ben Laden dans son contexte géo-politique
Il faut bien comprendre ce que j'écris ici.
Ben Laden a eu le parcours qu'il a eu. Comme tout homme, il peut être aimé ou détesté, glorifié par les uns, insultés par d'autres, le propos n'est pas là.
Je ne défends pas Ben Laden ni n'en suis un fan.
-Mais le réduire à un criminel de grand chemin a-politique est faux.
-Dire qu'il avait pour projet et comme mobile d'islamiser le monde est tout simplement risible.
-Le présenter comme un grand criminel en occultant les crimes plus graves encore de ceux à qui il s'opposait, c'est manquer d'objectivité.
Quand on parle de l'autre, il est toujours noir, c'est toujours lui qui est bossu.
C'est pourquoi il est toujours bon de leur montrer leur bosse et leur verrue à ceux qui en porte de très grosses sur le dos et sur le nez.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par _Spin Mar 24 Mai 2011 - 13:52

bradou a écrit:-Dire qu'il avait pour projet et comme mobile d'islamiser le monde est tout simplement risible.
-Le présenter comme un grand criminel en occultant les crimes plus graves encore de ceux à qui il s'opposait, c'est manquer d'objectivité.
De toute façon, Ben Laden est devenu un mythe. Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas existé, ça ne veut pas dire que ce qui lui est prêté n'ait pas été fait, mais sa contribution personnelle réelle est un mystère (c'est comme Einstein, si on veut en discuter ce sera sur une autre rubrique, il a existé, les découvertes qui lui sont attribuées sont valides, mais sa contribution réelle à ces découvertes est sujette à caution, c'est d'ailleurs très complexe).

Et dans le paquet "mythe Ben Laden" il y a bien une volonté affichée par des millions de gens d'imposer la loi islamique à la planète, au besoin par la violence.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il tuer Ben Laden? - Page 3 Empty Re: Fallait-il tuer Ben Laden?

Message par stana Mar 24 Mai 2011 - 14:26

De toute façon,les personnes cèlèbres,quelles qu'elles puissent être,deviennent presque toutes des mythes,après tout.Elles deviennent des personnages de fiction en quelque sorte!C'est vieux comme le monde...si ça se trouve,il ne reste plus beaucoup de ce qu'ètait réélement la vraie personne au bout du compte,avec l'imaginaire collectif et tout...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum