Les aliments qui nous détruisent

+5
_Matoll
democrite
raphael-rodolphe
Alice
Lila
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par la-hija Ven 27 Mai 2011 - 16:03

à savoir s'ils ne sont pas déjà des OGM...

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par Edica Ven 27 Mai 2011 - 17:47

Demain, on va au marché avec les enfants, comme tous les samedis ou presque.

Il m'arrive parfois de céder à la pression (et à la facilité) et de leur faire des frites au four ou pizza. C'est bien vécu (rire). Car il est important malgré tout de ne pas sombrer dans la paranoïa.

Cela dit les dangers que tu mets en avant Lila, sont tout à fait réels. Et je trouve ça bien, ce fil, surtout quand je lis l'etonnement de Démocrite ou Marine qui sont maintenant plus informés.

Chez nous c'est le plus simple possible aussi. Le sucre est une de mes grandes drogues mais j'arrive cette année a enfin prendre de la distance.
Ici le sucre est complet, le pain, les pâtes, la farine etc...aussi.

PAr contre à midi mes enfants sont à la cantine, j'avoue que je me pose même pas la question de savoir d'où vient la bouffe, parce que je sais bien...Et là je me dis qu'il est terrible d'être une mère "consciente" en ce 21eme siecle tout en souhaitant s'épanouir professionnellement...
Bref....Ce qui est bien c'est que mes mômes du coup font bien la difference entre ce qu'il mangent à la cantoche et ce que Môman leur prépare. Bien se nourrir et avoir conscience de ce qu'on mange fait partie de l'éducation, on verra bien ce que ça donnera dans 20 ans...

Je ne fume plus. Quand je pense comme on nous emm...avec les effets nocifs du tabac....tiens mes enfants viennent d'allumer la TV et hop! Pub pour céréales au chocolat machin avec plein de colorants chimiques et autres joyeusetés!


Edica
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par Lila Ven 27 Mai 2011 - 18:34

tu as raison, Edica, quand tu dis qu'il ne faut pas non plus devenir parano ou psycho rigide.

Juste prendre conscience, limiter ce qui est mauvais, et petit à petit faire évoluer ses habitudes.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par Africain2 Ven 27 Mai 2011 - 19:07

Alice a écrit:ça viendrait d'Espagne (Malaga et Almeria ?). En Belgique ils ont parlé de concombres (infecté par une espèce virulente d'E. Coli)
merci Alice,
Je viens de lire ça sur Yahoo...
C'est une suicide collective qu'on nous imposent et que nous acceptons les yeux fermer sans rien faire...

Bravo la science sans conscience et l'auto-suffisance alimentaire que nous cherchons par tous le moyen...
Bravo Mosanto et autre multinationale agro alimentaire qui nous assassine à petit feu..
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par democrite Ven 27 Mai 2011 - 19:09

Non non, moi zen ai manzé tout vas bien boowang

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par Edica Ven 27 Mai 2011 - 19:53

secret Alors moi j'ai deux concombres achetés en grande surface qui attendent d'être coupés en petits dés et passés au citron...je sais même plus si ils viennent d'ESpagne Embarassed .
Et comment savoir maintenant dubitatif ...Leur demander peut-être? clown

Edica
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments qui nous détruisent - Page 2 Empty Re: Les aliments qui nous détruisent

Message par Lila Ven 27 Mai 2011 - 20:04

En Belgique, l'origine des aliments est marquée sur l'étiquette de prix.

J'évite ceux qui viennent d'Espagne et du Maroc, où les pesticides en quantité non contrôlée commencent à être monnaie courante.

Dans l'intoxication allemande, rien à voir avec les OGM, Monsanto ou les pesticides, c'est la banale
colibacille, que nous hébergeons tous:
, vieille comme le monde, et que nos organisme fragilisés et habitués à un milieu aseptisé ne savent plus bien combattre.

Habitant à la ferme, je pense que je dois en consommer pas mal, tous les jours ! rire
Il faut bien laver ses légumes, on l'a oublié, dans nos pays, mais ceux qui ont été victime de la "tourista" pendant leur vacances connaissent bien ce genre de bactérie !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum