Mitterrand sur France2

3 participants

Aller en bas

Mitterrand sur France2 Empty Mitterrand sur France2

Message par Jipé Mar 10 Mai 2011 - 8:38

30 ans se sont écoulés depuis son élection...A voir sur France 2 à 20:35

Mitterrand sur France2 Mitter10

Le 10 mai 1981, l'élection à la présidence française de François Mitterrand met fin à 23 ans de gouvernance à droite. En alternant images de fiction et archives télévisuelles, Serge Moati propose de faire découvrir les coulisses de ce succès et de montrer comment la gauche est, en seulement deux ans, passée de l'état de grâce à la fin des illusions. Alors qu'il était tout jeune réalisateur, Serge Moati a filmé la cérémonie d'investiture et l'entrée en fonction d'un homme qui s'était longuement préparé à ce moment et qui n'envisageait qu'un axe de travail : mettre en oeuvre les 110 propositions qui composaient son programme électoral. Le documentaire revient aussi sur la maladie de l'ancien président et les conséquences de son annonce.

Perso mon chouchou c'était de Gaulle rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand sur France2 Empty Re: Mitterrand sur France2

Message par _La plume Mar 10 Mai 2011 - 12:42

et moi je préférais Pompidou Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitterrand sur France2 Empty Re: Mitterrand sur France2

Message par Millenium Mar 10 Mai 2011 - 12:43

Il n'y a pas de fin à la gouvernance de droite,elle impose toujours la lois du marché avec différents déguisements.
-------
Les économies occidentales avaient été ébranlées par le premier choc pétrolier de 1973.Depuis le début des années 1980, avec la présidence aux Etats Unis de Ronald Reagan et Margaret Thatcher une politique de déréglementation s'est accompagnée en Grande Bretagne d'une politique de privatisation, le tout qualifié de politique de libéralisation.

La France, après une période de nationalisations suite à l'élection de François Mitterrand, suivi d'une période de "ni-ni", est passée à une politique de libéralisation. de déréglementation puis de privatisation.

La politique européenne est très marquée de libéralisme.

L'économie de marché durant les trente dernières années s'est répandue à la plus grande partie de la planète. Depuis 1978, sous l'influence de Den Xia Ping la Chine s'est ralliée à la culture du profit, et donc en fait à l'économie de marché.

http://lexinter.net/JF/economie_de_marche.htm

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum