L'âme et la téléportation

+7
kaami1
NICOLAS ROUSSELOT
Opaline
Tibouc
JO
bernard1933
noureddine2
11 participants

Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty L'âme et la téléportation

Message par noureddine2 Lun 23 Mai 2011 - 16:42

salut , d'apres la science fiction , la téléportation c'est la disparition d'un objet d'un endroit et son apparition dans un autre endroit , donc l'information quitte un objet qui devient chaos , se téléporte et entre dans un autre chaos qui devient objet ,l'information ressemble à l'ame .
je pense que comprendre la téléportation peut aider à comprendre l'ame . merci .

noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par bernard1933 Lun 23 Mai 2011 - 16:58

La téléportation est devenue une réalité et bouleverse complètement, à mon avis, nos conceptions anciennes de la physique . Ce pourrait être le sujet principal de la métaphysique . La matière brute est définitivement rangée au rayon archives du savoir... Tout n' est plus qu' énergie pure...
Et l' âme dans tout ça ?
" Et l' âme, demande Brigitte ? " du professeur Bernard...

Bien malin qui la définira...

"Que ce soit dans la nuit et dans la solitude,
Que ce soit dans la rue et dans la multitude,
Son fantôme dans l'air danse comme un flambeau.
( Baudelaire )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par JO Lun 23 Mai 2011 - 17:19

voilà un sujet qui devrait plaire à Bulle :)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par Tibouc Lun 23 Mai 2011 - 17:23

En fait si on pouvait se téléporter, moi je ne le ferais pas. Car Tibouc serait entièrement détruit pour être reconstruit ailleurs. Le nouveau Tibouc serait exactement le même que l'ancien, mais ce ne serait plus l'ancien.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par Opaline Lun 23 Mai 2011 - 17:27

Je ne vois pas comment on pourrait "dissoudre" un corps sans dommage ! déjà !
Il faudrait une porte du temps ou transiter par un univers parallèle mais on n'en est pas là !
Je serais plus tentée par l'ubiquité !
Là aussi, c'est pas gagné !!!!!!!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 23 Mai 2011 - 18:11

noureddine2 a écrit:salut , d'apres la science fiction , la téléportation c'est la disparition d'un objet d'un endroit et son apparition dans un autre endroit , donc l'information quitte un objet qui devient chaos , se téléporte et entre dans un autre chaos qui devient objet ,l'information ressemble à l'ame .
je pense que comprendre la téléportation peut aider à comprendre l'ame . merci .

Où veut-tu en venir? téléporter l'âme? d'où à où? L'objet, l'information âme? Développe nous un peu tout cela. Moi j'aimerai bien me téléporter ça me permettrais d'économiser en frais de billets d'avion, donc si tu as une méthode; et le chaos là c'est quoi?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par noureddine2 Mar 24 Mai 2011 - 11:41

salut , pour moi les plantes ont une ame , les bactéries , les molécules , les atomes , toute particule possede une ame , la téléportation d'un atome implique la déstruction de cet atome pour créer un autre atome , pour moi un logiciel est formé de plusieurs sous-logiciels de meme une ame est formé de plusieurs sous-ames , je sais que l'etude de l'ame est complexe , je propose de commencer par le plus simple le sous-ame de l'atome .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:19

Perso sa me dérangerais pas de me détruire pour me reconstruire plus loin, surtout si je peux voyager dans le temps! Haha je vais repasser en boucle mon enfance. Non STOP! Histoire de faire toutes les combinaisons de choix possibles! Après la téléportation reste de la science...fiction donc du rêve!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 24 Mai 2011 - 22:18

noureddine2 a écrit: je propose de commencer par le plus simple le sous-ame de l'atome.
Très intéressant on est suspendu à tes lêvres, téléportes nous vers ton savoir!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par bernard1933 Mar 24 Mai 2011 - 22:44

Et pourtant, la téléportation, ça existe ! Des expériences scientifiques l' ont prouvé. Et
c' est ébourrifant ! Pour le moment, on le constate, mais sans rien y comprendre !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par bernard1933 Mar 24 Mai 2011 - 22:49

noureddine, pour moi aussi, tout a une âme, mais elle est substantiellement liée à la moindre particule , sans possibilité de séparation . Je l' appelle conscience-énergie...car tout est énergie .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par kaami1 Mer 25 Mai 2011 - 5:36

marine2010 a écrit:Perso sa me dérangerais pas de me détruire pour me reconstruire plus loin, surtout si je peux voyager dans le temps! Haha je vais repasser en boucle mon enfance. Non STOP! Histoire de faire toutes les combinaisons de choix possibles! Après la téléportation reste de la science...fiction donc du rêve!!!
Il y avait un prêtre en Roumanie, Boca Arsenie,les communistes l' ont mis en prison.Il ya des témoignages,beaucoup de gens l'ont vu aux funérailles de son père en même temps quand il était en
prison.
Tout est possible, ce n'est pas un rêve.Einstein a dit:


"The distinction between past, present, and future is only a stubbornly persistent illusion"
« La distinction entre passé, présent et futur est une illusion, malgré tout persistante. Le temps n'est pas ce qu'il semble être. Il ne s'écoule pas simplement dans une seule direction, et le futur existe simultanément avec le passé. »
Nous vivons donc, passé, présent et futur en même temps.


kaami1
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : montreal
Identité métaphysique : orthodox
Humeur : sanguin
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par noureddine2 Mer 25 Mai 2011 - 11:08

un etat quantique d'un atome se neutralise et emet un photon qui se déplace dans une fibre optique et transmet cet etat quantique vers un autre atome , quand on télephone , l'information se deplace par des photons sur fibre optique , donc l'etat quantique se deplace sous forme d'information .
je vient de remarquer que la téléportation et l'ame se ressemblent .
je propose pour montrer qu'ils sont différents :
1- il suffit de prouver que la téléportation ne detruit pas l'atome d'origine ,
2- ou bien que la téléportation d'un atome peut donner plusieurs clones ,
si on peut prouver l'un de ces deux conditions , alors on poura dire que la téléportation n'a rien à voir avec l'ame .

noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par noureddine2 Mer 25 Mai 2011 - 16:16

je viens de voir dans wikipedia
Impossibilité du clonage quantique


Ce théorème a pour sens qu'il est impossible de faire des copies identiques (des clones) d'états quantiques inconnus. Si les états sont connus, alors les copier est équivalent à copier des bits classiques, donc faisable, par exemple avec la porte CNOT.

Par conséquent, il est impossible de dupliquer des qubits afin de suivre l'algorithme du code de répétition, un des codes les plus simples de la théorie classique correspondante.

Deux états quantiques peuvent être intriqués identiquement par une porte CNOT, mais ceci n'est pas du clonage parce que les deux systèmes fourniront le même résultat lorsque mesurés.

ce qui me laisse penser que la téléportation ressemble à l'ame .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par bernard1933 Mer 25 Mai 2011 - 17:43

marine2010 a écrit:Perso sa me dérangerais pas de me détruire pour me reconstruire plus loin, surtout si je peux voyager dans le temps! Haha je vais repasser en boucle mon enfance. Non STOP! Histoire de faire toutes les combinaisons de choix possibles! Après la téléportation reste de la science...fiction donc du rêve!!!
Marine, tu es jeune ! Avec un peu de chance, avant que tes os ne craquent, tu iras par téléportation ? ou par une fusée à plasma au c...sur la planète bleue qu' on vient de découvrir dans notre grande banlieue!A 20 années-lumière seulement! Une température idéale, de l'eau, de l' oxygène et peut-être de splendides Apollons...Et là-bas, pas de péché originel ! Le pied, quoi !
Quant à moi, " Je serai sous la terre, et fantôme sans os...".

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/une-autre-planete-bleue-a-20-94738
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par alterego Mer 25 Mai 2011 - 17:59

bonjour les fans de fringe!!!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 21:38

kaami1 a écrit: Il y avait un prêtre en Roumanie, Boca Arsenie,les communistes l' ont mis en prison.Il ya des témoignages,beaucoup de gens l'ont vu aux funérailles de son père en même temps quand il était en
prison.
Tout est possible, ce n'est pas un rêve
D'accord mais ça voudrait dire qu'il s'est dédoublé étant à la fois en prison et aux funérailles. Rien n'est impossible certes mais les choses restent impossibles le temps qu'on n'a pas prouvé qu'elles étaient possibles.


Bernard je me téléporte à chaque fois que je rêve!! Magique hein?! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par _La plume Mer 25 Mai 2011 - 22:28

Non, il y a des saints qui ont la possibilité d'apparaitre en plusieurs endroits différents au même moment sans que leur corps soit modifié à l'endroit où il est, c'est attesté par de nombreux témoignages.

A un premier stade, il y a perte de connaissance mais le saint arrive finalement à maitriser ce don sans en être affecté, c'est à dire en restant conscient sur plusieurs plans.

"Allez voir là bas si j'y suis dit Jésus. ils y allèrent et il y était" rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par noureddine2 Jeu 26 Mai 2011 - 16:46

noureddine2 a écrit:je viens de voir dans wikipedia
Impossibilité du clonage quantique


Ce théorème a pour sens qu'il est impossible de faire des copies identiques (des clones) d'états quantiques inconnus. Si les états sont connus, alors les copier est équivalent à copier des bits classiques, donc faisable, par exemple avec la porte CNOT.

Par conséquent, il est impossible de dupliquer des qubits afin de suivre l'algorithme du code de répétition, un des codes les plus simples de la théorie classique correspondante.

Deux états quantiques peuvent être intriqués identiquement par une porte CNOT, mais ceci n'est pas du clonage parce que les deux systèmes fourniront le même résultat lorsque mesurés.

ce qui me laisse penser que la téléportation ressemble à l'ame .
on peut cloner les animaux biologiquement, mais on ne peut pas cloner un etat quantique sans detruire l'etat quantique source , c'est comme si l'information de l'atome est sacré et unique comme si l'atome possede sa perssonalité unique qu'on peut téléporter mais qu'on ne peut pas cloner .
je constate que la mécanique quantique donne plus d'importance à l'information qu'à la matiere , peut etre qu'elle neglige la matière , qu'en pensez vous ?
une particule qui possede sa perssonalité unique , c'est tres drole .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par bernard1933 Jeu 26 Mai 2011 - 18:18

La plume a écrit:Non, il y a des saints qui ont la possibilité d'apparaitre en plusieurs endroits différents au même moment sans que leur corps soit modifié à l'endroit où il est, c'est attesté par de nombreux témoignages.

A un premier stade, il y a perte de connaissance mais le saint arrive finalement à maitriser ce don sans en être affecté, c'est à dire en restant conscient sur plusieurs plans.

"Allez voir là bas si j'y suis dit Jésus. ils y allèrent et il y était" rire

Et j'en profite pour faire ma BA du jour . On est en période d'examen.
Savez-vous qu'une neuvaine sincère en l'honneur de St Joseph de Cupertino vous garantit quasi le succès ?
Je vous donne le texte à réciter avec dévotion :
"O Bienheureux Joseph, qui aimez à vous montrer favorable envers vos dévoués serviteurs, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement. Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté et que par l'obéissance et la puissante protection de votre Père des Cieux vous en êtes sorti heureusement. Faites de même à mon égard. Accordez-moi l'assurance dans mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l'amour de Jésus, de Marie et de Saint François dont vous fûtes l'enfant et le serviteur fidèle. En vous je me confie, très saint Patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas trompé."
Plus fort que la bilocation et la téléportation, le mec ! Il planait mieux qu' un albatros ! Innombrables témoignages de lévitation . Même que parfois il n' arrivait plus à redescendre ! Et JP2 l'a donné en modèle !
Manquait pas d' humour...
Un conseil qui a manqué à DSK : Si vous vous envoyez en l'air imprudemment, priez ce brave saint !

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par _Antinea Sam 1 Sep 2012 - 11:35

Téléportation, Bilocation: est-ce deux faces d'une même médaille.

on m'a offert un bouquin sur la vie de Padre Pio.

on y lit:

Padre Pio savait qu’il possédait le don de bilocation, plusieurs personnes ont ainsi certifié l'avoir vu à la messe, alors que ce dernier se trouvait à un tout autre endroit.
Un officier d’armée à la retraite entra un jour à la sacristie. Portant son regard sur Padre Pio, il dit: « C’est vraiment vous à ne pas s’y tromper ».
Il s’approcha, s’agenouilla devant Padre Pio en pleurant, et répétait: «Merci, Padre, de m’avoir sauvé la vie». Puis, l’homme raconta aux personnes présentes : « J’étais capitaine d’infanterie. Un jour, sur le champ de bataille, en plein combat, je vis un moine au teint pâle et au regard expressif, qui me dit: « Monsieur le capitaine, éloignez-vous d’ici ».
J’allai vers lui et, avant que j’aie pu le rejoindre, une grenade éclata exactement à l’endroit où je me trouvais auparavant, laissant un gouffre béant. Je me retournai vers le moine, mais il n’y était plus. » Padre Pio, en bilocation, lui avait sauvé la vie...
Le don de bilocation de Saint Padre Pio est encore aujourd’hui, une énigme pour la science moderne.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'âme et la téléportation Empty Re: L'âme et la téléportation

Message par Gerard Dim 23 Déc 2012 - 0:05

noureddine2 a écrit:salut , d'apres la science fiction , la téléportation c'est la disparition d'un objet d'un endroit et son apparition dans un autre endroit , donc l'information quitte un objet qui devient chaos , se téléporte et entre dans un autre chaos qui devient objet ,l'information ressemble à l'ame .
Neutral La téléportation ne peut téléporter que ce qu'elle est capable d'identifier. Vu qu'on n'a jamais réussi à identifier "l'âme", je ne vois pas comment on pourrait la téléporter.

dubitatif Mais tu as raison, ça donne à réfléchir : est-ce que j'accepterais d'être téléporté ? Sachant que cela veut dire "être désintégré" (donc tué) pour ensuite "être reconstitué", mais uniquement à partir des éléments identifiés. Personnellement, je me demanderais si ça n'implique pas tout simplement "d'être tué" pour qu'ensuite quelqu'un d'autre soit "créé suivant mon modèle". Dès lors on pourrait même créer plusieurs "moi". C'est le principe du fax : ce n'est qu'une photocopie, pas l'original !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum