L'Usure

+4
Millenium
dan 26
_Le Grand Absent
Thomas2
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Usure - Page 3 Empty Re: L'Usure

Message par JO Mar 15 Nov 2011 - 11:01

Formidable analyse . Pourquoi la raison ne parvient-elle pas à stopper la galopade folle de la technocratie financière ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Usure - Page 3 Empty Re: L'Usure

Message par Thomas2 Mar 15 Nov 2011 - 11:13

Super analogie entre l'état des marchés financiers et la bipolarité ...

Une autre basée sur une baignoire et des robinets pour comprendre les principes de base :

https://www.youtube.com/user/MrQuelquesMinutes#p/a

Merci pour cet article Gaston21.

Thomas


Dernière édition par Thomas2 le Mar 15 Nov 2011 - 11:36, édité 1 fois

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Usure - Page 3 Empty Re: L'Usure

Message par dan 26 Mar 15 Nov 2011 - 11:32

[quote]
gaston21 a écrit:D'accord, dan ! Supprimons les élections ! Le peuple est tellement con qu'il faut lui retirer la liberté de choisir son avenir .


Je n'ai pas dit cela gaston, je dis seulement que consulter le peuple pour un document qui est incompréhensible pour la plus part est une erreur . Dans la mesure où la decision peut etre prise par les personnes que nous avons elu, et qui ont une vue d'ensemble pour la France dans l'Europe cela suffit largement .

Donnons les pleins pouvoirs aux initiés ! Je crois qu'on a déjà connu ça...Tiens, en Grèce, rappelons les colonels !
Tu deformes mes propos , laissons les pleins pouvoir aux personnes que nous avons elues , et consultons le peuple seulement sur des questions simples et précises !!

Ci-dessous un article que je viens de lire sur Mediapart et qui me semble très intéressant .
Fantastique quand même de constater que la machine décide du sort de milliards d'individus, puisque 70 % des transactions financières sont exécutées par des robots ! C'est formidable !
Qui programme les robots ?


Patrick Viveret : «La paix et la démocratie sont menacées»

La charge confiée à Mario Monti de former un nouveau gouvernement, en Italie, a été effective dès le dimanche soir pour permettre une ouverture sereine des bourses européennes le lundi matin. Pour Patrick Viveret, philosophe, ancien conseiller honoraire à la Cour des comptes, et auteur de Reconsidérer la richesse, cette manière de «rassurer les marchés» est à la fois inefficace et dangereuse.
Je suis d'accord il n'y a qu'une methode, faire imédiatement des economies importantes dans tous les pays endettés . Quand on pense que les deputés ont voté contres la baisse de leur salaire c'est une honte , ceux sont les premiers fautifs !!

.
Elle revient, d’un côté, à vouloir «rassurer des robots», puisque la majorité des transactions financières, de par le monde, sont désormais opérées par des automates.

il faut arreter de dire celà, les robots sont reglés par les hommes pour jouer les fuctuations, il n'y aurait qu'une solution à cela, imposser aux investisseurs de garder minimum un an les actions achetées , afin d'eviter de spéculer.

je lis régulièrement ces rapports d'experts qui sont tous différents sur l'analyse , donc on ne peut là aussi dire qu'il y a une vérité absolue dans ce domaine , nombreux (la majorité ), se trompent .Pour exemple tres peu avaient annoncé cette crise, qui repose sur la dette importante des pays industrialisés.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Usure - Page 3 Empty Re: L'Usure

Message par dan 26 Mar 15 Nov 2011 - 11:35

JO a écrit:Formidable analyse . Pourquoi la raison ne parvient-elle pas à stopper la galopade folle de la technocratie financière ?

Mais combien d'analyse différentes et souvent contradictoires dans ce domaine?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Usure - Page 3 Empty Re: L'Usure

Message par gaston21 Mar 15 Nov 2011 - 17:23

Tiens, une petite couche de finition...Qui mène le monde ?

http://www.rue89.com/2011/11/14/monti-la-tete-de-litalie-goldman-sachs-dirige-t-elle-leurope-226524
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Usure - Page 3 Empty Re: L'Usure

Message par dan 26 Mar 15 Nov 2011 - 18:02

gaston21 a écrit:Tiens, une petite couche de finition...Qui mène le monde ?

[url=http://www.rue89.com/2011/11/14/monti-la-tete-de-litalie-goldman-sachs-dirige-t-elle-leurope-226524
http://www.rue89.com/2011/11/14/monti-la-tete-de-litalie-goldman-sachs-dirige-t-elle-leurope-226524[/quote[/url]]

As tu vu le type de journal qui edite cet article?

Pour information quand Mimi est arrivé au pouvoir, il pensait comme il avait du le lire lui aussi, que quelques entreprises seulement detenaient l'économie française, il a été obligé de faire marche arrière sur sa politique économique de départ, s'etant completement trompé dans son analyse. Je rappelle que 93 % des entreprises sont des TPE et PME .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum