Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+26
sativa
Root
Anna
_Adso
p1rlou1t
maya
Pakete
Jipé
_Le Grand Absent
Anthyme
Lili
_Spin
troubaadour
lagaillette
democrite
zizanie
Bulle
bernard1933
MrSonge
JO
Magnus
Gerard
_La plume
Tibouc
dan 26
Satieme
30 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Mar 28 Juin 2011 - 17:26

dan, un socialo, c'est déjà dur à avaler, mais un socialo bronzé type AFN ou bronzé tout noir,
c' est le comble, l' abomination de la désolation !
Et, pour les belges qui voudraient immigrer en Bourgogne, je leur conseille le petit village de Concoeur, tout près de Vosne-Romanée. Vin de très haute qualité, production de cassis, et possibilité d' acheter de petites maisons anciennes très couleur locale . Je pense aux Belges parce que, hélas, là-bas, les murs s'effritent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Jeu 30 Juin 2011 - 9:53

La plume a écrit:Si la gauche passe je vais songer à retourner dans mon pays dubitatif rire
Fais gaffe, j'en connais qui risquent de passer à gauche rien que pour ça ! je sors

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Jeu 30 Juin 2011 - 12:42

Si la gauche passe, des émigrés partent avec leurs capitaux (comme la plume)
Si la droite passe, elle expulse les émigrés (pas comme la plume)

Car il existe deux sortes d’émigrés, les émigrés des pays riches et les émigrés de pays pauvres. bravo
muet muet muet muet muet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Jeu 30 Juin 2011 - 15:15

zizanie a écrit:
Car il existe deux sortes d’émigrés, les émigrés des pays riches et les émigrés de pays pauvres. bravo
muet muet muet muet muet

Tu veux parler de la diaspora élitiste ? Que cela soi des pays riches ou des pays pauvres !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 19:22

MrSonge a écrit:
Dan a écrit : J'ai visité les pays Dogon et effectivement on peut penser cela , ce n'est pas la capitalisme qui pose problème c'est l'information qui a fait toucher du doigt aux pauvres leurs misères, ce qui normalement les revolte, et les poussent à venir chez nous !!!
En effet, la connaissance est la mère de tous les vices.
On devrait s'arranger pour éviter que les pauvres prennent conscience de leur pauvreté, ainsi, ils s'en contenteraient comme d'une fatalité, et ne viendraient pas nous faire chier dans nos pays à nous, dans lesquels ils ne peuvent plus ignorer leur condition précaire puisque à chaque coin de rue, ils ont le malheur de croiser quelqu'un de moins pauvre qu'eux.
Tu penses ce que tu veux, mais tu ne peux nier que les fabuleux moyens de comunications , ont crée des phénomènes qui n'existaient pas avant . En plein milieux du desert, par exemple j'ai vu des enfants et adultes regarder des series americaines à la TV sous des cabanes( avec des batteries qu'ils allaient recharger au village) , que veux tu que ce type d'information declanche?
Je n'ai pas dit que l'on devrait eviter, mais c'est une consequence de cette information debridées, il faut avoir le courage de le ragarder en face . .
Je suis d'accord avec toi tout le monde il doit etre beau, gentil, riche, pas malade, pas pauvre, etc etc, mais j'ai passé l'age de le croire , et de l'esperer .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 22:22

[quote]
Tibouc a écrit:
dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
les adolescents éduqués dans des familles du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents de famille autochtone et le sont aussi deux fois plus que les adolescents d'origine maghrébine
Et alors cela confirme donc bien mes propos , à savoir que le delinquance est en relation directe avec l'imigration Africaine, pourquoi le nier ?
Et apres il y a encore des gugus, qui acceptent l'immigration clandestine, il faut arreter de detruire la France , nos enfants nous le repprocheront, comme la dette d'ailleurs et ils auront raison .
A force de nier une evidence, à force de prendre les Français pour des C........., les Français en ont ras le burnous, et votent extréme. Les fautifs sont donc les principaux courant politiques qui ne veulent pas regarder le problème en face et regler ce problème grave, pour notre avenir .
amicalement
Personne ne l'a nié. Tu n'as décidément toujours rien compris.

Mais personne n'ose le dire ouvertement de peur de .............Nous sommes musellés car sotot que l'on aborde ce sujet on est traité d'affreux raciste .

Ce qu'on nie, c'est les discours qui disent (ou simplement insinuent) que les immigrés sont délinquants par nature et que la seule solution c'est de les virer.
Primo tres peu tiennent ce discours , ceux sont les bobos gauchos qui denaturent leur propos. La majorité des français qui vote FN, en on ras le bol des etrangers qui ne respectent pas nos lois et nos coutumes c'est tout. mais c'est tellement plus facile de ne pas retenir le souligné , pour les diaboliser ces français .
Alors que la vraie solution est l'intégration.
Je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas nous à les integrer en mangeant du couscous et en nous habillant en djelaba, ceux sont eux à le faire en respectant nos traditions et notre façon de vivre. Integration veut dire rentrer dans un corps sans le deformer et le changer , si non c'est une invasion. C'est cela que la majorité des Français dennoncent, et que vous refusez de voir .
L'immigration n'est pas en soi un problème, c'est la mauvaise intégration qui l'est.
Je suis d 'accord mais alors qu'ils s'integrent , en epousant notre façon de vivre, comme l'ont fait toutes les autres populations etrangères sauf certains africains qui ne respetent rien , c'est là qu'est le problème .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 22:25

Tibouc a écrit:
MrSonge a écrit:
Dan a écrit : J'ai visité les pays Dogon et effectivement on peut penser cela , ce n'est pas la capitalisme qui pose problème c'est l'information qui a fait toucher du doigt aux pauvres leurs misères, ce qui normalement les revolte, et les poussent à venir chez nous !!!
En effet, la connaissance est la mère de tous les vices.
On devrait s'arranger pour éviter que les pauvres prennent conscience de leur pauvreté, ainsi, ils s'en contenteraient comme d'une fatalité, et ne viendraient pas nous faire chier dans nos pays à nous, dans lesquels ils ne peuvent plus ignorer leur condition précaire puisque à chaque coin de rue, ils ont le malheur de croiser quelqu'un de moins pauvre qu'eux.
Excellent MrSonge !!! lol!
J'ai repondu !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 22:30

[quote]
bernard1933 a écrit:dan, un socialo, c'est déjà dur à avaler, mais un socialo bronzé type AFN ou bronzé tout noir,
c' est le comble, l' abomination de la désolation !
Et non justement c'est le problème ; les personnes de l'immigration africaine justement ont tendance à voter soc, c'est pour cela que les socs les protegent !!! C'est pour cela aussi que Sarko a crée le ministère de Douillet, tous les expatriés votent eux a droite, puisqu'ils ont fait l'effort de travailler d'eux même dans d'autres pays pour réussir , ils sont donc forcement de droite ils n'attendent rien de l'etat mais tout d'eux même . Plus de 2 millions de voix qu'il faut aller chercher. C'est cela la strategie politique désolant, ils ne pensent pas à la France , mais à eux!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Jeu 30 Juin 2011 - 23:00

Tu as raison, dan ! Et j'ai de mauvaises lectures . Ces journalistes de Marianne, des gauchistes repoussants ! Oser dire que les salaires des Français les mieux payés ont augmenté de 70 % entre 1994 et 2007, que
les ultrachouchoutés gagnaient en 1980 19 fois le salaire moyen et que maintenant ils perçoivent 65 fois plus , que les très riches ont reçu 150 milliards de cadeaux fiscaux en dix ans alors que ces salauds de pauvres et de "feignants" ruinent le pays, qu' en 2008 un quart des personnes salariées ( temps complet et partien ) avait reçu une rémunération mensuelle inférieurs à 750 euros, que ceux qui survivent avec moins de 40 % du revenu médian, soit 602 euros mensuels, ont vu leurs effectifs gonfler de 30 % en cinq ans et qu'ils représententaujourd'hui environ 2 millions de personnes.
Je sais, je connais le refrain ! Si Rollier, le gérant de Michelin, a multiplié d' un coup sa rémunération par 4,
c' est que ses responsabilités sont lourdes ! Indignez-vous, qu'il a dit...Même les vieux enragent!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Jeu 30 Juin 2011 - 23:25

bernard1933 a écrit:Même les vieux enragent!
Et, à force d'enrager, on finit par mordre.
C'est vrai que nous, les vieux, on n'a plus beaucoup de dents ; mais attendez les jeunes qui arrivent !

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 0:10

bernard1933 a écrit:Tu as raison, dan ! Et j'ai de mauvaises lectures . Ces journalistes de Marianne, des gauchistes repoussants ! Oser dire que les salaires des Français les mieux payés ont augmenté de 70 % entre 1994 et 2007, que
les ultrachouchoutés gagnaient en 1980 19 fois le salaire moyen et que maintenant ils perçoivent 65 fois plus , que les très riches ont reçu 150 milliards de cadeaux fiscaux en dix ans alors que ces salauds de pauvres et de "feignants" ruinent le pays, qu' en 2008 un quart des personnes salariées ( temps complet et partien ) avait reçu une rémunération mensuelle inférieurs à 750 euros, que ceux qui survivent avec moins de 40 % du revenu médian, soit 602 euros mensuels, ont vu leurs effectifs gonfler de 30 % en cinq ans et qu'ils représententaujourd'hui environ 2 millions de personnes.
Je sais, je connais le refrain ! Si Rollier, le gérant de Michelin, a multiplié d' un coup sa rémunération par 4,
c' est que ses responsabilités sont lourdes ! Indignez-vous, qu'il a dit...Même les vieux enragent!
Je ne pense pas t'avoir repproché tes lectures bernard, par contre ta présentation est assez simpliste , et erronée excuse moi tu compares le total des avantages fiscaux sur 10 avec le salaire d'un salarié au bas de l'echelle sur 1 mois.
Tu fais comme les hommes politiques qui donnent des millions, et quand ils taxent parlent de pourcentage.
Si tu veux etre réaliste compare de la meme facon , les salaires multiplier par 12, par le nombre de salariés mal payés sur 10 ans . Si non c'est de la désinformation Bernard. Et tu sera surpris par les sommes.
Peux tu me dire qui sont ces personnes qui gagnent 650 euros par mois, ce n'est pas le Smig!!!?
Dernier point un gerant de multiplie pas son salaire, c'est le conseil d'administration qui determine la regle à l'embauche .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Ven 1 Juil 2011 - 5:53

Pardon mais permettez moi juste un coup de gueule ! Svp !
Félicitation Bernard de soulever ces écarts de salaires et ces salaires mirobolants scandaleux et injustifiables !
Comment justifier de tels écarts de salaires entre des ouvriers productifs et des responsables improductifs ?
C'est honteux et aberrant !
Je le vis tout les jours dans mon lieu de travail ! De plus, plus un responsable est 'mauvais' et incompétent plus il vas placer des collègues ou amis a lui aussi mauvais que lui, cela crée une hiérarchie bien souvent de médiocre et d’incompétent ! Je ne parle que pour les petits chefs de service, un réel problème de piston qui gangrène le monde du travail !
Je travaille dans l’aéronautique depuis des années et si je devais tout raconter, j'en ferais pleurer plus d'un !
Et les syndicats qui a la base devaient servir a unir et a défendre les ouvriers et leurs intérêts aujourd'hui ils ne font que diviser et sanctionner la minorité qui ne fait pas partit du syndicat majoritaire ! Un autre scandale !
Dan comment peux tu défendre de telles pratiques de salaires ? Surtout une personne comme toi qui est un peu plus intelligente que la moyenne et totalement érudite dans divers domaines !
Je ne comprend pas et je ne comprendrais jamais !
Bon sang mais payons les gens par rapport a la pénibilité de leur travail et en rapport avec leur savoir faire ou responsabilité réelle !
Que tout le monde puissent suivre l'augmentation du cout de la vie !!!!
Je travaille depuis toujours et je n'arrive plus a finir mes mois et encore sans faire d'excès ! Un restau par mois avec ma femme et c'est tout !
LA RAGE !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Ven 1 Juil 2011 - 10:24

Heureusement que Démocrite lui il est compétant.... parce qu'il est entouré que d’incompétent... les autres, surtout si ils lui sont supérieurs, ne sont que des nuls, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont supérieurs hiérarchiquement à Démocrite, il n'y a que Démocrite, et peut être ses copains, qui a un cerveau qui marche, les autres ne sont que des demeurés.

Vu les compétences de Démocrite je n'aurai qu'un mot à dire : Démocrite président ! Démocrite président ! Démocrite président !

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Ven 1 Juil 2011 - 11:05

dan, tu fais simplement l' impasse sur les salariés à temps partiel, et ils sont fort nombreux, surtout chez les femmes .Les chiffres, je ne les invente pas . Encore un : les 1700 salariés les plus prospèrent gagnent en moyenne 1,6 millions d' euros bruts par mois . Et encore deux: le RSA pour donner à manger aux " feignants" coûte 8 milliard d' euros par an; les cadeaux fiscaux aux 1% des plus riches coûte 15 milliards d'euros !
Et pour compléter :
la niche Malraux : 45 millions d' euros qui ne bénéficient qu'à 5200 ménages,sans doute les plus minables...
la superniche Copé ( exemption des plus-values de cessions de filiales par les grosses sociétés) : 10 milliards par an ; 10 entreprises empochent 44 % de cette niche.
D' accord, les riches nourrissent les pauvres ! Notre Liliane Bettencourt avec sa soixantaine de domestiques...
Même mon épagneul en écume de rage...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Spin Ven 1 Juil 2011 - 11:14

Il me semble que ce qui est surtout scandaleux, et aussi dramatique et structurellement non viable, c'est l'accroissement des profits financiers quand le reste du monde se serre de plus en plus la ceinture (même si certains pays, Chine, Inde, Brésil, voient leur niveau de vie monter comme le nôtre montait jusq'aux années 1970...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Ven 1 Juil 2011 - 14:58

troubaadour a écrit:Heureusement que Démocrite lui il est compétant.... parce qu'il est entouré que d’incompétent... les autres, surtout si ils lui sont supérieurs, ne sont que des nuls, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont supérieurs hiérarchiquement à Démocrite, il n'y a que Démocrite, et peut être ses copains, qui a un cerveau qui marche, les autres ne sont que des demeurés.

Vu les compétences de Démocrite je n'aurai qu'un mot à dire : Démocrite président ! Démocrite président ! Démocrite président !

etrange
Non surtout pas président croule de rire Je n'ai pas cette prétention !
Je n'ai pas dit que j'étais plus compétent que (ou ça ?)..........mais je veux dénoncer qu'il n'est absolument pas normal que de tels écarts de salaires soi pratiqué !
Viens observer mes affirmations dans mon lieu de travail pour te rendre compte que le piston gangrène sérieusement le monde du travail ! Il me semble aberrant que le copinage soit prioritaire aux jeunes diplômés qui pourraient être plus en mesure d'obtenir ce poste par leur savoir et de faire un travail plus sèrieux !
De plus je n'ai jamais affirmé que tous les responsables étaient des incompétents ! Ou ça ? Étrange !
Je n'ai dénoncé que le copinage et le piston, qui n'amène rien de bon dans les entreprises ! Et c'est tout !




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Spin Ven 1 Juil 2011 - 15:07

J'en profite pour resignaler un truc qui me titille : le système dit libéral qu'on prétend imposer à la planète me semble avoir deux faiblesses rédhibitoires : il faut absolument, pour que ça tourne rond, empêcher deux choses, les ententes anti-concurrentielles et les "délits d'initiés". Or c'est impossible parce qu'il est impossible d'interdire à des gens de se parler. Ou bien on laisse tout faire, ou bien on se livre à une chasse aux sorcières (les opérateurs de téléphonie mobile en France, que je n'angélise vraiment pas, en ont fait les frais il y a quelques années alors qu'ils avaient dû se mettre en relation sur demande de leur autorité de tutelle pour couvrir les zone non rentables...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par JO Ven 1 Juil 2011 - 16:48

et Zorro qui nous revient des USA, va changer le paysage électoral ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Ven 1 Juil 2011 - 17:07

Mais Zorro avec ou sans son bâton ? Depuis le temps, il a sans doute récupéré...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 18:46

[quote]
democrite a écrit:Pardon mais permettez moi juste un coup de gueule ! Svp !
Félicitation Bernard de soulever ces écarts de salaires et ces salaires mirobolants scandaleux et injustifiables !
Comment justifier de tels écarts de salaires entre des ouvriers productifs et des responsables improductifs ?
C'est honteux et aberrant !
Veux tu me dire pourquoi c'est honteux, si ce n'est que cela declenche la jalousie. Alors que les salaires des grands acteurs et des sportifs par exemple genent beaucoup moins, d'où vient cette forme de rejet systématique, cette jalousie.Comment ce fait il que l'argent dans notre culture judeo chretienne soit tant rejetté ?


Je le vis tout les jours dans mon lieu de travail ! De plus, plus un responsable est 'mauvais' et incompétent plus il vas placer des collègues ou amis a lui aussi mauvais que lui, cela crée une hiérarchie bien souvent de médiocre et d’incompétent ! Je ne parle que pour les petits chefs de service, un réel problème de piston qui gangrène le monde du travail !
Je suis d 'accord avec toi ces petits chefs incompetents sont les cancers des grosses entreprises . Cela ne veut pas dire que tous sont incompetents mais que certains sont nefastes pour les entreprise.
Je travaille dans l’aéronautique depuis des années et si je devais tout raconter, j'en ferais pleurer plus d'un !
Cela existe dans toutes les grosses entreprises et dans l'administration . C'est un phénomène humain, normal !!!


Et les syndicats qui a la base devaient servir a unir et a défendre les ouvriers et leurs intérêts aujourd'hui ils ne font que diviser et sanctionner la minorité qui ne fait pas partit du syndicat majoritaire ! Un autre scandale !
Là aussi tu as raison, les syndicats devraient etre plus représentés et aussi efficace qu'en allemagne, le problème c'est que les mentalités sont différentes.


Dan comment peux tu défendre de telles pratiques de salaires ?

Je l'ai déjà expliqué , il faut impérativement changer ce sentiment de jalousie par de l'envie. On ne retrouve pas cette haine des hauts salaires dans les pays anglos saxons, et pourtant les grands patrons sont mieux payés qu'en France . Dans notre pays il y a un rapport avec l'argent qui est assez particulier, plutot que de se repprocher à soi même de ne pas en avoir assez fait pour en avoir, on a tendance à repprocher aux autres d'en avoir trop . C'est un sentiment typiquement Français que l'on ne retrouve pas dans les autres pays . Et je pense sincérement que cette mentalité retrograde est un handicap sérieux pour notre compétitivité , dans le monde . Pour information si les grands patrons des gros groupes etaient moins payés , cela ne ferait pas plus d'argent pour le personnel , il suffit de prendre une calculatrice pour le voir !!!! Je rappelle aussi que les salaires et primes des PDG, sont definies par le CA, et que ce sont des regles qui sont etablies à l'embauche comme n'importe quel cadre . Par contre je trouve anormal des salaires elevés quand l'entreprise perd de l'argent c'est un paradoxe incompréhensible . Les PDG doivent etre interressés aux benefices de l'entreprise pas aux pertes.

Surtout une personne comme toi qui est un peu plus intelligente que la moyenne et totalement érudite dans divers domaines !
Merci mais je ne suis pas plus intelligent que n'importe qui , je suis juste passionné par certains sujets pour bien les connaitre, c'est tout .L'economie , la bourse fait partie de ces sujets qui me passionnent, et que je connais bien .
Je rappelle en passant que 93 % des entreprises ne France sont des PME et des TPE , et de ce fait n'ont pas des affreux patrons avec des gros salaires .

Je ne comprend pas et je ne comprendrais jamais !
C'est peut etre parceque l'on ne t'a pas bien expliqué les mecanismes economiques, et la façon dont les entreprises et les groupes marchent , sais tu par exemple que de nombreux ouvriers de ces grands groupes sont eux même actionnaires de leurs entreprises . Exemple précis que tu peux toi même controler : 26,20 % du capital d'Eiffage est dentenu par le personnel, 19 % chez Bouygues , 11, 80 % chez Air France, etc etc . Et que toutes ces entreprises distribuent au moins 25 % de leur resultat a tout le personnel .
Pour information je suis président de la Chambre de commerce de ma ville, Ancien chef d'entreprise , et j'ai eu l'occasion de cotoyer certains de ces fameux grands patrons qui générent tant de haine (Valeo, Bosch, Renault, Peugeot etc etc ) . Si tu desires me poser des questions précises je suis à ton service bien sûr.

Bon sang mais payons les gens par rapport a la pénibilité de leur travail et en rapport avec leur savoir faire ou responsabilité réelle !
Tu penses sincérement qu'un pompiste de Total par exemple a autant de responsabilité et de savoir faire que le PDG qui gere des milliers de personnes . Contrairement à ce que tu crois et pense dans certaines entreprises la pénébilité est prise en compte avec des primes particulières
Que tout le monde puissent suivre l'augmentation du cout de la vie !!!!
Les salaires sont en général indexé sur le coût de la vie . Attention de ne pas confondre salaire et interressement ce qui est souvent amalgamé !!!

Je travaille depuis toujours et je n'arrive plus a finir mes mois et encore sans faire d'excès ! Un restau par mois avec ma femme et c'est tout !
LA RAGE !
As tu cherché à faire evoluer ton salaire ta fonction, par de la formation accessible par tous , par exemple le fameux DIF ?
Pour etre plus précis je trouve anormal qu'une personne d'un certain age, gagne le Smig par exemple. Il y a enormement de moyens qui permettent à qui le veut d'evoluer dans sa vie professionnelle . Il faut impérativement que nous fassions passer ce message à nos jeunes . N'attendons pas des autres mais de nous même .
Amicalement Je suis à ton service , pour essayer de te faire comprendre si tu le désires vraiment .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 19:21

]quote="bernard1933"]dan, tu fais simplement l' impasse sur les salariés à temps partiel, et ils sont fort nombreux, surtout chez les femmes .Les chiffres, je ne les invente pas
.
Non bien sûr mais tu oublies de dire que certaines femmes s'en contentent etant le deuxième salaire du menage, un salaire d'appoint donc . Je siège au SPEL de mon departement et c'est flagrant, la majorité des femmes ,( et quelques hommes) ne veulent pas de temps plein , au mêm titre que certains ne passent que par les interims pour etre plus libre . .

Encore un : les 1700 salariés les plus prospèrent gagnent en moyenne 1,6 millions d' euros bruts par mois
.
Reprends tes notes tu melanges salaire et interressement , ainsi que rendement des actions que certains dirigeants detiennent, ce n'est pas la même chose .

a
Et encore deux: le RSA pour donner à manger aux " feignants" coûte 8 milliard d' euros par an;
8 milliards sur 419,7 milliards de dépenses, dont 87 milliards qui sont reversés aux collectivité locales, qui assurent la distribution du RSA, soit plus de 10 % des dépenses sociales en France c'est enorme .Chiffre que tu retrouves avec ta declaration d'impot 2010.

les cadeaux fiscaux aux 1% des plus riches coûte 15 milliards d'euros !
Renseigne toi ces 15 milliards sont dilués sur plusieurs années je crois . Tu oublies de dire que ces 15 milliards sont une réduction au regard des centaines de milliards qui sont payés par les grands groupes, et actionnaires . Un exemple précis on a repproché d'avoir donné 30 milliards à la mère Betancourt, ce que l'on oublie de dire c'est que c'est 30 milliards de trop payé sur 180 ou 190 milliards d'impot qu'elle avait payé . C'est comme si il y avait une erreur sur ta declaration, et que les impots te remboursent le trop payé, seul problème les chiffres surprennent .

Et pour compléter :
la niche Malraux : 45 millions d' euros qui ne bénéficient qu'à 5200 ménages,sans doute les plus minables...
Sais tu comment marche les fameuses niches ? Renseigne toi,!! Cela veut dire que pour beneficier des ces fameuses niches les propriétaires ont depensé ,10 à 20 ou 30 fois plus pour réabiliter des batiments classés monuments historiques , pour la plus part. Sans cette defiscalisation notre patrimoine historique immobilier serait en friche, et ne nombreux entrepreneurs du batiment et des ouvriers spécialisés n'auraient pas de travail. Je rappelle aussi que la réabilitation des batiments historiques coutent beaucoup plus cher que la moyenne .

la superniche Copé ( exeption des plus-values de cessions de filiales par les grosses sociétés) : 10 milliards par an ; 10 entreprises empochent 44 % de cette niche.
Je ne connais pas assez cet avantage fiscal pour en parler, mais je pense que comme les batiment il y a une question de temps, on ne peut profiter de cet avantage, avant une certaine date entre l'achat et la vente, comme les maisons .
Attention de ne pas prendre comme référense des textes qui sont des documents de propagande . Il est bon de se renseigner des deux cotés avant de prendre parti . ,
D' accord, les riches nourrissent les pauvres ! Notre Liliane Bettencourt avec sa soixantaine de domestiques...
Tu oublies les milliers de familles que son entreprise fait travailler, du simple ouvrier aux cadres supérieur en passant par toute la hierarchie normale dans une entreprise . Etonnant que tu ne saches pas qu'il n'y a pas que des smicards dans les entreprises, tu devrais demander l'echelle des salaire de l'Oréal. Une des entreprises de France où le presonnel est le mieux payé et le plus interressé aux benefices .

Même mon épagneul en écume de rage...
Attention que ton épagneul bien aimé, ne te déteigne pas dessus, tel chien tel maitre!!! Je rigole!
Je suis à ton service pour plus d'explications si tu le désires bien sûr!!! Je réponds à toutes les questions, tu dois commencer à me connaitre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 19:24

Spin a écrit:Il me semble que ce qui est surtout scandaleux, et aussi dramatique et structurellement non viable, c'est l'accroissement des profits financiers quand le reste du monde se serre de plus en plus la ceinture (même si certains pays, Chine, Inde, Brésil, voient leur niveau de vie monter comme le nôtre montait jusq'aux années 1970...).
à+
Sais tu qu'un club de mechants riches, piloté par Bill GAte est en train de distribuer une grande partie de leurs fortures à de nombreuses organisations qui interviennent dans des pays en voie de développement , c'est un commencement , qu'il faut saluer tout de même.
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Ven 1 Juil 2011 - 19:25

Dan je ne suis pas jaloux des gros salaires, loin de moi cette idée !
Mais je râle que pour beaucoup ou presque tous nous avons du mal a finir les mois et d'offrir des vacances convenables a nos enfants ou.............malgré le fruit de notre travail !
Ce n'est pas les gros salaires qui me dérange mais ces écarts astronomiques entre un technicien et un cadre ! 10*, 20* plus ...........!
Combien d'hommes travailleurs touchent aujourd'hui a peine un peu plus que le smic ?
Pour évoluer par des formations dans mon entreprise de 2000 personnes c'est quasiment mission impossible, trop de demande pour uniquement quelques offres ! (de poste)
Ces 5 dernière années il n'y a eu en moyenne 1.5 % d'augmentations par an ! A.G ! Il n'y a que quelques A.I.S distribués (1.5 ag +1.5 ais=3%) / 1 personne sur 10 autant te dire que tu ne la pas tous les ans !
Qu'il y ai des gros salaires aux postes a responsabilités je le comprend tout a fait mais pas ces écarts gigantesques entre un smicard et ces salaires qui donnent le tournis !
Les primes pénibilités sont dérisoires / quelques euros de plus par mois malgré la dangerosité de produit ou de condition extrêmement difficile !
Et oui le copinage et le piston est un réel problème pour les entreprises !
Dan je te remercie pour ta réponse exemplaire et d'avoir compris mon message contrairement a un qui n'y a rien compris a par voir de la prétention ! Nul !!




Dernière édition par democrite le Ven 1 Juil 2011 - 19:45, édité 2 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 19:34

[quote]
democrite a écrit:

Non surtout pas président Je n'ai pas cette prétention !
Je n'ai pas dit que j'étais plus compétent que (ou ça ?)..........mais je veux dénoncer qu'il n'est absolument pas normal que de tels écarts de salaires soi pratiqué !
A part ce fameux sentiment de jalouse cela ne reglera pas le problème loin de là . Atention de ne pas confondre salaire et interessement

Viens observer mes affirmations dans mon lieu de travail pour te rendre compte que le piston gangrène sérieusement le monde du travail ! Il me semble aberrant que le copinage soit prioritaire aux jeunes diplômés qui pourraient être plus en mesure d'obtenir ce poste par leur savoir et de faire un travail plus sèrieux !
De plus je n'ai jamais affirmé que tous les responsables étaient des incompétents ! Ou ça ? Étrange !
Je n'ai dénoncé que le copinage et le piston, qui n'amène rien de bon dans les entreprises ! Et c'est tout !
Copinage et piston fait partie de la nature humaine , combien de personnes m'on fait cette remarque, et qu'en elles ont eu besoin d'un coup de main pour faire avancer des dossiers, pour changer des enfants d'ecole, pour avoir des documents rapidement , m'ont ensuite fait appel . Les relations, ( le piston 'expression que je deteste), a toujours et existera toujours . Tu n'irais pas essayer d'aider un de tes enfants amis, ou parents si il en a la possibilité , alléz soyons sérieux cela fait partie de la nature humaine .
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 2 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par democrite Ven 1 Juil 2011 - 19:35

dan 26 a écrit:
Spin a écrit:Il me semble que ce qui est surtout scandaleux, et aussi dramatique et structurellement non viable, c'est l'accroissement des profits financiers quand le reste du monde se serre de plus en plus la ceinture (même si certains pays, Chine, Inde, Brésil, voient leur niveau de vie monter comme le nôtre montait jusq'aux années 1970...).
à+
Sais tu qu'un club de mechants riches, piloté par Bill GAte est en train de distribuer une grande partie de leurs fortures à de nombreuses organisations qui interviennent dans des pays en voie de développement , c'est un commencement , qu'il faut saluer tout de même.
amicalement .

Oui Dan je suis d’accord avec toi c'est un bon commencement mais ce qui me dérange / c'est uniquement de la charité !
Il faut trouver le moyen de gagner sa vie convenablement bien par le fruit de son travail !
Mais bon comme tu la dit cela s'adresse a des pays en voie de développement !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum