JC a-t-il existé? saison 6

+30
Vianney
_Personne
Abélard
yacoub
Trouvère
stana
simplequidam
_La plume
MrSonge
Athéna
democrite
freefox
gaston21
orthon7
lagaillette
_Adso
Pakete
Cochonfucius
JO
Ling
Bulle
libremax
_Spin
ronron
Eric
zizanie
dan 26
Jipé
_Le Grand Absent
Magnus
34 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par lagaillette Mar 9 Aoû 2011 - 16:52

freefox a écrit:

Mais je le redis, en quoi est-ce important que le jésus historique a existé ou non ? L'important, non l'essentiel n'est-il pas le message : « aimez vous les uns les autres » ?
Amical sourire Wink
"Aimez-vous les uns les autres", et vous vivrez ; sinon, vous vous entretuez, et c'est la mort pour tous.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par libremax Mar 9 Aoû 2011 - 16:55

freefox a écrit:Mais je le redis, en quoi est-ce important que le jésus historique a existé ou non ? L'important, non l'essentiel n'est-il pas le message : « aimez vous les uns les autres » ?

Non, pour les chrétiens, l'essentiel n'est pas tout à fait cette phrase.
L'essentiel est que c'est lui qui l'a dit.
C'est important pour deux raisons :
La phrase en elle-même peut être comprise de bien des manières. C'est sa vie qui montre aux chrétiens comment la comprendre.
Ensuite, ce n'est pas uniquement ce qu'il dit. La phrase est "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

De là le lien inséparable entre l'enseignement du Christ et ce qu'il a vécu .
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par freefox Mar 9 Aoû 2011 - 17:16

Si je vous comprend bien Libremax, pour reprendre la même métaphore vous accordez autant d'importance au doigt qu'à la lune donc? Que l'un et l'autre se confondent? segrattelementon
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par libremax Mar 9 Aoû 2011 - 17:21

freefox a écrit:Si je vous comprend bien Libremax, pour reprendre la même métaphore vous accordez autant d'importance au doigt qu'à la lune donc? Que l'un et l'autre se confondent? segrattelementon

Non, du tout... mais la métaphore parle d'un sage qui montre la lune. S'il n'y a pas de sage qui la montre, qui la verra ?
Comprenez : pour le chrétien, le Christ montre quelque chose de plus complexe qu'une simple formule.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mar 9 Aoû 2011 - 17:23

Bulle a écrit:
Adso a écrit:
On m'a déjà posé cette question à cause de mon IP. J'ai depuis pris mes renseignements auprès de mon FAI et c'est tout bonnement impossible.
Qu'est qui est selon ton FAI "tout bonnement impossible" ?
Une adresse IP est utilisée par un seul ordinateur à la fois quand il est mis en réseau.
Donc il est impossible que quelqu'un soit en même temps que moi sur l'Internet en ayant la même adresse IP que moi.


Dernière édition par Adso le Mar 9 Aoû 2011 - 17:25, édité 1 fois

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par gaston21 Mar 9 Aoû 2011 - 17:24

J'ai l'impression d'assister à une bataille de polochons entre gens distingués. Remarquez, c'est mieux que de se coller des grands coups de crucifix derrière les oreilles...De toute façon le combat s'achévera par l'usure des combattants, Jésus, laissez-le nous ! Authentique ou pas, il a fait rêver tant de monde , de l'ermite desséché à la nonne ahanante d'amour...J'aime son personnage, du gamin turbulent qui tape du pied et disparaît pendant 25 ans au magicien qui remplit les verres
et multiplie les poissons sans filet ; sans oublier son charme auprès des dames; regardez Marie-Madeleine et sa frangine, toutes pâmées !
Le problème, c'est non pas le poids de la croix ou du quidam, c'est la sorcellerie de sa résurrection ! Alors, là...libremax,
tu ouvres le bal ? Sourire ! Mon épagneul aboie de plaisir; il sait que son maître va se régaler..
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par freefox Mar 9 Aoû 2011 - 17:36

libremax a écrit:
freefox a écrit:Si je vous comprend bien Libremax, pour reprendre la même métaphore vous accordez autant d'importance au doigt qu'à la lune donc? Que l'un et l'autre se confondent? segrattelementon

Non, du tout... mais la métaphore parle d'un sage qui montre la lune. S'il n'y a pas de sage qui la montre, qui la verra ?
Comprenez : pour le chrétien, le Christ montre quelque chose de plus complexe qu'une simple formule.
Doigt/le sage c'est kif kif bourricot.

Plus complexe? Ou bien plus simple!

Le laisser Bernard? Pô de problème, je le kif l'aime bien aussi ce personnage, mais pas celui de l'église et ses questions ordinaires et extraordinaires à la mord moi l.....shgrogneugneu

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par ronron Mar 9 Aoû 2011 - 18:03

Bulle a écrit:
ronron a écrit:Je reprends donc le raisonnement. Si les manifestations de type charismes existent effectivement et qu'ils ont continué de se développer au fil du temps, on pourra les mettre au compte de celui qui en avait dit qu'ils lui rendraient témoignages. On aura alors fait pencher la balance du côté de son existence (de son prophétisme, etc.).
Resterait donc à montrer
- que "les manifestations de type charismes existent effectivement",
- qu'elles se sont développées,
Ce qui ne résoud rien du tout, car (avec des si tout est permis) si Jésus n'existe ce qui est soi-disant un témoignage de ce qu'il aurait déclaré à ce sujet, c'est comme le reste, du pipeau...
On en revient donc à un raisonnement qui ne tient pas debout...
Comme on l'a vu, il est difficile de trouver une preuve directe (historique) de l'existence du personnage. Or je pose l'hypothèse qu'il a existé sur le fait de nombreux témoignages en sa faveur.

La condition réside dans les témoignages et leur recevabilité. Donc les témoignages peuvent-ils faire partie de la preuve?

Maintenant si on refuse les témoignages comme pouvant faire pencher la balance, on n'a plus qu'à considérer la chose entendue.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par ronron Mar 9 Aoû 2011 - 18:34

dan 26 a écrit:Au sujet du temps entre les faits supposés et les ecrits : au contraire cela pose un grave problème , dans la mesur où il n'y avait que la tradition orale, l'espace entre les faits supposés et l'histoire couchée sur le papier laisse le temps à de nombresues erreurs interprétations et autres .^N'as tu pas fait comme nous tous la demonstration du message que l'on se transmet à plusieurs personne...
Ce qui expliquerait que mon expérience du message en langues était peut-être plus près de la vérité que ce qu‘on rapporte... Je suis un témoin de première main...

Mais peu importe, au point de départ, il y a eu un événement.

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:]Les paroles brutes pourraient-elles être attribuables à une personne qui a vécu?
Pourraient elles etre ........effectivemetn mais ce n'est qu'une supposition.
Bien sûr. Mais toi, es-tu absolument certain qu'il n'a pas existé?

dan 26 a écrit:
ronron a écrit: Et n'y a-t-il pas quelque originalité dans les charismes?
Non car les fameux charisme sont des actes de foi des ressentis(souvent appris et enseignés) c'est tout.
Si tu te réfères à la Pentecôte, tu as tout faux. L’exemple de mon collègue te donne également tort...

C'est un phénomène de groupe bien connu, avec des intonnations et des type d'inversion de mot faciles à expliquer .
Phénomène également individuel. Le chant peut monter spontanément. Ça chante pour ainsi dire... Tu n’as pas nécessairement le contrôle. Tu te sens sous une mouvance... Une paix profonde t’accompagne...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Tu te retrouves en plein cœur d’un chant en langues. Tous y vont de leurs intonations de voix. Tu t’attends à quoi au juste : un chant harmonieux ou une cacophonie? RSVP
Une cacophonie que tu crois harmonieuse etant dans un contexte tres particulier l pour lequel on t'a conditionné .
Tu t’es donc conditionné toi-même à le comprendre ainsi... La preuve...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:On a tenté la même chose sur moi [exorcisme], un groupe et puis un évêque...
Et alors qu'en as tu pensé ?
Je crois que les gens étaient bien intentionnés, mais je pense qu’on s’est trompé de diagnostic.

la vie est un miracle sauf que .....................les scientifiquent l'explique fort bien depuis quelque temps tout veint de la matière .
À mettre au compte de «Aujourd’hui ceci, demain ou hier le contraire ou autre chose.»

C'est déjà fait il y a une explication fort logique, et simple que j'ai déjà eu l'occasion d 'expliquer., C'es EMI ou NDE n'ont rien de miraculeux , désolé de te le faire decouvrir ..
Certains en reviennent guéris, transformés, n’ont plus peur de la mort, etc. Pas miraculeux, juste ordinaire? Eh bien, qu’est-ce qu’on sacrifierait pas à la cause?

Effectivement il n'y a pas lieu d'en faire un miracle , d'autant plus que ce fameux parlé en langue dont tu parles est impossible à traduire sur un papier.
N’importe quoi... C’est comme le chant des oiseaux. Tu peux l’enregistrer, le réécouter autant de fois que tu veux..

si tu crois que le chant en langues est possible, rien ne t'interdit de croire à la virginité, aux miracles, à la résurection, et la montée au ciel à la droite de Dieu, au petit jesus etc .
Analogie douteuse... Rien ne me l’interdit ne veut pas dire que j’y crois. T’es encore à côté...

Nous ne sommes pas dans le même monde , tu as besoin de merveilleux pas moi.
Je ne te crois pas...

Il a aussi annoncé la venue du royaume de Dieu avant qu'une génération se passe , l'as tu vu ?
Tu sais bien que c’est la faute au téléphone arabe...

e rappelle que pour moi ce texte est un conte, un roman ., pouquoi y mettre un brin de réalité .
Moi, je ne peux en conclure au nom même de mon expérience et de celles d’autres personnes...

Figure toi que là aussi ils ont trouvé l'explication. [sourciers] - Voir le fameux livre de Charpack "devenez sorcier devenez Savant".
Un protocole très simple. Vingt verres, dont un certain nombre remplis ou non d’eau. Les sourciers se promènent avec leur baguette. Oui-Non. Je parie contre les sourciers... Et toi?

Je viens de te dire que les glossolalies sont expliqées et connues .
Et ça commence à la Pentecôte avec les langues de feu, le parler ‘particulier’ en langues... Ça ne colle décidément pas...

Je si tu echanges avec des croyants , des adeptes du meme groupe , ils vont te confirmer ta foi. c'est élémentaire .
Certes, mais pas nécessairement pour tout... Et toi?

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Et tu t’attends à quoi : cacophonie ou chant harmonieux?
Cacophonie, par contre si j'y croyais je suis sur que je l'imaginerai harmonieuses . Ce qui n'est pas le cas. ^
Encore une fois, l’expérience de mon collègue de type rationnel te donne tort.

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Et tu es vraiment sûr que ce serait le chant en langues, le même dont on parle dans la Bible?
Je n'y etait pas ...........et toi ?
Mauvaise foi. Jésus a annoncé que l’esprit lui rendrait témoignage... J’espère que tu vas finir par comprendre ce que ça veut dire... Mais je comprends que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas...

alors dit moi ce qui est faux dans la bible et ce qui est la vérité , un exemple ou deux STP.
Le massacre des saints innocents n’a pas eu lieu, donc pas de fuite en Égypte. Les morts ne sont pas sortis des tombeaux après (?) la résurrection (?) de Jésus (dans quel sens? EMI?)... Je croirais qu’il y a du vrai dans la Pentecôte...

Je ne vois strictement aucune vérités absolue dans la Bible , ni ailleurs.
Tu es d’un drôle... Tu écris plus haut que ‘Tout vient de la matière’‘. Si ce n’est pas une vérité absolue, alors c’est quoi? Mais je te l’avais prédit, l’affirmation était à mettre au compte de «Aujourd’hui ceci, demain ou hier le contraire ou autre chose.»

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Une fois le ménage fait, je croirais qu’il reste quelque chose plutôt que rien
.
a toi de me dire ce qu'il reste .
À brûle pourpoint, comme ça, je dirais qu’il reste certes la figure d’un idéal, des faits d’expérience qui y trouvent leur origine, des arguments en faveur de l’existence de ce Jésus, prophète lorsqu’il disait que l’esprit saint allait lui rendre témoignage, etc. (L’esprit saint donc témoin immanent...)

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:Je n’avais pourtant rien demandé à ce collègue qui m’arrive un jour en m’avouant d’abord qu’il est plutôt de type rationnel et qui avec enthousiasme me raconte avoir assisté à un chant en langues qui l’avait tout de même drôlement étonné...
un rationaliste qui crois au charisme , il mérite d'etre connu .
Je ne crois pas qu’il était croyant, même que je dirais plutôt le contraire. Mais il est vrai que ce serait bien qu’il te raconte lui-même son expérience.

Beaucoup se disent rationalsite et tiennent celà comem un bouclier , pour cacher autre chose .
Tiens, juste la phrase, comme ça, me fait penser à quelqu’un...

dan 26 a écrit:Sincérement je n'avais pas lu ton message, car ce thème fait parti de l'un de mes favorit, ayant eu l'occasion d'expliquer, de demontrer de vivre ce type d'escroquerie .
ronron a écrit:Je ne l’ai pas vécu sur le mode escroquerie...
excuse moi effectivement tu peux le voir autrement , libre à toi.
Tu fais maintenant dans la condescendance...

Tu as un demonstration a faire à ce sujet, essaye d'enregistrer ce chant , et fait le écouter à une de tes connaissance , sans strictement rien lui dire avant, et reviens me dire ce qu'il en pense. Qu'en penses tu ?
J’en ai écouté sur Internet, mais ça ne se rapproche pas de ce que j’ai vécu... Je crois qu’il faut des conditions...

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:[En passant, un de mes anciens amis charismatiques s’était dit un jour en voyant un ‘preacher américain’ à la télé que cela était vraiment indigne... Mon ami était du genre à entendre la petite voix...
Tiens, je te laisse imaginer ce que la voix lui a dit... RSVP
Impossible je n'ai aucne imagination dans ce domaine . Moi aussi dans ma jeunesse j'ai cru longtemps que ma conscience me parlait (normal on m'avait seringué avec celà depuis ma plus tendre enfance ), et apres j'ai compris tout seul. c'etait une foreme d'auto suggestion, fort bien expliqué là aussi par les psy .
Tu me donnes l’impression d’être du genre à e passer d’une auto-suggestion à l’autre... Donc à défaut de preuves... Ou peut-être est-ce la face cachée de ton «bouclier» face aux incertitudes...

La petite voix lui a dit : «Je passe même par lui.»

Ça prend une certaine humilité pour le raconter...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mar 9 Aoû 2011 - 18:35

Adso a écrit:
Une adresse IP est utilisée par un seul ordinateur à la fois quand il est mis en réseau.
Donc il est impossible que quelqu'un soit en même temps que moi sur l'Internet en ayant la même adresse IP que moi.
Ton FAI n'a pas pu te répondre une bêtise pareille parce que c'est tout à fait faux.
Et ensuite, personne n'a prétendu que deux personnes postaient en même temps à partir de ton adresse IP.
La question qui se pose (et curieusement à plusieurs personnes ici alors qu'elles n'ont pas accès à ton IP) est autre et tu le sais parfaitement...



_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mar 9 Aoû 2011 - 18:40

ronron a écrit:
La condition réside dans les témoignages et leur recevabilité. Donc les témoignages peuvent-ils faire partie de la preuve?
Maintenant si on refuse les témoignages comme pouvant faire pencher la balance, on n'a plus qu'à considérer la chose entendue.
Oui à condition que ce soient des témoignages
- contemporains
- et neutres
Autrement dit tirés de livres historiques et non de textes religieux, de textes qui relatent des évènements contemporains et citeraient ce personnage pour le moins important.
Mauvaise foi. Jésus a annoncé que l’esprit lui rendrait témoignage... J’espère que tu vas finir par comprendre ce que ça veut dire... Mais je comprends que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas...
Encore une fois ton raisonnement ne tient pas debout ! C'est du raisonnement circulaire, du type : "Dieu existe parce qu'il est écrit dans le bible que Dieu existe" !

_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mar 9 Aoû 2011 - 19:07

Bulle a écrit:
Adso a écrit:
Une adresse IP est utilisée par un seul ordinateur à la fois quand il est mis en réseau.
Donc il est impossible que quelqu'un soit en même temps que moi sur l'Internet en ayant la même adresse IP que moi.
Ton FAI n'a pas pu te répondre une bêtise pareille parce que c'est tout à fait faux.
Si je suis sur l'Internet, j'ai une adresse IP. Une autre personne sur l'Internet pourrait avoir la même adresse IP que moi ?

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Jipé Mar 9 Aoû 2011 - 19:34

Adso a écrit:
Bulle a écrit:
Adso a écrit:
Une adresse IP est utilisée par un seul ordinateur à la fois quand il est mis en réseau.
Donc il est impossible que quelqu'un soit en même temps que moi sur l'Internet en ayant la même adresse IP que moi.
Ton FAI n'a pas pu te répondre une bêtise pareille parce que c'est tout à fait faux.
Si je suis sur l'Internet, j'ai une adresse IP. Une autre personne sur l'Internet pourrait avoir la même adresse IP que moi ?
t'arrêtes un peu de jouer au con ?! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mar 9 Aoû 2011 - 20:20

Adso a écrit:
Si je suis sur l'Internet, j'ai une adresse IP. Une autre personne sur l'Internet pourrait avoir la même adresse IP que moi ?
Tss tss, tu as posté depuis au moins 3 adresses IP depuis ce matin rire

_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mar 9 Aoû 2011 - 20:50

Bulle a écrit:
Adso a écrit:
Si je suis sur l'Internet, j'ai une adresse IP. Une autre personne sur l'Internet pourrait avoir la même adresse IP que moi ?
Tss tss, tu as posté depuis au moins 3 adresses IP depuis ce matin rire
Évidemment, j'ai vérifié cette histoire d'adresse IP dynamique. Un technicien de mon FAI me l'a expliqué. Et il m'a également expliqué que si je suis sur l'Internet avec une adresse IP, il est absolument impossible qu'un autre individu ait la même adresse IP que moi. Mais il n'est sans doute compétent qu'en informatique. Ici, sur ce forum, il semble que n'importe qui peut s'arroger des compétences dans tel domaine, pourvu que ce ne soit pas le cas officiellement. Ainsi, des charlatans font la leçon aux historiens, des imposteurs donnent des cours d'informatique aux informaticiens, et enfin un usurpateur nommé Thiebault prend le pseudo "Dan".

Vous me lâchez les baskets, maintenant ?


Dernière édition par Adso le Mar 9 Aoû 2011 - 20:58, édité 1 fois

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mar 9 Aoû 2011 - 20:54

Au fait, comment pouvez-vous prétendre que vous m'avez reconnu si l'adresse IP est susceptible de changer ? D'autant plus que ma connexion est assez moyenne : elle saute régulièrement et mon routeur doit réinitialiser de temps en temps. Bizarre, votre histoire... Peut-être suis-je si dérangeant que vous cherchez une excuse pour me renvoyer de votre forum : me confondre avec un autre.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par ronron Mar 9 Aoû 2011 - 21:58

Bulle a écrit:
ronron a écrit:
La condition réside dans les témoignages et leur recevabilité. Donc les témoignages peuvent-ils faire partie de la preuve?
Maintenant si on refuse les témoignages comme pouvant faire pencher la balance, on n'a plus qu'à considérer la chose entendue.
Oui à condition que ce soient des témoignages
- contemporains
- et neutres
Autrement dit tirés de livres historiques et non de textes religieux, de textes qui relatent des évènements contemporains et citeraient ce personnage pour le moins important.
Quand je parle de témoignages, je parle de personnes. Des contemporains, que je citerais à la barre (pour ainsi dire)... J'ai déjà apporté quelques témoignages (cet ex-collègue qui a vécu le chant en langues, celui à qui la petite voix a dit qu''il passait même par lui'', moi au centre du chant en langues ou ayant pu 'interpréter' une parole en langues, F1(emme) qui a traduit son expérience de paix au moment du chant en langues ''Une paix profonde t’accompagne'' [d'autres détails à venir]). Si l'on me dit que ces témoignages sont irrecevables, j'en appellerai à ''Objection, votre honneur!'' Et évidemment à la neutralité du juge...

Bulle a écrit:
ronron a écrit:Mauvaise foi. Jésus a annoncé que l’esprit lui rendrait témoignage... J’espère que tu vas finir par comprendre ce que ça veut dire... Mais je comprends que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas...
Encore une fois ton raisonnement ne tient pas debout ! C'est du raisonnement circulaire, du type : "Dieu existe parce qu'il est écrit dans le bible que Dieu existe" !
C'en serait peut-être si je disais que les charismes existent parce que la Bible le dit, mais c'est loin d'être ce que je dis. Je répète déjà depuis un bon moment que les dons de l'esprit sont toujours bien vivants dans l'expérience de personnes et pas qu'abstractions dans un livre...


Dernière édition par ronron le Mar 9 Aoû 2011 - 22:09, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par lagaillette Mar 9 Aoû 2011 - 22:03

gaston21 a écrit:
Le problème, c'est non pas le poids de la croix ou du quidam, c'est la sorcellerie de sa résurrection !
Oui ; la nature qui renaît au printemps, c'est "magique".

sans oublier son charme auprès des dames; regardez Marie-Madeleine et sa frangine, toutes pâmées !
Ah oui, ça aussi. Tu connais plus belle scène d'amour que ses retrouvailles avec Marie de Magdala au chapitre 20 de l'évangile de Jean ?

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 0:46

libremax a écrit:( A la décharge de Dan, je dois reconnaître qu'en dehors de ses formules stéréotypées "ça va bien?" , "Tu as un sérieux problème", "tu deviens ridicule" , "un peu de sérieux" , ou d'autres du même acabi, qui peuvent éventuellement agacer, mettons, jamais il n'injurie, ni ne qualifie ses interlocuteurs de malade. )

Merci mon cher libremax , je respecte toujours mon interlocuteur , et pourtant je suis un vilain, mechant, et horrible athée . .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 0:48

Jipé a écrit:

t'arrêtes un peu de jouer au con ?! JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 478510

Adso n'est pas con c'est Adso!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 0:57

]quote="ronron"]



Quand je parle de témoignages, je parle de personnes. Des contemporains, que je citerais à la barre (pour ainsi dire)... J'ai déjà apporté quelques témoignages (cet ex-collègue qui a vécu le chant en langues, celui à qui la petite voix a dit qu''il passait même par lui'', moi au centre du chant en langues ou ayant pu 'interpréter' une parole en langues, F1(emme) qui a traduit son expérience de paix au moment du chant en langues ''Une paix profonde t’accompagne'' [d'autres détails à venir]). Si l'on me dit que ces témoignages sont irrecevables, j'en appellerai à ''Objection, votre honneur!'' Et évidemment à la neutralité du juge...
Reflechis mon cher ronron, des contemporains de ton époque ne peuvent etre des contemporains de l'époque de JC.




C'en serait peut-être si je disais que les charismes existent parce que la Bible le dit, mais c'est loin d'être ce que je dis.

Non mais c'est pareil parceque que les mouvements charismatiques le disent , où est la différence? tu t'allignes simplement à ce que dit une église.





Je répète déjà depuis un bon moment que les dons de l'esprit sont toujours bien vivants dans l'expérience de personnes et pas qu'abstractions dans un livre.
Je te répette aussi que lse glossolalies ne sont pas un don de l'esprit comme tu crois, mais un phénoméne cognitif bien connu des spécialistes en neuro sciences. Soit sympa d'aller faire des recherches sur Google avant de dire de telles choses . Charisme autres que pentecotistes , et tu auras la réponse, à ton délire spirituel . Excuse moi. qui cherche trouve, mais celui qui veut vivre dans on monde merveilleux souvent ne cherche pas à comprendre autrement que ce qu'on lui a enseigné .

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mer 10 Aoû 2011 - 12:31

dan 26 a écrit:
libremax a écrit:( A la décharge de Dan, je dois reconnaître qu'en dehors de ses formules stéréotypées "ça va bien?" , "Tu as un sérieux problème", "tu deviens ridicule" , "un peu de sérieux" , ou d'autres du même acabi, qui peuvent éventuellement agacer, mettons, jamais il n'injurie, ni ne qualifie ses interlocuteurs de malade. )

Merci mon cher libremax , je respecte toujours mon interlocuteur , et pourtant je suis un vilain, mechant, et horrible athée . .

Amicalement

Arrêtez un peu de vous tourner en victime. Je n'ai rien à faire de vos opinions, elles vous regardent et n'engagent que vous.

Vous m'avez suspecté de manquer de logique. Vous en avez, vous, de la logique ?

Quand vous affirmez que la croix doit mesurer au moins 3m00 et qu'un peu plus tard vous affirmez qu'elle doit mesurer au moins 3m50 ?

Quand vous affirmez que la croix doit peser entre 120 et 150 kilos et que quelques messages plus loin vous affirmez qu'elle doit peser plus de 150 kilos ?

Quand vous donnez des dimensions à votre croix qui ne correspondent pas au poids estimé par vous-même ?

N'est-ce pas vous qui me reprochiez de changer constamment mes données ? Eh bien, vous n'êtes pas mal dans le genre. Je note que vous n'avez jamais répondu à ces petits problèmes qui ressortent de vos raisonnements. Il faut croire que cela vous dérange ! Et je le comprends fort bien. Wink

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mer 10 Aoû 2011 - 13:29

Adso a écrit:Évidemment, j'ai vérifié cette histoire d'adresse IP dynamique. Un technicien de mon FAI me l'a expliqué. Et il m'a également expliqué que si je suis sur l'Internet avec une adresse IP, il est absolument impossible qu'un autre individu ait la même adresse IP que moi.
Bah non, il n'a pas pu t'expliquer cela parce que c'est tout à fait faux. Et d'ailleurs tu en fais (certes malgré toi la preuve) tu en viens à l'IP dynamiques.
Donc annonce haut je répète, le technicien de ton FAI n'a pas pu te dire qu'une adresse IP pouvait servir à une seule personne !
Vous me lâchez les baskets, maintenant ?
Non et pour plusieurs raisons, la première étant que tu poses des questions et qu'il faut bien y répondre, la seconde que tu dis des contrevérités qu'il faut bien rectifier et la troisième étant qu'House est, en ce moment d'une humeur joueuse, que je partage !
Au fait, comment pouvez-vous prétendre que vous m'avez reconnu si l'adresse IP est susceptible de changer ?
Ah mais personne ici n'a prétendu t'avoir reconnu pour cette seule et simple raison si ? lol!



_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mer 10 Aoû 2011 - 13:47

Bulle a écrit:
Adso a écrit:Évidemment, j'ai vérifié cette histoire d'adresse IP dynamique. Un technicien de mon FAI me l'a expliqué. Et il m'a également expliqué que si je suis sur l'Internet avec une adresse IP, il est absolument impossible qu'un autre individu ait la même adresse IP que moi.
Bah non, il n'a pas pu t'expliquer cela parce que c'est tout à fait faux. Et d'ailleurs tu en fais (certes malgré toi la preuve) tu en viens à l'IP dynamiques.
Donc annonce haut je répète, le technicien de ton FAI n'a pas pu te dire qu'une adresse IP pouvait servir à une seule personne !
Je réexplique, car vous avez besoin de lire et d'entendre plusieurs fois le même couplet avant que la matière ne vienne à bout de votre long conduit auditif et de votre long nerf optique.

Je suis sur l'Internet et je reçois une adresse IP. Cette adresse IP est nécessaire à partir du moment où je suis connecté à un réseau, quel que soit ce réseau.

L'adresse IP que je reçois est celle que me donne mon fournisseur d'accès à Internet (FAI). Je suis le seul à posséder cette adresse IP et personne d'autre que moi, tant que je suis connecté à l'Internet (ou à un quelconque réseau), ne peut avoir cette même adresse réseau.

N'hésitez pas si vous n'avez pas encore compris ; je peux réitérer ainsi à l'infini (ou presque) !

Vous me lâchez les baskets, maintenant ?
Non et pour plusieurs raisons, la première étant que tu poses des questions et qu'il faut bien y répondre, la seconde que tu dis des contrevérités qu'il faut bien rectifier et la troisième étant qu'House est, en ce moment d'une humeur joueuse, que je partage !
Que dois-je comprendre de ce qui s'apparente vraisemblablement à une blague privée ? Vous vous adressez à moi afin de toucher d'autres personnes. C'est assez spécial.

Au fait, comment pouvez-vous prétendre que vous m'avez reconnu si l'adresse IP est susceptible de changer ?
Ah mais personne ici n'a prétendu t'avoir reconnu pour cette seule et simple raison si ? lol!
Vous m'avez reconnu ? pette de rire
Si, vous m'avez demandé dès le début si j'avais déjà été exclu de ce forum car j'avais une IP "connue". Vous aviez même expliqué que si l'IP était la même (ce qui me semble difficile à croire), le style, lui, contrastait. Alors, peut-être que j'ai demandé à mon voisin de venir écrire les premiers messages et que j'aurais décidé de prendre la relève une fois le doute dissipé. Et là, mince, vous m'avez reconnu...
fluute

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mer 10 Aoû 2011 - 14:18

Adso a écrit:L'adresse IP que je reçois est celle que me donne mon fournisseur d'accès à Internet (FAI). Je suis le seul à posséder cette adresse IP et personne d'autre que moi, tant que je suis connecté à l'Internet (ou à un quelconque réseau), ne peut avoir cette même adresse réseau.
N'hésitez pas si vous n'avez pas encore compris ; je peux réitérer ainsi à l'infini (ou presque) !
Mais de cela on s'en fout parfaitement puisque ce n'est pas le problème ! Personne n'a jamais dit que quelqu'un se connectait en même temps que toi sur ton ip voyons lol!
Que dois-je comprendre de ce qui s'apparente vraisemblablement à une blague privée ? Vous vous adressez à moi afin de toucher d'autres personnes. C'est assez spécial.
Absolument pas une blague privée ni Adso comme bouc émissaire, je te rassure.
C'est une histoire de prévision qui n'a rien, absolument rien, d'un pari stupide puisque le point de départ est conforté par d'autres éléments constatés par plusieurs observateurs tout à fait indépendants les uns des autres...
Vous m'avez reconnu ? pette de rire
pette de rire aussi !!!
Si, vous m'avez demandé dès le début si j'avais déjà été exclu de ce forum car j'avais une IP "connue".
Ah ? J'ai dit cela ?
Je ne pense pas avoir dit autre chose que
Adso as-tu déjà été inscrit sur ce forum sous un/des autres pseudos ?
ou encore en privé à ce même propos :
Bonjour Adso !
Oh non rien de grave ne t'inquiète pas !
Tu peux donc débattre en paix, dans le respect de la charte.
Cordialement !
Ados a écrit:Vous aviez même expliqué que si l'IP était la même (ce qui me semble difficile à croire), le style, lui, contrastait.
Humm alors là le plus difficile à croire se trouve moins dans l'IP identique que dans le contraste innocent du style... Après, entre en jeu l'adage "chassez le naturel il revient au galop" rire

_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum