Qui est pur?Qui est impur?

+10
Jipé
Ling
_athéesouhaits
Zarathoustra2
gaston21
casimir
JO
Geveil
yacoub
stana
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Qui est pur?Qui est impur?

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 20:59

Certains catholiques(ou autres)fondamontalistes continuent d'affirmer-à ma plus grande surprise,je l'ai découvert il y a trés peu de temps-que le désir,le plaisir en dehors du mariage,voir même au sein du mariage-sont illicites,honteux.J'étais persuadée que de telles idées étaient obsolètes:la masturbation et les"mauvaises pensées"notament"LOL!Hé bien,pas du tout.
Ces fondamentalistes osent affirmer,par exemple,que la masturbation est"trés mal",parce-que ça nous rends narcissique...même au sein du mariage!Et avant...si un être attend jusqu'au mariage pour perdre sa virginité,ça le regarde,c'est même respectable.Mais...ne même pas se masturber(et ces catholique disent:ne pas avoir de mauvaises pensées,sinon,même sans se masturber,on est impure),ça ne doit pas être facile.SE masturber en restant chaste,ce ne doit déjà pas être évident et ça a beaucoup de mérite,mais...ne pas avoir de pensée"sulfureuse"en plus!Est-ce-que ça existe seulement?Oui sans doute,mais ce sont des cas isolés.
Autrement dit,le commun des mortels est en état de péché mortel,ne serait-ce qu'en pensée...Alors pourquoi resté "chaste"si on ne l'est pas dans nos coeurs lol?
Bigre,la pureté.Ne dis-t-on pas:tout est pur aux purs.IL y eu des personnages publics-ou non publics-vivant dans la"débauche"et cependant croyants et candides dans leurs coeurs.D'autres traquant la moindre"pensée impure",à se demandé s'ils n'en étaient pas obsedés...inconsciemment.Le confesseur exigeant l'aveu de la plus minuscule"faute","désir de la chair"...Voyeurisme inavoué?C'est fort possible.
Et dans d'autres cultures:si une jeune fille est techniquement vierge,ce n'est pas grave si elle s'adonne aux coïts anal,oral...je ne vois pas bien où est la pureté dans ce cas.TRés hypocrite.
Les chrétiens ou musulmans trés absolutistes insistent sur les pratiques sexuelles licites ou non,même dans le mariage-puisque seul le"conduit"génital doit recueuillir la semense.Les autres coïts ou préliminaires?Interdits...ET croyez-moi,je sais de quoi je parle.Le fait qu'ils insistent tant,détaillant sans vergogne lesdits coïts me choque,mine de rien;lorsque mes croyances étaient plus classiques,jamais je n'aurais mélé Dieu à des pratiques intimes...*
Oui,tout est pur aux purs...Et aux impurs,rien n'est pur.L'obsession de ces fondamontalistes concernant le sexe est suspecte,enfin je trouve.Qui est le plus impur?CElui qui l'est ou celui qui le dis?Lol...
Je n'attaque aucune religion.Je vois ce que je vois,c'est tout.


stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par yacoub Sam 30 Juil 2011 - 17:23

Onze choses sont impures dans la meilleure des religions entre autres, l'homme et la femme non musulman mais aussi le sang et le sperme qualifié d'eau vile dans le Saint Coran.

L'urine, l'excrément, les ossements, le chien, le porc, le vin, la bière, la sueur du chameau d'ordures sont impures.

La femme quand elle a ses menstrues est particulièrement redoutée du musulman.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par stana Jeu 4 Aoû 2011 - 19:03

le sang et le sperme,par exemple,sont pourtant les fluides vitaux par excellence...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par yacoub Jeu 4 Aoû 2011 - 20:35

stana a écrit:le sang et le sperme,par exemple,sont pourtant les fluides vitaux par excellence...
Les interdits des fondateurs de religion sont arbitraires et irrationnelles.

Pourquoi le prépuce a été considéré comme impure dans la religion de l'Egypte pharaonienne ?

Pythagore qui vivait là bas a dû pour accéder à un lieu où seuls les prêtres circoncis pouvaient aller se faire couper le prépuce pour y aller.

A son tour, il allait fonder une religion remplie d'interdits et même un interdit alimentaire concernant les artichauts.
Ses sectateurs avaient défense de manger de ce légume.
lol!

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par stana Mar 1 Nov 2011 - 14:03

Que certains aliments,comme le porc-qui se corrompt trés vite au soleil-ai été interdit par des religions ayant débuté comme par hazard dans des pays trés chaud,ça peut se comprendre:c'est peut-être tout simplement une recommandation sanitaire.Peut-être aussi le fait de devoir vider une viande de son sang,ne pas mélanger ce dernier avec du lait,ne pas consommer de produits de la mer,etc...Mais les artichauds!!...
A moins que ce soit pour leur côté aphrodisiaque(paraît-il)Pour cette même raison,le chocolat a été déconseillé par certaines communautés religieuses fondamantalistes.Le café aussi,dans un premier temps,fut déconseillé par l'islam,à cause de son côté"excitant":certains pensaient que c'était un breuvage diabolique,comme l'alcool!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par yacoub Mar 1 Nov 2011 - 14:58

En islam, même l'imprimerie a été considérée comme impure.

Selon, l'historien marocain Laroui, l'islam a mis 5 siècles avant de l'accepter.

Le cinéma, le téléphone, la photographie aussi sont considérés comme impurs. Il y en a qui rêvent de les interdire comme aussi la musique et la poésie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Geveil Mar 1 Nov 2011 - 15:29

Dans la plupart des cultures, l'eau de source est considérée comme pure.
En chimie le concept de pureté est parfaitement clair ( Pur lol! ) et précis, il existe des corps purs, du moins théoriquement, ce sont les corps composés d'une seule molécule, comme l'eau, effectivement, l'oxygène, les métaux, les métalloïdes, etc.
Dans les faits, aucun corps réel n'est pur, par exemple, l'or est plus ou moins pollué par des impuretés, d'où le nombre de carats qu'on lui attribue, le diamant aussi, qui est théoriquement du carbone pur.
Les mélanges sont des corps sinon "impurs" du moins pas des corps purs. Un corps pur est un corps non mélangé. De l'eau impure contient des particules étrangères en suspension, l'eau peut alors être trouble.
Maintenant, pour ce qui est des hommes, n'existe-t-il pas des états dits de trouble, par exemple, une femme m'a dit un jour que je la troublais.
Ne dit-on pas aussi que des intentions sont pures? Par exemple, si j'aide quelqu'un , jusqu'où mes intentions sont pures, n'y-a-t-il pas un souhait de récompense, de retour d'ascenseur ?

A partir de là, ne peut-on pas dégager effectivement des états de consciences dépourvus de " trouble" et donc qui se rapprochent de la pureté ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par JO Mar 1 Nov 2011 - 15:33

on dit aussi "un pur salaud". Sans melange, c'est du pur , non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par casimir Mar 1 Nov 2011 - 15:55

Gereve a écrit:
A partir de là, ne peut-on pas dégager effectivement des états de consciences dépourvus de " trouble" et donc qui se rapprochent de la pureté ?

Un etat de conscience qui se rapprocherais de la pureté est un état qui pourrait absorbé toute impureté sans en être troublé.
Qui ne considererait donc pas un chose comme à priori impure.
C'est le principe du feu, qui transforme en lumière ce qu'il consumme.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par stana Mar 1 Nov 2011 - 17:25

Cocteau disait que la pureté,ce n'est pas ce que l'on croit;qu'être pur,c'est être"sans mélange"Mais cela existe-t-il?...Hum...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par gaston21 Mar 1 Nov 2011 - 18:15

stana a écrit:Que certains aliments,comme le porc-qui se corrompt trés vite au soleil-ai été interdit par des religions ayant débuté comme par hazard dans des pays trés chaud,ça peut se comprendre:c'est peut-être tout simplement une recommandation sanitaire.Peut-être aussi le fait de devoir vider une viande de son sang,ne pas mélanger ce dernier avec du lait,ne pas consommer de produits de la mer,etc...Mais les artichauds!!...
A moins que ce soit pour leur côté aphrodisiaque(paraît-il)Pour cette même raison,le chocolat a été déconseillé par certaines communautés religieuses fondamantalistes.Le café aussi,dans un premier temps,fut déconseillé par l'islam,à cause de son côté"excitant":certains pensaient que c'était un breuvage diabolique,comme l'alcool!
Pour compléter la liste, les couvents interdisaient la culture et la consommation de la roquette, pour cause d'échauffement des attributs monastiques...J'adore cette salade; je constate, hélas, sur moi, que rien ne bouge...Et, en cherchant sur Google, je tombe sur ce site plein de recettes miraculeuses pour réchauffer le sang . C'est ma BA du jour !
Le Grand Albert semble ne pas y connaître grand-chose . La verveine fait plutôt dormir ; mais peut-être préconisait-il au mâle
repu, après l'effort, de "s'endormir sur le rôti"...Théologien, dominicain...Ces braves gens, ils savent tout, des tripes intimes de la Trinité aux mystères du fonctionnement des corps caverneux !

http://www.compare-diet.com/cuisine-sexe
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 10:34

stana a écrit:Ces fondamentalistes osent affirmer,par exemple,que la masturbation est"trés mal",parce-que ça nous rends narcissique...même au sein du mariage!
Et ne pourrait-il pas avoir raison ?
La masturbation après le mariage est souvent le symptome de problèmes sexuels au sein du couple.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par gaston21 Lun 2 Jan 2012 - 11:21

Ah bon ? Ravi de l' apprendre ! On fait un sondage ? Pas du tout d'accord !
A l'époque où on trouve des pubs de sex-toys sur le catalogue de la Redoute, ça me surprend ! On m'a même dit qu'on en trouve dans certains bulletins paroissiaux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 11:48

la masturbation rend sourd c'est bien connu... croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 12:36

gaston21 a écrit:Ah bon ? Ravi de l' apprendre ! On fait un sondage ? Pas du tout d'accord !
A l'époque où on trouve des pubs de sex-toys sur le catalogue de la Redoute, ça me surprend ! On m'a même dit qu'on en trouve dans certains bulletins paroissiaux...
Il ne faut pas toujours suivre la doxa, l'opinion populaire de la foule. Les sex-toy viennent de l'hypersexualisation de la société, et peuvent très bien s'utiliser en couples ne vous en déplaisent.

En couple, je compreds mal pourquoi préférer être seul/seule à aller voir son partenaire.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Ling Lun 2 Jan 2012 - 13:09

Vous avez toujours envie en même temps? Embarassed je sors

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Jipé Lun 2 Jan 2012 - 13:10

Stirica a écrit:Vous avez toujours envie en même temps? Embarassed je sors
et de la même chose, je rajouterais...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par _La plume Lun 2 Jan 2012 - 13:21

ici ce serait plutôt la masturbation intellectuelle qui en a rendu plus d'un sourds sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 13:29

Stirica a écrit:Vous avez toujours envie en même temps? Embarassed je sors
Jipé a écrit:
Stirica a écrit:Vous avez toujours envie en même temps? Embarassed je sors
et de la même chose, je rajouterais...

C'est ce qui s'appelle la compatibilité sexuelle. Il est certains qu'être avec une personne ayant des désirs différents à une fréquence différente ne peut que mener à une frustration.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Jipé Lun 2 Jan 2012 - 13:36

Zarathoustra2 a écrit:
Stirica a écrit:Vous avez toujours envie en même temps? Embarassed je sors
Jipé a écrit:
Stirica a écrit:Vous avez toujours envie en même temps? Embarassed je sors
et de la même chose, je rajouterais...

C'est ce qui s'appelle la compatibilité sexuelle. Il est certains qu'être avec une personne ayant des désirs différents à une fréquence différente ne peut que mener à une frustration.
ben voilà, tu as tout compris rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Opaline Lun 2 Jan 2012 - 13:43

La plume a écrit:ici ce serait plutôt la masturbation intellectuelle qui en a rendu plus d'un sourds sourire
OH OUI !
la masturbation mentale fait-elle grossir le cerveau ?

Un homme qui pratique la masturbation mentale a-t-il une descendance plus douée que les autres ?
Y a-t-il des stat. ?
Je veux m'instruire ! souriantlunettes

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 14:02

tout masturbation est un génocide!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par gaston21 Lun 2 Jan 2012 - 22:14

Opaline a écrit:
La plume a écrit:ici ce serait plutôt la masturbation intellectuelle qui en a rendu plus d'un sourds sourire
OH OUI !
la masturbation mentale fait-elle grossir le cerveau ?

Un homme qui pratique la masturbation mentale a-t-il une descendance plus douée que les autres ?
Y a-t-il des stat. ?
Je veux m'instruire ! souriantlunettes
La plume, chapeau ! Je te donne tout à fait raison !
Et Athéesouhaits a raison . Quel gaspillage que la masturbation ! Que de petits soldats perdus pour la patrie ! Ca me rappelle l'histoire d'un séminariste à qui on avait inculqué la chasteté ." Mon fils, vois-tu, si tu te masturbes, tous ces petits ne viendront pas à la vie . Ils ne seront pas soldats, ingénieurs, aviateurs..." . Mais un soir de printemps, seul dans sa chambrette et pas du tout conscient du diable qui lui chauffe les... et s'empare de sa main, il succombe à un taux de testostérone excessif et paf ! mieux que DSK , tout va s'écraser contre le mur d'en face..." Mon dieu, je vous demande pardon ! L'avion s'est scratché et avec lui l'aviateur !"
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 12:47

gaston21 a écrit:Ca me rappelle l'histoire d'un séminariste à qui on avait inculqué la chasteté ." Mon fils, vois-tu, si tu te masturbes, tous ces petits ne viendront pas à la vie . Ils ne seront pas soldats, ingénieurs, aviateurs..." .

L'argment est paradoxal, car la chasteté empêche tout autant ces petits devenir au monde.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pur?Qui est impur? Empty Re: Qui est pur?Qui est impur?

Message par SEPTOUR Dim 8 Jan 2012 - 13:20

RIEN n'est impur puisque tout vient de DIEU et est DIEU. C'est bien LUI qui a cree ttes choses, n'est ce pas, et qui soutient tte matiere par sa presence en elle?
C'est l'Homme par son gout ou son degout pour certaines substances qui a fait un partage entre pur et impur.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum