photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle Empty photo cruelle

Message par orthon7 Lun 22 Aoû 2011 - 9:03

photo cruelle Que_fo10
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par JO Lun 22 Aoû 2011 - 9:08

il faudrait définir la valeur qu'on donne à la terre . Accidentelle : au fond, quelle importance ?
Sacrée: là, il y a à dire , mais le sacré, c'est de quel ordre ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par Ling Dim 28 Aoû 2011 - 11:28

Sacrée comme l'est une mère.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par stana Ven 11 Nov 2011 - 4:59

Judigieuse,l'image...On la regarde et tout est dit!
Je ne sais pas si la Terre est"sacrée"d'une manière ou d'une autre,mais il est certain qu'il serait de notre intêret de faire des efforts,ne serait-ce-que pour qu'elle reste habitable.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 13 Nov 2011 - 18:44

La terre est "sacré" dans le sens qu'elle nous porte et nous nourrit, comme le fait une mère. Il est de notre intérêt de la protéger. Un dicton qui me vient à l'esprit : "on ne mord pas la main qui nous nourrit. De plus, sans parler d'écologie, la détruire est un acte tout simplement suicidaire.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Ven 25 Nov 2011 - 23:37

Krinou a écrit:La terre est "sacré" dans le sens qu'elle nous porte et nous nourrit, comme le fait une mère. Il est de notre intérêt de la protéger. Un dicton qui me vient à l'esprit : "on ne mord pas la main qui nous nourrit. De plus, sans parler d'écologie, la détruire est un acte tout simplement suicidaire.

Quel pessimisme !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:05

Je ne pense pas qu'on détruise la Terre, car elle en a vu des vertes et des pas mûres bien avant nous, mais c'est sûr qu'on détruit notre habitat.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 27 Nov 2011 - 1:49

dan 26 a écrit:
Krinou a écrit:La terre est "sacré" dans le sens qu'elle nous porte et nous nourrit, comme le fait une mère. Il est de notre intérêt de la protéger. Un dicton qui me vient à l'esprit : "on ne mord pas la main qui nous nourrit. De plus, sans parler d'écologie, la détruire est un acte tout simplement suicidaire.

Quel pessimisme !!!

Amicalement

Oui, c'est vrai, je le suis. Embarassed

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Dim 27 Nov 2011 - 12:53

Krinou a écrit:
dan 26 a écrit:
Krinou a écrit:La terre est "sacré" dans le sens qu'elle nous porte et nous nourrit, comme le fait une mère. Il est de notre intérêt de la protéger. Un dicton qui me vient à l'esprit : "on ne mord pas la main qui nous nourrit. De plus, sans parler d'écologie, la détruire est un acte tout simplement suicidaire.

Quel pessimisme !!!

Amicalement

Oui, c'est vrai, je le suis. Embarassed

Pas moi, je pense que la terre à la capacité de s'autogénérer soute seule , que l'homme est capable d'evoluer, et d'elever ses conditions de vie dans le monde entier, que les problèmes de famine, d'eau, etc vont se regler au fur et à mesure que nous avancerons dans le temps, que les guerres seront de moins en moins nombreuses, beaucoup plus localisées et beaucoup moins meurtrières , que nous allons vivre plus longtemps, et que les maladies et epidémies seront à force neutralisées, que la technologie va permettre à la majorité des humains de vivre mieux, et dans de meilleures conditions que les démocraties vont se mettre en place progressivement, que les problèmes energétiques vont se regler au fil des découvertes techniques .Que els problèmes de polution vont se regler avec l'eleévation des niveaux de vie, des connaissacnes sur le plan mondial . Mais tout cela il faut etre réaliste va demander du temps .

Ma seule crainte est le pouvoir, et la puissance de l'eprit des croyances , la main mise des idéologies religieuses qui risquent de freiner cette evolution naturelle . Pour cela je ne souhaite qu'en chose, à savoir que les sciences apportent des réponses précises aux questions existentielles , afin que les religions arretent d'embarquer des milliards d'etre humains dans des voies sans issues , contradictoires qui sont des terraux de conflits perpétuels

Amicalement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Dim 27 Nov 2011 - 13:16

Bonjour Dan,

J'espère vraiment que vous avez raison, surtout pour les générations futures, car pour moi, ce sera un peu tard pour en profiter. vieux

Amitiés

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par _L'Olivier Lun 28 Nov 2011 - 10:39

Source:
terresacree.org/etaplane.htm

Dany, toujours aussi obtu !
Le progrès technologique est en train de nous dépasser !
C'est de principes dont nous avons besoin.
Il faut arrêter de croire que la technologie va tout régler.
C'est comme croire que le feu ne fait que réchauffer ... mais si tu le laisse grandir sans le maitriser .... alors il brule TOUT ... même ceux qu'il est sensé réchauffer.
Les principes sont des façons de penser.
Les philosophies de vie sont des principes de vie.
Les spiritualités sont des philosophies (ou exercice de l'esprit).
Les croyances sont des philosophies.
Ta croyance est matérialiste.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 28 Nov 2011 - 11:56

Comment se fait-il, si les "progrès" de la science doivent apporter le bonheur, que des personnes qui ont " tout pour être heureuses" en arrivent à se suicider ? Il ne leur manque rien de ce qui est matériellement et même affectivement possible, et pourtant, ça ne leur suffit pas...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 15:58

L'Olivier a écrit:Dany, toujours aussi obtu !
Pas du tout mon cher olivier, Je suis optimiste je vois le bon coté de l'homme, au regard de l'histoire que nous avons connu avant .

Le progrès technologique est en train de nous dépasser !
Typique tu refuses de voir ce qu'il nous a apporté!!! L'avancée qu'il a fait faire à l'humanité, et monumental par rapport aux inconveniants qu'il a crée.

C'est de principes dont nous avons besoin.
Le principe de précaution, est un bel exemple pour montrer où peuvent nous mener les fameux principes . Les principes doivent evoluer comme les hommes, et ne pas regresser!!

Il faut arrêter de croire que la technologie va tout régler.
Elle va, et a plus reglé de problèmes qu'elle n'en a crée , ce qui est le principal à mon point de vue. Tout systéme quel qu'il soit apporte des avantges et inconvenaient le principal etant que les avantages soient beaucoup plus important que les inconvenients . Ce ne peut etre autrement .

C'est comme croire que le feu ne fait que réchauffer ... mais si tu le laisse grandir sans le maitriser .... alors il brule TOUT ... même ceux qu'il est sensé réchauffer.
Des millions de chaudières chauffent nos foyers, devons nous les arreter parcequ'une ou deux ont explosé par exemple. Il faut rester réaliste.
Les principes sont des façons de penser.
et peuvent etre des regles de vie , OK.

Les philosophies de vie sont des principes de vie.
que l'on choisi, Ok, en fonction de son tempérament .

Les spiritualités sont des philosophies (ou exercice de l'esprit).
Les croyances sont des philosophies.
Ok le tout géré par nos sensibilités propres


Ta croyance est matérialiste

Bravo qu'elle perspicacité cela fait 2 ans que je le dis Il suffisait de le lire. Je suis matérialiste, rationaliste , et ce n'est pas une croyance, c'est une façon d'expliquer le monde et les choses d'une façon rationelle . J'ai besoin de savoir, d'expliquer de comprendre avant d'etre crédule . Puis Je ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par gaston21 Lun 28 Nov 2011 - 17:58

Bien optimiste, dan ! Non, dan, notre terre, on est en train de la détruire, et les preuves apparaissent de plus en plus . Le club de Rome était peut-être un peu pessimiste en 1972, mais on ne peut nier qu'il y a un changement rapide du climat. Que pouvons-nous y faire ? Pas grand-chose. Les grands-messes de Kyoto ou Durban n'y changeront rien, mais ça fait marcher le commerce ! Les transports, l'hôtellerie , le proxénétisme ( eh oui !), et le bilan carbone ! Nos ressources fossiles s'épuisent inexorablement et pourtant nous pondons à tire..., au risque certain de multiplier les famines . Il nous faudrait un Mao
pour nous obliger à utiliser nos outils avec discernement...
Mais brûlons nos vaisseaux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 19:27

gaston21 a écrit:Bien optimiste, dan ! Non, dan, notre terre, on est en train de la détruire, et les preuves apparaissent de plus en plus . Le club de Rome était peut-être un peu pessimiste en 1972, mais on ne peut nier qu'il y a un changement rapide du climat. Que pouvons-nous y faire ? Pas grand-chose. Les grands-messes de Kyoto ou Durban n'y changeront rien, mais ça fait marcher le commerce ! Les transports, l'hôtellerie , le proxénétisme ( eh oui !), et le bilan carbone ! Nos ressources fossiles s'épuisent inexorablement et pourtant nous pondons à tire..., au risque certain de multiplier les famines . Il nous faudrait un Mao
pour nous obliger à utiliser nos outils avec discernement...
Mais brûlons nos vaisseaux...

Je suis intimement convaincu que notre planette s'est régénérée tout seule depuis qu 'elle existe nous en avons de nombreux exemples . Les écolos font comme les religieux, ils font peur pour faire croire . Je suis du coté des optimistes .

Pour information juste un exemple, les energies fossiles contrairement à ce que l'on raconte, et colporte ne s'epuiseront jamais , Seul problème il faudra aller de plus en plus bas pour les extraire , et cela couter tres cher(dans les conditions d'extraction actuelles ) . D'autre part on vient de decouvrir un procédé pour fabriquer du petrole tres rapidement grace à la
photosynthèse et l'utilsiation des algues des océans . il y a donc de nombreuses possibilités energétiques non decouvertes .
Je rappelle au passage que Mao a été à l'origine de millions de morts!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Lun 28 Nov 2011 - 19:36

Pour information juste un exemple, les energies fossiles contrairement à ce que l'on raconte, et colporte ne s'epuiseront jamais

Décret incantatoire ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 22:41

Anna a écrit:Pour information juste un exemple, les energies fossiles contrairement à ce que l'on raconte, et colporte ne s'epuiseront jamais

Décret incantatoire !

Tu n'as pas pris tout mon message, j'ai donné les raisons ensuite .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par troubaadour Mar 29 Nov 2011 - 12:27

Dan je suis entièrement d'accord avec toi.

Déjà on ne détruit pas notre planète, on exploite ses ressources.... Et tu as raison les réserves en énergies fossiles sont fantastiques.... (voir les réserves en gaz de schiste par exemple) mais ce n'est pas une raison pour toutes les utiliser....

On a un problème indéniable avec le gaz carbonique qui modifie le climat de la terre... sans toutefois remettre en question la viabilité de l’espèce humaine. mais surement que le XXI° siecle résoudra se problème. Oui la technologie nous y aidera... et seul la technologie peut nous y aider : par exemple il suffirait de savoir stocker l'électricité, ou de transporter le courant sans de grandes déperditions, pour imaginer de fantastique panneau solaire dans le désert.... on n'a pas encore la technologie donc on ne peut pas.... mais le jour où l'on saura faire s'en sera fini des énergies fossiles et du nucléaire...

La technologie a permis à l'homme de sortir de son statut d'animal primaire. Toute notre évolution, à commencer par le langage et l'ecriture, est issue de la technologie.

L'homme a toujours eu tendance a craindre l'apocalypse et à pronostiquer la fin des temps.... mais comme tout etre vivant l'instinct de survie l'emportera toujours, et comme l'arme de l'homme c'est la technologie, il continuera à évoluer pour faire en sorte que la terre soit toujours accueillante pour lui.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 29 Nov 2011 - 13:37

troubaadour a écrit:Dan je suis entièrement d'accord avec toi.

Déjà on ne détruit pas notre planète, on exploite ses ressources.... Et tu as raison les réserves en énergies fossiles sont fantastiques.... (voir les réserves en gaz de schiste par exemple) mais ce n'est pas une raison pour toutes les utiliser....

On a un problème indéniable avec le gaz carbonique qui modifie le climat de la terre... sans toutefois remettre en question la viabilité de l’espèce humaine. mais surement que le XXI° siecle résoudra se problème. Oui la technologie nous y aidera... et seul la technologie peut nous y aider : par exemple il suffirait de savoir stocker l'électricité, ou de transporter le courant sans de grandes déperditions, pour imaginer de fantastique panneau solaire dans le désert.... on n'a pas encore la technologie donc on ne peut pas.... mais le jour où l'on saura faire s'en sera fini des énergies fossiles et du nucléaire...

La technologie a permis à l'homme de sortir de son statut d'animal primaire. Toute notre évolution, à commencer par le langage et l'ecriture, est issue de la technologie.

L'homme a toujours eu tendance a craindre l'apocalypse et à pronostiquer la fin des temps.... mais comme tout etre vivant l'instinct de survie l'emportera toujours, et comme l'arme de l'homme c'est la technologie, il continuera à évoluer pour faire en sorte que la terre soit toujours accueillante pour lui.


Merci seul problème mon point de vue ne fait pas partie de la pensée unique, il est préférable de maintenir la population de la peur, cela permet de la dominer . Faire peur pour faire croire ters belle methode!!! Juste un detail les fameux OGM sont un exempel flagrant de ce que l'on peut faire croire aux peureux .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par _L'Olivier Mar 29 Nov 2011 - 14:11

Les OGM ...
Pour mémoire ...
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Irlande
Wikipédia a écrit:La Grande Famine (en irlandais An Gorta Mór ou An Drochshaol, en anglais the Blight, The Irish Potato Famine ou The Great Famine) est le nom donné à une famine majeure en Irlande entre 1845 et 1849. C'est en grande partie le résultat de 50 années d'interactions désastreuses entre la politique économique impériale britannique, des méthodes agricoles inappropriées et l'apparition du mildiou sur l'île, un champignon parasite qui a pratiquement anéanti d'un coup les cultures locales de pommes de terre, nourriture de base des paysans irlandais.
Ca n'y ressemble pas un peu ???

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par troubaadour Mar 29 Nov 2011 - 15:51

Quel est le rapport ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par _L'Olivier Mar 29 Nov 2011 - 16:08

Quel rapport ??
"50 années d'interactions désastreuses entre la politique économique impériale(on peut dire "politiques")" + "des méthodes agricoles inappropriées"

J'habite à 15km de Cancale ... les huîtres.
Ifremer a joué à l'apprenti sorcier en créant l'huître diploïde qui est une stérile.
Donc plus de période de reproduction, les huitres sont "consommables" toute l'année (fini les laiteuses).
Après 4/5 ans
bilan
+ de 80% du naissain cultivé est mort d'une maladie encore inconnue aujourd'hui.
Les ostreiculteurs sont en train de mettre la clé sous la porte les uns après les autres.
De plus, ils n'ont plus la possibilité de replanter des "naturelles" car en acceptant les triploïdes, ils ont arrêtés la "naturelle" (presque tous).
Sur le marché, le prix des huitres a plus que doublé en moins de 3 ans (raréfaction du produit).
Après c'est sur ...
les ogm vont nous aider ... a donner du poids aux multinationales.
Après tout quand ont elles a foutre ? du moment que le pognon entre.




_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Mar 29 Nov 2011 - 17:31

Le maïs Monsanto produit aussi des grains stériles... Il faut donc acheter des semences tous les ans. Astucieux non ?

Si on n'apprécie pas, c'est qu'on est peureux (d'après Dan). Eh oui, si la récolte est fichue, pas d'argent pour acheter des semences.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par troubaadour Mar 29 Nov 2011 - 17:40

Attention a ne pas tout confondre ... je pense que tu mélanges deux problèmes.. et il y a deja eu des épidémies dévastatrices sur des huitres "naturelles", c'est d’ailleurs pourquoi on ne mange plus que de l’huître japonaise.
La production de naissains n'a jamais cessé à Arcachon.
D'un exemple d'un problème il ne faut pas en faire une généralité.
L'huitre stérile appelé des 4 saisons existent depuis très longtemps. Et si c'est une manipulation génétique ce n'est pas un ogm (gène incorporé d'une autre espèce)

L'Olivier a écrit:
les ogm vont nous aider ... a donner du poids aux multinationales.
Après tout quand ont elles a foutre ? du moment que le pognon entre.

On a souvent l'impression que l'on est contre les OGM à cause des multinationales. Se sont deux problèmes différents. C'est comme si tu étais contre la voiture à cause des multinationales de l'automobiles, ou mieux que tu ne prennes jamais l'avion à cause des multinationales aéronautiques....
"moi je ne prend jamais l'avion pour ne pas enrichir la multinationale boeing".. avoue que l'argument serait pour le moins étrange.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle Empty Re: photo cruelle

Message par troubaadour Mar 29 Nov 2011 - 17:44

Anna a écrit:Le maïs Monsanto produit aussi des grains stériles... Il faut donc acheter des semences tous les ans. Astucieux non ?

Si on n'apprécie pas, c'est qu'on est peureux (d'après Dan). Eh oui, si la récolte est fichue, pas d'argent pour acheter des semences.

pas besoin d'ogm pour acheter des semences tous les ans... et cela fait très longtemps que les maïs non ogm mais stériles sont en vente.... généralement la stérélité permet une croissance plus rapide.... semencier et agriculteurs sont deux métiers différents... Tu as deja vu des céréaliers replanter une partie de leur récolte.. on n'est plus au moyen âge ! franchement faut arrêter de fantasmer !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum