Nuit de la révélation et Noel

+5
gaston21
yacoub
mab93
_EtoileCantique
Mr Abricot
9 participants

Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Nuit de la révélation et Noel

Message par Mr Abricot Sam 27 Aoû 2011 - 20:57

RAMADAN NUIT DE LA "REVELATION" : LE CORAN AVANT FALSIFICATION PARLE DE NOEL ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par _EtoileCantique Sam 27 Aoû 2011 - 22:44

Moi j'avais vu ça.
C'est vrai que ça se tient et que c'est amusant.

C'est vrai aussi que de croire qu'il aurait pu avoir une révélation en un seul jour n'a pas de sens.

Surtout qu'on sait qu'il disait avoir des révélations dans des moments opportuns et bien choisis.
Que cela correspondait au contexte.
Donc effectivement cela n'a pas de sens.

On peut dire aussi que c'est symbolique. On peut dire qu'il parle de la première fois.

Ces histoires -théories- (de Anne Marie delcambre) pourraient très bien être des sophismes même si ça reste amusant.

Mais pour ce qui est des absurdités et ce qu'on veut croire. Qu'est-ce qui n'est pas absurde ? :p

Si tu as envie de leur faire croire que c'est ce jour que dieu a créé la terre mais par un effet de dilatation d'espace temps il a rependu le temps dans le passé et le présent (un truc qui a pas de sens. Peut être que dit comme ça tu comprends pas :p) Mais qu'est-ce qui les empêcheraient de croire.
Le jour de la création correspond au jour ou Mahomet a vu un ange.
Puis dieu a alors créé dans l'esprit des gens le passé, le présent et le futur qui en découle :p.
Voila pourquoi Mahomet dit avoir existé a l'aube de l'humanité et que tout le monde est musulman :p.
Complétement absurde ?
On le fera croire et beaucoup de gens le croiront et te le répéterons.

Quoi que conceptuellement cela pourrait paraitre un peu trop complexe pour les gens qui croient :p
Mais voila, je me rend compte que l'absurde on le fait croire a qui ont veut sur terre du moment que ça les rassure et qu'ils ont été élevés avec pour se construire.
Même quitte a déformer ce qu'on leur aurait dit.

Qu'il ait reçu la révélation en une fois ce jour là n'a pas de sens. Mais peut on empêcher certains de le croire. On leur a dit.
C'est une absurdité logique. Mais ils le croiront :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par mab93 Jeu 1 Sep 2011 - 18:45

Là aussi, le Coran fut révélé intégralement. Cet événement eut lieu dans la nuit du destin comme le prouvent les versets suivants : {Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé} (2/185)
{Nous l'avons révélé dans une nuit bénie} (43/3)
{Nous l'avons certes fait descendre pendant la nuit d'Al Qadr} (98/1)
Ces versets désignent la descente de la Tablette gardée au premier ciel comme le confirment les traditions de la célèbre exégèse de Ibn 'Abbâs : " Le Coran fut révélé dans sa totalité au premier ciel la nuit d'Al Qadr; ensuite durant vingt-trois années au Prophète ". (An-Nasâi, Al-Hâkim, et Al-Bayhaqi)

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par yacoub Jeu 1 Sep 2011 - 19:39

C'est contradictoire Mahomet n'aurait pu apprendre en une nuit tout le coran.

Les taliban de tous les pays d'islam mettent des années à l'apprendre par cœur.

Le livre de Christioph Luxenberg, sous le coup de deux fatwas, n'a pas été traduit en français, sûrement par peur des réactions de certains musulmans de France.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par _EtoileCantique Jeu 1 Sep 2011 - 21:01

C'est même pire que ca ca n'a pas de sens.

Cela aurait voulu dire qu'il savait ce qui allait lui arriver puisque il résolvait les problèmes qu'il avait en disant avoir une revelation.

La revelation correspondait souvent au contexte.

De plus on voit bien que le ton change avec le temps.

Et pourquoi alors des versets se contredisent pour en abroger d'autres ?
Si Dieu savait qu'il devait reveler un verset meilleur alors pourquoi pas le faire de suite.
Comme pour les corrections sur le butin par exemple.

Et puis ces versets montrent d'autant plus que cela correspond au contexte.
Cela aurait voulu dire qu'il l'aurait appris par coeur et qu'en plus il en aurait compris le sens (car pour rechercher dans sa mémoire quelque chose de la taille d'un bouquin il faut nécessairement en connaitre le sens...)

Puis on sait bien qu'il disait régulièrement voir des anges invisibles que personne ne voyait et qui lui révélait des choses.

Cette idée n'a complètement pas de sens.
Mais qu'est ce qui a du sens dans tous ca.
J'en connait des religions absurdes mais mahomet est quand même allé très loin.

J'arrive vraiment pas a comprendre qu'on puisse accepter ce qui est dit sans etre choqué...


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par gaston21 Jeu 1 Sep 2011 - 21:15

Un exemple typique de "mâchouillage " de théologien qu'on pourrait placer dans le post relatif à la théologie . Selon qu'on est musulman ou chrétien, on bâtit son château , qui n'est que château de sable...Le Coran qui tombe du Ciel comme un énorme grêlon, ce n'est pas plus idiot que la Vierge qui devient mère sans perdre son sceau de garantie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par thp_77 Jeu 1 Sep 2011 - 22:04

gaston21 a écrit:Un exemple typique de "mâchouillage " de théologien qu'on pourrait placer dans le post relatif à la théologie . Selon qu'on est musulman ou chrétien, on bâtit son château , qui n'est que château de sable...Le Coran qui tombe du Ciel comme un énorme grêlon, ce n'est pas plus idiot que la Vierge qui devient mère sans perdre son sceau de garantie...
Excellent croule de rire

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par _EtoileCantique Jeu 1 Sep 2011 - 22:13

Non je suis pas d'accord.

Dans un certain sens Dieu pourrait se permettre de faire ce qu'il veut. Il pourrait se permettre d'enfreindre les lois qu'il a créé sinon il ne serait pas tout puissant.
En pensant comme tu penses tu penses toi aussi de manière fermée (même si je le reconnais il s'agit de bon sens:)).

Pour moi Dieu peut faire tout les miracles qu'il veut, même si jusqu'à aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire je n'en ai jamais observé et on en a jamais observé non plus.

(les miracles de la bible sont d'ailleurs tout aussi absurde, comme quand dieu arrete le soleil et la lune dans sa course. Et cela sans qu'aucun peuple autour de la planète ne s'en rende compte! (aucune civilisation n'en parle...) :p Et tous ca seulement pour aider Josué a remporter une bataille...?)

Les miracles sont consignés dans les livres et j'ai aussi de forts doutes sur les miracles fait à la pelle par Jesus.
Autant dire que s'il avait autant fait de miracle ce n'est pas seulement quelque disciples qu'il aurait eu. :p

Le problème ne vient pas du miracle en lui même.
Le problème vient de l'absurdité du miracle.

Il n'a pas de sens.
Il va a l'encontre de la logique.

Cela aurait pu être un miracle qu'il fasse venir tout ca d'un coup. Mais cela aurait eu un sens si ca avait été une recitation universelle. (Il aurait pu donné la capacité a mahomet d'apprendre par miracle tout cela).
Mais cela va a l'encontre de la logique et n'a pas de sens meme symbolique puisque chaque passage correspond a un contexte , qu'on sait qu'il disait avoir des revelations et voir des anges a des moments precis et de plus, on sait que Dieu se contredit et que le coran suis la pensé de mahomet qui comme tout bon gourou est devenu de plus en plus intolerant avec le temps passé et lorsqu'il commençait a avoir du pouvoir.

Mais dire que les miracles ne sont pas possibles c'est fermé également sont esprit.

Quoi qu'il en soit, le bon sens tend à nous prouver que les miracles n'existent pas et que les lois du monde sont immuables et intransgressables.
Et dans mon monde cela ne me derange pas le moins du monde.
Les choses sont ainsi et cela me convient.
Et malgré des lois tres strictes la vie reste merveilleuse :)


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par mab93 Jeu 1 Sep 2011 - 22:56

Etoile Cantique, ta rien compris a ce que je vois lol!

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. Sourate 17

sa c'est la preuve que Muhammed n'a pas recu le Coran en un seul bloc mais ce verset ne contredit en rien le verset de la sourate 97.

Dans l'exégèse de Ibn 'Abbâs : " Le Coran fut révélé dans sa totalité au premier ciel la nuit d'Al Qadr; ensuite durant vingt-trois années au Prophète ". (An-Nasâi, Al-Hâkim, et Al-Bayhaqi)

Pourquoi alors des verset qui s'abroge entre eux? je n'ai pas assez de science pour pouvoir te répondre correctement malheureusement mais

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. S-16


mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par _EtoileCantique Jeu 1 Sep 2011 - 23:15

En fait le coran est une preuve pour lui même.
C'est comme si je te disais je ne mens pas et que tu me croyais et que lorsque quelqu'un te disait, pourquoi est-ce que tu le crois tu repondrais : ben parce qu'il dit qui ne ment pas.
C'est completement ridicule d'accepter tout ce que dit le coran en le prenant comme une preuve de lui même sans savoir si il ment.
Tout ce qui est dit est strictement vrai même si ca n'a pas de sens.

Oui, cela veut dire que s'il donne un autre verset il est mieux. Mais si le coran existe depuis le debut cela veut dire que dieu prevoit l'avenir (passont sur l'incoherence logique du libre arbitre et de la prediction de l'avenir:p Certains s'en accomodent dans une forme de mysticisme:p) et pourtant il n'est pas capable de voir qu'un verset sera moins bien et que certains pourraient poser problème...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par democrite Ven 2 Sep 2011 - 0:38

Spoiler:

bravo thp, oui excellent !
Tous les posts de tonton Gaston sont excellents !
merci Bernard, Gaston,........bref, merci l'ami pour ton esprit brillant et vif ! bravo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par alterego Ven 2 Sep 2011 - 8:14

etoile,
ça prend au contraire tout son sens!
si on part du principe que Dieu est tout puissant et omniscient, on en conclut qu'Il savait à l'avance ce à quoi serait confronté le prophète Mohammad salla allah alayhi wa salam, donc c'est une évidence que le Coran ait existé avant même le début de la révélation.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par Mr Abricot Ven 2 Sep 2011 - 11:34

Les interprétations soufis donnent un sens différent au niveau de la métaphysique et de la réalité Muhammadienne puis à beaucoup d'autre chose aussi.

Mais de toute façon les musulmans qui n'arrivent pas à interpréter le Coran sous son angle ésotérique défendent l'idée des vierges du paradis de souillure (tout en dénonçant la même chose ici, sur terre), ils défendent le meurtre , la pédophilie (tout en dénonçant les pédos juifs) l'enfer pour les gens gentils (tout en montrant le Diable comme une entité cruelle), etc...

Beaucoup de musulmans prêchent des choses dans lesquelles ils ne croient même pas, ils s'efforcent, puis se disent "c'est comme ça"...

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par _EtoileCantique Ven 2 Sep 2011 - 12:54

alterego a écrit:etoile,
ça prend au contraire tout son sens!
si on part du principe que Dieu est tout puissant et omniscient, on en conclut qu'Il savait à l'avance ce à quoi serait confronté le prophète Mohammad salla allah alayhi wa salam, donc c'est une évidence que le Coran ait existé avant même le début de la révélation.

Et en dehors de tous les autres choses sur lesquels on passe, il ne savait pas qu'un verset allait être moins bien et il en donne un meilleur? Tout ça en une seule fois??

S'il faut même Mahomet, qui se moquait des gens pour avoir le pouvoir, n'a pas inventé et c'est juste une mauvaise lecture et une mauvaise interprétation. 

Et toi tu défends l'absurde même si ça n'a pas de sens pq tu défends même si cela est stupide. On te le dit alors tu le dis...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par yacoub Ven 2 Sep 2011 - 19:57

alterego a écrit:etoile,
ça prend au contraire tout son sens!
si on part du principe que Dieu est tout puissant et omniscient, on en conclut qu'Il savait à l'avance ce à quoi serait confronté le prophète Mohammad salla allah alayhi wa salam, donc c'est une évidence que le Coran ait existé avant même le début de la révélation.
sérieux
Tout est écrit. Allah connait tout de tout le monde et c'est lui même qui en a décidé ainsi
Alors pourquoi juge t-il ses victimes puisque c'est lui qui égare qui il veut.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par caius Ven 14 Oct 2011 - 8:04

C'est amusant de constater le manque d'imagination de ces prophètes autoproclamés au fil des siècles quant au prétendues "révélations" qu'ils recevraient :

"Tandis que j'étais ainsi occupé à invoquer Dieu, je m'aperçus qu'une lumière apparaissait dans ma chambre; elle s'accrut jusqu'à ce que la chambre fût plus claire qu'à l'heure de midi, et, tout à coup, un personnage parut à mon chevet; il se tenait dans les airs, car ses pieds ne touchaient pas le sol.

Il était vêtu d'une tunique ample de la plus exquise blancheur, d'une blancheur qui surpassait tout ce que j'avais jamais vu de terrestre, et je ne crois pas que quelque chose de terrestre puisse être rendu aussi extraordinairement blanc et brillant. Il avait les mains nues, les bras aussi, un peu au-dessus des poignets; il avait également les pieds nus et les jambes aussi, un peu au-dessus des chevilles. La tête et le cou étaient nus également. Je pus découvrir qu'il n'avait d'autre vêtement que cette tunique, celle-ci étant ouverte, de sorte que je pouvais voir sa poitrine.

Non seulement sa tunique était extrêmement blanche, mais toute sa personne était glorieuse au-delà de toute description, et son visage était véritablement comme l'éclair. La chambre était extraordinairement claire, mais pas aussi brillante que dans le voisinage immédiat de sa personne. D'abord, je fus effrayé de le voir, mais la crainte me quitta bientôt.

Il m'appela par mon nom et me dit qu'il était un messager envoyé de la présence de Dieu vers moi et que son nom était Moroni; que Dieu avait une œuvre à me faire accomplir, et que mon nom serait connu en bien et en mal parmi toutes les nations, tribus et langues, ou qu'on en dirait du bien et du mal parmi tous les peuples.

Il dit qu'il existait, déposé en lieu sûr, un livre écrit sur des plaques d'or, donnant l'histoire des anciens habitants de ce continent et la source dont ils étaient issus. Il dit aussi qu'il contenait la plénitude de l'Évangile éternel, telle qu'elle avait été donnée par le Sauveur à ces anciens habitants. "
Cette citation n'est pas de Mahomet mais de Joseph Smith, prophète des mormons


Dernière édition par caius le Ven 14 Oct 2011 - 8:08, édité 1 fois (Raison : aérer)

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la révélation et Noel  Empty Re: Nuit de la révélation et Noel

Message par yacoub Dim 16 Oct 2011 - 13:28

Et une prophètesse américaine à l'origine de la science chrétienne a pratiquement des sentences dignes de Mahomet comme par exemple:
Travaillez sur terre comme si vous étiez immortel mais travaillez pour Dieu comme si vous allez mourir demain.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum