Vilain Shidorian

+5
gaston21
JO
Lila
Jipé
Shidorian
9 participants

Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Vilain Shidorian

Message par Shidorian Jeu 6 Oct 2011 - 16:14

Après les récentes conneries que j'ai dites, je vous devais un petit mot d'excuse.
Il m'arrive parfois de me laisser emporter par mon style (comprendre mon ego... c'est à dire moi même ^^).
J'ai clairement été en dessous de tout en faisant référence au IIIe Reich pour qualifier le comportement et les idées de certains, et le "je vous emmerde et je rentre à ma maison" final étais, je dois dire, un grand moment de solitude...
Sans vouloir me justifier, je peut vaguement tenter une explication pour ceux que ça intéresse.
En fait je viens gratter sur ce forum pour plusieurs raisons: la raison à priori standard de l'échange d'idées en vue de m'ouvrir l'esprit. Mais aussi la nécessité de formaliser ma pensée face à l'autre pour voir si ce qui me passe par la tête est "bittable" par le consensus, essayer de mettre à distance en quelque sorte pour me ré-approprier mes contenus de pensée après passage à la "moulinette" générale. J'avoue aussi complètement un désir infantile (qu'il serait très sot de refouler) de me faire passer pour ce que je ne suis pas (un grand sage, un "eveillé", etc...), et de chercher la reconnaissance (c'est à dire exprimer un manque d'amour fondamental, auquel à mon avis nous sommes tous soumis pour belle lurette) en vue d'en prendre conscience et de travailler dessus etc...
Bref, je me sert de vous pour ma propre sadhana.
Ce faisant, quand j'écris des posts (que je ne relis à peu près jamais avant de les envoyer...), je m'efforce d'effacer le plus possible "ma" pseudo-identité pour tenter de communiquer avec la totalité de ce que je suis. Ce exercice implique nécessairement un risque de dérapage quand certaines facettes non-domestiqués de moi-même prennent le dessus. De plus, se rendre "transparent", rend par voie de conséquance "vulnérable" (ou sensible si vous préférez), et à tendance à me rendre influençable/réceptif à une ambiance générale. Or ces derniers temps, l'ambiance générale du forum était pour le moins affirmative et intolérante, voir carrément méprisante. Donc, avant que je ne m'en "rende compte" (ou que la part stable et à peu près réfléchie de moi ne s'en rende compte), j'avais déjà posté quelques commentaire inutiles et arrogants sur les sujets funky de CdL, et dans la foulée je me suis permis des allusion complètement déplacées à l'encontre de Jipé et de La Plume, pour finir en beauté par une bouderie de cour de maternelle en bonne et due forme...
Cet épisode fut en tout cas pour moi riche d'enseignements, presque aussi intéressant que ce souvenir mémorable où j'ai sorti un magnifique: "vivement que ma mère crève, comme ça je serait libre" au détour d'une conversation anodine en buvant du thé.

« Moi, je suis charnel, vendu et asservi au péché, car je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais... Ainsi, j'ai la volonté de faire le bien, mais je n'ai pas le pouvoir de l'accomplir : je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je ne veux pas. » (Rom., VII, 14,20).

« Les ténèbres se sont dissipées
et voici que maintenant luit la vraie
lumière. » (I, Jean, III, 8).

On ne trouve pas la lumière en cherchant la lumière.
Le travail se fait en cherchant ce qui voile
La lumière que nous sommes.

Bref tout ça pour dire qu'en faite je vous aime beaucoup (même ceux qui m'exaspèrent) et qu'à votre contact j’apprends aussi beaucoup sur moi et (peut-être) sur la nature humaine.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par Jipé Jeu 6 Oct 2011 - 17:07

Cet exercice n'est pas facile à faire, et si tu es sincère, personnellement je te tire mon chapeau !
Le tout est d'en tirer une leçon, d'abord pour soi et ensuite par rapport aux autres, j'espère que cela sera ton cas Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par Lila Jeu 6 Oct 2011 - 18:14


Si tout le monde pouvait avoir le même sens de l'auto-critique et du désir de corriger ses défauts, ce forum serait nettement plus agréable.

blabla

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par Jipé Jeu 6 Oct 2011 - 18:24

Lila a écrit:
Si tout le monde pouvait avoir le même sens de l'auto-critique et du désir de corriger ses défauts, ce forum serait nettement plus agréable.
blabla
j'te le fais pas dire... bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 18:27

et moi d'opiner mdr
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par Lila Jeu 6 Oct 2011 - 18:30


quand je disais "tout le monde", je parlais de moi aussi, bien sûr...

J'ai d'ailleurs déjà expliqué plusieurs fois que c'était un de mes objectifs Wink

Donc la moquerie tombe à plat tire langue

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 18:35

Elle vise l'un ou l'autre, à son heure . Shidorian a d'autant plus de mérite qu'il était loin d'avoir tous les torts . Ce qui n'arrive jamais , du reste . La bonne façon d'accueillir la mise au point de Shidorian, pour moi, est de me dire que j'ai tort de prendre la mouche, mais que la mouche partage ce tort . Mais là où il est nettement plus sage que moi, c'est de reconnaitre qu'on ne peut rien que sur soi et de ne pas s'entêter à vouloir avoir raison quand l'autre a tort ...ou partage le tort .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par gaston21 Jeu 6 Oct 2011 - 18:44

Shidorian, tout le monde a son petit caractère ; il n'est pas défendu d'être primesautier. Et puis, il faut savoir relativiser .Si on voyait parfois la tête du gars derrière son clavier, en train de rire pendant qu'il fait semblant d'être méchant, on réagirait différemment. Il y a des tordus sur le forum...et j'en fais partie ! J'aime aboyer contre ce cher libremax quand il prêche un peu, mais il sait que mes aboiements ressemblent à ceux de mon épagneul quand il "fait la fête" à quelqu'un qu'il connait !
Et il m'arrive parfois de mordre les mollets de JO, mais elle sait que c'est par pure amitié !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par casimir Jeu 6 Oct 2011 - 18:48

Merci pour tes mots Shidorian.

Pour l'amour, ne serait-ce que d'une rose, traverser un désert brûlant et anéantir la violence de la mort. C'est le plus beau défi qui soit !
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par freefox Jeu 6 Oct 2011 - 19:06

Salut Shidorian,
Tiens bon la barre et tiens bon le vent..... (Santiano) Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par _La plume Jeu 6 Oct 2011 - 19:28

Bravo Shidorian, tout le monde n'est pas capable de s'auto-critiquer. Moi même parfois et même souvent je réagis avec mes tripes, et je suis en pleine contradiction avec ma philosophie, mais je suis qu'un être humain très imparfait. C'est comme si je vivais sur deux niveaux, je n'arrive pas encore à faire abstraction du quotidien.

Message modéré.
Article 2

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par tango Jeu 6 Oct 2011 - 19:32

Bonjour "Chiure d'Orient"

mais bien sur qu'on s'aime tous ici... imaginerais-tu ce forum sans la prairie de Dan ? et sans le Tam-tam de Jipé ?

tu n'es pas le seul à envoyer un peu loin le bouchon, mais rassures-toi, les gros poissons ont déjà les oreilles bouchées. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vilain Shidorian Empty Re: Vilain Shidorian

Message par _La plume Jeu 6 Oct 2011 - 19:37

gaston21 a écrit:Shidorian, tout le monde a son petit caractère ; il n'est pas défendu d'être primesautier. Et puis, il faut savoir relativiser .Si on voyait parfois la tête du gars derrière son clavier, en train de rire pendant qu'il fait semblant d'être méchant, on réagirait différemment. Il y a des tordus sur le forum...et j'en fais partie ! J'aime aboyer contre ce cher libremax quand il prêche un peu, mais il sait que mes aboiements ressemblent à ceux de mon épagneul quand il "fait la fête" à quelqu'un qu'il connait !
Et il m'arrive parfois de mordre les mollets de JO, mais elle sait que c'est par pure amitié !

Gaston, le gars qui est derrière son clavier a parfois quelques bières et une bouteille de Bourgogne d'avance dans le coffre de quoi s'illuminer les neurones ! C'est ce qui compte, non ? Pour moi ce sera une Vosne Romanée. lol! Je suis un très mauvais pratiquant mais croyant jusque'au fond de l'ivresse.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum