Un pas de plus vers le mariage homo ?

+17
mitou
freefox
Anthyme
né de nouveau
Mordicus
stana
_La plume
dan 26
Bulle
JO
Doro
Tibouc
gaston21
troubaadour
Gerard
Magnus
Jipé
21 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Jeu 3 Nov 2011 - 11:16

Doro a écrit:Jipé :
Tu dis aussi que certains conçoivent leur choix d'orientation sexuelle !
... j'ai précisé : par démagogie ou hypocrisie... sache donc lire.
Question simple....Pourquoi des personnes sont homosexuelles ? Argumente un peu stp !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Tibouc Jeu 3 Nov 2011 - 11:42

Doro a écrit:C'est compréhensible. Mais enfin, pour avoir un enfant, il faut un homme et une femme.
Bof. Naturellement, oui faut un homme et une femme évidemment. Mais aujourd'hui c'est la médecine qui fait des enfants. Bienvenue dans le monde moderne Doro !

Mais, à ne plus savoir qui est père, mère, dans des communautés-ghettos (le corporatisme forcené est partout) avec des enfants conçus en laboratoire, déviés dès le plus jeune âge, et... (tiens !) formatés à devenir homos, comme si c'était "normal".
Alors d'une, un enfant élevé par des homos ne devient pas forcément homos.
De deux, l'homosexualité n'est pas une anomalie !!!

L'homosexualité n'est pas une "orientation", ni une "identité" : c'est une anomalie sexuelle. Ni plus ni moins, et ce n'est pas une raison pour faire de la discrimination. C'est ainsi. Et, personnellement, je me fiche, quand je fréquente quelqu'un, de savoir ou non ce qu'il fait (et avec qui) sous ses draps (ou ailleurs...).
"Vous n'êtes pas normaux mais je ne vous discrimine pas !!!"
Super cohérent comme discours ! rire

Encore une de ces regrettables démagogie qui concourent à la confusion... des sexes et de l'ascendance ; il est notoire que les gens sans racines se sentent perdus.
Moi je n'ai pas de racines et je me sens très bien.

L'amour n'est pas de la sensiblerie, la tolérance n'est pas de la faiblesse. Que chacun fasse ce qu'il veut, oui, mais que, sous prétexte de tolérance, l'on s'écarte du bon sens (au minimum), à long terme, nous le paierons cher... On ne dévie pas impunément les équilibres naturels… c'est une question de temps pour que les effets secondaires indésirables apparaissent… et ce sera aux générations suivantes d'essuyer les plâtres, évidemment. Sans racines, la continuité est brisée. Sans continuité, c'est le morcellement de la vie et le morcellement, c'est la mort. C'est tout !
Le fait que des homos élèvent des enfants n'a rien d'anti-naturel.
Je dirais même plus, la famille "traditionnelle" (un homme/une femme/des enfants) n'a rien de naturel mais est une construction culturelle.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Doro Jeu 3 Nov 2011 - 11:56

"Vous n'êtes pas normaux mais je ne vous discrimine pas !!!" Super cohérent comme discours !
... Juste pour dire que ça m'est égal. C'est l'esprit et le coeur des gens qui m'intéresse... Je m'en fous qu'ils soient homos !

Le fait que des homos élèvent des enfants n'a rien d'anti-naturel. Je dirais même plus, la famille "traditionnelle" (un homme/une femme/des enfants) n'a rien de naturel mais est une construction culturelle.
Sans bases naturelles, on casse le processus "traditionnel", au profit d'idéologies arbitraires issues de la démagogie... Toutes ces manipulations génétiques pour enfanter de force ce qui ne peut l'être... gare aux effets secondaires. Dans l'immédiat, tout le monde est heureux d'exhiber sa photo de "famille"... mais à plus long terme... l'histoire reste à écrire, pour le meilleur (j'en doute) ou le pire (peut-être)...

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Doro Jeu 3 Nov 2011 - 12:01

Jipé :
Question simple....Pourquoi des personnes sont homosexuelles ? Argumente un peu stp !
Pourquoi tu changes de sujet ? Pour l'instant, c'est toi qui n'argumentes pas. Tu te contentes de t'appuyer sur ce que je dis pour faire de la contradiction de principe, mais non étayée par des arguments. Ne sachant donc quoi dire, tu me poses une nouvelle question. Réponds-y toi-même, si tu le peux.

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Doro Jeu 3 Nov 2011 - 12:09

Tibouc :
Mais aujourd'hui c'est la médecine qui fait des enfants.
Et ça n'est guère réjouissant... Accompagner, oui, mais faire à la place de ce qui se fait de mieux... Après le "bébé-éprouvette", le "bébé-Monsanto" (avec les brevets)... dubitatif

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Tibouc Jeu 3 Nov 2011 - 12:10

Doro a écrit:
"Vous n'êtes pas normaux mais je ne vous discrimine pas !!!" Super cohérent comme discours !
... Juste pour dire que ça m'est égal. C'est l'esprit et le coeur des gens qui m'intéresse... Je m'en fous qu'ils soient homos !
Sauf que tu dis qu'ils ne pas normaux. C'est ça que je trouve incohérent. Enfin bon...

Le fait que des homos élèvent des enfants n'a rien d'anti-naturel. Je dirais même plus, la famille "traditionnelle" (un homme/une femme/des enfants) n'a rien de naturel mais est une construction culturelle.
Sans bases naturelles, on casse le processus "traditionnel", au profit d'idéologies arbitraires issues de la démagogie... Toutes ces manipulations génétiques pour enfanter de force ce qui ne peut l'être... gare aux effets secondaires. Dans l'immédiat, tout le monde est heureux d'exhiber sa photo de "famille"... mais à plus long terme... l'histoire reste à écrire, pour le meilleur (j'en doute) ou le pire (peut-être)...
La famille traditionnelle est aussi tout à fait arbitraire (et n'a rien de naturelle je le répète).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Doro Jeu 3 Nov 2011 - 12:18

Tibouc :
Sauf que tu dis qu'ils ne pas normaux. C'est ça que je trouve incohérent. Enfin bon...
Le phénomène de l'homosexualité est quand même... une drôle de chose... Mais, honnêtement, je dis que c'est sans importance. Pour moi, une personne, c'est fondamentalement un esprit, un coeur. Le reste m'est égal. C'est pour ça que ça m'énerve tout ce foin autour du mariage, des bébés... C'est un peu grotesque. Qu'ils assument leur différence, sans essayer de se raccrocher aux branches de ce qu'ils ne sont pas, c'est tout... ce n'est pas de la discrimination, ça... non ?! En plus ils se font plumer par une médecine sans scrupules... honteuse démagogie qui cache d'inavouables desseins mercantiles...

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Tibouc Jeu 3 Nov 2011 - 12:22

Le phénomène de l'homosexualité est quand même... une drôle de chose...
En quoi ?

Mais, honnêtement, je dis que c'est sans importance. Pour moi, une personne, c'est fondamentalement un esprit, un coeur. Le reste m'est égal. C'est pour ça que ça m'énerve tout ce foin autour du mariage, des bébés... C'est un peu grotesque. Qu'ils assument leur différence, sans essayer de se raccrocher aux branches de ce qu'ils ne sont pas, c'est tout... ce n'est pas de la discrimination, ça... non ?!
Si. Car tu fais une distinction entre les hétéros et les homos, en empêchant ces derniers de vivre leur vie comme ils l'entendent en ayant des enfants.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Jeu 3 Nov 2011 - 12:32

Doro a écrit:Jipé :
Question simple....Pourquoi des personnes sont homosexuelles ? Argumente un peu stp !
Pourquoi tu changes de sujet ? Pour l'instant, c'est toi qui n'argumentes pas. Tu te contentes de t'appuyer sur ce que je dis pour faire de la contradiction de principe, mais non étayée par des arguments. Ne sachant donc quoi dire, tu me poses une nouvelle question. Réponds-y toi-même, si tu le peux.
ben voyons....tu as avancé une position qui n'est pas fondée, comme celle de l'anormalité et je t'ai répondu.
Je vois que tu n'es pas capable de me dire pourquoi est-on homosexuel ? Tu te défiles, c'est tout.
Maintenant tu viens dire pour rattraper le coup que "tu t'en fous des homos", tu crois berner qui là ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Jeu 3 Nov 2011 - 12:39

Doro:
Qu'ils assument leur différence, sans essayer de se raccrocher aux branches de ce qu'ils ne sont pas, c'est tout...
Mais ils assument la plupart du temps, c'est ceux qui en font des êtres différents, "anormaux" et qui les marginalisent et pointent des différences, qui compliquent les choses. Des gens comme toi justement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Gerard Jeu 3 Nov 2011 - 13:04

Doro a écrit:
Tibouc a écrit:Les homos ne sont pas plus pour le mariage que la majorité de leurs contemporains. Ils veulent juste l'égalité de droit, ils ne veulent pas être considérés comme des citoyens de seconde zone.
C'est compréhensible. Mais enfin, pour avoir un enfant, il faut un homme et une femme. Alors pourquoi se perdre dans des échanges, du commerce (une fois de plus) de semence et de portage pour favoriser la composition de familles illusoires, sans racines réelles, lesquelles se perdent au profit du monnayage des "donneurs" (on devrait dire vendeurs)...
Neutral L'insémination artificielle, les mères porteuses... c'est un autre débat et qui ne concerne pas que les couples homosexuels.

Là, les homos veulent simplement avoir les mêmes droits que les hétéros : se marier et adopter. Qu'y a-t-il de "compliqué" là-dedans ?


Doro a écrit:Quant à ne plus savoir ce qu'est un homme ou une femme pour un jeune enfant (z'ai deux papa, quatre tonton et huit mémé... belle reconstitution !)...
rire Ouai.. les enfants préfèrent croupir dans des orphelinats plutôt que d'avoir deux papas ou deux mamans qui les aiment...

silent Et dans les couples hétéros divorcés alors ? Là aussi, les enfants auront plein de papas et plein de mamans : le papa biologique, le papa légal, la femme du papa biologique, la mère biologique, le copain de la maman biologique... là aussi, à multiplier par les tontons et les mémés respectives... C'est moins perturbant ?

Tiens ce soir sur Arte y a un film pour aider à la réflexion :

BROKEBACK MOUNTAIN
Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 41564-2
https://www.forum-metaphysique.com/t8030-brokeback-mountain#284767

Neutral Tu pourras voir qu'un couple homo, puisqu'on leur interdit de se marier et d'avoir des enfants, en sont réduit à fonder des familles hétéro en parallèle de leur véritable nature. Et tout cela mène à créer des drames, des malheurs, de l'immoralité, et au bout de plusieurs décennies : des vies ratées. Et tout ça pour quoi ? .. Pour satisfaire les petites phobies d'une société qui n'aime pas les "différences"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Jeu 3 Nov 2011 - 13:45

Gérard:
Pour satisfaire les petites phobies d'une société qui n'aime pas les "différences"...
voilà un très bon résumé, merci !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Bulle Jeu 3 Nov 2011 - 14:57

Doro a écrit:
"Vous n'êtes pas normaux mais je ne vous discrimine pas !!!" Super cohérent comme discours !
... Juste pour dire que ça m'est égal. C'est l'esprit et le coeur des gens qui m'intéresse... Je m'en fous qu'ils soient homos !
Curieux que cela te soit égal tout à coup et surtout lorsqu'on lit sous ta plume :
"On ne dévie pas impunément les équilibres naturels"… c'est une question de temps pour que les effets secondaires indésirables apparaissent… et ce sera aux générations suivantes d'essuyer les plâtres, évidemment."
D'autant que, la planète n'ayant plus suffisamment pour nourrir tout le monde, il me semble que l'homosexualité est un moyen parfait de régulation des naissances lol!
Sans racines, la continuité est brisée. Sans continuité, c'est le morcellement de la vie et le morcellement, c'est la mort. C'est tout !
Parce que l'homosexualité est contagieuse et risquerait de toucher tout le monde ? Où tu utilises le même discours vis à vis du "voeux de chasteté" ?
L'amour n'est pas de la sensiblerie, la tolérance n'est pas de la faiblesse
.
Qu'est-ce qui est grave dans le fait qu'un homme tombe amoureux d'un autre homme ? La relation sexuelle ou le fait qu'il soit amoureux et éprouve du désir ?
Sans bases naturelles, on casse le processus "traditionnel", au profit d'idéologies arbitraires issues de la démagogie...
L'homosexualité n'est pas contre-nature puisqu'il y a des animaux homosexuels.
Toutes ces manipulations génétiques pour enfanter de force ce qui ne peut l'être...
C'est biblique !!! Dieu engrossait des femmes de 90 ans lol!

_________________
Hello Invité !  Le Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Doro Jeu 3 Nov 2011 - 18:23

Bulle :
Curieux que cela te soit égal tout à coup et surtout lorsqu'on lit sous ta plume :
"On ne dévie pas impunément les équilibres naturels"… c'est une question de temps pour que les effets secondaires indésirables apparaissent… et ce sera aux générations suivantes d'essuyer les plâtres, évidemment."
Sur un plan personnel et sur le plan des pratiques, je maintiens et j'affirme que ça m'est égal. J'ai pourtant été précis. C'est sur la question du mariage et des enfants que j'ai des réserves et j'ai expliqué pourquoi. Si on me lit sans a priori, on verra qu'il n'y a pas d'homophobie chez moi.
Cela dit, tu argumentes peu, préférant te fourvoyer dans un cynisme automatique... preuve que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit,
message modéré - veuillez consulter votre messagerie

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par gaston21 Jeu 3 Nov 2011 - 18:43

Un exemple . Deux hommes, homos , se marient. C'est idiot de leur part , car à part les ennuis financiers et autres qu'ils gagneront en cas de divorce, qu'auront-ils de plus ? On réclame la liberté sexuelle en même temps qu'on s'impose des chaînes...,mais , ma foi, si la loi le permet, laisse "pisser le mérinos"!
Nos deux compères veulent ensuite des enfants, une fille de préférence, mais la barrière physiologique fait que, tintin...Alors, puiqu'on aura légalisé l'adoption, rien n'empêchera qu'ils adoptent le bébé ou la gamine . Outre sans doute un danger réel pour la p'tiote, aura-t-elle un développement physique et mental normal ? J'en doute très sérieusement . C'est l'intérêt de l'enfant qui est primordial, et non le caprice des adultes. Qu'on "s'emmanche" joyeusement et dans la bonne humeur, pas de problème . Pour le reste, ça me paraît une pente dangereuse.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Jeu 3 Nov 2011 - 18:49

Doro,
tu zappes un peu facilement, ou plutôt peureusement les arguments des autres à mon goût...tu ne réponds en rien ni à Tibouc, ni à Gérard, ni à moi ...bizarre, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Bulle Jeu 3 Nov 2011 - 18:49

Doro a écrit:Bulle :
Curieux que cela te soit égal tout à coup et surtout lorsqu'on lit sous ta plume :
"On ne dévie pas impunément les équilibres naturels"… c'est une question de temps pour que les effets secondaires indésirables apparaissent… et ce sera aux générations suivantes d'essuyer les plâtres, évidemment."
Sur un plan personnel et sur le plan des pratiques, je maintiens et j'affirme que ça m'est égal. J'ai pourtant été précis. C'est sur la question du mariage et des enfants que j'ai des réserves et j'ai expliqué pourquoi. Si on me lit sans a priori, on verra qu'il n'y a pas d'homophobie chez moi.
C'est bien de le préciser, car certains lecteurs auraient pu penser le contraire.

Cela dit, tu argumentes peu, préférant te fourvoyer dans un cynisme automatique... preuve que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit (***)
J'ai absolument tout lu, trouvé uniquement des affirmations : je devrais argumenter à quel sujet exactement puisque ce n'est pas moi qui affirmes mais toi.
Cela dit tu n'as pas répondu à mes questions, qui ne sont pas des arguments mais de simples questions en réaction à la catastrophe universelle que tu annonces :
Parce que l'homosexualité est contagieuse et risquerait de toucher tout le monde ? Où tu utilises le même discours vis à vis du "voeux de chasteté" ?
et
Qu'est-ce qui est grave dans le fait qu'un homme tombe amoureux d'un autre homme ? La relation sexuelle ou le fait qu'il soit amoureux et éprouve du désir ?

_________________
Hello Invité !  Le Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Gerard Jeu 3 Nov 2011 - 18:56

Doro a écrit:Sur un plan personnel et sur le plan des pratiques, je maintiens et j'affirme que ça m'est égal. J'ai pourtant été précis. C'est sur la question du mariage et des enfants que j'ai des réserves et j'ai expliqué pourquoi. Si on me lit sans a priori, on verra qu'il n'y a pas d'homophobie chez moi.
Neutral C'est comme si tu disais :

Suspect " Je n'ai rien contre les noirs, leur existence m'indiffère, mais j'ai des réserves sur le fait de leur donner le droit de vote. Et il n'y a aucun racisme là-dedans !"

Si tu considères que les homosexuels seraient dangereux, ou pour le moins "un mauvais exemple", pour les enfants, c'est bien que tu les considères moins que des hétéros. La preuve, c'est qu'il y a aussi des hétéros qui sont de trés mauvais parents et traumatisent leur gamin, mais ça n'est pas grave puisqu'ils sont hétéros, n'est-ce pas ?...

okey Moi je pense qu'un "bon parent homo" vaut mieux qu'un "mauvais parent hétéro".

Car comme le dit Gaston (mais dans un autre but) "C'est l'intérêt de l'enfant qui est primordial, et non le caprice des adultes." (le caprice étant pour moi de faire une loi qui interdit aux homos d'avoir des enfants quelles que soient leurs qualités parentales, c'est donc bien qu'on se fout de l'intérêt de l'enfant et qu'on veut faire passer ses préjugés d'abord.)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Doro Jeu 3 Nov 2011 - 19:35

Je vous demande un peu de patience... je ne suis pas chez moi pour une semaine... Je ferai ce que je pourrai durant quelques moments volés... Avec un peu de recul, ça me permettra de mieux m'exprimer (je l'espère).

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Bulle Jeu 3 Nov 2011 - 20:38

Bonnes vacances alors Doro !

_________________
Hello Invité !  Le Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par dan 26 Jeu 3 Nov 2011 - 23:17

Tibouc a écrit:Les homos ne sont pas plus pour le mariage que la majorité de leurs contemporains. Ils veulent juste l'égalité de droit, ils ne veulent pas être considérés comme des citoyens de seconde zone.

Message supprimé - Article 8

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Jeu 3 Nov 2011 - 23:30

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:Les homos ne sont pas plus pour le mariage que la majorité de leurs contemporains. Ils veulent juste l'égalité de droit, ils ne veulent pas être considérés comme des citoyens de seconde zone.

Les pedophyles, zoophyles, necrophiles , etc etc pourraient ils aussi voir des droits, eux aussi les pauvres ?

amicalement
la pédophilie est un délit, et la comparer à l'homosexualité s'apparente à de l'homophobie! Je te mets une alerte Dan, tes propos ne sont pas acceptables!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Tibouc Jeu 3 Nov 2011 - 23:37

Moi je ne réponds même pas à ce genre "d'arguments"; A ce niveau-là y'a que le mépris (ou une claque dans le nez peut-être...).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par Jipé Ven 4 Nov 2011 - 8:31

Tibouc a écrit:Moi je ne réponds même pas à ce genre "d'arguments"; A ce niveau-là y'a que le mépris (ou une claque dans le nez peut-être...).
Ce qui me fait mal au coeur, c'est de voir des jeunes homosexuels en arriver au suicide à force d'être catalogués, stigmatisés et comparés à des pervers.
Je constate qu'aux 21eme siècle il y a encore des propos d'abrutis, sans connaissance, mais avec juste une haine viscérale pour ce qu'ils considèrent comme perversion, là où il y a seulement différence.
C'est pitoyable...


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de plus vers le mariage homo ? - Page 2 Empty Re: Un pas de plus vers le mariage homo ?

Message par JO Ven 4 Nov 2011 - 8:43

qui dit mariage , dit possibilité de divorce, alors, pourquoi se marier ? Pour nier la fragilité des sentiments, par commodité, par mimetisme ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum