Enquête sur l'Au-Delà
+39
mikael
mothman
Résistons
Vrouby
personne
Theo55
Leleu
Ling
Edouard LaHonte
_Tan
freefox
Sorcière
Petrus
tango
Fred973
stana
Bulle
orthon7
zizanie
SEPTOUR
cana
Syphax
_Krinou
chevalom
dan 26
Ladysan
_athéesouhaits
gaston21
Geveil
yacoub
JO
Opaline
troubaadour
ronron
Magnus
_La plume
Tibouc
Jipé
Abélard
43 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Croyez-vous à l'Au-Delà ?
Re: Enquête sur l'Au-Delà
ah, il va de soi que toute expérience sous effet de la drogue ne peut être retenus ! Pour le reste, tu as raison, à chacun son point de vue, et, in fine, c'est quand même la vie qu'on mène qui nous fait apprécier ou détester, pas ce qu'on croit !
P.S.: je pense que le bardo a été écrit par des gens qui avaient fait des NDE, des expériences de (presque) mort clinique, cela va dans le sens des écrits occidentaux.
P.S.: je pense que le bardo a été écrit par des gens qui avaient fait des NDE, des expériences de (presque) mort clinique, cela va dans le sens des écrits occidentaux.
mikael- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Et bien il est des ouvrages crédible parce que l'on a envie/besoin d'y croiremikael a écrit:Bon, en fait, on ne sait pas au juste pourquoi on est touché, convaincu ou pas... et donc chaque opinion est respectable..

Cela ne fait de mal à personne tant qu'ils ne sont pas imposés en tant qu'ouvrages scientifiques !
_________________
Hello Invité ! Le

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Re: Enquête sur l'Au-Delà
mikael a écrit:ah, il va de soi que toute expérience sous effet de la drogue ne peut être retenus ! Pour le reste, tu as raison, à chacun son point de vue, et, in fine, c'est quand même la vie qu'on mène qui nous fait apprécier ou détester, pas ce qu'on croit !
P.S.: je pense que le bardo a été écrit par des gens qui avaient fait des NDE, des expériences de (presque) mort clinique, cela va dans le sens des écrits occidentaux.
Non, le bardo après la mort n'est pas pour moi l'Au-Dela dont vous parlez. Bardo veut dire en gros "espace" " entre-deux" c'est-à-dire le moment entre deux situations psychiques. Il y a le bardo du rève, par exemple, moment entre le someil profond et paradoxal...
Le bardo de la mort, pour moi et ma compréhension, est le déroulement des passages successifs de l'Esprit après la mort physique dans des situations psy...angoisses et fantasmagories; choix de la nouvelle vie en choissisant la naissance humaine (couple de parents faisant l'amour que l'on choisit) ou grotte animale, etc et cela d'après son karma individuel.
L'Esprit ATMAN dont je parle, n'existe pas selon le Bouddhisme dont il faut le comprendre comme un continuum ANATMAN existant de tout temps, un peu la Conscience Universelle de Gaston qui "trimballe" tous les karmas de l'Humanité, y compris animale, invisibles ...etc
maya- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Tenzin Dorje a écrit:Le bardo, ça compte comme au-delà ?
Bonjour à toi, Tenzin. Le bardo, oui cela compte comme au-delà, mais à mon sens, comme au-delà provisoire et non pas comme un lieu pour y passer l'éternité, où l'attente très lointaine d'une ressurection des morts qui nous fera revenir dans un corps glorieux...
maya- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Je ne suis même pas sûr d'avoir compris cette dernière remarque, mais je crois n'être pas d'accordmaya a écrit:L'Esprit ATMAN dont je parle, n'existe pas selon le Bouddhisme dont il faut le comprendre comme un continuum ANATMAN existant de tout temps, un peu la Conscience Universelle de Gaston qui "trimballe" tous les karmas de l'Humanité, y compris animale, invisibles ...etc

J'attends que tu en fasses un nouveau sujet dans la section bouddhisme, en tous cas

Tenzin Dorje- Affranchi des Paradoxes
-
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
OK, dès que j'ai un peu de temps. L'Esprit :
Différence entre Atman (chez les Hindous, les autres croyants....) et Anatman (le non-né) chez les Bouddhistes.
Différence entre Atman (chez les Hindous, les autres croyants....) et Anatman (le non-né) chez les Bouddhistes.
maya- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Coucou,gaston21 a écrit:Oui, chacun son point de vue . Mais un os dans le pâté...Un p'tit coup de LSD ou d'une autre drogue, et l'âme part enmikael a écrit:Oui, si j'en crois la littérature crédible à ce sujet. Voir par exemple de Jean Prieur : "les morts ont donné signe de vie" ou "preuves de survie" d'Isola Pisani. Bon, en fait, on ne sait pas au juste pourquoi on est touché, convaincu ou pas... et donc chaque opinion est respectable..
vadrouille puis revient ...Ya comme un problème ! Oui, je pense qu'il y a une Conscience Universelle, qui est même l'Unique Réalité, hors espace et temps, et c'est là-dedans que je me dissoudrai .
Gaston, pas besoin de LSD pour "décoller" ...
Petite histoire tout à fait vraie :
Il y a 35 ans environs, mon frère vient chez moi.
Après les salutations d"usages, me dit :
- Ho ba tiens, qu'je raconte ce qu'il m'est arrivé hier soir ... je suis rentré du boulot tellement crevé que je me suuis allongé et je ne sais pas ce qui c'est passé mais je me suis retrouvé à côté de mon corps !!!
Oups !! je le regarde avec un oeil effaré et bien sûr ma première question a été de lui demandé si n'avait pas picolé avant de s'allonger.... Il me dit non non pas du tout, j'étais vraiement fatigué et c'est arrivé quand j'ai commencé à me detendre.
Je lui demande ce qui c'est passé après ... il me réponds que ça lui a fait peur et que d'un seul coup, il est revenu dedans de la même manière qu'il en était sorti.
Nous n'avons jamais reparlé de ca mais je suis sûr qu'il s'en souvient.
J'étais jeune à ce moment là et complètement ignorante, c'est pour ca aussi que j'ai failli tomber dans la marmite des témoins de jéhovah.
Je suis restée très catésienne très longtemps en ne croyant que ce que je voyais. Et dans un esprit cartésien si on ne voit rien ... c'est qu'il n'y a rien à voir !!! Forcémént.

Nous ne pouvons plus ignoré maintenant que des psychiatres s'y mettent aussi depuis de nombreuses années. Elisabeth Kubler Ross est une référence sur le sujet après avoir étudié la thanatologie (pas trop sûre de l'orthographe). Certains psychiatres soignent aussi certaines phobies (par exemple) en faisant des régressions dans les vies antérieures. C'est pas nouveau tout ça !!!
Et puis il y a plein d'autres choses, qui , mises bout à bout, ne peuvent nous laisser indifférents ...
- Le professeur Charcot, avec ses expériences, avait déja démontré à la fin des années 1800 que la mémoire n'était pas "stockée" dans le cerveau.
- La CIA s'est intéressé au "dédoublement" dans les années soixante pour faire de l'espionnage
- Les histoires de fantomes ont été rapportés dans toutes les régions du monde.
- Des photos ont été prises et je ne parle pas de photos récentes .... parce que je vois venir certains d'entre vous .... ouais !! avec photoshop on fait tout ce qu'on veut. Non non, je parle de photos très anciennes bien sûr!
- De nombreux témoignages ont été rapportés par des pompiers qui étaient appelé à intervenir dans des maisons dans lesquelles il y avait des bruits étranges,ces témoignages se comptent par centaines.
- Pour moi, il ne fait qucun doute que nous avons un deuxième corps, ce qui explique aussi le fameux "syndrôme du membre manquant" lorsque l'on coupe une jambe ... la personne la "sent" toujours
- l'église interdit de "parler aux morts" ca veut bien dire qu'on peut le faire Personnellement, ca ne me viendrait pas à l'idée de dire à un gamin : ne monte pas sur l'échelle s'il n'y a pas d'échelle ... on y penserait même pas.
- Victor Hugo, qui était loin d'être un idiot, "parlait" avec ses enfants qu'il avait perdu très tôt
- Alan Kardec à fait un livre extraordinaire sur les "conversations" avec les esprits qu'il faisait avec des groupes de spririts tout à fait sérieux.
- Il est aussi arrivé à de nombreuses personnes de "rêver" qu'ils tombent dans un trou profond et se reveillent en sursaut avec un coeur qui palpite à toute vitesse, c'est tout simplement le "corps astral" qui revient brutalement dans le corps physique ... L'église à aussi interdit d'interpréter les rêves .... Pourquoi ?
- Il est aussi bien connu maintenant que les personnes atteintes de la maladie d'alzeimer, qui ne reconnaissent pas leurs proches depuis plusieurs semaines les reconnaissent juste avant de "rendre l'âme" .. Ils se "reconnectent" à la mémoire universelle( peut-être appelée Esprit Saint dans les écritures),le fameux Grand Livre ou les annales akkachiques des bouddiistes.
- Nos deux corps sont d'ailleurs très bien décrits par Paul, dans 1 Corinthiens ch 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
La fameuse "résurection" est le passage d'un état vers un autre, Paul a fait sans aucun doute (pour moi) une sortie du corps !!! C'est la fameuse "bonne nouvelle" des évangiles.
Je n'appelle plus ca des "croyances" mais des "connaissances"
Le "paranormal" d'hier est le "normal" d'aujourd'hui et le "paranormal" d'aujourd'hui sera le "normal" demain.
Pour ce qui est de la question de Gaston à propos de son chien , je pense exactement comme mikael ... tout être vivant possède un deuxième corps incorruptible ... l'énergie ne "meure" pas, Nicolas Tesla l'avait bien démonté dans ces travaux. Tu iras bien retrouver ton animal s'il pars avant toi

Et contrairement à ce que pense Bulle ou Jipé, je n'ai jamais eu peur de la mort, donc aucun besoin de me raconter des histoires pour me rassurer.

Pas trop le temps de corriger les fautes ... désolée.
Merlinette- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Un grand merci, Merlinette ! content de connaître qui a vécu la même chose.. c'est plus fort que des liens du sang, comprenne qui pourra !! Mais comment l'expliquer à qui ne l'a pas vécu ?? On nous prend pour des fous....
mikael- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Une impression, un ressenti, une sensation ne sont pas nécessairement liés à la réalité.
bbes- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Il y a tellement de façons d'approcher le Réel ! D'autant que beaucoup confondent le réel et le sensible, la Réalité et la perception par tous. La réalité, c'est pour moi, comprenne qui pourra, l'invisible se mêlant au visible, le sensible et l'imperceptible.. mais cela est vite dit, et que de choses séparent les humains .
mikael- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Non, mikael, chacun est libre de ses opinions. En ce domaine on ne peut être sûr de rien . Pour ma part, je m'y suis beaucoup intéressé à une époque; et puis, en réfléchissant et après avoir avoir lu de nombreux articles sur des revues scientifiques, j'ai "viré ma cuti" et abandonné l'idée de l'esprit baladeur .Mon esprit,ma conscience ne me survivra pas, pas plus que celle de mon épagneul , du hanneton ou du brin de
persil . Il se fondra dans l'Esprit universel.
Et j'ajoute, à l'intention de Merlinette, qu'on peut très bien , et en toute honnêteté, prendre un rêve pour la réalité, surtout si on est très fatigué .
persil . Il se fondra dans l'Esprit universel.
Et j'ajoute, à l'intention de Merlinette, qu'on peut très bien , et en toute honnêteté, prendre un rêve pour la réalité, surtout si on est très fatigué .
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
mikael a écrit:Un grand merci, Merlinette ! content de connaître qui a vécu la même chose.. c'est plus fort que des liens du sang, comprenne qui pourra !! Mais comment l'expliquer à qui ne l'a pas vécu ?? On nous prend pour des fous....
De rien mikael, nous ne sommes pas les seuls à avoir le même parcours... et je peux te garantir que nous ne sommes pas fous. De plus en plus de personnes ont ouvert les yeux ces dernières décénies, loin des religions toutes "prètes à penser" .... rien de telle que la recherche personnelle.

Je peux t'affirmer que je ne croyais en rien jusqu'a l'âge de 50 ans environ.Et d'un seul coup (enfin presque) tout est devenu limpide.
Connais-tu le livre de Melvin Morse??
http://www.lejardindeslivres.fr/10morse1.htm
Un peu plus bas, il y a Souvenirs de l'au delà ... une référence aussi ce Mickael Newton, superbe livre aussi

Merlinette- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
mikael a écrit:Il y a tellement de façons d'approcher le Réel ! D'autant que beaucoup confondent le réel et le sensible, la Réalité et la perception par tous. La réalité, c'est pour moi, comprenne qui pourra, l'invisible se mêlant au visible, le sensible et l'imperceptible.. mais cela est vite dit, et que de choses séparent les humains .
Connais tu ce livre ?
http://livre.fnac.com/a2211045/L-Mc-Taggart-Le-champ-de-la-coherence-universelle
Je crois me souvenir que c'est ce premier livre qui a modifier profondément ma perception du monde dans lequel je vis.
Merlinette- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
gaston21 a écrit:Non, mikael, chacun est libre de ses opinions. En ce domaine on ne peut être sûr de rien . Pour ma part, je m'y suis beaucoup intéressé à une époque; et puis, en réfléchissant et après avoir avoir lu de nombreux articles sur des revues scientifiques, j'ai "viré ma cuti" et abandonné l'idée de l'esprit baladeur .Mon esprit,ma conscience ne me survivra pas, pas plus que celle de mon épagneul , du hanneton ou du brin de
persil . Il se fondra dans l'Esprit universel.
Et j'ajoute, à l'intention de Merlinette, qu'on peut très bien , et en toute honnêteté, prendre un rêve pour la réalité, surtout si on est très fatigué .
Gaston, quand tu vas passer l'arme à gauche, tu auras la surprise de ta vie

Merlinette- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Merlinette, je vais te faire la même promesse qu'a faite St Jean Bosco, le patron des magiciens, à ses confrères, peu de temps avant de mourir.
" Je vous promets de vous faire un signe à mon arrivée dans l'au-delà.".
Ils attendent toujours ! Il s'est sans doute "cassé la margoulette" en ratant une marche de l'escalier qui mène du ciel à notre pauvre terre, la fameuse échelle de Jacob !
En consultant Google sur Victor Hugo, je tombe sur ce poème très peu connu, mais si prégnant ( c'est du Victor Hugo...)
Non. Le cercueil n'est pas, homme, ce que tu crois.
La mort, sous le plafond des tombeaux noirs et froids,
C'est la mystérieuse et lumineuse offrande.
Ce n'est pas seulement pour l'âme qu'elle est grande,
Mais pour la chair, poids vil sur la terre gisant ;
La tombe, astre central, vers qui tout redescend,
Jetant un rayon double à la double frontière,
Transfigure l'esprit, transforme la matière,
La Mort qui n'est pour toi qu'un spectre monstrueux,
Saisit l'être et le tord entre ses doigts noueux,
Et, comme une laveuse agenouillée au fleuve,
Blanchit les os, les corps, la chair de l'esprit veuve,
La guenille animale et le haillon humain
Dans un ruissellement de lumière sans fin.
C'est dans la splendeur que tout se décompose,
La mort c'est l'unité qui reprend toute chose.
Ceci dit, je n'affirme rien à 100 % . Il y a vraiment des cas troublants, le génie de Mozart enfant, les personnes qui décrivent des lieux ou des faits qu'ils ne pouvaient pas connaître après leur naissance...
" Je vous promets de vous faire un signe à mon arrivée dans l'au-delà.".
Ils attendent toujours ! Il s'est sans doute "cassé la margoulette" en ratant une marche de l'escalier qui mène du ciel à notre pauvre terre, la fameuse échelle de Jacob !
En consultant Google sur Victor Hugo, je tombe sur ce poème très peu connu, mais si prégnant ( c'est du Victor Hugo...)
Non. Le cercueil n'est pas, homme, ce que tu crois.
La mort, sous le plafond des tombeaux noirs et froids,
C'est la mystérieuse et lumineuse offrande.
Ce n'est pas seulement pour l'âme qu'elle est grande,
Mais pour la chair, poids vil sur la terre gisant ;
La tombe, astre central, vers qui tout redescend,
Jetant un rayon double à la double frontière,
Transfigure l'esprit, transforme la matière,
La Mort qui n'est pour toi qu'un spectre monstrueux,
Saisit l'être et le tord entre ses doigts noueux,
Et, comme une laveuse agenouillée au fleuve,
Blanchit les os, les corps, la chair de l'esprit veuve,
La guenille animale et le haillon humain
Dans un ruissellement de lumière sans fin.
C'est dans la splendeur que tout se décompose,
La mort c'est l'unité qui reprend toute chose.
Ceci dit, je n'affirme rien à 100 % . Il y a vraiment des cas troublants, le génie de Mozart enfant, les personnes qui décrivent des lieux ou des faits qu'ils ne pouvaient pas connaître après leur naissance...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Merci à tous pour les références de livres. J'apprécie beaucoup Michael Newton, je vais découvrir les autres. Bon dimanche !
mikael- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Enquête sur l'Au-Delà
gaston21 a écrit:Merlinette, je vais te faire la même promesse qu'a faite St Jean Bosco, le patron des magiciens, à ses confrères, peu de temps avant de mourir.
" Je vous promets de vous faire un signe à mon arrivée dans l'au-delà.".
Ils attendent toujours ! Il s'est sans doute "cassé la margoulette" en ratant une marche de l'escalier qui mène du ciel à notre pauvre terre, la fameuse échelle de Jacob !
En consultant Google sur Victor Hugo, je tombe sur ce poème très peu connu, mais si prégnant ( c'est du Victor Hugo...)
Non. Le cercueil n'est pas, homme, ce que tu crois.
La mort, sous le plafond des tombeaux noirs et froids,
C'est la mystérieuse et lumineuse offrande.
Ce n'est pas seulement pour l'âme qu'elle est grande,
Mais pour la chair, poids vil sur la terre gisant ;
La tombe, astre central, vers qui tout redescend,
Jetant un rayon double à la double frontière,
Transfigure l'esprit, transforme la matière,
La Mort qui n'est pour toi qu'un spectre monstrueux,
Saisit l'être et le tord entre ses doigts noueux,
Et, comme une laveuse agenouillée au fleuve,
Blanchit les os, les corps, la chair de l'esprit veuve,
La guenille animale et le haillon humain
Dans un ruissellement de lumière sans fin.
C'est dans la splendeur que tout se décompose,
La mort c'est l'unité qui reprend toute chose.
Ceci dit, je n'affirme rien à 100 % . Il y a vraiment des cas troublants, le génie de Mozart enfant, les personnes qui décrivent des lieux ou des faits qu'ils ne pouvaient pas connaître après leur naissance...
Coucou et

Bien sur qu'il y a des faits troublants ... il n'y a même que çà!!! Et plus quand on voit l'abondance de littératures sur le sujet et que de plus en plus de scientifiques s'y interressent aussi, c'est qu'il y a matière à étudier...
Tu dis avoir lu des livres scientifiques qui t'ont fait un peu changer d'avis, je me demande comment ils peuvent prouver qu'il n'y a pas d'au-delà
En ce qui concerne le signe de l'arrivée dans l'au delà, je pense qu'il y en a, mais que nous ne savons pas les voir et que la plupart d'entre nous ne sommes pas "équipés pour".
Effectivement Mozart est un paradoxe, il y a eu aussi des cas de personnes sortant qui,sortant d'un coma parlent une langue qu'ils n'ont jamais apprise.
Mais bon, je vois que pour l'instant tu préfères le vin d'ici que l'eau de là, alors je te souhaite un très bon dimanche avec ton fidèle compagnon

Merlinette- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
On n' a pas à prouver quand il n'y a pas, mais on doit pouvoir prouver lorsqu'il y a...Merlinette a écrit:
Tu dis avoir lu des livres scientifiques qui t'ont fait un peu changer d'avis, je me demande comment ils peuvent prouver qu'il n'y a pas d'au-delà
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Jipé a écrit:On n' a pas à prouver quand il n'y a pas, mais on doit pouvoir prouver lorsqu'il y a...Merlinette a écrit:
Tu dis avoir lu des livres scientifiques qui t'ont fait un peu changer d'avis, je me demande comment ils peuvent prouver qu'il n'y a pas d'au-delà
Ok Jipé, tu marques 1 point
Je me demandais simplement ce qu'avait pu lire Gaston comme

Merlinette- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Enquête sur l'Au-Delà
Le dernier dossier que j'ai lu, c'est sur Science et Avenir de Novembre 2011..Je l'ai entre les mains. Le premier article: "Cet instant insaisissable où tout bascule". Le corps meurt très doucement; il faut du temps . "On a vu des coeurs repartir après quatre vingt dix minutes de massage cardiaque". Les EMI, le tunnel, la lumière blanche, ce ne sont que 12 % des impressions de sortie du corps... Il y en a qui voient des flammes, des démons..." Une stimulation de certaines zones du cerveau, les aires visuelles, la privation d'oxygène ou encore la prise de certaines drogues utilisées en anesthésie (kétamine) peuvent mimer des EMI". Un article sur le coma et ses états limites. Et un article, " Le passage d'un état à un autre, le point de vue de Philippe Charlier, médecin légiste".. "Pour moi, la mort n'est pas un anéantissement mais le passage d'un état à un autre...En général les visages des cadavres sont sereins...La plupart sourient ". Il ajoute qu'il s'est intéressé au Bouddhisme et que son épouse est d'origine chinoise. Encore un qui écoute sa femme ! Le malheureux ...
Merlinette, je te fais un sourire tout de suite! Mort, je sens que mon visage sera plutôt celui d'un vieux fossile qui ricane...
Merlinette, je te fais un sourire tout de suite! Mort, je sens que mon visage sera plutôt celui d'un vieux fossile qui ricane...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16

» ENQUÈTE : Qui a tué la mer morte ???
» Enquête sur le monde invisible
» Enquête sur les croyances en la fin du monde
» Enquête Université Bordeaux 2
» Enquête Université Bordeaux 2
» Enquête sur le monde invisible
» Enquête sur les croyances en la fin du monde
» Enquête Université Bordeaux 2
» Enquête Université Bordeaux 2
Page 16 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum