L'égosime de la communauté musulmane

+8
_La plume
Opaline
_Krinou
_athéesouhaits
Anna
-interprete
ronron
Sorcière
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _La plume Lun 05 Déc 2011, 21:10

Le problème est facile à résoudre, une constitution ça se change.

Si comme je le prévois, on va vers encore plus de bordel, quand le désordre aura atteint un tel point, ce sera une loi martiale qui sera promulguée.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 05 Déc 2011, 21:13

La plume, il reste l'option qu'a certain endroit ce sois la guerre civile qui déclanche la loi martiale.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 05 Déc 2011, 23:43

Sorcière a écrit:Dans la socièté Québecoise, ce que l'on nomme Noel est une tradition. Je souhaite joyeux Noel a tous, mais moi, la fête que je fête, c'est Yule.
Les amériendiens aussi ont une fête de Noel. Elle ne s'appelle pas Noel, c'est tout. Son nom dépend de la tribut, dont il est issu, mais crois moi ou pas, ils fêtent ce jour la et ils disent joyeux Noel.
Mais je suis tout à fait d'accord ! Tout cela pour dire que si votre tradition "importée" a été si bien acceptée et répandue ici, alors il n'y a aucune raison qu'on discrimine la fête de fin du ramadan en tant que célébration purement traditionnelle pour un très grand nombre de musulmans athées (c'est-à-dire la très vaste majorité des immigrés d'origine musulmane). C'est tout ce que je voulais dire. Soit on accepte tout, soit on n'accepte rien.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Mar 06 Déc 2011, 00:43

interprete a écrit:C'est tout ce que je voulais dire. Soit on accepte tout, soit on n'accepte rien.
Ben oui, et pourquoi pas se faire une beauté avec la burqa, célébrer la Sharia, la lapidation, le crime d'honneur, la supériorité de l'homme, etc. !?!

D'ailleurs pour les crimes d'honneur, il y en a qui n'ont pas demandé pas la permission.

Le problème d'un certain esprit, c'est que peu lui chaut de piétiner les valeurs d'autrui pourvu qu'avance sa cause...

Le retour à l'obscurantisme au nom de la tradition, non merci!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Mar 06 Déc 2011, 00:56

Oui et pour les crimes d'honneur, donne-moi une seule référence islamique qui ne les considère pas comme des crimes.

Et d'abord, je te parle d'une fête traditionnelle, et toi tu me parles de sharia... je te signale qu'on parlait de Noel, dont j'ai mentionné l'équivalent musulman ! Alors il faut arrêter de balancer des pots-pourris anti-islam hors-sujet à chaque fois qu'on veut contredire quelqu'un...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Mar 06 Déc 2011, 01:09

interprete a écrit:Oui et pour les crimes d'honneur, donne-moi une seule référence islamique qui ne les considère pas comme des crimes.
Bon, ça veut dire que tu ne devrais pas avoir de difficulté à me donner une référence ou deux qui les condamne. C'est tout à fait dans l'esprit du crime pour apostat. Et toi, tu en penses quoi?

Et tu penses quoi des décorations de Noël au Québec? Tu es dans l'esprit des fêtes avec nous? Et t'as pas à t'en faire, c'est religieux dans ta tête et ton cœur, si tu le veux... Tu vois, c'est là qu'on pourrait dire qu'une majorité n'a pas jeté le bébé avec l'eau du bain.

Et d'abord, je te parle d'une fête traditionnelle, et toi tu me parles de sharia...
Je répondais à ton : «C'est tout ce que je voulais dire. Soit on accepte tout, soit on n'accepte rien.» Alors si t'acceptes tout, dans ton tout il y a la shariah, la lapidation, le crime d'honneur, etc. Mais t'as pas répondu là-dessus. On en conclut quoi?

je te signale qu'on parlait de Noel, dont j'ai mentionné l'équivalent musulman ! Alors il faut arrêter de balancer des pots-pourris anti-islam hors-sujet à chaque fois qu'on veut contredire quelqu'un...
Faudrait suivre la discussion. On te dit que Noël n'est plus la fête religieuse qu'elle a déjà été. Elle est passée à fête traditionnelle pour la plupart. C'est pourquoi même si on est pro-laïcité acharné, la question ne se pose même pas.

Alors que le Ramadan est éminemment religieux...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Mar 06 Déc 2011, 01:15

Faut suivre la discussion ? T'es rigolo, toi !
Si tu dis que "le ramadan" (alors que je parlais de la fête qui marque sa fin) est éminemment religieux, alors c'est toi qui devrais lire un petit peu mieux, au lieu de prendre le fil en cours de route sans savoir ce qui a été dit précédemment !

Tout ce que tu crois relever utilement a déjà été abordé, je ne vais pas me répéter.

A part pour les crimes d'honneur : tuer injustement un être humain, c'est comme tuer toute l'humanité. C'est dans le Coran, ça.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Mar 06 Déc 2011, 01:52

interprete a écrit:A part pour les crimes d'honneur : tuer injustement un être humain, c'est comme tuer toute l'humanité. C'est dans le Coran, ça.
Depuis le temps qu'on en regarde aller, on doit bien en être à un nombre incalculable d'humanités exterminées. En d'autres mots, ça ne veut pas dire grand-chose...

À propos, le crime d'honneur ici, c'est criminel. Et je serais d'accord pour que chez nous, les religieux ou croyants qui prônent comme légal le crime d'honneur ou celui des homosexuels soient mis en dehors du pays dans les plus brefs délais pour qu'ils aillent vivre leur obscurantisme ailleurs...

Et puis, dites-nous, où dans le Coran le crime d'honneur est-il permis?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Mar 06 Déc 2011, 01:56

Nulle part, et je n'ai pas entendu parler du moindre religieux qui défende les crimes d'honneur.
Les crimes d'honneur sont un phénomène culturel et non pas religieux. Un crime d'honneur, c'est en général quand une fille blesse sa famille dans son "honneur" par un comportement que la famille juge humiliant. Où est le rapport avec la religion, on peut savoir ?

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Mar 06 Déc 2011, 02:23

interprete a écrit:Nulle part, et je n'ai pas entendu parler du moindre religieux qui défende les crimes d'honneur.
Sont-ils condamnés? Je veux dire le meurtre ne concerne-t-il pas toute l'humanité?

Les crimes d'honneur sont un phénomène culturel et non pas religieux. Un crime d'honneur, c'est en général quand une fille blesse sa famille dans son "honneur" par un comportement que la famille juge humiliant. Où est le rapport avec la religion, on peut savoir ?
Comme vous l'écriviez au sujet du meurtre de l'humanité...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Mar 06 Déc 2011, 02:30

1/C'est du hors-sujet total.

2/Tout crime en islam est par définition condamné. Quand une fille se fait asperger à l'acide après avoir repoussé les avances d'un prétendant, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Il y a des tarés partout, et je ne pense pas que les crimes à caractère sexuel ou amoureux soient un fait nouveau importé au Canada spécifiquement par des musulmans.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Mar 06 Déc 2011, 02:40

Spoiler:

Pour en revenir au sujet, vous êtes pour les décorations de Noël au Québec, par exemple?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Mar 06 Déc 2011, 02:44

Oui, à condition qu'on permette des lanternes de Ramadan dans les mêmes endroits pour marquer l'aid.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Mar 06 Déc 2011, 03:05

interprete a écrit:Oui, à condition qu'on permette des lanternes de Ramadan dans les mêmes endroits pour marquer l'aid.
Le Ramadan, c'est religieux et ça porte l'Islam et tout ce qui vient avec. Le Québec, lui, reconnaît que cela relève de l'ordre privé et non public.

Je le répète, la tradition de Noël ne traduit pas d'abord un esprit religieux mais une tradition. Rien de tel que la Charia, des dogmes, fatwas et tout le tralala...

Alors, c'est non.

---

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Mar 06 Déc 2011, 03:28

je te signale qu'on parlait de Noel

C'est toi qui détourne le sujet, au départ, il était question de musulmans, qui ont fait tellement de trouble, qu'une école a du annuler le spectacle, que devait donner les enfants.

Le ramadan n'a rien a voir la dans. Les musulmans du Quebec sont pas persécuté. Personne ne les empêches de jeuner, de prier ou d'égorger des animaux, tant qu'ils transgresse pas de loi. Ce qui pour cette années, encore, n'est pas le cas.

Arrête de vouloir être la victime, a tout pris, tu a l'air d'avoir moins de maturité qu'un enfant, quand tu fait ça.

Et tes lanternes sont surment pas interdit, mais pour les lieux publique, la fête doit être de la tradition QUEBEÇOISE, pour les lieux publique québeçois.

Or, aucune tradition musulmanes, n'est traditionnelle au Quebec.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _Krinou Mar 06 Déc 2011, 03:37

Heu... ça dépend. Il y a distribution de cadeaux pour la fin du Ramadan ?
Si c'est oui, je vote pour, comme ça, j'en aurai encore plus !! supercontent
S'il n'y a pas de cadeaux, je vote non, ça vaut pas le coup. non mais

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par JO Mar 06 Déc 2011, 08:16

c'est quoi l'égosime ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 06 Déc 2011, 09:39

interprete a écrit:Nulle part, et je n'ai pas entendu parler du moindre religieux qui défende les crimes d'honneur.
Les crimes d'honneur sont un phénomène culturel et non pas religieux. Un crime d'honneur, c'est en général quand une fille blesse sa famille dans son "honneur" par un comportement que la famille juge humiliant. Où est le rapport avec la religion, on peut savoir ?

c'est hors sujet ce que je vais écrire mais je ne peux m'empecher de réagir...
Ce sont les filles les responsables ...eles blessent la famille ...
c'est jamais les hommes
eux ont le droit de forniquer a couilles rabattues mais si une fille refuse le mariage c'est normal qu'elle soit defigurée a l'acide
l'honneur de la famille avant tout
mais comment peux tu vivre dans un tel milieu monstrueux?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par alterego Mar 06 Déc 2011, 11:03

athéesouhaits a écrit:
interprete a écrit:Nulle part, et je n'ai pas entendu parler du moindre religieux qui défende les crimes d'honneur.
Les crimes d'honneur sont un phénomène culturel et non pas religieux. Un crime d'honneur, c'est en général quand une fille blesse sa famille dans son "honneur" par un comportement que la famille juge humiliant. Où est le rapport avec la religion, on peut savoir ?

c'est hors sujet ce que je vais écrire mais je ne peux m'empecher de réagir...
Ce sont les filles les responsables ...eles blessent la famille ...
c'est jamais les hommes
eux ont le droit de forniquer a couilles rabattues mais si une fille refuse le mariage c'est normal qu'elle soit defigurée a l'acide
l'honneur de la famille avant tout
mais comment peux tu vivre dans un tel milieu monstrueux?

ah quels propos! il faut être soit stupide soit malhonnête soit les deux pour répondre ainsi.


sinon vous trouvez normal un titre pareil??? de stigmatiser plus d'un milliard cinq d'individus pour une malheureuse école qui n'a pas eu sa fête de noël?????

@sorcière, j'ai une amie qui souffre du même problème que vous, elle a droit a 20min supplèmentaires pour se relire et se corriger lors d'un examen, c'est dommage que vous ne vous accordiez pas plus de temps pour faciliter la compréhension de vos messages à vos lecteurs. Ainsi je suppose que vous voulez parler de l'égoïsme de 1,5 milliard d'individus n'est ce pas?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par JO Mar 06 Déc 2011, 11:28

Le forum redémarre dans les attaques racistes ; fatigant, à la longue . furieux
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 06 Déc 2011, 12:21

JO a écrit:Le forum redémarre dans les attaques racistes ; fatigant, à la longue . furieux
tu parles de quel racisme?
celui des islamistes envers les femmes?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par meulan Mar 06 Déc 2011, 13:40

"Ce que tous les mahométans ont en commun, c'est la conviction que les fondements de l'islam ne souffrent pas la critique, la révision ou la moindre contradiction"
Ayaan Hirsi Ali

Je ne peux que vous inviter à ne plus user du mot "musulman" et le remplacer systématiquement par "mahométan" lequel signifie bien ce que sont et ce que veulent les tenants de cette idéologie parée de religiosité.

Accessoirement, et pourtant si important, ne considérez pas systématiquement comme étant un "mahométan" tout être présentant un faciès ou une filiation à partir de ses nom ou prénom ou du fait d'une origine ethno-géographique.

Merci par avance. .


Dernière édition par meulan le Mar 06 Déc 2011, 14:21, édité 2 fois

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _Krinou Mar 06 Déc 2011, 13:45

Merci Meulan pour ces précisions.

Dans ce contexte, on comprends mieux pourquoi tout dialogue est impossible.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Mar 06 Déc 2011, 13:45

T'es nul, athéesouhaits, je dénonçais les crimes d'honneur en les condamnant, et tu essayes de faire croire que je les cautionne. Vraiment minable.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane - Page 2 Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 06 Déc 2011, 14:16

interprete a écrit:T'es nul, athéesouhaits, je dénonçais les crimes d'honneur en les condamnant, et tu essayes de faire croire que je les cautionne. Vraiment minable.
aucune condamnation dans tes propos!
à la limite une explication!
tu tiens le même discours que pour l'excision
ce n'est pas religieux...c'est une coutume
l'excision, le crime d'honneur...sont effectués uniquement (majoritairement) en pays musulmans...par des musulmans...contre des musulmans...
c'est une coutume...certes...mais une coutume musulmane! un point c'est tout!




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum