"Intouchables", un film raciste ?

+9
-interprete
gaston21
maya
troubaadour
_Esprit de ''Celle''
Tibouc
Trouvère
_athéesouhaits
_Krinou
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

"Intouchables", un film raciste ? - Page 3 Empty Re: "Intouchables", un film raciste ?

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 19:13

Pourquoi ? Je n'ai jamais insulté personne moi. Je me suis seulement défendu lorsque l'on m'agressait et encore, je n'ai vraiment pas été virulente en regard de tout ce que je me suis prise sur le coin du nez !
Excuse-moi, mais en faisant cela, tu insinue que Gaston n'est pas capable de raisonnement alors même qu'il voulait prendre la défense des musulmans. Je trouve pas ça très cool, c'est tout.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395

Revenir en haut Aller en bas

"Intouchables", un film raciste ? - Page 3 Empty Re: "Intouchables", un film raciste ?

Message par -interprete Sam 17 Déc 2011 - 19:15

Tu m'accusais de mal interpréter, je te renvoie l'accusation.
Je lis pas mal de réponses qui me sont adressées et que je ne trouve pas cool. C'est le propre des débats contradictoires.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 19:21

Tu ne veux pas comprendre. Gaston voulait être gentil et toi tu l'as rabroué.
Ce n'est pas étonnant que les réponses qui te sont adressées ne soient pas cool et si tu veux mon avis, ce n'est pas seulement à cause des débats contradictoires. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es très sec parfois dans tes réponses et tu as tendance à toujours tout prendre de travers, comme avec moi pour la religion d'Omar Sy.

_Krinou

Message par ElBilqîs Dim 18 Déc 2011 - 15:04

Pour en revenir à "Intouchables", le réalisateur a bien précisé qu'il n'aurait pas fait le film si Omar Sy avait refusé le rôle.
Le fait qu'il soit noir et non arabe ne change rien à la qualité de la relation entre deux êtres issus de deux mondes on ne peut plus différents.
J'ai adoré ce film, même si pour moi, la relation avec une personne handicapée ne pose aucun problème.
Là, les difficultés sont abordées avec beaucoup de délicatesse et de drôlerie. Même si on ne parle plus que de ce film, ne renoncez pas à le voir. Il vaut vraiment le déplacement.
Elbi
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par _Krinou Dim 18 Déc 2011 - 15:13

Exactement Elbi. sourire

_Krinou

Message par Hannetton Dim 18 Déc 2011 - 16:51

Ce type de film qui joue sur les stéréotypes a été surexploité par hollywood.Ils continuent de le faire mais ils innovent et surtout ils n'utilisent plus les clichés raciaux.
C'est de là que vient le commentaire du journaliste américain.On est plus sensé croire que les noirs n'aiment pas les costumes et compagnie.D'une certaine manière aux états unis on a plus droit de croire à tous ces clichés.
Alors le journaliste met en garde les gurus à hollywood qui ont juste vu l'appât du gain.
Il a rappellé de manière voilé que aux états unis ont ne devaient plus permettre à des gens de rire des clichés racistes et des clichés "de classe".Il a dit que si il y avait adaptation elle devait être très différente de cette bidulerie française totalement déplacé.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Identité métaphysique : porteur

Message par _Krinou Dim 18 Déc 2011 - 17:49

Merci Urcha.

Oui, comme précisé, on sait bien c'est un cliché. A moins d'avoir le QI d'une huître ou d'être profondément raciste.
Mais c'est vrai que malheureusement, certaines personnes peuvent prendre ce film au premier degré.
MJ lui-même n'en a t-il pas été victime ? Certes, il avait le vitiligo, c'est maintenant prouvé, pour autant, cela ne lui a t-il pas permis de trouver-là une excuse pour blanchir sa peau, non pas racisme pour sa propre ethnie, mais parce que malheureusement, il devait penser que c'était pour lui le seul moyen d'arriver à toucher le plus grand nombre. Ce qui est faux, son plus grand succès "Thriller" il l'a eu alors qu'il était noir, ses autres albums bien qu'ils aient marché, n'ont jamais réussi à l'égaler.

_Krinou

Message par Trouvère Dim 18 Déc 2011 - 18:31

De toute façon, ce film plaît aux Français.. Il va battre des records d'audience.. battre celle des Ch'tis qui m'avait fait rire et pleurer..
Les "Intouchables" raconte avec humanité une histoire humaine..
Qu'il plaise ou non à des "journaleux américains", je m'en fous..
Il est même antiraciste dans la mesure où il raconte une amitié qui nait entre deux personnes de conditions, de couleurs de peau différentes..

Pour une fois que nos cinéastes font un film intelligent, on ne va pas brader notre plaisir.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par gaston21 Lun 19 Déc 2011 - 17:36

interprete a écrit:
gaston21 a écrit:Je ne comprends pas qu'il existe des gars marrants, spirituels et comiques qui revendiquent leur appartenance à L'Islam, compte tenu des horreurs que je lis tous les jours sur cette religion...
On lit tous les jours des horreurs sur plein de choses, ce qui n'empeche personne d'y revendiquer leur appartenance. Les guerres entamees par les Americains au nom de la promotion de la democratie ne t'empecheront pas de te dire democrate, que je sache ! Quel raisonnement farfelu, si seulement c'en est un !
Pas gentil pour Gaston, tout ça ! Et merci Krinou ! Moi qui passe mon temps à défendre les musulmans ! Et pourtant, j'aurais des raisons de ne pas le faire! Je suis certainement le seul du forum qui, un jour, vers 1963, ait été menacé par un musulman marocain de perdre mon service trois pièces...Et pourtant, à l'époque, il était quasi neuf ! " Si t'y coupes le pain à mes enfants, j'te li coupe!"qu'il m'avait dit... Ce sont des paroles qu'on retient ! ( Je l'ai déjà raconté; un ancien sergent de l'armée française, d'origine marocaine, que j'avais engagé comme garde-barrières de passage à niveau, et que j'avais menacé de licenciement pour faute grave...) ! On m'appelait Bernard, on m'aurait appelé Abélard...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Hannetton Mer 28 Déc 2011 - 21:10

Je suis allé voir intouchables...
C'est vrai que il n'y a aucun vrai cliché racistes en fait
Ce n'est ni raciste ni antiraciste mais c'est initéressant.C'est plaisant de voir un film français réaliste bien fait.
C'est juste un handicapé qui trouve un soigneur particulièrement adapté à sa personalité.Qu'il soit blanc , noir ou jaune ne joue aucun rôle important.
Maitenant ce film reste plus ou moins vide comme le cinema français actuel.On fait du film ultra réaliste.Alors Ce film ultra réaliste basé sur une histoire vrai se laisse agréablement regarder c'est tout.
Les affiches à coté de intouchables parlent de passé, de futur, de phénomènes surnaturels , d'aventure extraordinaire , de pouvoirs surhumains.
Dans les magazines et les journaux on parle de fin du monde économique , d'année de rous les danger pour 2012. On parle de fukushima, de calendrier aztèques etc.. Et ni dans l'agréable intouchable ni dans les autres films français on ne parle du monde actuel bourré de rêve surnaturel , de technologie , de politiques globales.
Hier j'avais vu un mauvais film américain et je me suis barré au millieu.Mais je m'étais dit que c'était un bon petit court métrage.La plupart des films français me donne ce sentiment.L'intérêt de voir cette histoire pendant presque 2 heures est nul.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Identité métaphysique : porteur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3