le Qatar finance les banlieues

+6
gaston21
meulan
_La plume
troubaadour
Trouvère
_athéesouhaits
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par _athéesouhaits Mar 13 Déc 2011 - 18:25

vous etes incroyables

votre argument principal est "les musulmans qu'on connait sont sympas"
nous aussi on connait des musulmans sympas..
ce n'est pas d'eux qu'il est question!

il est question de l'ingérence du Qatar dans notre société...

s'ils n'ont pas d'arriere pensée expansioniste ou proselyte, pourquoi ne vont ils aider les pays musulmans qui sont bien plus malheureux que les banlieusards..?
répondez a cette question svp

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par JO Mer 14 Déc 2011 - 8:23

et la Chine, et l'Inde et la Corée du Nord, sans parler de l'Amérique... aux armes citoyens! rétablissons les frontières gardées par l'armée ... au fait, ça se fait dans pas mal de pays ...
Tous frères mais attention, hein, yen a qui sont plus frères que d'autres .
Oui, il est probable qu'une armée d'imams cherche en douce à pourrir les esprits de nos quartiers . Mais alors, il faut y envoyer une armée attentive à leurs attentes au lieu de fermer le bouchon qui risque de faire tout exploser .
Des faits divers consternants comme ceux d'hier en Belgique seraient évitables si les prisons n'étaient pas des lieux d'endoctrinement terroriste .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par _athéesouhaits Mer 14 Déc 2011 - 9:10

d'accord Jo mais qu'en tu as dis ça...ça ne nous éclaire pas quant à la motivation des Qatari
pourquoi aident ils des musulmans français, qui sont loin de crever de faim plutot que d'aider des millions de musulmans dans le monde qui en ont bien plus besoin que les banlieusards des cités.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par JO Mer 14 Déc 2011 - 11:26

c'est leur problême, vois-tu . Dans la mesure où je n'ai pas voté pour l'équipe gouvernementale actuelle et que j'ai peu de goût pour les mouvements d'opinion armés, j'évite au moins d'alimenter les haines . J'ai trop vu de bourgeois catholiques respectables et bien pensants , lire "je suis partout", quand j'étais gosse, s'excitant sur des caricatures antisémites incitant à la haine , que j'en ai été durablement guérie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par _athéesouhaits Mer 14 Déc 2011 - 11:53

n'y a t'il pas danger sous pretexte de na pas vouloir alimenter les haines a se voir débordér par les plus haineux?
si vis pacem, parra bellum
nous voulons la paix...
c'est bien pourquoi il ne faut pas laisser l'islamisme s'ingérer, s'imposer,d'une manière ou d'une autre.comme cette intrusion du Qatar dans notre espace social.
A vouloir etre toujours dans la tolérance, le politiquement correct, on laisse doucement la place a ceux qui n'ont aucun etat d'âme, aucune vergogne, aucune morale.
Ca les fait bien rire de constater notre angélisme..
Eux ..on but, et ne dévient pas de leur objectif.
C'est bien d'etre ouverts et de pas alimenter les haines, mais il faut garder a l'esprit qu'en face ils ne se posent pas cette question. Leur haine envers l'occident et les mécréants est presque génétique.


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par troubaadour Mer 14 Déc 2011 - 12:21

Ton problème Athéesouhait est que tu ne nous exprime que tes peurs....
Tu penses que le Qatar est l'ennemi de la France ou inversement.

Et pourquoi le Qatar ne ferait il pas cela pas pur altruisme ? Tu réfutes l'idée comme si c’était inconcevable... tu ne connais même pas les modalités de versements de cette aide. Tu ne sais même pas si l'éthique religieuse est demandée... Tu ne sais pas si un Jean Robert vivant à la Courneuve aurait le droit à cette aide ou non.. ou un hindou pratiquant des muraux.

Tu dresses un procès d’intention sans aucun élément. Ta réaction est purement épidermique et non réfléchie.

Et l'ingérence du Qatar n'a rien de choquant ce n'est pas la première fois que des états subventionne des associations... je ne vois vraiment pas ou est le scandale. Je vois plutôt une bonne opportunité pour ses banlieues. Un bol d'oxygène de plus... et elles en ont besoin de beaucoup. On a créé des ghettos.... depuis 50 ans. Avec un résultat catastrophique.

Comme je suis un humaniste je fais confiance en la nature humaine (et je n'ai jamais eété trahi...) et je ne vois pas le mal partout. D'ailleurs le mal partout n'existe pas.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par _athéesouhaits Mer 14 Déc 2011 - 12:54

t'es tu un jour penché sérieusement sur ce qu'est l'idéologie islamiste?
contrairement a ce que tu penses je n'ai pas du tout peur...

je n'aime pas faire d'analogies en général, mais je vais en tenter une.
je compare l'islamisme au cancer .
je n'ai pas peur du canncer mais je n'ai pas envie par exemple qu'un de mes fils le chope
et je lui dit d'arreter de fumer comme un pompier car la maladie s'insinue petit a petit
pour l'islamisme c'est pareil
je ne fais qu'attirer votre intention sur sa dangerosité.
l'islamisme s'incruste a petites doses..
je suis peut etre alarmiste a tort en ce qui concerne le Qatar...
l'avenir nous le dira.



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par Trouvère Mer 14 Déc 2011 - 13:00

C'est dingue.. On s'offusque quand un pays étranger finance des associations intérieures alors que nous, bons apôtres, ne cessons pas de nous mêler des autres.. Que l'Islam vide ses querelles internes ! Sunnites, chiites, wahabites, baha'is etc.. C'est leur problème.. Va-t-on envoyer nos armées pour établir la démocratie en Russie ? NON ! Les Russes ont une puissance de feu bien supérieure à la nôtre.. Serait-on hypocrites ??
Pourquoi ce con de Bush a-t-il envoyé les troupes américaines en Irak ?.
L'Afghanistan, le Pakistan, la Lybie et pas mal de pays africains sont remplis de nos soldats.. ..
Les soldats français morts à l'extérieur alors que nous ne sommes pas en guerre le sont pour l'impérialisme et le néo-colonialisme pas pour la France..

Je continuerai d'avoir des relations de bon voisinage avec mon voisin Mohamed. Il est croyant, pratiquant, mais ne m'emmerde pas, au contraire.
Il est venu sonner à ma porte pas pour me vendre le Coran mais pour nous offrir des légumes de son jardin. C'est un bon voisin...
Par contre les TJ sont venus l'autre fois sonner, pas pour me proposer des légumes et des fruits, mais vendre leurs salades. lol!

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par _athéesouhaits Mer 14 Déc 2011 - 13:46

Trouvère a écrit:C'est dingue.. On s'offusque quand un pays étranger finance des associations intérieures alors que nous, bons apôtres, ne cessons pas de nous mêler des autres.. Que l'Islam vide ses querelles internes ! Sunnites, chiites, wahabites, baha'is etc.. C'est leur problème.. Va-t-on envoyer nos armées pour établir la démocratie en Russie ? NON ! Les Russes ont une puissance de feu bien supérieure à la nôtre.. Serait-on hypocrites ??
Pourquoi ce con de Bush a-t-il envoyé les troupes américaines en Irak ?.
L'Afghanistan, le Pakistan, la Lybie et pas mal de pays africains sont remplis de nos soldats.. ..
Les soldats français morts à l'extérieur alors que nous ne sommes pas en guerre le sont pour l'impérialisme et le néo-colonialisme pas pour la France..

Je continuerai d'avoir des relations de bon voisinage avec mon voisin Mohamed. Il est croyant, pratiquant, mais ne m'emmerde pas, au contraire.
Il est venu sonner à ma porte pas pour me vendre le Coran mais pour nous offrir des légumes de son jardin. C'est un bon voisin...
Par contre les TJ sont venus l'autre fois sonner, pas pour me proposer des légumes et des fruits, mais vendre leurs salades. lol!

toujours les mêmes réponses.

1-on s'occupe des affaires des autres alors laissons l'islam se propager chez nous
2 mon voisin musulman est sympa, donc l'islam n'est pas dangereux.

changez de disque un peu...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par gaston21 Mer 14 Déc 2011 - 15:00

Trouvère a écrit:C'est dingue.. On s'offusque quand un pays étranger finance des associations intérieures alors que nous, bons apôtres, ne cessons pas de nous mêler des autres.. Que l'Islam vide ses querelles internes ! Sunnites, chiites, wahabites, baha'is etc.. C'est leur problème.. Va-t-on envoyer nos armées pour établir la démocratie en Russie ? NON ! Les Russes ont une puissance de feu bien supérieure à la nôtre.. Serait-on hypocrites ??
Pourquoi ce con de Bush a-t-il envoyé les troupes américaines en Irak ?.
L'Afghanistan, le Pakistan, la Lybie et pas mal de pays africains sont remplis de nos soldats.. ..
Les soldats français morts à l'extérieur alors que nous ne sommes pas en guerre le sont pour l'impérialisme et le néo-colonialisme pas pour la France..

Je continuerai d'avoir des relations de bon voisinage avec mon voisin Mohamed. Il est croyant, pratiquant, mais ne m'emmerde pas, au contraire.
Il est venu sonner à ma porte pas pour me vendre le Coran mais pour nous offrir des légumes de son jardin. C'est un bon voisin...
Par contre les TJ sont venus l'autre fois sonner, pas pour me proposer des légumes et des fruits, mais vendre leurs salades. lol!
Trouvère, fais quand même gaffe ! J'achète des légumes et des fruits le dimanche matin à mon marché de Chenove où la plupart des marchands sont musulmans . Eh bien, je les désinfecte systématiquement à l'eau bénite et je les fais bouillir trois fois !
Et j'en ai repéré un grand , très bronzé, qui se marre chaque fois que je lui dis bonjour ! Je ferais bien de faire gaffe ! Et un grand barbu , avec un genre de fez sur la tête, qui vend des corans et autres abominations et qui, lui aussi, me fait des sourires bizarres...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par JO Mer 14 Déc 2011 - 15:03

et la Chine rachète de la dette européenne, histoire de nous fourguer ses produits frelatés!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par Trouvère Mer 14 Déc 2011 - 16:31

Athéesouhaits,

Je fais bien la distinction entre l'Islam et des pratiquants musulmans..
D'accord pour combattre l'Islam.. avec une bonne tactique.. pas bêtement.. mais avec intelligence.

Je suis bien placé pour t'en parler.. ayant longtemps exercé mon métier en banlieue parisienne..
Si tu rejettes massivement les banlieues de la ville, tu crées dangereusement du communautarisme et les bandes.. Le rejet massif arrange les fondamentalistes. Les intégristes des religions ou des partis politiques veulent recruter.. Si tu rejettes le tiède, tu le mets dans leurs bras ..

On ne combat pas le mal par le mal.. La vraie laïcité de mon pays est plus efficace que les coups de gueule genre "front national"..
Il y a des dingues de la religion partout.. Ces cons sont dangereux.. Il ne faut pas leur donner du grain à moudre..et plutôt les isoler.


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Qatar finance les banlieues - Page 2 Empty Re: le Qatar finance les banlieues

Message par _athéesouhaits Mer 14 Déc 2011 - 17:29

Trouvère a écrit:Athéesouhaits,

Je fais bien la distinction entre l'Islam et des pratiquants musulmans..
D'accord pour combattre l'Islam.. avec une bonne tactique.. pas bêtement.. mais avec intelligence.
c'est quoi la bonne tactique?

Je suis bien placé pour t'en parler.. ayant longtemps exercé mon métier en banlieue parisienne..
Si tu rejettes massivement les banlieues de la ville, tu crées dangereusement du communautarisme et les bandes.. Le rejet massif arrange les fondamentalistes. Les intégristes des religions ou des partis politiques veulent recruter.. Si tu rejettes le tiède, tu le mets dans leurs bras ..
jamais je n'ai tenu de tels propos...
je n'ai jamais rejeté les banlieues
j'ai été 30 ans banlieusard...
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp




On ne combat pas le mal par le mal.. La vraie laïcité de mon pays est plus efficace que les coups de gueule genre "front national"..
Il y a des dingues de la religion partout.. Ces cons sont dangereux.. Il ne faut pas leur donner du grain à moudre..et plutôt les isoler.

tout a fait d'accord ...pour les isoler il faut d'abord etre conscient de leur existence, les débusquer et les stopper.
Ce n'est pas en jouant les vierges effarouchées et en faisant les autruches qu'on y arrivera...
l'islam tel qu'il est pratiqué par certains est intolérant et violent...
je ne fais que dénoncer celà et rien d'autre.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum