La généalogie

+6
_dede 95
Ling
Trouvère
zizanie
Bean
Octavien
10 participants

Aller en bas

La généalogie Empty La généalogie

Message par Octavien Mer 18 Avr 2012 - 8:51

Ce n'est pas pour moi vraiment une passion. J'ai commencé par curiosité, pour en savoir un peu plus sur mes ascendants proches; puis, de fil en aiguille, j'ai élargi le champ de mes investigations. Il faut dire qu'avec internet, on peut parcourir très facilement le temps et l'espace sans se déranger. D'ailleurs, je ne cherche pas tellement à remonter dans le temps, je cherche plutôt à découvrir des cousins contemporains au nième degré. Et j'ai parfois des surprises !
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents bien identifiés... Dans le cas de patronymes pas trop courants, n'importe quel site de généalogie permet de retrouver facilement les générations précédentes.
Bientôt, n'importe qui pourra trouver sa place dans les mailles d'un réseau généalogique universel (sauf dans les cas douloureux de naissance sous X). Tout le monde pourra voir des photos de ses ascendants. Et même, je me demande si les profils ADN ne viendront pas compléter les infos...
Est-souhaitable ? Ce n'est pas sûr. Mais ça me parait inévitable.

Octavien
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Constante
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie Empty Re: La généalogie

Message par Bean Mer 18 Avr 2012 - 11:43

Les mormons ont entrepris une généalogie mondiale en espérant que ça les mène à Adam et Eve. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie Empty Re: La généalogie

Message par zizanie Mer 18 Avr 2012 - 12:25

Oui, les archives des Mormons sont ouvertes à tous, c'est une référence en terme de généalogie.