Bildelberg...

+14
gaston21
Jipé
Gerard
_Wolfen
Millenium
Octavien
Branwen
_Matoll
JO
_InfinimentGrand
troubaadour
_dede 95
Bean
Anna
18 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 9:54

M'enfin a écrit:Il y a en effet un problème avec un futur gouvernement mondial: il ne pourra évidemment pas se réguler lui-même. C'est pourquoi je suggère que ses décisions dépendent de sondages continus sur internet. Il veut passer une loi, il la soumet obligatoirement à un sondage mondial et elle passe si elle emporte 80% des suffrages. Les députés sont élus par sondage et leur mandat est révoqué dès qu'un sondage d'insatisfaction à leur sujet dépasse 80%. N'importe qui peut proposer un sondage sur quoi que ce soit à condition que sa proposition emporte 50% des suffrages dans un pré-sondage, ...etc. Que dis-tu de ma proposition, vaut-elle la peine que je la passe au sondage ici? lol! [/justify]

Tu peux toujours en faire un sondage, je ne suis pas représentatif à moi seul de l'opinion à se faire d'un tel système. Le problème que j'y perçois personnellement, c'est que tu retombes de nouveau sur ta foi en la démocratie que je ne partage pas du tout. En plus, si tu fixe le passage d'une loi à 80%, t'es pas prêt d'avoir des lois validées à mon avis. Dans toute loi, dans tout projet, les intérêts divergent tellement qu'espérer atteindre 80% est très improbable, quel que soit le sujet. Je pense que fixer ton barème sur 60% serait plus raisonnable.

En tous cas, je reste sur ma position de ne surtout pas donner le pouvoir planétaire à la même petite clique qui nous pourrit déjà bien assez la vie comme ça par l'emprise économique qu'ils exercent sur les nations. Ta proposition revient à donner le pouvoir aux Bilderbergs alors que justement, la chose à faire serait plutôt de trouver des solutions pour réduire au maximum leur influence.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 10:09

Jipé a écrit:Je ne vois pas en quoi cela peut servir d'être dans l'exagération permanente ?
Esclaves dis-tu ? Sais-tu ce qu'est réellement l'esclavage ?

Oui je le sais, et je maintiens que c'est l'objectif rêvé par les Bilderbergs. Il n'y a pas nécessairement besoin que cet esclavage se fasse à l'ancienne, avec des chaînes aux pieds et des coups de fouet. La majeure partie des esclaves de l'histoire n'étaient pas aussi maltraités qu'on nous le montre au cinéma qui en dresse une image quelque peu caricaturale.

Mais se retrouver à travailler, de plus en plus dur, pour le seul profit d'une "élite" restreinte qui contrôle tous les pouvoirs, pour se retrouver soi-même par contre en situation de précarité, tu appelles ça comment ?
On voit tous que ces gens et les politiques qu'ils imposent aux nations en les étranglant par leur influence financière conduit à un durcissement des conditions de travail et une dérive constante vers la précarité. De plus en plus de droits sont donnés aux patronat au détriment des salariés qui ne sont plus aujourd'hui qu'un outil de production dont les employeurs tentent de réduire le coût sans cesse sans aucune considération ni respect humain.

Ce phénomène va s'aggraver dans les années à venir, c'est une évidence, et c'est orchestré par des gens comme les Bilderbergs, on le sait tous. Si tu ne considères pas que c'est une glissade vers l'esclavage, c'est que tu es particulièrement optimiste, ou pas encore suffisamment concerné pour te rendre compte de la gravité de la situation. Pour ma part, déjà à l'heure actuelle, on en est pas si loin que ça. Bien sur, c'est beaucoup mieux ficelé que l'esclavage à l'ancienne, mais le résultat est le même.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 10:18

Les conditions de travail en France sont encore très avantageuses par rapport à d'autres pays, regardons un peu aussi ailleurs de temps en temps...
Le Français moyen prend des vacances d'hiver, d'été avec ses congés payés et jours fériés, rtt, etc...
Sais-tu qu'en France nous cumulons au moins 36 jours de congés payés et jours fériés, tandis qu'en Allemagne ils en ont 29 et aux Pays-Bas 28 ?
Tu ferais rire les travailleurs d'Inde ou de Chine en te plaignant comme tu le fais...Esclavage... hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 10:31

Jipé a écrit:Les conditions de travail en France sont encore très avantageuses par rapport à d'autres pays, regardons un peu aussi ailleurs de temps en temps...
Le Français moyen prend des vacances d'hiver, d'été avec ses congés payés et jours fériés, rtt, etc...
Sais-tu qu'en France nous cumulons au moins 36 jours de congés payés et jours fériés, tandis qu'en Allemagne ils en ont 29 et aux Pays-Bas 28 ?
Tu ferais rire les travailleurs d'Inde ou de Chine en te plaignant comme tu le fais...Esclavage... hé bé

On ne mesure pas l'évolution de ses conditions de vie en se comparant aux autres. Tu ne peux pas nier que la précarité progresse, que les droits des salariés diminuent et que les acquis sociaux sont remis en cause. On voit tous que le patronat voudrait voir disparaitre les jours fériés, la tendance est de repousser l'age de la retraite sous le fallacieux prétexte de ne pas pouvoir la financer, les conditions de travail et le respect humain sont en régression constante, le code du travail est révisé au détriment des salariés (voir la destruction du CDI !). Ce n'est pas se plaindre, c'est simplement faire le constat d'une détérioration constante qui ne peut que se finir par un esclavage sauce moderne si on ne parvient pas à la stopper.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 10:48

Ben oui, il faut bien comparer pour faire une estimation des conditions de vie.
Et même, si on ne compare pas aux autres pays, il n'y a qu'à voir les progrès faits depuis un peu plus d'un siècle en France.

Les enfants travaillaient à l'époque:

" le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de douze à seize ans, et à 8 heures par jour de huit à douze ans"

"Loi du 30 mars 1900, dite « loi Millerand », limitant la journée de travail à dix heures et en fixant l'application progressive sur un délai de quatre ans"

"Loi de 1936 instituant la semaine de quarante heures par le Front populaire"

Aujourd'hui il faut s'adapter aux circonstances et des aménagements doivent être entrepris.
C'est normal que des accords de partenariats soient passés et l'ANI 2013 n'est peut-être pas un si mauvais plan que cela, faut voir...


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 11:00

Petit exemple qui relativise un peu les choses, il me semble...

"Le temps de travail en 2004, c'est 1 600 heures annuelles, soit environ 63 000 heures pour 40 ans de travail dans une vie moyenne de 700 000 heures. En comparaison, en 1900, la durée de vie était de 500 000 heures et le temps passé à travailler de 200 000 heures. Autrement dit, le travail, qui occupait 40 % de la vie d'un individu, n'en occupe plus que 10 %."
Source: Journal du CNRS

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 12:16

C'est beau la manipulation des statistiques.
Ces chiffres s'arretent au temps de travail connu et non au temps passé POUR le travail.
Et si l'on parlait des conditions du pourquoi des décentralisations?
C'est vrai ça! Si nos travailleurs Français acceptaient les conditions de travail de la Chine, de l'Inde etc... etc... nous n'aurions pas à décentraliser...et tant pis si pour les faire taire des impots sont nécessaire pour pallier au chomage issu de la décentralisation.
Oui les acquis des travailleurs Français ne l'ont été que par leurs luttes JAMAIS par le bon vouloir du capital!
Alors assez de ces comparaisons à la gomme!

Jipé: Esclaves / Ilotes / Serfs / Sujets / Prolétaires sont une même définition, il n'y a que l'époque qui change et les révolutions qui ont permis le passage de l'une à l'autre des conditions.
Fondamentalement un prolétaire est un esclave dans les deux cas c'est l'exploitation du travail humain au profit, hier d'un maître, aujourd'hui d'un capitaliste (la "Bourgeoisie")!

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 12:30

Mais Dédé, pourquoi y a-t-il tellement de personnes qui cherchent du travail (pôle emploi), s'ils se font tellement "exploiter" par des patrons/capitalistes ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 12:37

Parce qu'il faut travailler pour vivre. Tu devrais relire la Genèse sourire
Je te ferais remarquer que je n'ai pas employé le terme patron! Perso j'ai toujours eu de bon rapport avec mes patrons!
J'ai jamais eu les mêmes avec la bourgeoisie, du style de mon voisin d'en face qui n'a jamais eu à travailler, son papa lui ayant légué un bon portefeuille d'action ...et quelles immeubles bien placés. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 12:46

Il faut travailler pour vivre ? Ah?!, je ne savais pas et à moins d'être un travailleur indépendant et/ou de monter sa propre boite, qui donne du travail au "chercheur" d'embauche ?

Tu devrais admirer ton voisin rentier, lui au moins il n'exploite aucun esclave/employé, non ? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 12:57

Jipé a écrit:Ben oui, il faut bien comparer pour faire une estimation des conditions de vie.
Et même, si on ne compare pas aux autres pays, il n'y a qu'à voir les progrès faits depuis un peu plus d'un siècle en France.

Les enfants travaillaient à l'époque:

" le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de douze à seize ans, et à 8 heures par jour de huit à douze ans"

"Loi du 30 mars 1900, dite « loi Millerand », limitant la journée de travail à dix heures et en fixant l'application progressive sur un délai de quatre ans"

"Loi de 1936 instituant la semaine de quarante heures par le Front populaire"

Aujourd'hui il faut s'adapter aux circonstances et des aménagements doivent être entrepris.
C'est normal que des accords de partenariats soient passés et l'ANI 2013 n'est peut-être pas un si mauvais plan que cela, faut voir...


Fait le même comparatif entre les conditions de vie d'aujourd'hui par rapport à celle de 1980, on verra si y'a une progression. Quand à l'ANI, ça peut pas être bon, c'est ce que j'appelle un pas vers l'esclavage. Comment veux-tu que ça améliore les choses en donnant aux patrons la liberté de faire ce qu'ils veulent, de traiter les gens comme une marchandise et de les faire démissionner à volonté ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 13:04

Jipé a écrit:Il faut travailler pour vivre ? Ah?!, je ne savais pas et à moins d'être un travailleur indépendant et/ou de monter sa propre boite, qui donne du travail au "chercheur" d'embauche ?

Oui il faut travailler pour vivre. On vit dans une société où tout se monnaye alors comment tu fais sans revenus ? Tu pars vivre au fond des bois ? Sinon, STP, ne nous sors pas le couplet du "patron-héros" qui nourrit les pauvres. Les dirigeants d'une boîte ne pensent qu'au fric, au rendement, ils n'ont aucune considération pour les employés, et plus la boîte est importante, plus ça se vérifie. Ca n'existe pas les créations d'emploi pour nourrir la population, les emplois sont créés parce que la boîte à besoin de gens pour assurer sa production. La transaction s'arrête là, aucun des deux camps ne le fait pour le bien de l'autre.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 13:14

Jipé a écrit:Tu devrais admirer ton voisin rentier, lui au moins il n'exploite aucun esclave/employé, non ?
Bah si justement, c'est lui qui gagne sa vie en exploitant la main d'oeuvre, issue des entreprises dont il détient des actions. Bah oui c'est bon de revoir les principes de l'exploitation capitaliste! Hein?
Quand aux patrons ?....bah ils remercient les banques qui les autorisent -ou non- à poursuivre leur entreprise, pour le plus grand bien...des rentiers!
Tu saisis Jipé la différence que je fais entre un patron et un bourgeois? Fondamentalement s'entend sourire
Je sais, je sais j'ai lu et étudié un certain livre qui explique les rapports de production dans le mode capitaliste lol! Ne m'en veux pas pour ça!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 13:35

Vous avez tous les deux une vision, mais une seule vision!
Moi, j'ai été employé, puis patron et je connais les avantages et inconvénients des deux situations.
Je l'ai déjà expliqué sur un autre sujet, mais on ne fait pas avancer les ânes lorsqu'ils ne le veulent pas... No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 13:47

Mais Jipé il n'y a pas que toi qui a été ouvrier puis patron. wistle
Nous ne parlons pas ici des avantages et des inconvénients!

Moi je parle de ce que tu refuse de reconnaitre, la notion de classes sociale!
C'est pour le coup que c'est toi qui fait l'ane, mais peut etre gagne tu ta vie avec tes actions!
Alors là je peux rien faire pour toi. rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par troubaadour Dim 28 Avr 2013 - 13:47

Wolfen a écrit:
Fait le même comparatif entre les conditions de vie d'aujourd'hui par rapport à celle de 1980, on verra si y'a une progression.
Vi !
Quelques exemples à la volée sans faire de recherche particulière...
1980 : 4 semaines de congés payés aujourd'hui 5
1980 : semaines de travail de 40h aujourd'hui 35
1980 : retraite à 65 ans aujourd'hui 62.
Taux de chômage aux alentours de 10% identique.
Congé parental qui n'existait pas en 1980

Et en fouillant je suis sur que la liste pourrait etre bien plus longue.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 14:08

dede 95 a écrit:Mais Jipé il n'y a pas que toi qui a été ouvrier puis patron. wistle
Nous ne parlons pas ici des avantages et des inconvénients!

Moi je parle de ce que tu refuse de reconnaitre, la notion de classes sociale!
C'est pour le coup que c'est toi qui fait l'ane, mais peut etre gagne tu ta vie avec tes actions!
Alors là je peux rien faire pour toi. rire
mais je suis concient des classes sociales, oui! J'aimerais que les ouvriers/employés gagnent d'avantages bien sûr, qu'il n'y ait plus de personnes dont les fins de mois soient difficiles, qui ne le voudrait pas!
Mais arrêtons aussi de faire du "misérabilisme" outrancier et surtout ne parlons pas en terme d'esclavagisme en France!
Je constate aussi qu'il y a des filières qui voudraient recruter et qui ne trouvent personne, bizarre, non ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 14:52

Mais Jipé, je ne parle pas de revenus, je parle de CLASSES sociales, de positions "politique" ( merci de tenir compte des parenthèses) dans l'économie.
Tu semble confondre la théorie avec la pratique, moi je parles ici de théorie. La "bourgeoisie" dirige politiquement l'économie, tu ne peux le nier, le "prolétariat" n'en est qu'un instrument tu ne peux le nier!
Tu va me parler de la "petite bourgeoisie", l'artisanat, le patron d'un TPE, la paysannerie pauvre ? , Mais elles sont en passe de se prolétariser! Regardes donc ce que font les TPE, elles ne sont plus que les sous-traitant de l'industrie pour la plupart, les artisans? Ils sont obligés de se regrouper pour faire face à la concurrence des industriels.
Les commerçants, ils ferment les uns après les autres, même dans certains coins reculés, tu ne peux le nier!
Tu parles que l'on fait du misérabilisme alors que c'est toi qui nous compare avec les travailleurs des pays pauvres? T'a vraiment du culot!
Quand au terme "esclave" qui semble te géner quand on le compare avec "prolétaire", je te demande simplement de me donner la définition du mot esclave (ne reste pas cantonné aux civilisations d'avant le moyen age), quoi que, qu'a été l'esclavage aux EU il y a 200 ans dans les champs de canne à sucre avec ce qui existe aujourd'hui, les coups de fouets surement, sinon pour le reste.... Seule la condition à changée, le principe est toujours le m^me!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 15:24

dédé,

je vais t'avouer une chose....je ne comprends rien à ton discours idéologique théorique interroge
Tu voudrais que l'on revienne aux siècles précédents pour comparer ? Qu'est-ce qui ne va pas au juste aujourd'hui pour la majorité des Français ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 15:40

Tu voudrais que l'on revienne aux siècles précédents pour comparer ? Qu'est-ce qui ne va pas au juste aujourd'hui pour la majorité des Français ?
Oh pour la majorité des Français ça va encore, bien que le chomage soit à son plus haut niveau depuis 1997 et que l'état ait encore la possibilité de subvenir aux besoins des chomeurs!
Non je ne veux pas revenir aux siècles précédents, ce siècle me suffit et je souhaites que mes enfants puissent etre aussi heureux que je l'ai été, parceque moi j'ai connu le plein emploi, pas eux!

je vais t'avouer une chose....je ne comprends rien à ton discours idéologique théorique
C'est sympa de l'admettre mais que veux tu je ne suis pas là pour faire du prosélytisme mais pour débattre de certains sujets, mais j'avoue à mon tour qu'il n'est pas facile d'expliquer sans base théorique!
Un lien de théorie:
http://jeanzin.fr/ecorevo/politic/saletcap.htm
Et son actualitée d'aujourd'hui!
http://fr.internationalism.org/manifeste9
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 15:46

dede 95 a écrit:
Tu voudrais que l'on revienne aux siècles précédents pour comparer ? Qu'est-ce qui ne va pas au juste aujourd'hui pour la majorité des Français ?
Oh pour la majorité des Français ça va encore, bien que le chomage soit à son plus haut niveau depuis 1997 et que l'état ait encore la possibilité de subvenir aux besoins des chomeurs!
Non je ne veux pas revenir aux siècles précédents, ce siècle me suffit et je souhaites que mes enfants puissent etre aussi heureux que je l'ai été, parceque moi j'ai connu le plein emploi, pas eux!
ben moi aussi je souhaite le plein emploi pour tout le monde, que les patrons embauchent et que les chômeurs trouvent du boulot!
Mais tu ne m'as pas répondu...comment se fait-il qu'il y ait des secteurs qui manquent cruellement de personnes alors qu'il y a 3,5 millions de personnes au chômage ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Dim 28 Avr 2013 - 15:55

dede 95 a écrit:Mais Jipé, je ne parle pas de revenus, je parle de CLASSES sociales, de positions "politique" ( merci de tenir compte des parenthèses) dans l'économie.
Tu semble confondre la théorie avec la pratique, moi je parles ici de théorie. La "bourgeoisie" dirige politiquement l'économie, tu ne peux le nier, le "prolétariat" n'en est qu'un instrument tu ne peux le nier!
Tu va me parler de la "petite bourgeoisie", l'artisanat, le patron d'un TPE, la paysannerie pauvre ? , Mais elles sont en passe de se prolétariser! Regardes donc ce que font les TPE, elles ne sont plus que les sous-traitant de l'industrie pour la plupart, les artisans? Ils sont obligés de se regrouper pour faire face à la concurrence des industriels.
Les commerçants, ils ferment les uns après les autres, même dans certains coins reculés, tu ne peux le nier!
Tu parles que l'on fait du misérabilisme alors que c'est toi qui nous compare avec les travailleurs des pays pauvres? T'a vraiment du culot!
Quand au terme "esclave" qui semble te géner quand on le compare avec "prolétaire", je te demande simplement de me donner la définition du mot esclave (ne reste pas cantonné aux civilisations d'avant le moyen age), quoi que, qu'a été l'esclavage aux EU il y a 200 ans dans les champs de canne à sucre avec ce qui existe aujourd'hui, les coups de fouets surement, sinon pour le reste.... Seule la condition à changée, le principe est toujours le m^me!

Une chose qui me semble peu compréhensible : tu parles de théorie, et tu prends ensuite des exemples concrets de ce qu'il se passe en France. Des usines, des commerces qui ferment ne sont pas de la théorie, mais bien ce qu'il se passe réellement dans notre pays.

Tu as cependant raison sur un aspect souvent oublié : les TPE deviennent de plus en plus des sous-traitants de multinationales ou grosses entreprises et sont pressées comme des citrons. C'est complètement inadmissible ! Même en Allemagne, les sous-traitants, par souci de défendre leur pays (on ne nuit pas à ceux qui génèrent de la richesse pour le pays), sont bien mieux traités.

Ce qui pose souci en France, c'est qu'elle vit trop sur ses acquis ne cherchant pas à innover et à créer des forces d'unité nationale (les richesses produites nationalement sont faites pour être réinvestis dans notre système social en partie) et les gouvernements successifs n'ont aucune stratégie à plus ou moins long terme pour réinverser la tendance. Si cela continue ainsi, la France ira inéluctablement vers le chaos.

Les progrès obtenus au cours du XXème siècle ne seront alors qu'un épiphénomène, et ce qui est alarmant, c'est que ni les politiques ni de nombreux citoyens ne semblent s'en préoccuper plus que cela.

Il y a la nuisance de ce système financier que je considère comme complotiste, mais il y a aussi des soucis internes qui ne peuvent être niés. C'est pour cela qu'actuellement, les politiques sont complètement à côté de la plaque et agissent davantage contre les citoyens que pour les citoyens.


Dernière édition par Matoll le Dim 28 Avr 2013 - 16:08, édité 8 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Dim 28 Avr 2013 - 16:00

Matoll a écrit:La réponse est juste sur ces acteurs, mais il vaudrait mieux pour la Grèce (entre autres) car les milieux de finance sont en train de transformer ce pays en véritable coquille vide.
Si j'avais dirigé la Grèce, j'aurais fait comme Lula, il me semble que ça n'aurait pas pu être pire que ce qu'ils risquaient en acceptant la proposition du FMI. Tant pis pour l'adhésion à l'UE. Moi aussi je trouve qu'il y a trop de corruption en Grèce, mais ce ne sont quand même pas des voyous, il faut leur donner le temps de s'améliorer.
Un gouvernement mondial ? Non, je ne suis pas tenté car j'estime que chaque pays a ses spécificités par sa diversité, et vouloir un monde avec une monoculture et un seul système de fonctionnement, je ne pense pas que cela soit viable.
Un gouvernement ne doit pas imposer des valeurs, mais des règles, c'est là que le bât blesse. Nos valeurs nous servent à évoluer, et nos lois nous servent à réguler cette évolution. C'est pour ça que je répète que les politiciens devraient cesser de croire que leurs valeurs sont meilleures que celles des autres. Les valeurs doivent évoluer, mais pas les règles.
Les exemples existent : Venezuela, Bolivie, Iran, Syrie et quelques autres encore.
Ce sont justement des pays où les politiciens veulent imposer leurs valeurs, au point de vouloir demeurer au pouvoir plus longtemps que la loi le permet.
Il n'est pas possible de continuer ainsi.
Les choses évoluent, mais il est absolument impossible de prévoir leur évolution. Les dirigeants actuels croient qu'ils peuvent prévoir l'évolution, et ils agissent en conséquence, c'est ça le problème selon moi. Il faut cesser de croire que l'on puisse prédire l'avenir, et tout devrait finir par se réguler correctement.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Dim 28 Avr 2013 - 16:24

Troubaadour a écrit:Une chose qui me semble peu compréhensible : tu parles de théorie, et tu prends ensuite des exemples concrets de ce qu'il se passe en France. Des usines, des commerces qui ferment ne sont pas de la théorie, mais bien ce qu'il se passe réellement dans notre pays.
Parce que je ne dissocie pas la théorie de la pratique, si je dit "Marx à expliquer que.." sans le prouver par une réalité, cela s'appelle du "gauchisme".
Jipé a écrit:Mais tu ne m'as pas répondu...comment se fait-il qu'il y ait des secteurs qui manquent cruellement de personnes alors qu'il y a 3,5 millions de personnes au chômage ?
Je ne sais pas! Mais j'ai ma petite idée:
- Mauvaise orientation et formation des jeunes
- Propagande insidueuse contre le travail manuel (c'est du vécu) pendant des décennies
- Mal vu d'etre "ouvrier" aujourd'hui, on préfère le terme "employé d'usine".
- Et puis quand on montre aux jeune qu'un commercial gagne 3 ou 4 fois plus qu'un ouvrier, il pense quoi? (La aussi c'est du vécu)
Bah il pense qu'il vaut mieux avoir un costard et une voiture de fonction que d'avoir les mains sales!



_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 7 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Dim 28 Avr 2013 - 16:28

M'enfin a écrit:Si j'avais dirigé la Grèce, j'aurais fait comme Lula, il me semble que ça n'aurait pas pu être pire que ce qu'ils risquaient en acceptant la proposition du FMI. Tant pis pour l'adhésion à l'UE. Moi aussi je trouve qu'il y a trop de corruption en Grèce, mais ce ne sont quand même pas des voyous, il faut leur donner le temps de s'améliorer.

La différence est que Lula dirigeait un pays qui avait sa propre monnaie et donc pouvait avoir davantage de marges de manoeuvre pour mener sa politique, ce qui n'est pas le cas de la Grèce, car l'euro ne lui appartient pas.

Je pense que la Grèce n'aurait pas dû adhérer à l'UE. Mais tu as raison sur un point, c'est le laxisme en matière de corruption et magouilles, mais n'explique pas la raison principale de la banqueroute du pays.

Un gouvernement ne doit pas imposer des valeurs, mais des règles, c'est là que le bât blesse. Nos valeurs nous servent à évoluer, et nos lois nous servent à réguler cette évolution. C'est pour ça que je répète que les politiciens devraient cesser de croire que leurs valeurs sont meilleures que celles des autres. Les valeurs doivent évoluer, mais pas les règles.

Mais tous les pays font cela : ils imposent leurs valeurs ! En France, il y a eu un type qui s'appelle N. Sarkozy qui nous a gavé avec son "travailler plus pour gagner plus" ou encore en Hongrie, avec V. Orban qui choisit de changer la Constitution du pays non pas pour l'intérêt général mais pour son propre intérêt.

Un gouvernement mondial ferait de même car ce qu'il y a derrière chaque gouvernement, ce sont des personnes avides de pouvoir, qui perdent toute objectivité pour diriger un pays ou une entité géographique.

Ce sont justement des pays où les politiciens veulent imposer leurs valeurs, au point de vouloir demeurer au pouvoir plus longtemps que la loi le permet.

Mais c'est aussi le cas ailleurs : dans bon nombre de pays d'Europe, où les médias tentent de faire croire qu'il y a une opposition gauche et droite, la politique économique est sensiblement la même. L'exemple en France est celle de cette stupide règle d'or, où N. Sarkozy voulait l'inscrire pour le pays. F. Hollande, qui n'est pas du même bord politique, l'a fait adopter. Alors que nombre d'économistes trouvent cette règle mathématique irréaliste et dénuée de bon sens.

Il n'y a pas que ces pays que j'ai nommés, car eux essaient de résister à l'ogre impérialiste occidental et ils n'ont pas d'autre choix de le faire par autoritarisme.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum