La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Mar 26 Juin 2012 - 23:18

Tibouc a écrit:
Il me semble que de baiser sans sentiment revient de facto à considérer l'autre comme un objet.
Tu ne peux pas défendre la séparation entre l'amour et le sexe, et dire ne pas considérer l'être humain comme un objet sexuel. Tu ne peux pas être puritain et libertin en même temps. Choisis ton camp camarade !
non non je ne suis pas puritain..loin de là !
Tu as raison. La différence est que d'un coté tu as un objet sexuel pour le plaisir.
De l'autre tu as un objet sexuel pour de l'argent.

Dans le premier cas tu offres ton corps dans le second tu vends ton corps. La différence est significative.

Ensuite, dans le premier cas tu es sur que l’autre personne est consentante, car la notion d'argent ne rentre pas en ligne de compte, donc c'est purement un choix de jouissance. de plaisir, elle est libre de dire non.
Dans le cas de la prostitué tu ne seras jamais sur qu'elle est consentante, qu'elle est libre de dire non. Et tu sais quelque part si elle n'est pas libre de dire non c'est qu'elle est forcée si elle est forcée c'st une forme de viol....

Tu vois ce n'est aps pareil un objet sexuel pour de l'argent et un objet sexuel pour le plaisir.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Mar 26 Juin 2012 - 23:37

non non je ne suis pas puritain..loin de là !
Tu as raison. La différence est que d'un coté tu as un objet sexuel pour le plaisir.
De l'autre tu as un objet sexuel pour de l'argent.

Dans le premier cas tu offres ton corps dans le second tu vends ton corps. La différence est significative.
Tu le vends pas tu le loues. Et je ne vois pas en quoi ce serait bien d'offrir son corps et mal de le louer. Pourquoi le sexe ne pourrait-il pas être un objet de marchandise ? Je ne vois, à part bien sûr à considérer que la sexualité doit être "pure" (ce qui est la définition du puritanisme).
Pour moi, c'est un service comme un autre.

Ensuite, dans le premier cas tu es sur que l’autre personne est consentante, car la notion d'argent ne rentre pas en ligne de compte, donc c'est purement un choix de jouissance. de plaisir, elle est libre de dire non.
Dans le cas de la prostitué tu ne seras jamais sur qu'elle est consentante, qu'elle est libre de dire non. Et tu sais quelque part si elle n'est pas libre de dire non c'est qu'elle est forcée si elle est forcée c'st une forme de viol....
Pour être sûr que les prostitués le fasse volontairement, il faut dépénaliser pour pouvoir contrôler.
Je suis pour qu'on lutte contre l'exploitation sexuelle, mais pas contre la prostitution. Car le droit à la libre sexualité est un droit fondamental pour moi.
Condamnons les trafiquants, mais par pitié, laissons tranquilles les pauvres clients dont le seul crime est d'avoir des besoins sexuels !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Mar 26 Juin 2012 - 23:59

a voir un débat interessant qui illustre le notre;

http://www.france24.com/fr/20110415-prostitution-sexualite-amende-delit

A voir

http://www.arte.tv/fr/2789648,CmC=2840166.html
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Mer 27 Juin 2012 - 0:09

Tibouc a écrit:
Tu le vends pas tu le loues. Et je ne vois pas en quoi ce serait bien d'offrir son corps et mal de le louer. Pourquoi le sexe ne pourrait-il pas être un objet de marchandise ? Je ne vois, à part bien sûr à considérer que la sexualité doit être "pure" (ce qui est la définition du puritanisme).
Pour moi, c'est un service comme un autre.
Pas pour moi car cela concerne un être humain c'est donc différent d'une voiture.


Pour être sûr que les prostitués le fasse volontairement, il faut dépénaliser pour pouvoir contrôler.
Le problème c'est que c'est le cas actuel et que l'on obtient le résultat inverse. Et que les plus grand trafic sont en Allemagne Belgique Espagne... et non en suède Italie Norvège...

Comment l'expliques tu ?

Je suis pour qu'on lutte contre l'exploitation sexuelle, mais pas contre la prostitution. Car le droit à la libre sexualité est un droit fondamental pour moi.
Lutter contre la prostitution ce n'est pas lutter contre la liberté sexuelle mais contre la marchandisation du corps humain et de toutes les dérives mafieuses que cela entraine.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Mer 27 Juin 2012 - 0:27

Pas pour moi car cela concerne un être humain c'est donc différent d'une voiture.
La voiture, ce sont des êtres humains qui l'ont fabriquée.
N'importe quel service est rendu par un être humain. Ton boulanger qui fabrique ton pain est un être humain. Le mec qui répare ta bagnole aussi. Etc etc.
Ton argument ne tiens pas.

Pourquoi aurait-on le droit de se faire payer pour n'importe quel service, sauf le sexe ? Pourquoi le sexe devrait-il être à part ?

Le problème c'est que c'est le cas actuel et que l'on obtient le résultat inverse. Et que les plus grand trafic sont en Allemagne Belgique Espagne... et non en suède Italie Norvège...

Comment l'expliques tu ?
Comment le sais-tu ? A partir du moment ou la prostitution est illégale, elle deviens clandestine et donc il devient très difficile de la mesurer.

Lutter contre la prostitution ce n'est pas lutter contre la liberté sexuelle mais contre la marchandisation du corps humain et de toutes les dérives mafieuses que cela entraine.
Puisque tu dis être pour la liberté sexuelle, je te pose une question :
Trouves-tu normal qu'on veuille criminaliser les clients dont le seul crime est d'avoir des besoins sexuels ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par JO Mer 27 Juin 2012 - 6:16

Droit à la libre sexualité, je suis pour . A condition que la (ou le) partenaire soit libre, aussi, consentant, pas vendu . Dans tous les cas, il y a trois entités à considérer :
-le client , qui l'est par besoin ou par goüt , c'est son droit
-le ou la prestataire de service, si elle est acteur de ses choix , parfait
- la société qui légifère ou non, et, démocratiquement, la majorité impose son choix .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Mer 27 Juin 2012 - 8:33

Tibouc a écrit:]Pourquoi aurait-on le droit de se faire payer pour n'importe quel service, sauf le sexe ? Pourquoi le sexe devrait-il être à part ?
Pas le sexe le corps.
On n'a pas le droit non plus de vendre des organes, d’ailleurs la vente d'organe provoque des tas de traffic et de malheur aussi, comme toute vente d'une partie du corps humain.

Certaines personnes vendent leur rein d'autre leur vagin parce qu'elles sont en position de faiblesse et que certains abusent d'elles pour leur propre profit et interet.


Comment le sais-tu ? A partir du moment ou la prostitution est illégale, elle deviens clandestine et donc il devient très difficile de la mesurer.
tous ce qui est illégal est clandetin par définition. Comment le mesurer ? par le succès de la répresion et par l'activisme du reseau. La vidéo que je t'ai posté se sont de jeunes bulgares qui vont travailler en Allemagne contraintes et forcées. Pas en suéde. C'est trop compliqué la Suède pour la mafia. Trop risqué pas assez rentable. Pas assez de client.


Trouves-tu normal qu'on veuille criminaliser les clients dont le seul crime est d'avoir des besoins sexuels ?
Nullement avoir des besoin sexuel est un crime et serait pénalisé. Personne n'a jamais dit cela. C'est la manière de les assouvir qui peut être répréhensible. Si je viol une femme pour assouvir mes besoins sexuels tu seras d'accord pour que cela soit puni. Une femme contrainte de se prostituer est ce du viol ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Mer 27 Juin 2012 - 9:09

Une femme contrainte Oui c'est du viol, mais non contrainte non!
Et dans les clubs échangistes, les femmes (ou les hommes) sont contraints?
Arrète tes amalgammes Troubaadour, sinon je vais considérer que tout les patrons français sont des exploiteurs de main-d'oeuvre enfantine, comme ceux d'Inde...ou du Portugal(Nike)!
Ps éducatif
Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Mer 27 Juin 2012 - 12:15

Pour ton éducation BMC est devenu le terme argotique.de nos jours pour désigner les camionnette avec des demoiselles à l'intérieur.... un reste de l’époque coloniale ou décoloniale sans doute .......
tape "prostitution BMC" dans google et tu verras l'ampleur de l'emploi du terme.

Sinon dans un club échangiste il n'y a aucune raison d'etre containt ni d'y aller, ni d'y rester. si tel devait être le cas il y aurait évidemment viol.... C'est la règle première des clubs échangiste : le consentement mutuel.


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Mer 27 Juin 2012 - 12:55

Moi je parles français (j'essaye) sur ce site, si je parles en argot, je le précise!
Alors tu ne me répond pas, la prostitution BMC employée par l'armée française et les autres, tu la condamne?

Sinon dans un club échangiste il n'y a aucune raison d'etre containt ni d'y aller, ni d'y rester. si tel devait être le cas il y aurait évidemment viol.... C'est la règle première des clubs échangiste : le consentement mutuel.
Ah ? Relis ce que tu écrit et que j'ai souligné en gras! Dans le cas d'un(e) prostitué(e) et son client, ce n'est pas la même chose?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Mer 27 Juin 2012 - 14:45

troubaadour a écrit:Pas le sexe le corps.
On n'a pas le droit non plus de vendre des organes, d’ailleurs la vente d'organe provoque des tas de traffic et de malheur aussi, comme toute vente d'une partie du corps humain.

Certaines personnes vendent leur rein d'autre leur vagin parce qu'elles sont en position de faiblesse et que certains abusent d'elles pour leur propre profit et interet.
Elles ne vendent pas leur vagin, elle le loue. Elles restent donc propriétaires de leur corps.
Quand tu fais un travail manuel, c'est également de ton corps dont tu te sers. Je ne vois pas pourquoi le sexe ce serait différent.


tous ce qui est illégal est clandetin par définition. Comment le mesurer ? par le succès de la répresion et par l'activisme du reseau. La vidéo que je t'ai posté se sont de jeunes bulgares qui vont travailler en Allemagne contraintes et forcées. Pas en suéde. C'est trop compliqué la Suède pour la mafia. Trop risqué pas assez rentable. Pas assez de client.
Une seule vidéo ne prouve rien.

Nullement avoir des besoin sexuel est un crime et serait pénalisé. Personne n'a jamais dit cela. C'est la manière de les assouvir qui peut être répréhensible. Si je viol une femme pour assouvir mes besoins sexuels tu seras d'accord pour que cela soit puni. Une femme contrainte de se prostituer est ce du viol ?
Tu pars du principe que les prostituées sont contraintes. C'est un présupposé.
De plus, dans le cas (non général) de la prostitution forcée, le responsable est celui qui force c'est-à-dire le proxénète, et non le client. Si j'achète des baskets fabriquées en Chine, vas tu dire que j'exploite les ouvriers chinois ?
Pourquoi emmerder le consommateur, au lieu de s'attaquer aux vrais responsables (les patrons dans le cas des baskets, et les proxénètes dans le cas des prostituées) ? C'est sûr que c'est plus facile...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Mer 27 Juin 2012 - 15:06

dede 95 a écrit:Sinon dans un club échangiste il n'y a aucune raison d'etre containt ni d'y aller, ni d'y rester. si tel devait être le cas il y aurait évidemment viol.... C'est la règle première des clubs échangiste : le consentement mutuel.
Ah ? Relis ce que tu écrit et que j'ai souligné en gras! Dans le cas d'un(e) prostitué(e) et son client, ce n'est pas la même chose?
bah non si la prostitué est forcée....si on lui retire les papiers par exemple... elle n'a pas d'autre choix que de dire oui à son client.
J'entendais une "régulière" à la radio qui bosse en BMC au bois de Boulogne qui se plaignait des africaines qui acceptaient, tout même le rapport sans préservatif, car elles n'avaient pas le choix et devaient ramener une certaine quantité d'argent chaque jour...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Mer 27 Juin 2012 - 23:12

Écoutons les travailleurs et travailleuses du sexe, au lieu de penser à leur place ! C'est cela la dignité humaine.

Voici donc ce que dit le Syndicat du Travail Sexuel (Strass) : http://site.strass-syndicat.org/2012/06/non-a-lintox-de-la-ministre-des-droits-des-femmes-najat-vallaud-belkacem/

Et l'avis d'une prostituée : J'ai voté Hollande, je me suis fait baiser

Ce gouvernement prétend défendre les prostitués, mais ne tient aucun compte de leur avis. Condescendant au possible. Beurk !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Jeu 28 Juin 2012 - 10:16

J'entendais une "régulière" à la radio qui bosse en BMC au bois de Boulogne qui se plaignait des africaines qui acceptaient, tout même le rapport sans préservatif, car elles n'avaient pas le choix et devaient ramener une certaine quantité d'argent chaque jour...
Une émission des années 60 ? lol!
Pour qui connait le Bois de Boulogne aujourd'hui et le passage de Pasqua... sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par JO Jeu 28 Juin 2012 - 10:40

si c'est un métier, il doit être reconnu et règlementé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _Coeur de Loi Jeu 28 Juin 2012 - 10:55

Les gens ne comprennent pas dans quel pays ils vivent :

"La question n'est pas de savoir si nous voulons abolir la prostitution - la réponse est oui - mais de nous donner les moyens de le faire", a déclaré la ministre.

(Lien)

Najat Vallaud-Belkacem

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 2063216_photo-1340539032197-3-0_650x300

---

"le Parlement a adopté l’an dernier une résolution qui préconise la pénalisation des clients",

(Lien)

---

La question est déjà tranchée, le gouvernement vise à savoir comment ils vont appliquer la loi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par JO Jeu 28 Juin 2012 - 11:04

Elle est très belle , mais se fait des illusions . Abolir , c'est susciter le trafic clandestin , la loi du plus fort, la jungle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 12:48

ce qui est le cas aujourdh'ui jo.

Les 5 pays européens où ce type de loi est appliquée connaissent une nette réduction de la prostitution, clandestine ou non, les trafic s’étant organisé vers les pays où le client n'est pas sanctionable..

C'est la clientèle qui provoque le trafic des femmes, l'absence de clientèle l’étouffé.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 13:01

As-tu lu l'entrevue de la prostituée que j'ai mis en lien troubaadour ? Elle dit que s'attaquer aux clients c'est s'attaquer aux travailleuses du sexe.
Pourquoi penses-tu à la place des prostitués ?

Outre le fait que pénaliser quelqu'un dont le seul crime est d'avoir des besoins sexuels est profondément choquant, l'argument comme quoi ça marche dans les autres pays n'ai même pas vrai. Voir ICI

"Le centre officiel d'aide aux prostituées d'Oslo, le Pro Sentret, a publié vendredi 22 juin un rapport qui souligne une détérioration de la situation des travailleuses du sexe dans la capitale norvégienne. Selon ce rapport, intitulé "Les Liaisons dangereuses" (PDF), empêcher le commerce de la prostitution en ciblant la demande n'a pas d'effets bénéfiques."
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 13:45

Tibouc a écrit:As-tu lu l'entrevue de la prostituée que j'ai mis en lien troubaadour ? Elle dit que s'attaquer aux clients c'est s'attaquer aux travailleuses du sexe.
Pourquoi penses-tu à la place des prostitués ?
Explique moi pourquoi je devrais attacher de l'importance à ta vidéo alors que quand je t'en poste une tu me réponds : une vidéo ne veut rien dire.


Outre le fait que pénaliser quelqu'un dont le seul crime est d'avoir des besoins sexuels est profondément choquant,
personne n'envisage de pénaliser qui que ce soit qui aurait des besoins sexuels..... tu racontes n'importe quoi....
l'argument comme quoi ça marche dans les autres pays n'ai même pas vrai. Voir ICI
tu as lu l'article. il n'est fait nullement mention d'une recrudescence des trafic de femmes mais de problème de violence car les prostituées se sentent criminalisées et e sont les plus violents qui continuent à les fréquenter. Ce qui signifient qu'ils existaient déjà avant....
Oui c'est un problème à la marge qu'il faut corriger mais pas sur le fond.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 14:05

Explique moi pourquoi je devrais attacher de l'importance à ta vidéo alors que quand je t'en poste une tu me réponds : une vidéo ne veut rien dire.
Ce n'est pas une vidéo, mais une interview écrite. Et tu devrais y attacher de l'importance car c'est le point de vue d'une prostituée. Il me semble que les prostitués sont les premiers concernés.
Il serait bon d'attacher de l'importance à leur point de vue.

personne n'envisage de pénaliser qui que ce soit qui aurait des besoins sexuels..... tu racontes n'importe quoi....
Le seul crime du client c'est d'avoir des besoins sexuels ! Et on veut le pénaliser !

tu as lu l'article. il n'est fait nullement mention d'une recrudescence des trafic de femmes mais de problème de violence car les prostituées se sentent criminalisées et e sont les plus violents qui continuent à les fréquenter. Ce qui signifient qu'ils existaient déjà avant....
Oui c'est un problème à la marge qu'il faut corriger mais pas sur le fond.
Il est dit aussi que la prostitution n'a pas diminuée, mais c'est simplement déplacée.
Donc le trafic n'a pas disparu.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par troubaadour Jeu 28 Juin 2012 - 14:48

Tibouc a écrit:
Ce n'est pas une vidéo, mais une interview écrite. Et tu devrais y attacher de l'importance car c'est le point de vue d'une prostituée. Il me semble que les prostitués sont les premiers concernés.
Il serait bon d'attacher de l'importance à leur point de vue.
A SON point de vue car c'est le point de vue d'UNE prostitué....
Le but est de lutter contre la traite des femmes. et


personne n'envisage de pénaliser qui que ce soit qui aurait des besoins sexuels..... tu racontes n'importe quoi....
Le seul crime du client c'est d'avoir des besoins sexuels ! Et on veut le pénaliser !
non moi j'ai des besoins sexuels et personne ne veut me pénaliser.... tu n'as pas de besoin sexuel toi ?


Tiens un article interessant : http://www.slate.fr/tribune/47207/prostitution-abolition

un extrait sur les pays bas (légaliste) :
Les Pays-Bas, qui ont choisi en 2000 de règlementer la prostitution, pour disent-ils, accroître et faciliter la surveillance de ce milieu, sont forcés de constater que les chiffres de la traite des êtres humains ont largement augmenté; de plus, un rapport du gouvernement norvégien de 2004, comparant les politiques suédoise et néerlandaise (ministère norvégien de la Justice et de l’Intérieur, Purchasing Sexual Services in Sweden and the Netherlands. Legal Regulation and Experiences, 2004) montre que la légalisation n’a pas empêché le proxénétisme au sein même du secteur légal de la prostitution, et un secteur illégal a même fait son apparition, deux données plus parlantes encore sur l’inefficacité relative de la légalisation.
.../...
Par ailleurs, le rapport d’information de la commission des lois publié le 11 avril 2011 et préalable à la Résolution débattue le 6 décembre devant l’Assemblée nationale, explique:

«Cette conviction de l’inéluctabilité de la prostitution est si fortement ancrée dans les esprits que Mme Corinne Dettmeijer-Vermeulen, rapporteure nationale sur la traite des êtres humains, a vanté les mérites du modèle néerlandais en matière de lutte contre la traite en indiquant qu’il y avait eu près de 900 affaires de traite depuis 2000, contre environ 50 constatées en Suède, attribuant cette différence à l’efficacité de la politique néerlandaise en la matière. Jamais n’a été évoquée l’idée que la réglementation de la prostitution pouvait constituer un encouragement à la prostitution et à la traite des êtres humains, dans un pays qui compterait pourtant dix fois plus de personnes prostituées que la Suède, pour une population deux fois supérieure.»
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Tibouc Jeu 28 Juin 2012 - 15:02

A SON point de vue car c'est le point de vue d'UNE prostitué....
Il y a aussi le Strass (Syndicat du Travail Sexuel) qui dit la même chose.
Trouve moi une seule prostituée qui sont pour la pénalisation des clients...
Il n'y en a pas !!!!

non moi j'ai des besoins sexuels et personne ne veut me pénaliser.... tu n'as pas de besoin sexuel toi ?
Ta mauvaise foi est aberrante !
Le client qui va voir une prostituée, il va bien pour satisfaire un besoin sexuel ?!!!
Donc le pénaliser revient à pénaliser le besoin sexuel !!! C'est tout ! CQFD

dispar non plus limité oui...
Tiens un article interessant : http://www.slate.fr/tribune/47207/prostitution-abolition
Un article intéressant sur la Suède :
http://www.concordianews.eu/fr/prostitution-le-modele-suedois-un-exemple-a-suivre/

Extrait sur les effets pervers de l'abolitionnisme :

"Si la mesure ne pénalise en théorie que les clients, les retombées de la loi sur les travailleuses du sexe sont bien réelles. Il suffit de l’observer en Suède où une mesure similaire a été adoptée en 1999. Si le point de vue officiel présente le bilan comme positif avec une réduction de moitié du nombre de prostituées entre 1999 et 2008[i], la réalité peut se révéler bien différente si l’on prend la peine de regarder derrière l’écran de fumée. Car plus qu’une diminution du nombre de prostituées, on peut surtout imaginer que la prostitution est devenue clandestine. En effet, plusieurs rapports du Socialstyrelsen[ii] (direction nationale de la santé et des affaires sociales suédois) tendent à prouver que le nombre de prostituées loin de diminuer, a augmenté en Suède. La prostitution s’est modifiée et a migré vers des interfaces clandestines dans les quartiers défavorisés, sur internet ou encore dans les salons de massage. Un nouveau phénomène est également observable selon le SWEAT (Sex Worker Education and Advocacy Taskforce)[iii], les prostituées suédoises migrent vers d’autres pays de l’Union Européenne et sont remplacées par des jeunes femmes d’Europe de l’Est, souvent illégales et parfois mineures. Cette situation de clandestinité crée pour les travailleuses du sexe un environnement de travail dangereux dans lequel la police, ennemie des clients, ne peut être d’aucun recours. Le SWEAT rapporte ainsi que depuis le passage de la loi en 1999 les violences à l’égard des prostituées ont explosé. La pénalisation des clients crée donc ainsi un cercle vicieux d’insécurité et de précarité financière pour les travailleuses du sexe. "

Autre extrait concernant les Pays-Bas:

Le modèle abolitionniste que suivent la France et la Suède n’est cependant pas la seule réponse envisageable à la prostitution. Ainsi, aux Pays Bas, la prostitution est légale et règlementée depuis 2000. Les travailleuses du sexe peuvent exercer librement leur travail, payent des impôts, bénéficient de la sécurité sociale, etc. Elles travaillent également dans de bonnes conditions, ainsi dans le quartier rouge d’Amsterdam, des patrouilles de police quadrillent le quartier plusieurs fois par jour et des cameras sont installées afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème. Bien sûr la légalisation n’a pas totalement supprimé le trafic de femmes, véritable fléau de la prostitution, cependant, la légalisation de la prostitution permet de mobiliser toutes les ressources afin de le combattre. Les clients peuvent également se révéler de précieux alliés dans ce combat, en effet aux Pays Bas, la majorité des signalements de trafic à la police sont effectués par des clients. Une telle situation devient impossible lorsque les clients sont pénalisés."
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Gerard Jeu 28 Juin 2012 - 15:06

Coeur de Loi a écrit:Les gens ne comprennent pas dans quel pays ils vivent :

"La question n'est pas de savoir si nous voulons abolir la prostitution - la réponse est oui - mais de nous donner les moyens de le faire", a déclaré la ministre.
Neutral C'est une hypocrisie Coeur de Loi, car tu sais trés bien que leur volonté est inverse :

Suspect La question n'est pas de savoir si la répression peut abolir la prostitution - la réponse est non -
mais de montrer qu'on y est moralement opposé.


Ils veulent abolir la prostitution ?
diable fourche Alors qu'ils commencent par abolir le chômage, ce serait déjà un peu plus efficace. Qu'ils aident d'avantage les étudiants aussi... mais non, c'est plus simple de faire de la répression ! Car le moraliste ne pense pas que les prostituées et leurs clients méritent d'être aidés, il pense qu'ils doivent être PUNIS ! Car punir c'est facile et c'est gratifiant pour celui qui punit.

Donc ils ne se demandent pas comment "abolir la prostitution", mais comment nous imposer un ordre moral sans passer pour des curés...

Neutral Bref.. du Sarkozy sans Sarkozy...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 4 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Jeu 28 Juin 2012 - 15:11

La ministre du droit de la femme reçoit le soutien de....
....Mme christine Boutin et l'association Civitas.
Des rumeurs parlent d'un soutien du CFCM mais à la condition que le châtiment des coupables n'excède pas 50 coups de fouet, la ministre réfléchie. (Surement des c....ies sourire )
je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum