Toutes vraies ou toutes fausses......

Aller en bas

Toutes vraies ou toutes fausses...... Empty Toutes vraies ou toutes fausses......

Message par _bradou le Dim 25 Mai 2008 - 12:14

En s'en tenant uniquement aux religions monothéistes, peut-on les aborder comme n'importe quelles autres doctrines pour dire celle-ci est juste, celle-ci est vraie, telle autre est fausse? Ne se distinguent-elles pas par quelque chose de fondamentalement différent(ne serait-ce que parce qu'elle ne se fondent pas sur la raison, du moins pas que sur la raison) de sorte que déclarer que certaines sont fausses et les autres sont vraie relèverait de l'incohérence? Car tout argument pour ou contre la véracité de l'une d'elles vaut pour les autres, sachant que( je me répète) elle ne se fondent pas que sur la raison). En un mot n'est-il pas infiniment plus logique de les déclarer soit toutes vraies soit toutes des impostures?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vraies ou toutes fausses...... Empty Re: Toutes vraies ou toutes fausses......

Message par fred le Dim 25 Mai 2008 - 12:40

bradou a écrit:En s'en tenant uniquement aux religions monothéistes, peut-on les aborder comme n'importe quelles autres doctrines pour dire celle-ci est juste, celle-ci est vraie, telle autre est fausse? Ne se distinguent-elles pas par quelque chose de fondamentalement différent(ne serait-ce que parce qu'elle ne se fondent pas sur la raison, du moins pas que sur la raison) de sorte que déclarer que certaines sont fausses et les autres sont vraie relèverait de l'incohérence? Car tout argument pour ou contre la véracité de l'une d'elles vaut pour les autres, sachant que( je me répète) elle ne se fondent pas que sur la raison). En un mot n'est-il pas infiniment plus logique de les déclarer soit toutes vraies soit toutes des impostures?

elles sont toutes vrai du meme Dieu pour moi , mais elles sont toutes déformés par Satan a la marge et donc toute un peu fausses sur terre , les dogmes sont toujours préservé par Dieu , mais ce qui les entoures ne fais pas l'objet de protection Divine , c'est l'objet de tentation comme l'on pourait dire

on a déja parlé de cela sur le forum :
http://forum-metaphysique.com/dialogue-oecumenique-f23/

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum