MP à Maya

2 participants

Aller en bas

MP à Maya Empty MP à Maya

Message par Tenzin Dorje Jeu 27 Sep 2012 - 19:10

Comme les MP ne fonctionnent toujours pas, je publie ici mon MP pour Maya.
Il va sans dire que je compte sur chacun d'entre vous - excepté Maya - pour ne pas le lire, car c'est privé.

Bonsoir,

merci pour ces messages. Ils sont intéressants. Ton chemin - et tes pratiques - m'a l'air assez pluriel, ouvert.

Mes pratiques sont simples, et la méditation (samathá, vipassana, et les visualisations que je suis autorisé à pratiquer) est clairement dominante. Bien sûr, parfois, je m'assied en demi-lotus et je ne transforme pas ma conscience, pas même d'un yota, mais je trouve que ce risque est plus grand avec les autres pratiques (comme kora, récitations de mantras, de prières, prosternations, etc).

Bien que j'aie une pratique tantrique (va savoir pourquoi mon lama-racicne m'a donné le feu vert tout en sachant que je n'était pas entré dans le vajrayana dans les règles de l'art), je n'ai pas fait le ngondro. Il est possible que je sois initié à une partie du ngondro en décembre, cela dit, puisque Lama Zopa Rinpoché est censé donner une initiation Vajrasattva à Kopan, quand je suivrai la courte retraite intensive après la "longue" retraite Lam-Rim.

La méditation analytique m'aide énormément à voir les événements, les gens, etc, comme des portes sur toutes choses plutôt que comme des murs ou des obstacles. Je mène une campagne de dés-idéalisation, essayant de ne pas faire, des choses, des montagnes ou des murs, mais des portes sourire

Prends bien soin de toi,
Dorje.
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP à Maya Empty Re: MP à Maya

Message par maya Jeu 27 Sep 2012 - 19:31

Mon cher Tenzin

Merci pour ton mail. C'est sympa d'avoir trouvé ce biais pour m'écrire. Je savais que d'une manière ou d'une autre tu répondrais à mon dernier MP (qui était la réponse aux tiens)

Après une contestation de quelques uns d'entre nous, les MP sont en grève...mais n'ayant rien à cacher tu peux m'écrire sur le forum bouddhiste...soyons zen.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum