21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Lun 10 Déc 2012 - 22:07

...
J-11 !

Leleu a écrit:C’est ce qu’il y avait d’extra chez les Mayas que de comprendre les cycles de la distillation. Fin d’un cycle et non fin du monde, voilà ce qu’ils avaient compris et c’est très exactement ce que nous voyons aujourd’hui.

Wink Mais les Mayas n'ont fait aucune "PROPHETIE". Ils ont juste fait un calendrier incomplet.

rire


Dernière édition par Gerard le Mar 11 Déc 2012 - 22:28, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Lun 10 Déc 2012 - 22:25

Gerard a écrit:
Wink Mais les Mayas n'ont fait aucune "PROPHETIE". Ils ont juste fait un calendrier incomplet.

rire
Comment ça, un calendrier incomplet?
Il n'y a plus de civilisation Mayas depuis belle lurette et leur calendrier ne se terminent que maintenant.
Tu en connais beaucoup des calendriers qui survivent si longtemps à leur civilisation?
Même en France, on a eu le calendrier Julien, le grégorien, le révolutionnaire et à nouveau le grégorien, peut-être même le calendrier musulman pour le XXIIe siècle.
Sûr que si le prolétaire français disparaît un jour, il n'y aura plus personne pour éditer l'almanach Vermot. 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 785552178
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mar 11 Déc 2012 - 0:01

...
Katan a écrit:Tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Ils ont peur d’être ridicule face à JPP. Ils ont peur de se faire dézinguer dans le débat si tu préfères.
confused Pourquoi y aurait-il "débat" s'ils pensaient que ses preuves sont pertinentes ? Pourquoi ne pas le soutenir ? Quand on a des preuves, y a aucune raison de craindre le ridicule.

Katan a écrit:L’hypothèse que le film met en avant (à la fin), c’est d’ailleurs que la pyramide nous préviendrait d’un bouleversement à venir, éventuellement dû à l’inversion du champ magnétique terrestre. Pour le coup, ça rejoint le thème du fil.
Neutral Oui, sauf que la réalisatrice elle-même se pose la question : à quoi ça sert de nous avertir d'un truc qu'on ne peut pas changer ?...
rire Pour nous laisser le temps de faire nos prières ? pette de rire

Donc sans "le mobile" sa théorie se trouve privée de sa partie la plus importante et devient donc "une théorie qui ne tient pas debout".


Katan a écrit:Techniquement, ça fait beaucoup trop de coïncidences pour parler de hasard. Je n’y crois pas. Ces faits montrent indubitablement qu’ils connaissaient le mètre.
Evil or Very Mad Des coincidences ne sont pas une démonstration. Je pourrais te dire aussi que tous les matins le soleil se lève de derrière les montagnes, et que cette coincidence se reproduit tous les matins prouvant ainsi que le soleil se trouve derrière ces montagnes. Ce n'est pas le cas. Une coincidence n'explique pas le lien de causalité et de ce fait, ne prouve rien. Dis-moi d'abord comment ils connaitraient le mètre et aprés, on pourra examiner les coincidences...

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Je me fous de savoir si on peut couper la viande avec ce silex préhistorique, je VEUX ce silex ! Fais-moi le même avec tes lasers quantiques ou ta scie sauteuse ! Tu ne peux pas ? Donc l'homme préhistorique qui l'a fait en sait plus long que toi sur la taille de pierre !!!
J’ai très bien compris ce que tu veux dire. Ce que j’essaye vainement de t’expliquer, c’est que ton exemple n’est pas valable. La question n’est pas de reproduire l’outil ; la question est de reproduire ce qu’on fabrique avec l’outil. Le silex n’était pas une construction en soi ; c’était un outil. Et nous, avec nos outils modernes, on fabrique des choses 1000 fois plus perfectionnées que ce que eux faisaient avec leurs silex.
rire Ok.. alors à quoi sert une pyramide ? A enterrer un mort.

annonce haut Grande nouvelle : nous avons trouvé de biens meilleurs moyens d'enterrer les morts que de construire des pyramides géantes ! Donc les pyramides, en tant qu'outil de sépulture, sont sans intérêt et totalement inférieures à nos techniques modernes.

pette de rire

Evil or Very Mad Pas d'accord. Pour moi, "un outil" est une construction en soi et si on n'est pas capable de le refaire, ça prouve que notre technologie ne peut pas tout.

Katan a écrit:Comparer ces merveilles avec des silex, c’est de la rigolade. La seule propriété d’un silex, c’est d’être coupant !
Neutral Heu.. écoute, va te renseigner sur la taille de pierres, sinon moi je vais te dire que la seule propriété d'une pyramide c'est de faire de l'ombre.

Katan a écrit:Ce qui plaît énormément dans les violons anciens, c’est aussi beaucoup la charge historique qu’il y a derrière. Tel Stradivarius a appartenu à tel violoniste célèbre.
Neutral Dans ce cas, on le mettrait dans une vitrine et on n'y toucherait plus. Les virtuoses qui se payent un Stradivarius, c'est pour jouer avec ! Donc c'est bien la preuve que ces capacités dépassent celles des violons modernes !

Katan a écrit:Par contre, une pyramide en pierre, on ne sait pas faire. Et on ne sait pas faire non seulement parce qu’on n’a pas les outils, mais aussi parce qu’on n’a pas la moindre idée de la manière dont ils ont procédé à la fabrication, ce qui n’est ni le cas des katanas, ni le cas des violons, ni le cas des silex.
Neutral Tu reproches aux autres de parler par clichés et tu fais pareil. Si on ne sait pas refaire des katanas, violons, silex, ce n'est pas parce qu'il manque une petite variante à un procédé connu (on l'aurait déjà trouvé depuis le temps), c'est donc la preuve qu'il y a des choses totalement différentes du procédé connu et qu'on n'arrive pas à retrouver... comme pour les pyramides que tout le monde prend pour "un tas de pierres" sans mystère.

Katan a écrit:Je regarderai le documentaire de Gaston, mais il me semble que les pierres de la grande pyramide sont en granit. Ca n’a rien à voir avec le béton ça
Neutral Beh le mec fait la démonstration qu'à l'arrivée on obtient un bloc de béton indiscernable d'un bloc de granit. J'aurais aimé un test en aveugle par des géologues à la fin pour confirmer.. mais c'est juste pour te montrer qu'un mystère peut avoir d'autres explications que des délires de science-fiction.


Katan a écrit:
Gerard a écrit:la question des fantômes, des fées et des lutins seraient une grande question s'il était avéré qu'ils existent.
Tu esquives. On n’a aucun phénomène inexpliqué permettant d’émettre des hypothèses sur l’existence des lutins et des fées. Par contre, on a un phénomène mondial qu’on n’est pas foutus capables d’expliquer : ça s’appelle OVNI
Neutral Les témoignages sur les fantômes sont aussi nombreux que les témoignages sur les OVNIS... Quand aux fées, ce n'est plus à la mode je le reconnais, mais au moyen-âge c'était un phénomène "universel".

Katan a écrit:Tu te trompes, leurs déclarations ont fait l’objet d’une conférence de presse retentissante.
Evil or Very Mad Ce ne sont que des "particuliers". Ce n'est pas la position de l'Armée US, je suis même prêt à parier qu'ils sont désavoués par les vrais chefs de l'Armée US. Donc, c'est comme JPP : il ne donne pas la position du CNRS, mais juste son opinion personnelle.

Dès lors, ils ont la tête dans le sac : ils ne savent pas ce que leurs supérieurs savent. Donc les camouflages "grotesques" de l'armée ne démontrent rien, ils poursuivent leurs buts, guerre froide ou désinformation, pour masquer leur impuissance.

Katan a écrit:Non, le mieux n’est pas d’étouffer l’affaire. Le mieux, c’est au contraire de dire la vérité, même si c’est pour avouer son ignorance.
Wink Va dire ça à un homme politique ! Entre passer pour un Twisted Evil manipulateur ou un albino nigaud, le choix est vite fait.

Katan a écrit:Tu patauges complètement, tu ne sais plus comment t’en sortir pour éviter de reconnaitre que les USA savent très bien que des extra-terrestres sont à l’origine du phénomène OVNI, que ces extra-terrestres sont capables de désamorcer leurs défenses atomiques en un clin d’œil, mais qu’ils refusent obstinément de l’admettre publiquement.
rire C'est toi qui patauge, comme un vrai canard ( Embarassed les animaux de la ferme, t'as dit qu'on a le droit hein ?...) Et tu te refuses à envisager la plus basique motivation de tous les hommes de pouvoir : ne pas passer pour des impuissants. Même les mecs de la vidéo le reconnaissent : que les aliens existent ou pas, les autorités n'ont rien à gagner à admettre qu'ils ne savent pas. Que des coups à prendre ! Aucun bénéfice possible ! Et ça c'est une réalité parfaitement VERIFIABLE.


Katan a écrit:L’illusion disparaît quand la conscience s’identifie à elle-même, au lieu de s’identifier à son contenu.
silent Et donc si ton illusion est une fausse conscience, tu penses que ta conscience s'identifie à elle-même, alors qu'en fait elle s'identifie à une illusion.

Wink Ton argument est imparable sur le plan théorique, mais sur le plan pratique elle ne résoud rien. L'illusion peut prendre n'importe quelle forme. C'est comme si tu me disais qu'on ne peut pas faire de fausse-monnaie parce que le vrai billet est impossible à reproduire exactement. C'est vrai, sauf qu'une fausse-monnaie aproximative est suffisante pour tromper les gens. Donc y aura toujours de la fausse-monnaie.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mar 11 Déc 2012 - 0:03

zizanie a écrit:Comment ça, un calendrier incomplet?
Il n'y a plus de civilisation Mayas depuis belle lurette et leur calendrier ne se terminent que maintenant.
rire Preuve qu'ils n'avaient même pas prophétisé leur propre fin !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Mar 11 Déc 2012 - 0:05

Gérard ..... heuuuuuuu ... j'crois que t'as un gros truc coincé dans l'oreille là ..... et ça traverse la tête de part en part .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mar 11 Déc 2012 - 0:17

Gerard a écrit:
zizanie a écrit:Comment ça, un calendrier incomplet?
Il n'y a plus de civilisation Mayas depuis belle lurette et leur calendrier ne se terminent que maintenant.
rire Preuve qu'ils n'avaient même pas prophétisé leur propre fin !

...
Et on voudrait prophétiser la notre!
Nul n'est prophète en son pays
(Comme disait Momo) pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Leleu Mar 11 Déc 2012 - 10:38

Non les mayas n’ont pas prévu la fin du monde pour 2012
http://www.liberation.fr/monde/0101618032-non-les-mayas-ne-prevoient-pas-l-apocalypse-pour-2012

http://www.linternaute.com/actualite/magazine/fin-du-monde-les-mayas-ne-l-ont-jamais-predite-1212.shtml

Pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles :
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

Par ailleurs à voir notre situation écologique économique et morale il est bien vrai que nous n’en sommes plus aux prophéties mais bien dans une merde incommensurable qui est, elle, un constat bien tangible qui laisserait à penser que nous serions bien proche d’un gouffre irréversible.
Il est à souhaiter que nous n’avons pas dépassé en pire les Prophéties !!!
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Mar 11 Déc 2012 - 10:39

J'en tremble... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Leleu Mar 11 Déc 2012 - 11:02

Jipé a écrit:J'en tremble... sourire

Et oui la dérision !!!
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Mar 11 Déc 2012 - 11:15

Leleu a écrit:
Jipé a écrit:J'en tremble... sourire
Et oui la dérision !!!
"La dérision en toutes choses est l'ultime défi au malheur."
Sébastien Japrisot

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mar 11 Déc 2012 - 12:29

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Ils ont peur d’être ridicule face à JPP. Ils ont peur de se faire dézinguer dans le débat si tu préfères.
Pourquoi y aurait-il "débat" s'ils pensaient que ses preuves sont pertinentes ? Pourquoi ne pas le soutenir ? Quand on a des preuves, y a aucune raison de craindre le ridicule.
Tu prends les scientifiques pour des bisounours. Ils ne le soutiennent pas tout bêtement parce qu’ils ne croient pas aux ET par principe évidemment. C’est comme tout le paranormal : ça ne s’insère pas dans le paradigme en vigueur actuellement, donc ça n’existe pas. Ça s’appelle un a priori. La physique actuelle dit que le voyage interstellaire est impossible, dont c'est impossible.

Il y a un siècle, les scientifiques rigolaient quand on parlait de fabriquer des engins volants : « on ne peut pas faire voler ce qui est plus lourd que l’air bande d'ignorants ! »

Gerard a écrit:
Katan a écrit:L’hypothèse que le film met en avant (à la fin), c’est d’ailleurs que la pyramide nous préviendrait d’un bouleversement à venir, éventuellement dû à l’inversion du champ magnétique terrestre. Pour le coup, ça rejoint le thème du fil.
Oui, sauf que la réalisatrice elle-même se pose la question : à quoi ça sert de nous avertir d'un truc qu'on ne peut pas changer ?...
Pour nous laisser le temps de faire nos prières ?
Un homme averti en vaut deux. Ca ne te suffit peut-être pas, mais c’est déjà beaucoup, parce que précisément, ça nous force à essayer de comprendre au lieu de rester complètement ignorants du danger.

Gerard a écrit:Donc sans "le mobile" sa théorie se trouve privée de sa partie la plus importante et devient donc "une théorie qui ne tient pas debout".
Quand des flics se retrouvent face à un meurtre, même s’ils ne connaissent pas le mobile, ils enquêtent quand même. Ils ne vont pas nier ce qui est factuel (le meurtre) et considérer que le crime n’existe pas sous prétexte qu’ils ne sont pas capables de l’expliquer.

C’est comme ça dans toutes les enquêtes, policières ou scientifiques : ce n’est pas parce qu’il y a des faits inexpliqués qu’on va faire l’autruche (c'est un animal de la ferme ? sourire ) Sinon, on peut mettre tous les scientifiques et tous les flics au chômage.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Techniquement, ça fait beaucoup trop de coïncidences pour parler de hasard. Je n’y crois pas. Ces faits montrent indubitablement qu’ils connaissaient le mètre.
Des coincidences ne sont pas une démonstration. Je pourrais te dire aussi que tous les matins le soleil se lève de derrière les montagnes, et que cette coincidence se reproduit tous les matins prouvant ainsi que le soleil se trouve derrière ces montagnes.
Ben non puisque le soleil bouge. Il ne reste pas derrière les montagnes. Il est débile ton exemple.

Gerard a écrit:Une coincidence n'explique pas le lien de causalité et de ce fait, ne prouve rien. Dis-moi d'abord comment ils connaitraient le mètre et aprés, on pourra examiner les coincidences...
Ah non, c’est le contraire : les coïncidences prouvent qu’il y a une corrélation, donc on doit l'expliquer. C’est justement parce que la corrélation entre le mètre et la grande pyramide est indéniable que l’on ne peut pas ne pas chercher à comprendre le comment et le pourquoi. Sinon on est dans le déni de réalité, parce que la corrélation est factuelle.

Tu es en train de dire que, même s’il y a des faits qui prouvent que les concepteurs de la grande pyramide connaissaient le mètre, ce n’est pas possible parce que l’Histoire prétend le contraire. Et bien dans toute théorie scientifique, quand les faits ne correspondent pas à la théorie, c’est la théorie qu’on remet en question, et certainement pas les faits.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:J’ai très bien compris ce que tu veux dire. Ce que j’essaye vainement de t’expliquer, c’est que ton exemple n’est pas valable. La question n’est pas de reproduire l’outil ; la question est de reproduire ce qu’on fabrique avec l’outil. Le silex n’était pas une construction en soi ; c’était un outil. Et nous, avec nos outils modernes, on fabrique des choses 1000 fois plus perfectionnées que ce que eux faisaient avec leurs silex.
Ok.. alors à quoi sert une pyramide ? A enterrer un mort.
Non, certainement pas. Là aussi, les faits montrent que c’est impossible. Il est 100 fois plus probable que la grande pyramide soit une horloge astronomique qu’un tombeau, même si les égyptiens l'ont par la suite détournée de sa vocation première.

Gerard a écrit:Grande nouvelle : nous avons trouvé de biens meilleurs moyens d'enterrer les morts que de construire des pyramides géantes ! Donc les pyramides, en tant qu'outil de sépulture, sont sans intérêt et totalement inférieures à nos techniques modernes.
Le feu de cheminée sert à bronzer. Grande nouvelle : nous avons trouvé de biens meilleurs moyens de bronzer que de faire des feux de cheminée ! Donc les feux de cheminée, en tant qu'outil de bronzage, sont sans intérêt et totalement inférieurs à nos techniques modernes.
En partant d’une prémisse fausse, on peut facilement pondre des raisonnements faux.

Gerard a écrit:Pas d'accord. Pour moi, "un outil" est une construction en soi et si on n'est pas capable de le refaire, ça prouve que notre technologie ne peut pas tout.
Je te parie mon slip sale contre ta maison et tes économies qu’on est capables de refaire des silex avec nos machines actuelles.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Comparer ces merveilles avec des silex, c’est de la rigolade. La seule propriété d’un silex, c’est d’être coupant !
Heu.. écoute, va te renseigner sur la taille de pierres, sinon moi je vais te dire que la seule propriété d'une pyramide c'est de faire de l'ombre.
Mon pari tient toujours : on sait tailler des pierres pour en faire des silex. C’est quoi les propriétés des silex à part d’être coupants au fait ? Ils font distributeurs de pétards ? Ils envoient des rayons laser ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Ce qui plaît énormément dans les violons anciens, c’est aussi beaucoup la charge historique qu’il y a derrière. Tel Stradivarius a appartenu à tel violoniste célèbre.
Dans ce cas, on le mettrait dans une vitrine et on n'y toucherait plus. Les virtuoses qui se payent un Stradivarius, c'est pour jouer avec ! Donc c'est bien la preuve que ces capacités dépassent celles des violons modernes !
J’ai pas compris le raisonnement là… Si un violon a appartenu à un violoniste célèbre, on ne peut plus y toucher ? C’est bizarre, parce que j’avais vu un jour un reportage à la con où il s’agissait du mari de Laurence Ferrari, tu sais, la fille du 20h de TF1. Eh ben son mari est un violoniste concertiste, et il a un Stradivarius ayant appartenu à un virtuose du violon.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Par contre, une pyramide en pierre, on ne sait pas faire. Et on ne sait pas faire non seulement parce qu’on n’a pas les outils, mais aussi parce qu’on n’a pas la moindre idée de la manière dont ils ont procédé à la fabrication, ce qui n’est ni le cas des katanas, ni le cas des violons, ni le cas des silex.
Tu reproches aux autres de parler par clichés et tu fais pareil. Si on ne sait pas refaire des katanas, violons, silex, ce n'est pas parce qu'il manque une petite variante à un procédé connu (on l'aurait déjà trouvé depuis le temps), c'est donc la preuve qu'il y a des choses totalement différentes du procédé connu et qu'on n'arrive pas à retrouver... comme pour les pyramides que tout le monde prend pour "un tas de pierres" sans mystère.
Mais on sait refaire des katanas, des violons et des silex ! Des maîtres luthiers, il y en a. Des maîtres artisans d’armes au Japon qui font des katanas, il y en a. Et les silex, on peut parfaitement en faire. Franchement, pourquoi on ne serait pas foutus de tailler une pierre pour la rendre coupante ? Tu rigoles ou quoi ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Je regarderai le documentaire de Gaston, mais il me semble que les pierres de la grande pyramide sont en granit. Ca n’a rien à voir avec le béton ça
Beh le mec fait la démonstration qu'à l'arrivée on obtient un bloc de béton indiscernable d'un bloc de granit. J'aurais aimé un test en aveugle par des géologues à la fin pour confirmer.. mais c'est juste pour te montrer qu'un mystère peut avoir d'autres explications que des délires de science-fiction.
Ce mec a-t-il démontré que les blocs de granit de la grande pyramide n’étaient pas en granit, mais en béton ? Non ? Bon ben tu me rappelleras quand il l’aura démontré, parce qu’il n’y a rien pour l’instant. Surtout que ça ne réfute pas tout le reste qui concerne la conception, la symétrie, la précision, la connaissance du mètre etc. Ça concerne juste un tout petit détail.
Les zététiciens font pareil : ils montrent qu’on peut tricher pour imiter la télépathie, et ils concluent que la télépathie n’existe pas. OK.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu esquives. On n’a aucun phénomène inexpliqué permettant d’émettre des hypothèses sur l’existence des lutins et des fées. Par contre, on a un phénomène mondial qu’on n’est pas foutus capables d’expliquer : ça s’appelle OVNI
Les témoignages sur les fantômes sont aussi nombreux que les témoignages sur les OVNIS...
Non, pas sur les fantômes, parce qu’un fantôme, on ne sait pas ce que c’est. Ce n’est pas défini. Les témoignages concernent des ombres, des formes évanescentes qu’on peut aussi bien appeler sglkjed que fantôme.

Gerard a écrit:Quand aux fées, ce n'est plus à la mode je le reconnais, mais au moyen-âge c'était un phénomène "universel".
Ah bon ? Je croyais que ça datait des contes du XIXe ou du XVIIIe siècle. A vérifier.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu te trompes, leurs déclarations ont fait l’objet d’une conférence de presse retentissante.
Ce ne sont que des "particuliers". Ce n'est pas la position de l'Armée US, je suis même prêt à parier qu'ils sont désavoués par les vrais chefs de l'Armée US. Donc, c'est comme JPP : il ne donne pas la position du CNRS, mais juste son opinion personnelle.
J’aime bien quand tu plonges dans la mauvaise foi. Evidemment que ce n’est pas la position de l’armée. Evidemment qu’ils témoignent en leur nom, et justement, ils se permettent de témoigner précisément parce qu’ils sont à la retraite et qu’ils n’ont plus rien à craindre de l’armée.

Tous les pilotes de chasse comme Jack Krine qui ont vu des OVNI disent la même chose : ils n’osent pas témoigner, parce qu’ils savent que soit ils vont être « cassés », mis au placard, soit ils vont aller voir un psy, et donc ils ne voleront plus. C’est pour ça qu’ils ne se mettent à témoigner qu’une fois qu’ils sont à la retraite.

Ca n’enlève rien à leurs témoignages : ces militaires ont vu des OVNI au-dessus de différentes bases militaires de missiles nucléaires, et ces OVNI ont mis HS toutes leurs têtes nucléaires. Encore une fois, ce n’est pas une opinion ; ce sont des faits. Et quand JPP publie une théorie validée par un comité de lecture sur les univers gémellaires sur la base des infos contenues dans les lettres ummites, ce n'est pas non plus une opinion. C'est un fait.

Gerard a écrit:Dès lors, ils ont la tête dans le sac : ils ne savent pas ce que leurs supérieurs savent.
Non, mais ils savent que leurs supérieurs ne veulent surtout pas qu’ils témoignent de ce genre de chose. Tu parles, l’armée américaine n’a pas envie d’admettre qu’il y a des OVNI qui peuvent mettre HS tout leur armement en un clin d’œil. On les comprend.

Gerard a écrit:Donc les camouflages "grotesques" de l'armée ne démontrent rien
Ca devient vraiment vague ton discours, vague et pâteux, sans argument. Le seul camouflage de l’armée, c’est de cacher que des OVNI se pointent parfois pour désactiver leurs missiles nucléaires.

Gerard a écrit:ils poursuivent leurs buts, guerre froide ou désinformation
La désinformation, c’est de prétendre qu’il ne s’est rien passé, alors que c’est grave du point de vue de la défense nationale.

Gerard a écrit:pour masquer leur impuissance.
Masquer leur impuissance ? Ben oui, je suis d’accord, mais justement, c’est bien parce qu’ils sont face à une technologie extra-terrestre qui les dépasse complètement qu’ils sont impuissants !

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Non, le mieux n’est pas d’étouffer l’affaire. Le mieux, c’est au contraire de dire la vérité, même si c’est pour avouer son ignorance.
Va dire ça à un homme politique ! Entre passer pour un manipulateur ou un nigaud, le choix est vite fait.
Si je comprends bien, tu cautionnes que les hommes politiques passent leur temps à mentir ? Le peuple n’a pas le droit de savoir ? Ce sont des hommes politiques, donc ils ont le droit de mentir à ceux qui les ont élus ? Et tu votes en plus ? Ben c’est sûr, avec des raisonnements comme ça, je comprends que les hommes politiques nous prennent pour des cons.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu patauges complètement, tu ne sais plus comment t’en sortir pour éviter de reconnaitre que les USA savent très bien que des extra-terrestres sont à l’origine du phénomène OVNI, que ces extra-terrestres sont capables de désamorcer leurs défenses atomiques en un clin d’œil, mais qu’ils refusent obstinément de l’admettre publiquement.
C'est toi qui patauge, comme un vrai canard (les animaux de la ferme, t'as dit qu'on a le droit hein ?...) Et tu te refuses à envisager la plus basique motivation de tous les hommes de pouvoir : ne pas passer pour des impuissants. Même les mecs de la vidéo le reconnaissent : que les aliens existent ou pas, les autorités n'ont rien à gagner à admettre qu'ils ne savent pas. Que des coups à prendre ! Aucun bénéfice possible ! Et ça c'est une réalité parfaitement VERIFIABLE.
Non, tu transformes la réalité (habilement je dois dire) : les autorités n’ont rien à gagner à admettre qu’ils savent très bien que les extra-terrestres sont là. Oui, je suis d’accord, ils n’ont rien à y gagner pour ce qui est de leur carrière. Mais ils ont tout à y gagner pour ce qui est de leur conscience, de leur honnêteté.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:L’illusion disparaît quand la conscience s’identifie à elle-même, au lieu de s’identifier à son contenu.
Et donc si ton illusion est une fausse conscience, tu penses que ta conscience s'identifie à elle-même, alors qu'en fait elle s'identifie à une illusion.

Ton argument est imparable sur le plan théorique, mais sur le plan pratique elle ne résoud rien. L'illusion peut prendre n'importe quelle forme.
Non, tu fais l’erreur classique : la conscience n’a pas de forme. La conscience est sans forme, non-manifestée. Or, toute illusion est une forme, une manifestation.

Gerard a écrit:C'est comme si tu me disais qu'on ne peut pas faire de fausse-monnaie parce que le vrai billet est impossible à reproduire exactement. C'est vrai, sauf qu'une fausse-monnaie approximative est suffisante pour tromper les gens. Donc y aura toujours de la fausse-monnaie.
Ce n’est pas comparable : la fausse monnaie comme la vraie monnaie sont des formes. Toutes les formes sont du contenu. C'est pour ça que les taoïstes parlent de « vide mental » : parce qu'il n'y a plus de contenu. Il n'y a plus que la conscience.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Millenium Mar 11 Déc 2012 - 13:45

Le calendrier Maya décrirait l'évolution de la conscience en étape, ce qui me semble être très pertinent.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mar 11 Déc 2012 - 14:32

Je suis d'accord avec toi Millenium. Je pense que le calendrier Maya marque essentiellement la fin d'un cycle de la conscience : le cycle de l'identification au mental. Après ce cycle vient un autre cycle, celui d'un éveil des consciences à grande échelle. C'est ça que représente le symbole 2012 pour moi.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mar 11 Déc 2012 - 15:30

Tan a écrit: a écrit:
Tu prends les scientifiques pour des bisounours. Ils ne le soutiennent pas tout bêtement parce qu’ils ne croient pas aux ET par principe évidemment. C’est comme tout le paranormal : ça ne s’insère pas dans le paradigme en vigueur actuellement, donc ça n’existe pas. Ça s’appelle un a priori. La physique actuelle dit que le voyage interstellaire est impossible, dont c'est impossible.
Je ne sais pas dans quel état de conscience modifié tu vis mon pauvre Tan mais tu prends vraiment les scientifiques pour des cons.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mar 11 Déc 2012 - 17:07

Message supprimé - Article 2
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Mar 11 Déc 2012 - 17:20

zizanie a écrit:
Tan a écrit: a écrit:
Tu prends les scientifiques pour des bisounours. Ils ne le soutiennent pas tout bêtement parce qu’ils ne croient pas aux ET par principe évidemment. C’est comme tout le paranormal : ça ne s’insère pas dans le paradigme en vigueur actuellement, donc ça n’existe pas. Ça s’appelle un a priori. La physique actuelle dit que le voyage interstellaire est impossible, dont c'est impossible.
Je ne sais pas dans quel état de conscience modifié tu vis mon pauvre Tan mais tu prends vraiment les scientifiques pour des cons.
zizanie, tu casses tout ! c'est si bon de rêver, de se faire des mondes imaginaires, de se voir "courser" de jolies égyptiennes dans les dédales et les couloirs de la grande pyramide...
En tout cas, ce que j'admire, c'est la patience infinie de Gérard ! Elle survivra sûrement à la fin du monde !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mar 11 Déc 2012 - 18:23

gaston21 a écrit:
zizanie a écrit:
Tan a écrit: a écrit:
Tu prends les scientifiques pour des bisounours. Ils ne le soutiennent pas tout bêtement parce qu’ils ne croient pas aux ET par principe évidemment. C’est comme tout le paranormal : ça ne s’insère pas dans le paradigme en vigueur actuellement, donc ça n’existe pas. Ça s’appelle un a priori. La physique actuelle dit que le voyage interstellaire est impossible, dont c'est impossible.
Je ne sais pas dans quel état de conscience modifié tu vis mon pauvre Tan mais tu prends vraiment les scientifiques pour des cons.
zizanie, tu casses tout ! c'est si bon de rêver, de se faire des mondes imaginaires, de se voir "courser" de jolies égyptiennes dans les dédales et les couloirs de la grande pyramide...
En tout cas, ce que j'admire, c'est la patience infinie de Gérard ! Elle survivra sûrement à la fin du monde !
Oui, je ne sais pas comment il fait, face à un gus qui confond granit, béton et calcaire. Je n'ai pas osé lui dire qu'il y avait aussi du kaolin dans le béton de calcaire ... secret
mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Mar 11 Déc 2012 - 18:25

Katan a écrit:Message supprimé - Article 2
Mince, j'ai raté quelque chose. pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Mar 11 Déc 2012 - 18:47

Ne sois pas malheureuse, je t'envoie par MP le message effacé.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par ronron Mar 11 Déc 2012 - 22:22

Millenium a écrit:Le calendrier Maya décrirait l'évolution de la conscience en étape, ce qui me semble être très pertinent.
On y comprend qu'il n'y a pas lieu de s'en faire, le développement de la conscience suit le plan ou le programme prévu (divisé en 9 cycles). En d'autres mots, il fallait que depuis le Big-bang ça se passe ainsi...

Ce que je trouve intéressant dans les trois premières vidéos, c'est qu'un cycle correspond à une étape du développement de la conscience. Le cycle dure un certain temps, et ce temps est 20 fois plus court d'un cycle à l'autre.

Ainsi on voit dominer :
au niveau 6 : la Loi - Conscience nationale
au niveau 7 le Pouvoir (qui prend le pas sur la Loi) - Conscience planétaire
au niveau 8 l'Éthique et l'Intégrité (qui prennent le pas sur le Pouvoir) - Conscience galactique
au niveau 9 La Co-création - Conscience universelle (débutée en 2011) se caractérise par le développement accéléré de l'intuition (dépassement du mental, comme l'écrit Katan)...

Une image tirée de la Vidéo 2/8 à 9:48...

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Maya_l10

Et ce ne serait pas le temps qui s'accélère mais le développement de la conscience. Et de plus en plus rapidement...

Chose intéressante à souligner, le cycle 9 (Co-création) que nous viendrions d'amorcer est en synchronie avec le fil Ataraxie et panacée...
Images tirées de la Vidéo 5/18 à 9:40...

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Maya_n10
21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Maya_c10
21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Maya_c11


Dernière édition par ronron le Mar 11 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Mar 11 Déc 2012 - 22:27

Salut le Monde !

Bon alors tout d'abord je vous signale que je ne lis plus le thread sauf les messages courts, ça fait longtemps que j'ai décroché.

Pour ma part, là en ce moment je commence de plus en plus à m'inquiéter de la date de la fin du monde.
C'est à dire que ...... je vois tellement de merde autour de moi, des truc inconcevables pour moi dans un monde censé, des trucs de fous .... de fous ! J'ai l'impression d'être entouré d'alliens monstrueux qui n'ont aucune logique, que ce soit administratif, administratif, et encore administratif ... Donc l'administratif vous êtes au courant que c'est l'Etat.
Mes les gens qui travaillent pour l'Etat, ce sont des humains, des gens quoi, des travailleurs bref, des gens comme moi normalement, et qui parlent, font des trucs, raisonnent, réagissent, vivent leur vie .... au milieu des autres et avec les autres normalement.

Donc s'ils faisaient des trucs qui clochent dans leur quotidien comme dans leur travail, normalement ils devraient se rendre compte qu'il y a un truc qui coince par rapport aux autres lorsqu'ils sont avec eux. Et ils rectifieraient le tire si c'était le cas. (Et cette rectification se ressentirait également lorsqu'ils sont au travail en toute logique, il me semble).
Et bien NON ! Apparemment rien ne coince avec les autres, puisque leur comportement ne change pas.
Ce qui voudrait dire que tous les autres personnes sont pareil qu'eux puisque rien ne coince.

Et alors là ! alors là ! Et bien moi je m'inquiète beaucoup !

Parce-qu'il y a 9 ans, je me demandais si c'était propre à ma nouvelle ville ou département.
Il y a 6 ans, je me disais que ça s'accentuait de plus en plus.
Il y a 4 ans je me disais que ça craignait vraiment dans un stade extrêmement prononcé.
Aujourd'hui, le stade est au-delà de toute conception, c'est un dépassement apocalyptique avancé.

J'ai essayé jusqu'à présent de temporiser, de me dire que des petites lumières pouvaient freiner et faire faire une marche ralentie et une boucle en sens inverse qui réparerait au fur et à mesure petit à petit dans le bon sens.

Mais là franchement je n'arrive plus du tout à temporiser, ni à faire de la dérision d'ailleurs.

Alors cette fin du monde, ben franchement, elle se fait de plus en plus présente finalement, elle pu .... ! Vous ne la sentez pas ?
Et bien moi en tout cas elle me fait flipper aujourd'hui, plus que jamais.

Je me demande si tous réunis ensemble les gens du forum, si nous étions tous réunis en un même lieu très proche, comme un même village, on serrait ensemble à se serrer les coudes dans la vie, ou alors à s'entredéchirer en vrai ?


Dernière édition par Nuage le Mar 11 Déc 2012 - 22:49, édité 4 fois (Raison : orthographes)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mar 11 Déc 2012 - 22:27

...
J-10 !

Katan a écrit: Il y a un siècle, les scientifiques rigolaient quand on parlait de fabriquer des engins volants : « on ne peut pas faire voler ce qui est plus lourd que l’air bande d'ignorants ! »
Neutral Pas tous les scientifiques, sinon l'aviation n'aurait jamais existé. JPP et ses OVNIs, ça fait 40 ans qu'il radote et toujours aucun scientifique pour oser monter au créneau à ses côtés ? Comme si l'aviation n'avait pas bougé 40 ans aprés le vol des frères Wright... Si tel avait été le cas, on aurait pu effectivement croire que le vol des plus lourds que l'air était une rigolade.

Combien de décenies d'ignorance des autres scientifiques te faudra-t-il pour que tu admettes qu'il n'y a aucune preuve dans les papiers de JPP ?

Katan a écrit:
Gerard a écrit:à quoi ça sert de nous avertir d'un truc qu'on ne peut pas changer ?...
Pour nous laisser le temps de faire nos prières ?
Un homme averti en vaut deux. Ca ne te suffit peut-être pas, mais c’est déjà beaucoup, parce que précisément, ça nous force à essayer de comprendre au lieu de rester complètement ignorants du danger.
confused Et à quoi ça sert d'essayer de comprendre qu'on va crever ?... Si on ne peut rien y changer, le mieux pour ces "constructeurs de pyramides" aurait été de nous laisser dans l'ignorance... Ils auraient économisé un sacré paquet de pognon, en plus...

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Donc sans "le mobile" sa théorie se trouve privée de sa partie la plus importante et devient donc "une théorie qui ne tient pas debout".
Quand des flics se retrouvent face à un meurtre, même s’ils ne connaissent pas le mobile, ils enquêtent quand même.
Neutral Tout à fait d'accord. Faut continuer l'enquête et trouver une nouvelle théorie, justement parce que sa théorie ne tient pas debout.

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Des coincidences ne sont pas une démonstration. Je pourrais te dire aussi que tous les matins le soleil se lève de derrière les montagnes, et que cette coincidence se reproduit tous les matins prouvant ainsi que le soleil se trouve derrière ces montagnes.
Ben non puisque le soleil bouge. Il ne reste pas derrière les montagnes. Il est débile ton exemple.
Neutral Pendant la nuit, le soleil ne bouge pas, il est absent. L'homme préhistorique était alors en droit de penser que le soleil se trouvait dans les montagnes ? Non, car la coindidence ne prouve pas la corrélation.

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Ok.. alors à quoi sert une pyramide ? A enterrer un mort.
Non, certainement pas. Là aussi, les faits montrent que c’est impossible. Il est 100 fois plus probable que la grande pyramide soit une horloge astronomique
rire Ok.. alors, je peux te dire que nous avons des horloges astronomiques modernes encore plus précises, donc les pyramides ne servent à rien, on peut faire pareil autrement.

Katan a écrit:Le feu de cheminée sert à bronzer. Grande nouvelle : nous avons trouvé de biens meilleurs moyens de bronzer que de faire des feux de cheminée ! Donc les feux de cheminée, en tant qu'outil de bronzage, sont sans intérêt et totalement inférieurs à nos techniques modernes.
En partant d’une prémisse fausse, on peut facilement pondre des raisonnements faux.
Wink Je suis content que tu reconnaisses enfin que ton raisonnement de "seul le résultat compte" est absurde. Si on ne sait pas refaire un objet, qu'il soit un outil ou pas ne change rien à la question du savoir-faire.

Katan a écrit:Je te parie mon slip sale contre ta maison et tes économies qu’on est capables de refaire des silex avec nos machines actuelles.
rire Je constate que tu as tout de même la sagesse de ne pas parier trop gros.

Katan a écrit:Mon pari tient toujours : on sait tailler des pierres pour en faire des silex. C’est quoi les propriétés des silex à part d’être coupants au fait ?
Neutral La même chose que tes pyramides adorées : symétrie, équilibre, polissage... Mais bon, tu ne me crois pas.. faudra que je te retrouve le documentaire qui présentait la chose.

Katan a écrit:J’ai pas compris le raisonnement là… Si un violon a appartenu à un violoniste célèbre, on ne peut plus y toucher ?
Neutral Comme toutes les choses précieuses et fragiles. Si tu achètes le blouson de Michael Jackson pour un million de dollars, tu ne vas pas le mettre pour faire de la maçonnerie. Donc si tu oses "user" un violon tricentenaire, c'est bien que sa valeur tient à ce qu'il est et pas à qui il a appartenu.

Katan a écrit:Franchement, pourquoi on ne serait pas foutus de tailler une pierre pour la rendre coupante ? Tu rigoles ou quoi ?
21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 BeerbangMah ouai ! On est pas des pédés, même avec les dents, je te le taille ton silex ! Idem pour les pierres de la pyramide !...

Neutral Tu t'entraînnes pour le prix du meilleur propos de comptoir ?


Katan a écrit:Ce mec a-t-il démontré que les blocs de granit de la grande pyramide n’étaient pas en granit, mais en béton ?
silent Mais faudrait d'abord PROUVER que les blocs de la pyramide sont bien en granit. Et s'il donne la preuve que son béton est indiscernable du granit, c'est pas dans la poche !

Katan a écrit:Surtout que ça ne réfute pas tout le reste qui concerne la conception, la symétrie, la précision, la connaissance du mètre etc. Ça concerne juste un tout petit détail.
Neutral Faut bien commencer par quelque chose, non ?

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Les témoignages sur les fantômes sont aussi nombreux que les témoignages sur les OVNIS...
Non, pas sur les fantômes, parce qu’un fantôme, on ne sait pas ce que c’est. Ce n’est pas défini.
pette de rire Ho celle-là, il faut l'encadrer ! C'est où la rubrique "Brèves du forum" ? croule de rire

rire J'ai bien compris ? Tu as dit que les fantômes ne sont pas définis, CONTRAIREMENT aux OVNIs.

hé bé Donc ce sont des Objets Volants Non-Identifiés Définis ?


Katan a écrit:
Gerard a écrit: Le mieux, c’est au contraire de dire la vérité, même si c’est pour avouer son ignorance.
Va dire ça à un homme politique ! Entre passer pour un manipulateur ou un nigaud, le choix est vite fait.
Si je comprends bien, tu cautionnes que les hommes politiques passent leur temps à mentir ?
Evil or Very Mad Je ne cautionne rien, je t'explique une réalité : les hommes politiques mentent tout le temps. Ils n'ont pas attendu les extra-terrestres pour commencer.

Katan a écrit:
Gerard a écrit:que les aliens existent ou pas, les autorités n'ont rien à gagner à admettre qu'ils ne savent pas.
Non, tu transformes la réalité (habilement je dois dire) : les autorités n’ont rien à gagner à admettre qu’ils savent très bien que les extra-terrestres sont là.
Neutral Mais pas seulement ! Ils n'ont rien à gagner non plus à admettre qu'ils ne savent pas si les extra-terrestres sont là. Tu comprends, ce qu'on demande aux militaires, c'est de maitriser une situation. Donc il n'y a que deux options :
1 - Soit les E.T. sont bien là et à ce moment faut que les militaires nous disent QUOI COMMENT Où çA.. ce qui se passe, ce qu'ils comptent faire.
2 - Soit les E.T. ne sont pas là et à ce moment là faut que les militaires nous disent que tous les témoignages sont des bobards.

Tu avoueras que le premier cas n'est pas possible : même si les militaires savent quelque chose sur les extra-terrestres ils ne savent pas tout et n'auront aucun plan à proposer, ils passeront pour des nuls. Donc ils se rabatteront sur le deuxième cas : tout nier et faire le black out sur les témoignages pour ne pas avoir à démentir un truc tous les jours.

Dans le deuxième cas, si les extra-terrestres ne sont pas là, il leur faudrait quand même reconnaitre que leurs pilotes ont des visions et que leurs dissuasion nucléaire tombe en panne toute seule. Ils passeront pour des nuls. Du coup, même remède : tout nier et faire taire leur personnel (autant que possible).

Neutral Donc je persiste : quelque soit la réalité de la situation, l'armée niera toujours tout. Cela ne prouve donc rien ni dans un sens ni dans l'autre.

Katan a écrit:Non, tu fais l’erreur classique : la conscience n’a pas de forme.
Wink Tu vois tu le dis toi-même : je fais l'erreur classique. Pourquoi serais-je le seul à la faire ? Donc je suis bien victime d'une illusion et je confonds la conscience avec une forme. Qui te dit que tu ne fais pas la même erreur ?

...

cheers Hey, demain on sera le 12/12/12 !
C'est le moment de laisser des messages historiques, c'est la dernière année avant 89 ans qu'on aura une date avec les 3 mêmes chiffres...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Gerard Mar 11 Déc 2012 - 22:33

Nuage a écrit: Alors cette fin du monde, ben franchement, elle se fait de plus en plus présente finalement, elle pu .... ! Vous ne la sentez pas ?
Et bien moi en tout cas elle me fait flipper aujourd'hui, plus que jamais.
dubitatif Et si rien ne se passe le 21, tu penses que la puanteur va disparaître ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Mar 11 Déc 2012 - 22:35

Réponse à Ronron
Le pouvoir a pris le pas sur la loi dubitatif
Mais qui donc a fait cette loi?
Si mes souvenirs sont exactes, en république démocratique il y a DEUX pouvoirs le législatif et l'éxécutif (le pouvoir), en 5ème république le législatif se confond avec l'éxécutif!
L'un ne va pas sans l'autre et vice-versa!
Donc dire que le pouvoir a pris le pas sur la loi c'est ni plus ni moins que dire que le pouvoir se passe de la loi, est un régime totalitaire (et encore!).
Pour moi ça n'a pas de sens!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 17 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Mar 11 Déc 2012 - 22:39

Non Gégé, car c'est imagé la fin du monde. Je pense qu'elle va nous éclater à la figure l'année prochaine.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum