Dieu veut que vous soyez bête

+2
Magnus
BlingBlingTheGod
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête - Page 3 Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 15:36

L'Architecte du Temps a écrit:
Tu sais à quoi il servait mon post ? À démontrer deux choses liées : un chrétien n'est pas le mieux placé pour parler de l'hédonisme et un athée n'est pas le mieux placé pour parler du christianisme.
Ah bon ? alors toute critique du communisme n'est pas possible si l'on est pas communiste ?

Quelle drole de logique !

Certains athées parlent mieux du christianisme que des pretres et inversement.

Non, je n'ai pas dit cela. On peut donner son avis et si l'on a des critiques, il faut venir avec des preuves, pas des élucubrations comme Onfray en fait étalage.

Quant à ta dernière remarque, j'émets de sérieux doutes et des doutes certains. Je déclare que c'est même impossible. Par exemple, Onfray ne sait rien. Il croit savoir... Il est parfaitement incompétent en matière de christianisme.

Ma réponse concernait ta définition de l'hédonisme. On peut être hédoniste se marier et ne coucher qu'avec qu'une seule personne toute sa vie.

Une seule personne...à la fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête - Page 3 Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 15:54

Cesse ta haine envers onfray, tu devrais prier pour avoir la moitié de ses connaissances

------

Si tu veux parler de cela c'est un autre sujet.

Ici c'est la Genese

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête - Page 3 Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par bernard1933 Dim 1 Juin 2008 - 16:06

Il faut bien admettre que les athées et les agnostiques ne sont que des ânes, pis, des bonobos et des pourceaux! Ils n'ont pas reçu la grâce divine pour comprendre la Révélation! Nous ne sommes que de pauvres imbéciles et des prétentieux qui osons essayer de comprendre l'incompréhensible avec notre misérable raison! Nous ne savons que ratiociner! Amen!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête - Page 3 Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par WerdoX Mar 3 Juin 2008 - 5:32

Qu'est-ce que l'intelligence ? Ça me fait doucettement sourire, ces gens qui traitent leurs opposants de "cons"

Premierement, je n'ai jamais dis que vous étiez ''cons'', mais que c'est du coté ''athée/agnostique et meme ''déistes'' que les gens les plus raisonnés (et qui ont en majorité fait avancé le monde sur plusieurs anlges) se trouvent !
Et, que meme vos ''dirigents'' (papes/imams etc.) essaie le plus possible d'axer vos connaissance sur la bible, et non sur la ''science'' ! (on a qu'a penser à l'obscurantisme ..)

et qui se permettent de l'écrire dans une orthographe et une grammaire exécrables...

Ce qui me fait le plus rire, c'ets lorsqu'une personne n'a plu vraiment d'arguments et donc met en cause ''l'ortographes'' de son interlocuteur .... (désolé si j'oublies des ''s'' et des virgules un peu partout ..... mais ca reste tout de meme tres lisible non ? )

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête - Page 3 Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 20:23

WerdoX a écrit:
Qu'est-ce que l'intelligence ? Ça me fait doucettement sourire, ces gens qui traitent leurs opposants de "cons"

Premierement, je n'ai jamais dis que vous étiez ''cons'', mais que c'est du coté ''athée/agnostique et meme ''déistes'' que les gens les plus raisonnés (et qui ont en majorité fait avancé le monde sur plusieurs anlges) se trouvent !
Et, que meme vos ''dirigents'' (papes/imams etc.) essaie le plus possible d'axer vos connaissance sur la bible, et non sur la ''science'' ! (on a qu'a penser à l'obscurantisme ..)

Je vais te dire quelle est ma position, qui est celle de l'Église à laquelle j'adhère : nous, nous centrons notre attention sur le "pourquoi". Et nous laissons la question du "comment" à la science.

Je crois que tu viens de te réveiller, Hibernatus. Nous ne sommes plus au Moyen Âge et l'Inquisition est terminée. Donc, tes allégations sont totalement fausses (concernant le catholicisme, en tout cas). Crois-tu vraiment, mon frère, que les catholiques croient dur comme fer au récit de la création ? Alors, avant de raconter tes âneries, prends des renseignements.

Ce qui me fait le plus rire, c'ets lorsqu'une personne n'a plu vraiment d'arguments et donc met en cause ''l'ortographes'' de son interlocuteur .... (désolé si j'oublies des ''s'' et des virgules un peu partout ..... mais ca reste tout de meme tres lisible non ? )

Ça doit être ça : tu m'as cloué le bec. Que veux-tu que je réponde à tes âneries, mon frère ? Oh, je suis catholique, pas témoin de Jéhovah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête - Page 3 Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 21:45

Dire que dans la bible, il est dit: aime ton prochain comme toi même. Et au lieu de ça, on s'entend traité de bonobo.
Quel piètre exemple d'humanisme tu fais thiébault. Regarde raphael rodlf, elbilquis, et d'autre, nous crachent ils à la gueule? Nous prennent ils pour des singes, en régression? Eux ils ont compris ce qu'était l'amour des autres. Toi, tu n'as rien compris. 32 ans, et toujours remplie de haine et de violence. Tu te considères en bon chrétien, mais tu en es loin. Et oui, c'est le pauvre athée hédoniste qui te donne des leçons, mais tu en à bien besoin, à commencer par le savoir vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum