Etat juif- christianisme

+3
ElBilqîs
dorcas
saladin1986
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 1:04

Voici un texte tiré d'un site protestant:

Israël: Bibles brûlées par de jeunes juifs orthodoxes près d'une synagogue
28-05-2008

La polémique fait rage depuis que des jeunes juifs extrémistes ont confisqué des centaines d'exemplaires du Nouveau Testament distribués par des missionnaires et les ont brûlés en public à Or Yehuda, à l'est de Tel Aviv, près de l'aéroport de Lod.

Cet autodafé antichrétien dans cette ville de quelque 30'000 habitants suscite la polémique dans les médias à travers le monde et sur internet.

De jeunes juifs orthodoxes de cette ville religieuse s'en sont pris aux missionnaires chrétiens qui distribuaient des Nouveaux Testaments.

Le vice-maire d'Or Yehuda, Uzi Aharon, après avoir reçu des plaintes, a parcouru la ville dans une voiture munie de haut-parleurs pour demander aux gens de remettre ces Nouveaux Testaments à des étudiants juifs qui faisaient du porte-à-porte.

Des centaines de livres ont été jetés sur un tas et incendiés sur un terrain près d'une synagogue, a déclaré le responsable politique, qui appartient au parti séfarade ultraorthodoxe «Shas».


Des centaines d'étudiants d'écoles talmudiques, des yeshivas, ont participé à cet autodafé, selon le quotidien israélien «Maariv». Mais Uzi Aharon a tenté de minimiser les faits, en prétendant que seuls quelques étudiants avaient participé à cette action.

Il a rappelé que c'était un commandement de brûler les livres qui appellent les juifs à se convertir.

«Je ne dénonce pas le fait qu'on ait brûlé ces livres, mais je dénonce ceux qui ont distribué ces livres», a-t-il déclaré.
Juifs messianiques dans le collimateur

Calev Myers, un avocat qui représente les juifs messianiques - les juifs qui reconnaissent Jésus comme le Sauveur - ont réclamé que les participants à cet autodafé soient jugés par les tribunaux.

Il a affirmé qu'il y a en Israël quelque 10'000 juifs messianiques, connus sous le nom de «juifs pour Jésus».

De nombreux observateurs israéliens rappellent que les activités missionnaires visant à convertir les juifs sont interdites en Israël. Mais ils déplorent que des juifs brûlent des livres en public, actions qui rappellent les procédés des nazis durant l'Holocauste.

En mars dernier, des «juifs messianiques» ont été la cible d'un attentat sanglant dans la colonie d'Ariel, près de Naplouse en Cisjordanie. Ils sont l'objet depuis plusieurs années de manifestations hostiles de la part de juifs qui ne tolèrent pas leur vision religieuse.

L'explosion a grièvement blessé un jeune de 15 ans dans une famille de «juifs messianiques» et la petite communauté vit désormais dans la crainte d'un nouvel attentat terroriste.

L'année dernière, des inconnus - des militants juifs sont fortement soupçonnés - ont fait irruption dans une église de Jérusalem utilisée par des juifs messianiques et ont mis le feu au bâtiment.

Depuis un certain temps, les juifs messianiques vivant en Israël sont la cible d'attaques venant des juifs «haredis» ultraorthodoxes.

source

Je me souviens, il y a quelques jours, où certaines personnes (pro-israëliens) dénonçaient l'attitude de l'Algérie et du Maroc envers les évangéliques.
Or dans leur état "crée par Dieu", le proselytisme chrétien est également interdit, de plus on y organise des autodafés des évangiles avec l'aval des autorités, et ne pas oublier que les chrétiens y sont persécutés sans que leurs persécuteurs soient inquiétés par les autorités.

Aux chrétiens pro-israëlien, pensez vous que Dieu ait crée cet état qui non seulement est dépravé, mais lutte contre tout ce qui a un lien avec votre religion?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par dorcas Sam 31 Mai 2008 - 12:25

Tu n'as pas seulemnt de la haine pour les juifs mais autant pour les chrétiens.

Il a affirmé qu'il y a en Israël quelque 10'000 juifs messianiques, connus sous le nom de «juifs pour Jésus».

Pour commencer ce ne sont pas des juifs messianiques, c'est une organisation qui fait même des ravages en France, cette organisation s'appelle exactement, "juifs pour Jésus, c'est une organisations qui fait beaucoup de propagante et de dégat envers las juifs, cette organisation dit que les juifs ne sont plus juifs et obligent les juifs a ce nommer Chrétien.

Ce qui n'es pas juste parce que un juif restera toujours juifs et il ne se convertis pas quand il accepte le Messie.

Nous les Messianiques nous ne sommes pas d'accord avec eux, ils forcent les juifs a se convertir et comme je dis les juifs ne se convertissent pas, ils continuent mais il accepte simplement le Sauveur, le Messie, il reconnait le Messie, pour le reste il peut rester rester juif.
Un juif reste et restera toujours un juif.

Question des juifs qui porte plainte, ce sont des orthodoxes, des fanatiques religieux qui forcent les autres juifs même à faire Shabbat, ils forcent même les magasins juifs a fermer a l'heure pile, du coucher du soleil, ils essayent d'avoir le pouvoir mais ils ne lauront pas.

Nous ne sommes pas d'accord avec eux non plus.

Aux chrétiens pro-israëlien, pensez vous que Dieu ait crée cet état qui non seulement est dépravé, mais lutte contre tout ce qui a un lien avec votre religion?

Pour commencer l'etat Israélien n'est pas dépravé, je crois que tu ne sais pas ce que ce mot veux dire.

Il n'y a que les orthodoxes qui luttent contre les chrétiens, encore une fois ce sont des fanatiques.

Le gouvernement n'est pas orthodoxes, donc rien a voir avec ce que tu dis.
L'Etat luttent contre les fabnatiques comme le hamas et ces organisations terroristes et le hezbollah.

L'etat d'Israël est un Etat, un point c'est tout.

Et je dis oui, le retour des juifs dans leurs pays est légitime, que tu veux ou pas, cela a été voter, point barre.
Et cela a été prophétisé et c'es tpas toi qui changera le point de vue de Dieu.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 12:36

C'est drôle cette idolâtrie du juif.
Les juifs seraient tellement parfait, qu'un chrétien doit accepter qu'on lui brule ses livres saints, qu'on persécute ses frères.
Tu adores tellement le juif que tu fais tout pour justifier l'autodafé des bibles (chose qui n'existe pas en terre d'Islam malgré la haine qu'éprouve les chrétiens envers l'Islam) et la persécution de chrétiens qui ne font qu'appliquer ce que Jésus(psl) était venu faire (d'après les évangiles), à savoir, convertir d'abord les juifs.

Editez par l'architecte : langage à vomir ton cas est débattu.

Et puis je rappelle que tu demandais d'interdire l'Islam en Europe car en Algérie, le prosélytisme chrétien y est interdit.
Pourquoi ne pas dire la même chose du judaïsme?
Pourquoi ne pas interdire le judaïsme en Europe vu qu'en état juif, le prosélytisme chrétien y est interdit.
Quelle hypocrisie de ta part, Dorcas.

Es tu vraiment chrétienne?
Car au vu de tes commentaires, je pense que tu as une certaine haine du christianisme.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 14:06

ben voilà que maintenant je suis certaine que tu professes un antisémitisme primaire et, comme ce n'est pas le lieu, sur ce forum, je demande à l'Architecte de te bannir, histoire de te faire un peu réfléchir avant de dire des horreurs!

Dorcas a exprimé, avec calme et modération, la différence entre "des juifs extrémistes qui ne respectent pas la foi des autres" et des juifs sincères qui sans renier leur adhésion au judaïsme, reconnaissent en Jésus le messie.

ce dont tu parles, c'est une horreur de plus, commise par des hommes fanatiques, ce qui nous prouve seulement une chose: c'est que dans tous les pays, dans toutes les religions, il y a des imbéciles qui confondent Amour avec Pouvoir.
c'est pas franchement un scoop, ça!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 15:34

ElBilqîs a écrit:ben voilà que maintenant je suis certaine que tu professes un antisémitisme primaire et, comme ce n'est pas le lieu, sur ce forum, je demande à l'Architecte de te bannir, histoire de te faire un peu réfléchir avant de dire des horreurs!
Et voilà, l'argument ultime: texte dérangeant==>Antisémitisme==>Baillonnage
Et bien sûr, cet argument ultime t'empêche de contester mon message point par point...

Dorcas a exprimé, avec calme et modération, la différence entre "des juifs extrémistes qui ne respectent pas la foi des autres" et des juifs sincères qui sans renier leur adhésion au judaïsme, reconnaissent en Jésus le messie.

ce dont tu parles, c'est une horreur de plus, commise par des hommes fanatiques, ce qui nous prouve seulement une chose: c'est que dans tous les pays, dans toutes les religions, il y a des imbéciles qui confondent Amour avec Pouvoir.
c'est pas franchement un scoop, ça!

Ce que je trouve incroyable, c'est que vous êtes les premiers à dénoncer chez un pays comme l'Algérie ou le Maroc par exemple ce que vous ne dénoncerez jamais pour action 10 fois pire chez un pays JUIF.
Et non content d'être hypocrite en ne dénonçant pas le même acte chez tout le monde, vous justifiez les mêmes actes.

Dorcas a en quelque sorte dit que comme les "juifs pour Jésus" cherchaient à convertir les juifs au christianisme et donc se faire appeler "chrétien", par conséquent, leur persécution, c'était bien fait pour leur gueule...

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par Azuphel Sam 31 Mai 2008 - 16:52

ElBilqîs a écrit: ben voilà que maintenant je suis certaine que tu professes un antisémitisme primaire et, comme ce n'est pas le lieu, sur ce forum, je demande à l'Architecte de te bannir, histoire de te faire un peu réfléchir avant de dire des horreurs!

Si Saladin ce fait bannir cela veut dire qu'il n'excite aucune différence entre le forum d'Eliaquim et celui de Sam ! Faudrait peut être arrêter le délire là, merci, c'est affligeant de voir qu'il existe des gens qui n'ont rien à faire pour occuper leur vie, si ce n'est essayer de créer du tort aux autres en recourant simplement à de la diffamation, je te plains...

Dis moi ElBilqîs c'est le seul moyen que tu as trouvé dans ta vie pour te défendre, salir l'honneur des autres par des mensonges éhontés, oui je te plains sérieusement.

Maintenant tu seras gentil d'arrêter de polluer le sujet.

Azuphel
EXCLU DU FORUM

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Sam 31 Mai 2008 - 16:59

Il est interdit de parler de la modération hors mp

Le prochain qui s'y amuse c'est 2 jours de ban

Si vous avez une plainte à formuler c'est avec le bouton plainte

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par dorcas Sam 31 Mai 2008 - 23:36

Dorcas a en quelque sorte dit que comme les "juifs pour Jésus" cherchaient à convertir les juifs au christianisme et donc se faire appeler "chrétien", par conséquent, leur persécution, c'était bien fait pour leur gueule...

Mais ta haine te fait divaguer de plus en plus.

Je n'ai jamais prétendu une chose pareil.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 23:55

saladin1986 a écrit:Ce que je trouve incroyable, c'est que vous êtes les premiers à dénoncer chez un pays comme l'Algérie ou le Maroc par exemple ce que vous ne dénoncerez jamais pour action 10 fois pire chez un pays JUIF.
Et non content d'être hypocrite en ne dénonçant pas le même acte chez tout le monde, vous justifiez les mêmes actes.
Non c'est très facilement compréhensible !
c'est juste qu'un conflit dans une famille n'est pas comme un conflit avec les voisins même si le problême est le même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 0:12

Qwatybaal a écrit:
Non c'est très facilement compréhensible !
c'est juste qu'un conflit dans une famille n'est pas comme un conflit avec les voisins même si le problême est le même !

Désolé, je n'ai pas compris.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 0:18

saladin1986 a écrit:Ce que je trouve incroyable, c'est que vous êtes les premiers à dénoncer chez un pays comme l'Algérie ou le Maroc par exemple ce que vous ne dénoncerez jamais pour action 10 fois pire chez un pays JUIF.
Et non content d'être hypocrite en ne dénonçant pas le même acte chez tout le monde, vous justifiez les mêmes actes.


Mais bien sûr que nous denonçons ces fanatiques juifs mais dans le cas de l'Algerie c'est la justice algerienne qui pourchasse les Chrétiens.

En réalité te serts de cette info (donné par les medias israeliens) non pas par solidarité avec les Chrétiens mais juste pour justifier ce qui se passe en algérie, tu es vraiment mal placé pour commenter cette info, puisque toi tu n'a jamais comdamner ce qui se passe en algerie au contraire tu as essayé de le justifier

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 0:38

saladin1986 a écrit:Dorcas a en quelque sorte dit que comme les "juifs pour Jésus" cherchaient à convertir les juifs au christianisme et donc se faire appeler "chrétien", par conséquent, leur persécution, c'était bien fait pour leur gueule...

Ou a-t-elle dit ça ? Nul part

Puisqu'elle précise :

dorcas a écrit:

Question des juifs qui porte plainte, ce sont des orthodoxes, des fanatiques religieux qui forcent les autres juifs même à faire Shabbat, ils forcent même les magasins juifs a fermer a l'heure pile, du coucher du soleil, ils essayent d'avoir le pouvoir mais ils ne lauront pas.

Nous ne sommes pas d'accord avec eux non plus.


Tu es vraiment de mauvaise foi saladin !!!!

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 0:54

drif a écrit:
saladin1986 a écrit:Ce que je trouve incroyable, c'est que vous êtes les premiers à dénoncer chez un pays comme l'Algérie ou le Maroc par exemple ce que vous ne dénoncerez jamais pour action 10 fois pire chez un pays JUIF.
Et non content d'être hypocrite en ne dénonçant pas le même acte chez tout le monde, vous justifiez les mêmes actes.


Mais bien sûr que nous denonçons ces fanatiques juifs mais dans le cas de l'Algerie c'est la justice algerienne qui pourchasse les Chrétiens.

En réalité te serts de cette info (donné par les medias israeliens) non pas par solidarité avec les Chrétiens mais juste pour justifier ce qui se passe en algérie, tu es vraiment mal placé pour commenter cette info, puisque toi tu n'a jamais comdamner ce qui se passe en algerie au contraire tu as essayé de le justifier

La loi israélienne interdit le prosélytisme chrétien, donc je suppose que celui qui va à l'encontre de la loi, est puni, car sinon à quoi faire une loi.
Je ne condamne ni l'Algérie, ni cette loi israélienne, je met juste le doigt sur ton hypocrisie.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 0:56

saladin1986 a écrit:
La loi israélienne interdit le prosélytisme chrétien, donc je suppose que celui qui va à l'encontre de la loi, est puni, car sinon à quoi faire une loi.
Je ne condamne ni l'Algérie, ni cette loi israélienne, je met juste le doigt sur ton hypocrisie.

Des preuves de ce que tu dis STP

Trouve moi un texte de Loi israélien qui interdit le prosélytisme chrétien

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 0:57

drif a écrit:
saladin1986 a écrit:
La loi israélienne interdit le prosélytisme chrétien, donc je suppose que celui qui va à l'encontre de la loi, est puni, car sinon à quoi faire une loi.
Je ne condamne ni l'Algérie, ni cette loi israélienne, je met juste le doigt sur ton hypocrisie.

Des preuves de ce que tu dis STP

Trouve moi un texte de Loi israélien qui interdit le prosélytisme chrétien

As tu lu le texte?
Ton message laisse une impression négative à la question.

Donc pourquoi venir poster ici si tu ne prends même pas la peine de lire le sujet de la discussion.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 1:08

Je te parle de Loi, tu sais ce que veut dire une LOI ?

En Algérie c'est la Loi la loi du 20 mars 2006 qui interdit le prosélytisme chrétien

donne moi l'équivalent pour israel

je te laisse toute la nuit pour chercher

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par Nico Dim 1 Juin 2008 - 12:21

saladin1986 a écrit:
drif a écrit:
saladin1986 a écrit:
La loi israélienne interdit le prosélytisme chrétien, donc je suppose que celui qui va à l'encontre de la loi, est puni, car sinon à quoi faire une loi.
Je ne condamne ni l'Algérie, ni cette loi israélienne, je met juste le doigt sur ton hypocrisie.

Des preuves de ce que tu dis STP

Trouve moi un texte de Loi israélien qui interdit le prosélytisme chrétien

As tu lu le texte?
Ton message laisse une impression négative à la question.

Donc pourquoi venir poster ici si tu ne prends même pas la peine de lire le sujet de la discussion.

Saladin1986,

merci de citer vos sources notamment :

La loi israélienne interdit le prosélytisme chrétien

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 13:12

Oui il nous paprendra quelque chose et surtout qu'il nous donne un exemple ou un chrétien ou un autre s'est fait comdamné pour prosélytisme par la justice israélienne

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:29

J'ai galéré à trouver la loi (vu que seuls les pays musulmans sont médiatisés) mais j'ai trouvé:

Il s'agit de la loi anti-missionnaire 5738-1977 voté le 27 décembre 1977

1. Celui qui donne ou promet de donner de l'argent, un équivalent ou un autre avantage, comme appât à une personne pour qu'elle change de religion ou pour quelle induise une autre à changer de religion, est passible de cinq ans de prison ou d'une amende de 50.000 L.I.

2. Celui qui reçoit ou accepte de recevoir de l'argent, un équivalent ou un autre avantage en échange d'une promesse de changer de religion ou pour induire une autre personne à changer de religion, est passible de trois ans de prison ou d'une amende de 30.000 L.I.

Trouvable dans "Laws of the State of lsrael, vol 32, 5738-1977/78, p. 62"

Et je rappelle que le texte que j'ai mis en premier message est tiré d'un site protestant (religion à tendance pro-juif).
Donc vous n'avez pas vraiment d'excuse en défendant les actions de cet état envers le christianisme.

PS: Je trouve dégueulasse et très lâche de ta part Nicodème de me réclamer mes sources pendant mon bannissement (dont tu es à l'origine).

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par dorcas Dim 1 Juin 2008 - 20:41

Et alors il n'y a que les "juifs pour Jésus " qui font une chose pareil et pas les Messianiques, je l'ai dis plus haut.

alors il est inutil d'accuser les Messianiques, celui qui veut reconnaitre le Mashaih libre à lui mais les messianiques ne force pas comme les "juifs pourt jésus"

Moi je suis Messianique et pas "juive pour Jésus", je suis chrétienne, et je t'interdit de dire que j'ai de la haine pour le christianisme alors que je le suis moi même.

Ce que tu as dis équivaut a avoir de la haine pour le Messie et ça je ne ll'accepte pas de personne.

salut

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:45

dorcas a écrit:

Moi je suis Messianique et pas "juive pour Jésus", je suis chrétienne, et je t'interdit de dire que j'ai de la haine pour les chrétiens.

Où as tu vu que les "juifs pour Jésus" forçaient qui que ce soit?
Il me semble qu'ils ne sont pas en position de forcer qui que ce soit.

Je me moque que tu sois messianiques, les "juifs pour Jésus" sont des chrétiens également et par conséquent tes frères.
De plus, des bibles ont été brulé, or il me semble que ce livre n'est pas sacré uniquement que pour les "juif pour Jésus", mais pour tous les chrétiens.

Or en défendant ceux qui oppresse des gens pour la seule raison qu'ils ne font qu'appliquer ce que Jésus (psl) était venu faire d'après les évangiles, à savoir convertir les juifs en premier, tu démontres que tu as une haine du christianisme.

Et tu n'as rien à m'interdire, tu ne t'es pas gênée pour me dire la même chose en guise "d'argument".

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 20:50

saladin1986 a écrit:J'ai galéré à trouver la loi (vu que seuls les pays musulmans sont médiatisés) mais j'ai trouvé:

Il s'agit de la loi anti-missionnaire 5738-1977 voté le 27 décembre 1977

1. Celui qui donne ou promet de donner de l'argent, un équivalent ou un autre avantage, comme appât à une personne pour qu'elle change de religion ou pour quelle induise une autre à changer de religion, est passible de cinq ans de prison ou d'une amende de 50.000 L.I.

2. Celui qui reçoit ou accepte de recevoir de l'argent, un équivalent ou un autre avantage en échange d'une promesse de changer de religion ou pour induire une autre personne à changer de religion, est passible de trois ans de prison ou d'une amende de 30.000 L.I.

Trouvable dans "Laws of the State of lsrael, vol 32, 5738-1977/78, p. 62"

Et je rappelle que le texte que j'ai mis en premier message est tiré d'un site protestant (religion à tendance pro-juif).
Donc vous n'avez pas vraiment d'excuse en défendant les actions de cet état envers le christianisme.

PS: Je trouve dégueulasse et très lâche de ta part Nicodème de me réclamer mes sources pendant mon bannissement (dont tu es à l'origine).

Une loi qui interdit les conversions contre de l'argent n'a rien a voir avec une loi interdisant une religion.

Concernant ta remarque sur nicodeme : discuter la moderation hors mp est INTERDIT, c'est la 2eme fois que je te le dis , à la troisième c'est une semaine de ban, tu te fiches du monde

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:52

L'Architecte du Temps a écrit:

Une loi qui interdit les conversions contre de l'argent n'a rien a voir avec une loi interdisant une religion.

Tu as mal lu, contre de l'argent, ou autre avantage.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 20:56

Et alors c n'est pas la simple transmission du savoir, c'est la conversion en contrepartie d'autre choses (argent, nourriture, soin medical)

Ton argument tombe donc à l'eau

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 21:03

L'Architecte du Temps a écrit:Et alors c n'est pas la simple transmission du savoir, c'est la conversion en contrepartie d'autre choses (argent, nourriture, soin medical)

Ton argument tombe donc à l'eau

Celui qui promet de donner des avantages contre conversion.
Cela peut très bien se traduire également par une promesse d'aller au paradis, je suppose.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum