Etat juif- christianisme

+3
ElBilqîs
dorcas
saladin1986
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 20:04

saladin1986 a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit:Et alors c n'est pas la simple transmission du savoir, c'est la conversion en contrepartie d'autre choses (argent, nourriture, soin medical)

Ton argument tombe donc à l'eau

Celui qui promet de donner des avantages contre conversion.
Cela peut très bien se traduire également par une promesse d'aller au paradis, je suppose.

Bien sûr que non.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:07

De plus la loi Algérienne contre le prosélytisme est du même genre que la loi israelienne, il punit tout ceux qui incite, contraint, ou utilise des moyens de séduction pour changer de religion.

Et pourtant, tout le monde est d'accord que cette loi est contre le prosélytisme.
Donc pourquoi ne pas accepter que la loi israélienne qui est la même que la loi algérienne, interdit le prosélytisme???

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par dorcas Dim 1 Juin 2008 - 20:11

Où as tu vu que les "juifs pour Jésus" forçaient qui que ce soit?
Il me semble qu'ils ne sont pas en position de forcer qui que ce soit.

Parce que je les connais et je sais la manière qu'ils s'y prendre ce n'es tpas la bonne manière et pas juste parce que on ne peux pas forcer quelqu'un a renier sa judaïsité et c'est ce qu'ils font et c'es tde ça que nous ne somme spas d'accord avec eux, car un juif qui accepte le Mashiah restera toujours juif.

c'est pour cette raison que les juifs orthodoxes sont contre.

quand vas-tu el comprendre mais ta haine n'a pas de limite

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 20:16

saladin1986 a écrit:De plus la loi Algérienne contre le prosélytisme est du même genre que la loi israelienne, il punit tout ceux qui incite, contraint, ou utilise des moyens de séduction pour changer de religion.

Et pourtant, tout le monde est d'accord que cette loi est contre le prosélytisme.
Donc pourquoi ne pas accepter que la loi israélienne qui est la même que la loi algérienne, interdit le prosélytisme???

Tu n'as jamais retrouvé la loi algérienne alors qu'est ce que tu racontes ?

tu es en train d'inventer.


Donne nous le texte de loi algérien :humhum:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:21

L'Architecte du Temps a écrit:
saladin1986 a écrit:De plus la loi Algérienne contre le prosélytisme est du même genre que la loi israelienne, il punit tout ceux qui incite, contraint, ou utilise des moyens de séduction pour changer de religion.

Et pourtant, tout le monde est d'accord que cette loi est contre le prosélytisme.
Donc pourquoi ne pas accepter que la loi israélienne qui est la même que la loi algérienne, interdit le prosélytisme???

Tu n'as jamais retrouvé la loi algérienne alors qu'est ce que tu racontes ?

tu es en train d'inventer.


Donne nous le texte de loi algérien :humhum:

Je parle de la loi algérienne contre le prosélytisme chrétien.
Tu confonds avec la loi marocaine sur les sectes dont effectivement je n'ai pas trouvé.

La loi algérienne du 20 mars 2006 prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 million de dinars (5 000 à 10 000 €) pour toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre quiconque « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

Le texte interdit l’exercice de tout culte autre qu’islamique hors « des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable ». Selon le ministère algérien des affaires religieuses, ce texte a pour objectif « l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation ».

source

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 20:32

Et bien tu vois que la loi algérienne interdit le simple preche, ou avis positif sur une autre religion que l'islam

Les mêmes sanctions sont prévues contre quiconque « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane »

En israel tu peux montrer des videos sur l'islam sans probleme avec la loi

alors qu'en algérie tu ne peux pas parler du christianisme.


-----

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 20:34

saladin1986 a écrit:J'ai galéré à trouver la loi (vu que seuls les pays musulmans sont médiatisés) mais j'ai trouvé:

Il s'agit de la loi anti-missionnaire 5738-1977 voté le 27 décembre 1977

1. Celui qui donne ou promet de donner de l'argent, un équivalent ou un autre avantage, comme appât à une personne pour qu'elle change de religion ou pour quelle induise une autre à changer de religion, est passible de cinq ans de prison ou d'une amende de 50.000 L.I.

2. Celui qui reçoit ou accepte de recevoir de l'argent, un équivalent ou un autre avantage en échange d'une promesse de changer de religion ou pour induire une autre personne à changer de religion, est passible de trois ans de prison ou d'une amende de 30.000 L.I.

Ok, maitenant il te reste a nous trouver qu'un Chrétien a été comdamné par la justice israelienne pour avoir fait du prosélytisme.


comparons avec la Loi Algérienne :

CHAPITRE III
DISPOSITIONS PENALES

Art . 11. — Sans préjudice des peines plus graves, est
puni d’un emprisonnement de deux (2) ans à cinq (5) ans
et d’une amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA
quiconque :
1 - incite, contraint ou utilise des moyens de séduction
tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou
en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement,
d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou
institutions de formation, ou tout autre établissement, ou
tout moyen financier,
2 - fabrique, entrepose, ou distribue des documents
imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre
support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un
musulman.

http://collectifalgerie.free.fr/fr/Loi.htm

Ici il est claire que c'est uniquement les autres religion qui sont visées, d’où le risque de voir codamner tout musulman qui se converti a une autre religion ou son Pasteur. Par contre aucun problème si des musulmans essayent de convertir des chrétiens ou des athées en Algerie


saladin1986 a écrit:Et je rappelle que le texte que j'ai mis en premier message est tiré d'un site protestant (religion à tendance pro-juif).
Donc vous n'avez pas vraiment d'excuse en défendant les actions de cet état envers le christianisme.

Nous avons comdamner ces actes, c'est toi qui ne comdamne pas ce qui se passe en Algérie, n'inverse pas les rôles

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 20:42

drif a écrit:

Ok, maitenant il te reste a nous trouver qu'un Chrétien a été comdamné par la justice israelienne pour avoir fait du prosélytisme.
Je t'ai donné la loi israélienne, tu n'as rien à m'opposer, je ne vais pas passer la nuit à chercher des textes à cause de ta mauvaise foi.




Nous avons comdamner ces actes, c'est toi qui ne comdamne pas ce qui se passe en Algérie, n'inverse pas les rôles

C'est faux, tu condamnes uniquement les "extrémistes juifs", mais pas l'état qui pourtant ne fais rien pour protéger les juifs messianiques et qui également à l'origine d'une loi contre le prosélytisme.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 20:53

Non saladin irael est laic est la loi que tu as cité permet la liberté de culte, elle interdit simplement de filer du pognon pour convertir ce qui est normal

la loi algérienne ne permet pas la liberté en religion selon le texte que tu as donné

-------

Alors reconnait le, du reste tu as esquivé mon post parce que tu es coincé

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 20:57

saladin1986 a écrit:Je t'ai donné la loi israélienne, tu n'as rien à m'opposer, je ne vais pas passer la nuit à chercher des textes à cause de ta mauvaise foi.

Pourtant il nous faut bien un exemple puisque tu as initié ce post pour faire des comparaisons

je te donne encore une nuit pour nous trouver un exemple


C'est faux, tu condamnes uniquement les "extrémistes juifs", mais pas l'état qui pourtant ne fais rien pour protéger les juifs messianiques et qui également à l'origine d'une loi contre le prosélytisme.

Je condamnerais sans aucune hésitation l'état d'israél si une affaire comme celle de l'Algérie ou une femme a été traînée devant le juge parce qu'elle avait des bibles dans son sac. Je ferais la même chose si un musulman est condamné pour ça dans un pays chrétien

N'essaye pas de nous coller tes passions. Ici il n’ y a que toi qui as affirmé ne pas condamner ce genre de chose

Je te cite pour rappel :

saladin1986 a écrit:
Je ne condamne ni l'Algérie, ni cette loi israélienne, je met juste le doigt sur ton hypocrisie.

En passant je te fais remarqué que mon hypocrisie ne fait pas parti du sujet

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 21:02

L'Architecte du Temps a écrit:Non saladin irael est laic est la loi que tu as cité permet la liberté de culte, elle interdit simplement de filer du pognon pour convertir ce qui est normal

la loi algérienne ne permet pas la liberté en religion selon le texte que tu as donné

-------

Alors reconnait le, du reste tu as esquivé mon post parce que tu es coincé

L'Algérie permet également la liberté de culte, il y a des catholiques et des juifs qui pratiquent sans problème leur religion.
Le prosélytisme y est interdit, comme en état juif.
Le problème est que tu interprètes la loi israélienne selon tes idées.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 21:07

drif a écrit:

Pourtant il nous faut bien un exemple puisque tu as initié ce post pour faire des comparaisons

je te donne encore une nuit pour nous trouver un exemple
Non, je t'ai donné la loi, je ne vais pas me fatiguer plus.

Je condamnerais sans aucune hésitation l'état d'israél si une affaire comme celle de l'Algérie ou une femme a été traînée devant le juge parce qu'elle avait des bibles dans son sac. Je ferais la même chose si un musulman est condamné pour ça dans un pays chrétien
Si quelqu'un a des dizaines de bibles, c'est pour faire du prosélytisme.
Donc on n'est dans le même cas que la loi israélienne.
Donc ça ne te dérange pas que l'état ne fais rien pour protéger les juifs messianiques?
N'essaye pas de nous coller tes passions. Ici il n’ y a que toi qui as affirmé ne pas condamner ce genre de chose
Moi je ne condamne ni l'un ni l'autre.
Je me moque du sort des juifs messianiques.
Je pointe du doigt ton hypocrisie à dénoncer chez l'un ce que tu ne dénonceras jamais chez l'autre.


Dernière édition par saladin1986 le Dim 1 Juin 2008 - 21:12, édité 1 fois

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 21:08

saladin1986 a écrit:
L'Algérie permet également la liberté de culte, il y a des catholiques et des juifs qui pratiquent sans problème leur religion.
Le prosélytisme y est interdit, comme en état juif.
Le problème est que tu interprètes la loi israélienne selon tes idées.

La Loi isrélienne comme celle de L'Algérie ne peut être interprétée que par des exemples. Des exemples chrétiens qui on été explusés ou trainés devant les juges (pour les algériens convertis) sont nombreux.

Tu avance des choses donc il faut les prouver, si tu nous prouve que l'etat d'israel agit de la même façon que l'Algérie nous somme tout a fait disposé a comdamner cet état (ce n'est pas ton cas, puisque tu refuse de comdamner ces actes)

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par dorcas Dim 1 Juin 2008 - 21:11

L'Algérie permet également la liberté de culte, il y a des catholiques et des juifs qui pratiquent sans problème leur religion.
Le prosélytisme y est interdit, comme en état juif.
Le problème est que tu interprètes la loi israélienne selon tes idées.

Ah oui et ça c'est quoi, ?

----------------------------------------------

08 Avril 2008 | Algérie | Source : Le Collectif Algérie.

Descente de police en plein culte !

Vendredi matin, des policiers sont intervenus en plein culte dans une église algérienne (Tizi-Ouzou), afin d’apporter une convocation au pasteur de l’église. Ils lui ont également renouvelé l’injonction de cesser toute célébration et de fermer l’église.

Rappelons que l’église en question, qui compte environ 700 membres (rattachée à l’EPA), avait été fermée par procès-verbal en mars. Sans solution, l’église a donc décidé de réouvrir.

Le climat est devenu difficile pour les chrétiens en Algérie. Nous craignons de voir se multiplier ce genre d’actions répressives un peu partout dans le pays. A ce jour, le nombre d’églises ayant reçu une notification de fermeture est de plus de 20.

Pour la liberté de tous et le droit de chacun, nous vous invitons à rester mobilisés, afin que les citoyens algériens ne soient pas privés de ce droit inaliénable de choisir et pratiquer leur religion.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 21:14

dorcas a écrit:
Descente de police en plein culte !

Vendredi matin, des policiers sont intervenus en plein culte dans une église algérienne (Tizi-Ouzou), afin d’apporter une convocation au pasteur de l’église. Ils lui ont également renouvelé l’injonction de cesser toute célébration et de fermer l’église.

Rappelons que l’église en question, qui compte environ 700 membres (rattachée à l’EPA), avait été fermée par procès-verbal en mars. Sans solution, l’église a donc décidé de réouvrir.

Le climat est devenu difficile pour les chrétiens en Algérie. Nous craignons de voir se multiplier ce genre d’actions répressives un peu partout dans le pays. A ce jour, le nombre d’églises ayant reçu une notification de fermeture est de plus de 20.

Pour la liberté de tous et le droit de chacun, nous vous invitons à rester mobilisés, afin que les citoyens algériens ne soient pas privés de ce droit inaliénable de choisir et pratiquer leur religion.

Peux tu préciser de quel genre d'église l'article nous parle? (catholique, évangélique etc...).

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 21:14

saladin1986 a écrit:
Moi je ne condamne ni l'un ni l'autre.
Je me moque du sort des juifs messianiques.
Je pointe du doigt ton hypocrisie à dénoncer chez l'un ce que tu ne dénonceras jamais chez l'autre.

La Loi isrélienne comme celle de L'Algérie ne peut être interprétée que par des exemples. Des exemples chrétiens qui on été explusés ou trainés devant les juges (pour les algériens convertis) sont nombreux.

Tu avance des choses donc il faut les prouver, si tu nous prouve que l'etat d'israel agit de la même façon que l'Algérie nous somme tout a fait disposé a comdamner cet état (ce n'est pas ton cas, puisque tu refuse de comdamner ces actes)
Nous te donnons toute une nuit pour nous trouver ça, si tu le trouve alors nous codamneront ensemble le fanatisme de l'etat d'israel, si tu es d'accord bien sur


Dernière édition par drif le Dim 1 Juin 2008 - 21:15, édité 1 fois

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 21:15

drif a écrit:
saladin1986 a écrit:
L'Algérie permet également la liberté de culte, il y a des catholiques et des juifs qui pratiquent sans problème leur religion.
Le prosélytisme y est interdit, comme en état juif.
Le problème est que tu interprètes la loi israélienne selon tes idées.

La Loi isrélienne comme celle de L'Algérie ne peut être interprétée que par des exemples. Des exemples chrétiens qui on été explusés ou trainés devant les juges (pour les algériens convertis) sont nombreux.

Tu avance des choses donc il faut les prouver, si tu nous prouve que l'etat d'israel agit de la même façon que l'Algérie nous somme tout a fait disposé a comdamner cet état (ce n'est pas ton cas, puisque tu refuse de comdamner ces actes)

Très bien je vais chercher un texte, mais c'est la dernière fois.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 21:16

saladin1986 a écrit:Très bien je vais chercher un texte, mais c'est la dernière fois.

enfin !

avec le lien stp

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Juin 2008 - 21:27

saladin1986 a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit:Non saladin irael est laic est la loi que tu as cité permet la liberté de culte, elle interdit simplement de filer du pognon pour convertir ce qui est normal

la loi algérienne ne permet pas la liberté en religion selon le texte que tu as donné

-------

Alors reconnait le, du reste tu as esquivé mon post parce que tu es coincé

L'Algérie permet également la liberté de culte, il y a des catholiques et des juifs qui pratiquent sans problème leur religion.
Le prosélytisme y est interdit, comme en état juif.
Le problème est que tu interprètes la loi israélienne selon tes idées.

Non le prosélytisme est autorisé en israel du moment que tu donnes pas de l'argent en échange d'une conversion

Tu n'es pas honnête

En algérie tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme du tout.

C'est pour cela qu'israel est laic et que l'agérie ne l'est pas

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par dorcas Dim 1 Juin 2008 - 21:29

Appel à la prière pour les chrétiens algériens
5 mars 2008
La mission Portes Ouvertes lance un appel à la prière pour les chrétiens algériens.
« Beaucoup parmi eux font preuve d'une extraordinaire maturité » estime Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France, « mais en ces temps de bouleversements, ils ont besoin d'être soutenus car c'est pour l'Evangile qu'ils souffrent ».

Ces deux dernières années, les chrétiens sont restés dans l'expectative, attendant de voir quelles seraient les conséquences exactes de la loi sur les cultes non musulmans, adoptée il y a deux ans. Aujourd'hui ils savent à quoi s'en tenir.

Hugh Johnson, ancien président de l'Eglise protestante d'Algérie s'est vu notifier par la police de quitter le territoire avant le 11 mars 2008. Agé de 74 ans et de nationalité américaine, cela fait 45 ans qu'il vit dans le pays.

Le 30 janvier, un prêtre catholique français Pierre Wallez a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia, ville frontière avec le Maroc pour avoir rendu visite à un groupe de chrétiens camerounais et prié avec eux.

Sans avoir assisté à aucune audition, trois responsables protestants ont appris leur condamnation à 3 ans de prison et 500 000 dinars (4 600 dollars) pour avoir proféré des injures « contre la religion et la personne du prophète ». Un quatrième homme a écopé d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 100 euros. Ces quatre personnes n'ont cependant pas été emprisonnées. Par ailleurs deux autres chrétiens devraient passer devant le tribunal en mars et avril 2008.

Faute d'autorisation officielle, huit églises appartenant à l'Eglise protestante d'Algérie (EPA) se sont vu notifier l'ordre de cesser toute activité. Dans le même temps, rien n'est prévu pour leur en accorder une. Certains commissaires de police exigent des responsables des communautés locales la liste de toutes les personnes présentes au culte, le texte de la prédication ainsi que le nom du prédicateur.

Ces dernières semaines les journaux mettent régulièrement en garde leurs lecteurs contre les communautés chrétiennes, lesquelles seraient une menace à l'ordre public. Des hommes politiques et responsables religieux musulmans influents affirment que l'Algérie fait face à une vague d'évangélisation menaçante pour la sécurité du pays. Le ministre des Affaires religieuses n'a pas hésité à assimiler « l'évangélisation au terrorisme ».

Pour Mustapha Krim, président du Conseil de l'Eglise protestante d'Algérie, la campagne actuelle contre les activités chrétiennes « est une atteinte à la liberté de conscience ». Converti lui-même au christianisme depuis l'âge de 17 ans, il récuse l'accusation de prosélytisme. Il a déclaré au journal El Watan ne pas comprendre en quoi « 32 petites communautés chrétiennes peuvent faire trembler 32 000 mosquées ». Pour lui « le prosélytisme en Algérie est surtout islamiste. Et s'il existe du côté chrétien, il ne représente qu'un très faible pourcentage ».

L'Eglise protestante d'Algérie fondée en 1972, et légalement reconnue, fédère 32 communautés chrétiennes. Une vingtaine d'autres sont en instance d'adhésion. Ces communautés comptent en moyenne 100 à 150 membres, quelquefois le double. L'EPA compte bien utiliser tous les moyens légaux pour faire valoir ses droits dans un pays qui a souscrit à plusieurs chartes internationales défendant les droits de l'homme.

Pour le père Nicolas, du diocèse d'Alger : « Cette levée de boucliers n'a rien à voir avec le prosélytisme. C'est une lutte idéologique de ceux qui veulent épurer le pays de toute présence non musulmane ». Car les catholiques sont aussi concernés par cette campagne de répression à vaste échelle. Au cours de l’année 2007, elle s'est manifestée par toutes sortes de contraintes : « invitations à quitter le pays, fermeture du centre social de Corso, expulsion de quatre volontaires brésiliens de la communauté de Salam, refus de visas. » a expliqué Henri Teissier, l'archevêque d'Alger.
Le 24 février, les évêques d'Algérie ont été reçus par le ministre des Affaires religieuses. Ils ont exprimé leur inquiétude et ont affirmé leur solidarité au pasteur protestant Hugh Johnson menacé d'expulsion.

L'Algérie compte 33 millions d'habitants. On estime que 10 000 sont chrétiens protestants, la plupart évangéliques. Les catholiques sont au nombre de 1500.
La loi relative à la réglementation de l'exercice du culte et des lieux de culte autres que musulmans (appelée aussi loi anti-prosélytisme) a été adoptée en février 2006, elle est entrée en vigueur en septembre 2006. Officiellement cette loi visait à garantir « la tolérance et le respect entre les différentes religions ». Dans les faits, elle vise notamment à empêcher les conversions des musulmans vers le christianisme et prévoit des peines de prison et des amendes pour quiconque « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion » ou « fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».



Sources : L’EEMNI (publication de l'Eglise méthodiste), l'Alliance Evangélique mondiale, la Fédération protestante de France, le Réseau évangélique, journal Le Monde, journal Le Figaro, journal L'Orient-Le Jour.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 21:45

drif a écrit:
saladin1986 a écrit:Très bien je vais chercher un texte, mais c'est la dernière fois.

enfin !

avec le lien stp

Je jette l'éponge.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par drif Dim 1 Juin 2008 - 21:48

saladin1986 a écrit:
drif a écrit:
saladin1986 a écrit:Très bien je vais chercher un texte, mais c'est la dernière fois.

enfin !

avec le lien stp

Je jette l'éponge.

Pourquoi ?

Parce que tu ne veux pas comdamner le fanatisme d’où qu'il vienne ?

C'est si difficile ? C'est ta comprehention de l'islam qui te rend comme ça ?

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par ElBilqîs Dim 1 Juin 2008 - 21:56

azuphel,que je ne connais absolument pas, a dit, pour avoir lu un seul et unique texte de moi
Si Saladin se fait bannir cela veut dire qu'il n'existe aucune différence entre le forum d'Eliaquim et celui de Sam ! Faudrait peut être arrêter le délire là, merci, c'est affligeant de voir qu'il existe des gens qui n'ont rien à faire pour occuper leur vie, si ce n'est essayer de créer du tort aux autres en recourant simplement à de la diffamation, je te plains...

Dis moi ElBilqîs c'est le seul moyen que tu as trouvé dans ta vie pour te défendre, salir l'honneur des autres par des mensonges éhontés, oui je te plains sérieusement.

Maintenant tu seras gentil d'arrêter de polluer le sujet.

1) je n'ai aucun ordre à recevoir de toi
2) je déteste faire quelque chose dans le dos des gens, et c'est bien la première fois qu'il m'arrive de demander une sanction pour quelqu'un, je ne désirais certes pas qu'il soit viré purement et simplement, mais qu'il réfléchisse à la portée de ses propos
3) je crois au contraire avoir eu l'honnêteté de dire à Saladin ce que je pensais de sa façon de traiter les opinions des autres.
4) tu peux t'amuser à lire tous mes posts et tu verras que, s'il y a une chose qu'on ne peux me reprocher, c'est bien de dire du mal, de cracher sur une religion, quelle qu'elle soit.
je cherche à comprendre, je cherche le dialogue, mais pas les injures
5) si ton opinion est que je pollue le site, rien ne t'empêche de demander à celui que tu appelles Sam de me bannir, si tu considères que j'ai été incorrecte, grossière ou que j'ai fait de la diffamation
6) pardon aux responsables du forum si je suis hors-sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer cela.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par ElBilqîs Dim 1 Juin 2008 - 22:28

saladin a écrit:
Ce que je trouve incroyable, c'est que vous êtes les premiers à dénoncer chez un pays comme l'Algérie ou le Maroc par exemple ce que vous ne dénoncerez jamais pour action 10 fois pire chez un pays JUIF.
Et non content d'être hypocrite en ne dénonçant pas le même acte chez tout le monde, vous justifiez les mêmes actes.

c'est qui vous? moi? Tu m'as déjà entendue dénoncer quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler?
j'aurais agi de la même façon si tu avais attaqué avec autant de violence les musulmans, les bouddhistes...ou même les licorniens!
je suis ici pour comprendre, pour partager, pour écouter, et pour donner modestement mon opinion de femme qui depuis très longtemps cherche son chemin de lumière (et tu remarqueras que sans le savoir, j'utilise une expression musulmane)
tu as terriblement heurté ma sensibilité dans un autre post,(à propos des résistants) et tout de suite après, je te vois cracher sur des gens qui ont peut-être quelque chose à se reprocher, je n'en disconviens pas, mais au lieu de dire, "des juifs, de telle tendance ou des fanatiques ou Dieu sait quoi", tu généralises.
c'est essentiellement ce que je te reproche. Tu accuses avant d'essayer de comprendre !
comprendre, ça n'est pas justifier! et parfois, on ne peut pas comprendre!
Est-ce que ce n'est pas le but de ce forum? de partager, librement, mais sans jugement haineux?
analyser le point de vue de chacun pour essayer d'en tirer quelque chose de positif

le manichéisme qui te fait dire que tout ce que tu penses est bien et que tout ce que pensent ceux qui ne partagent pas ton opinion, et plus exactement tous ceux à qui tu prêtes des opinions toutes faites sont mauvais, c'est un raisonnement de gamin de 5 ans. Grandis un peu
merci!

je ne cherche pas à te faire une leçon de morale, juste à te faire réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez

ne me réponds pas si c'est pour m'insulter, je te le répète ce que je t'ai dit, c'est peut-être sous le coup de l'émotion, mais c'était sincère et respectueux: relis toi, et tu verras que je n'avais pas tort
maintenant, je me tais.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat juif- christianisme - Page 2 Empty Re: Etat juif- christianisme

Message par saladin1986 Dim 1 Juin 2008 - 22:32

ElBilqîs a écrit:
le manichéisme qui te fait dire que tout ce que tu penses est bien et que tout ce que pensent ceux qui ne partagent pas ton opinion, et plus exactement tous ceux à qui tu prêtes des opinions toutes faites sont mauvais, c'est un raisonnement de gamin de 5 ans. Grandis un peu
merci!

Garde tes conseils pour toi, car n'oublie pas que tu as appelé à mon bannissement parce que mes idées étaient mauvaises et que les tiennes étaient bonnes...
Donc quand tu parles de grandir, regarde toi dans un miroir.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum