Avant Dieu

+28
Gab
kadosh
Petramanus
Zarzou
Geveil
Mr_Shockung
_Michael0377
JO
_dede 95
sangoku
Bean
Jean Doute
droopy
maya
Jipé
Leleu
troubaadour
Ladysan
Cochonfucius
Gerard
cana
mirage
ronron
M'enfin
gaston21
Ling
Bulle
gorhk
32 participants

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Geveil Mar 14 Jan 2014 - 23:50

Zarzou a écrit:C’est par cela même que les juifs sont le peuple le plus fatal de l’histoire universelle : dans leur influence ultérieure, ils ont tellement faussé l’humanité, qu’aujourd’hui encore le chrétien peut sentir d’une façon antijuive, sans se considérer comme la conséquence extrême du judaïsme.

PS: Que signifie ce que j'ai souligné ?
Donc Hitler avait raison de vouloir les exterminer tous ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Mer 15 Jan 2014 - 7:45

Géveil a écrit:Donc Hitler avait raison de vouloir les exterminer tous ?

Non tu fais erreur... Hitler était comme toi, il croyait en la vie éphémère et au succès immédiat. Je ne suis pas comme ça du tout, je crois en la vie éternelle et donc à tout ce qui s'y rapporte comme : tu ne tueras point.   Ne confonds pas, j'ai beaucoup plus de points commun avec les juifs qu'avec Hitler. sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Geveil Mer 15 Jan 2014 - 18:53

Oui, bon, je constate que tu utilises souvent le verbe "confondre". Je me demande si la confusion ne serait pas dans ton cerveau, et que signifient ces jugements à l'emporte pièce, tels que " Hitler était comme toi ........"
Zarzou, en temps qu'être humain, je te respecte, je prendrais même volontiers un pot avec toi, mais sur ce forum, il ne m'intéresse plus du tout de discuter avec toi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par M'enfin Mer 15 Jan 2014 - 19:29

Oups... Je sens que ça va zarzouiller!  Avant Dieu - Page 26 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par _Michael0377 Mer 15 Jan 2014 - 20:00

Zarzou a écrit:

PS: Que signifie ce que j'ai souligné ?

J'aurais tendance à interpreter cette phrase comme une référence directe à l'inversion des valeurs. Quel est ton avis ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par mirage Mer 15 Jan 2014 - 20:48

Zarzou a écrit:Voici le second point : Le type psychologique du Galiléen est encore reconnaissable ; mais ce n’est que dans sa complète dégénérescence (qui est en même temps une mutilation et une surcharge de traits étran­gers) qu’il a pu servir, ainsi qu’on l’a utilisé, de type d’un Sauveur de l’humanité.

Pour moi c'est une problématique d'identité
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 6:38

Geveil a écrit:Oui, bon, je constate que tu utilises souvent le verbe "confondre". Je me demande si la confusion ne serait pas dans ton cerveau, et que signifient ces jugements à l'emporte pièce, tels que " Hitler était comme toi ........"
Zarzou, en temps qu'être humain, je te respecte, je prendrais même volontiers un pot avec toi, mais sur ce forum, il ne m'intéresse plus du tout de discuter avec toi.

Et moi je constate que tu n'aimes pas ce que je pense, soit.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 8:10

F. Nietzsche a écrit: Voici le second point : Le type psychologique du Galiléen est encore reconnaissable ; mais ce n’est que dans sa complète dégénérescence (qui est en même temps une mutilation et une surcharge de traits étran­gers) qu’il a pu servir, ainsi qu’on l’a utilisé, de type d’un Sauveur de l’humanité.

Mikael: J'aurais tendance à interpreter cette phrase comme une référence directe à l'inversion des valeurs. Quel est ton avis ?

Mirage: Pour moi c'est une problématique d'identité.

Donc pour en revenir à la motivation véritable de notre auteur dont je démontrerai qu'il n'est pas plus antisémite que je ne le suis ou que JC ne pouvait l'être mais qu'au contraire celui ci dénonce très précisément ce que le messie dénonçait lui-même et positionne la pensée de Nietzsche parfaitement en accord avec JC.

Mon point de vue sur la question des juifs: Ils ont falsifiés, dénaturés les écrits pour les mettre à leur service et ainsi mettre tous ceux qu'ils peuvent à leur service. S'éloignant indubitablement des valeurs originelles... Mais plus encore, le peuple sémite n'est pas le peuple élu (c'est une mensonge).

Le point de vue de Nietzsche sur la question des juifs: La « volonté de Dieu » était fixée depuis longtemps : tout le malheur consiste en ce que l’on s’est éloigné de l’« Écriture Sainte »… (L’antéchrist XXVI)

Le point de vue de Jésus sur la question des juifs: 44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous n'adhérez pas à moi. (Quelque part dans Jean)

Nous ne sommes pas dans un schéma d'antisémitisme mais dans un schéma visant à développer des valeurs sûres! Le christianisme en général est une suite du judaïsme tel qu'il s'exprimait déjà au temps de Jésus et qu'il désapprouvait à l'évidence. Le type psychologique de Jésus est complètement perverti, dénaturé dans le christianisme autant que Moïse l'est aujourd'hui encore pour les juifs. Jésus était un anarchiste, un emmerdeur de première catégorie, un géneur de mal faire, un montreur de mal pensé, un désigneur de fourberie, par toutes ces qualités qui le caractérisaient, il devenait celui devant qui on ne peut faire autrement que de la fermer, celui devant qui il devient inutile de polémiquer, celui devant qui le seul moyen de garder la face passe par la reconnaissance auquel cas on se retrouvait comme un chien contraint de devoir lui tourner le dos la queue entre les pattes par ce que la correction ne permettait aucune discussion. Nietzsche avait très bien saisi le profil psychologique du messie, ce qui faisait sa force, ce qui en faisait un dieu...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 8:14

Zarathoustra, le type du Galiléen ?


De l’amour du prochain ( l'expression de l'hypocrisie.)

Vous vous empressez auprès du prochain et vous exprimez cela par de belles paroles. Mais je vous le dis : votre amour du prochain, c’est votre mauvais amour de vous-mêmes.

Vous entrez chez le prochain pour fuir devant vous-mêmes et de cela vous voudriez faire une vertu : mais je pénètre votre « désintéressement ».

Le toi est plus vieux que le moi ; le toi est sanctifié, mais point encore le moi : ainsi l’homme s’empresse auprès de son prochain.

Est-ce que je vous conseille l’amour du prochain ? Plutôt encore je vous conseillerais la fuite du prochain et l’amour du lointain !

Plus haut que l’amour du prochain se trouve l’amour du lointain et de ce qui est à venir. Plus haut encore que l’amour de l’homme, je place l’amour des choses et des fantômes.

Ce fantôme qui court devant toi, mon frère, ce fantôme est plus beau que toi ; pourquoi ne lui prêtes-tu pas ta chair et tes os ? Mais tu as peur et tu t’enfuis chez ton prochain.

Vous ne savez pas vous supporter vous-mêmes et vous ne vous aimez pas assez : c’est pourquoi vous voudriez séduire votre prochain par votre amour et vous dorer de son erreur.

Je voudrais que toute espèce de prochains et les voisins de ces prochains vous deviennent insupportables. Il vous faudrait alors vous créer par vous-mêmes un ami au cœur débordant.

Vous invitez un témoin quand vous voulez dire du bien de vous-mêmes ; et quand vous l’avez induit à bien penser de vous, c’est vous qui pensez bien de vous.

Celui-là seul ne ment pas qui parle contre sa conscience, mais surtout celui qui parle contre son inconscience. Et c’est ainsi que vous parlez de vous-mêmes dans vos relations et vous trompez le voisin sur vous-mêmes.

Ainsi parle le fou : « Les rapports avec les hommes gâtent le caractère, surtout quand on n’en a pas. »

L’un va chez le prochain parce qu’il se cherche, l’autre parce qu’il voudrait s’oublier. Votre mauvais amour de vous-mêmes fait de votre solitude une prison.

Ce sont les plus lointains qui payent votre amour du prochain ; et quand vous n’êtes que cinq ensemble, vous en faites toujours mourir un sixième.

Je n’aime pas non plus vos fêtes : j’y ai trouvé trop de comédiens, et même les spectateurs se comportaient comme des comédiens.

Je ne vous enseigne pas le prochain, mais l’ami. Que l’ami vous soit la fête de la terre et un pressentiment du Surhomme.

Je vous enseigne l’ami et son cœur débordant. Mais il faut savoir être tel une éponge, quand on veut être aimé par des cœurs débordants.

Je vous enseigne l’ami qui porte en lui un monde achevé, l’écorce du bien, – l’ami créateur qui a toujours un monde achevé à offrir.

Et de même que pour lui le monde s’est déroulé, il s’enroule de nouveau, tel le devenir du bien par le mal, du but par le hasard ?

Que l’avenir et la chose la plus lointaine soient pour toi la cause de ton aujourd’hui : c’est dans ton ami que tu dois aimer le Surhomme comme ta raison d’être.

Mes frères, je ne vous conseille pas l’amour du prochain, je vous conseille l’amour du plus lointain.

Ainsi parlait Zarathoustra.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Geveil Jeu 16 Jan 2014 - 9:03

Zarzou a écrit:Et moi je constate que tu n'aimes pas ce que je pense, soit.
Bon, je viens de lire tes deux derniers messages. Ils sont clairs et bien rédigés, j'aime particulièrement l'extrait de Zaratoustra qui rejoint bien des spiritualistes contemporains, à savoir qu'on ne peut rien faire pour son prochain tant qu'on ne s'aime pas soi-même.

Ceci dit, quand on écrit
Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père.
Mon point de vue sur la question des juifs: Ils ont falsifiés, dénaturés les écrits pour les mettre à leur service et ainsi mettre tous ceux qu'ils peuvent à leur service.
et dans la foulée

Nous ne sommes pas dans un schéma d'antisémitisme
qu'est-ce que c'est? Tu te défends d'être antisémite, soit, cela veut dire que tu ne souhaites pas la destruction physique des juifs, enfin, c'est comme cela que je l'entends. Mais es-tu consciente que désigner un peuple comme source de tous les maux est mortel? Que tu dises cela sans haine, avec détachement, comme bonne élève de Zaratoustra, je le comprends, mais tous ceux qui ont un compte à régler avec eux-même et assignent à autrui toutes leurs frustrations lisent des propos comme les tiens, incapables de les comprendre en profondeur et n'en prennent que ce qui leur convient pour justement faire du sur place, qu'en fais-tu?
Tu me diras peut-être que ce n'est pas ton problème, s'ils sont cons, tant pis pour eux. Si tu dis cela, c'est en effet du pur Nietszche. Entre ne pas "entrer chez le prochain pour ne pas fuir devant soi-même" et entrer chez lui avec de belles paroles pour lui donner un objet de bonne conscience à ses crimes il y a un monde, car enfin, écrire de belles paroles et les soumettre à lecture, n'est-ce pas une façon d'entrer chez le prochain ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 10:10


C'est une question à laquelle je pense bien souvent je dois l'avouer... Que cherchent les gens en général lorsqu'ils cherchent à s'éveiller par la spritualité ? Ils cherchent la vérité ces imbéciles: la vérité! Est-il utile de clamer qu'ils ne la trouveront jamais s'ils ne découvrent le mensonge ? C'est le mensonge qu'il faut chercher, le mensonge qu'il faut traquer, le mensonge qu'il faut écraser, pourquoi !? Par ce que dès lors qu'il n'y a plus de mensonge, il reste la vérité ou ce qui est comme cela est.

Je m'évertue (avec talent?) à montrer du doigt ce qui est "faux" par ce que je crois que cela l'est; que l'on y adhère ou non je m'en tappe !!  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Jipé Jeu 16 Jan 2014 - 10:18

Je comprends bien ta démarche Zarzou et elle est honorable, mais juste une réflexion, pour dénoncer un mensonge il faut bien le comparer à une vérité, non ?
Tout est toujours une histoire de comparaison dans la vie, je dirais même d'étalonnage, se référer à...
Mensonge versus vérité, mais par rapport à quoi exactement ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 10:58

Bien sûr Jipé, et ici en l'occurrence la torah de Moïse.

Exemple pour référence du faux et du vrai, selon les écrits le peuple élu porte une marque : celle de la circoncision. Marque que dieu fait au cœur (et pas ailleurs) mais les sémites eux, font une marque sur leur sexe. Le texte est tronqué, faussé ou comme le souligne Nietzsche "falsifié".

Pour comparaison alors nous trouvons en ce monde un peuple juif portant une marque dans leur chair prétendument le peuple élu de la torah de Moïse et dans les textes eux-mêmes nous trouvons pour circoncision:

Paroles Debarim DEUTERONOME: CHAPITRE 30 -  6 IHVH, ton Elohïm, circoncira ton coeur et le coeur de ta semence, pour aimer IHVH, ton Elohïm, de tout ton coeur , de tout ton être, afin que tu vives.

La circoncision est une opération dans le cœur selon les écrits. La circoncision ne sert donc pas à l'hygiène mais à aimer Elohim et il est scandaleux à mon avis, d'entendre aujourd'hui encore des juifs faire la synthèse des bienfaits qu'apporte cette mutilation comme nous l'avons vu récemment lorsque la chancelière allemande soulevait l'idée que l'acte était à proscrire autant que l'excision du clitoris pour les petites filles. Mais ça c'est un autre sujet... Pour mensonge alors, la torah de Moïse souligne clairement que la circoncision qui fait un élu est un acte "divin" et se fait dans le cœur, mais le peuple élu prétend que la circoncision est une mutilation dans la chair dont ils font l'objet à leur huitième jour par excision du phimosis... Bref, ce dont je suis sûre c'est que la seule chose qui devrait se découvrir n'est pas un cœur pur mais un gland!
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Jipé Jeu 16 Jan 2014 - 11:10

Désolé, mais je ne comprends pas le rapport entre "vérité" et "circoncision" ? Ce serait cela le maître étalon ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 11:15

Le faux et le vrai sont apportés ici par la définition faite d'un côté par la torah et de l'autre des humains qui en font ma foi l'interprétation qui les arrange. Mais les textes auxquels ils se réfèrent sont suffisamment clairs pour qu'il ne puisse y avoir de compromis. Il va de soi que si la circoncision est faite selon la torah dans le cœur, je ne vois pas pourquoi on la trouverait ailleurs !!
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Jipé Jeu 16 Jan 2014 - 11:25

Alors si je comprends bien, pour être dans la vérité il faut avoir connaissance de la Torah ?
Un athée ne pourra jamais être dans toute forme de vérité, il lui manquera toujours un élément ? C'est bien cela ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 11:37

Absolument pas Jipé... Nous sommes dans le cadre d'un sujet; le sujet: L'antéchrist de Nietzsche (Zarathoustra accessoirement) Le topic, avant dieu! Ces ouvrages de Nietzsche traitent de la torah, des évangiles, des juifs, des chrétiens et accessoirement des cons.

Je pense que pour être dans la vérité, il faut éviter le mensonge... La torah n'est pas la vérité, c'est un livre, un recueil, un traité.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par troubaadour Jeu 16 Jan 2014 - 13:11

tout simplement un livre religieux.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 13:14

Tout simplement un livre.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par M'enfin Jeu 16 Jan 2014 - 16:37

Je pourrais dire que tous ceux qui croient à Dieu sont des menteurs, parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas voir leur erreur, mais je sais très bien que ce n'est pas le cas, parce que je sais que nos croyances à tous nous rendent aveugles à celles des autres. On ne voit que ce à quoi on fait face. Traiter les autres de menteurs est dangereux, ce n'est pas comme ça qu'il faut résoudre nos problèmes.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Geveil Jeu 16 Jan 2014 - 17:25

Vois-tu, Jipé, il est inutile que je m'adresse à Zarzou, car elle ne prend pas en compte les messages qu'on lui envoie, elle n'a pas répondu à mon message de 9h03, elle y puise juste un ou deux mots pour relancer son monologue, notre opinion, elle s'en tape, comme elle le dit dans son message de 10h10. En fait, elle se ment à elle même, car elle refuse de voir les causes inconscientes de ses monologues et de sa hargne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 17:39

?? Géveil... Tu posais une question indiscrète et très personnelle sur les sentiments que je peux avoir sur ce que je pense! Si j'avais su, je n'aurais même pas pris la peine de te donner une réponse incomplète je doit l'avouer, mais je ne crois pas être à ton service... Si!?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 17:42

Geveil a écrit:Vois-tu, Jipé, il est inutile que je m'adresse à Zarzou, car elle ne prend pas en compte les messages qu'on lui envoie, elle n'a pas répondu à mon message de 9h03, elle y puise juste un ou deux mots pour relancer son monologue, notre opinion, elle s'en tape, comme elle le dit dans son message de 10h10.  En fait, elle se ment à elle même, car elle refuse de voir les causes inconscientes de ses monologues et de sa hargne.

Notons, que je n'ai pas vu l'ômbre de tes opinions aujourd'hui mais des critiques sûrement, ce matin tu déclarais ne plus vouloir m'adresser la parole pour une heure plus tard me demander si les propos que je tiens ne seraient pas plus préjudiciable qu'autre chose pourquoi? Par ce que tu trouvais que le point de vue que je défendais était pertinent... Et c'est vrai que la pertinence peut-être très, vraiment très préjudiciable faut l'avouer.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par Zarzou Jeu 16 Jan 2014 - 17:46

PS: Ô pardon c'est hier soir 18h que tu ne voulais plus m'adresser la parole! Pourquoi je ne sais pas et je ne me permettrais pas de te le demander : tu dois avoir tes raisons.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avant Dieu - Page 26 Empty Re: Avant Dieu

Message par ronron Jeu 16 Jan 2014 - 17:47

Zarzou a écrit:Bien sûr Jipé, et ici en l'occurrence la torah de Moïse.

Exemple pour référence du faux et du vrai, selon les écrits le peuple élu porte une marque : celle de la circoncision. Marque que dieu fait au cœur (et pas ailleurs) mais les sémites eux, font une marque sur leur sexe. Le texte est tronqué, faussé ou comme le souligne Nietzsche "falsifié".

Pour comparaison alors nous trouvons en ce monde un peuple juif portant une marque dans leur chair prétendument le peuple élu de la torah de Moïse et dans les textes eux-mêmes nous trouvons pour circoncision:

Paroles Debarim DEUTERONOME: CHAPITRE 30 -  6 IHVH, ton Elohïm, circoncira ton coeur et le coeur de ta semence, pour aimer IHVH, ton Elohïm, de tout ton coeur , de tout ton être, afin que tu vives.
[...]
Pour mensonge alors, la torah de Moïse souligne clairement que la circoncision qui fait un élu est un acte "divin" et se fait dans le cœur, mais le peuple élu prétend que la circoncision est une mutilation dans la chair dont ils font l'objet à leur huitième jour par excision du phimosis... Bref, ce dont je suis sûre c'est que la seule chose qui devrait se découvrir n'est pas un cœur pur mais un gland!
Les juifs justifient aussi dans la Torah la circoncision dans la chair au 8e jour :

Genèse 17: 9.   Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. 10.   Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. 11.   Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. 12.   Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race, 13.   on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.

----------------------

Alors la vérité?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum