La gifle

+8
maya
M'enfin
mirage
gaston21
_dede 95
stana
JO
troubaadour
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par _dede 95 Jeu 5 Sep 2013 - 21:34

C'est faux ça Dédé! Dans un même temps, la démocratie permet de changer d'avantage que les dictatures, mais ce changement se fait progressivement, et surtout, sans hécatombe. Et nous ne sommes pas si hors sujet que ça, car il faut discuter d'avantage pour ne pas avoir à donner de gifles, et c'est exactement ce que nous faisons en démocratie. C'est plus lent, mais ça fonctionne mieux qu'avant. Il n'y a qu'à observer où en sont rendues les idéologies autoritaires pour se convaincre que nous changeons d'idéologie plus rapidement qu'elles. Ça n'a pas l'air rigolo d'être gay actuellement en Russie ou en Chine! Tu ne trouves pas?
A bon la démocratie change d'avantage  que le dictature? J'ai comme l'impression que que tu ne connais pas la définition de l'un et de l'autre!
Ex: Le régime Nazi, qui est arrivé au pouvoir en 33 par la démocratie!
T'en pense quoi avec tes théories? Qui a été le plus vite et qui a fait le plus (de dégats) pour le peuple allemand et pour l'humanité!
Oui il faut discuter, mais il faut aussi agir.
J'appartiens à un parti politique qui discute, certes, mais qui agit, sinon ce ne serait que comme sur un forum, de la parlote et puis...Et puis on ne sais pas et c'est normal ce serait contraire à la charte.
Juste pour te remettre les pendules à l'heure, les "idéologies totalitaires" comme tu les nomment (en un mot les "cocos"sourire ) sont, depuis 20 ans des démocraties, alliés depuis 60 ans avec une grande "démocratie".
Si nous sommes HS car ça nous entrainerait dans la discution sur la définition de "démocratie" (Ex: tu es pour la "démocratie prolétarienne" ?)
Tu vois tu sera obligé de consulter Google pour connaitre ce qu'est cette démocratie!
Hollande donc d'apprès toi change de direction sociale?
Parles en aux retraités et aux travailleurs français qui sont victimes de cette direction sociale. (La même que Sarko) Et là tu risque de prendre une grande claque sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par M'enfin Jeu 5 Sep 2013 - 22:23

dede 95 a écrit:A bon la démocratie change d'avantage  que le dictature? J'ai comme l'impression que que tu ne connais pas la définition de l'un et de l'autre! Ex: Le régime Nazi, qui est arrivé au pouvoir en 33 par la démocratie!
La preuve que ce n'était pas encore tout à fait une démocratie, c'est que Hitler est parti en guerre six ans plus tard sans un mandat clair de sa population. Et c'est exactement ce que veut faire Hollande maintenant. Pour prendre une telle décision en démocratie quand on n'est pas attaqué, il faudrait que 90% de la population soit d'accord, et encore!
Oui il faut discuter, mais il faut aussi agir.
Il faut discuter le temps que la population se mette d'accord, et agir si on n'a pas le temps de se mettre d'accord. Et il ne sert à rien de magouiller pour mettre les gens d'accord puisque ça ne fait que retarder le processus d'évolution sociale, ce qui provoque des crises.
Hollande donc d'après toi change de direction sociale? Parles en aux retraités et aux travailleurs français qui sont victimes de cette direction sociale.
S'il est avantageux pour les peuples que nos sociétés évoluent dans le sens que tu proposes, elles le prendront ce sens, mais ce n'est pas en forçant les gens à aller où on veut que ça y va plus vite (je ne parle pas de ton organisation), c'est parce que la possibilité est déjà là. Ce que je crois par contre, c'est qu'une fois qu'ils ont suivi le même sens depuis un certain temps, les gens se fatiguent d'attendre et votent pour un autre parti. Selon moi l'évolution sociale procède par petits pas entre les deux idéologies extrêmes, mais elle suit inexorablement une route qui va du passé vers futur, de nos habitudes vers nos nouveautés, de la sécurité vers le risque, de la continuité vers le changement. Pourquoi? Parce que c'est pareil pour notre évolution individuelle, raison pour laquelle les gifles sont disparues de la circulation pour peut-être réapparaître un jour, mais sous une autre forme. Qu'en penses-tu?


Dernière édition par M'enfin le Jeu 5 Sep 2013 - 22:46, édité 3 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par troubaadour Jeu 5 Sep 2013 - 22:25

Oui dédé hollande a une direction sociale qui est différente que celle de Sarko ! si tu veux des exemples je peux t'en donner à la pêle.
On a l'impression dédé que tu ne fonctionnes qu'au noir et blanc.
rose pale et bleue pale ne sont pas la même couleur.

Et les Français n'ont pas voté pour "le grand chambardement" même si toi tu en rêves. Ton grand chambardement moi j'en veux pas. et il semblerait que cela soit de même pour bcp de français. Sinon on n'aurait 15% de coco mais 80% !

J'adore ceux qui conteste la démocratie à cause des résultats : "oh ils votent pas comme moi je voudrais alors c'est pas de la démocratie ils se font avoir".
nombrilisme.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par Eurynome Jeu 5 Sep 2013 - 22:43

Les gifles, hein?
J'avoue des fois regretter de ne pas pouvoir disposer de cet outil. Oh, je n'ai pas d'enfants (encore heureux: c'est plein de maladies ces machins annonce haut ) mais ça m'est arrivé de croiser des jeunes "branleurs", qui insultent les usagers (je bossais en bibliothèque), troublent le calme des lieux voir volent du matériel... et qu'on ne peut pas frapper... Et eux le savent et en profitent.tapelatête 
La violence a l'avantage d'être un langage universel. Je suis le premier à privilégier le dialogue mais quand l'interlocuteur fais preuve de mauvaise volonté crasse, je pense qu'il faut considérer l'option de lui briser un os ou deux pour le rendre plus attentif.

Ps: Et si vous vous posez la question, non, mes parents ne m'ont jamais battu. J'ai déjà reçu des gifles ou des fessées mais, après le passage des années, je suis bien obligé de conclure que je les méritais. Les parents ont vite oublié la gifle quand ils se sont aperçus que la simple engueulade suffisait.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par _dede 95 Jeu 5 Sep 2013 - 23:33

Troubaadour a écrit:Oui dédé hollande a une direction sociale qui est différente que celle de Sarko ! si tu veux des exemples je peux t'en donner à la pêle
C'est pour ça que son électorat est tombé de 65% à 28% en quelques mois, électorat qui comme chacun sait n'était pas le peuple travailleur ?.
C'est la position FN qui affirme que c'est la classe moyenne (?) qui a voté PS! (Sans rire) et qui s'en repentirais aujourd'hui (Toujours sans rire)!
Troubaadour? Quand je parle de direction, je ne parle pas du SENS, je l'ai bien expliqué, mais des responsables.
La direction des options économiques du PS/Gouvernement se trouvent à Bruxelle tu le sais TRES bien, et cette direction/orientation n'a pas changée depuis Sarko et tu le sais TRES bien aussi!
La seule différence c'est que Sarko tapais dans la classe moyenne pour satisfaire la classe "capitaliste" et que Hollande tape les mêmes pour essayer de satisfaire la ...(?) son électorat!
Mais tu le sais TRES bien: Qui paie des Impots sur le revenu et que l'on ponctionne? (Il s'agit là juste d'un exemple... 50% des contribuables)
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par M'enfin Jeu 5 Sep 2013 - 23:59

Les gars, croyez-vous vraiment que les politiciens savent ce qu'ils font? Et sinon, croyez-vous vraiment que vous sauriez quoi faire si vous étiez à leur place? Et si oui, savez-vous pourquoi vous avez cette impression alors que tout indique que vous vous trompez? Réponse: c'est parce que nous avons évolué que nous ne donnons plus de gifle. La gifle - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par alterego Sam 7 Sep 2013 - 11:24

Chez nous une bonne correction c'est culturel et s'hérite de père en fils et de mère en fille...
La gifle je suis contre, c'est très humiliant.
Une fessé, j'évite ça peut ètre mauvais pour la colonne vertebrale, des tapes sur les mains ou sur les pieds de temps à autre ça m'arrive mais ça sert à strictement rien!!!!
Si vous saviez ce que j'ai mangé quand j'étais petite et encore j'essayais d'éviter au max les problèmes, mais je ne me considèrais pas pour autant enfant battu:-)
Mon plus beau souvenir c'est un hochet balancé par ma mère dans ma direction qui m'a fait tomber une dent (de lait), la peur de ma mère à ce moment était plus grande que le geste, elle pensait m'avoir touché une dent normale, ce fut ma revenge:-))))
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par troubaadour Sam 7 Sep 2013 - 15:33

dede 95 a écrit:C'est pour ça que son électorat est tombé de 65% à 28% en quelques mois,
Ha Lors de quel élection ? rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire

Ah si j'suis mauvaise langue 28% c'est son sore au premier tour de la présidentielle.. Mais je ne vois pas quand il a fait 65 % ....

On verra dans 4ans.... je te parie que si il se représente il refera entre 25 et 30% au premier tour de la présidentielle.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par _Matoll Dim 8 Sep 2013 - 13:05

Je pense que la priorité lorsqu'un enfant a un comportement qui n'est pas acceptable est de privilégier la parole, à condition qu'elle soit ferme, pédagogique et sans négociation possible. Ce n'est pas à leur âge qu'ils doivent la ramener. Mais si la situation ne s'améliore pas, la gifle et/ou la fessée sont nécessaires. Que cela soit ou non humiliant, c'est à l'enfant de comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser, et s'il le fait, qu'il doit s'attendre à une sanction plus dissuasive.

Je fais partie de ceux qui condamnent totalement et complètement la politique de l'enfant-roi. Lorsque je constate en France l'ampleur que cela prend et que les politiques se contentent de décisions à la bisounours ou de dire "c'est inacceptable !" avec aucune action concrète pour remédier à des situations gravissimes, je considère de la part des politiques qu'il y a faute professionnelle.

Autant j'ai horreur des enseignants qui veulent se comporter comme de puissants autoritaires empêchant des élèves à apprendre dans de bonnes conditions, autant j'ai une tolérance zéro d'élèves, quel que soit leur âge, qui insultent des enseignants ou pire les agressent physiquement. Le comportement des pouvoirs publics en la matière est lamentable.

A l'école, j'ai déjà reçu des gifles de certains enseignants, et je les méritais. Si je ne voulais plus en recevoir, c'est simple, c'était à moi d'avoir un comportement acceptable.

Cependant, que des parents veuillent calmer leur enfant uniquement par des gifles ou des fessées est de la bêtise pure et simple. Un enfant est un être vivant et qui comprend ce que des adultes peuvent lui dire. L'absence d'autorité est un réel souci car un enfant doit apprendre le respect et d'appliquer ce qu'on lui dit lorsqu'il dépasse des limites non acceptables, l'autorité uniquement par les gifles ne peut conduire soit l'enfant à avoir des troubles, soit lui-même à devenir violent.

Une bonne éducation doit apporter de bons repères pour l'enfant et une fois qu'il sera adulte, et non de créer des soucis qui seront très difficiles à régler une fois la personne adulte.

Enfin, je considère comme inadmissible que l'auteur de ce sujet ait si peu de respect pour les animaux, comme les chiens, qui je rappelle sont des êtres vivants.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par gaston21 Dim 8 Sep 2013 - 18:27

Regardé sur LCP/Sénat un professeur aux prises avec ses élèves de collège ZEP . Mieux vaut être dompteur dans une cage aux tigres...Une patience admirable, une attention constante...Il avait intérêt s'il voulait survivre!
Combien de temps tiendra-t-il devant ces monstres ? Et les filles étaient les plus enragées ! Voilà où on en arrive avec notre mode laxiste d'éducation... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...Le fouet qu'ils méritaient! Merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont dressé!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gifle - Page 2 Empty Re: La gifle

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 18:37

gaston21 a écrit:Merci une nouvelle fois à ceux qui m'ont dressé!
Attention Gaston, ton chien vient de dresser une de ses oreilles! La gifle - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum