Holocauste en Syrie

+12
_dede 95
Magnus
M'enfin
troubaadour
gaston21
mirage
komyo
ronron
Gerard
Rio sur Seine
Zarzou
Ladysan
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Sep 2013 - 12:58

Désolé Gérard mais je ne comprend pas ta question.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Jeu 12 Sep 2013 - 13:01

komyo a écrit:Je voulais dire, même remarque que Rio, je ne comprends pas la réponse de Gérard (cf plus haut !)

Sinon, si l'on raisonne en stratégie d'objectifs, cela s'analyse différemment en fonction de la nature de ceux-ci.

Si les objectifs américains étaient de stopper les frappes chimiques "du régime" et de les détruire, on peut penser que les américains gagnent.
Si les métas objectifs étaient la feuille de route des accords de Doha, ils ont clairement perdu cette manche.
Wink Tu as donc parfaitement compris ma réponse, car je fais la même analyse.

Mais selon toi, quelle est la stratégie d'objectifs la plus importante ?

1 - Stopper les frappes chimiques ?
2 - Arrêter la guerre civile ?

Pour gagner le premier objectif, les américains ont définitivement renoncé au deuxième. Il se sont fait roulés dans la farine. Assad est un prestidigitateur : pendant que tu regardes sa main qui tient le lapin, tu ne regardes pas son autre main.

admiration Houuu... regardez les méchantes armes chimiques... y a que ça d'important...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Jeu 12 Sep 2013 - 13:09

Rio sur Seine a écrit:
Gerard a écrit:Si Poutine est tellement habile, tu ne penses pas qu'il aurait été assez habile pour organiser l'évènement de bout en bout avec Bachar ?
Désolé Gérard mais je ne comprend pas ta question.
Wink C'est pour ça qu'on peut te rouler dans la farine facilement...

C'est comme le 11 septembre : puisque ces attentats sont arrivés à point pour justifier l'interventionisme américain, est-ce qu'il ne serait pas envisageable que les américains les aient organisés ?

Je suppose que tu vas me dire : - Je ne comprends pas ta question Gerard...

albino Tu es un innocent persuadé que les complots ne peuvent pas exister... et que Bachar et Poutine sont des Bisounours...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Jeu 12 Sep 2013 - 14:07

Gerard a écrit:
komyo a écrit:Je voulais dire, même remarque que Rio, je ne comprends pas la réponse de Gérard (cf plus haut !)

Sinon, si l'on raisonne en stratégie d'objectifs, cela s'analyse différemment en fonction de la nature de ceux-ci.

Si les objectifs américains étaient de stopper les frappes chimiques "du régime" et de les détruire, on peut penser que les américains gagnent.
Si les métas objectifs étaient la feuille de route des accords de Doha, ils ont clairement perdu cette manche.
Wink Tu as donc parfaitement compris ma réponse, car je fais la même analyse.

Mais selon toi, quelle est la stratégie d'objectifs la plus importante ?

1 - Stopper les frappes chimiques ?
2 - Arrêter la guerre civile ?

Pour gagner le premier objectif, les américains ont définitivement renoncé au deuxième. Il se sont fait roulés dans la farine. Assad est un prestidigitateur : pendant que tu regardes sa main qui tient le lapin, tu ne regardes pas son autre main.

admiration Houuu... regardez les méchantes armes chimiques... y a que ça d'important...

...
Si j'ai bien compris, tu postules qu' assad en arrêtant la guerre chimique à les mains libres pour continuer sa guerre civile ! et que cela aurait été son objectif premier.
Perso, je ne le pense pas, comme aux échecs ils évoluent selon les coups en fonction des mouvements adverses. Si un général, je dis bien si, a donner l'ordre d'utiliser des armes chimiques pour terroriser les populations, cela a failli se retourner contre eux violemment. C'était vraiment risqué et ils sont passés au bord d'un affrontement dans lequel ils seraient sortis affaiblis. L'issue étant trop incertaine, je doute qu'ils aient tenté volontairement une telle manœuvre.

Concernant les américains, je reste convaincu que leur intention n'est ni d'arrêter les armes chimiques, ni la guerre civile, on voit qu'ils s'en contentent dans d'autres pays qu'ils ont "libérés". Pour eux ce sont des leviers pour intervenir et encore quand l'adversaire est plus faible. La avec l' allié russe, ce n'était plus vraiment le cas. L'objectif est géostratégique donc économique et politique et maintenant il leur faut trouver un autre angle d'attaque.
Assassinat de bachar peut etre, controle de portions du pays via d'autres groupes, l'imagination doit être en ce moment sollicitée dans les tink tank pour trouver le ou les bons leviers...
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Sep 2013 - 14:45

Gerard a écrit:
albino Tu es un innocent persuadé que les complots ne peuvent pas exister... et que Bachar et Poutine sont des Bisounours...
...
Tous ça pour gober la version officielle qui est celle de la Maison Blanche et de Hollande.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Jeu 12 Sep 2013 - 16:34

Rio, les cacas nerveux impérialistes franco-américaines..., tu pousses un peu ! Américains, certainement ! Français, non . Si notre président se fait ch...dessus, il ne l'a pas volé! Il lui suffit de lire la presse pour voir comment a réagi à son égard l'opinion internationale! Il a été simplement lamentable, le valet d'Obama ! Dans quatre ans, il aura tout le loisir d'écrire ses mémoires, petit format! Je garde l'impression qu'Obama ne voulait pas intervenir en Syrie et qu'il y allait à reculons. Comme toujours, on voit ce qui se déroule sur la scène du théâtre, mais pas du tout ceux qui tirent les ficelles! Pourtant, dans le cas du Moyen-Orient, ce ne sont pas des ficelles, mais des cordes !
Et maintenant, que va-t-il se passer ? Croyez-vous que les vrais fauteurs de guerre s'en préoccupent? Ils n'en ont rien à foutre des femmes et des gosses massacrés!
Le gaz était un bon prétexte pour que l'oncle SAM et son compère Israël s'installent définitivement dans cette zone essentielle de la méditerranée et du Moyen-Orient. Bah, on va mijoter une autre tactique, la "taquetaquetique du gendarme"...américain !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Jeu 12 Sep 2013 - 17:41

la "moi-je-sais-théorie" a encore de beaux jours devant elle !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Jeu 12 Sep 2013 - 17:42

Je crois que Obama fait où on lui dit de faire, mais cette histoire n'est pas très ficelée dès le départ.

La CIA livrent actuellement aux rebelles des armes, munitions et véhicules qui apparemment avaient pris du retard.

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/cia-begins-weapons-delivery-to-syrian-rebels/2013/09/11/9fcf2ed8-1b0c-11e3-a628-7e6dde8f889d_story.html

J'ai aussi vu un reportage russe où les rebelles construisaient des tunnels et faisaient sauter un hôpital entier à Alep. Ils accusent ensuite l'avion de l'avoir bombardé.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Jeu 12 Sep 2013 - 18:01

Ah oui j'avais oublié que la russie etait un modèle de liberté d'expression et de la presse pas du tout aux ordres du pouvoir.. C'est la raison pour laquelle les reportages russes ont toute crédibilité aux yeux de certains.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Jeu 12 Sep 2013 - 18:51

Rio sur Seine a écrit:
Gerard a écrit:
albino Tu es un innocent persuadé que les complots ne peuvent pas exister... et que Bachar et Poutine sont des Bisounours...
...
Tous ça pour gober la version officielle qui est celle de la Maison Blanche et de Hollande.
Wink Oui bien sûr, toi tu crois que y a que la CIA qui organise des complots. Du coup, tous les autres sont des Bisounours...

Troubaadour a écrit:Ah oui j'avais oublié que la russie etait un modèle de liberté d'expression et de la presse pas du tout aux ordres du pouvoir.. C'est la raison pour laquelle les reportages russes ont toute crédibilité aux yeux de certains.
annonce haut Rio te répète que Y A QUE LA CIA QUI FAIT DES COMPLOTS !

Holocauste en Syrie - Page 2 785552178 

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Jeu 12 Sep 2013 - 19:02

komyo a écrit:Si j'ai bien compris, tu postules qu' assad en arrêtant la guerre chimique à les mains libres pour continuer sa guerre civile ! et que cela aurait été son objectif premier...
okey Tu as bien compris.

komyo a écrit:Perso, je ne le pense pas, comme aux échecs ils évoluent selon les coups en fonction des mouvements adverses. Si un général, je dis bien si, a donner l'ordre d'utiliser des armes chimiques pour terroriser les populations, cela a failli se retourner contre eux violemment. C'était vraiment risqué et ils sont passés au bord d'un affrontement dans lequel ils seraient sortis affaiblis.
dubitatif C'est vrai, c'est un peu risqué, mais face à la situation, quelle stratégie ne serait pas risquée ?

Qui plus est, le Grand Frère Russe est là pour veiller au grain. Poutine se doutait bien qu'en proposant de saisir l'arsenal chimique de Assad, il allait étonner tout le monde et que personne n'oserait rejeter son PREMIER geste d'ouverture.

komyo a écrit:Concernant les américains, je reste convaincu que leur intention n'est ni d'arrêter les armes chimiques, ni la guerre civile
dubitatif Oui, ça je veux bien l'admettre. Mais quel que soit leur objectif véritable, il est en stand-by à cause d'un éventuel accord sur la question des armes chimiques.

C'est le même coup qu'avec Sadam Hussein qui faisait traîner les choses parce qu'il savait bien que personne ne l'attaquerait tant que les inspecteurs de l'ONU feraient leur enquête. Bien sûr, il a fini par le payer, mais il a quand même gagné plus d'une année avec ce principe. C'est pareil avec Assad : il vient de geler la communauté internationale au moins pour un an. Donc pour l'instant, c'est lui qui gagne.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Jeu 12 Sep 2013 - 19:17

Gérard a écrit:Donc pour l'instant, c'est lui qui gagne.
Pour qu'Obama remonte dans les sondages, il suffirait qu'il propose publiquement aux rebelles d'arrêter de tirer en leur offrant certains avantages, et Poutine serait alors forcé de faire la même chose avec Asaad.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Ven 13 Sep 2013 - 19:03

ils ont du y penser dans le cadre de la diplomatie
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Ven 13 Sep 2013 - 19:19

Pas certain puisqu'ils sont dans une logique de partisanerie, donc de confrontation. Mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais en aviser Obama? Tu peux demander à tes amis Russes de lui faire le message Mirage? Holocauste en Syrie - Page 2 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Ven 13 Sep 2013 - 20:03

bien sur que si tous les aspects sont envisagés, et ceux qui sont mis en avant sont "partisans", après le cadeau est bien emballé pour être posé sur la table des négociations....

je les croise tous les jours les ruskovs, j'attends l'occase d'avoir le temps de discuter sérieusement avec eux pour avoir leur point de vue respectif
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Ven 13 Sep 2013 - 20:06

S'ils parlent français, tu pourrais leur proposer de venir sur Méta, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Ven 13 Sep 2013 - 21:25

M'enfin a écrit:

Pour qu'Obama remonte dans les sondages
Il s'en fout des sondages puisqu'il ne peut pas se présenter à la Présidence une troisième fois.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Ven 13 Sep 2013 - 21:35

Qu'est-ce qu'il fait de son petit égo face aux sondages actuels sur sa popularité alors? Ouste, sous le tapis? Holocauste en Syrie - Page 2 785552178 Et son parti, il se fout des sondages?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Ven 13 Sep 2013 - 23:08

Au niveau des échelons du pouvoir aux US, le Président des Etats Unis est à peut près entre la 15ème et 20ème place. Il y a donc quantité de gens pour lui tirer l'oreille et lui taper sur les doigts en lui demandant de s'occuper de ce qui le regarde. Pour ce qui est de l'orgueil et du petit égo ça calme un peu Holocauste en Syrie - Page 2 785552178

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 14 Sep 2013 - 8:46

La partie d'échec continue, Poutine attaque dans le camp adverse en s'adressant directement a l'opinion américaine.
http://www.lemonde.fr/international/article/2013/09/12/la-tribune-de-vladimir-poutine-aux-americains_3476193_3210.html

Je me demande comment la maison blanche et le système us va répliquer... en tant qu'administration ils doivent moyennement apprécier qu'on passe par dessus eux pour en appeler a leur opinion publique...
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 14 Sep 2013 - 15:23

komyo a écrit:La partie d'échec continue, Poutine attaque dans le camp adverse en s'adressant directement a l'opinion américaine.
http://www.lemonde.fr/international/article/2013/09/12/la-tribune-de-vladimir-poutine-aux-americains_3476193_3210.html
Je me demande comment la maison blanche et le système us va répliquer... en tant qu'administration ils doivent moyennement apprécier qu'on passe par dessus eux pour en appeler a leur opinion publique...
Je cite Poutine:
"Je suis plutôt en désaccord avec le discours d'Obama sur l'exception américaine, affirmant que la politique des Etats-Unis est "ce qui fait que l'Amérique est différente. C'est ce qui nous rend exceptionnels." C'est très dangereux d'encourager les gens à se considérer comme exceptionnels, quelle qu'en soit la raison."
Je suis parfaitement d'accord avec cette idée de ne pas encourager la partisanerie dans cette affaire! Par miracle, Poutine m'aurait-il entendu? Holocauste en Syrie - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Magnus Sam 14 Sep 2013 - 15:39

Dernières nouvelles :

Washington et Moscou viennent de se mettre d'accord en validant à Genève un plan pacifique de la crise. Recours à la force : exclu.
Sauf si Damas ne respecte pas le plan: une semaine pour fournir la liste précise de ses armes chimiques.
Sinon  le chapitre 7 de l'ONU (permettant le recours à la force) sera appliqué.

_________________
MES POEMES :  Holocauste en Syrie - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 14 Sep 2013 - 15:50

La Chine a-t-elle voté?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Magnus Sam 14 Sep 2013 - 15:52

Je n'en sais rien. A ma connaissance, non. Pourquoi ? Elle aurait dû ?

_________________
MES POEMES :  Holocauste en Syrie - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 2 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 14 Sep 2013 - 15:56

À l'ONU, les trois grands ont un droit de véto, alors si la Chine vote contre, je crois qu'aucune intervention ne sera possible.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum