Sexisme et Misogynie

+12
desquestions
maya
mirage
Nuage
Ladysan
Magnus
_dede 95
Jipé
JO
gaston21
Bulle
M'enfin
16 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:34

Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit: j'estime que l'on ne peut tout de même pas demander à tous les hommes de ne plus désirer LA femme sous prétexte qu'il existe des hommes qui ne savent pas maitriser leurs pulsions vis à vis d'elles.
Ce n'est pas ce que je demande non plus, on ne peut pas empêcher la pulsion sexuelle, mais on peut certainement la comprendre et admettre que l'agressivité des hommes envers les femmes ne sert pas à reproduire l'espèce.
Et nous y revoilà ! M'enfin, tu est impayable, lol! 
 
M'enfin, les agresseurs de femmes [...]
Quand on en attrape un, on l'arrête pour l'empêcher de nuire, et ce dont  je m'insurges, c'est qu'on les relâche un peu trop rapidement dans la nature. La plupart du temps, ce sont des récidivistes... Si l'on veut vraiment lutter contre cet état de faits, il me semble que c'est contre ça qu'il faut lutter. Exiger le durcissement des peines...Et s'il n'y a pas assez de place dans les prisons, qu'on les enferme dans un zoo.
C'est une très bonne idée, ça développera leurs instincts pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:36

M'enfin a écrit:Hum...je vois que je vais devoir soigner un peu la forme, mais pour le fond, je garde mes gros sabots. Sexisme et Misogynie - Page 11 785552178
redis moi ça lentement ? rire rire rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:39

Ladysan a écrit:
Mais il existe un autre type de femmes, se sont celles qui font peur aux hommes et qu'ils évitent comme la peste...pdn
( *mode masculiniste*) = on peut les rencontrer ? rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 22:41

M'enfin a écrit:Entendons-nous Lady, on ne parle pas de tueur en série ni de violeur en série, mais d'hommes normaux qui sont violents envers leurs proches, et qui finissent parfois par les tuer faute de services pour s'occuper de ce problème.
Ok, c'est bien de violeurs et de tueurs en série que je parlais,confused  merci d'avoir rectifié le tir, j'ai dévié... sourire 
 
...Mais la question reste la même. Comment faire comprendre et admettre aux hommes violents que dans une dispute battre une femme est déloyal vu que la femme est incapable de se défendre physiquement, en tenant compte aussi que certaines femmes provoquent délibérément et inutilement la violence chez l'homme ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 22:41

Ladysan a écrit:Il est indéniable que certaines femmes ont peur des hommes, ou plutôt quelles les ménage pour éviter de provoquer leur colère, vu que certains types d'homme ne savent argumenter qu'avec les mains. Mais il existe un autre type de femmes, ce sont celles qui font peur aux hommes et qu'ils évitent comme la peste... pdn
Et nous y revoilà ! Lady, tu est incorrigible! Sexisme et Misogynie - Page 11 785552178 J'ai eu des femmes "fortes" dans ma vie et elles ne m'ont jamais fait peur, à commencer par ma mère! Sexisme et Misogynie - Page 11 785552178 Arrête de défendre les hommes, ils n'en ont pas besoin. Tant mieux si certaines femmes savent se défendre contre les hommes, mais la plupart ne le peuvent pas.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 22:43

mirage a écrit:
Ladysan a écrit:
Mais il existe un autre type de femmes, se sont celles qui font peur aux hommes et qu'ils évitent comme la peste...pdn
( *mode masculiniste*) = on peut les rencontrer ? rire 
Pas du tout Mirage, pas du tout, ce sont des femmes à part entières.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par mirage Mer 27 Nov 2013 - 22:54

Un point pour toi rire

Edit: partie remise...


Dernière édition par mirage le Mer 27 Nov 2013 - 22:58, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 22:54

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Il est indéniable que certaines femmes ont peur des hommes, ou plutôt quelles les ménage pour éviter de provoquer leur colère, vu que certains types d'homme ne savent argumenter qu'avec les mains. Mais il existe un autre type de femmes, ce sont celles qui font peur aux hommes et qu'ils évitent comme la peste... pdn
Et nous y revoilà ! Lady, tu est incorrigible! Sexisme et Misogynie - Page 11 785552178 J'ai eu des femmes "fortes" dans ma vie et elles ne m'ont jamais fait peur, à commencer par ma mère! Sexisme et Misogynie - Page 11 785552178 Arrête de défendre les hommes, ils n'en ont pas besoin. Tant mieux si certaines femmes savent se défendre contre les hommes, mais la plupart ne le peuvent pas.
 
Je ne "défends" pas les hommes, je crois les comprendre c'est tout...Et je n'ai jamais cessé de soutenir les femmes, (mais cela dépends lesquelles).
 
Je te cites : "J'ai eu des femmes "fortes" dans ma vie et elles ne m'ont jamais fait peur",
 
Je ne t'ai jamais demandé non plus si tu avais peur des femmes...hé bé
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013 - 22:59

@Gaston21

Mon bon vieux Gaston, je n'ai jamais caché ici-même un certain désenchantement vis-à-vis des gonzesses ultra-modernes qu'on ne cesse de croiser pour rien en boîte de nuit ou en réseaux sociaux du cyber-trottoir.
Depuis j'ai rencontré une merveilleuse quarantenaire (je suis de 1981) qui m'enchante chaque jour d'avantage.

Bien que dominatrice dans l'âme, ma masculinité toutefois indécrottable n'est pas pour lui déplaire.
En dépit de son exigence d'obéissance (oubliez le folklore menottes et cravache), elle aime que je sois "virilement" retors mais dans une certaine proportion.
J'y trouve allègrement mon compte. D'autres à ma place certainement moins. Chacun sa came depuis la nuit des temps.

@M'enfin
Votre dichotomie "homme-raison" / "femme-sentiment" est vérifiable jusqu'à un certain point.
Car les mecs sont en général sentimentalement raccrochés à leur propre conception de la Raison et les nanas raisonnablement attachées à leur exagération des sentiments.


Dernière édition par desquestions le Mer 27 Nov 2013 - 23:04, édité 1 fois
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Mer 27 Nov 2013 - 23:01

mirage a écrit:Un point pour toi rire 
 
Merci, Mirage,
Avec celles-là tu n'auras jamais d'ennuis, car elles battent l'homme sur leur propre terrain.
Ce que rarement certains hommes arrivent à faire. pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 23:11

mirage a écrit:Et n'oublions pas que les lois et l'information sont renforcés pour la protection des femmes.
Les femmes continuent d'être battues, les peines ne sont pas assez sévères et il n'y a pas assez de publicité à cet égard. Il y a encore trop d'hommes qui trouvent ça normal, quoi!

PS. Et peut-être trop de femmes aussi.


Dernière édition par M'enfin le Mer 27 Nov 2013 - 23:53, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Mer 27 Nov 2013 - 23:45

Ladysan a écrit:, en tenant compte aussi que certaines femmes provoquent délibérément et inutilement la violence chez l'homme ?
Je répète, tu défends inutilement les hommes.
...Mais la question reste la même. Comment faire comprendre et admettre aux hommes violents que dans une dispute battre une femme est déloyal vu que la femme est incapable de se défendre physiquement
Voilà une bonne façon d'aborder le problème. Premièrement, je crois qu'il faut que les hommes eux-mêmes fassent ce travail, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire. Deuxièmement, je crois qu'il faut se mettre d'accord sur le côté inné de l'agressivité masculine, car si c'est le cas, les hommes n'en auraient pas conscience, ce qui change la manière de contrer le phénomène. Chez les cobayes, pour qu'ils apprennent avec seulement leur instinct comme outil, il faut procéder par punition et récompense. Chez les humains, la loi prévoit des peines pour les contrevenants, elles pourraient être plus sévères, et on pourrait peut-être instituer un système de récompense pour renforcer l'apprentissage. Quel genre de récompense???  Les femmes aiment bien faire plaisir, as-tu des idées?

Chez nous il est aussi possible de comprendre autrement que par conditionnement, par exemple de comprendre le fonctionnement du cerveau et d'apprendre nous-même à contrôler notre imagination quand elle se mêle de vouloir jouer avec nos instincts, ou encore de comprendre que les femmes sont aussi intelligentes que les hommes et que c'est tant mieux, ou bien qu'elles sont plus faibles et qu'il ne faut pas utiliser la force, ou même que l'amour n'est pas une panacée et qu'il y a de bonnes chances que notre couple ne dure pas toute la vie, qu'il ne faut pas chercher de coupable quand rien ne va plus dans son couple, ...etc. Pour comprendre de cette manière, je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'en parler jusqu'à ce que la mayonnaise prenne.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par JO Jeu 28 Nov 2013 - 8:17

Je persiste à dire que ça s'apprend ou non dans l'enfance . Respect des parents, qui se respectent eux-mêmes ( la chaine est sans fin) et respectent leurs enfants , n'asservissent pas les filles au profit des garçons . Les bonnes habitudes se prennent par imitation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 28 Nov 2013 - 14:36

JO a écrit:Je persiste à dire que ça s'apprend ou non dans l'enfance . Respect des parents, qui se respectent eux-mêmes ( la chaine est sans fin) et respectent leurs enfants , n'asservissent pas les filles au profit des garçons. Les bonnes habitudes se prennent par imitation .
 
Oui Jo, mais il est archi-connu que chaque enfant est unique, et que certains parents sont parfois confrontés à des enfants dits caractériels, qui naissent avec un tempérament difficile, provocateur, et des réactions violentes pas toujours justifiées...Et qu'aucun interdit, aucune règle ne peut durablement être intégré par lui. Contrairement à l'enfant, sensible éclatant en pleurs, à la moindre émotion, l'enfant "difficile" réagit en cherchant à dominer la situation par des moyens agressifs, alors qu'il a reçus la même éducation.
 
Ils ont bon dos les parents ! Sont-t-ils responsables si le bagage génétique de leurs enfants ne corresponds pas à la "norme" ?
Nos enfants, seraient-ils tous des enfants traumatisés par leurs parents dans leur enfance ? A force de toujours responsabiliser les parents en les culpabilisant, ils ont fini par en faire des enfants/roi, alors que ces enfants auraient pu être mieux encadrés s'ils avaient pu être pris en charge à temps...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 28 Nov 2013 - 14:42

M'enfin a écrit: Chez nous il est aussi possible de comprendre autrement que par conditionnement, par exemple de comprendre le fonctionnement du cerveau et d'apprendre nous-même à contrôler notre imagination
 
 tu es genial Mais ça existe déjà M'enfin, c'est le rôle des psy...Ce que tu dis doit être volontaire, et tout le monde croit qu'il est saint d'esprit et qu'il fonctionne bien...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Jeu 28 Nov 2013 - 14:44

Tu as parfaitement raison Ladysan, Jo ne prend pas en compte la "personnalité" de l'enfant qui lui vient très tôt.
L'ancienne école aussi culpabilisait les parents d'enfants autistes, et maintenant nous savons très bien que les parents et surtout les mères étaient visés, n'y sont pour rien...

Nous avons eu deux garçons, ils ont reçu la même éducation, ils ont fréquenté les mêmes écoles et lycées et ils sont en totale opposition dans tout...Alors ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par JO Jeu 28 Nov 2013 - 15:23

Je suppose qu'aucun des deux n'est devenu violent ou violeur . La plupart des jeunes traversent une période d'opposition et certains "caractériels" ont besoin de l'intervention d'un psy et les parents font ce qu'ils peuvent . Je ne veux culpabiliser personne, en remarquant le délabrement des liens familiaux dans certains cas, et l'enfance quasi "sauvage" de beaucoup . L'exemple déplorable d'un père brutal ou d'une mère inexistante marquent à jamais .L'inverse est vrai: le souvenir d'une éducation retient parfois un jeune "mal parti" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 28 Nov 2013 - 16:09

JO a écrit:Je persiste à dire que ça s'apprend ou non dans l'enfance. Respect des parents, qui se respectent eux-mêmes ( la chaine est sans fin) et respectent leurs enfants, n'asservissent pas les filles au profit des garçons. Les bonnes habitudes se prennent par imitation .
Le mot respect a probablement été inventé par les puissants, il a une connotation hiérarchique. J'ai rejeté toute autorité à l'adolescence, y compris celle de ma mère. Mais elle-même avait rejeté celle des curés qui exigeaient d'elle qu'elle n'utilise pas de contraception même après six enfants. Mes parents fonctionnaient de façon égalitaire et ils nous ont élevés de façon égalitaire. Malgré cela si, comme je le crois, les hommes et les femmes ne pensent pas de la même manière, ils ne peuvent pas avoir l'impression que l'autre les traite de façon égalitaire, et c'est bien ce que mes blondes me laissaient savoir quand ça chauffait entre nous.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par M'enfin Jeu 28 Nov 2013 - 16:18

JO a écrit:Je suppose qu'aucun des deux n'est devenu violent ou violeur
À mon avis, il n'est pas besoin d'être violent ou violeur pour être misogyne, seulement de penser comme un gars. Le terme misogynie est défini comme la haine des femmes, moi je le défini comme étant la perception que les femmes ont des hommes quand elles ont affaire à eux. Pour les relations sexuelles, l'homme cherche à dominer et la femme n'a rien contre, mais il cherche aussi à dominer dans ses autres échanges et là, la femme se rebiffe.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Ladysan Jeu 28 Nov 2013 - 16:26

Jipé a écrit:Tu as parfaitement raison Ladysan, Jo ne prend pas en compte la "personnalité" de l'enfant qui lui vient très tôt.
L'ancienne école aussi culpabilisait les parents d'enfants autistes, et maintenant nous savons très bien que les parents et surtout les mères étaient visés, n'y sont pour rien...

Nous avons eu deux garçons, ils ont reçu la même éducation, ils ont fréquenté les mêmes écoles et lycées et ils sont en totale opposition dans tout...Alors ?!
Ce n'est pas parce que les enfants sont issus tous des mêmes parents qu'ils se ressemblent. Nous sommes 4 sœurs, et bien que nous ayons beaucoup d'affinités, nous sommes complètement différentes. Je décèles parfois en moi des caractéristiques venant de mon père ou de ma mère, c'est vague, ce ne sont que des tendances que je choisis d'exploiter ou pas, sinon nous sommes chacun des êtres part entière.
 
Et que penser d'une famille de ma connaissance, dont les cinq enfants ont reçus une excellente éducation et dont l'un des garçons est devenu un mythomane manipulateur, un asocial, manquant complètement d'empathie ?
 
Car il est intéressant aussi de savoir que tous les enfants caractériels ou difficiles ne sont pas toujours "détectables" à temps. Surtout s'ils ne sont pas agressifs. Comme dans le cas de nombreux psychopathes. Dans le cas que je décris, les parents n'ont rien vus venir. C'est le centre d'orientation scolaire qui les a convoqués en leur disant que leur enfant était un enfant caractériel, alors qu'il n'y avait pas plus gentil que ce garçon. C'était d'ailleurs le plus serviable et le plus aimant de la fratrie. C'est à l'adolescence que les parents ont commencés à déceler sa vraie personnalité. En fait, ce garçon était mythomane depuis qu'il était tout petit, il mimait la gentillesse, imitait ses sœurs et ses frères pour attirer l'attention de ses parents qu'il manipulait déjà, sans que ceux-ci ne s'en rendent compte. Il se vantait et mentait sans arrêt. Fin de l'histoire.
Aujourd'hui cinquantenaire, homme d'affaire, très bel homme...je ne souhaite à personne de croiser son chemin.sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par mirage Jeu 28 Nov 2013 - 21:17

M'enfin a écrit:. Chez les cobayes, pour qu'ils apprennent avec seulement leur instinct comme outil, il faut procéder par punition et récompense. Chez les humains, la loi prévoit des peines pour les contrevenants, elles pourraient être plus sévères, et on pourrait peut-être instituer un système de récompense pour renforcer l'apprentissage. Quel genre de récompense???  
ya déjà une récompense: être en mesure de trouver une femme qui répondra a tes attentes
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par JO Ven 29 Nov 2013 - 7:32

Le mieux est de ne pas avoir d'attente . La rencontre harmonieuse se fait ou pas . Il me semble qu'en général, les hommes s'habituent plus facilement que les femmes aux écarts entre l'ideal espéré et la réalité vécue . La plupart des femmes essaient de retailler le conjoint après découverte de son abominable trahison par rapport à l'ideal fantasmé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Bulle Ven 29 Nov 2013 - 9:09

JO a écrit:Le mieux est de ne pas avoir d'attente . La rencontre harmonieuse se fait ou pas . Il me semble qu'en général, les hommes s'habituent plus facilement que les femmes aux écarts entre l'ideal espéré et la réalité vécue . La plupart des femmes essaient de retailler le conjoint après découverte de son abominable trahison par rapport à l'ideal fantasmé .
Mais c'est impossible de ne pas avoir d'attente ! C'est justement ce que l'on ne soit pas indifférent à celui ou celle que l'on rencontre.
Quant à la réaction des hommes qui s'habitueraient à leur "déception" voir  ne seraient pas déçus, je crains que cela soit une généralisation non pertinente ; n'y-a-t-il pas, dans l'affectif, en chacun une part de féminin et une part de masculin ?
Que les hommes aillent plus facilement voir ailleurs pour combler le manque, par contre me semblerait plus réel. Avant la contraception, cela ne dérangeait d'ailleurs pas toujours les femmes qui craignaient les grossesses, et, au final s’accommodaient fort bien que d'autres prennent le risque à leur place, l'essentiel étant parfois que le père/mari revienne au foyer, fasse bouillir la marmite et fasse oeuvre d'autorité dans la "gestion" des enfants.

_________________
Hello Invité !  Le Sexisme et Misogynie - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par JO Ven 29 Nov 2013 - 10:39

Chacun son fonctionnement et j'ai souligné l'arbitraire du clivage homme/femme . Le coup de foudre peut arriver parcequ'on l'attend mais aussi vous tomber dessus quand vous êtes une tranquille mère au foyer, doublée d'une épouse satisfaite . C'est pourquoi les vertueux couplets sur la fidélité ne l'empêchent pas plus que la peur n'élimine le danger .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme et Misogynie - Page 11 Empty Re: Sexisme et Misogynie

Message par Jipé Ven 29 Nov 2013 - 11:03

Un coup de foudre peut arriver à n'importe qui, on est bien d'accord, mais c'est la suite donnée qui est honnête ou pas. Je ne parle pas lorsque ce sont deux célibataires, je parle lorsqu’au moins un des deux est en couple...
A un coup de foudre, la réponse devrait être NON, si nous sommes, ou si l'autre n'est pas "disponible", sinon c'est du cocufiage tout simplement!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum