Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

+9
JO
gaston21
pasd'idée
maya
Rio sur Seine
Jipé
Ladysan
Eurynome
Syphax
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Jipé Lun 25 Nov 2013 - 8:09

Je les mets tous dans le même sac ! sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par JO Lun 25 Nov 2013 - 8:13

La suppression des mosquées n'empêchera pas l'Islam de se répandre: il prend la place du vide spirituel disponible, naturellement, chez les jeunes, en particulier .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par pasd'idée Mar 26 Nov 2013 - 12:03

En fait la raison invoquée en Angola est que l'Islam, comme une centaine d'autres cultes n'est pas reconnue officiellement dans le pays et est considérée comme étant une secte comme une autre.

Je suis d'accord avec toi JO, d'ailleurs je pense que la situation en Angola changera d'ici quelques années et l'Islam prendra la place de religion à part entière, non pas parce qu'elle vaut mieux qu'une autre secte mais parce que son poids est plus important et son prosélytisme plus accru, il y a certains pays qui au début avaient la même fermeté que l'Angola, ils ont fini par céder ...

pasd'idée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : quoi ? maintenant ?
Identité métaphysique : Euuu
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par alterego Mar 26 Nov 2013 - 14:56

Quand le journal de TF1 me manque, je viens parcourir les pages de la section Islam;-)
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Ladysan Mar 26 Nov 2013 - 20:53

alterego a écrit:Quand le journal de TF1 me manque, je viens parcourir les pages de la section Islam;-)
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion Alterego, mais, quand je parcours cette section c'est justement dans l'espoir d'avoir de "vraies" informations par les personnes concernées. Alors, qu'Est-ce qui est info, et qu'est-ce qui est intox s'il te plait ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par alterego Mar 26 Nov 2013 - 21:37

Tu n'es pas visée Ladysan, de ce que j'ai lut de toi j'ai cru faire à une personne sincère, d'autres sèment sciemment le trouble. Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de donner des infos, je me contente de lire et réflichir aux raisons qui poussent certains à perdre leur précieux temps dans une laborieuse démonstration de l'Islam en tant que projet anti-humain :-)
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Ladysan Mar 26 Nov 2013 - 22:55

alterego a écrit:Tu n'es pas visée Ladysan, de ce que j'ai lut de toi j'ai cru faire à une personne sincère, d'autres sèment sciemment le trouble. Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de donner des infos, je me contente de lire et réflichir aux raisons qui poussent certains à perdre leur précieux temps dans une laborieuse démonstration de l'Islam en tant que projet anti-humain :-)
 
Je ne me sentais pas particulièrement visée Alterego, j'attendais seulement quelques réactions que je n'aurais pas commentés pour ne pas provoquer de polémiques. Ce n'est pas parce que je critique toutes les religions que j'occulte le coté humain des gens.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par desquestions Mer 27 Nov 2013 - 21:28

@alterego

Il y eut une "chrétienté" auto-proclamée malfaisante, c'est indéniable.
Ne me dîtes pas qu'il ne peut y avoir un "Islam" qui l'imite.

Des gens qui ont abusivement agi au nom de la Bible, il y en a des millions à travers les âges.
Les musulmans ne sont pas épargnés par ce phénomène.
Il est tout aussi regrettable de résumer les "Coraniques" à l'Arabie Saoudite chez TF1 que les "Gens du Livre" à l'Inquisition médiévale chez France 2.

Hérétiquement vôtre.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par alterego Mer 27 Nov 2013 - 23:13

tiens, un revenant...remarque(z) c'est valable pour moi aussi;-)

En fait, il y a des cons intolérants partout, je ne fait pas l'autruche, loin de là, en revanche ce qui est marrant ou désolant c'est le fait que certains justifient ces actes et les légitiment, c'est un peu comme si les musulmans angolais méritaient cette discrimination. venant de la bouche des gardiens de la déclaration universelle des droits de l'Homme est juste paradoxale n'est ce pas?
Maintenant si un angolais chrétien venait me dire on veut pas de mosquée chez nous car vous ne voulez pas d'églises chez vous j'accepterais.
Et puis si vous relisez, il y a de belles perles quand même! des choses qu'on entend dans le 19h45 de M6 ou au mieux quand on regarde zone interdite:-)
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par alterego Mer 27 Nov 2013 - 23:15

Ladysan a écrit:
alterego a écrit:Tu n'es pas visée Ladysan, de ce que j'ai lut de toi j'ai cru faire à une personne sincère, d'autres sèment sciemment le trouble. Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de donner des infos, je me contente de lire et réflichir aux raisons qui poussent certains à perdre leur précieux temps dans une laborieuse démonstration de l'Islam en tant que projet anti-humain :-)
 
Je ne me sentais pas particulièrement visée Alterego, j'attendais seulement quelques réactions que je n'aurais pas commentés pour ne pas provoquer de polémiques. Ce n'est pas parce que je critique toutes les religions que j'occulte le coté humain des gens.
Une fois encore la critique ne me dérange pas, en revanche certaines stupidités si. mais bon, on est des femmes alors on est pas concerné!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par desquestions Jeu 28 Nov 2013 - 20:36

Et oui alterego, le destin nous réunit une fois de plus :-)

Pour faire bref :

- si l'on considère que des individus bafouent la Bible en prétendant la servir
- si l'on considère que des individus bafouent le Coran en prétendant le servir

On devra en conclure quoi, chère alterego ?
Qu'il existe des individus bafouant la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en prétendant la servir...

Cela ne peut en aucun cas être plus choquant que ce qu'on accepte pourtant de diagnostiquer chez les prédécesseurs qui nous ont alors copieusement alertés sur la magie noire de l'enfer pavé de bonnes intentions.

"Rien de nouveau sous le soleil" comme il est écrit dans la Bible...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par JO Ven 29 Nov 2013 - 7:05

Le pays compterait moins de 1% de musulmans . Il faut rendre une proportion au phénomène . Le culte musulman n'est pas plus originaire que le christianisme en Afrique . Les conquêtes coloniales ont été pratiquées partout et les cultes se sont enracinés en fonction des terrains religieux . L'intolérance des intégrismes se constate partout et le fait est scandaleux, au même titre que les répressions du catholicisme en pays majoritairement musulman .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par pasd'idée Ven 29 Nov 2013 - 17:22

JO a écrit:Le pays compterait moins de 1% de musulmans .  Il faut rendre une proportion au phénomène . Le culte musulman n'est pas plus originaire que le christianisme en Afrique . Les conquêtes coloniales ont été pratiquées partout et les cultes se sont enracinés en fonction des terrains religieux . L'intolérance des intégrismes se constate partout et le fait est scandaleux, au même titre que les répressions du catholicisme en pays majoritairement musulman .
Je suis assez d'accord avec toi mais je ne trouve pas cela scandaleux. Je ne suis évidemment pas pour qu'on interdise telle ou telle religion ce n'est pas mon propos mais il faut recadrer les choses dans leur contexte. Pour l'Angola l'Islam fait partie des 130 ( est quelque) sectes présente sur son territoire, ce qui signifie que l'Islam en Angola n'a pas assez de poids pour se revandiquer "seconde religion" dans ce pays et en définitive comme tu le disais on se retrouve avec plus de mosquée qu'il n'y a de pratiquant d'où la décision de les détruire ce qui est logique.

pasd'idée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : quoi ? maintenant ?
Identité métaphysique : Euuu
Humeur : variable
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Rio sur Seine Ven 29 Nov 2013 - 21:01

J'ai été sur les sites angolais d'information, il parlent effectivement pour justifier leur positon de la diminution de 20% des chrétiens dans les pays musulmans avec leur persécutions, et évoquent également les fatwas ordonnant la destruction des églises. Cependant il en semble que le petit pourcentage de musulmans en Angola aient posé quelconque problèmes au reste de la communauté, leur position n'est donc pas liée à un problème interne.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par gaston21 Sam 30 Nov 2013 - 17:02

Rio, je partage ton avis. Il est fort possible que les angolais aient peur qu'une forme de terrorisme islamiste s'installe chez eux progressivement; ce qui se passe dans les pays africains proches n'a rien de rassurant. Faut-il leur donner tort?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Rio sur Seine Sam 30 Nov 2013 - 17:52

Des terroristes type AQMI ça ne ferait pas le poids en Angola, surtout que par le Nord c'est la forêt équatoriale ce qui n'est pas vraiment leur terrain, on progresse que très lentement et se feraient méchamment bombarder par l'aviation. Les musulmans de l'intérieur hormis le fait qu'ils sont peu nombreux je ne les vois pas non plus faire quoi que ce soit, beaucoup trop dangereux.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Bulle Dim 1 Déc 2013 - 9:21

Rio sur Seine a écrit:J'ai été sur les sites angolais d'information, il parlent effectivement pour justifier leur positon de la diminution de 20% des chrétiens dans les pays musulmans avec leur persécutions, et évoquent également les fatwas ordonnant la destruction des églises. Cependant il en semble que le petit pourcentage de musulmans en Angola aient posé quelconque problèmes au reste de la communauté, leur position n'est donc pas liée à un problème interne.
Des sectes chrétiennes sont concernées également !
J'ai trouvé cet article fort intéressant et donnant une explication à mon sens plus cohérente de ce qui se passe en Angola.
"La ministre faisait référence à une liste de 194 organisations religieuses ayant vu leur demande de légalisation rejetée. Parmi elles, des églises évangéliques, pentecôtistes, des sectes, mais aussi - d'où le malentendu -  une organisation musulmane, la Communauté islamique d’Angola. Une traduction approximative de la phrase rapportée par Angop, l’agence de presse angolaise officielle, avec un peu d’emballement, et voici l’interdiction de l’islam proclamée !

Depuis le début de la semaine, la pseudo information fait le buzz, reprise par des sites internet dans le monde entier. Les articles sensationnels annonçant que Luanda a interdit la pratique de l’islam sur son territoire se multiplient. Seul problème : tout est faux. Mais les critiques se déchaînent contre l’Angola. La décision du pays lusophone "est scandaleuse et doit être dénoncée dans les termes les plus vifs", a ainsi réagi depuis l’Arabie Saoudite l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui compte 57 membres.
(...)
Les autorités expliquent que les destructions sont légitimes, les mosquées n’ayant pas sollicité de permis de construire ou d’autres documents administratifs obligatoires.
(...)
Dans la pratique, aucune des 194 congrégations religieuses ne semble avoir cessé ses activités, faisant valoir la liberté de religion inscrite dans la Constitution. C’est en tout cas l’argument mis en avant par David Ja, qui ne compte pas fermer les portes de ses mosquées. Et ce dernier de déplorer l’absence de soutien de la part des autres religions du pays."

Source

On est donc loin  semble-t-il du "Et bien, l’Angola n’est pas bien pour vous parce que vous n’y verrez pas de mosquée pour prier". Assorti de son, tout à coup bien inutile, "et voilà le travail! A force d'être intolérant voilà la réponse lol! "

_________________
Hello Invité !  Le Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par gaston21 Lun 2 Déc 2013 - 11:23

Voir une organisation de l'Arabie Saoudite revendiquer la liberté religieuse, ça fait tousser mon épagneul! On aura tout vu! A-t-on jamais vu ce pays
condamner les crimes commis par les extrémistes musulmans, les égorgements, les décapitations de femmes, les attentats terroristes ? On va rétablir la décapitation en Afghanistan, les Etats musulmans rugissent-ils d'indignation et de colère ? Il faut quand même regarder la réalité en face...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Bulle Lun 2 Déc 2013 - 13:19

gaston21 a écrit:Voir une organisation de l'Arabie Saoudite revendiquer la liberté religieuse, ça fait tousser mon épagneul!
Ben oui gaston nous sommes bien d'accord et ça ne fait pas tousser que les chiens ; mais elle au moins annonce la couleur en s'abstenant de signer la DUDH   !
C'est donc au final moins incohérent et moins décevant que de voir un pays signataire de la DUDH ne rien faire contre la traite humaine (80% minimum de la prostitution) ou encore  pour permettre à chacun le "droit à un niveau de vie suffisant", ou encore au "logement suffisant" ou à l'éducation, la santé etc...
Mais nous vivons une époque moderne...

_________________
Hello Invité !  Le Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre - Page 2 Empty Re: Angola : Plus de mosquée et donc pas d’Islam jusqu’à nouvel ordre

Message par Syphax Lun 2 Déc 2013 - 18:21

Source

On est donc loin  semble-t-il du "Et bien, l’Angola n’est pas bien pour vous parce que vous n’y verrez pas de mosquée pour prier". Assorti de son, tout à coup bien inutile, "et voilà le travail! A force d'être intolérant voilà la réponse lol! "
merci pour l’info en tout cas sourire  peut-etre que cela semble un mal entendu .. ou peut-être ce qu’on appelle en langage diplomatique, se refaire une santé politique avec cette actu qui fait le buzz en ce moment dans le monde ??

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum