Boko Haram

+7
alterego
Bulle
violettera
Gerard
mirage
Ladysan
orthon7
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boko Haram Empty Boko Haram

Message par orthon7 Lun 12 Mai 2014 - 13:18

Boko Haram prospère sur un terreau d’islam rigoriste, pourquoi ce mec et t'il toujours en vie ?

http://www.leparisien.fr/international/nigeria-nouvelle-video-de-boko-haram-les-lyceennes-converties-a-l-islam-12-05-2014-3834633.php

Vagues d’attentats contre les musulmans modérés, les chrétiens – particulièrement le dimanche, lorsqu’ils sont réunis dans les églises –, mais aussi les bâtiments officiels et les restaurants servant de l’alcool.

La secte enlève aussi de nombreux Nigérians et des étrangers, comme la famille Moulin-Fournier en 2013 et le P. Georges Vandenbeusch l’an dernier – ces deux enlèvements s’étant produits au Cameroun.

Conscients que la stratégie de ces islamistes radicaux consiste à « polariser notre Nation le long de lignes de démarcation religieuses », les évêques tentent de résister à cette escalade. « On parle de millions de dollars dépensés pour lutter contre Boko Haram?. Naturellement, il y a besoin de forces armées, mais il faut aussi un travail d’initiatives de dialogue »?, rappelait le cardinal Onaiyekan en mars sur Radio Vatican.

vive les religions. Crying or Very sad
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Ladysan Lun 12 Mai 2014 - 13:42

Moi, je n'appelle pas ça une religion mais un moyen de chantage, c'est une autre forme de terrorisme !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 13:47

orthon7 a écrit:Boko Haram prospère sur un terreau d’islam rigoriste, pourquoi ce mec et t'il toujours en vie ?

Je suis d'accord pour le neutraliser, selon les lois françaises: par la force si nécessaire; le mieux étant d'arriver A le prendre vivant, pour l'emprisonner.
(j'ai pas dit le convaincre ou le faire flancher...quoique  rire )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Mar 13 Mai 2014 - 4:07

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/boko-haram-fait-monter-la-pression-13-05-2014-3836111.php

et ça continu.

ladysan a écrit:Moi, je n'appelle pas ça une religion mais un moyen de chantage, c'est une autre forme de terrorisme !  

c'est quand même sous le couvert d'une religion.

Boko Haram a exigé lundi dans une vidéo la libération de prisonniers du groupe islamiste en échange de celle des quelque 200 lycéennes enlevées mi-avril dans le nord-est du Nigeria, une demande fermement rejetée par le pouvoir nigérian. En pleine mobilisation internationale pour sauver les jeunes filles, Boko Haram a diffusé une nouvelle vidéo obtenue par l'AFP : elle montre une centaine de jeunes femmes présentées comme faisant partie des lycéennes kidnappées. Filmées lors d'une prière collective, elles auraient été converties à l'islam.

Source

Moi je dit qu'il faut arrêter de laissé faire, et on en à largement la possibilité.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Mar 13 Mai 2014 - 7:42

Si un musulman me dit que c'est bien ce que fait ce groupe
alors il ne mérite pas d'être musulman.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Gerard Mar 13 Mai 2014 - 11:56

...
 dubitatif Moi ce qui me sidère, c'est que tout le monde gueule contre ce dirigeant de Boko Haram qui a annoncé qu'il allait vendre les filles comme esclaves, mais personne ne pense à gueuler contre ceux qui vont ACHETER ces filles.

 confused Qui va les acheter ?

 annonce haut Vous ne croyez pas que le premier truc à faire serait de les rendre "invendables" en affirmant que tous les acheteurs de lycéennes nigériennes se retrouveront devant la Justice ?

 Suspect Peut-être qu'on ne le fait pas pour des raisons diplomatiques... Si certains riches de certains pays ont l'habitude de s'acheter des esclaves et qu'on a toujours fermé les yeux, ce n'est pas à cause de ce buzz médiatique qu'on va commencer à les poursuivre. Donc on se borne à poursuivre ce méchant pourvoyeur d'esclaves, mais finalement, ce qu'on lui reproche, c'est surtout de se vanter publiquement de faire ce qu'il fait. Le trafic lui-même existe depuis longtemps et continuera après.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par mirage Mar 13 Mai 2014 - 13:28

Sans doute une histoires de chef(s) d'inculpation
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par violettera Mar 13 Mai 2014 - 13:37

Gérard a écrit:Moi ce qui me sidère, c'est que tout le monde gueule contre ce dirigeant de Boko Haram qui a annoncé qu'il allait vendre les filles comme esclaves, mais personne ne pense à gueuler contre ceux qui vont ACHETER ces filles.


C'est vrai, c'est bien de le souligner, s'il n'y a pas d'acheteur,il y forcément pas de vendeur. On pourrait éradiquer cette infamie en agissant sur ces " consommateurs illégaux " diable au fouet
violettera
violettera
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 145
Localisation : yvelines
Identité métaphysique : athée par intermittence
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Ven 16 Mai 2014 - 10:55

Ce qui me gène surtout c'est que cela fait des années que le problème existe dans un pays dont le PNB est supérieur à celui de l'Afrique du Sud, pays censé avoir une armée performante (27 % du budget de l'Etat est consacré à la sécurité) et que ce malade mental et sa secte sévissent toujours.

Boko Haram Boko_h10

Parce que lorqu'on a un mec capable de donner comme instruction "Saisissez-vous d’un couteau, rentrez dans les maisons et tuez ! Tuez n’importe qui sur votre chemin, même s’ils dorment ! " (source) et de tuer (ou faire tuer) plus de 7 000 personnes  dans les 2 dernières années (dont la majorité d'ailleurs sont des musulmans) je ne vois vraiment pas pourquoi cela n'a pas ému grand monde jusqu'ici...

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par alterego Sam 17 Mai 2014 - 7:36

C'est un malade mental comme il y'en a tant!! dans ces régions là les injustices sont une coutume.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Sam 17 Mai 2014 - 8:09

Le monde impuissant face à la terreur de Boko Haram  ?

j'en doute, que ce cache t'il derrière cette impuissance ?

en tout cas des gens se font massacraient dans la plus
grande indifférence, "des grandes puissances",
quand ça les arrangent alors là il se bougent.

Mais à par piller l’Afrique de c'est richesses, triste réalité

on aimerait que les musulmans condamnent de manière claire et forte,
au lieu de se taire attisant ainsi l'amalgame entre leur religion
qu'ils disent d'amour et de paix et ce délire criminel.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Sam 17 Mai 2014 - 8:32

Le problème de ce genre de secte menée par un frappadingue, c'est que ceux qui ont déjà des a priori sur les musulmans se servent de cela pour dire que l'islam est bien une religion de haine, de tuerie, de mensonge, etc...
Boko Haram tend des perches que les racistes ou assimilés saisissent avec bonheur!

Il est vrai que les dirigeants musulmans modérés devraient faire plus entendre leurs voix.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Sam 17 Mai 2014 - 8:51

orthon7 a écrit:...en tout cas des gens se font massacraient dans la plus
grande indifférence, "des grandes puissances",
quand ça les arrangent alors là il se bougent.
Et pourquoi cela les arrangerait-il tout à coup selon toi orthon ?
alterego a écrit:C'est un malade mental comme il y'en a tant!! dans ces régions là les injustices sont une coutume.
Abubakar Shekau (le leader de Boko Haram) était l'homme de main de Mohamed Yusuf  et il le remplace depuis 2009 à la tête du groupe terroriste, date à laquelle Yusuf a été exécuté sans procès par le gouvernement nigérian, qui avait envoyé 8 000 soldats à Maiduguri (lieu où il était réfugié) ... et fait 700 morts en 5 jours.

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par alterego Sam 17 Mai 2014 - 8:57

cher orthon, ce n'est pas parce que les médias français ne le montrent pas que cet acte n'a pas été condamné, il a même été condamné par les saoudiens!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Sam 17 Mai 2014 - 9:10

Jipé a écrit:
Il est vrai que les dirigeants musulmans modérés devraient faire plus entendre leurs voix.
Mais ils l'ont fait !

Code:
Des responsables musulmans ont refusé lundi que l'islam soit utilisé par la secte Boko Haram pour justifier l'enlèvement de lycéennes nigérianes et autres "horreurs". "Ce n'est pas ça, l'islam", a déclaré le président de l'Observatoire contre l'islamophobie Abdallah Zekri, après la diffusion d'une nouvelle vidéo par le groupe radical qui assure avoir converti de force les jeunes filles. Citant le verset du Coran "nulle contrainte en religion", Abdallah Zekri, qui est aussi trésorier du Conseil français du culte musulman (CFCM), a ajouté : "On ne peut pas convertir de force, sinon, on bafoue les règles religieuses."

"Ces terroristes portent atteinte à l'islam", a-t-il encore dit en appelant les dirigeants du monde musulman, aussi bien politiques que religieux, à s'inspirer des leaders occidentaux et à condamner fermement ces "actes criminels". "Aucune religion ne saurait tolérer de tels crimes", a de son côté estimé l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) "choquée par les crimes de plus en plus odieux" commis par Boko Haram. "L'UOIF refuse catégoriquement que l'islam soit associé ou utilisé comme prétexte à ces horreurs", ajoute cette organisation, proche des Frères musulmans, dans un communiqué.

"Les actes de Boko Haram n'ont rien à voir avec la religion, car l'islam est une religion de paix", a également souligné Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France, en appelant à se rassembler mercredi après-midi devant l'ambassade du Nigeria. 276 lycéennes ont été enlevées le 14 avril dans l'État de Borno (nord-est), l'un des fiefs de Boko Haram. Onze autres jeunes filles ont été enlevées le 4 mai, dans une autre localité du même État. Dans une précédente vidéo, le chef de Boko Haram avait menacé de les traiter en esclaves. Cette fois, il propose de les échanger contre des prisonniers de son mouvement détenus par les autorités nigérianes.

Source


A part certains abrutis ou d'autres moins abrutis mais que le mélange des genres arrange tout le monde est capable de comprendre que les intérêts politiques (et la propagande anti-occident en fait partie) n'ont pas grand chose à voir avec la religion...

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Sam 17 Mai 2014 - 12:12

alterego a écrit:cher orthon, ce n'est pas parce que les médias français ne le montrent pas que cet acte n'a pas été condamné, il a même été condamné par les saoudiens!!

oui, je suis d'accord condamner en blablabla par l'ensemble des nations, mais aucune action physique
n'est jamais mise en oeuvre pour en finir avec ces connards.

Pourquoi ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Sam 17 Mai 2014 - 12:17

Bulle a écrit:Et pourquoi cela les arrangerait-il tout à coup selon toi orthon ?

Tous simplement je pense qu'il n'y à aucun intérêt financier.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Lun 19 Mai 2014 - 13:20

Jipé a écrit:Le problème de ce genre de secte menée par un frappadingue, c'est que ceux qui ont déjà des a priori sur les musulmans se servent de cela pour dire que l'islam est bien une religion de haine, de tuerie, de mensonge, etc...
Boko Haram tend des perches que les racistes ou assimilés saisissent avec bonheur!.
Si j'ai bien compris on ne peut pas dire de mal de l'islam sinon on est un raciste qui a des a-priori sur les musulmans ?
Tout ce qu'on constater c'est que l'islam nourrit les frappadingues. Bon il n'y a pas que l'islam, mais actuellement c'est le plat principal.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Lun 19 Mai 2014 - 13:45

troubaadour a écrit:
Jipé a écrit:Le problème de ce genre de secte menée par un frappadingue, c'est que ceux qui ont déjà des a priori sur les musulmans se servent de cela pour dire que l'islam est bien une religion de haine, de tuerie, de mensonge, etc...
Boko Haram tend des perches que les racistes ou assimilés saisissent avec bonheur!.
Si j'ai bien compris on ne peut pas dire de mal de l'islam sinon on est un raciste qui a des a-priori sur les musulmans ?
Tout ce qu'on constater c'est que l'islam nourrit les frappadingues. Bon il n'y a pas que l'islam,  mais actuellement c'est le plat principal.
Je vais te répondre en reprenant la phrase de Bulle qui est tout à fait pertinente :

"A part certains abrutis ou d'autres moins abrutis mais que le mélange des genres arrange tout le monde est capable de comprendre que les intérêts politiques (et la propagande anti-occident en fait partie) n'ont pas grand chose à voir avec la religion..."

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Lun 19 Mai 2014 - 14:06

l'islam est une religion politique.

A travers le monde l'islam politique est de plus en plus intransigeant. Et cette intransigeance provoque des tensions des deux cotés, du coté des frappadingues et du cotés des intolérants racistes.

Dernièrement "Le petit Journal" qu'on ne peut pas suspecter de racisme quelconque a fait un reportage au Barhein, où la charia, stricte et dure, a été voté et va être appliquée ! m'ais c'est hallucinant Ça veut dire que tout est permis qu'au nom de l'islam on peut faire n'importe quoi.... et il en découle des exactions pas possible. Il n'y a plus de limites.

Evidemment le musulman lambda n'y est pour rien si certains se servent de sa religion pour assoira leur autorité et mal se comporter.
Mais on n'y peut rien non plus si ces gens là, les dignitaire islamiques fanatisés, donnent une mauvaise image de leur religion.
On ne peut pas aimer une religion qui envoie tant et tant de signaux négatifs et si peu de positif....

Je me doute bien que mon voisin musulman n'est pas de boko haram.. qu'il n'a pas cette mentalité, mais cela ne m'empêche pas de penser que décidément l'islam est une drôle de religion..

Et j'en ai marre aussi qu'il soit devenu interdit de taper sur l'islam au prétexte que si on tape sur l'islam c'est qu'on est raciste... Je suis désolé j'ai envie de dire que pour moi l'islam n'est pas une religion attrayante mais plutôt repoussante....

Après chacun est libre de croire en ce qu'il veut. C'est le gout de chacun.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Lun 19 Mai 2014 - 14:32

troubaadour a écrit:Et j'en ai marre aussi qu'il soit devenu interdit de taper sur l'islam au prétexte que si on tape sur l'islam c'est qu'on est raciste... Je suis désolé j'ai envie de dire que pour moi l'islam n'est pas une religion attrayante mais plutôt repoussante....

Après chacun est libre de croire en ce qu'il veut. C'est le gout de chacun.
Personne ne t'empêche de le dire, la preuve tu le dis ici ! Ce qui n'est pas acceptable c'est de faire des amalgames entre les frappadingues et ceux qui sont tranquilles dans leur coin, qui n'emmerdent personne, voilà ce qui n'est pas correct de faire et que beaucoup trop font malheureusement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Lun 19 Mai 2014 - 18:11

troubaadour a écrit:l'islam est une religion politique.
Et encore une généralisation à deux balles et la confusion entre islam et islamisme.
Un peu d'histoire des religions ne te ferait pas de mal non plus on dirait. Tu y découvrirais par exemple la majorité des salifistes sont quiétistes et ne s'intéressent absolument pas à la politique : il y a dieu, ses règles et eux.
"Y a-t-il une spécificité du salafisme en France?
Sa spécificité, c'est qu'il est essentiellement quiétiste, à plus de 95 %. C'est différent en Grande-Bretagne, où les salafistes sont beaucoup plus politisés. Le quiétisme implique l'obéissance aux autorités, l'interdiction de se révolter. Les salafistes en France ne sont pas dans une logique de confrontation avec l'État, ils gardent un profil bas, restent dans leur bulle. Ceci explique que pour une communauté estimée à 15.000 personnes en France, ils étaient peu nombreux à manifester récemment contre le film islamophobe qui a embrasé le monde musulman. ."  
Source.
Cette forme  est encouragée dans certains pays européens car elle est considérée comme pouvant règler  les problèmes de banlieues : exit drogue, larcins etc...
Si j'ai bien compris on ne peut pas dire de mal de l'islam sinon on est un raciste qui a des a-priori sur les musulmans ?
Et allons y pour une analogie douteuse ! Tu peux dire ce que tu veux sur une religion quelle qu'elle soit, mais avec des arguments qui tiennent debout ; et par pitié, si possible en évitant les raisonnements alakon du genre :
"Mon voisin est un connard moustachu, donc tous les moustachus sont des cons."

Jipé a écrit:Boko Haram tend des perches que les racistes ou assimilés saisissent avec bonheur!.
En fait l'essentiel pour lui est qu'il soit "enfin reconnu", que son nom et le nom de son groupe terroriste soient prononcés par le Président des Etats Unis est le summum de la jouissance.
C'est une organisation terroriste qui semble-t-il a des liens avec d'autres organisations terroristes comme  Aqmi. ( Al-Qaïda au Maghreb islamique).

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mar 20 Mai 2014 - 14:18

Bulle a écrit:
troubaadour a écrit:l'islam est une religion politique.
Et encore une généralisation à deux balles et la confusion entre islam et islamisme.
Islam ou islamise ne change rien au fait que l'islam cherche à peser sur la vie politique d'un pays en tant que religion politique et de pouvoir. comme toute religion "brute".
Bien sur il peut exister par ci par là des sectes qui privilégient le communautarisme religieux à l'influence politique. Mais généralement l’influence religieuse sur la sphère politique est toujours recherchée par les dignitaires.
D'ailleurs il existe des religions d'Etat, pour toutes les religions, ce qui démontre bien ce mélange entre religion et politique.
L'appartenance de la religion à la sphère privée et non publique est une vision très laïc de la vie sociale. Et absolument pas partagé dans les pays religieux et par beaucoup de dignitaires religieux eux mêmes. Même le pape se permet de se mêler de la vie politique française.
A partir de moment où dieu est partout la religion a comme objectif d’être partout, même dans la vie sociale.
Oui l'islam est une religion politique, comme le catholicisme, comme le judaïsme
Ne nous mettons pas des oeillères.
Si j'ai bien compris on ne peut pas dire de mal de l'islam sinon on est un raciste qui a des a-priori sur les musulmans ?
Et allons y pour une analogie douteuse ! Tu peux dire ce que tu veux sur une religion quelle qu'elle soit, mais avec des arguments qui tiennent debout ; et par pitié, si possible en évitant les raisonnements alakon du genre :
"Mon voisin est un connard moustachu, donc tous les moustachus sont des cons."
J'ai dit cela moi ? j'ai tenu ce type de raisonnement ? n'importe quoi
Si tu pouvais nous éviter des préjugés alakon sorti de ton imagination fertile concernant ton interlocuteur cela faciliterait le débat.
Mais je vois que tu as toujours autant de mal à débattre sereinement.

N'empêche que tu démontres parfaitement ce que j'exposais : la difficulté de critiquer une religion sans se faire traiter ou suspecter de racisme.  Comment interdire toute critique d'une religion, de l'islam ou du judaïsme en particulier  ? En traitant ou suspectant l'auteur de la critique de racisme.... La ficelle est un peu grosse mais cela semble marcher. Et c'est systématique concernant certaine religion.

Je n'y suis pour rien si une fois de plus c'est une organisation islamique qui agit de manière ultra-violente. On n'a pas ce problème avec les catho, ni avec les juifs, ni avec les bouddhistes ou les hindous, ni avec les athées.. On trouve des frappadingues chez les musulmans, chez les ricains qui tirent sut tout ce qui bouge dans les écoles, et quelques frappadingues d’extrême-droites qui massacrent des innocents.... Avec ces 3 groupes on a les grands massacreurs terroristes du XXI° siècle.

Je ne vois pas pourquoi j'aurai le droit de dénoncer et de combattre l'extrême droite qui alimente de "doux" frappadingues
Que j'aurais le droit de dénoncer le système américain qui engendre des serials killers complètement fanatisés au crime.
Et que  je n'aurais pas le droit de dénoncer le système islamique qui engendre aussi de doux frappadingue complètement fanatisé à la voie(x?) de dieu sans risquer de me faire suspecter de racisme.? en voila un bien étrange approche

Je ne considère pas tous les américains ou les musulmans comme tous de dangereux tueurs mais je dénonce le système qui leur permet d'agir dans ce sens.

Il est quand même dingue de devoir en permanence se justifier face à la "douce" parania raciste de bulle qui en est à s'inventer des racistes rien que pour le plaisir de  faire la chasse aux racistes.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Mar 20 Mai 2014 - 15:33

Tous les racistes disent qu'ils ne sont pas racistes, cette litanie est bien connue, mais les faits et les dires ne trompent personne.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mar 20 Mai 2014 - 15:46

et les pas racistes ils disent quoi ?  mdr mdr mdr mdr 

Franchement...

D'ailleurs tu remarqueras jipé que je n'ai pas dit que je n’étais pas raciste j'ai dénoncé la suspicion de racisme à mon égard.... Explique moi j’aurais du faire quoi alors ? l'approuvée ?

on est bien dans la paraniïa que j'évoquais...
Les faits et les dires ne trompent personne en effet...

 explo
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum