Aider la Presse

2 participants

Aller en bas

Aider la Presse Empty Aider la Presse

Message par Bulle Mar 17 Juin 2014 - 16:26

troubaadour a écrit:okey  C'est vrai l'Etat paye de trop !  okey 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1087645-l-etat-efface-la-dette-de-4-millions-de-l-humanite-il-faut-laisser-mourir-le-journal.html

Je crois qu'il doit y avoir plus de militant à l'ump que de lecteur de l'humanité

C'est l'absurdité de notre sytstème. L'Etat s'occupe de tout, se mêle de tout, paye tout, et impose tout.....

Bon on ne va pas y revenir. Les dysfonctionnements de l'Etat providence. On est tous égaux devant la loi....

"L'Humanité est, avec La Croix et Libération, l'un des trois quotidiens nationaux bénéficiaires de subventions de l'État au titre de l'« aide aux quotidiens nationaux d’information politique et générale à faibles ressources publicitaires », instituée par le décret n°86-616 du 12 mars 1986." (WP)
Tu as quelque chose contre cette aide aux quotidiens ?
Moi non ; pour la simple et bonne raison que je préfère un journal aidé par un organisme neutre qu'un journal aidé par des intérêts privés...
Et je suis même contente qu'une partie des impôts que je paie aide la Presse.

_________________
Hello Invité !  Le Aider la Presse Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par troubaadour Mar 17 Juin 2014 - 16:45

Moi je préférerais que le syndicat du livre soit moins rigide et que le circuit de distribution de la presse soit plus efficace. (pour moi c'est la principale cause du déclin de la presse française.. le sur-coût imposé par la cgt qui asphyxie les maisons d'édition).; Payer des impôts, pour verser des subventions afin de faire vivre le syndicat du livre non merci !

Je préférerais que la poste, soit disant un service public,  distribue le courrier à 7h du matin afin que je puisse m'abonner à un journal.

Je préférerais que les charges qui pèsent sur les entreprises de presse soient moins lourdes et qu'elles n'aient pas à recevoir de subvention pour vivre.

Et comme la presse en France n'est pas un modèle de réussite en terme de lectorat on peut s'interroger sur l'efficacité du système actuel.

Le rôle de l'Etat n'est pas de subventionner les entreprises mais de faire en sorte que l'environnement économique soit sain afin qu'elle n'aient aps besoin de subvention pour sur-vivre.
Hors avec l’existence du syndicat du livre, toute puissante organisation syndicalo-mafieuse,  ce n'est pas le cas.

Pour en savoir plus : http://www.contribuables.org/2013/02/06/le-syndicat-du-livre-cgt-saborde-la-presse-francaise/

oui il y a d'autres manières pour faire vivre la presse, la pluralité de la presse,  que de la subventionner !

Voila.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par Bulle Mar 17 Juin 2014 - 17:26

troubaadour a écrit:Moi je préférerais que le syndicat du livre soit moins rigide et que le circuit de distribution de la presse soit plus efficace. (pour moi c'est la principale cause du déclin de la presse française.. )
le sur-coût imposé par la cgt qui asphyxie les maisons d'édition).; Payer des impôts, pour verser des subventions afin de faire vivre le syndicat du livre non merci !
Le problème du déclin de la presse n'a rien à voir avec cela : les journaux alakon se vendent fort bien et n'ont pas besoin de subventions...
Je préférerais que la poste, soit disant un service public,  distribue le courrier à 7h du matin afin que je puisse m'abonner à un journal.
Abonne toi à une édition numérique !
Je préférerais que les charges qui pèsent sur les entreprises de presse soient moins lourdes et qu'elles n'aient pas à recevoir de subvention pour vivre.
Moi aussi. Mais je préfère néanmoins que mes impôts aide la presse plutôt que de laisser couler un journal permettant d'avoir une autre lecture de l'actualité.
Au fait : la loi en question date de 86  c'était Chirac non ? Qu'a fait la droite (en l'occurrence l'Etat)  pour alléger les charges de la Presse ? Rien. Et pourquoi n'a-t-elle rien fait ? Pour obtenir le contrôle via les groupes amis...

Pour en savoir plus : http://www.contribuables.org/2013/02/06/le-syndicat-du-livre-cgt-saborde-la-presse-francaise/
Mouarf un titre racoleur qui nous raconte un conflit interne au Figaro  lol! 
Au passage et afin de préciser  les connotations de  la source que tu nous proposes :

Aider la Presse Thomas10

Source

A mafieux (le syndicat), mafieux et demi (ceux qui posent ladite accusation) ? ...

_________________
Hello Invité !  Le Aider la Presse Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par troubaadour Mar 17 Juin 2014 - 17:33

Bulle a écrit:Le problème du déclin de la presse n'a rien à voir avec cela : les journaux alakon se vendent fort bien et n'ont pas besoin de subventions...
Je crois que le syndicat du, livre a fait énormément de mal à la presse. Et c'est pour cela qu'on a une presse moribonde en France.
Je préférerais que la poste, soit disant un service public,  distribue le courrier à 7h du matin afin que je puisse m'abonner à un journal.
Abonne toi à une édition numérique !
Oui et la poste va encore perdre de l'activité parce qu'elle est inadaptée.... Fermer des bureaux de poste. réduire son nombre de fonctionnaire.

Au fait : la loi en question date de 86  c'était Chirac non ? Qu'a fait la droite (en l'occurrence l'Etat)  pour alléger les charges de la Presse ? Rien. Et pourquoi n'a-t-elle rien fait ? Pour obtenir le contrôle via les groupes amis...
Chirac n'a été qu'un social démocrate de droite. Un hollandouille de centre droit.

Pour en savoir plus : http://www.contribuables.org/2013/02/06/le-syndicat-du-livre-cgt-saborde-la-presse-francaise/
Mouarf un titre racoleur qui nous raconte un conflit interne au Figaro  lol! 
A mafieu, mafieu et demi...

Je sais que cela allait plaire comme lien. explo 
(mais je ne connaissais pas le lien avec le FN j'ai découvert le site en tapant syndicat du livre...)
sinon tu liras quasiment la même chose dans wiki....http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_g%C3%A9n%C3%A9ral_du_livre_et_de_la_communication_%C3%A9crite_CGT
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par Bulle Mar 17 Juin 2014 - 20:36

troubaadour a écrit:Je crois que le syndicat du, livre a fait énormément de mal à la presse. Et c'est pour cela qu'on a une presse moribonde en France(...) Sinon tu liras quasiment la même chose dans wiki....http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_g%C3%A9n%C3%A9ral_du_livre_et_de_la_communication_%C3%A9crite_CGT
Encore une fois cela n'a aucun rapport avec les problèmes que nous évoquons. Ce n'est certainement pas la "mainmise communiste" sur le syndicat du Livre qui porte tort au "journal communiste". Ce ne sont pas les problèmes de distribution qui font qu'il y a moins de lecteur : il y a moins de lecteurs parce qu'il y a plus de téléviseurs, internet etc etc...
Et je suis désolée mais je trouve l'argumentation du SIP pertinente dans le conflit en question
Oui et la poste va encore perdre de l'activité parce qu'elle est inadaptée.... Fermer des bureaux de poste. réduire son nombre de fonctionnaire.
Alors ne râle pas et attend ton journal en même temps que ton courrier : quand le facteur passe...
Chirac n'a été qu'un social démocrate de droite. Un hollandouille de centre droit.
Alors ne râle pas si le Président actuel applique les lois existantes et utiles...
Je sais que cela allait plaire comme lien. explo 
Un lien n'a pas à me plaire ou à ne pas me plaire ; il me semble juste important de souligner le crédit à porter à l''analyse...
Le lien Wiki confirme que le syndicat du livre est accusé : pas qu'il est coupable... Commentaire fondé sur UN rapport d'information qui stipule :
Aider la Presse Humani10

L'art et la manière de manipuler les textes et de faire de la désinformation : qu'est-ce que le syndicat du livre a à voir avec les problèmes des "quotidiens à faibles revenus publicitaires"  ? Rien, absolument rien ...

_________________
Hello Invité !  Le Aider la Presse Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par troubaadour Mer 18 Juin 2014 - 16:54

Si tu crois que le coût d'impression et de distribution n'a rien avoir avec les charges que supportent les journaux..... oui ces couts là participent grandement au déficit.

Le problème, c'est comme pour la distribution du courrier, cela a fortement empeché le développement de la presse écrite.

Si en France la diffusion des journaux a toujours été plus faible que dans les autres pays voisins c'est :
- Soit parce que nos journalistes sont nuls et la presse inintéressante.
- Soit pare que les français sont des gros incultes qui ne s'interessent à rien
- Soit qu'il y a des problèmes structurels de diffusion.

Je retiens la troisième possibilité.

Mais bon il est tellement plus facile de donner des subventions que de s'attaquer aux problèmes structurels.

Tout les problèmes ne se résolvent pas à coup de subventions et de dépenses publiques. Il y a d'autres moyens de faire. Bien souvent plus efficace.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par Bulle Jeu 19 Juin 2014 - 14:01

troubaadour a écrit:Si tu crois que le coût d'impression et de distribution n'a rien avoir avec les charges que supportent les journaux..... oui ces couts là participent grandement au déficit.
Encore une fois les seuls journaux subventionnés sont ceux qui fonctionnent avec peu de publicité !!
Et le problème est que "la remise en cause des régimes d'aide existants pour les quotidiens à faibles ressources publicitaires ferait peser un risque important sur le pluralisme de la presse"...
La distribution intervient après le tirage et le tirage intervient après les demandes d'abonnement. Et tu ne me feras pas croire un instant qu'on ne s'abonne pas à un journal parce qu'on ne l'a pas dans sa boite aux lettres à 7 heures du matin. On ne s'abonne pas à un journal parce que c'est trop cher, parce que la ligne éditoriale ne convient pas, parce qu'on préfère la télé etc etc...
Mais bon il est tellement plus facile de donner des subventions que de s'attaquer aux problèmes structurels.
Ah mais il n'y a pas de soucis pour ceux qui acceptent d'être subventionnés par la publicité et qui publient ce que leurs client veulent voir publier ! Bizarre non ?

_________________
Hello Invité !  Le Aider la Presse Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par troubaadour Jeu 19 Juin 2014 - 15:45

Bulle a écrit:Encore une fois les seuls journaux subventionnés sont ceux qui fonctionnent avec peu de publicité !!
Admettons mais cela n'en fait pas pour autant une raison valable.

"la remise en cause des régimes d'aide existants pour les quotidiens à faibles ressources publicitaires ferait peser un risque important sur le pluralisme de la presse"...
Ils n'ont qu'à accroître leur aide publicitaire....
Pays d'assisté !  A tous les niveaux...
Et tu ne me feras pas croire un instant qu'on ne s'abonne pas à un journal parce qu'on ne l'a pas dans sa boite aux lettres

Bah si :! C'est absurde ce que tu dis.
A ton avis pourquoi 99% de presse elle est distribuée le matin de bonne heure....  parce que les gens veulent lire le journal le matin (incroyable non !) et si je le reçois chez moi à 11h et que je le lis à 19h en rentrant du boulot ca m’intéresse pas donc je ne m'abonne pas....  (si tu t’abonnes au monde tu lis le journal avec 2 jours de retard ...vachement intéressant)
Et donc au lieu d'avoir le journal tous les jours j’achète de temps en temps le journal. Mais il   faut que je m’arrête, gare la voiture, et aille à la maison de la presse. Et quand il fait froid, qu'il pleut que je suis en retard que j'ai oublié j’achète pas le journal.. alors que si jetais abonné et le recevais à 7h du mat je l'aurais eu tous les jours.

Voila comment on perd des lecteurs... Mais bon "le postier il ne va pas distribuer le courrier de bonne heure non plus..."

Ah mais il n'y a pas de soucis pour ceux qui acceptent d'être subventionnés par la publicité et qui publient ce que leurs client veulent voir publier ! Bizarre non ?

non pas ce genre de discours pas de ta part s'il te plait.

Alors je dois en conclure que l'humanité ne publié pas d'article pro-libéralisme parce qu'il est subventionné.

Pluralité de la presse d'Etat ?
Libé : anti-libéral
La croix : Anti-libéral
L'huma : anti-libéral
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aider la Presse Empty Re: Aider la Presse

Message par Bulle Sam 21 Juin 2014 - 14:24

troubaadour a écrit:Admettons mais cela n'en fait pas pour autant une raison valable.
Bien sûr que si puisque c'est une garantie de leur indépendance !
Augmenter l'aide publicitaire c'est entrer dans une logique commerciale. Or l'information se doit d'être le plus indépendante possible non ?
A ton avis pourquoi 99% de presse elle est distribuée le matin de bonne heure....  parce que les gens veulent lire le journal le matin (incroyable non !) et si je le reçois chez moi à 11h et que je le lis à 19h en rentrant du boulot ca m’intéresse pas donc je ne m'abonne pas....  (si tu t’abonnes au monde tu lis le journal avec 2 jours de retard ...vachement intéressant)
Tu me fais rigoler avec cet état d'esprit d'assisté ! Tu t'intéresses à l'actualité parce qu'on te l'apporte à l'heure désirée ? Moi non. Si je veux une information je n'attends pas forcément qu'on la mette dans ma boîte aux lettres je vais la chercher et pour au moins deux bonnes raisons : ça fait marcher le petit commerçant du quartier (que ce soit avant la station de métro ou à la sortie de chez toi) et cela fait partie des relations sociales.
alors que si jetais abonné et le recevais à 7h du mat je l'aurais eu tous les jours.
Tu l'aurais à 7h du matin si le facteur passe à 7 h du matin ... Tu es au courant que tu n'es pas tout seul sur terre et que les facteurs n'arrêtent pas de travailler à 7 h du matin  mdr 
Pluralité de la presse d'Etat ?
Libé : anti-libéral
La croix : Anti-libéral
L'huma : anti-libéral
Essaie de réfléchir troubaadour : l'huma et La Croix sont aux antipodes ; c'est ça la pluralité de la presse et la neutralité de l'Etat.

Quant au libéralisme et à l'antilibéralisme, tu devrais ouvrir un sujet pour donner quelques explications sur tes conceptions économiques  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le Aider la Presse Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum