Conférence de presse de Macron

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Ven 26 Avr 2019 - 12:56

Conférence de presse de Macron Confzo10


L'OBS lui donne les notes suivantes : 

Comportement : 6/10. Est apparu à l’écoute des angoisses françaises et de la curiosité journalistique. A reconnu son « impatience » et regretté ses provocations arrogantes du début de mandat. Ses engagements à procéder aux réformes en tenant compte de l’avis des citoyens et des corps intermédiaires devront être validés.
Rhétorique : 6/10. Bonne maîtrise. Un style simplifié et moins docte. Attention toutefois à cette tentation de s’écouter parler. A l’aise sur la scène de la salle des fêtes de L’Elysée. A surjoué la déception au sujet d’Alexandre Benalla. Pas de dérapage verbal.
Arithmétique : 3/ 10. Apromis une baisse d’impôt et un redéploiement territorial des services publics qui ne cadrent pas avec sa volonté de juguer le déficit budgétaire et de réduire la dette nationale. Le compte n’y est pas.
Sciences naturelles : 3/10. L’engagement volontariste pour le climat reste flou hormis la création de deux « machins » : un comité gouvernemental et une assemblée citoyenne.
Histoire : 5/10. A joué sur la corde sensible du roman national en exaltant « l’art d’être Français » ou la « cohésion retrouvée » après l’incendie de Notre-Dame.
Géographie : 4/10. Un discours très hexagonal à un mois des élections européennes. L’Europe et le reste du monde ont été occultés. Pour mieux « rassurer » les Français en proie au doute identitaire ?
Instruction civique : 6/10. A insisté sur la « dilution de la morale collective ». A rappelé que la revendication des droits devait s’accompagner de l’accomplissement de quelques devoirs sans pour autant sermoner ses concitoyens.

Si vous avez suivi cette conférence, quelles notes vous lui attribuez ? soit par catégories, soit pour l'ensemble.

PS : Les GJ lui donnent la note 0.

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Ven 26 Avr 2019 - 14:20

...
silent  Tu oublies un détail important :
Pour la première fois, Macron a dit les mots : "GILETS JAUNES".

dubitatif  Bon, bien sûr, il en a parlé au passé, comme si les Gilets Jaunes de Décembre n'existaient plus. Mais il n'en demeure pas moins qu'il a encore cédé 5 milliards de plus sans savoir où il allait les prendre.

Neutral  La dette va encore exploser, son plan original ne peut plus être tenu.

pale  Et quel va être la suite ? Les Gilets Jaunes ne sont toujours pas contents, il y aura toujours la manif du Samedi (sans compter le 1er Mai la semaine prochaine). Et plus d'espoir qu'un "Grand Débat" puisse résoudre le conflit.

dubitatif Reste les élections européennes dans un mois. Si Macron arrive en tête, peut-être que les Gilets Jaunes vont se calmer. Et dès lors, suivant le niveau de sa victoire, Macron pourra peut-être revenir sur ses annonces (qui concernent, en fait, 2020-2021.)

pale  Par contre, si c'est LePen qui arrive en tête des élections européennes, les manifs de Gilets Jaunes vont reprendre de plus belle.  Et là, Macron n'aura plus aucun plan pour les faire cesser...


Magnus a écrit:Si vous avez suivi cette conférence, quelles notes vous lui attribuez ? soit par catégories, soit pour l'ensemble.
Neutral  En note globale : 4/10.

Car même si c'est bien emballé, le bilan de son plan "Grand Débat" qui devait s'achever par cette conférence de presse, n'a pas atteint son objectif. Nous ne sommes toujours pas dans "l'après Gilets Jaunes".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Ven 26 Avr 2019 - 14:29

Je trouve qu'il a été très clair sur les objectifs qu'il s'est fixés, et ceci depuis le début, il a été sans doute plus dans la pédagogie, chose qu'il négligeait avant.
Il a fait plusieurs méa culpa, il a reprécisé certaines de ses petites phrases mal perçues ou déformées.
Enfin il donne un peu plus que prévu mais doit tenir compte des finances disponibles, c'est à dire de ne pas faire comme ses prédécesseurs, gonfler la dette sans retenue.
C'est un équilibre précaire mais conforme à son programme de base et n'oublions pas qu'il a été élu pour faire autrement que les autres.
Si je devais lui donner une note sur l'ensemble de son discours, ce serait 8,5 sur 10 ! sourire

Quant aux GJ, leurs réactions étaient anticipées bien avant, Macron s'en balance et il a bien raison, ce ne sont pas ces quelques cons illettrés qui restent qui vont faire la loi dans le pays !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Ven 26 Avr 2019 - 14:43

Gerard a écrit:...
silent  Tu oublies un détail important :
Pour la première fois, Macron a dit les mots : "GILETS JAUNES".
dubitatif  Bon, bien sûr, il en a parlé au passé, comme si les Gilets Jaunes de Décembre n'existaient plus.
Tu crois vraiment qu'il n'a jamais parlé des Gilets Jaunes, dans les débats qu'il a mené dans les différents endroits ?  sourire
Mais il n'en demeure pas moins qu'il a encore cédé 5 milliards de plus sans savoir où il allait les prendre.
Non.
Il a donné des précisions à ce sujet :  réduire la dépense publique en fermant notamment des organismes publics - suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises.
Et quel va être la suite ? Les Gilets Jaunes ne sont toujours pas contents, il y aura toujours la manif du Samedi (sans compter le 1er Mai la semaine prochaine). Et plus d'espoir qu'un "Grand Débat" puisse résoudre le conflit.
lol! Il a été clair : ceux qui continuent à manifester, en cassant, n'ont rien à voir avec ceux dont les réclamations sont à ses yeux légitimes. La suite aussi m'a semblée claire : rétablir ordre et concorde, et même si ce n'est pas du jour au lendemain. Les autres et bien qu'ils continuent : après tout si c'est un droit constitutionnel  qvt
En fait, ils finisssent par ne plus intéresser grand monde ceux qui répètent à l'envi "Macron démission" / "RIC"/ 6ème République etc...

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Ven 26 Avr 2019 - 14:44

Jipé a écrit:Il a fait plusieurs méa culpa, il a reprécisé certaines de ses petites phrases mal perçues ou déformées.
Pour l'opposition, ce n'était que de la comédie. Mais en ce qui me concerne,  j'ai trouvé que ces reprécisions ont été très bien faites et bien nuancées, surtout en ce qui concerne l'image de la cordée.
Au total, pour LA FORME, je lui donne carrément 9,5 sur 10. bravo
Pour LE FOND, je continue à m'interroger... .

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Ven 26 Avr 2019 - 15:32

Magnus a écrit:Si vous avez suivi cette conférence, quelles notes vous lui attribuez ? soit par catégories, soit pour l'ensemble.
Sur la forme je lui donne 9/10 : ferme, honnête, sincère et humble...
Sur le fond je n'ai pas encore réfléchi à tout ; mais globalement je trouve à son discours beaucoup de qualités :
1) Une bonne analyse des faits, sans passion et parfaitement responsable
2) Pas de promesses intenables : il ne rase pas gratis, il n'est pas là pour plaire
3) Position vs Europe qui me convient
4)  Pour ce qui est de la réduction de la dette : ce qui est toxique ce n'est pas la dette, ce sont ses effets secondaires, autrement dit  les intérêts de la dette. Or, si mes souvenirs sont bons, le taux d'intérêt à l'heure actuelle est au plus bas, au point qu'il vaut mieux emprunter que thésauriser. Autrement dit encore : il ne foutra pas le pays dans la merde s'il choisit de changer l'ordre de son programme (la baisse des impôts, l'augmentation de son pouvoir d'achat faisaient partie de son programme). Cela coûtera de toute manière moins cher que de continuer à laisser pourrir la situation puisque moins de pouvoir d'achat = moins de consommation.
5) Je passe sur les points Histoire et Géographie : Histoire parce que là où certains parlent de "corde sensible" je parlerais plutôt de logique et de bon sens. Géographie parce que non c'est tout à fait faux de prétendre que l'Europe et le reste du monde ont été occultés !!! Il a bien au contraire insisté sur le devoir de la France et de l'Europe de respecter l'accueil et sur la nécessité de renforcer les frontières européennes en s'attaquant au problème des passeurs etc...
6) Pour l'instruction civique : pour moi le plus important a été son rappel de la laïcité...

NB : je suis absolument ravie que les GJ, comme les partis populistes d'ailleurs donnent zéro, c'est quasi un gage de qualité du discours je sors

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Ven 26 Avr 2019 - 20:34

Jipé a écrit:C'est un équilibre précaire mais conforme à son programme de base et n'oublions pas qu'il a été élu pour faire autrement que les autres.
No  Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base". Pour l'instant, toutes ses annonces sont des coups de poignard dans le dos de son programme.

Jipé a écrit:Quant aux GJ, leurs réactions étaient anticipées bien avant, Macron s'en balance et il a bien raison.
silent  Non, Macron ne s'en balance pas, puisque tout ce plan "Grand Débat" a été fait pour eux. Pour tenter de les déactiver. C'était la seule alternative au pourrissement et à la répression.

qvt Maintenant, c'est quoi le plan ? Dis-moi !

fatigué ou marre de  On attend juste que les Gilets Jaunes se fatiguent ?

Si c'est ça la solution, Macron aurait dû le faire dès le premier jour, ça aurait pu marcher. Mais aujourd'hui, les Gilets Jaunes savent que Macron va lâcher 5 milliards tous les 3 mois.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Ven 26 Avr 2019 - 20:47

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pour la première fois, Macron a dit les mots : "GILETS JAUNES".
Tu crois vraiment qu'il n'a jamais parlé des Gilets Jaunes, dans les débats qu'il a mené dans les différents endroits ?  sourire
Neutral  Non, Macron a toujours évité d'utiliser ces mots pour ne pas leur donner de légitimité. (et parce que eux-mêmes n'arrivent pas à se définir.)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais il n'en demeure pas moins qu'il a encore cédé 5 milliards de plus sans savoir où il allait les prendre.
Non.
Il a donné des précisions à ce sujet :  réduire la dépense publique...
Suspect  Ouais... comme tous les autres avant lui. Mais tout le monde sait que le bon principe c'est de réduire la dépense publique AVANT de faire des cadeaux. Pas l'inverse !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et quel va être la suite ? Les Gilets Jaunes ne sont toujours pas contents, il y aura toujours la manif du Samedi
lol! Il a été clair : ceux qui continuent à manifester, en cassant, n'ont rien à voir avec ceux dont les réclamations sont à ses yeux légitimes.
No  Cette considération ne résout pas le problème :
les Gilets Jaunes sont toujours là.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Sam 27 Avr 2019 - 9:25

GG,
Macron garde le cap mais il est pragmatique et sait donner des petits coups d'adaptation, ce qui est une preuve de son intelligence. Il a peut-être pris un peu plus conscience qu'il y a des personnes en difficulté, plus qu'il ne l'imaginait et il donne ce qu’il est possible de donner sans ruiner la France.
C'est d'une parfaite cohérence et ce n'est pas quelques cons déguisés en jaune et qui cassent le samedi dont il a dit qu'ils ne l'émeuvent pas, qui lui feront retourner sa veste.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 27 Avr 2019 - 13:05

...
Wink  Oui, je sais Jipé. (du moins, je l'espère).
D'ici 2020-2021, (la vraie date d'application de ses propositions)  Macron peut encore changer d'avis (pour l'instant, il n'a rien defait de ce qu'il a fait). Je persiste à penser que tout ce Grand Débat était surtout pour ne pas réduire ses chances aux européennes.

On en reparlera en Juin, avec un Macron premier aux européennes, le ton sera sûrement différent. Cool

yeux ecarquilles  Mais en attendant, on a 4 semaines où Macron va donner l'impression de ne plus rien faire pour résoudre le "problème Gilets Jaunes". Et en cas de catastrophe (qu'elle soit causée par les Gilets Jaunes ou par les forces de l'ordre), Macron pourrait perdre son avantage "Grand Débat".

Suspect  Les gens pourraient penser qu'il est incapable de gérer cette crise.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Sam 27 Avr 2019 - 14:10

Mais pour lui il n'y a pas de "problème GJ", il ne s'arrête pas dans le cap qu'il s'est fixé à un "problème" de quelques personnes qui ne seront jamais contentes quoi qu'il dise et fasse. Enfin GG, essaye de te mettre deux secondes à la place d'un président élu, crois-tu que sa mission est de résoudre tous les problèmes des uns et des autres ? Il est là pour la France et l'ensemble des Français et il l'a dit, il assume ses décisions, il reste dans le cadre qu'il s'est fixé et peu importe si des cons veulent passer tous leurs samedis dans la rue à gueuler et casser, ce n'est plus son problème maintenant !
Il a vu et entendu, il a compris, il a expliqué et il a donné ce qu'il pouvait et la vie continue, non ? qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 27 Avr 2019 - 19:11

Jipé a écrit:Mais pour lui il n'y a pas de "problème GJ"
silent  Mais pour beaucoup des victimes des Gilets Jaunes, il y a un "problème GJ" !

Jipé a écrit:Il a vu et entendu, il a compris, il a expliqué et il a donné ce qu'il pouvait et la vie continue, non ? qvt
Evil or Very Mad  Non. Les gens vont penser qu'il est trop gentil.
(..et que cela ne donne aucun résultat.)

Suspect  Ils vont penser qu'avec un Pasqua (par exemple), ça n'aurait jamais été permis. Gouverner, c'est un "boulot d'homme". On doit défendre son autorité et non pas être "compréhensif" de tout. Sinon, certains pourraient penser que malgré sa grande intelligence, Macron n'a pas la carrure pour être président...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Dim 28 Avr 2019 - 9:41

Trop gentil ? Cela dépend de qui le dit, les GJ disent qu'il y a trop de répression qvt
Avoir la carrure ce serait tirer dans le tas ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Dim 28 Avr 2019 - 15:17

Jipé a écrit:Avoir la carrure ce serait tirer dans le tas ? dubitatif
Neutral  Non, mais au moins d'exiger l'arrêt des manifestions avant de concéder la moindre chose.

Car les Gilets Jaunes ne sont pas la CGT. Personne ne peut contrôler les Gilets Jaunes, alors à quoi bon négocier ?

En les mettant au défi de montrer qu'ils peuvent ou non arrêter les manifs, Macron aurait fait la démonstration qu'on lui demande de négocier avec quelqu'un qui n'existe pas. (ce qu'il a tenté de faire en refusant d'utiliser les mots "Gilets Jaunes").

Neutral  Depuis le premier jour, les Gilets Jaunes ont dit qu'ils comptaient "s'organiser". Mais ils ne l'ont jamais fait, pour deux raisons :

- S'organiser les auraient affaiblis.
- Macron cède des trucs sans exiger de contre-partie.

qvt  Alors pourquoi les manifs s'arrêteraient-elles ?

On peut toujours demander "PLUS", même si Macron mettait le SMIC à 3000 euros.

...

PS : Ceci dit, le pourrissement semble enfin marcher : l'acte 24 aura été le plus faible depuis le début.

silent  Mais les Gilets Jaunes ont dit que c'était parce que tout le monde était .. en VACANCES de printemps.

pette de rire  Je croyais que les Gilets Jaunes manifestaient parce qu'ils n'avaient pas les moyens de prendre des vacances ?! Ha ils sont beaux les "révolutionnaires de 89" !

annonce haut  "La Révolution est repoussée pour cause de congés !" croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Dim 28 Avr 2019 - 15:42

Gerard a écrit:le pourrissement semble enfin marcher : l'acte 24 aura été le plus faible depuis le début.
Je pense qu'il est trop tôt pour parler de pourrissement ou d'affaiblissement. Même si certaines figures se disent fatiguées, il reste quand même un gros point d'interrogation concernant la manif du 1er mai...

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Dim 28 Avr 2019 - 17:45

On ne se souvient peut-être pas du 1er Mai 2018 et du bordel qu'il y a eu (voir les vidéos)!

"Les manifestations à l'occasion du 1er-Mai (2018) ont rassemblé 210 000 personnes sur toute la France, selon la CGT ; 143 500, selon le ministère de l'intérieur.

A la question de savoir pourquoi les black blocs, facilement identifiables à leur tenue et à leurs cagoules, n'avaient pas été interpellés en amont, le préfet a répondu que les actions de la police avaient été rendues difficiles par le fait que le groupe de 1 200 black blocs se trouvait "intégré" au cortège de 14 500 personnes, et qu'il existait donc des risques de blesser d'autres personnes en les interpellant."

https://www.lemonde.fr/politique/live/2018/05/01/manifestations-du-1er-mai-suivez-en-direct-la-journee-internationale-des-travailleurs_5292958_823448.html

Si cette fois-ci nous voyons moins de casse et de pagaille, on pourra dire que les manifs groupées GJ + syndicats + sympathisants, n'auront pas été à la hauteur des prévisions alarmistes, mais peut-être nous verrons le contraire.... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Mer 1 Mai 2019 - 16:15

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:C'est un équilibre précaire mais conforme à son programme de base et n'oublions pas qu'il a été élu pour faire autrement que les autres.
No  Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base". Pour l'instant, toutes ses annonces sont des coups de poignard dans le dos de son programme.
Qu'est-ce qui n'est pas conforme à son programme de base ?
Non, Macron a toujours évité d'utiliser ces mots pour ne pas leur donner de légitimité. (et parce que eux-mêmes n'arrivent pas à se définir.)
Faux.
Je cite : "Dans son discours du 27 novembre (à 33’30"), le Président avait ainsi évoqué «les représentants des gilets jaunes» dans ce passage :

«Je souhaite que, partout sur le territoire, cette décision de concertation puisse être déclinée et que, partout sur nos territoires, sur les réseaux sociaux aussi, ce débat puisse se tenir, et que toutes les associations intéressées puissent, y compris localement, y participer. Et qu’ainsi les représentants des gilets jaunes dans chaque région puissent également y prendre part et proposer des solutions parce que nous ne pouvons pas être dans la dénonciation réciproque.»"
(source)
Ainsi que :
"le 15 janvier, pour l’ouverture du débat national à Grand-Bourgtheroulde (Eure) : «Ce n’est pas parce qu’on remettra l’ISF en place que la situation d’un seul gilet jaune s’améliorera», déclarait par exemple le Président." (source ibidem)
sans oublié son "Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu’un ministre ou un député !" du 31 janvier...

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Jeu 2 Mai 2019 - 11:55

"Grosse colère d'Emmanuel Macron contre ses ministres..."

"Un manque général de vigueur et d'élan.."

"Le Premier ministre se contente de fixer un calendrier de réformes dans son compte-rendu du séminaire, sans aller plus loin..."

""Il nous a bien secoué la gueule..."

"Il leur a fait comprendre qu’il ne s’était pas tapé 100 heures de débat partout en France pour que ses ministres ne sortent pas de leurs ministères...".

"Agacé par l'attitude de ses ministres, qu'il juge trop peu impliqués dans l'application des mesures post-grand débat, Emmanuel Macron leur a lancé un sérieux avertissement mardi, en Conseil des ministres. Et même une allusion à un possible remaniement..."  diable fourche

 annonce haut   - "J'ai dit que rien ne serait comme avant donc je veux que rien ne soit comme avant !".

Sources et texte complet

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Jeu 2 Mai 2019 - 19:07

Pfiou, ça chauffe ! rire

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Jeu 2 Mai 2019 - 21:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:No  Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base". Pour l'instant, toutes ses annonces sont des coups de poignard dans le dos de son programme.
Qu'est-ce qui n'est pas conforme à son programme de base ?
qvt  Beh de "partager les fruits de la croissance" avant qu'ils ne soient là.

Macron l'a dit lui-même : il a donné ce qu'il comptait donner en fin de mandat. Bref, il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer et qui craque en disant il est sûr de gagner et donc de payer son loyer.

No  Tout le monde sait qu'un tel principe est voué à l'échec (à moins d'un miracle).

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"Gilets Jaunes" : Macron a toujours évité d'utiliser ces mots pour ne pas leur donner de légitimité.
Faux.
Je cite : "Dans son discours du 27 novembre (à 33’30"), ...
okey  Ha bravo ! Fallait le trouver !

Neutral  Mais ta référence explique bien qu'à l'époque, Macron comptait rencontrer les représentants des Gilets Jaunes. Mais ceux-ci n'existent pas. Donc Macron parle de gens qui n'existent pas. Ce sera la dernière fois avant la conférence de presse du 26 Avril (les autres occurences repérées sont "hors-discours").

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Ven 3 Mai 2019 - 10:28

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:No  Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base". Pour l'instant, toutes ses annonces sont des coups de poignard dans le dos de son programme.
Qu'est-ce qui n'est pas conforme à son programme de base ?
qvt  Beh de "partager les fruits de la croissance" avant qu'ils ne soient là.
Dans son programme il n'a jamais parler de "partager les fruits de la croissance" mais "d'inventer un nouveau modèle de croissance"...
Ce qu'il est écrit c'est :
" Nos baisses d’impôts seront réparties de manière juste entre les ménages et les entreprises, et seront financées par nos économies."  
"Nous augmenterons le minimum vieillesse de 100 euros par mois"
"Nous augmenterons de 100 euros par mois l’Allocation Adulte Handicapé (AAH)."
"Nous augmenterons le pouvoir d’achat des ouvriers,"
"Nous améliorerons le pouvoir d’achat de tous les travailleurs. Sans que cela ne revienne plus cher aux employeurs, nous réduirons les cotisations payées par les salariés, par les indépendants et par les fonctionnaires : près de 500 euros supplémentaires nets par an pour un salaire de 2200 euros nets par des employés et des salariés les moins bien payés.

Et il me semble qu'il s'y tient non ?

Macron l'a dit lui-même : il a donné ce qu'il comptait donner en fin de mandat. Bref, il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer et qui craque en disant il est sûr de gagner et donc de payer son loyer.
Ta comparaison ne tient pas puisqu'il a seulement inversé l'ordre des priorités, mais ces priorités existaient bel et bien ; et le financement sera fait comme il l'avait annoncé à partir d'économies : je cite "Nos baisses d’impôts seront réparties de manière juste entre les ménages et les entreprises, et seront financées par nos économies."
Il avait donc au contraire juré de "jouer"...

 Mais ta référence explique bien qu'à l'époque, Macron comptait rencontrer les représentants des Gilets Jaunes. Mais ceux-ci n'existent pas. Donc Macron parle de gens qui n'existent pas. Ce sera la dernière fois avant la conférence de presse du 26 Avril (les autres occurences repérées sont "hors-discours")
Rien à voir avec ce à quoi je répondais, à savoir ton affirmation " "Gilets Jaunes" : Macron a toujours évité d'utiliser ces mots pour ne pas leur donner de légitimité.". Il a bien prononcé ces mots. Et qui plus est il leur a bien donné une légitimité avec une possible représentativité  qvt
Que les Gilets Jaunes n'aient pas voulu (pour certains, pas tous) participer aux débats ce n'est pas la volonté de Macron...
Je passe sur ton "Macron parle de gens qui n'existent pas" car tu es probablement le seul à affirmer que les Gilets Jaunes n'existent pas croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Ven 3 Mai 2019 - 16:12

Bulle a écrit:"Nous augmenterons le minimum vieillesse de 100 euros par mois"
"Nous augmenterons de 100 euros par mois l’AAH."
"Nous augmenterons le pouvoir d’achat des ouvriers,"
"Nous améliorerons le pouvoir d’achat de tous les travailleurs. ... payés.

Et il me semble qu'il s'y tient non ?
Neutral  Oui, pour les cadeaux, il est même en avance. Par contre, pour les efforts à fournir.. on verra plus tard.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer et qui craque en disant il est sûr de gagner et donc de payer son loyer.
Ta comparaison ne tient pas puisqu'il a seulement inversé l'ordre des priorités, mais ces priorités existaient bel et bien ;
qvt  Mais l'addict du poker garde aussi toutes ses priorités. Il inverse juste un peu leur ordre, c'est tout.

Bulle a écrit:je cite "Nos baisses d’impôts seront réparties de manière juste entre les ménages et les entreprises, et seront financées par nos économies."
silent  Et elles sont où ces "économies" ?

Bulle a écrit:Rien à voir avec ce à quoi je répondais, à savoir ton affirmation " "Gilets Jaunes" : Macron a toujours évité d'utiliser ces mots pour ne pas leur donner de légitimité
lechebotte  Oui, TU AS RAISON, je l'ai reconnu.

Bulle a écrit:Je passe sur ton "Macron parle de gens qui n'existent pas" car tu es probablement le seul à affirmer que les Gilets Jaunes n'existent pas
silent  Je parlais des REPRESENTANTS des Gilets Jaunes. Ils existent selon toi ?

Evil or Very Mad  Non. Les Gilets Jaunes n'ont officiellement aucun représentant. Donc Macron a parlé de gens qui n'existent pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Ven 3 Mai 2019 - 16:23

Francis Lalanne est le représentant d'une partie des GJ, il a même lancé sa liste aux européennes...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Ven 3 Mai 2019 - 17:13

Jipé a écrit:Francis Lalanne est le représentant d'une partie des GJ, il a même lancé sa liste aux européennes...
No   Une "partie des GJ" ne sert à rien. Ce que Macron aurait voulu, c'est négocier avec un mec qui pourrait arrêter les manifs.

rire  Lalanne est très loin d'avoir cette influence.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Ven 3 Mai 2019 - 17:26

Mais aucun mouvement ne fait l'unanimité, encore moins son représentant. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum