Homosexuel - hétérosexuel

+25
_Krinou
Tibouc
_athéesouhaits
Ladysan
cana
orthon7
freefox
Trouvère
_La plume
gaston21
_miamol
JO
stana
Bulle
bernard1933
mickael_keul
SEPTOUR
Lugh
jlouisalpha
ElBilqîs
Magnus
saladin1986
BlingBlingTheGod
dorcas
raphael-rodolphe
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _athéesouhaits Mer 25 Jan 2012 - 16:10

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Gaypri10
y sont y pas mignons!
c'est beau l'amour! non?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mer 25 Jan 2012 - 16:29

Bulle a écrit:
miamol a écrit:
Deviens qui tu es, comme dirait Nietzsche.
"Deviens ce que tu es", Ainsi parlait Zarathoustra...
Je ne sais pas si c'est une bonne pioche, miamol, l'idée de Nietzsche étant que tout humain était capable de changer, se dépasser ; il est question donc chez lui d'"autotranscendance", pas d'acceptation de soi.
"La grandeur de l’homme, c’est qu’il est un pont et non une fin" écrivait-il également.

Ah oui j'ai peut-être un peu déformé les propos de Nietzsche oops , bah en fait Bulle je vois l'acceptation de soi comme une autotranscendance en effet, je veux dire quand je pensais être hétéro, j'étais vraiment hétéro en un sens. Il a fallut que je me transcende pour trouver mon soi. Et je crois que c'est un peu la quête de toute une vie en fait, pas seulement au niveau de ses préférences sexuelles.
En fait je préfère parler en terme de déconstruction de ses croyances, de ses désirs pour trouver son soi originel. Donc je crois que je me sens sur la même longueur d'onde que Nietzsche à ce propos.
_______

Sinon pour la gaypride, j'avoue que je n'y suis jamais allée mais je pense que j'irai au moins une fois, ne serait-ce que pour le fun. lol!

Mais je comprends que cela puisse déranger, qu'il y ait une dimension provocante aux yeux des gens. Après je ne jette la pierre à personne car je comprends que lorsqu'on se sent étouffé de ses droits, on a envie d'exploser pour se faire reconnaitre, c'est une émotion naturelle mais peu réfléchie et impulsive. La provocation n'est certainement pas le meilleur moyen de se faire accepter.
Je crois aussi que chez beaucoup de gays dont moi j'avoue, subsiste un sentiment d'infériorité sans doute ressenti par toute minorité et vouloir être fier de soi c'est une façon de ne pas sombrer dans la mésestime de soi car on se sent rabaissé par le regard de la majorité "bien pensante". C'est dans l'air, je veux dire j'éprouve toujours des difficultés à annoncer à quelqu'un que je suis lesbienne, j'ai toujours peur, je ne crois pas que ce soit une peur irrationnelle.
A la fac, par exemple à chaque fois qu'un prof parlait d'homosexualité, je me cachais dans mon coin toute rouge de honte. lol!
Donc la gaypride c'est un besoin de réequilibrer les choses pour atteindre un sentiment de soi légitime.

Et Gaston, y a pas de soucis. Wink

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par JO Jeu 26 Jan 2012 - 7:35

Je trouve étrange, cette façon de se définir sexuellement : il ne me viendrait pas à l'idée de demander à une copine si elle est clitoridienne ou vaginique ! Je m'en fous, c'est son affaire. J'ai vécu un temps, fraternellement , avec une amie, de vie commune, en l'absence des hommes . On partageait tout, y compris nos six gosses - trois chacune- mais pas le lit . Je savais qu'elle arrondissait ses fins de mois de façon vénale, ce qui aurait pu me faire accuser de proxénétisme, mais je n'y pensais pas: c'était sa vie . La vie sexuelle de chacun devrait rester son jardin à lui, caché ou non, mais pas exhibé comme une identité .
On est bien autre chose qu'un instinct .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Tibouc Jeu 26 Jan 2012 - 10:26

Je plussoie Jo. Le terme de "fierté gay" (traduction de "Gay Pride") me parait tout à fait curieux ; même si je comprend qu'il soit un rééquilibrage, comme dit miamol, face à au mépris de certains.
Il n'y a ni a être fier ni à avoir honte de son orientation sexuelle.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Jeu 26 Jan 2012 - 17:25

J'ai tendance à vous rejoindre assez, en fait je pense que c'est la société qui est construite autour de l'identité sexuelle.

Tout tourne autour du sexe et ça n'a rien à voir avec les gays. J'imagine que depuis la libération sexuelle, l'identité sexuelle a pris une tout autre dimension. Tout nous incite à penser que la norme c'est au minimum trois fois par semaine, que sexe est synonyme de jouissance et d'épanouissement.
Je ne suis pas d'accord personnellement avec cette idée mais c'est dans l'air. Donc les gays et la gaypride ne font que suivre le mouvement ambiant qui veut que pour "profiter" de la vie, il faut savoir jouir du sexe et par extension de toute forme de consommation matérialiste.
En définitive, le plaisir empirique est le graal de la société moderne et au sommet du plaisir empirique il y a le sexe.
Se définir en tant homo ou hétéro est la résultante logique il me semble de cette quête de jouissance empirique.

Par ailleurs, le couple par excellence n'existe plus forcément en terme de lien sacré du mariage et le sexe est ce qui tend à rendre réel un couple nommé comme tel.
Deux amis ne peuvent pas se marier, mais pourquoi finalement?
Tout tournait autour de la famille traditionnelle (religieuse), puis vint le divorce et le culte de la liberté inhérente au célibat, donc pour finir tout tourne autour du sexe. C'est donc le sexe qui est devenu le ciment de l'identité d'un couple puis de l'identité individuelle.
C'est mon avis. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Tibouc Jeu 26 Jan 2012 - 17:36

J'ai tendance à vous rejoindre assez, en fait je pense que c'est la société qui est construite autour de l'identité sexuelle.

Tout tourne autour du sexe et ça n'a rien à voir avec les gays. J'imagine que depuis la libération sexuelle, l'identité sexuelle a pris une tout autre dimension. Tout nous incite à penser que la norme c'est au minimum trois fois par semaine, que sexe est synonyme de jouissance et d'épanouissement.
Je ne suis pas d'accord personnellement avec cette idée mais c'est dans l'air.
Ben moi je suis d'accord avec cette idée, encore que je trouve que 3 fois par semaine c'est assez peu. ^^
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Jeu 26 Jan 2012 - 17:55

mdr
Ben en ce qui me concerne, j'ai déjà testé tous les jours ou presque en prenant mon pieds à chaque fois, bah nan je trouve pas que ce soit si épanouissant que ça.
C'est l'amour l'essentiel, le reste est matérialisation de cet amour à mon sens. Faire les choses à l'envers ça me convient pas du tout.
Donc je suis d'accord avec JO pour finir, en ce qui me concerne je me sens mieux quand je m'éloigne du pur plaisir physique comme d'un but en soi. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Bulle Jeu 26 Jan 2012 - 18:28

miamol a écrit:J'ai tendance à vous rejoindre assez, en fait je pense que c'est la société qui est construite autour de l'identité sexuelle.
Pas toutes les sociétés d'ailleurs... Et les "normalités" varient avec les époques et les lieux.
Cela étant, la culture judéo-chrétienne y est pour quelque chose puisque la sexualité est liée à son utilité hors notion de plaisir.
Donc, bien entendu, les homosexuels ne servant pas à mettre au monde des futures adeptes des confessions concernées par les religions du livre, sont plutôt mal vus...

_________________
Hello Invité !  Le Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Jeu 26 Jan 2012 - 20:39

Bulle a écrit:
miamol a écrit:J'ai tendance à vous rejoindre assez, en fait je pense que c'est la société qui est construite autour de l'identité sexuelle.
Pas toutes les sociétés d'ailleurs... Et les "normalités" varient avec les époques et les lieux.
Cela étant, la culture judéo-chrétienne y est pour quelque chose puisque la sexualité est liée à son utilité hors notion de plaisir.
Donc, bien entendu, les homosexuels ne servant pas à mettre au monde des futures adeptes des confessions concernées par les religions du livre, sont plutôt mal vus...

Oui voilà, j'avais quelque peu zappé la valeur de la procréation au sein du couple, liée à la culture judéo-chrétienne. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Jeu 26 Jan 2012 - 20:53

athéesouhaits a écrit:Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Gaypri10
y sont y pas mignons!
c'est beau l'amour! non?

Je n'ai jamais compris la Gay Pride. On ne peut pas d'un côté revendiquer la "normalité" et d'un autre côté, jouer la provocation.
D'un côté, les homosexuels nous serinent à coup de "nous sommes comme tout le monde" et d'un autre côté, ils défilent dans les rues dans des tenues plus extravagantes les unes que les autres en prenant des poses plus ou moins suggestives, c'est un peu paradoxal, non ?
Bon, après bien sûr, j'ai bien conscience que ce ne sont pas tous les homosexuels qui participent à cette manifestation.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Ling Jeu 26 Jan 2012 - 20:58

Passer par l'exhubérance est aussi un moyen d'obtenir la "normalité".

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Jeu 26 Jan 2012 - 21:00

je ne suis pas sûre Stirica.
Les personnes coincées ne verront que des personnes dépravées, des fofolles, ils passeront à côté du message revendicatif.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Ling Jeu 26 Jan 2012 - 21:04

Il ne s'agit pas d'un message revendicatif. Il s'agit simplement de montrer que l'on est, qu'on a le droit d'être, qu'on a le droit à la différence. Les personnes coincées seront toujours choquées...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Jeu 26 Jan 2012 - 21:08

Justement, c'est bien ce que je dis.
On ne peut revendiquer en même temps le droit à la normalité et le droit à la différence, c'est paradoxal.
De plus, s'il s'agit de montrer quelque chose, alors oui, le but est de faire passer un message, donc de revendiquer.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Ling Jeu 26 Jan 2012 - 21:11

Qu'est-ce que la normalité?
L'uniformité ou l'acceptation de la diversité ou autre chose encore?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Jeu 26 Jan 2012 - 21:15

Aucune idée Stirica, chacun a sa définition de la normalité.
Tout ce que je sais, c'est que les homosexuels revendiquent le droit d'être comme "monsieur et madame tout le monde" mais en même temps, certains affichent un comportement qui va dans le sens inverse de leurs revendications.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Jeu 26 Jan 2012 - 21:24

Je suis d'accord qu'il y a un côté paradoxal, en fait je crois que ce que recherchent les gays est d'être acceptés comme des semblables dans leur différence.
Car le fait est que la société fonctionne sur un systême d'égalité donc à ce titre les gays revendiquent leur droit à être traités de façon égale ce qui n'empêche pas la diversité.
Ce n'est pas tant d'être comme tout le monde que d'être respectés comme tout le monde qu'ils souhaitent.
Et c'est un sentiment logique que de se sentir rabaissé quand on ne nous respecte pas comme son voisin, conséquence; pour rééquilibrer son estime on fait les fiers.
C'est logique nan?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Jeu 26 Jan 2012 - 21:28

C'est une explication, en effet Miamol. sourire
Le souci, comme je le disais plus haut, c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas le message, ils ne voient que la provocation.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Ven 27 Jan 2012 - 0:58

Ah oui, je suis d'accord, j'ai eu ma période rebelle comme tout le monde mais c'est vrai que c'est complètement paradoxal pour se faire accepter quelque soit sa différence. Les gays (et même les humains en général) ne se comprennent pas eux-même sinon ils se rendraient compte de leurs contradictions, mais d'un autre côté je comprends qu'ils aient l'impression de ne pas avoir d'autres choix pour se faire entendre, c'est bien connu que l'union fait la force.
Quand on n'arrive pas à se faire comprendre ou entendre, on est tenté de s'approprier ses droits par la force, c'est toute l'histoire de l'humanité j'ai envie de dire... ce qui ne veut pas forcément dire que ce soit judicieux, ni même juste.
Je crois que c'est une impasse, comment faire en sorte que les autres se mettent à notre place pour nous comprendre s'ils sont attachés à leur vision de ce qui est juste ou injuste mais qui ne correspond pas à la nôtre? Comment se faire entendre sans manquer d'humilité et en respectant l'autre si celui-ci ne veut rien entendre?
C'est la question que je me pose depuis des années à vrai dire. ^^


Dernière édition par miamol le Ven 27 Jan 2012 - 1:38, édité 1 fois

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Ven 27 Jan 2012 - 1:10

Tu as entièrement raison Miamol.
J'ai moi même eu ma période rebelle comme toute adolescente qui se respecte.
Je voulais être aimé mais en même temps j'adoptais un comportement fuyant qui rebutait les gens.
En fait, ils pensaient que j'étais hautaine alors qu'en fait il ne s'agissait que de timidité.
C'est étonnant la différence qu'il peut y avoir entre ce que nous voudrions être, ce que nous sommes vraiment et comment nous sommes perçus.
Quoi qu'il en soit, je te remercie Miamol pour ne pas avoir mal pris et même compris mes propos.
Désormais, lorsque je verrai le défilé de la Gay Pride, je me souviendrai de notre conversation et de comment j'étais moi-même à l'adolescence afin de plus regarder seulement avec mes yeux mais également avec mon esprit.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Ven 27 Jan 2012 - 1:26

Wouah merci, c'est vraiment gentil ce que tu dis. copains
Y a pas de soucis, j'arrive à comprendre que ça puisse énerver de se mettre en avant comme ça. J'essais toujours de comprendre le pourquoi du comment avant de juger mais ça m'est déjà arrivé par impulsion émotionnelle de catégoriser direct ce que je voyais sans vraiment me questionner, mais maintenant ça devient une habitude de ne plus se fier aux apparences.
Je pense qu'il y a toujours une cause, une raison a tout mais c'est pas évident de comprendre d'emblée, tout point de vue a un fondement qui se tient sinon il ne serait pas, donc en tant que tel il est une réalité qui se respecte et doit se comprendre quand bien même ça n'irait pas dans mon sens pour commencer ou ça semblerait insensé.
Donc je ne vois aucune raison valable de prendre mal ce que tu as dit, au contraire que les gens s'interrogent je trouve ça sain. C'est la violence émotionnelle qui est plus difficile à encaisser mais je n'ai pas sentie la moindre violence derrière tes paroles donc merci à toi. ^^
Et par ailleurs, je te rejoins complètement sur le décalage entre ce que nous sommes, ce qu'on voudrait être et la manière dont les autres nous perçoivent. Je crois que ça en dit long sur les incohérences de "la réalité".

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Ven 27 Jan 2012 - 1:39

Non, je te rassures, cela ne m'a jamais ni énervé, ni même choqué, c'est seulement que je ne comprenais pas le décalage qu'il y avait entre la revendication des homosexuels et cette forme, il faut bien le dire, d'exhibitionnisme.
Mais je reconnais que bien souvent, j'ai eu un petit sourire en coin en me disant "c'est ridicule"., mais pas plus que ça.
Tu n'as pas à me remercier Miamol, c'est plutôt à moi de te dire merci et promis, la prochaine fois j'essaieraie de ne pas rire, mais avoue pour ma défense que pour certains cas, c'est difficile. rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Ven 27 Jan 2012 - 1:49

lol! j'avoue complètement, je suis la première à rigoler, c'est peut être aussi un but, nan?
De rire de quelque chose ça fait mieux passer la pilule.^^ Dédramatiser une chose la rend moins menaçante.
Mais je pense qu'avant tout ça correspond à un besoin de légèreté. Il y a quelque chose de très lourd à porter quand on se sent comme un pti monstre aux yeux du monde et de ses parents en priorité. Ce côté "wouah jsuis libre, jfais la fête" c'est une émotion que tout le monde a potentiellement connu pour se sentir exister et libre mais paradoxalement ça ne veut pas forcément dire qu'on s'appartient vraiment à soi même. C'est la manifestation d'un besoin plus ou moins inconscient de briser ses chaînes. Plus on exagère, plus sans doute cela veut dire qu'au fond on se sent piégé.
En tout cas c'est comme ça que je l'interprète en ce qui me concerne.

Et t'inquiète, j'avais bien compris que ça ne t'énervait pas forcément, je parlais en général que ça pouvait énerver les gens coincés comme tu disais. (coincés dans tous les sens du terme pour le coup, au vu de ce que je viens de dire ^^).

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _Krinou Ven 27 Jan 2012 - 2:14

Oui, je pense aussi que c'est le but. Provoquer pour choquer, pour faire rire, pour interpeller, bref pour faire parler... tout sauf l'indifférence finalement.
Je me trompe peut-être, mais la communauté homosexuelle aime l'exubérance, elle a le sens du festif plus prononcé que les hétéros, sans doute pour cacher au fond un mal être à l'image du clown qui fait rire les enfants et qui une fois son numéro terminé fond en larme dans sa loge.

Une chanson magnifique qui reflète parfaitement ce que je viens de dire :



Je te souhaite une bonne nuit Miamol. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 5 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Ven 27 Jan 2012 - 2:26

Pouaf, magnifique... ça m'a retournée. Ca reflète bien toute cette idée de comédie apparente et amusante mais dans le fond on se sent seul (je suis pas sûre que ce soit une émotion partagée que par les homos).
Merci Krinou! et bonne nuit. Wink

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum