Homosexuel - hétérosexuel

+25
_Krinou
Tibouc
_athéesouhaits
Ladysan
cana
orthon7
freefox
Trouvère
_La plume
gaston21
_miamol
JO
stana
Bulle
bernard1933
mickael_keul
SEPTOUR
Lugh
jlouisalpha
ElBilqîs
Magnus
saladin1986
BlingBlingTheGod
dorcas
raphael-rodolphe
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Lun 23 Jan 2012 - 23:28

hannn merci c'est trop gentil! copains

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par SEPTOUR Mar 24 Jan 2012 - 0:59

OUI, un gros bec et des mots doux pour ton ame.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par freefox Mar 24 Jan 2012 - 1:08

L'essentiel est d'aimer I love you
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mar 24 Jan 2012 - 2:01

Ah oui entièrement d'accord, Freefox! Wink

Septour, qu'est-ce qu'elle a mon âme?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par orthon7 Mar 24 Jan 2012 - 3:30


L'essentiel est d'aimer

pour moi je mettrai quand même un bémol
pour les homos.
je n’accepte pas l'idée de faire entrer
des enfants dans leur conception de vie.

Amicalement

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mar 24 Jan 2012 - 3:56

Ouille ça fait mal... pale

J'aimerais bien avoir des enfants un jour, je ne crois pas que je serais une mauvaise mère que je sois seule ou en couple.
Les familles se définissent de plusieurs manières, je crois qu'un enfant à besoin de sécurité, d'amour et de respect pour grandir sainement.
En plus se définir soi même avant tout comme homme ou femme c'est quand même réducteur, nous sommes des êtres humains avant d'être un sexe et ça je crois que c'est la seule condition dans laquelle un enfant a besoin de se reconnaître.
Qu'il soit légèrement différent ou non de ses parents ne l'empêchera pas de s'accepter lui même sinon cela voudrait dire qu'il faille interdire l'adoption d'enfants d'origine étrangère à une famille qui n'a pas les mêmes origines que l'enfant.
Quant au fait de se réduire soi même à sa sexualité, je trouve ça encore plus réducteur, et qui nous rabaisserait presque au monde animal.
Et à ce propos, même les animaux se montrent plus tolérants. Les familles de type traditionnelles ne sont pas une construction "naturelle", elles sont de type culturelles et n'ont pas toujours été comme elles le sont maintenant, du moins celles qui sont valorisées.
Je pense qu'intuitivement on peut sentir ce dont un enfant a besoin et pour lui deux femmes , deux hommes ou un et une femme ne fait pas la moindre différence, c'est socialement qu'il éprouvera une différence mais ce problème est celui de la société pas le sien ni celui de ses parents.
On ne peut pas protéger ses enfants de toutes les intolérances extérieures et ça vaut pour tout ce qui est dévalorisé socialement. Un enfant se sentira mal si les autres lui renvoit une image négative sinon il se sentira sain.
Les effets de miroir est ce qui construit notre identité et je pense que pour se sentir bien dans sa peau on a besoin de quelqu'un qui nous renvoit une image saine de nous même, le reste importe peu.
Je crois qu'il ne faut pas laisser ses propres croyances atteindre l'innocence d'un enfant qui aime inconditionnellement et qui espère la même chose en retour peu importe de quel être humain.

Je vais stopper là, je m'emballe légèrement dans mes paroles. explo

Amicalement bien sûr, lol!

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par freefox Mar 24 Jan 2012 - 10:54

Bon matin Orthon,

votre crainte est légitime car vous avez été conditionné par votre culture dite judéo-chrétienne où la famille avec une image forte du père est mise en exergue.
Dans bien d'autres cultures il en va autrement.
Je n'ai plus d'exemple précis en tête mais dans certaines ethnies les enfants sont élevés collectivement, par tout le monde; dans d'autres ce sont principalement les grands parents ; dans d'autres que par les femmes puis par les hommes pour les garçons etc.
J'adhère donc à ce que viens d'écrire Miamol.
Je vous invite juste Orthon à vous ouvrir sur la question en n'ayant à l'esprit que le bien être de l'enfant en laissant de coté ses préjugés (pas toujours aisé je le reconnais, personne ne peux vous jeter la pierre car nous en avons tous plus ou moins), et à juger sur les faits, les études, les témoignages etc. Bref sur du concret.
Amical sourire sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mar 24 Jan 2012 - 17:30

Merci Freefox, tu as l'art et la manière. sourire Je manque de sagesse, je dois l'avouer pour dire les choses parfois. ^^

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par cana Mar 24 Jan 2012 - 17:52

Invité a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:Une personne peut devenir homo ou hétéro à n'importe quel age...💋, comme se convertir à une religion... :louer:

Qu'est-ce qui détermine l'homosexualité ou l'hétérosexualité, selon vous ?

je propose d'essayer les deux et ainsi choisir en connaissance de cause... ?
sourire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mar 24 Jan 2012 - 18:24

mdr

Bah même en essayant on peut ne pas accepter son homosexualité, la première fois que j'ai eu cette idée d'être lesbienne, ça m'a paru tellement surréaliste que je n'y ai pas cru. J'avais cette impression d'étrangeté. Il m'a fallu plusieurs années pour que cela devienne familier et intime. Je ne crois pas que l'intime soit d'emblée quelque chose qui nous appartient, il se crée au fur et à mesure de nos expériences et croyances mais si à la base on part d'une famille ou d'un entourage à cent milles lieux de cette réalité, rien n'est évident.
Deviens qui tu es, comme dirait Nietzsche. (Je crois que cette vérité s'applique à d'autres réalités inexplorées et dans ce cas on remplace famille et entourage par époque. sourire )

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Ladysan Mar 24 Jan 2012 - 18:39

orthon7 a écrit:
L'essentiel est d'aimer
pour moi je mettrai quand même un bémol
pour les homos.
je n’accepte pas l'idée de faire entrer
des enfants dans leur conception de vie.
Amicalement
Pourquoi Orthon? Tu peux enlever ton bémol. Personne ne peut influencer les préférences sexuelles d'un enfant, si c'est cela qui te tracasse.

La preuve : Les homos d'aujourd'hui qui ont étés éduqués/élevés par un père et une mère,ont choisis leur préférences en dépit de leur éducation. Il n'est donc pas question d'influence parentale.

Comme l'a si bien expliqué Miamol, l'enfant va juste aller vers le sens de sa nature et de ses ressentis, et cette fois, sans traumatismes ni complexes.

Je connais une dame dont le fils est homo, mais qui n'arrête pas de culpabiliser en se demandant quelle erreur elle a pu faire pour que son fils préfère les hommes...Alors que l'éducation n'a strictement rien à voir dans ce domaine.

L'homosexualité, n'est ni une maladie, ni une perversion, c'est juste une préférence. Tout comme la plupart des couples hétéros qui pratiquent certaines préférences sexuelles (comme le font les homos). Ces couples là, sont- t-ils des malades ou des pervers ?

@Miamol : T'inquiète Miamol, tu es mille fois plus saine que la plupart de ces ecclésiastiques qui prennent leur pieds avec leur petit ami ou avec des gosses juste avant d'aller dire la messe...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mar 24 Jan 2012 - 18:58

Ouh ben j'éspère bien, je crois que tu peux même tripler le 1000!! Wink

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Ladysan Mar 24 Jan 2012 - 19:36

miamol a écrit:Ouh ben j'éspère bien, je crois que tu peux même tripler le 1000!! Wink

Ok, j'en suis convaincue, je multiplie donc 1000 fois par 10.000.

(Pas plus que 10.000 fois car personne n'est parfait n'est-ce pas ?)lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mar 24 Jan 2012 - 19:50

mdr C'est net!!! Mais quand même l'être humain est perfectible, je crois que c'est Rousseau qui disait ça. (Je dis peut-être une bêtise. dubitatif )

Merci Ladysan, j'ai manqué à mon devoir, je ne t'ai même pas remerciée de ton soutien. oops
C'est vraiment gentil à toi, et je suis contente par ailleurs des diverses réactions depuis que je suis inscrite ici, même les plus obtus réussissent à garder un certain respect et pour moi c'est vraiment tout ce qui compte. Alors merci à tous.

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par orthon7 Mer 25 Jan 2012 - 2:39

La preuve : Les homos d'aujourd'hui qui ont étés éduqués/élevés par un père et une mère,ont choisis leur préférences en dépit de leur éducation. Il n'est donc pas question d'influence parentale.

ok, je n'y voit aucun problème des l' instant ou ils ont CHOISIS.

Par contre avoir deux papa
ou deux maman ..........!

ça ne doit pas être facile à vivre pour un enfant.
Et ça à cause du regard de masse..!

Amicallement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _miamol Mer 25 Jan 2012 - 2:57

Oui voilà, si cela devait devenir difficile pour l'enfant ce serait dû au regard de masse comme tu dis.
Doit-on pour autant se limiter, s'empêcher de s'épanouir à cause du regard de masse?
L'enfant ne sera pas davantage protégé s'il grandit dans une famille traditionelle, car le fait de ressembler le plus possible aux valeurs dominantes n'empêche pas de se sentir mal du regard des autres.
Le problème de fond est que la différence reste éternellement quelque chose de mal vue et ce depuis toujours.
Si aujourd'hui j'essaie de me fondre dans la masse moi ou mes enfants, demain cette même masse aura de toute façon changé d'avis sur ce qui est sain ou malsain. A quoi bon s'entêter à essayer d'être comme tout le monde?
La différence n'empêche pas la ressemblance mais cette réalité est niée car le raisonnement latent dominant est celui de la logique pure qui veut que 1 ne peut être égal à 0 et que 0 ne peut pas être égal à 1, sauf que nous ne sommes pas des chiffres nous pouvons être tout et son contraire en même temps.
Inutile de faire semblant d'être parfait, car la perfection à mon sens intègre que dans la différence il y a de la similitude et que dans la similitude il y a de la différence, en attendant que cette réalité prenne forme dans la conscience de tout à chacun, je tiens à mon authenticité et à mon droit à engendrer de l'amour sous toutes ses formes. ( C'est beau ce que je dis nan? harpe )

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 8:14

La plupart des enfants ont une enfance compliquée par la structure familiale et deviennent des adultes normaux : j'en témoigne, en tant que fille de divorcés n'allant pas à l'église, à une époque et dans un milieu où c'était le pire qui pouvait arriver!
Tant qu'un enfant trouve un milieu adulte aimant et centré sur son épanouissement,à lui, tout va bien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par orthon7 Mer 25 Jan 2012 - 9:19

Le problème de fond est que la différence reste éternellement quelque chose de mal vue et ce depuis toujours.
Les choses ont quand même évoluées positivement.

Par contre pour l'enfants ont il pourra pas éviter
le regard des autres, je dirais surtout celui des enfants
de sont age, qui malheureusement pour leur petit
coeur et vraiment dommageable.

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Bulle Mer 25 Jan 2012 - 9:33

miamol a écrit:
Deviens qui tu es, comme dirait Nietzsche.
"Deviens ce que tu es", Ainsi parlait Zarathoustra...
Je ne sais pas si c'est une bonne pioche, miamol, l'idée de Nietzsche étant que tout humain était capable de changer, se dépasser ; il est question donc chez lui d'"autotranscendance", pas d'acceptation de soi.
"La grandeur de l’homme, c’est qu’il est un pont et non une fin" écrivait-il également.

_________________
Hello Invité !  Le Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par gaston21 Mer 25 Jan 2012 - 10:41

miamol a écrit:J.O) mdr et merci.

Septour) C'est vrai dans un sens je l'ai choisi, j'aurais pu me museler toute ma vie, mais je suis pour la sincérité.

Gaston) Merci et c'est vrai que j'avais lu quelque part que les homos étaient plus sensibles alors je ne sais pas si c'est vrai, ni si c'est dû à l'intolérance environnante ou au moins au tabou qui nous rendrait plus à fleur de peau. A force de se cacher on peut devenir plus fins et intuitifs, il y a une certaine logique la dedans je crois.

La plume) Je vois vien que tu fais de l'humour mais c'est étrange cette façon de mettre sur le même plan l'homosexualité, la zoophilie ou autres joyeusetés.
Il me semble qu'on ne peut mettre sur le même plan des pulsions non consenties et des amours partagées ce qui sonne comme l'opposé au contraire.
Miamol, ne t'affole pas ! La Plume et moi, on s'envoie des "vannes", mais ce n'est jamais méchant ! On se connait trop !
On a tous les deux des gènes de sarrasins, sans doute...Depuis que je sais qu'il a eu des ancêtres à Etrepigney, à six ou sept kilomètres de mon village natal, Evans, fief de ces vaillants guerriers vers l'an 725, on se sent presque frères, et des frères, ça s'asticote de temps en temps... Quand les sarrasins avaient leur repos du guerrier dans mon bled, ils partaient sans doute en chasse de jolies poulardes, et ses aïeules ne couraient pas assez vite vers la forêt de Chaux avant que, hélas...
J'ai eu un neveu homosexuel, mort du sida vers 2005 ( il l'avait attrapé vers 1983-1984).Il était très sensible et très affectueux.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 11:55

le seul point que je trouve dérangeant est le fait de brandir sa préférence sexuelle comme un étendard de lutte pour obtenir des aménagements légaux spécifiques . C'est sans doute nécessaire mais c'est parfois ridicule . Je pense à la gay pride, ou agressif, pire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _athéesouhaits Mer 25 Jan 2012 - 12:36

d'accord avec toi JO
entre l'homo... je vais dire... inné , qui a toujours su qu'il etait mal dans sa peau (je parle des hommes en l'occurence) et qui va porter son amour ver un(des) garçon, et l'homo "grande folle" qui s'exibe et provoque il y a une grande difference.
bien que cela ne me dérange absolument pas... je les trouve très rigolotes ces trav'los et autres drak queens

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par Bulle Mer 25 Jan 2012 - 13:39

Et en quoi la gay pride est-elle plus ridicule qu'une autre procession d'homme en robes ?

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Images11

_________________
Hello Invité !  Le Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par _athéesouhaits Mer 25 Jan 2012 - 14:04

Bulle a écrit:Et en quoi la gay pride est-elle plus ridicule qu'une autre procession d'homme en robes ?

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Images11
au moins la Gay pride c'est rigolo!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Homosexuel - hétérosexuel - Page 4 Empty Re: Homosexuel - hétérosexuel

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 14:09

bien de cet avis, mais, justement : raison de plus pour ne pas imiter!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum