Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

+9
Ling
mirage
mikael
Jipé
Golem
JO
Tenzin Dorje
pierre_b
Tribul2
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par bulder Mer 8 Oct 2014 - 4:48

Oui donc ce n'est pas Dieu qui se met en colère c'est simplement nous qui récoltons ce que l'on sème.

Tribul a écrit:C'est ce que Nous apprennent les Ecritures. Je vous Invite à lire La parabole des trois chars du Bouddha, et à prendre les Avertissements de la Bible, du Coran et de l'Apocalypse au sérieux, au lieu de vous leurrer dans une logique humaine qui se veut rassurante mais qui n'est ni conforme à la Vérité, ni à la Justice !

Je prendrais pas les avertissements du coran en compte

A partir du moment où un prophète commet ne serait-ce qu'un crime, il n'est plus prophète, et puisque Mohamad a commis pret de 2000 crimes à son actif, il dépasse largement le quota.

Quand un livre fait l'apologie du crime à plusieurs reprise (et cela aussi dans les hadiths) et que ce livre est considéré comme une référence (et une voie), il devrait etre simplement interdit.

Ce qui se passe avec Boko haram et à Daech est simplement la copie conforme de ce que faisait le prophète à l'époque. il est l'inventeur même du jihad, et s'il était encore vivant de nos jours il serait simplement le chef des jihadistes d'aujourdhui.

Je suis désolé pour les Musulmans qui me lise mais j'aimerais qu'on m'explique comment on peux approuver des écritures appelant aux meurtres et en faire un livre sacré.

Ce que j'en conclus : soit ils ne sont pas au courant ou alors ça ne semble pas grave au point de l'abandonner.

J'espère ne pas être banni du forum pour ce que j'ai écris, car j'utilise simplement mon expression.

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

le Bouddhisme, est clair dans ses textes, il n'a pas de Dieu donc on ne peux pas mettre Bouddha dans le meme titre que les religion monothéiste. De plus Bouddha n'a jamais parlé de combat, Le but principal n'est pas le combat mais l'éveil, le nirvava et la libération.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Jeu 9 Oct 2014 - 22:40

Paix,
mirage a écrit:@Tribul: l’exigence de moyens semble auréoler l’exigence de résultats.
Mais j'accorde que le résultat est plus dur à atteindre que la panoplie de moyens à développer.

Le jour ou j'arriverai a convaincre des non-croyants; je me morfondrai sur non pas sur la manière de les convaincre, mais bien sur la nature; le contenu de leur croyance. Car ils m'auront fait confiance. Et ce serait pour moi la plus lourde des responsabilité
D'abord, il faudrait que vous ayez la Foi, et que vous soyez Vous-même Convaincu du Bien fondé de votre Démarche! Ensuite, le Jour où vous serez sur la Voie pour convaincre des non-croyants ou des pseudo-croyants sur la Base de la Juste Interprétation de leurs Saintes Écritures, quels qu’en soient les Moyens Habiles employés, du moment qu'ils sont les plus Nobles possibles, vous aurez franchi une Etape importante dans la Sainteté ! C'est l' Etape de la Bonne Résolution (Vœux de bodhisattvas) ! Cf liens concernant les bodhisattvas ...
Vous serez alors en passe de devenir  un Homme, Mon Frère !

Quelle plus grande Félicité que d'Accomplir la Volonté Divine, de faire Disparaître les Souffrances et d' Aider des Frères à Atteindre le Salut  ? ? ?

La Responsabilité existe certes, mais du moment où Elle repose sur la Vérité, cette Responsabilité est Œuvre agréée en Très Haut Lieu !


Le joug est doux, et le fardeau léger, conformément à ce qui est écrit, qui S’accomplit "en" Moi  :  " En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions (Guidance), car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." Matthieu 11

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Ven 10 Oct 2014 - 0:30

A propos de références, celles-ci par exemple :
http://www.bouddhisme-france.org/sagesses-bouddhistes/emissions-voix-bouddhistes/article/qu-est-ce-qu-un-bodhisattva-dans-le-bouddhisme.html
http://www.nichiren-etudes.net/gosho/lexique/l-52_etapes.htm
http://www.centrebouddhisteparis.org/Bouddhisme/Voeu_bodhisattva/dix_voeux_bodhisattva.html
Mais des bouddhistes bienveillants passant dans ce forum pourront vous donner d'autres références ...
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 11 Oct 2014 - 1:03

Paix,
cana a écrit:Bonjour Tribul
Si tu amène la lumière pourquoi sans cesse parler de l’obscurité ? J’ai remarqué que tu parles sans cesse de toutes ces choses qui ne vont pas bien (selon toi) dans le monde actuel.
Pourquoi pour changer, ne pas parler de ce qui est bien? Parce qu’il a des trucs bien dans ce monde moderne malgré tout. Et ça doit être Merveilleux d’être complètement  éveillé …
Paix man
Il faut d'abord comprendre,  puis garder et améliorer ce qui "fonctionne", puis s'attaquer à ce qui dysfonctionne (exemples : système Financier Prédateur, Hypocrisies ....).

Je vous rappelle que Je suis là pour Instaurer la Paix Universelle autour  de tous les courants religieux, puisque je suis leur Représentant (Commun) Prophétisé Accompli !
Ensuite, concernant ce qui est souhaitable, Je vous ai déjà mis en lien une Vision  Écologique, Économique et Sociétale ! Les avez-vous lues ?

N'aviez-vous point réalisé cela avant de poser votre question ? Croyez-vous si peu aux Promesses des Écritures ?
Donc les Bases Annoncées sont la Paix Universelle et Bases Assainies d'un Développement Économique Durable ! Et ce n'est pas tout ! Cela ne vous suffit-il pas ?

En fait, quand les Incrédules réaliseront que c'est l'esprit rebelle (qui s'oppose au Retour de l'Esprit Christique)  qui (étant "en" eux) est le facteur retardant et limitant de Notre Félicité Commune, Ils seront dans une état d'accablement indicible, à moins d'avoir contribué à l'Avènement de cette Cité Idéale dans et par la Vérité, l'Espérance ...  !


Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Jipé Sam 11 Oct 2014 - 8:28

Tribul2 a écrit:
Je vous rappelle que Je suis là pour Instaurer la Paix Universelle autour  de tous les courants religieux, puisque je suis leur Représentant (Commun) Prophétisé Accompli !

Des auto-proclamés, il y en a plein les hôpitaux psychiatriques et on ne peut pas leur reprocher d'être totalement sincères....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Bulle Sam 11 Oct 2014 - 9:09

Tribul2 a écrit:
Là, vous êtes dans l'erreur !  Les Paroles Saintes sont devenues tellement évidentes pour Moi, que Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas !
Alors, c'est dans le cadre d'une Participation Fraternelle, que J'essaie de me mettre à votre niveau pour vous aider ! ! !
Tiens voilà Tribul2 qui se prend pour dieu et met des majuscules aux pronoms le désignant pette de rire
Reste donc à ton niveau Tribul2, et essaie d'être humble, on aura ainsi le sentiment que tu as effectivement compris quelque chose aux écrits dont tu parles...

_________________
Hello Invité !  Le Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par JO Sam 11 Oct 2014 - 10:54

quand le ballon est gonflé, il s'envole!
Les paroles saintes sont des incitations à l'auto transformation: usage interne et personnel exclusif . L'erreur est de les considérer comme des catéchismes d'idées générales . Amha, bien sûr!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Jipé Sam 11 Oct 2014 - 11:12

Tribul nous fait surtout du prosélytisme et c'est à la limite du supportable !
Perso j'en ai rien à f**** de ses délires, mais cela donne une mauvaise image au forum d'après moi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Sam 11 Oct 2014 - 19:30

bulder a écrit:le Bouddhisme, est clair dans ses textes, il n'a pas de Dieu donc on ne peux pas mettre Bouddha dans le meme titre que les religion monothéiste. De plus Bouddha n'a jamais parlé de combat, Le but principal n'est pas le combat mais l'éveil, le nirvava et la libération.

Vous avez tout à fait raison sur ce point.
Bouddha se présente comme un médecin qui nous propose de nous guérir de nos douleurs. Il n'est pas un combattant et il ne mène aucun combat.
Jésus non plus n'est pas un combattant, il se présente comme un guide qui nous montre la voie et non pas comme un guerrier. Il ne combat même pas contre Satan quand il est face à lui dans le désert, il continue simplement de suivre sa voie sans se laisser corrompre.

On peut donc dire que Tribul ne choisi pas très ses mots.
Tribul veut nous faire faire le bien pour ne pas être détruits, car il agite devant nous la menace de destruction et nous dit que c'est pour éviter cela qu'il faut bien agir. Autrement dis il veut faire de nous des hypocrites, car celui qui agit en fonction du résultat à venir n'agit pas en fonction des principes. La vie n'est pas à vendre, elle nous est offerte. Nous sommes la vie si nous sommes bon, nous sommes la destruction si nous sommes mauvais.

En vérité je vous le dis en mon propre nom: il faut faire le bien parce que c'est bien, c'est cela être bon.
Celui qui fait le bien pour éviter la destruction, il n'évitera rien du tout. Celui qui fait le bien parce que cela lui plait, il fait naître la vie dans son coeur et il ne connaîtra pas la mort.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 11 Oct 2014 - 20:55

Paix,
bulder a écrit:
Tribul a écrit:C'est ce que Nous apprennent les Ecritures. Je vous Invite à lire La parabole des trois chars du Bouddha, et à prendre les Avertissements de la Bible, du Coran et de l'Apocalypse au sérieux, au lieu de vous leurrer dans une logique humaine qui se veut rassurante mais qui n'est ni conforme à la Vérité, ni à la Justice !

Je prendrais pas les avertissements du coran en compte. A partir du moment où un prophète commet ne serait-ce qu'un crime, il n'est plus prophète, et puisque Mohamad a commis pret de 2000 crimes à son actif, il dépasse largement le quota. Quand un livre fait l'apologie du crime à plusieurs reprise (et cela aussi dans les hadiths) et que ce livre est considéré comme une référence (et une voie), il devrait etre simplement interdit. Je suis désolé pour les Musulmans qui me lise mais j'aimerais qu'on m'explique comment on peux approuver des écritures appelant aux meurtres et en faire un livre sacré.
Il semblerait que vous Ignorez l’Aspect Yang amené par Mohamad (psl) qui vient compenser l’aspect Yin des Bouddhas qui l’ont précédé !
En Effet, de par votre culture, vous rejetez de facto ce qu’il ne nous appartient pas de Juger négativement dans le Combat Confié au Dernier Prophète (psl) !

Rq : Citez-nous donc des passages de Soutras où le Bouddha dit clairement que Dieu n'existe pas, afin que Nous puissions en reparler ! ! !
Golem a écrit:
bulder a écrit:le Bouddhisme, est clair dans ses textes, il n'a pas de Dieu donc on ne peux pas mettre Bouddha dans le meme titre que les religion monothéiste. De plus Bouddha n'a jamais parlé de combat, Le but principal n'est pas le combat mais l'éveil, le nirvava et la libération.

Vous avez tout à fait raison sur ce point.
Bouddha se présente comme un médecin qui nous propose de nous guérir de nos douleurs. Il n'est pas un combattant et il ne mène aucun combat.
Jésus non plus n'est pas un combattant, il se présente comme un guide qui nous montre la voie et non pas comme un guerrier.
Il ne combat même pas contre Satan quand il est face à lui dans le désert, il continue simplement de suivre sa voie sans se laisser corrompre.

On peut donc dire que Tribul ne choisi pas très (bien?) ses mots..
Maintenant, réfléchissez un peu ! Si les Disciples du Bouddha et du Christ ou d'Autres quittent de trop la Voie du Milieu pour ne privilégier que le Voie du Martyre, n’est-ce pas laisser libre court à l’Oppression et à l’Extermination des Gens de Bien ? Cette Voie-là serait-elle conforme au Dharma ? Serait-ce juste ?

La Purification de l’Âme et Esprit Chevaleresque ! (Que l'on pourrait considérer comme étant le Chapitre IV )
Des Pacifistes Mohamadiens défendaient votre point de Vue, privilégiaient de leur mieux le Djihad « Al-Nafs »  : “ Celui qui lutte contre son soi afin d’obéir à Dieu, au regard de Dieu, sa position est celle d’un martyre pieux.” Grand Imam Ali enseigné dans le Coran …

Faut-il vous citer des exemples historiques pour que vous compreniez qu’il faille se féliciter que de Vaillants Guerriers (ou Guerrières comme Jeanne d’Arc) aient pu défendre la Civilisation et la Liberté ? Mohamad, qui est à la base un Disciple du Christ, ne l’oublions pas, pensait probablement comme certains pacifistes d’entre vous, et faisait son maximum pour rallier des tribus pacifiquement à la Cause Juste, mais face à des esprits belliqueux, Eclairé par l’Esprit Saint et Bénéficiant du Discernement, ce Sage  a été conduit à faire preuve de Réalisme; face à la Réalité Révélée au fur et à mesure, il a dû dépasser le Grand Djihad (Interne), en Dernier Recours et le plus ponctuellement possible, pour entreprendre le Petit Djihad (Externe), lié en quelques sortes à des Conditions de Survie du Dharma.

Voici l’Illustration de ce que Je vous avance : l’Imam Ja’far al-Sadiq (a) a dit: “Le Prophète de Dieu (psl) déploya un contingent de l’armée (sur le front). A leur retour (victorieux), il dit: « Bénit soient ceux qui ont accompli le petit jihad et qui doivent encore accomplir le grand jihad. » Lorsqu’on lui a demandé, « Qu’est-ce le grand jihad? » le Prophète répondit: « Le jihad du soi (le combat contre le soi) » ».

La Complémentarité et le Recentrage apporté par le Sens de Justice Pragmatique du Prophète (psl) est donc à Comprendre et à Apprécier à Sa Juste Valeur !


Et voici le Sens profond de cette Divine Philosophie : «  38.Dieu prend la défense de ceux qui croient. Dieu n'aime aucun traître ingrat. 39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - 40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures (peuple opprimés), - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, 41.ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Prière, acquittent l’Impôt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. 42.Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers), 43.de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot. 44.et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur; Puis, J'ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation! 45.Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)! 46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent. 47.Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. 48.A combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.49.Dis : "Ô hommes! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite". » Coran 22

Bouddha ne préconise pas autre chose que le Grand Djihad comme en ces termes provenant de Textes Apocryphes : « L'extinction du moi est le salut; l'annihilation du moi est la condition de l’illumination; l'effacement du moi est le Nirvana. Heureux est celui qui a cessé de vivre pour le plaisir, et repose dans la vérité. En vérité, son calme et sa tranquillité d'esprit sont la plus haute félicité. »
Mais Nous comprenons dorénavant bien la Nécessité Supérieure de Justice : Cf Coran 42.39 (supra, Chap III)

Et Jésus a affiné le moyen d’y parvenir le plus sûrement, par la Pratique et  la Maîtrise des Textes Sacrés qui l’ont précédé : «  Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8.31-32

A défaut de Le pouvoir comprendre par la Raison, la Foi supplée au manque de Discernement, du moins pour ceux qui y Adhèrent pour de Vrai ! !
« Celui qui vit dans le monde ne comprendra pas la doctrine ; car pour lui, le bonheur n'existe que dans la personnalité, et la félicité qui consiste en une
soumission complète à la vérité, il ne peut la concevoir. Il appellera résignation ce qui est pour l'Illuminé la plus pure des joies. Il verra l'anéantissement là où le Parfait trouve l'immortalité. Il considérera comme la mort ce que le Vainqueur du moi sait être la vie éternelle. La vérité demeure cachée pour celui qui est tenu dans la servitude de la haine et du désir. Le Nirvana reste incompréhensible et mystérieux pour l'esprit vulgaire que des intérêts mondains enveloppent comme de nuages.
» Bouddha

Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Dim 12 Oct 2014 - 2:07

Paix,
bulder a écrit: Oui donc ce n'est pas Dieu qui se met en colère c'est simplement nous qui récoltons ce que l'on sème.
Non, pas exactement  !
C'est nous qui récoltons ce que nous semons à titre Individuel et Collectif !
C'est ainsi que se traduit la Colère Divine  !
bulder a écrit: Je prendrais pas les avertissements du coran en compte
Libre à vous de ne pas vouloir comprendre que les Avertissements Coraniques sont semblables à ceux du Bouddha et du Christ ...
Expl : Matthieu 23.13-33 pour une mise en garde vis à vis de la Géhenne ...
Même  Platon explique cela; Cf : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reg_0035-2039_1993_num_106_506_2598
bulder a écrit: Ce qui se passe avec Boko haram et à Daech est simplement la copie conforme de ce que faisait le prophète à l'époque. il est l'inventeur même du jihad, et s'il était encore vivant de nos jours il serait simplement le chef des jihadistes d'aujourdhui.
Vous vous méprenez totalement,  autant que ceux de Boko haram et ceux de Deach !
En effet, à la différence des Coeurs remplis de Haine et des Rebelles, Mohamad (psl) bénéficiait du Discernement puisque Dieu lui parlait et lui expliquait toutes choses ...
Sont Combat était donc Juste, alors que ceux qui voulaient reprendre son Flambeau sans Compassion ni Discernement (forkane) se sont égarés ou s'égarent ...
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Dim 12 Oct 2014 - 2:15

Golem a écrit:Bouddha se présente comme un médecin qui nous propose de nous guérir de nos douleurs.
Bouddha s'assimile (dans l'Unité) à  l'Image du Père Aimant -Médecin dans cette Parabole  : "  « Il (L'Aisni-Venu) en est comme, par exemple, d’un bon médecin, sage et prudent, qui préparerait avec discernement les prescriptions et guérirait avec maîtrise les maladies. » .../... Le père, voyant à quel point ses enfants souffrent,_ _ _ recherche, d’après ses traités canoniques, de bonnes herbes médicinales, réunissant complètement et en tous points la couleur, l’odeur, la saveur indiquées ; _ il les broie, les tamise, les mélange et les donne à boire aux enfants, leur disant : _ « Voici un médicament grandement efficace, qui réunit complètement en lui la forme, l’odeur et la saveur, _ vous allez le boire et il éliminera rapidement vos souffrances ; vous n’aurez plus tous ces tourments. » _ _ Ceux de ses fils qui n’ont pas perdu l’esprit voient que ce bon remède combine couleur et saveur agréables et l’absorbent donc : _ _ leur maladie se trouve complètement guérie. _ _ Les autres, qui ont perdu l’esprit, voient leur père venir, mais bien qu’ils le saluent eux aussi avec joie et lui demandent instamment de soigner leur mal, _ _ _ lorsqu’il leur donne le remède, ils se refusent à l’absorber. _ Pourquoi cela ? "  
Golem a écrit:
Il n'est pas un combattant et il ne mène aucun combat.
Je vous laisse reconsidérer si l'Ahimsa n'est pas un Combat Juste ! Vous tomberez ici sur une vision du Mahayana à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahi%E1%B9%83s%C4%81#Bouddhisme_mah.C4.81y.C4.81na
Golem a écrit:
Jésus non plus n'est pas un combattant, il se présente comme un guide qui nous montre la voie et non pas comme un guerrier.
Il ne combat même pas contre Satan quand il est face à lui dans le désert, il continue simplement de suivre sa voie sans se laisser corrompre.
C'est vraiment ne pas avoir suffisamment bien compris le Christ, mais bien parler pour parler et s'opposer à l'Esprit Christique !
En plus de nier le Coran, vous voilà dénigrant le Super Warrior qu'est  Jésus-Christ ! Craignez donc de tâter de Son Épée de Justice !
Cf : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » Matthieu 10.34
ou "Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre"Apocalypse 6.2
Golem a écrit:Tribul veut nous faire faire le bien pour ne pas être détruits, car il agite devant nous la menace de destruction et nous dit que c'est pour éviter cela qu'il faut bien agir. Autrement dis il veut faire de nous des hypocrites, car celui qui agit en fonction du résultat à venir n'agit pas en fonction des principes.
Les Grands Imams et Vicaires du Christ sont comme des Pharmaciens qui vous expliquent les Prescriptions Divines transmises par les Prophètes (cf supra, Coran 22.49) ! Si vous me reprochez de reprendre et expliciter les Avertissements auxquels vous ne croyez visiblement pas, cela revient en fait à Offenser les Prophètes et Celui au Nom Duquel ils se sont exprimés !
Rq : Quand les Incroyants et/ou les Pseudo-Croyants auront fini par comprendre que les Médecins et les Pharmaciens (de Dieu) veulent leur bien, ils finiront bien par les écouter et les comprendre au lieu de se Rebeller insolemment ou sottement contre eux !
Golem a écrit:La vie n'est pas à vendre, elle nous est offerte. Nous sommes la vie si nous sommes bon, nous sommes la destruction si nous sommes mauvais.
De quelle bonté nous parlez-vous ?
Golem a écrit:En vérité je vous le dis en mon propre nom: il faut faire le bien parce que c'est bien, c'est cela être bon.
Quel bien faites-vous face à l'Avènement de l'Accomplissement de la Promesse Divine ?
Qu'est-il écrit au sujet de Celui qui vient au Nom du Seigneur ?
Et comment vous comportez-vous
?


Vous n'arrivez visiblement pas à être atteint par les Paroles de Vérité, mais si d'aventure quelques croyants pouvaient vous les expliquer, puisque vous refusez mes Explications, ce serait un bienfait pour tous !
Rappel : " 1.Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . 2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment de Dieu est dur. 3.Et il y a des gens qui discutent au sujet de dieu sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. 4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le (l'Esprit Rebelle) prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise. 5.Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, .../...  6.Il en est ainsi parce que Dieu est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent. 7.Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux. 8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, 9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier de Dieu. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise." Coran 22

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par bulder Dim 12 Oct 2014 - 4:25

Tribul a écrit:Vous vous méprenez totalement,  autant que ceux de Boko haram et ceux de Deach !
En effet, à la différence des Coeurs remplis de Haine et des Rebelles, Mohamad (psl) bénéficiait du Discernement puisque Dieu lui parlait et lui expliquait toutes choses ...
Sont Combat était donc Juste, alors que ceux qui voulaient reprendre son Flambeau sans Compassion ni Discernement (forkane) se sont égarés ou s'égarent ...
Ca n'existe pas un combat juste où des innocents n'ont rien demandé. On trouve facilement la liste de toutes les expéditions par exemple

Liste des expéditions de Mahomet

En gris, expéditions qu'il a ordonnées, mais auxquelles il n'a pas pris part
En rose, expéditions qu'il a ordonnées et auxquelles il a pris part

Mais cette source est incomplète car on retrouve d'autre pages plus complètes ici
Crimes commis au nom de l’islam et ceux des arabo-musulmans contre les Amazighs

Il est mort 632 donc le reste est la continuité de son oeuvre. Avant cela les peuples était libre, il y'a toujours eu des crimes mais n'était pas particulièrement ciblé envers une population ou une ethnie. Les quantités de crimes ont augmentés avec l'arrivé de l'islam.

aussi la notion de travail n'existe pas et comme il faut bien se nourrir, le butin est aussi important.

Tribul a écrit:Il semblerait que vous Ignorez l’Aspect Yang amené par Mohamad (psl) qui vient compenser l’aspect Yin des Bouddhas qui l’ont précédé !

J'ignore pas le Yang, il y'a aussi des bonnes choses dans le coran, pas que de la haine, ce qui en fait une contradiction dans certains verset un peu comme s'il s'était repentis à une époque ou regrette certains actes, cela est visible aussi chez certains psychopathes et assassins au fond de leur cellule pouvant apporter quelques bonnes paroles alors qu'ils ont commis l'impardonnable.

Le faite que le coran soit accessible à tous y compris des enfants de 5 ans, pose un problème éthique, il devrait au moins être classé dans le rayon fiction ou aventure de la Fnac, avec une interdiction pour les moins de 18 ans comme certains jeu vidéo contenant des scènes de violence. (et-ou) avec une mention d'essayiste et que la lecture se fasse avec un certain détachement.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par JO Dim 12 Oct 2014 - 8:56

je plussoie, comme dit Bulle . Jadis, certaines lectures - dont la Bible- étaient mises à l'index. Une certaine maturité devrait être préalable aux lectures hagiographiques et le commun des croyants, avide de croire sans voir, est intellectuellement dans l'enfance en matière de spiritualité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Bulle Dim 12 Oct 2014 - 13:48

Tribul2 a écrit:Vous n'arrivez visiblement pas à être atteint par les Paroles de Vérité, mais si d'aventure quelques croyants pouvaient vous les expliquer, puisque vous refusez mes explications, ce serait un bienfait pour tous !
La crainte de dieu telle que certains expliquent  n'est pas un bienfait mais l'exact contraire.
C'est ce qui force l'humain à en rester au moyen-âge, la période semble-t-il où ils se sentent le mieux faute d'être capables de gérer le présent (?)... autrement que par un retour au passé réducteur de liberté.
Cette faiblesse (et celle de tout être humain qui ne sait dépasser le mot à mot et arriver à la maturité) se trouve décrite dans le verset 3 d'Al-Hajj que tu cites  : "Et il est des hommes qui controversent au sujet d'Allah, alors même qu'ils manquent de connaissance et suivent chaque démon dans sa folie" et je n'aurais pour ma part pas coupé le verset 5, important et  éclairant :
" Ô vous les hommes, si vous êtes dans le doute en matière de résurrection, sachez que Nous vous avons créé de poussière, puis d'une goutte de sperme, puis d'une petite adhérence, puis d'un grumeau de chair à la fois précis et encore indéterminé, afin que Nous vous montrions [ce dont Nous sommes capable]. Nous déposons dans les matrices ce que Nous voulons, et cela jusqu'à une période précise, puis Nous vous faisons naître comme petits enfants, avant d'atteindre votre maturité. Il y a ceux d'entre vous qui meurent et d'autres qui sont laissés pour compte jusqu’à un âge où ils seront humiliés au point de ne plus rien savoir de ce qu'ils auront acquis. Tu verras la terre desséchée et stérile, mais dès lors qu'une eau descendue du ciel l'arrosera, elle s'éveillera soudain, s'ébrouera, enflera de ce qu'elle porte et donnera naissance à de luxuriants couples de végétaux."
Craindre dieu, dans le Coran comme dans tout texte sacré, c'est craindre les conséquences d'une non évolution spirituelle et morale ...
Et là je ne peux qu'être d'accord avec toi :  Boko haram et ceux de Deach n'ont strictement rien à voir avec autre chose qu'une mauvaise récupération (primaire et politiquement intéressée) de l'enseignement du Coran !

_________________
Hello Invité !  Le Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Dim 12 Oct 2014 - 19:36

Paix,
Bulle a écrit:
Tribul2 a écrit:Vous n'arrivez visiblement pas à être atteint par les Paroles de Vérité, mais si d'aventure quelques croyants pouvaient vous les expliquer, puisque vous refusez mes explications, ce serait un bienfait pour tous !
La crainte de dieu telle que certains expliquent  n'est pas un bienfait mais l'exact contraire.
C'est ce qui force l'humain à en rester au moyen-âge, la période semble-t-il où ils se sentent le mieux faute d'être capables de gérer le présent (?)... autrement que par un retour au passé réducteur de liberté.
Cette faiblesse (et celle de tout être humain qui ne sait dépasser le mot à mot et arriver à la maturité) se trouve décrite dans le verset 3 d'Al-Hajj que tu cites  : "Et il est des hommes qui controversent au sujet d'Allah, alors même qu'ils manquent de connaissance et suivent chaque démon dans sa folie" et je n'aurais pour ma part pas coupé le verset 5, important et  éclairant :
" Ô vous les hommes, si vous êtes dans le doute en matière de résurrection, sachez que Nous vous avons créé de poussière, puis d'une goutte de sperme, puis d'une petite adhérence, puis d'un grumeau de chair à la fois précis et encore indéterminé, afin que Nous vous montrions [ce dont Nous sommes capable]. Nous déposons dans les matrices ce que Nous voulons, et cela jusqu'à une période précise, puis Nous vous faisons naître comme petits enfants, avant d'atteindre votre maturité. Il y a ceux d'entre vous qui meurent et d'autres qui sont laissés pour compte jusqu’à un âge où ils seront humiliés au point de ne plus rien savoir de ce qu'ils auront acquis. Tu verras la terre desséchée et stérile, mais dès lors qu'une eau descendue du ciel l'arrosera, elle s'éveillera soudain, s'ébrouera, enflera de ce qu'elle porte et donnera naissance à de luxuriants couples de végétaux."
Craindre dieu, dans le Coran comme dans tout texte sacré, c'est craindre les conséquences d'une non évolution spirituelle et morale ...
Et là je ne peux qu'être d'accord avec toi :  Boko haram et ceux de Deach n'ont strictement rien à voir avec autre chose qu'une mauvaise récupération (primaire et politiquement intéressée) de l'enseignement du Coran !
Nous arrivons à peu prés à la même analyse, effectivement.
En fait, la Meilleure Lecture est celle qui se fait avec un Coeur Pur, c'est à dire (Idéalement) Christique. Avec une telle Lecture, on comprend mieux la Colère contre ceux qui n'ont pas Reconnu les Signes par le passé ! ! ! ... Mais au lieu d'avoir de la Haine contre eux, on a de la Compassion et on souhaite éviter une Rétribution Logique  à ceux qui présentement ne Peconnaissent pas les Signes ...
Une fois que l'on a compris cela, certes on Reconnait les Fautes et Erreurs flagrantes chez les autres, mais l' Introspection Personnelle (connais-toi toi-même) est de mise pour tous, différente selon chacun. Vous connaissez la Parabole de la paille et de la poutre, c'est le Sens de la Nécessite première de l'Introspection.
 Si vous avez un peu parlé de Fautes chez certains extrémistes, pour d'autres ce sera l'Attachement plus subtil à certains Dogmes, pour d'autres l'Orgueil qui les empêche d'Accepter l'Intelligence Collective Intemporelle qui nous a fait (re)naître ici-bas pour nous permettre de Nous Accomplir.

J'ai préféré ne pas citer ce que vous avez repris, parce que le mot "résurrection" du Coran a principalement un double voire u triple sens dans le Coran, et peu sont en mesure de les Comprendre en leur Coeur (en relation avec le Samsara et la Première Résurrection). Alors, je vais au plus simple ... mais  vous avez bien fait d'en parler.

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Dim 12 Oct 2014 - 19:48

Je ne crains pas d'être détruit, tranché ou retranché, peu m'importe la perspective du paradis ou de l'enfer. Je dirai ce que je crois, j'irai où je devrai aller.
La lumière vient de l'intérieur.


En premier et avant tout, j'aime Dieu, et ce que je crains, la seule chose que je crains, c'est de le décevoir.
Je veux qu'il soit fier de moi pour lui procurer de la joie pour lui, pas pour m'éviter des problèmes à moi.
Les problèmes, j'ai été plongé dedans à la naissance, je crois devoir les résoudre,  je ne crois pas devoir les éviter.

Ceux qui font les choses pour éviter la destruction font les choses pour eux mêmes, pas pour Dieu.

Le premier des commandements pour ceux à qui Dieu à donné de le connaitre, c'est d'aimer Dieu de tout son coeur et de tout son esprit.
Faire les bonnes choses pour plaire à Dieu c'est donner la première place à Dieu.
Faire les bonnes choses pour éviter de fâcheuses conséquences pour soi c'est mettre en avant son propre profit.

Il vaut mieux être athée et faire le bien pour servir l'amour plutôt qu'étre croyant et ne faire des choses que pour servir son salut personnel.

Parce que les humains ne sont plus des animaux et qu'ils deviennent civilisés, Dieu s'est rendu invisible.
Tous ceux qui ne croient pas en Dieu, c'est parce que Dieu ne leur a pas donné la croyance, afin qu'ils fassent le bien sans rien espérer en retour, afin qu'ils puissent savoir eux mêmes qu'ils sont bons.


Nous n'avons pas besoin de jihad, ni de petit ni de grand.
Nous serons bons parce que nous souhaitons l'être.

Celui qui nous accuse, il est l'accusateur.


Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Dim 12 Oct 2014 - 22:07

@Bulder  ....Paix !

Comment se fait-il que quelqu'un qui apprécie la Paix comme vous ne soutienne pas l' Ahimsa présentée par son prochain, en l' Occurrence Votre Humble Serviteur ici-présent    ?

Ne comprenez-vous pas que Je fais l'Apologie de l'Amour Universel ?

Ne Reconnaissez-vous pas que Je mène un Combat Pacifique, Transreligieux, Transpolitique et Non-Violent ?


Merci par avance aux réponses franches et honnêtes que vous nous livrerez !


Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mirage Dim 12 Oct 2014 - 23:07

Tribul2 a écrit:
Les Grands Imams et Vicaires du Christ sont comme des Pharmaciens qui vous expliquent les Prescriptions Divines transmises par les Prophètes (cf supra, Coran 22.49) ! Si vous me reprochez de reprendre et expliciter les Avertissements auxquels vous ne croyez visiblement pas, cela revient en fait à Offenser les Prophètes et Celui au Nom Duquel ils se sont exprimés !
Rq : Quand les Incroyants et/ou les Pseudo-Croyants auront fini par comprendre que les Médecins et les Pharmaciens (de Dieu) veulent leur bien, ils finiront bien par les écouter et les comprendre au lieu de se Rebeller insolemment ou sottement contre eux !
Je trouve dangereux d'enlever le libre arbitre à l'homme.
En tant qu'observateur je peux dire: dans deux secondes tu vas etre piqué par une abeille.
deux secondes après tu te fais piquer.
puis je te demande de te mettre sur la route, en me faisant confiance.
personne n'est blessé, et au contraire cela facilite le passage d'un camion de pompier.
Tres bien.
Viole une femme . cela aura pour conséquence qu'elle ne mette pas fin à ses jours pour ce que lui faisait son grand père. tu accepte ?

Excuse moi c'est peut être un peu trop directeur.

Propage ma parole.
Tends la main aux miséreux. Tu perdras ton job et ta famille mais sauvera des vies. Si tu es chirurgien.
Sinon, ben...propage juste ma parole.
Toutes mes paroles bien sur. Elles sont claires pour toi. Fais en sorte qu'elles le deviennent pour autrui.

Le suicide est toujours interdit rire (non sérieux j'ai tenté d'ouvrir une veine pour expérience, pas capable d'aller au delà de l'égratignure ref )

Laisse les hommes faire leur chemin.
soucis toi d'eux c'est tout.
voila ce que j'aimerai entendre



mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par bulder Dim 12 Oct 2014 - 23:10

Tribul a écrit:Ne Reconnaissez-vous pas que Je mène un Combat Pacifique, Transreligieux, Transpolitique et Non-Violent ?
Oui je vois bien les bonnes intentions sauf que le tout me fais trop réfléchir et quand ça dépasse un certain seuil je décroche, je lis avec attention mais le tout imbriqué me fais confusion, je me retrouve dans certaines situation mais d'autres me semble en faire trop, la vie est simple. sourire

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par cana Lun 13 Oct 2014 - 11:33

Tribul  emploie souvent les mots « croyant » « Incroyants» et/ou « Pseudo-Croyants » et une question me vient.
Que peut bien signifier le mot Croyant  pour Tribul ?

Il me semble qu’il y a un point d’ancrage entre toutes religion, faire à son prochain ce que l’on aimera qu’on nous fasse et inversement. C’est un axiome Communs à toutes. C’est simple et je ne pense pas qu’il faille lire des tonnes de livres pour le comprendre. Il suffit de le Pratiquer et de juger les fruits de l’arbre.
Être Bon et Pieux tout simplement comme tu le soulignes

En plus de nier le Coran, vous voilà dénigrant le Super Warrior qu'est  Jésus-Christ ! Craignez donc de tâter de Son Épée de Justice !
C’est ridicule !  Jésus à « l’épée » de vérité. La métaphore de  l’arc vient des upanishad.
Je m’étonne qu’un gars comme toi utilise la peur, la menace ou la soumission avec le « Seigneur » ca sonne « Religion Monothéiste PATRIARCAL and Co »  On voit le monde qu’ils sont fabriqués ces écritures « saintes ».  Jésus c’était tout le contraire bro sourire enfin il me semble...

Menacer ou faire peur n’amène aucune progression spirituelle mais une soumission aveugle largement répandue à notre époque. Nous ne sommes pas des chiens que les Religions doivent éduquer.
Pour progresser il ne faut pas avoir peur et avoir la Foi/Confiance en soi.
Tu peux aligner des centaines de versets des religions du monde qui font flipper, cela ne changera rien pour moi.

Ne comprenez-vous pas que Je fais l'Apologie de l'Amour Universel ?
J’ai reconnu quelques trucs mais certains autres m’ont fait décrocher. désolé
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Bulle Jeu 16 Oct 2014 - 13:49

Spoiler:

Tribul2 a écrit:J'ai préféré ne pas citer ce que vous avez repris, parce que le mot "résurrection" du Coran a principalement un double voire u triple sens dans le Coran, et peu sont en mesure de les Comprendre en leur Coeur (en relation avec le Samsara et la Première Résurrection). Alors, je vais au plus simple ... mais  vous avez bien fait d'en parler.
Ce jour de la résurrection (Yawm al-harchr, Yawm al-qiyama) est le sujet de plusieurs centaines de versets dans le Coran. Et il est expliqué dans environ 300 versets comme étant le jour du jugement dernier. A ce moment dieu recréera l'homme, autrement dit il est question d'un renouvellement d'où les nombreuses métaphores de la renaissance de la terre et des plantes.
En somme un grand classique ! Existant d'ailleurs en dehors des monothéisme : le mythe d'Osiris en étant le symbole...
Ne Reconnaissez-vous pas que Je mène un Combat Pacifique, Transreligieux, Transpolitique et Non-Violent ?Merci par avance aux réponses franches et honnêtes que vous nous livrerez !
Et tu combats quoi exactement ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Lun 20 Oct 2014 - 0:52

Paix,
Bulle a écrit:
Ne Reconnaissez-vous pas que Je mène un Combat Pacifique, Transreligieux, Transpolitique et Non-Violent ?Merci par avance aux réponses franches et honnêtes que vous nous livrerez !
Et tu combats quoi exactement ? sourire
Je Combats l'Ignorance, d'abord en Moi, puis autour de Moi !

Ceci se traduit par l'Apport de la Lumière confiée, à savoir l'Eschatologie en matière religieuse, Interprétant les Saintes Écritures de diverses cultures  !
Ensuite, ceci se traduit aussi par l’Accès à une Imagination Créatrice au Service du Peuple !
Enfin, ceci se poursuit par la Quête d'une Fraternité Universelle dans l' Adoration de Dieu !

Pour votre Éclairage : " L'eschatologie (du grec ἔσχατος / eschatos, « dernier », et λόγος / lógos, « parole », « étude ») est le discours sur la fin des temps. Il relève de la théologie et de la philosophie en lien avec les derniers temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée du genre humain, couramment appelée la « fin du monde ». Dans de nombreuses religions, celle-ci est un événement futur prophétisé dans les textes sacrés ou le folklore. Plus largement, l’eschatologie peut embrasser des concepts qui sont liés tels que celui de Messie ou des temps messianiques, l’après-vie et l’âme.

La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ce jugement, en fonction du scénario des temps de la fin qu’elles retiennent.

L'eschatologie cosmique s'occupe de la fin des temps, parfois du Jugement dernier, de la résurrection. Quant à l'eschatologie individuelle, elle traite de la vie après la mort, de la destinée de l'âme post mortem (qui prend diverses formes : séjour dans l'Hadès des Grecs ou dans le Sheol des juifs, réincarnation, etc.).
"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par pierre_b Lun 20 Oct 2014 - 9:50

A ne pas confondre avec les scatologies, bien sûr, quand elles sont plurielles ...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! - Page 3 Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Jipé Mar 21 Oct 2014 - 11:41

Tribul2 a écrit:Paix,
Bulle a écrit:
Ne Reconnaissez-vous pas que Je mène un Combat Pacifique, Transreligieux, Transpolitique et Non-Violent ?Merci par avance aux réponses franches et honnêtes que vous nous livrerez !
Et tu combats quoi exactement ? sourire
Je Combats l'Ignorance, d'abord en Moi, puis autour de Moi !
Si tu combattais ton ignorance, tu te garderais bien de donner des conseils, car, que sont des conseils d'un ignorant à par d'être, par définition, des choses que tu ne connais pas ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum