Athéisme, définition

+23
_nawel
ronron
mirage
Millenium
Ladysan
orthon7
animou
dedale
EtoileCantique
M'enfin
Edouard LaHonte
p1rlou1t
Saphir
mikomasr
Magnus
Lulu
troubaadour
Jipé
Ling
_Jean Cérien
Jean Ghislain
Bulle
Bean
27 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bulle Mar 2 Fév 2016 - 15:36

Bean a écrit:
Bulle a écrit:Reste inavouable de l'homme créé à l'image de dieu ?
Justement, c'est illogique d'avoir été créé et d'être éternel, l'éternité suppose une absence de début et donc pas de création. sourire
Enfin les croyances et la logique, ça fait deux. lol!
Tss tss... Tout est prévu : voir le petit 2  lol!
Athéisme, définition - Page 23 Yterni10

_________________
Hello Invité !  Le Athéisme, définition - Page 23 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mar 2 Fév 2016 - 15:38

Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Bean a écrit:
Ronron a écrit:Pas pour le neurochirurgien Alexander
Comment peut-il être neurochirurgien s'il ne considère pas que les neurones sont impliquées dans l'acte de la pensée? sourire
Faut croire que les choses ne s'arrêtent pas là quand une expérience personnelle vient modifier la perspective...
Ceux qui ont subi une EMI n'en reviennent pas vraiment indemne, ce qu'ils racontent après ne peut être tenu pour réel, leur cerveau ayant subi un traumatisme...
Selon certains témoignages, c'était plus réel que la réalité... Et il y a changement pour le meilleur... J'allais écrire que la réalité atteint plus de profondeur...

On dirait plus comme un choc qui a remis les idées en place ou a éveillé certains aspects de l'être... Et pas que temporairement...

Et puis, était-elle traumatisante la peur de la mort? Et donc un traumatisme en guérirait un autre? Faut m'expliquer ça d'une façon ou d'une autre...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mar 2 Fév 2016 - 15:41

Eh bien, j'aurais au moins appris que l'éternité a un début, je me coucherai moins bête ce soir. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mar 2 Fév 2016 - 15:42

Bulle a écrit:Tss tss... Tout est prévu : voir le petit 2  lol!
Athéisme, définition - Page 23 Yterni10
En un mot, les petites et grandes vérité... sourire
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mar 2 Fév 2016 - 15:44

Bean a écrit:Eh bien, j'aurais au moins appris que l'éternité a un début, je me coucherai moins bête ce soir. lol!
Heureusement qu'il n'y a pas que ce soir... sourire
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mar 2 Fév 2016 - 15:46

Ronron a écrit:Selon certains témoignages, c'était plus réel que la réalité...
Un rêve peut être plus réel que la réalité.
Le problème avec la réalité, c'est qui est difficile de faire plus réel ... ou alors, ça sens l'arnaque. lol!

Le positif, pour les peureux, c'est de ne plus avoir peur de la mort, comme quoi, cette peur est culturelle. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mar 2 Fév 2016 - 15:47

ronron a écrit:
Bean a écrit:Eh bien, j'aurais au moins appris que l'éternité a un début, je me coucherai moins bête ce soir. lol!
Heureusement qu'il n'y a pas que ce soir... sourire
Comme quoi, il y a un début à tout. mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mar 2 Fév 2016 - 15:51

Bean a écrit:Le problème avec la réalité, c'est qui est difficile de faire plus réel ... ou alors, ça sens l'arnaque. lol!
Médite sur le fait que tu pourrais te coucher moins bête, ce soir...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mar 2 Fév 2016 - 15:58

ronron a écrit:
Bean a écrit:Le problème avec la réalité, c'est qui est difficile de faire plus réel ... ou alors, ça sens l'arnaque. lol!
Médite sur le fait que tu pourrais te coucher moins bête, ce soir...
J'attends l'avis du dictionnaire de Bulle avant de me prononcer sur le fait qu'il puisse exister une réalité plus réelle que la réalité. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par _nawel Mar 2 Fév 2016 - 16:09

Mais n'allez pas vous coucher trop vite ce soir, il faut aussi se dire que :

- l'infini a un début..... car

l'éternité a commencé certes, mais en même temps que l'infini.... sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mar 2 Fév 2016 - 16:10

Et dieu, il a commencé quand? lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par _nawel Mar 2 Fév 2016 - 16:12

Bean a écrit:Et dieu, il a commencé quand? lol!
Dieu seul le sait sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mar 2 Fév 2016 - 16:20

nawel a écrit:
Bean a écrit:Et dieu, il a commencé quand? lol!
Dieu seul le sait sourire
Toi qui a son oreille, demande-le lui donc? sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par _nawel Mar 2 Fév 2016 - 16:26

Bean a écrit:
nawel a écrit:
Bean a écrit:Et dieu, il a commencé quand? lol!
Dieu seul le sait sourire
Toi qui a son oreille, demande-le lui donc? sourire

Il est malheureusement heureux de ne pas le dire autrement dit : hors notre entendement Bean.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Jipé Mar 2 Fév 2016 - 17:38

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Bean a écrit:
Ronron a écrit:Pas pour le neurochirurgien Alexander
Comment peut-il être neurochirurgien s'il ne considère pas que les neurones sont impliquées dans l'acte de la pensée? sourire
Faut croire que les choses ne s'arrêtent pas là quand une expérience personnelle vient modifier la perspective...
Ceux qui ont subi une EMI n'en reviennent pas vraiment indemne, ce qu'ils racontent après ne peut être tenu pour réel, leur cerveau ayant subi un traumatisme...
Selon certains témoignages, c'était plus réel que la réalité... Et il y a changement pour le meilleur... J'allais écrire que la réalité atteint plus de profondeur...

On dirait plus comme un choc qui a remis les idées en place ou a éveillé certains aspects de l'être... Et pas que temporairement...

Et puis, était-elle traumatisante la peur de la mort? Et donc un traumatisme en guérirait un autre? Faut m'expliquer ça d'une façon ou d'une autre...
Dans la mesure ou tout témoignage après un accident cérébral (avc), ou hallucination, ou hypoxie cérébrale, n'est plus réellement valable, on ne peut retenir comme vrai et réel tout discours a posteriori.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mar 2 Fév 2016 - 18:54

Jipé a écrit:Dans la mesure ou tout témoignage après un accident cérébral (avc), ou hallucination, ou hypoxie cérébrale, n'est plus réellement valable, on ne peut retenir comme vrai et réel tout discours a posteriori.
C'est peut-être ce que pensait aussi le neurochirurgien Alexander avant son expérience, laquelle s'inscrit dans la possibilité d'un au-delà du mental... Mais les choses ont drastiquement changé pour lui...

Le moins qu'on puisse dire quant au vrai et réel suite à ce genre de témoignage quelque illusoire ou réel qu'il puisse être, c'est que ça change une vie dans les faits...

À propos, j'ai retrouvé cette idée de traumatisme qui en guérirait un autre suite à une EMI en relisant le témoignage de Nicole Dron de sa propre EMI - belle synchronie, reconnaîtront certains - : «"C’est la blessure qui guérit" comme l’a si bien dit un expérienceur suisse.» [Dron, Nicole. Une expérience aux frontières de la mort vécue, p.5]
Ici

Et, à propos de traumatisme, il y a également ce commentaire de Madame Dron qui répond au tien de belle façon : ''Mon frère et moi, nous nous sommes fait nos adieux. Il m’a conseillé de ne pas parler de cette expérience à mon réveil et d’attendre 17 ans avant d’en témoigner car, avant ce temps, elle serait considérée comme un traumatisme consécutif à un choc opératoire.'' [Ibid. p. 5]

Autre synchronicité... Toujours dans le texte de Madame Dron, on lit : ''Et l’on m’a montré un mur de pierres précieuses et l’on m’a invité à être une de ces pierres.'' [Ibid. p. 5]. Eh bien, j'ai un livre en commande : Le diamant dans votre poche...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par dedale Mer 3 Fév 2016 - 2:59

ronron a écrit:Qu'est-ce que la matière?

Fondamentalement, des quarks et des leptons .

Elle aurait donc livré tous ses secrets?

Suffisamment pour ne plus croire en n'importe quoi.
Il n'y a pas de dualité esprit/matière.

Tes certitudes t'appartiennent. Moi, je ne vois pas ça comme absolument impossible, que ce soit d'une façon ou d'une autre.

Ce n'est pas une question de certitudes ou d'impossibilité : C'est une question de connaissance de ce qu'est la faculté de penser.
Un raisonnement, ça consiste à essayer de comprendre des faits et non à alimenter des croyances invérifiables.

Pas pour le neurochirurgien Alexander qui a fait une expérience de mort imminente

Ce mec ne raconte que des conneries. De plus c'est un neurochirurgien qui a été mis sur la sellette bien avant son expérience, pour de graves fautes professionnelles : Son best-seller est du pain béni, ca lui permet de renflouer son porte monnaie. Et ses adeptes sont des croyants invétérés sourds à toute critique qui les rendrait moins idiots.

ni pour le couple Dutheil, ni pour Van Lommel, etc.

Je vais pas passer mon temps à tout déboulonner. C'est du folklore.
Ca me fait penser à ces gars qui voient une "soucoupe volante" et qui deviennent subitement grands experts en matière d'intelligence extraterrestre : Ils ont eu la grande révélation.
Remarque, tout ça a du bon : Ca crée de l'emploi dans la littérature.

Encore une fois, tes certitudes t'appartiennent.

Le cerveau est le siège de la pensée, c'est un fait et c'est prouvé.
La survie de ton identité personnelle dans un royaume céleste éternel et meilleur, c'est une vieille fable pour les enfants : Un truc pour se consoler de la perte d'êtres chers ou de sa propre disparition.

Faut croire que les choses ne s'arrêtent pas là quand une expérience personnelle vient modifier la perspective...

Une perspective personnelle s'arrête au bout de ton nez.
A posteriori, en matière de vie éternelle, il n'y a pas eu d'avancées depuis la préhistoire.

Selon certains témoignages, c'était plus réel que la réalité...

C'est un fameux argument, genre : La lessive qui lave plus blanc que le blanc.

Et il y a changement pour le meilleur...

C'est ce que disent tous les imposteurs : Ils savent que tu n'iras pas vérifier.

J'allais écrire que la réalité atteint plus de profondeur...

Laisse tomber la réalité, tu es en plein fantasme.

On dirait plus comme un choc qui a remis les idées en place ou a éveillé certains aspects de l'être... Et pas que temporairement...

Ca n'empêche pourtant pas à ces auteurs, à ces témoins, de raconter n'importe quoi.
Ils ont simplement l'immense avantage de pouvoir profiter de ta crédulité.

Et puis, était-elle traumatisante la peur de la mort? Et donc un traumatisme en guérirait un autre? Faut m'expliquer ça d'une façon ou d'une autre...

Déjà, faudrait commencer par vérifier les faits et savoir si ces dires sont véridiques.
Les EMIstes sont atteint des mêmes phobies que les autres : La plupart n'ont pas conscience de l'état de traumatisme dans lequel ils sont. Je pense que ces dires sont une manière, une tentative, de se redonner confiance.
Quand on est plus jeune et qu'on sort du coma (ce fut mon cas), on a une énergie d'enfer, on a envie de vivre à fond, de croquer, de se défier de ce qui nous fait peur... Simplement certains admettent sans artifice et assument les conséquences de telles expérience, d'autres ont besoin de se faire tout un mythe.

Toute expérience change la vie, d'une façon ou d'une autre, à un degré ou un autre. Faut vraiment t'expliquer ça?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mer 3 Fév 2016 - 3:54

dedale a écrit:
ronron a écrit:Qu'est-ce que la matière?
Fondamentalement, des quarks et des leptons .
Et le jeu de ceux-ci donne la conscience... Tu nous en diras tant...

Tes certitudes t'appartiennent. Moi, je ne vois pas ça comme absolument impossible, que ce soit d'une façon ou d'une autre.
Ce n'est pas une question de certitudes ou d'impossibilité : C'est une question de connaissance de ce qu'est la faculté de penser.
Donc la science en ce domaine ne cherche pas plus loin... Référence?

Pas pour le neurochirurgien Alexander qui a fait une expérience de mort imminente
Ce mec ne raconte que des conneries. De plus c'est un neurochirurgien qui a été mis sur la sellette bien avant son expérience, pour de graves fautes professionnelles : Son best-seller est du pain béni, ca lui permet de renflouer son porte monnaie. Et ses adeptes sont des croyants invétérés sourds à toute critique qui les rendrait moins idiots.
Y a des ressemblances avec les EMI d'autres expérienceurs. Mais je garde aussi un bémol par rapport à son témoignage...

ni pour le couple Dutheil, ni pour Van Lommel, etc.
Je vais pas passer mon temps à tout déboulonner. C'est du folklore.
T'as droit à tes opinions et personne ne t'oblige...

Encore une fois, tes certitudes t'appartiennent.
Le cerveau est le siège de la pensée, c'est un fait et c'est prouvé.
Si c'était aussi clair que la terre tourne autour du soleil... Mais voilà, certains se gardent une petite gêne...

La survie de ton identité personnelle dans un royaume céleste éternel et meilleur, c'est une vieille fable pour les enfants : Un truc pour se consoler de la perte d'êtres chers ou de sa propre disparition.
Il y a des témoignages qui donnent à penser qu'il y a autre chose. Personnellement, je ne sais pas... Toi, tu sais, alors pourquoi insister?

Faut croire que les choses ne s'arrêtent pas là quand une expérience personnelle vient modifier la perspective...
Une perspective personnelle s'arrête au bout de ton nez.
Autant pour la tienne...

A posteriori, en matière de vie éternelle, il n'y a pas eu d'avancées depuis la préhistoire.
T'as pas besoin d'aller très loin, juste à considérer la vie qui continue...

Et puis, t'as pas tout lu, tout vécu...

Selon certains témoignages, c'était plus réel que la réalité...
C'est un fameux argument, genre : La lessive qui lave plus blanc que le blanc.
Ta réaction puérile n'enlève rien à ce qui est traduit par ces mots...

Et il y a changement pour le meilleur...
C'est ce que disent tous les imposteurs : Ils savent que tu n'iras pas vérifier.
Amalgame, inconnaissance, voire mauvaise foi...

J'allais écrire que la réalité atteint plus de profondeur...
Laisse tomber la réalité, tu es en plein fantasme.
Tu es dans le déni de réalité de ce qui est vécu...  

On dirait plus comme un choc qui a remis les idées en place ou a éveillé certains aspects de l'être... Et pas que temporairement...
Ca n'empêche pourtant pas à ces auteurs, à ces témoins, de raconter n'importe quoi.
Ton dénigrement, tes jugements et ta mauvaise foi, en un mot, tes enfantillages t'appartiennent...

Et puis, était-elle traumatisante la peur de la mort? Et donc un traumatisme en guérirait un autre? Faut m'expliquer ça d'une façon ou d'une autre...
Déjà, faudrait commencer par vérifier les faits et savoir si ces dires sont véridiques.
Tu recules... Les témoignages se croisent... On dirait que t'as rien retenu de ta lecture de l'article du Lancet...

Les EMIstes sont atteint des mêmes phobies que les autres : La plupart n'ont pas conscience de l'état de traumatisme dans lequel ils sont. Je pense que ces dires sont une manière, une tentative, de se redonner confiance.Quand on est plus jeune et qu'on sort du coma (ce fut mon cas), on a une énergie d'enfer, on a envie de vivre à fond, de croquer, de se défier de ce qui nous fait peur...
Simplement certains admettent sans artifice et assument les conséquences de telles expérience, d'autres ont besoin de se faire tout un mythe.
Relis ça en te regardant toi-même... On dirait que t'es pas sorti de ton traumatisme...

Toute expérience change la vie, d'une façon ou d'une autre, à un degré ou un autre. Faut vraiment t'expliquer ça?
Dénigrement et nivelage par le bas... Enfantillages...

La prochaine fois, si t'es pas d'humeur, évite donc d'écrire des niaiseries...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Jipé Mer 3 Fév 2016 - 10:38

ronron a écrit:
Jipé a écrit:Dans la mesure ou tout témoignage après un accident cérébral (avc), ou hallucination, ou hypoxie cérébrale, n'est plus réellement valable, on ne peut retenir comme vrai et réel tout discours a posteriori.
C'est peut-être ce que pensait aussi le neurochirurgien Alexander avant son expérience, laquelle s'inscrit dans la possibilité d'un au-delà du mental... Mais les choses ont drastiquement changé pour lui...

Le moins qu'on puisse dire quant au vrai et réel suite à ce genre de témoignage quelque illusoire ou réel qu'il puisse être, c'est que ça change une vie dans les faits...

Que ça soit pour Alexander ou Van Lommel ou d'autres, tu sais très bien que dans ce forum il y a des centaines de posts qui ont démontré que leurs histoires n'avaient pas de sens scientifiquement parlant.
De plus, je te redis que ceux qui ont subi ces traumatismes ne peuvent pas être pris comme référents objectifs. C'est comme si un juge voulait faire son propre procès, on ne peut être juge et partie, et un neurochirurgien ne peut pas de manière "déontologique" attester d'une quelconque véracité dans son expérience d' EMI. Il ne peut que donner son impression personnelle, elle est vaudra ce qu'elle vaudra, sans plus !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bulle Mer 3 Fév 2016 - 11:09

C'est tout de même bizarre qu'il ne soit jamais question des EMI = expériences horribles !
Bizarre aussi, que l'on oublie toujours de rappeler que la persistance d'une activité non décelable ne signifie pas vie après la mort, ni même que la conscience existe hors du cerveau, que la ketamine produit les mêmes effets, que l'anoxie cérébrale les explique et que jamais, jusqu'à ce jour, sauf erreur ou omission de ma part, un prétendu "sorti de son corps" qui sait tout voir et tout observer n'a réussi  à observer ou même voir, les éléments mis là, à leur intention dans les salles d'op où ce genre d'expérience se produit.

_________________
Hello Invité !  Le Athéisme, définition - Page 23 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par _nawel Mer 3 Fév 2016 - 11:50

Bulle a écrit:C'est tout de même bizarre qu'il ne soit jamais question des EMI = expériences horribles ! .

Tiens voilà un point soulevé qui ne manque pas d'intérêt.

Pourquoi tous les expérimenteurs de mort imminente n'ont pas de visions horribles, de cauchemar, est ce que la chimie de notre corps aurait tendance à discriminer ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par dedale Mer 3 Fév 2016 - 11:53

ronron a écrit:Et le jeu de ceux-ci donne la conscience... Tu nous en diras tant...

Ben tu sais, tout ça, ça s'étudie tranquillement. Et personne le fera à ta place.

Donc la science en ce domaine ne cherche pas plus loin

Plus loin que quoi?
Commence par te faire une petite idée du fonctionnement du cerveau, sinon aucun débat n'est possible avec toi.

... Référence?

Des références de quoi, de quel ordre?

Y a des ressemblances avec les EMI d'autres expérienceurs. Mais je garde aussi un bémol par rapport à son témoignage...

Son témoignage mais aussi ses commentaires en tant que neurologue.

T'as droit à tes opinions et personne ne t'oblige...

C'est pas une opinion, c'est un constat.
Quand on voit la mélasse new-age que vendent les Dutheil avec leur médecine tachyionique sourire , on est forcé de penser que les apôtres de l'EMI gobent absolument n'importe quoi.

Si c'était aussi clair que la terre tourne autour du soleil... Mais voilà, certains se gardent une petite gêne...

Ils feraient mieux de se la garder pour les conneries qu'ils racontent.

Il y a des témoignages qui donnent à penser qu'il y a autre chose.

Faudrait peut être que tu tiennes compte un jour que tes "témoins" étaient en état de coma : Que leurs récits ne s'analysent pas au premier degré comme un témoignage standard.

Personnellement, je ne sais pas... Toi, tu sais, alors pourquoi insister?

Pourquoi as-tu remis ce sujet sur la table?




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par Bean Mer 3 Fév 2016 - 11:59

Bulle a écrit:C'est tout de même bizarre qu'il ne soit jamais question des EMI = expériences horribles ! .
Dès que le corps est atteint dans son intégrité physique et pour limiter la souffrance, le cerveau répond aux messages de stress ou douleur par un déclenchement de sécrétion d'endorphines.
L'état d'euphorie qui en résulte ne peut que nous faire voir la vie en rose. sourire

http://rc.vandoeuvre.free.fr/kiosquemed/endorphines.htm
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mer 3 Fév 2016 - 15:18

Bulle a écrit:C'est tout de même bizarre qu'il ne soit jamais question des EMI = expériences horribles !
Bizarre aussi, que l'on oublie toujours de rappeler que la persistance d'une activité non décelable ne signifie pas vie après la mort, ni même que la conscience existe hors du cerveau, que la ketamine produit les mêmes effets, que l'anoxie cérébrale les explique et que jamais, jusqu'à ce jour, sauf erreur ou omission de ma part, un prétendu "sorti de son corps" qui sait tout voir et tout observer n'a réussi  à observer ou même voir, les éléments mis là, à leur intention dans les salles d'op où ce genre d'expérience se produit.
On a déjà dit ici que les EMI négatives existaient aussi. D'ailleurs même l'EMI négative peut provoquer un changement positif chez la personne qui l'a vécue.

Quant au lien médicament-expérience, rien n'est vraiment concluant en ce sens, un médicament en soi n'étant pas suffisant pour provoquer l'EMI chez tous les sujets. Ou alors l'EMI négative serait aussi le fait dudit médicament? Peut-on même sans le vérifier poser ceci comme hypothèse? On a vu des points communs, mais certainement pas au même degré ni de façon systématique...

Quant à la sortie du corps, s'il y a quelque chose au plafond qu'aucun EMIste n'a encore réussi à identifier, faut-il d'ors et déjà en conclure puisque les recherches sont en cours? On peut tout de même considérer que si la conscience se retrouve au plafond (et à quelle distance?) alors qu'elle voit son corps étendu plus bas, comment pourrait-elle identifier quoi que ce soit au plafond? Comment le pourrait-elle toujours si la conscience se retrouve dans une autre pièce ou ailleurs à voir ce qui se passe...

Quant aux éléments laissés sur place pour l'EMIste, parle-t-on uniquement ici des messages au plafond ou d'autre chose, par exemple d'une boîte-cadeau contenant un message ou autre chose dont on supposerait que l'EMIste prendrait nécessairement connaissance?  Quel intérêt en fait pour l'EMIste devant l'expérience en cours?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athéisme, définition - Page 23 Empty Re: Athéisme, définition

Message par ronron Mer 3 Fév 2016 - 15:37

Bean a écrit:
Bulle a écrit:C'est tout de même bizarre qu'il ne soit jamais question des EMI = expériences horribles ! .
Dès que le corps est atteint dans son intégrité physique et pour limiter la souffrance, le cerveau répond aux messages de stress ou douleur par un déclenchement de sécrétion d'endorphines.
L'état d'euphorie qui en résulte ne peut que nous faire voir la vie en rose. sourire

http://rc.vandoeuvre.free.fr/kiosquemed/endorphines.htm
Faut considérer que l'EMI survient par exemple quand la personne est inconsciente ou que le cœur a flanché, etc. J'imagine que la douleur fait décrocher justement le corps subtil, ou s'agit-il du processus de mort qui s'enclenche? On se rappellera aussi que lorsque la conscience revient au corps, on rapporte que la douleur peut être très intense, suite par exemple à un accident...

Quant à la vie en rose, je ne vois pas quelle dose d'endorphine il faudrait pour chasser de façon permanente la peur de la mort, enclencher une démarche spirituelle ou ajuster certaines connaissances liès, revoir le film de sa vie, vivre un jugement qui ne s'apparente en rien à ce qu'en disent les religions, etc.

Permets-toi au moins de lire le témoignage de Nicole Dron. Tu y retrouveras plusieurs éléments similaires des EMI positives.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum