L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Sam 20 Fév 2016 - 21:00

Les animaux ne peuvent pas porter plainte s'ils ont été abusé sexuellement. Tu ne peux le nier.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 20 Fév 2016 - 21:21

Surtout les cochons, vu qu'ils font tout le temps des cochonneries! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Dim 21 Fév 2016 - 20:54

marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Dim 21 Fév 2016 - 22:33

Si tu le dis M'Enfin, c'est que c'est vrai pette de rire L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Th?&id=OIP.Md969c96c127b4d4ef99cbaeb606ef285H0&w=299&h=239&c=0&pid=1
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 22 Fév 2016 - 0:55

Merci pour le lien Marie, vraiment interressant sourire

Evidemment non, les animaux ne peuvent pas porter plainte (ceux qui sont victimes de zoophiles), c'est bien pour ça qu'il faut les protèger. A un moment donné, en Allemagne (mais il paraît que ça a bougé depuis, enfin j'espère), la zoophilie était parfaitement légale paraît-il, les zoophiles revendiquaient leur droit de la pratiquer avec les animaux de leur choix, prétendant que ça ne fait aucun mal aux animaux non mais ca va pas il a pourtant été constaté que des chiennes, notament, avaient eu des lésions vaginales, suite à ces accouplements anormaux; l'opinion publique à commencé à se révolter contre ces pratiques.

L'accouplement d'un humain et d'un animal, c'est-à-dire de deux espèces différentes, c'est de la pervertion, c'est contre-nature, comme, à une plus grande échelle, la pédophilie qui implique des actes sexuels entre un individu adulte et un individu n'ayant pas encore atteint la maturité sexuelle à laquelle l'a destiné la nature. Il y a des pédophiles et autres grands pervers chez les hétéros, les bi et les homos, ça n'a rien à voire avec l'orientation sexuelle.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mirage Lun 22 Fév 2016 - 1:00

Eh bien les deux coexistent il me semble.
L'homosexualité naturelle est très liée à la mise en branle de la sexualité "imposée" par une tendance nette au début du développement de l'adolescent. Homosexualité très difficile a refouler ou modifier.
Au delà de ça je vois des couples qui se forment, chez les lesbiennes fraichement reconverties qui ne veulent plus ramasser les chaussettes sales qui trainent...
En binaire ça donne = homosexuel(le) de "nature" que la sexualité domine et:
homosexuel(le) "opportuniste" qui se fait à partir d'un changement de mode de vie relationnel.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mirage Lun 22 Fév 2016 - 1:11

stana a écrit:
 L'accouplement d'un humain et d'un animal, c'est-à-dire de deux espèces différentes, c'est de la pervertion, c'est contre-nature, comme, à une plus grande échelle, la pédophilie qui implique des actes sexuels entre un individu adulte et un individu n'ayant pas encore atteint la maturité sexuelle à laquelle l'a destiné la nature.

Déjà au moyen age cela pouvait être pointé du doigt,
Mais à l’ère de l'informatique; un comportement animal ne peut exister.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 22 Fév 2016 - 10:04

Malheureusement, on a longtemps mis sur le même plan homosexualité, zoophilie, pédophilie...certains employaient le mot "bestialité" indifféremment pour désigner l'homosexualité et la zoophilie...que de nos jours ce genre de confusion existe encore par-ci, par-là, c'est bien triste...

Un zoophile allemand ètait tout fier, dans un article, de poser avec sa "compagne" comme il disait: une chienne berger allemand...il employait le mot "amour" et affirmait que non seulement cette magnifique bête ètait consentante mais même que c'ètait elle, souvent, qui montait sur le canapé pour lui demander "un câlin" dubitatif dans ce contexte le mot "amour" ne m'attendris absolument pas Evil or Very Mad
Pas plus que ne m'attendris, évidemment, les pédophiles qui parlent de lien d'amour entre et eux l'enfant qu'ils abusent. même lorsque l'enfant ou pré-adolescent èprouve une passion enfantine pour un adulte, il ne se rend pas bien compte, c'est à l'adulte de mettre un frein, de prendre ses responsabilités, c'est lui qui est sensé avoir la maturité adèquate pour comprendre. D'ailleurs c'est souvent le pédophile qui manipule l'enfant, plus ou moins sciemment, pour lui faire croire qu'il y a de l'amour entre eux, que c'est normal. Ceux-ci n'ont peut-être pas conscience d'abuser l'enfant, mais c'est bel et bien un abus, et particulièrement vicieux.
A ce que j'ai compris, certains pédophiles arrivent vraiment à se persuader-pour se donner bonne conscience, que les enfants prennent plaisir avec eux, même s'ils disent le contraire No

Il n'y a aucune comparaison entre ces pratiques et l'homosexuel qui vit bien sa prétendue différence sans nuire à personne et veut vivre ses amours au grand jour. Deux adultes consentants du même sexe, qui connaissent une vie de couple èquilibrée et respectueuse vivent leur passion comme n'importe quel couple hétéo également composé de deux adultes consentants.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 14:44



Aujourd'hui sur la 2ème chaine, Mathilde.

Très beau reportage.

J'ai retenu deux phrases.

" En voulant posséder les femmes sexuellement, en fait j'ai voulu les habiter"

(Mathilde anciennement Jean Pierre a toujours été hétéro sexuel et très attiré par les femmes)

" J'étais grand reporter et j'ai pris des risques. J'ai eu le désir de me suicider, et en prenant des risques peut être que j'ai choisi là un moyen que l'on me suicide"

Il y a dans l'homosexualité plusieurs facettes, lesquelles sont assez nombreuses, et qu'il faut dissocier les unes des autres car si en ayant écouté samedi soir sur canal + Thierry Ardisson, j'ai relevé cette phrase qu'il a prononcée "Connaissant beaucoup d'homosexuels lesquels étant mes amis, je peux dire que les hétéro sexuels d'aujourd'hui s'inspirent de leurs pratiques qui leur sont propres et consistant à avoir principalement des relations sexuelles sans aucun amour, d'un soir, sur un simple désir de plaisir"... je peux avoir compris une chose, peut être un mimétisme effectivement de l'hétéro vis à vis de l'homo.

Je pense que Mathilde est loin de l'homosexuel qui ne recherche que le plaisir d'un soir.

Il y a donc chez l'homosexuel autant de caractéristiques qu'il peut y avoir chez l'hétérosexuel face au sexe, comme on peut très bien dire d'une personne soit "légère" en amour en hétéro sexuel, il en est de même chez l'homosexuel.

La légèreté n'a pas à être jugée, que l'on soit homo ou hétéro seul l'exemple que l'on donne autour de soi peut être qualifié de typique si l'on pose cette norme sur nos propres enfants qui eux doivent faire leurs propres choix quant au sexe.

Je dirais que l'enfant n'a pas à prendre exemple sur notre propre sexualité pour faire sa propre approche, et pour cela, il faut que les adultes restent imperméables quant à leurs propres pratiques sexuelles.

Je dirais la digression suivante, la sexualité est un domaine où la meilleure découverte est la propre expérience.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bulle Lun 22 Fév 2016 - 14:59

Quel rapport entre le cas de Mathilde et l'homosexualité ?

_________________
Hello Invité !  Le L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 15:00

Bulle a écrit:Quel rapport entre le cas de Mathilde et l'homosexualité ?

Mathilde est homosexuelle.

Ou plutôt non

Jean Pierre est homosexuel

Mathilde est hétéro sexuelle.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 22 Fév 2016 - 15:18

Sur ce coup-là je suis entièrement d'accord avec toi nawell sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par coyotte Lun 22 Fév 2016 - 15:43

tu m'étonnes qu'on est d'accord !
Contre la pédophilie et la maltraitance... Suspect

Ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui on en arrive encore à parler de zoophilie, pédophilie sur un sujet qui traite de l'homosexualité.
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 15:54

coyotte a écrit:tu m'étonnes qu'on est d'accord !
Contre la pédophilie et la maltraitance... Suspect

Ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui on en arrive encore à parler de zoophilie, pédophilie sur un sujet qui traite de l'homosexualité.

La pédophilie est une dérive du mot tendant à être appliqué à l'homosexualité par méconnaissance.

Le pédophile est celui qui, par perversion, cherchera le plaisir chez l'enfant.

La pédérastie est la même chose, même définition, à part que pédophilie est la "recherche d'amitié chez l'enfant" et pédérastie est la "recherche de sexe chez l'enfant".

Par dérive, par la suite, on a abrégé en « pédophilie », et le pédophile est devenu, à côté des grandes figures du pédéraste, du sodomite et de l’inverti, un type mineur d’homosexuel. Le mot, rarement employé depuis le début du XXe siècle est réapparu en 1968.

En somme, on associe à tort les pédophiles et les pédérastes aux homosexuels qui sont aussi des pédophiles et pédérastes comme le sont les hétéro sexuels mais ces termes sont appropriés aux deux : hétéro et homos et les personnes ne font pas la distinction ou plutôt l'association mais pas la distinction en disant qu'il s'agit qu'une perversion lié à l'homo.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 22 Fév 2016 - 15:59

nawel a écrit:
coyotte a écrit:tu m'étonnes qu'on est d'accord !
Contre la pédophilie et la maltraitance... Suspect

Ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui on en arrive encore à parler de zoophilie, pédophilie sur un sujet qui traite de l'homosexualité.

La pédophilie est une dérive de l'homosexualité.

Le pédophile est celui qui, par perversion, cherchera le plaisir chez l'enfant.

La pédérastie est la même chose, même définition, à part que pédophilie est la "recherche d'amitié chez l'enfant" et pédérastie est la "recherche de sexe chez l'enfant".

Par dérive, par la suite, on a abrégé en « pédophilie », et le pédophile est devenu, à côté des grandes figures du pédéraste, du sodomite et de l’inverti, un type mineur d’homosexuel. Le mot, rarement employé depuis le début du XXe siècle est réapparu en 1968.

En somme, on associe à tort les pédophiles et les pédérastes aux homosexuels qui sont aussi des pédophiles et pédérastes comme le sont les hétéro sexuels mais ces termes sont appropriés aux deux : hétéro et homos.

Nawel tu dis:

La pédophilie est une dérive de l'homosexualité.
et après tu dis :
En somme, on associe à tort les pédophiles et les pédérastes aux homosexuels qui sont aussi des pédophiles et pédérastes comme le sont les hétéro sexuels mais ces termes sont appropriés aux deux : hétéro et homos.
Alors, explique !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 16:01

Jipé a écrit:tu dis:

La pédophilie est une dérive de l'homosexualité.

nawel a écrit:La pédophilie est une dérive du mot tendant à être appliqué à l'homosexualité par méconnaissance.

J"ai édité et modifié voyant que la phrase pouvait être ambiguë.

entre temps tu as émis ton message.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 22 Fév 2016 - 16:07

Ah ok ! Donc tu es d'accord que pédophile et homosexuel ne sont pas liés particulièrement, pas plus que pédophile et hétéro ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 22 Fév 2016 - 16:13

Ah?..Je pensais plutôt que la pédérastie désignait la pédophilie homosexuelle masculine, ainsi que l'attirance pour les garçons (pas forcément mineurs sexuellement) plutôt que pour les hommes plus matures, confondue au fil du temps avec l'homosexualité masculine en général. Autrefois, quant on disait que par exemple un poète, artiste ou autre était un pédéraste notoire, ça signifiait qu'il aimait "les garçons" de préférence. On a finit par employer ce mot pour les homos même préférant les hommes plus âgés, d'où le diminutif insultant...

 Un pédophile désigne un individu, homme ou femme, ayant une attirance pour les enfants: ce peut être un homme attiré par les jeunes garçons ou/et par les petites filles, et ou une femme dans le même cas, il n'y a pas cette distinction liée à l'origine au mot "pédéraste".

 Mais comme les mots pédophile et pédéraste sont proches, la manière dont les perçoivent phonétiquement certaines personnes peut ^créer, même inconsciemment, une certaine confusion.
 Il suffit pourtant d'expliquer vieux
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 16:21

Jipé a écrit:Ah ok ! Donc tu es d'accord que pédophile et homosexuel ne sont pas liés particulièrement, pas plus que pédophile et hétéro ?

Je serais d'accord pour lever le voile concernant la confusion qui règne au titre de la pédophilie qui est un mot générique qui désigne "quelqu'un" qui aime en amitié les enfants, voire a pour l'enfant un attrait sexuel, et pédéraste "quelqu'un" qui aime les enfants et  a pour l'enfant un attrait sexuel.

donc

ce n'est pas spécifique aux homosexuels.

Je pense que la confusion est née du fait que les prêtres ont usé de leur pouvoir et leur perversité pour abuser de jeunes garçons.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 22 Fév 2016 - 16:24

stana a écrit:Ah?..Je pensais plutôt que la pédérastie désignait la pédophilie homosexuelle masculine, ainsi que l'attirance pour les garçons (pas forcément mineurs sexuellement) plutôt que pour les hommes plus matures, confondue au fil du temps avec l'homosexualité masculine en général. Autrefois, quant on disait que par exemple un poète, artiste ou autre était un pédéraste notoire, ça signifiait qu'il aimait "les garçons" de préférence. On a finit par employer ce mot pour les homos même préférant les hommes plus âgés, d'où le diminutif insultant...

 Un pédophile désigne un individu, homme ou femme, ayant une attirance pour les enfants: ce peut être un homme attiré par les jeunes garçons ou/et par les petites filles, et ou une femme dans le même cas, il n'y a pas cette distinction liée à l'origine au mot "pédéraste".

 Mais comme les mots pédophile et pédéraste sont proches, la manière dont les perçoivent phonétiquement certaines personnes peut ^créer, même inconsciemment, une certaine confusion.
 Il suffit pourtant d'expliquer vieux
Le mot "pédérastie" a évolué dans le temps mais à l'origine c'était :

"Les Grecs anciens semblent avoir été les premiers à s'être exprimés au sujet de la pédérastie, à l'avoir étudiée et à l'avoir organisée et érigée en institution dans certaines cités. Divers indices permettent néanmoins de supposer que le modèle pédérastique de la Grèce antique a évolué à partir de rites initiatiques des sociétés de chasseurs-cueilleurs du Paléolithique supérieur.

La pédérastie supposait un lien de couple entre un homme et un garçon déjà entré dans la préadolescence (donc à partir d'au moins douze ans). Ce couple tenait sa légitimité de nombreux équivalents symboliques ou mythologiques en la personne des dieux ou des héros (Zeus et Ganymède, Apollon et Hyacinthe ou Cyparisse, Héraclès et Iolaos, Thésée et Pirithoos, Achille et Patrocle). À Sparte, il était directement institué par la loi (Grande Rhêtra de Lycurgue). L'environnement socioculturel faisait de la pédérastie un mode reconnu de formation des élites sur le mode ésotérique (un maître-un élève). Les termes désignant l'homme et le garçon pouvaient varier d'une cité à l'autre : par exemple, erastes (amant) et eromenos (aimé) à Athènes, eispnelas (inspirateur) et aites (auditeur) à Sparte. Les modalités de la relation différaient également ; selon les cités, les rapports sexuels étaient permis ou non. Les fêtes publiques initiatiques axées sur l'homosexualité pédagogique étaient nombreuses à travers la Grèce : les Hyacinthies de Sparte, les Théséia et les Euandria d'Athènes…
"

wikipédia

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 22 Fév 2016 - 16:27

nawel a écrit:

Je pense que la confusion est née du fait que les prêtres ont usé de leur pouvoir et leur perversité pour abuser de jeunes garçons.
Mais en toute logique, les prêtres ne sont ni hétéros ni homos, non ?
Ceux qui abusent des enfants sont que pédophiles ! qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 16:28

stana a écrit:Ah?..Je pensais plutôt que la pédérastie désignait la pédophilie homosexuelle masculine,

Tu as raison Stana.

J'ai regardé wiki, ai vu que pédophilie et pédérastie était différent étymologiquement, croyant qu'il s'agissait d'une nuance lié au type d'attrait "amical et sexuel". Je pensais que je pensais à tort qu'il s'agissait d'un attrait d'un homme envers un jeune garçon, ai cru cela l'espace de cet instant et là le fait que tu en parles, j'en viens à ma première intuition, il s'agit bien d'un attrait d'un homme avec un garçon, tu as donc raison et j'ai tort.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 16:30

Jipé a écrit:
nawel a écrit:

Je pense que la confusion est née du fait que les prêtres ont usé de leur pouvoir et leur perversité pour abuser de jeunes garçons.
Mais en toute logique, les prêtres ne sont ni hétéros ni homos, non ?
Ceux qui abusent des enfants sont que pédophiles !  qvt

Alors, et par rapport à la confusion concernant la définition des mots, on peut dire d'eux qu'ils sont des pédérastes et non des pédophiles, et l'on peut dire que ce sont des hétéros bridés dans leur sexualité du fait de leur statut les empêchant d'avoir des rapports et des homosexuels refoulés aussi.

La pédophilie n'engendre pas un nouveau genre ! J'espère !
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Lun 22 Fév 2016 - 16:32

Disons que des enfants très jeunes sont victimes de pédophiles et les adolescents ou pré-adolescents sont victimes de pédérastes...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 16 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Lun 22 Fév 2016 - 16:37

Jipé a écrit:Disons que des enfants très jeunes sont victimes de pédophiles et les adolescents ou pré-adolescents sont victimes de pédérastes...

Oui, mais la pédophilie s'exerce entre sexes interposés aussi , un homme et une jeune enfant ou une femme et un jeune enfant.

et la pédérastie ne s'adresse qu'entre mêmes sexes, à dater de l'adolescence pour la victime.

Il manquerait donc une définition (une appellation plutôt), les gens qui abusent de jeunes enfants avec la caractéristique du même sexe et ce sujet est un peu difficile car ces définitions sont un peu lourdes à supporter....

mais il faut voir clair et c'est le but...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum