L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 23 Fév 2016 - 18:29

Je ne peux pas authentifier cette photo prise sur le net. Il est possible que ce soit un montage.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 23 Fév 2016 - 20:11

M'enfin a écrit:Je n'ai rien vu sur TV5, et rien sur le forum ici non plus, on dirait que la polémique sur Claude Jutras est passée inaperçue en Europe. Si oui, c'est qu'il y a eu censure! Rassurez-moi!
Ça fait une semaine que c'est en première page ici, le cinéaste le plus important du Québec, celui qui a donné son nom au gala du cinéma québécois, était pédophile, et vous n'en avez rien su en Europe?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 23 Fév 2016 - 21:43

Ma foi non Embarassed merci pour le lien!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 23 Fév 2016 - 22:47

Un autre qui dit qu'il n'en a jamais entendu parler, et je porte plainte à la commission des droits de la personne de l'ONU pour censure. sourire

Tiens Stana, voici d'autres liens:
https://www.google.ca/search?q=polémique+claude+jutras&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=BdPMVtu8AYmE-wHVubbQDg
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Mer 24 Fév 2016 - 1:12

Ça semble être une information interne au Québec, en France personne ne connaît  Claude Jutra sauf peut-être dans le microcosme de la profession, donc pas étonnant qu'on n'en parle pas. sourire

Curieux que de telles révélations sortent de l'ombre 30 ans après la mort du cinéaste, d'autant qu'il semble qu'aucune plainte ne soit déposée, des raisons?

De fait, aucune enquête n'est ouverte ce qui fait qu'il sera impossible d'établir les faits. Ce qui classe le sujet au rang des présomptions ou des rumeurs. Je ne sais pas ce qui prévaut au Canada mais en France, c'est la présomption d’innocence qui prime en pareil cas.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mer 24 Fév 2016 - 14:40

Bean a écrit:Ça semble être une information interne au Québec, en France personne ne connaît  Claude Jutra sauf peut-être dans le microcosme de la profession, donc pas étonnant qu'on n'en parle pas.
Je crois toujours qu'il y a eu autocensure, les français me semblent particulièrement réfractaires à parler de pédophilie.

Il est mort, donc il n'aura pas de procès, mais il a été jugé sur la place publique, et on lui a enlevé ses lettres de noblesse. Avant qu'un témoin direct se fasse entendre, ses pairs disaient qu'il était de notoriété publique qu'il aimait les jeunes garçons, mais le témoin a précisé qu'il avait six ans lors des événements, alors tout a basculé. Ceux qui le défendaient se sont alors rétractés, et tous les politiciens ont affirmé en choeur qu'il fallait effacer sa mémoire. Plus de prix Jutras, plus de rues, d'écoles, de parcs, de site web Claude Jutras. Je ne serais pas surpris que sa page wikipédia soit effacée. Seuls ses films ne seront pas effacés.

Le bon peuple aime encore lyncher les gens on dirait, pour peu qu'il soit persuadé d'être du bon côté. Devinez où je vois le bon côté en matière sexuelle? qvt
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Mer 24 Fév 2016 - 16:00

J'ai vu un encart dans le monde hier et ça commence à sortir aujourd'hui, allo ciné publie un article.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650747.html

M'enfin a écrit:Devinez où je vois le bon côté en matière sexuelle?
Surtout ne te retourne pas. mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bulle Mer 24 Fév 2016 - 18:05

nawel a écrit:Mathilde s'appelait Jean Pierre dans le reportage à la 2me chaine hier.
Et bien ce n'est pas ce que le document que tu as mis en lien dit. Ni cet article...
Mathilde n'est pas homosexuelle ?
Elle n'est pas hétéro non plus.
Pourtant tu écrivais hier : "Jean Pierre est homosexuel
Mathilde est hétéro sexuelle."

_________________
Hello Invité !  Le L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mer 24 Fév 2016 - 18:09

Bean a écrit:Surtout ne te retourne pas.
Hihi! Quelle merveilleuse création que le sexe! Suis sûr que Dieu en a donné un aux anges, le vieux cochon!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bulle Mer 24 Fév 2016 - 18:10

M'enfin a écrit:Je n'ai rien vu sur TV5, et rien sur le forum ici non plus, on dirait que la polémique sur Claude Jutras est passée inaperçue en Europe. Si oui, c'est qu'il y a eu censure! Rassurez-moi!
Quel rapport entre l'homosexualité et la pédophilie ?

_________________
Hello Invité !  Le L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mer 24 Fév 2016 - 18:30

La question "naturel ou culturel" se pose pour les deux. L'homosexualité a été déclarée naturelle, dans le sens où elle est innée, et je crois que la pédophilie est aussi innée, donc elle pourrait aussi être déclarée naturelle, mais qui va oser déclarer naturel ce qui est toujours considéré comme une dangereuse maladie mentale?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 24 Fév 2016 - 18:48

J'ai noté que nawell faisait une distinction fondamentale entre les actes sexuels entre un homme et une femme et entre deux personnes du même sexe, même si certains de ces actes sont semblables.

Je sais que certains chrétiens extrêmement conservateurs désapprouvent, même au sein d'un couple marié, des actes comme la sodomie et même la fellation et le cunnilingus, parce-qu'ils pensent que ces pratiques peuvent donner envie de les connaître avec des personnes du même sexe qu'eux affraid je trouve ça stupide: quelqu'un qui est naturellement hétérosexuel et rien d'autre n'aura pas cette curiosité parce-que ça le dégoûterait, alors qu'il peux apprècier ces fantaisies avec une personne de sexe opposé.
Bien sûr, si la personne a une tendance bisexuelle et est ouverte à de nouvelles expériences, elle peut avoir envie d'"essayer" avec quelqu'un de son sexe, avec peut-être l'idée que ces plaisirs qu'elle apprècie pourront être encore plus agréables avec ladite personne de son sexe: on peux penser qu'une femme pratiquera mieux le cunnilingus, ayant une meilleure connaissance des réactions féminines, et pour cause lol pareillement pour la fellation et/ou la sodomie pour les hommes. La plupart des gens ont un côté bisexuel, toutes proportions gardées, ça peux faire partie de l'apprentissage de la vie, notamment à l'adolescence; tans que c'est fait dans le respect il n'y a aucun mal. Evidemment ce n'est pas incontournable, ça ne doit pas être un "passage obligatoire", juste possible, et non, ces variantes sexuelles pratiquées dans un couple hétéro, ou au travers d'aventures hétéros, ne donnent pas nécessairement envie d'expériences homo sourire

D'un point de vue biologique, ces actes sont les mêmes, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, de deux hommes ou de deux femmes. Un couple, quel qu'il soit, a le droit de vivre son épanouissement dans ce domaine comme dans tout autre, à sa convenance. Il n'y a rien d'incontournable et il n'y a rien non plus de "honteux".
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 24 Fév 2016 - 19:01

M'enfin a écrit:La question "naturel ou culturel" se pose pour les deux. L'homosexualité a été déclarée naturelle, dans le sens où elle est innée, et je crois que la pédophilie est aussi innée, donc elle pourrait aussi être déclarée naturelle, mais qui va oser déclarer naturel ce qui est toujours considéré comme une dangereuse maladie mentale?
Il est notoire que la pédophilie fait du mal aux enfants, psychiquement et la plupart du temps physiquement, et qu'il reste marqué psychologiquement, avec diverses répercutions pour lui et/ou pour son entourage. Tandis qu'un couple homosexuel entre qui ne manque ni l'amour, ni le respect comme dans tout couple digne de ce nom ne nuit ni à lui-même ni à autrui.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mer 24 Fév 2016 - 19:35

Donc Stana si je te comprends bien un adolescent peut ou doit être amené à essayer l'homosexualité pour voir, il n'y a pas de mal à cela.

Pour toi il faut pouvoir goutter à tout, c'est naturel.

Quant à ma sexualité je n'ai pas de tabou, comme je l'ai dit il y a quelques temps à Jipé.

D'ailleurs le dogme n'interdit pas le sexe quand celui ci est entre deux personnes de sexe différent, il n'y a rien de contraignant ou supposé contraignant à ne pas faire.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 24 Fév 2016 - 20:00

Il y a des différences dans la manière de percevoir tel ou tel acte sexuel, qu'il s'agisse d'un couple hétéro ou homo: dans un couple hétérosexuel, le cunnilingus par exemple est plutôt un préliminaire, un + très agréable. Pour un couple féminin, c'est l'acte sexuel principal, pas un préliminaire mais l'èquivalent du coÏt homme/femme. Dans un couple hétéro, la sodomie est une fantaisie, une façon de varier les plaisirs, tandis que pour un couple masculin, c'est le coït lui-même puisqu'il ne peux y en avoir d'autres sourire la fellation est un prélimnaire dans le couple hétéro et dans le couple masculin.
Ces subtilités n'ont aucune importance, je voulais juste dire que lorsqu'il s'agit d'un acte d'amour dans un couple lié par de puissants liens affectifs, l'émotion, la communion avec l'autre est forcément identique, et donc ces moyens n'ont rien de "mal", tout est beau entre deux être qui s'aiment, quel que soit le couple.
Et même sans parler d'amour, si chacun vit ses expériences sexuelles dans le respect de son corps, de celui de l'autre et dans un consentement mutuel, je n'y voit en effet rien de répréhensible.

Ce n'est pas un "passage obligé" de l'adolescence, je dis juste que c'est une possibilité comme une autre, à exploiter éventuellement si le garçon où la fille se sens prêt à aller au bout de cette tendance, qu'il en èprouve le désir et a la curiosité de l'assouvir, pourquoi se brimerait-il? Ainsi, il pourra être plus clair dans sa tête vis-à-vis de ce qu'il prèfère vraiment, ayant connu les deux expériences. S'il est plutôt homosexuel, il vaut mieux qu'il le sache et commence à l'assumer tout de suite plutôt que de le découvrir beaucoup plus tard, par exemple quand il sera marié, père ou mère de famille...et si sa nature est d'être bisexuel, il aura plusieurs choix de bonheur possible. Que l'expèrience soit agréable ou non pour lui, il se connaîtra mieux et sera plus enclin à l'ouverture d'esprit envers autrui et ses prétendues différences.
S'il n'en a aucune envie, il n'a pas à le faire.
Il n'y a aucune obligation à rien.

Les expériences homosexuelles adolescentes sont vieilles comme le monde, on en retrouve des traces partout. Elles ont toujours été, jusqu'à présent, plus ou moins cachées, mais elles peuvent-je dis bien peuvent-être l'un des éléments qui permet à l'adolescent de commencer à comprendre sa propre sexualité, à avoir des choix.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par animou Mer 24 Fév 2016 - 20:33

Les parents homos ça devrait être interdit, comme les parents hétéros d'ailleurs. Sont tous aussi cons les uns que les autres. D'ailleurs les gosses sont cons, vous avez remarqué ?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 24 Fév 2016 - 20:39

Des fois ils ont de qui tenir mdr
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par animou Mer 24 Fév 2016 - 20:42

Homos comme hétéros, c'est ça le pire ! mdr
(mais quand ils sont homos, ça arrange les nazillons)
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 24 Fév 2016 - 20:44

Exactement! sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Jeu 25 Fév 2016 - 1:41

Voilà une solution pour éviter le surpeuplement de la planète, interdire les parents. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Jeu 25 Fév 2016 - 10:28

M'enfin a écrit:
je crois que la pédophilie est aussi innée, donc elle pourrait aussi être déclarée naturelle, mais qui va oser déclarer naturel ce qui est toujours considéré comme une dangereuse maladie mentale?
La pédophilie est un trouble du comportement qui peut aller du simple fantasme à la perversion sexuelle. Sans parler de ce qui concerne le champ pénal, mais en restant dans le champ clinique, la pédophilie est considérée comme pathologique. Le fait de contraindre une personne mineure (nous parlons-là dans le cadre de la pédophilie), de lui faire subir des souffrances et/ou des humiliations, est à classer dans les champs pervers, les paraphilies.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Jeu 25 Fév 2016 - 11:45

@Stana

Je crois que tu ne m'as pas comprise.

Si un couple hétéro veut varier les plaisirs en imaginant des tas d'artifices y compris ceux que la morale réprouve, je dirais que peu m'importe et si moi même cela me plait aussi, pourquoi pas, je ne recule devant rien qui puisse me donner quelque plaisir, la morale n'a pas sa place dans la sexualité car la morale est une empêcheuse de plaisir. Celui qui en adoptant une posture pensera ohh ! mais non c'est interdit, est une personne qui n'a rien compris en rien.

Si un couple homosexuel femme aime le cunnilingus et d'ailleurs elles n'ont pas le choix ou oui avec des toys elles font ce qu'elles veulent, si prendre leur pied leur donne tout un tas d'artifices imaginatif tant mieux pour elles, qu'elles le fassent, et tous autant que nous sommes femmes avons pensé, et si cela me plaisait ? Oui bien sûr, personne ne peut dire "fontaine je boirais bien de ton eau, mais tout bien réfléchi, non je vais me diriger vers les hommes, ou peut être je vais essayer, après tout on s'en fout !!!!

Moi ce que je prône c'est le respect des libertés des personnes qui sont les enfants en devenir.

Nous n'avons pas le droit de les influencer d'une manière ou d'une autre et à ce sujet là, par exemple des parents hétéro n'ont pas à faire un 69 devant un enfant par exemple, tu vois ?>>> tu es d'accord ? dubitatif

J'y pense j'ai oublié les homos hommes, et bien pareil, ils font ce qu'ils veulent où ils veulent de quelques manières que ce soient.... avec tous les artifices qu'ils veulent..
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Jeu 25 Fév 2016 - 12:16

Je suis d'accord avec toi concernant la sexualité de l'ensemble des couples nawell Wink

 Mais bien sûr qu'un couple, qu'il soit hétérosexuel ou non, n'a pas à accomplir un acte sexuel quelconque devant un enfant, je suis contre à 100% dans tous les cas.

 Je parlais des gestes simples de tendresse de tous les amoureux du monde: un petit bisou, se tenir par la main, ce genre de manifestation de bon goût, sans obligation mais avec spontanéité si les personnes en èprouvent le désir.

 Pour ce qui est de la Gay Pride, tu sais que je suis d'accord avec toi, pas particulièrement pour les enfants mais pour tout le monde: ça donne une image vulgaire, grotesque, caricaturée de l'homosexualité, ce qui renforce certains préjugés. Ces personnes doivent penser que pour pouvoir s'imposer elles doivent attirer l'attention par tous les moyens, quels qu'ils soient.
 Mais justement: lorsque l'homosexualité sera bien rentrée dans les mœurs, les homosexuels n'èprouveront peut-être plus un tel besoin de provoquer pour être entendus.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bulle Jeu 25 Fév 2016 - 15:49

M'enfin a écrit:La question "naturel ou culturel" se pose pour les deux. L'homosexualité a été déclarée naturelle, dans le sens où elle est innée, et je crois que la pédophilie est aussi innée, donc elle pourrait aussi être déclarée naturelle, mais qui va oser déclarer naturel ce qui est toujours considéré comme une dangereuse maladie mentale?
Le problème dans ton intervention est que tu sembles offrir à la comparaison deux situations : l'une est un abus sexuel d'un homme sur un enfant  (l'affaire dont tu parles) et l'autre est une sexualité entre adultes consentants.  On aura donc beau déclarer naturel tout ce qu'on veut il n'y a pas de commune mesure entre les deux situations et ce sujet est consacré exclusivement à l'homosexualité.

_________________
Hello Invité !  Le L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 18 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Jeu 25 Fév 2016 - 16:23

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:
je crois que la pédophilie est aussi innée, donc elle pourrait aussi être déclarée naturelle, mais qui va oser déclarer naturel ce qui est toujours considéré comme une dangereuse maladie mentale?
La pédophilie est un trouble du comportement qui peut aller du simple fantasme à la perversion sexuelle. Sans parler de ce qui concerne le champ pénal, mais en restant dans le champ clinique, la pédophilie est considérée comme pathologique. Le fait de contraindre une personne mineure (nous parlons-là dans le cadre de la pédophilie), de lui faire subir des souffrances et/ou des humiliations, est à classer dans les champs pervers, les paraphilies.
Vers l'âge de 12-14 ans, j'aurais bien fait l'amour. Avec une fille de mon âge? Une adulte? Peu importe, en fait... Porté sur la chose, aurait-il été naturel d'ailleurs que le fasse? S'il s'était agi d'une adulte, celle-ci aurait été traitée de pédophile? Et moi, d'adultophile, de pervers?

Et la fille de mon âge, elle aussi consentante?  Et si nous avions été tous deux pris en flagrant délit, y aurait-il eu une Bible pour nous juger?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum