NOE

+6
Jipé
Bulle
Bean
_nawel
M'enfin
Gerard
10 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Magnus Jeu 21 Jan 2016 - 19:17

J'espère que si c'est la Vierge Marie que tu rencontres un jour, tu seras plus galant, Jipé. Wink

_________________
MES POEMES :  NOE - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par stana Jeu 21 Jan 2016 - 19:21

Personnellement, je sais que je lui dirais, si je me retrouvais devant Lui après ma mort terrestre: "Il y a erreur, laissez-moi descendre retrouver mon vrai dieu!"^^mais il n'y aurait pas de manque de respect de ma part puisque je crois en son existence-il faut bien qu'Il existe pour que l'entité en qui je crois existe également, et je ne voudrais pas prendre de risque sourire
Ca ne coûte rien d'être insultant envers un personnage en qui on ne croît pas sourire

Pour ce qui est du film, je ne l'ai pas vu mais j'adorerais: cette version, cette approchent semblent très alléchantes. Je pourrais peut-être l'aimer pour les mêmes raisons que j'ai aimé les controversés "La dernière tentation du Christ" et le "Je vous salue Marie" de Godard rire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Jeu 21 Jan 2016 - 20:20

stana a écrit:  Personnellement, je sais que je lui dirais, si je me retrouvais devant Lui après ma mort terrestre: "Il y a erreur, laissez-moi descendre retrouver mon vrai dieu!"^^mais il n'y aurait pas de manque de respect de ma part puisque je crois en son existence-il faut bien qu'Il existe pour que l'entité en qui je crois existe également, et je ne voudrais pas prendre de risque sourire
 Ca ne coûte rien d'être insultant envers un personnage en qui on ne croît pas sourire

 Pour ce qui est du film, je ne l'ai pas vu mais j'adorerais: cette version, cette approchent semblent très alléchantes. Je pourrais peut-être l'aimer pour les mêmes raisons que j'ai aimé les controversés "La dernière tentation du Christ" et le "Je vous salue Marie" de Godard rire

Merci Stana, je vois que tu as cette once d'intelligence qui se fait rare malheureusement parmi beaucoup aujourd'hui, pourtant il suffit d'un rien, d'un peu de savoir respecter autrui, ce n'est pas un art, c'est naturel, et chez toi, c'est spontané.

La tolérance et le respect sont oubliés, c'est regrettable. Je ne suis pas contre la controverse, je suis contre l'insulte, le dénigrement et l'offense.

Ceci pour vous Messieurs Jipé et Magnus, et il est regrettable qu'en tant qu'Administrateur et Modérateur d'un site public vous agissiez de la sorte, c'est complètement absurde.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par stana Jeu 21 Jan 2016 - 21:05

Merci nawell, je peux te dire exactement la même chose, c'est sincère sourire Il faut être insensé aux yeux du monde dis-t-on, donc tout vas bien pour nous^^mais il y a toujours des personnes ouvertes ou/et sur la même longeur d'ondes-tu vois ce que je veux dire sourire pour comprendre nos points de vue...entre autre.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Bulle Ven 22 Jan 2016 - 10:14

nawel a écrit:La tolérance et le respect sont oubliés, c'est regrettable. Je ne suis pas contre la controverse, je suis contre l'insulte, le dénigrement et l'offense.
Parce que tu crois qu'un personnage qui, après avoir détruit ses propres créatures, livre son propre fils à la souffrance et à la torture mérite du respect ? Pas moi...
L'insulte vient bien plutôt de vouloir imposer le respect à ce qui n'est pas respectable : le Dieu de la Bible est un personnage mauvais, qui détruit quand il en a envie alors que censé être tout puissant il pourrait redresser la barre à souhait, fait souffrir les innocents, laisse massacrés les nourrissons, n'est même pas foutu de créer une planète où tout le monde aurait de l'eau et mangerait à sa faim. C'est clairement un sale type, un prétentieux incapable.


_________________
Hello Invité !  Le NOE - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 10:25

Bulle a écrit:
nawel a écrit:La tolérance et le respect sont oubliés, c'est regrettable. Je ne suis pas contre la controverse, je suis contre l'insulte, le dénigrement et l'offense.
Parce que tu crois qu'un personnage qui, après avoir détruit ses propres créatures, livre son propre fils à la souffrance et à la torture mérite du respect ? Pas moi...
L'insulte vient bien plutôt de vouloir imposer le respect à ce qui n'est pas respectable : le Dieu de la Bible est un personnage mauvais, qui détruit quand il en a envie alors que censé être tout puissant il pourrait redresser la barre à souhait, fait souffrir les innocents, laisse massacrés les nourrissons, n'est même pas foutu de créer une planète où tout le monde aurait de l'eau et mangerait à sa faim. C'est clairement un sale type, un prétentieux incapable.


Je crois que tu mélanges tout Bulle.

Le respect, la tolérance, c'est pour moi.

Je suis contre l'insulte, le dénigrement et l'offense, contre moi.

Nous ne sommes pas tous dignes de respects ? Que faut il que nous fassions pour que nous n'en soyons pas dignes ?

Quant à ce que tu dis concernant Notre Seigneur, je ne comprends vraiment pas ton discours.

Tu critiques Dieu alors que tu ne crois pas en Dieu. Ou alors il y a chez toi une dualité, tu en veux tellement à Dieu que tu veux dire ouvertement tout ce que ton cœur a à lui reprocher, et ta foi est indéniable en t'écoutant. Tu ne profèrerais aucune insulte à quelqu'un que tu dis de lui qu'il n'existe pas non Bulle ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Jipé Ven 22 Jan 2016 - 10:48

Que fais-tu alors de l'imaginaire ? Un athée serait dans l'impossibilité d'imaginer dieu ou une divinité ? Cela n'en fait pas un croyant pour autant. Je peux très bien , en étant athée, imaginer dieu de manière anthropomorphique par exemple, en train de se faire sodomiser ou de planter des choux...Où est le problème ?
Suis-je croyant pour cela ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 10:50

NOE - Page 11 000_par7446740

Trouves tu normal que nous puissions passer dans la rue sans même avoir le tout naturel réflexe de dire à cet homme là, tenez 20 euros et passez la journée dans un bar. Ainsi vous aurez chaud pour une journée. Ne serait que cela.

Trouves tu normal que nous, concitoyens, nous admettions cela ? Tu ne trouves pas qu'il en va de notre responsabilité ?

à contrario, trouves tu normal qu'une bonne femme lègue 3 millions de dollars à son petit chien. Oui, les personnes vouent un amour inconditionnel à leurs animaux de compagnie, c'est certain. Mais ne penses tu pas qu'il y ait deux poids deux mesures ? Ne penses tu pas qu'il en va de notre responsabilité ?

Une femme a légué 3 millions de dollars à son petit Chihuahua nommé Conchita. Son fils unique a reçu "seulement" un million de dollars.

Gail Posner, riche américaine, est décédée en mars dernier, à l'âge de 67 ans. En plus de la fortune léguée à son chien, elle a laissé 27 millions de dollars au personnel de sa villa, à Miami, en Floride. Ils ont pour mission de prendre soin du chien tout au long de sa vie. Deux gardes du corps ont d'ailleurs été engagés pour veiller sur le Chihuahua !

NOE - Page 11 Chien-plus-gros-heritage-que-son-fils

Trouves tu normal que l'on laisse des enfants mourir de faim ? Ne penses tu pas qu'il en va de notre responsabilité ?

NOE - Page 11 2006-02-SM-Pascal-Visite-Smoking-Mountain-014-300x225

Penses tu qu'il soit normal au Pakistan que des femmes soient dans l'obligation de tuer leurs enfants nés alors qu'elles ne le souhaitaient pas ? Que ces enfants soient retrouvés dans des décharges publiques ou dans la rue quand l'éboueur fait son travail quotidien ? Qu'il en soit trouvé 3 par jour en moyenne ? Sans compter les enfants qui partent dans la poubelle enfermés dans des sacs et que l'on ne peut pas dénombrer. Ne penses tu pas qu'il en va de notre responsabilité ?

Ne penses tu pas qu'en le sachant nous devrions arrêter de tout polluer afin d'épargner la mort à nos enfants ? Ne penses tu pas qu'il est aberrant de diffuser tant de particules d'hydrocarbure dans l'air sachant qu'elles vont directement dans les poumons de nos enfants ? Ne penses tu pas qu'il en est de notre responsabilité ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 10:53

Jipé a écrit:Que fais-tu alors de l'imaginaire ? Un athée serait dans l'impossibilité d'imaginer dieu ou une divinité ? Cela n'en fait pas un croyant pour autant. Je peux très bien , en étant athée, imaginer dieu de manière anthropomorphique par exemple, en train de se faire sodomiser ou de planter des choux...Où est le problème ?
Suis-je croyant pour cela ?

Je pense que tu n'as pas à intervenir, il s'agit d'un entretien entre Bulle et moi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Jipé Ven 22 Jan 2016 - 10:56

nawel a écrit:
Jipé a écrit:Que fais-tu alors de l'imaginaire ? Un athée serait dans l'impossibilité d'imaginer dieu ou une divinité ? Cela n'en fait pas un croyant pour autant. Je peux très bien , en étant athée, imaginer dieu de manière anthropomorphique par exemple, en train de se faire sodomiser ou de planter des choux...Où est le problème ?
Suis-je croyant pour cela ?

Je pense que tu n'as pas à intervenir, il s'agit d'un entretien entre Bulle et moi.

mdr ben voyons ! Le forum est ouvert, non ? Si cela ne te plaît pas, communique en mp avec Bulle, ok !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 11:05

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Jipé a écrit:Que fais-tu alors de l'imaginaire ? Un athée serait dans l'impossibilité d'imaginer dieu ou une divinité ? Cela n'en fait pas un croyant pour autant. Je peux très bien , en étant athée, imaginer dieu de manière anthropomorphique par exemple, en train de se faire sodomiser ou de planter des choux...Où est le problème ?
Suis-je croyant pour cela ?

Je pense que tu n'as pas à intervenir, il s'agit d'un entretien entre Bulle et moi.

mdr ben voyons ! Le forum est ouvert, non ? Si cela ne te plaît pas, communique en mp avec Bulle, ok !

Véritablement, tu n'es pas Bulle, et tu ne peux penser à sa place, nous ne sommes pas d'accord ?

Ton ton peut être différent de celui de Bulle, et d'ailleurs il est différent car Bulle n'a jamais proféré d'insulte.

Toi par contre tu es provocateur, tu penses que ce que tu dis peut éveiller chez moi un outrage ? La belle affaire, tu peux dire toutes les obscénités que tu veux, cela ne me dérange pas, cela démontre au contraire que dépourvu de réparti, tu ne sais faire que cela.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 11:09

Maintenant Jipé, tu insultes Dieu et cela n'est pas admis par la Loi des Libertés.

Tu enfreins la loi et cette loi là tu ne peux pas en réchapper car je suis prête à porter plainte s'il en faut.

Si tu penses réchapper à la loi de Dieu tu ne peux pas réchapper à celle là.

Il est entendu que tu insultes Dieu et cela je ne l'admet pas non plus, je pense que tu l'auras compris quoi qu'il en soit, mais avec ce que tu es, je préfère le rajouter, au cas où....

Les morts orduriers ne sont pas à mes oreilles que tu penses être chastes, une atteinte à ce que je suis, c'est à dire une femme complètement fermée par le dogme, comme tu les imagines, je suis une femme tout à fait de cette époque, je vis l'époque, je ne suis pas fermée dans une tour, la vulgarité fait partie de l'époque.


Dernière édition par nawel le Ven 22 Jan 2016 - 11:22, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Jipé Ven 22 Jan 2016 - 11:11

nawel a écrit:Maintenant Jipé, tu insultes Dieu et cela n'est pas admis par la Loi des Libertés.

Tu enfreins la loi et cette loi là tu ne peux pas en réchapper car je suis prête à porter plainte s'il en faut.

Si tu penses réchapper à la loi de Dieu tu ne peux pas réchapper à celle là.

Il est entendu que tu insultes Dieu et cela je ne l'admet pas non plus, je pense que tu l'auras compris quoi qu'il en soit, mais avec ce que tu es, je préfère le rajouter, au cas où....
mdr  tu es complètement dingue ma pôvre fille...!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 12:20

Jipé a écrit:
nawel a écrit:Maintenant Jipé, tu insultes Dieu et cela n'est pas admis par la Loi des Libertés.

Tu enfreins la loi et cette loi là tu ne peux pas en réchapper car je suis prête à porter plainte s'il en faut.

Si tu penses réchapper à la loi de Dieu tu ne peux pas réchapper à celle là.

Il est entendu que tu insultes Dieu et cela je ne l'admet pas non plus, je pense que tu l'auras compris quoi qu'il en soit, mais avec ce que tu es, je préfère le rajouter, au cas où....
mdr  tu es complètement dingue ma pôvre fille...!

Jipé, je ne vais répéter sans cesse que tu es un garçon que je trouve attachant, quand tu ne dis pas des bêtises.

Tu as été compréhensif quand je suis venue ici la première fois, et tu es bien un des seuls qui me donne beaucoup, par tes quelques messages postés ci et là mais depuis quelques temps, tu as changé de discours, tu es plus tranchant.

Je sais pourquoi tu es de cette façon et j'arrive à comprendre que tu es mû par la colère, colère que la religion a éveillé chez toi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Jipé Ven 22 Jan 2016 - 12:41

Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Je n'ai aucune colère, j'ai simplement un énervement ponctuel à te voir faire ton baratin prosélyte ! Tu nous provoques avec tes "ceci est la Parole du Seigneur. Amen."
Tu manques de respect envers les athées et tu te plains ensuite du retour de la médaille ?! Connais-tu la réciprocité ?
Alors, sache que je n'ai pas de colère envers toi, mais je ne te laisserai pas distiller ta prose incohérente et parfois nauséabonde du style TJ sans réagir, c'est de la prévention à du verbiage indigeste.
Cela te plaise ou pas, c'est ainsi!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 14:18

Jipé a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Je n'ai aucune colère, j'ai simplement un énervement ponctuel à te voir faire ton baratin prosélyte ! Tu nous provoques avec tes "ceci est la Parole du Seigneur. Amen."
Tu manques de respect envers les athées et tu te plains ensuite du retour de la médaille ?! Connais-tu la réciprocité ?
Alors, sache que je n'ai pas de colère envers toi, mais je ne te laisserai pas distiller ta prose incohérente et parfois nauséabonde du style TJ sans réagir, c'est de la prévention à du verbiage indigeste.
Cela te plaise ou pas, c'est ainsi!

Le droit international ou national et la liberté de religion

Selon Jean Baubérot1, la liberté de pensée donne à l'individu les outils intellectuels lui permettant de choisir et d'exercer avec discrimination et libre arbitre, ses choix de conscience, de religion, de conviction. La liberté de conscience est considérée comme absolue dans les textes fondateurs2, elle correspond à la vie intérieure de la personne. L'expression de cette liberté de conscience en liberté de conviction, qui englobe la liberté de religion et dans laquelle on peut inscrire également la liberté de croire ou ne pas croire (voir athéisme et agnosticisme), fait l'objet dans certains textes de restrictions dans son exercice3.

La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. »

Concernant la France, la liberté religieuse est évoquée dans l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »

Je te rappelle à toutes fins utiles qu'ici se traite un sujet sur NOE.

Je te rappelle que NOE est un personnage BIBLIQUE.

Alors si nous devons nous borner à ne parler que du film il faudrait que les modérateurs en fassent autant, à savoir GERARD qui, a aussi toute liberté aussi bien que moi, a entamé le dialogue concernant la VERITABLE HISTOIRE DE NOE.

Alors je pense que tu es une personne dont les libertés ne sont bonne à prendre que dans un sens, celui tout simplement d'user d'irrespect devant la pluralité des personnes qui sont là pour débattre de divers sujets y COMPRIS LES RELIGIONS.

Si toute allusion à la RELIGION est à bannir de ce FORUM, il serait opportun que vous les MODERATEURS ou que vous indiquiez : Les rubriques religions ne sont là que pour meubler le décor, et vous devez vous abstenir de converser dans ces rubriques appropriés, sinon dans le cas contraire VOUS NE POUVEZ AUTORISER ET INTERDIRE.

Il s'agit là d'une absurdité dont vous n'avez pas la présence d'esprit de réaliser.

Mon discours ne tient pas de l'ENDOCTRINEMENT.

Mon discours est lié à la foi avec, le côté historique, la démonstration de la Foi, car si je dis quelque chose qui est consécutif à toute manifestation me concernant, et je ne cesse de le dire, je suis investie, alors si vous faites la sourde oreille, ce n'est pas ma faute.

Ainsi si je dis : Parole du Seigneur, Amen veut bien dire que les paroles dites sont celles du Seigneur.

Si vous athées n'y croyez pas, c'EST VOTRE CHOIX.

Mais ceux qui croient, vous ne pensez pas qu'ils puissent AVOIR LE CHOIX d'entendre cela ?

Ayez un peu de bon sens, ou fermez les sections RELIGIONS.


_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Jipé Ven 22 Jan 2016 - 14:33

Tu ne sais pas faire la différence entre parler de religions (il y a des milliers de posts ici là-dessus), et faire du prosélytisme. Tes convictions personnelles ne regardent que toi, tu n'as pas à nous affirmer que certaines de tes paroles viennent tout droit du "seigneur dieu" ou de Tartempion, on s'en contre-fou si tu es inspiré par dieu, Vishnou ou Raël !
Personne ne t'a empêché de parler de Noé, tu passes assez d'heures ici pour étaler dans tous les sens ce que tu as envie de dire, mais la limite fixée par la charte est le prosélytisme et parfois tu es en plein dedans même si tu ne t'en rends pas compte, ce qui m'étonnerait tout de même!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 14:41

Pour en revenir à l'histoire de Noé, nous voici après le Déluge, et le calme étant rétabli, Hénoc ancêtre de Noé ayant activement participé à ce que sa descendance soit instruite pour que d'elle débouchent des personnes honorables, Noé (ou plutôt le peuple issu de ses ascendants) lui entreprit de mettre un terme au flot de conflits. La manière nous ne la connaissons pas véritablement, s'agissant de faits historiques dont aucune trace ne peut être révélées du fait que nous pouvons aisément comprendre que cette époque là est très reculée.

Il n'en est pas moins que trois peuples vont surgir de cette descendance de Noé.

Une peuplade Sem, la Syrie actuelle

Une peuplade Cham, l'Irak actuel

Une peuplade Japhet, l'Arabie Saoudite actuelle.

Il faut se dire que la peuplade Sem ou Syrie a donné directement naissance à la postérité Abraham.

Ce sont des personnages fictifs, seuls les noms sont ceux de personnes ayant vécu, ayant donné leurs noms aux peuplades qui sont devenus des grands peuples.

Ceci pour retracer de son origine, à savoir Adam et Eve jusqu'à la postérité de Noé, l'histoire un peu floue qui fait l'objet de vos questionnements, et je pense avoir fait le tour de cette question, et suis prête à en parler, à qui le souhaitera.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Magnus Ven 22 Jan 2016 - 14:46

nawel a écrit:Maintenant Jipé, tu insultes Dieu et cela n'est pas admis par la Loi des Libertés.
Tu enfreins la loi et cette loi là tu ne peux pas en réchapper car je suis prête à porter plainte s'il en faut.
Allons, allons... Si Dieu existe, il a les reins solides et il sait pourquoi certains parlent contre lui. Et je parie qu'il ne leur en veut même pas !
Alors, avant de songer à porter plainte devant le Grand Tribunal "de la Loi des Libertés", lol, il faudrait que les croyants comprennent que le principal problème est celui de la souffrance, souffrance inacceptable dans l'optique d'un Dieu par définition omnipotent.
Bien sûr, il y a l'éternel argument "Dieu nous a laissé notre libre-arbitre", le choix pour l'homme de faire le bien ou le mal, mais cet argument est loin de résoudre toute la question.
Et Jipé n'aura fait que dire tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas.


Dernière édition par Magnus le Ven 22 Jan 2016 - 14:51, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  NOE - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 14:50

Magnus a écrit:
nawel a écrit:Maintenant Jipé, tu insultes Dieu et cela n'est pas admis par la Loi des Libertés.
Tu enfreins la loi et cette loi là tu ne peux pas en réchapper car je suis prête à porter plainte s'il en faut.
Allons, allons... Si Dieu existe, il a les reins solides et il sait pourquoi certains parlent contre lui. Et je parie qu'il ne leur en veut même pas !
Alors, avant de songer à porter plainte devant le Grand Tribunal "de la Loi des Libertés", lol, il faudrait que les croyants comprennent que le principal problème est celui de la souffrance, souffrance inacceptable dans l'optique d'un Dieu par définition omnipotent.
Bien sûr, il y a l'éternel argument "Dieu nous a laissé notre libre-arbitre", le choix pour l'homme de faire le bien ou le mal, mais cet argument est loin de résoudre toute la question.
Et Jipé n'aura fait que dire tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas.

c'est ignoble c'est un plagia

tu as changé les mots que j'ai postés

j'ai gardé une copie c'est grave Magnus

une copie avant que tu ne changes les mots bien entendu.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Magnus Ven 22 Jan 2016 - 14:53

Changer quels mots ? J'ai copié-collé ce que tu as écrit plus haut !

_________________
MES POEMES :  NOE - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par _nawel Ven 22 Jan 2016 - 14:55

C'est du prosélytisme que de vouloir à tout prix faire sortir les gens de leur dogme Magnus. Vos discours sont de l'endoctrinement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Magnus Ven 22 Jan 2016 - 14:56

Oui ou non ai-je changé tes mots ? C'est grave ce que tu affirmes, alors que je n'ai fait qu'un copié-collé !

_________________
MES POEMES :  NOE - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par Jipé Ven 22 Jan 2016 - 15:01

nawel a écrit:
Magnus a écrit:
nawel a écrit:Maintenant Jipé, tu insultes Dieu et cela n'est pas admis par la Loi des Libertés.
Tu enfreins la loi et cette loi là tu ne peux pas en réchapper car je suis prête à porter plainte s'il en faut.
Allons, allons... Si Dieu existe, il a les reins solides et il sait pourquoi certains parlent contre lui. Et je parie qu'il ne leur en veut même pas !
Alors, avant de songer à porter plainte devant le Grand Tribunal "de la Loi des Libertés", lol, il faudrait que les croyants comprennent que le principal problème est celui de la souffrance, souffrance inacceptable dans l'optique d'un Dieu par définition omnipotent.
Bien sûr, il y a l'éternel argument "Dieu nous a laissé notre libre-arbitre", le choix pour l'homme de faire le bien ou le mal, mais cet argument est loin de résoudre toute la question.
Et Jipé n'aura fait que dire tout haut ce que pas mal de gens pensent tout bas.

c'est ignoble c'est un plagia

tu as changé les mots que j'ai postés

j'ai gardé une copie c'est grave Magnus

une copie avant que tu ne changes les mots bien entendu.

Où est-ce que Magnus a fait un plagia ?

Voici une copie d'écran de ton post :

NOE - Page 11 Nawel_11

Tu mentirais donc Nawel ? Attention, dieu va te juger! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 11 Empty Re: NOE

Message par stana Ven 22 Jan 2016 - 15:08

C'est clair qu'il y a plus de probabilités, ou tout simplement de possibilités que Noé soit bien un personnage historique qu'Adam ou Eve par exemple XD

Ce qui est plus que probable en revanche, c'est que le Déluge-voire même plusieurs déluges qu'on a regroupés en un seul dans l'inconscient collectif-a bien existé. On en parle dans les cultes du monde entier, passés comme présents, monothéistes comme "païens", ça ne peux pas être une coïncidence, d'autant plus que ces peuples n'avaient pas pus tous se concerté, ayant, en ces époques reculées, peu de moyen de communiquer ou de faire des voyages lointains.
Cette catastrophe naturelle, peut-être en rapport avec l'ère glaciaire, a dû être particulièrement dévastatrice pour qu'elle se soit transmise, de manière orale et/ou ècrite au fil des âges, aux quatre coins du globe, y compris parmi les peuples les plus primitifs ou considèrés comme tels.
Il y a un bon nombre de variante-le bouche-à-oreille, le principe du "téléphone arabe" avec tout ce que ça comporte de déformations, d'enjolives, de dramatisation-mais tous ces "mythes" disent la même chose.
Il y a, entre autre, l'exemple des grecs de l'Antiquité qui pensaient que les élus, meilleurs que les autres, s'étaient réfugiés tout en haut d'une montagne pour èchapper aux flots.
Autre exemple: lorsque Christophe Colomb est arrivé dans certaines îles, il a été, dis-t-on, tout ètonné d'apprendre que les "sauvages" connaissaient déjà, à leur manière, l'histoire du Déluge: ils disaient que ces mêmes élus étaient montés à la cime des plus grands arbre pour èchapper à l'inondation générale, bien sûr attribuée à leurs dieux, également.
On entrevoit très bien la réalité derrière le mythe-lesquels sont presque toujours, à mon avis, fondés sur des èvénements rééls, plus ou moins enjolivés, pourvu que l'on sache lire entre les lignes.
Ceux qui ont survécu, d'une manière ou d'une autre, au Déluge ou aux déluges étaient peut-être "meilleurs" que leurs contemporains dans le sens où ils étaient plus observateurs, plus astucieux, plus prévoyants, qu'il y ai eu ou non intervention extèrieure.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum