NOE

+6
Jipé
Bulle
Bean
_nawel
M'enfin
Gerard
10 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 15:49

Bean a écrit:
nawel a écrit:ah on ne peut pas dire fontaine sourire
Exactement et surtout pendant 900 ans. lol!

si ça te fait plaisir sourire après tout chacun prend ses plaisirs où il peut sourire

si tu prends du plaisir à dire cela, ça te regarde sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 15:53

nawel a écrit:si ça te fait plaisir sourire après tout chacun prend ses plaisirs où il peut sourire
Il y a suffisamment de cas d'incestes qui seraient logiquement évitables dans notre société pour ne pas considérer celui-ci qui est exceptionnel mais inéluctable. sourire
http://aivi.org/

Quatre millions de français victimes d'inceste


Dernière édition par Bean le Lun 18 Jan 2016 - 16:00, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 15:57

Bean a écrit:Au fait, je ne me rappelle pas que Noé ait embarqué un couple d'érectus et un couple de Néandertalien, il a du les oublier, c'est comme les kangourous. sourire
Wink Qui te dit qu'il a oublié les érectus ?

qvt Les femmes de ses fils n'ont pas de généalogie. Elles étaient peut-être des érectus.

Suspect Pour en revenir au film, l'un des changements qui me dérange, c'est que Noé est crû : les autres hommes veulent venir à bord de son arche. C'est idiot : s'ils le croient, pourquoi passer des mois à le regarder construire son arche, au lieu de construire EUX-MEMES des bateaux ? C'est pas les arbres qui manquent !

Il semble donc beaucoup plus logique que Noé ait été un incompris que personne ne croyait.

silent Mais évidemment, à ce moment-là, il y a plus de grande bataille ! pette de rire
NOE - Page 7 No%C3%A9-UNE1

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 15:59

Si cela te fait plaisir de me contredire, ainsi que Jipé, Bulle et Gérard alors que je m'évertue à poser une thèse qui est plausible mais en contradiction avec la théorie de l'évolution, après tout, faites comme bon vous semble.....

J'ai, il est vrai, profité d'une opportunité pour faire un jeu de mot assez indélicat dans le sens où il est porteur de quiproquo.

Pour l'enlever car bien entendu je dénonce ces formes d'abus sexuels, je m'explique et je pense qu'il vaut mieux que nous en restions là car inutile d'essayer de se comprendre, nous sommes à l'opposé vous et moi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 16:03

Mais comme le dit Gérard, les femmes des fils d'Adam étaient peut-être des femelles érectus. Du coup, plus d'inceste mais de la zoophilie. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 16:09

Bean a écrit:Mais comme le dit Gérard, les femmes des fils d'Adam étaient peut-être des femelles érectus. Du coup, plus d'inceste mais de la zoophilie. sourire
rire  Et du coup, peut-être que ça a fait des kangourous !

cheers  Tu vois, Bean, tout s'explique ! croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 16:17

Mais bon dieu, mais c'est bien sûr!


lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 16:21

nawel a écrit:Si cela te fait plaisir de me contredire, ainsi que Jipé, Bulle et Gérard alors que je m'évertue à poser une thèse qui est plausible mais en contradiction avec la théorie de l'évolution, après tout, faites comme bon vous semble....
Neutral  Nawel, je n'essaie pas de te contredire par plaisir, mais parce que je ne comprends pas en quoi tu trouves ça plus CREDIBLE.

Ta théorie rentre en contraction, non seulement avec la théorie de l'Evolution, mais aussi avec celle du sens de la Parabole Biblique : nous sommes tous frères, il n'y a pas d'humain inférieur.

confused  Et tout ça pourquoi ? .. Juste pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pas eu d'incestes dans la lignée humaine ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Jipé Lun 18 Jan 2016 - 16:33

nawel a écrit:
Si je suis seule avec un homme sur une ile QUI N'EST PAS DESERTE. Cet homme est mon mari, je vais avoir des enfants qui EUX auront des enfants avec les autres habitants de l'ile qui n'est pas déserte.
Le problème est qu'Adam et Eve étaient seuls au départ sur leur île déserte, l'Eden ! Donc, facile de comprendre qu'en ayant des enfants, les uns couchaient avec les autres de cette même famille ( cqfd) !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 16:51

.. suite...

nawel a écrit: je m'évertue à poser une thèse qui est plausible mais en contradiction avec la théorie de l'évolution, ...
dubitatif  En fait, ta théorie n'est pas si en contradiction avec la théorie de l'évolution...

http://www.hominides.com/html/dossiers/disparition_neanderthal.php

Néandertal n'a pas disparu.. il est en nous !
Une hypothèse qui a le mérite de la simplicité : Néandertal n'a pas disparu, il s'est juste mélangé avec Sapiens. De manière plus simple : les néandertaliens et les Sapiens auraient été suffisamment proches pour se reproduire et mélanger leurs gênes. Nous serions donc tous, un peu, les enfants de Néandertal et Sapiens.  


Wink Cela rejoint ta théorie, non ?
Il y aurait bien eu DEUX races humaines, dont le mixe aurait conduit à l'homme moderne.

Neutral Mais à ce moment, il ne faut plus parler d'Adam et Eve ! On est dans du créationnisme "relativiste" et Adam et Eve restent dans leur rôle de parabole. (dans laquelle, leur lignée a fait des incestes)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Magnus Lun 18 Jan 2016 - 17:02

Oh quelle bande de cancres ! rire
Vous oubliez tous un personnage, dans l'histoire :
l'extra-terrestre à gauche d'Eve.... :


NOE - Page 7 Genese10

_________________
MES POEMES :  NOE - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 17:15

...

Dans le film, Noé accueille tous les serpents...

confused Et sa famille ne comprend pas pourquoi il faut sauver le symbole du Mal !?

dubitatif  Sans doute parce que Noé pense que la Genèse n'est qu'une allégorie...

... dont il fait pourtant partie !  pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 17:18

Gérard, Jipé, et Bean s'il le veut ainsi que Bulle et Magnus :)

On ne va pas tergiverser longtemps.

Il y a une seule solution, celle qui est la plus cohérente.

Celle que je propose est la cohérence. Je la rappelle.

L'Humanité a été créée, et qui dit Création dit chaque chose.

L'homme fait partie de chaque chose créée.

Il apparaît tel que l'on peut le voir sur le net, simiesque puisqu'aujourd'hui se pose encore la question "descendons nous du singe" ?

Je dirais qu'il est bien une chose dont il faut tenir compte, l'homme est un humanoïde, le singe un animal. Si l'un et l'autre à l'aube de l'humanité se sont ressemblés, ils ne se sont que ressemblés.

Ainsi l'homme et la femme tels qu'ils sont dépeints dans la genèse 2 sont les premiers hommes créés. Au sens large, il s'agit des premiers hommes et femmes.

Il n'y a pas eu d'inceste, l'humanité est apparu, aucun mystère sauf celui qui nous oppose vous et moi, le mystère de Dieu.

L'humanité a débuté dans un lieu précis, n'est pas apparu de par de le monde, mais à un seul endroit.

Au fil des siècles au travers des périodes qui ont été décisives dans la géologie que nous connaissons, il a fallu, pour que tout soit instauré, du temps, et ce temps a été nécessaire pour que l'homme évolue dans le milieu où il a vécu.

Il a vécu à travers les siècles de par le monde, les hommes préhistoriques ont fait l'objet de découverte partout dans le monde.

Et c'est là où nous pourrions envisager non pas que l'homme ait attendu qu'il ait quelque capacité supplémentaire pour pouvoir se dire libre de ses choix, mais qu'il ait eu ce que nous pourrions nous dire, une conscience ou une âme, qui a fait de lui un homme à l'image de Dieu Esprit.

Quand cela est il intervenu ? Nul ne sait mais l'on peut le savoir à partir du moment où l'on porte foi en la Bible.

Si l'on se réfère à la Bible Adam et Eve furent des homme et femme préhistoriques, ayant eu des enfants, dans une population ayant déjà fait ses marques, mais là Dieu a décidé qu'ils soient les descendants de cette humanité là qui aura la faculté de se répandre de par la terre d'une manière homogène, chacun s'adaptant au milieu dans lequel il vit.

Il s'agit d'un lieu de départ, déterminant, avant que les hommes aient migré dans d'autres territoires.

Ainsi on pourrait dire que symboliquement ils furent un ADAM et une EVE lesquels eurent pour tâche de déterminer pour la première fois dans l'humanité un arbre généalogique, une organisation du monde, la naissance et le nom de nations ainsi crées.

Tout ceci repose sur une organisation, celle du monde.

Alors il est vrai que cela sort d'une imagination, que Jipé dirait "j'arrange à ma sauce" que j'essaie de trouver ce qui peut être plausible pour que cela soit vrai.

La logique n'implique t elle pas que l'on puisse poser les bases d'un problème d'une manière théorique afin que tous les éléments puissent s'enchainer d'une manière cohérente, et que si cette hypothèse posée on puisse voir dans le temps si ces bases là sont solides afin d'étayer le discours consistant à dire, oui, effectivement nous reconnaissons que les peuples ont eu des ascendants, lesquels peuvent être déterminés par untel untel.

Je ne veux pas imposer ma façon de voir, j'essaie de réfléchir avec vous si possible, sur la cohérence des évènements car moi, à la différence de vous, et là elle est d'une importance très relative, je crois en Dieu.

Donc à partir de là point d'inceste Adam et Eve faisant partie d'une population déjà existante ont été les précurseurs de familles qui ont donné leurs noms à des pays.

Ainsi de source sure, nous savons que HENOC est le nom qui a été donné il y a très longtemps pour la Palestine. Les historiens l'ayant déduit.

Si chaque nom, par un moyen d'investigation, peut donner des pistes pour trouver d'autres noms de pays ou villes, on pourrait par là savoir ce qui pouvait les caractériser chacun, mais là il s'agit d'un travail qui a été déjà entrepris, ce n'est pas une innovation.

Je m'y intéresse aussi, à mon rythme et avec un atout que vous connaissez, que vous ne voulez pas reconnaître, ce n'est pas grave, mais je tiens à le souligner.

Donc Adam et Eve ont des enfants, qui ont eux mêmes des enfants, non pas entre eux, mais avec cette peuplade et ainsi de suite .....

Le seul enfant de l'union ADAM et EVE, SETH, l'enfant du milieu, l'enfant moins bien connu car il n'a pas fait parler de lui, son frère Cain représentant le côté obscur, son frère Abel le côté clair, et lui ni obscur, ni clair, un homme vrai dans toute sa vraisemblance, qui, par alliance avec une jeune fille x, a donné naissance à toute une humanité partie d'un équilibre représenté par une symbolique issue d'un fils né de deux êtres lesquels ont été les premiers à avoir connaissance par Dieu des notions de "bien" et de "mal".

Quand je dis que SETH a donné naissance à l'Humanité il va sans dire que SETH a donné naissance à ceux qui ont été les plus marquants dans l'histoire de l'Humanité sachant que des anonymes x, y z ont bien participé à créer l'humanité.

La notion de "mal" symbolisé par le gros serpent que Magnus a bien voulu nous montrer, pinçant le téton d'Eve.

Ceci dit ton serpent a plutôt l'air d'un lézard dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 17:34

nawel a écrit:  L'humanité a débuté dans un lieu précis, n'est pas apparu de par de le monde, mais à un seul endroit.
nawel a écrit:Donc Adam et Eve ont des enfants, qui ont eux mêmes des enfants, non pas entre eux, mais avec cette peuplade et ainsi de suite .....

yeux ecarquilles  Mais cette peuplade, par contre, n'a pas de lieu précis de naissance, non ?

qvt DONC l'humanité n'a pas débuté dans un lieu précis, puisque cette peuplade a contribué à former l'humanité.

dubitatif  Tu penses quoi de l'hypothèse Neandertal ?
Elle cadre avec ta théorie, mais alors il faut oublier Adam et Eve...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 17:41

Gerard a écrit:
nawel a écrit:  L'humanité a débuté dans un lieu précis, n'est pas apparu de par de le monde, mais à un seul endroit.
nawel a écrit:Donc Adam et Eve ont des enfants, qui ont eux mêmes des enfants, non pas entre eux, mais avec cette peuplade et ainsi de suite .....

yeux ecarquilles  Mais cette peuplade, par contre, n'a pas de lieu précis de naissance, non ?

qvt DONC l'humanité n'a pas débuté dans un lieu précis, puisque cette peuplade a contribué à former l'humanité.

dubitatif  Tu penses quoi de l'hypothèse Neandertal ?
Elle cadre avec ta théorie, mais alors il faut oublier Adam et Eve...

...

Oui tout à fait Gérard, un lien qui mérite tout son intérêt. L'évolution s'est faite à partir d'évènements lesquels sont déterminants car s'il y a eu changement chez cet homme au cours de l'évolution, il y a bien des facteurs qui y ont contribué.

Concernant cette peuplade, elle est l'échantillonnage de notre monde, s'étant développé dans un seul lieu la Mésopotamie pour après se disperser au gré des personnes de par le monde. Adam et Eve sont les premiers homme et femme il ne faut pas l'oublier, avant que les migrations ne se fassent.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 17:49

nawel a écrit:Si chaque nom, par un moyen d'investigation, peut donner des pistes pour trouver d'autres noms de pays ou villes, on pourrait par là savoir ce qui pouvait les caractériser chacun, mais là il s'agit d'un travail qui a été déjà entrepris, ce n'est pas une innovation.
Même si tu y parviens en Eurasie, tu risques d'avoir des difficultés en Afrique et de sérieux problèmes aux Amériques et Australie. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 17:49

nawel a écrit:Mieux encore, tu auras tout au moins tu pourras décompter les 56 enfants  sourire
Spoiler:

dubitatif Mais dis-moi, Adam et ses descendants sont totalement incapables de faire des filles ou quoi ?

confused  A partir de quand apparait la première femme (à part Eve) ?

confused  A partir de quand est-on devenu capables de se passer des peuplades extérieures pour se reproduire ?

Après Noé ?

silent Désolé, mais avec seulement 3 couples, il y a sûrement encore fallu avoir recours à l'inceste. Donc tu ne résouds pas le problème, tu le déplaces...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 17:55

En hébreu, le nom commun adam, toujours employé au singulier, signifie « homme » en tant qu'espèce et non en tant qu'individu de sexe masculin. L'étymologie en est discutée. Le récit de la Genèse (ii, 7) l'a rapproché du mot adamah, « terre », mais c'est peut-être là jeu de mots significatif plutôt qu'étymologie véritable. Ce nom d'adam est employé dans les récits de la création de la Genèse (i, 3) avec l'article ha, ce qui, en hébreu, montre qu'il s'agit d'un nom commun. Peu à peu, il a été compris comme un nom propre : déjà dans certaines parties de la Genèse (iv, 25 ; v, 3-5), où manque l'article, dans le livre des Chroniques (I Chron., i, 1), vers 350 avant J.-C., et dans la tradition grecque des Septante. Adam est le père de l'humanité dans le judaïsme, et dans les traditions chrétienne et musulmane.

Ainsi sur le même principe Abraham ne s'appelait pas Abraham, mais ABRAM "ha" transformant le nom propre en nom commun.

Quand ABRAM s'appelait ABRAM il donna naissance à des enfants, quand il s'appela ABRAHAM il donna naissance à des peuples, il était ROI il ne faut pas l'oublier.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 17:55

Gerard a écrit:
nawel a écrit:Mieux encore, tu auras tout au moins tu pourras décompter les 56 enfants  sourire
Spoiler:

dubitatif Mais dis-moi, Adam et ses descendants sont totalement incapables de faire des filles ou quoi ?

confused  A partir de quand apparait la première femme (à part Eve) ?

confused  A partir de quand est-on devenu capables de se passer des peuplades extérieures pour se reproduire ?

Après Noé ?

silent Désolé, mais avec seulement 3 couples, il y a sûrement encore fallu avoir recours à l'inceste. Donc tu ne résouds pas le problème, tu le déplaces...

...

Volontairement je n'ai pas indiqué les femmes illustres s'agissant d'une société Patriarcale.


Dernière édition par nawel le Lun 18 Jan 2016 - 18:15, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 17:59

Pour Noé

voilà la descendance juste avant Abraham
SEM
Spoiler:

CHAM
Spoiler:

JAPHET
Spoiler:
A noter que le Déluge n'a pas duré longtemps  qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 18:07

Pour les filles, la première apparue fut :

7 Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.

10 Énosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans; et il engendra des fils et des filles.

13 Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans; et il engendra des fils et des filles.

16 Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.

19 Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.

22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.

etc etc

tu vois qu'il y a des femmes qui ont marqué l'histoire aussi.

Les femmes célèbres furent

07 FEMME DE LEMEC  ADA

12  FILLE DE LEMEC ET TSILLA NAAMA

08 FEMME DE LEMEC TSILLA

et bien sûr SARA épouse d'Abraham, REBECCA

et bien d'autres encore
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 18:22

nawel a écrit:
Gerard a écrit:
nawel a écrit:Mieux encore, tu auras tout au moins tu pourras décompter les 56 enfants  sourire
Spoiler:

dubitatif Mais dis-moi, Adam et ses descendants sont totalement incapables de faire des filles ou quoi ?

confused  A partir de quand apparait la première femme (à part Eve) ?

confused  A partir de quand est-on devenu capables de se passer des peuplades extérieures pour se reproduire ?

Volontairement je n'ai pas indiqué les filles illustres.
Wink  Et les filles "pas illustres" ?

Neutral Tu dois admettre que nous sommes face à une société patriarcale extrême et qu'une fille non-mariée n'existe pas. Que se passe-t-il pour une fille qui se marie avec un homme des "peuplades extérieures" ?  Son fils fera partie de ta longue liste de "fils de" ?

non mais Evidemment pas ! Seule la lignée masculine compte !

qvt Dans ces conditions, comment veux-tu être sûre de la généalogie OBJECTIVE d'Adam ?...

Ses fils peuvent parfaitement de marier avec leur sœur ou leur nièce ou leur cousine... de toute façon, l'origine de la mariée ne sera pas cité dans la liste des "fils de"....

A part, bien sûr, les "filles illustres", qui donc, après toi, ont passé leur vie sans mari et sans enfant...   yeux ecarquilles

Wink Dur à avaler, non ?
Et tu ne m'as pas répondu sur les enfants de Noé : seulement 3 ! Et plus de "peuplades extérieures" pour aider cette fois. Comment ils font ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Gerard Lun 18 Jan 2016 - 18:36

nawel a écrit:Pour les filles, la première apparue fut :

7 Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
silent  Mais tu m'avais dit que la formule "il engendra des fils et des filles" indiquait juste que ses descendants ont eu des filles.

confused Mais QUI ?  Et quand est-ce que ça commence ?

nawel a écrit:Les femmes célèbres furent

07 FEMME DE LEMEC  ADA
confused  Fille de QUI ?!
Qui me dit qu'elle ne vient pas des "peuplades extérieures" ?

nawel a écrit:et bien sûr SARA épouse d'Abraham, REBECCA
Wiki : Rébecca est la fille de Betouel, lui-même fils de Nahor et neveu d'Abraham.

Wink Le fils d'Abraham (Isaac) épouse sa cousine ? Bravo !
Et Sarah est la demi-soeur d'Abraham.
Toi qui voulais éviter les histoires d'incestes, t'es servie !

....
PS : Remarque, ça va dans ton sens : s'il faut attendre Abraham pour avoir enfin une fille avec une origine nommée, ça pourrait être la preuve que toutes les autres mères précédentes venaient de l'extérieur...

Mais donc, j'ai aussi raison de dire que la lignée d'Adam est imparfaite :
Embarassed   incapables de faire des filles, le chromosome Y, ils ne connaissent pas !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par Bean Lun 18 Jan 2016 - 19:45

Gerard a écrit:Embarassed   incapables de faire des filles, le chromosome Y, ils ne connaissent pas !

...
Au contraire, ils ne connaissent que celui là, à croire qu'ils ont une paire YY, c'est le X qui leur manque. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 7 Empty Re: NOE

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 20:21

Gerard a écrit:
nawel a écrit:
Gerard a écrit:
nawel a écrit:Mieux encore, tu auras tout au moins tu pourras décompter les 56 enfants  sourire
Spoiler:

dubitatif Mais dis-moi, Adam et ses descendants sont totalement incapables de faire des filles ou quoi ?

confused  A partir de quand apparait la première femme (à part Eve) ?

confused  A partir de quand est-on devenu capables de se passer des peuplades extérieures pour se reproduire ?

Volontairement je n'ai pas indiqué les filles illustres.
Wink  Et les filles "pas illustres" ?

Neutral Tu dois admettre que nous sommes face à une société patriarcale extrême et qu'une fille non-mariée n'existe pas. Que se passe-t-il pour une fille qui se marie avec un homme des "peuplades extérieures" ?  Son fils fera partie de ta longue liste de "fils de" ?

non mais Evidemment pas ! Seule la lignée masculine compte !

qvt Dans ces conditions, comment veux-tu être sûre de la généalogie OBJECTIVE d'Adam ?...

Ses fils peuvent parfaitement de marier avec leur sœur ou leur nièce ou leur cousine... de toute façon, l'origine de la mariée ne sera pas cité dans la liste des "fils de"....

A part, bien sûr, les "filles illustres", qui donc, après toi, ont passé leur vie sans mari et sans enfant...   yeux ecarquilles

Wink Dur à avaler, non ?
Et tu ne m'as pas répondu sur les enfants de Noé : seulement 3 ! Et plus de "peuplades extérieures" pour aider cette fois. Comment ils font ?

...

L'arbre généalogique fait apparaître une descendance sans ambiguïté sourire Les femmes qui n'ont pas été nommées étaient des femmes dignes d'intérêt certes sourire mais peut être qu'il n'a pas fallu qu'elles apparaissent sourire

Il y a eu inceste et dans la Bible cela est clairement indiqué. APRES  qvt

Que ça ne te perturbe pas autant que cela Gérard fatigué ou marre de

Pour Noé il y a un spoiler à cet effet qui fait 3 km de long fatigué ou marre de
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum