La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par aleph le Lun 25 Avr 2016 - 23:21

Oui en effet c’est l’avis de Zara. (Zarathoustra), il pense que la femme à trop de démons en elle pour susciter l’amitié, elle est soit un tyran qui vous mène à la baguette, qui ne peut donc avoir un ami, soit une esclave aux ordres de celui qu’elle sert et qui donc ne peut être une amie. Il dit qu’elle peut être chatte, oiseau, ou même vache !
Le fait est qu’il est mort depuis longtemps et qu’on ne peut le questionner, mais ses idées vivent encore. La question  que ce fil pose est celle de la sincérité de l’amitié entre un homme et une femme. amitié véritable ou amour contrarié ?
L’homme et la femme sont-ils condamnés au jeu de la domination, ou peut-on entrevoir un avenir où ils seront égaux et finalement amis ?
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Identité métaphysique : Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par M'enfin le Mar 26 Avr 2016 - 14:55

Tyran ou esclave peut-être, mais les gars aussi dans ce cas. Et pour les démons, c'est pareil. Un peu subjectif le Zara, à moins qu'il dise la même chose des gars plus loin. Il faut un objectif commun pour être amis, et les femmes n'ont pas souvent les mêmes que les gars. Mais par dessus tout, il y a notre instinct sexuel, qui se fout pas mal de nos concepts. Pour lui, être amis ou être amoureux ne sert pas à faire des bébés, c'est juste un prétexte pour nous inciter à s'exécuter, et le plus souvent possible avec le plus de personnes différentes possibles. Quand on a ça dans la tête tout le temps, donc quand on est normaux, comment rester amis ou ne pas trahir nos amoureux un jour?
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

http://la-reptation.webnode.fr/

Message par Bean le Mar 26 Avr 2016 - 15:59

S'il s'agit de domination, femme ou homme sont aptes à dominer ou à être dominés bien que notre société ait favorisé la domination de l'homme sur la femme, l'inverse serait tout aussi probable dans une société matriarcale.
sourire
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5653
Identité métaphysique : Farceur

Message par M'enfin le Mar 26 Avr 2016 - 16:32

C'est des idées de gars ça. Dans leur instinct, les femmes sélectionnent les reproducteurs qui leur conviennent, et les hommes se battent entre eux pour les femmes. L'effet direct de cette compétition, c'est la production de hiérarchie, l'effet secondaire, c'est d'empêcher les tares génétiques de se reproduire. Les femmes peuvent se chamailler pour un homme, mais elles peuvent facilement aussi le partager. En politique, il y a parfois des femmes dites fortes, mais plus il y a de femmes élues, moins elles ont besoin de l'être, parce qu'elles font ça principalement pour s'imposer aux hommes. Les sociétés tendent actuellement à être égalitaires, pas matriarcales. Les couples aussi d'ailleurs, et les amis aussi.

Dernière édition par M'enfin le Mar 26 Avr 2016 - 17:32, édité 1 fois
M'enfin
Le Repteux

Message par nawel le Mar 26 Avr 2016 - 17:01

M'enfin a écrit:C'est des idées de gars ça. Dans leur instinct, les femmes sélectionnent les reproducteurs qui leur conviennent, .

ouep !
nawel

Féminin Nombre de messages : 4501
Identité métaphysique : Catholique

Message par aleph le Mar 26 Avr 2016 - 17:48

M'enfin a écrit:En politique, il y a parfois des femmes dites fortes, mais plus il y a de femmes élues, moins elles ont besoin de l'être, parce qu'elles font ça principalement pour s'imposer aux hommes. Les sociétés tendent actuellement à être égalitaires, pas matriarcales. Les couples aussi d'ailleurs, et les amis aussi.
En fait elles ne veulent pas prendre le pouvoir, Il suffit qu'elles bougent le petit doigt ou autre-chose pour l'avoir, mais elles ne veulent pas. Cette situation leur plait parfaitement car elles tirent les ficelles et ne se salissent pas les mains. sourire
Cependant, en matière de gouvernance, y a t il vraiment une différence entre leadership masculin et une autre féminin ? Il ne me semble pas que la dame de fer ait laissé un souvenir impérissable, Ni qu'Indira Ghandi soit vraiment regrettée. Le pouvoir serait asexué ? la notion de sexe deviendrait-elle marginale quand on y accède ?
D'un autre côté, le féminisme en tant qu'idéologie étant aussi mort que le communisme. Il n'y a pas à mon avis d'éventualité à moyen terme qu'on aille dans ce sens.(gouvernance par les femmes)
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Identité métaphysique : Alchimiste

Message par M'enfin le Mar 26 Avr 2016 - 19:24

L'égalité n'est pas atteinte, et les femmes la revendiquent toujours même si le terme féminisme est devenu péjoratif. Quand les femmes seront vraiment à la tête des armées, on verra bien ce qu'elles feront, en attendant, elles se font violer par leurs compagnons d'armes, et leurs supérieurs se contentent de fermer les yeux. D'après moi, ils les garderaient même ouverts s'ils étaient présents lors des viols. J'attends toujours le jour ou des femmes me violeront. Sont mieux de faire comme je veux sinon je bande pas! sourire
M'enfin
Le Repteux

Message par mirage le Mar 26 Avr 2016 - 20:41

C'est ça qu'il faut à M'enfin: une amie, pas une concubine rire
mirage

Masculin Nombre de messages : 4114
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?

Message par M'enfin le Mar 26 Avr 2016 - 21:05

À part JP, j'ai juste un ami moi, et c'est google en plus! rire
M'enfin
Le Repteux

Message par Layens le Lun 31 Juil 2017 - 23:05

Je peux donc dire adieux à mon rêve de relation de complices lol!

Heureusement que Nietzsche n'avait qu'une vision subjective, pour ne pas dire très hâtive des relations hommes/femmes. Nietzsche aimait s'inspirer de ses quotidiens, ses aphorismes sont souvent empreints de subjectivité et même de contradiction... Il n'était pas trop ami de la profondeur. Sinon il pourrait constater qu'il peut exister des relations entre hommes et femmes sans que pour cela il y ait une Hiérarchie maître/esclave.
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 715
Identité métaphysique : Athée

Message par JO le Ven 4 Aoû 2017 - 9:59

J'ai eu des amis mâles et je garde un tendre souvenir de chacun ( ils sont morts... ou mariés!) . La génération précédant la mienne les a produits, tous et le sentiment qui nous a unis reste particulier, différent de tout autre lien féminin . Le fait d'avoir deux fils, peut-être, dont un m'est très proche ?
A un ami, on peut tout dire , en restant femme face à un homme.
A propos de hiérarchie: le plus souvent, les hommes recherchent, me semble-t-il, une complicité qui n'exclut pas la lucidité .
JO

Féminin Nombre de messages : 22304
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Margarita le Ven 4 Aoû 2017 - 13:33

Pas d'accord du tout sourire

Mes 2 seuls vrais amis sont des hommes. J'ai quelques rares copines femmes, mais ce n'est pas à elles que je parle des choses les plus importantes pour moi, les conversations restent superficielles. Je n'ai jamais su trop créer des amitiés avec des femmes, elles sont trop chichiteuses pour moi, le courant ne passe pas vraiment. J'ai le malheur de travailler actuellement dans un grand service de 18 femmes, il n'y a que le super chef qui est un mec, l'ambiance est horrible affraid

Les jours de début de soldes, je m'enferme lâchement dans mon bureau, car les conversations sont horriblement ennuyeuses fatigué ou marre de  Et même en dehors de soldes, c'est pipi caca des enfants, qu'est-ce que tu utilises comme lessive, je vais chez le coiffeur ce soir, j'ai envie de faire des mèches, tu crois que ça m'irait etc. fatigué ou marre de fatigué ou marre de  C'est mortel, il y a des fois j'ai envie de me jeter par la fenêtre lol!

J'ai eu un travail où dans l'équipe, il y avait 5 mecs pour 2 femmes, je ne me suis jamais autant plu dans un poste. Aucune ambiguïté sexuelle, de la rigolade tous les jours avec une super ambiance, c'était génial cheers

Quant à mes deux supers amis (j'en connais un depuis la Fac), aucune ambiguïté non plus, j'ai même dormi avec un dans le même lit sans qu'il ne se passe rien, et pourtant il n'est pas impuissant et je ne suis pas spécialement un thon lol!
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 105
Identité métaphysique : Ne se prononce pas

Message par Layens le Sam 5 Aoû 2017 - 1:21

Margarita a écrit:Et même en dehors de soldes, c'est pipi caca des enfants, qu'est-ce que tu utilises comme lessive, je vais chez le coiffeur ce soir, j'ai envie de faire des mèches, tu crois que ça m'irait etc
J'imagine... lol!
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 715
Identité métaphysique : Athée

Message par JO le Sam 5 Aoû 2017 - 9:21

j'ai pourtant des amies , peu et beaucoup parties devant. C'est très différent, certes et on peut partager ce qu'évoque Margarita...aussi, pas avec les mecs, ça repose. En cas de gros chagrin, elles sont bien, les femmes, et beaucoup peuvent parler de ce qui vous intéresse, partager des lectures .
JO

Message par Margarita le Sam 5 Aoû 2017 - 14:10

JO a écrit: et beaucoup peuvent parler de ce qui vous intéresse, partager des lectures .

Partager des lectures ? Les rares qui lisent ne lisent que du genre  50 nuances de Grey tapelatête  Je ne me suis jamais autant ennuyée, vivement le soir, le week-end et les vacances cheers  La TV,  ici c'est "Plus belle la vie" et "l'amour est dans le pré", je meurs affraid affraid

Je suis inscrite sur un forum littéraire, et ce sont des échanges intéressants, d'ailleurs, je m'y suit fait 2 super copines qui sont venues chez moi (une parisienne et une grenobloise) et c'était super cheers

J'ai renoncé avec mes collègues : incultes (j'en sais plus qu'elles sur l'histoire de la Bretagne alors qu'elle se revendiquent Breiz avec leurs  coiffes bigoudènes  qu'elles arborent fièrement dans les rassemblements pour touristes) alors que je suis originaire du SO, elles sont étroites d'esprits, fermées beurkkk diable au fouet
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 105
Identité métaphysique : Ne se prononce pas

Message par JO le Dim 6 Aoû 2017 - 8:51

Bulle, ici, pour ne citer qu'elle, a un niveau culturel intéressant . Internet compense un entourage jugé sans intérêt et j'y ai partagé des histoires sensibles, y compris avec un philosophe belge ! Mais l'humain me passionne plus que le savoir, c'est vrai .
JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut