La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

+10
stana
Moguilev
Margarita
JO
Layens
mirage
_nawel
Bean
M'enfin
aleph
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par aleph Lun 25 Avr 2016 - 23:21

Oui en effet c’est l’avis de Zara. (Zarathoustra), il pense que la femme à trop de démons en elle pour susciter l’amitié, elle est soit un tyran qui vous mène à la baguette, qui ne peut donc avoir un ami, soit une esclave aux ordres de celui qu’elle sert et qui donc ne peut être une amie. Il dit qu’elle peut être chatte, oiseau, ou même vache !
Le fait est qu’il est mort depuis longtemps et qu’on ne peut le questionner, mais ses idées vivent encore. La question  que ce fil pose est celle de la sincérité de l’amitié entre un homme et une femme. amitié véritable ou amour contrarié ?
L’homme et la femme sont-ils condamnés au jeu de la domination, ou peut-on entrevoir un avenir où ils seront égaux et finalement amis ?
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par M'enfin Mar 26 Avr 2016 - 14:55

Tyran ou esclave peut-être, mais les gars aussi dans ce cas. Et pour les démons, c'est pareil. Un peu subjectif le Zara, à moins qu'il dise la même chose des gars plus loin. Il faut un objectif commun pour être amis, et les femmes n'ont pas souvent les mêmes que les gars. Mais par dessus tout, il y a notre instinct sexuel, qui se fout pas mal de nos concepts. Pour lui, être amis ou être amoureux ne sert pas à faire des bébés, c'est juste un prétexte pour nous inciter à s'exécuter, et le plus souvent possible avec le plus de personnes différentes possibles. Quand on a ça dans la tête tout le temps, donc quand on est normaux, comment rester amis ou ne pas trahir nos amoureux un jour?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Bean Mar 26 Avr 2016 - 15:59

S'il s'agit de domination, femme ou homme sont aptes à dominer ou à être dominés bien que notre société ait favorisé la domination de l'homme sur la femme, l'inverse serait tout aussi probable dans une société matriarcale.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par M'enfin Mar 26 Avr 2016 - 16:32

C'est des idées de gars ça. Dans leur instinct, les femmes sélectionnent les reproducteurs qui leur conviennent, et les hommes se battent entre eux pour les femmes. L'effet direct de cette compétition, c'est la production de hiérarchie, l'effet secondaire, c'est d'empêcher les tares génétiques de se reproduire. Les femmes peuvent se chamailler pour un homme, mais elles peuvent facilement aussi le partager. En politique, il y a parfois des femmes dites fortes, mais plus il y a de femmes élues, moins elles ont besoin de l'être, parce qu'elles font ça principalement pour s'imposer aux hommes. Les sociétés tendent actuellement à être égalitaires, pas matriarcales. Les couples aussi d'ailleurs, et les amis aussi.


Dernière édition par M'enfin le Mar 26 Avr 2016 - 17:32, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par _nawel Mar 26 Avr 2016 - 17:01

M'enfin a écrit:C'est des idées de gars ça. Dans leur instinct, les femmes sélectionnent les reproducteurs qui leur conviennent, .

ouep !
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par aleph Mar 26 Avr 2016 - 17:48

M'enfin a écrit:En politique, il y a parfois des femmes dites fortes, mais plus il y a de femmes élues, moins elles ont besoin de l'être, parce qu'elles font ça principalement pour s'imposer aux hommes. Les sociétés tendent actuellement à être égalitaires, pas matriarcales. Les couples aussi d'ailleurs, et les amis aussi.
En fait elles ne veulent pas prendre le pouvoir, Il suffit qu'elles bougent le petit doigt ou autre-chose pour l'avoir, mais elles ne veulent pas. Cette situation leur plait parfaitement car elles tirent les ficelles et ne se salissent pas les mains. sourire
Cependant, en matière de gouvernance, y a t il vraiment une différence entre leadership masculin et une autre féminin ? Il ne me semble pas que la dame de fer ait laissé un souvenir impérissable, Ni qu'Indira Ghandi soit vraiment regrettée. Le pouvoir serait asexué ? la notion de sexe deviendrait-elle marginale quand on y accède ?
D'un autre côté, le féminisme en tant qu'idéologie étant aussi mort que le communisme. Il n'y a pas à mon avis d'éventualité à moyen terme qu'on aille dans ce sens.(gouvernance par les femmes)
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par M'enfin Mar 26 Avr 2016 - 19:24

L'égalité n'est pas atteinte, et les femmes la revendiquent toujours même si le terme féminisme est devenu péjoratif. Quand les femmes seront vraiment à la tête des armées, on verra bien ce qu'elles feront, en attendant, elles se font violer par leurs compagnons d'armes, et leurs supérieurs se contentent de fermer les yeux. D'après moi, ils les garderaient même ouverts s'ils étaient présents lors des viols. J'attends toujours le jour ou des femmes me violeront. Sont mieux de faire comme je veux sinon je bande pas! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par mirage Mar 26 Avr 2016 - 20:41

C'est ça qu'il faut à M'enfin: une amie, pas une concubine rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par M'enfin Mar 26 Avr 2016 - 21:05

À part JP, j'ai juste un ami moi, et c'est google en plus! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Layens Lun 31 Juil 2017 - 23:05

Je peux donc dire adieux à mon rêve de relation de complices lol!

Heureusement que Nietzsche n'avait qu'une vision subjective, pour ne pas dire très hâtive des relations hommes/femmes. Nietzsche aimait s'inspirer de ses quotidiens, ses aphorismes sont souvent empreints de subjectivité et même de contradiction... Il n'était pas trop ami de la profondeur. Sinon il pourrait constater qu'il peut exister des relations entre hommes et femmes sans que pour cela il y ait une Hiérarchie maître/esclave.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par JO Ven 4 Aoû 2017 - 9:59

J'ai eu des amis mâles et je garde un tendre souvenir de chacun ( ils sont morts... ou mariés!) . La génération précédant la mienne les a produits, tous et le sentiment qui nous a unis reste particulier, différent de tout autre lien féminin . Le fait d'avoir deux fils, peut-être, dont un m'est très proche ?
A un ami, on peut tout dire , en restant femme face à un homme.
A propos de hiérarchie: le plus souvent, les hommes recherchent, me semble-t-il, une complicité qui n'exclut pas la lucidité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Margarita Ven 4 Aoû 2017 - 13:33

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Pas d'accord du tout sourire

Mes 2 seuls vrais amis sont des hommes. J'ai quelques rares copines femmes, mais ce n'est pas à elles que je parle des choses les plus importantes pour moi, les conversations restent superficielles. Je n'ai jamais su trop créer des amitiés avec des femmes, elles sont trop chichiteuses pour moi, le courant ne passe pas vraiment. J'ai le malheur de travailler actuellement dans un grand service de 18 femmes, il n'y a que le super chef qui est un mec, l'ambiance est horrible affraid

Les jours de début de soldes, je m'enferme lâchement dans mon bureau, car les conversations sont horriblement ennuyeuses fatigué ou marre de  Et même en dehors de soldes, c'est pipi caca des enfants, qu'est-ce que tu utilises comme lessive, je vais chez le coiffeur ce soir, j'ai envie de faire des mèches, tu crois que ça m'irait etc. fatigué ou marre de fatigué ou marre de  C'est mortel, il y a des fois j'ai envie de me jeter par la fenêtre lol!

J'ai eu un travail où dans l'équipe, il y avait 5 mecs pour 2 femmes, je ne me suis jamais autant plu dans un poste. Aucune ambiguïté sexuelle, de la rigolade tous les jours avec une super ambiance, c'était génial cheers

Quant à mes deux supers amis (j'en connais un depuis la Fac), aucune ambiguïté non plus, j'ai même dormi avec un dans le même lit sans qu'il ne se passe rien, et pourtant il n'est pas impuissant et je ne suis pas spécialement un thon lol!
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Layens Sam 5 Aoû 2017 - 1:21

Margarita a écrit:Et même en dehors de soldes, c'est pipi caca des enfants, qu'est-ce que tu utilises comme lessive, je vais chez le coiffeur ce soir, j'ai envie de faire des mèches, tu crois que ça m'irait etc
J'imagine... lol!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par JO Sam 5 Aoû 2017 - 9:21

j'ai pourtant des amies , peu et beaucoup parties devant. C'est très différent, certes et on peut partager ce qu'évoque Margarita...aussi, pas avec les mecs, ça repose. En cas de gros chagrin, elles sont bien, les femmes, et beaucoup peuvent parler de ce qui vous intéresse, partager des lectures .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Margarita Sam 5 Aoû 2017 - 14:10

JO a écrit: et beaucoup peuvent parler de ce qui vous intéresse, partager des lectures .

Partager des lectures ? Les rares qui lisent ne lisent que du genre  50 nuances de Grey tapelatête  Je ne me suis jamais autant ennuyée, vivement le soir, le week-end et les vacances cheers  La TV,  ici c'est "Plus belle la vie" et "l'amour est dans le pré", je meurs affraid affraid

Je suis inscrite sur un forum littéraire, et ce sont des échanges intéressants, d'ailleurs, je m'y suit fait 2 super copines qui sont venues chez moi (une parisienne et une grenobloise) et c'était super cheers

J'ai renoncé avec mes collègues : incultes (j'en sais plus qu'elles sur l'histoire de la Bretagne alors qu'elle se revendiquent Breiz avec leurs  coiffes bigoudènes  qu'elles arborent fièrement dans les rassemblements pour touristes) alors que je suis originaire du SO, elles sont étroites d'esprits, fermées beurkkk diable au fouet
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par JO Dim 6 Aoû 2017 - 8:51

Bulle, ici, pour ne citer qu'elle, a un niveau culturel intéressant . Internet compense un entourage jugé sans intérêt et j'y ai partagé des histoires sensibles, y compris avec un philosophe belge ! Mais l'humain me passionne plus que le savoir, c'est vrai .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Moguilev Lun 27 Nov 2017 - 14:37

Si j'ai bien compris, il ne pourrait y avoir de véritable amitié entre un homme et une femme car se mettrait obligatoirement en place un rapport de domination.

Ca m'évoque irrésistiblement : "La femme cherche un maître pour le dominer" (Lacan)

Mais dans l'amitié il peut y avoir une certaine dose de domination de l'un sur l'autre. Ce n'est pas rédhibitoire si chacun y trouve son compte et son équilibre.

Pourquoi une femme rechercherait-elle l'amitié d'un homme, alors qu'elle a naturellement plus d'affinités avec les autres femmes ? Je suppose que c'est justement pour pouvoir exprimer la part masculine qui est en elle, tandis que l'homme cherchera de son côté à exploiter sa part féminine.
Si les motivations semblent identiques, ou du moins de même nature, il se pose quand même un problème.
La femme va se retrouver face à un homme qui montre la facette féminine de son caractère, tandis qu'elle exprime sa propre facette masculine. Les deux vont se croiser mais non se rencontrer ! No
A moins que chacun fasse la moitié du chemin ...

Après il y a bien sur l'attirance sexuelle réciproque (ou pas) éventuelle (ouf) à gérer. Est-ce qu'une amitié amoureuse c'est encore de l'amitié ? Les deux sentiments peuvent-ils cohabiter, s'additionner ?
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Layens Jeu 30 Nov 2017 - 22:26

Moguilev a écrit:Est-ce qu'une amitié amoureuse c'est encore de l'amitié ? Les deux sentiments peuvent-ils cohabiter, s'additionner ?
Voilà pour moi la grande question du mois. Perso, je ne peux concevoir l'amour sans l'amitié. Un désir, oui, ou encore une simple attirance ou même une passion violente, tout cela peut exister sans l'amitié. Mais un véritable amour,un amour profond est impossible sans une grande amitié. D'ailleurs, c'est de ce lien profond que naît un amour profond...
Mais ce n'est que mon avis "d'homme".
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Layens Jeu 30 Nov 2017 - 22:35

"La femme cherche un maître pour le dominer" (Lacan)
Ça me rappelle une conversation que j'avais eu avec une amie. Elle m'a dit qu'elle aime les garçons sévères, autoritaires, fiers... bref, tout ce qui pourrait leurs donner une attitude de "magister" ; ceux-là dont l'allure fière et orgueilleuse est empreinte de majesté.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Bean Jeu 30 Nov 2017 - 23:00

Lacan est d'une autre époque, d'une autre société bourgeoise qui n'a plus vraiment cours à notre époque.

Naturellement il y a des êtres dominants et des êtres dominés, c'est une loi de la nature et de nombreuses expériences en laboratoire ont été faites à ce sujet sur les animaux. Les humains sont des animaux comme les autres, ils réagissent de la même façon que les autres mammifères.

Un homme peut donc dominer une femme mais le contraire est tout aussi probable.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Layens Jeu 30 Nov 2017 - 23:25

Pour moi, l'idée de dominition me paraît toujours impropre et inadaptée à l'humain, puisqu'il est le seul animal doté de 'Conscience'.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par stana Mar 20 Fév 2018 - 20:51

Pour ma part, mes meilleurs amis sont des hommes; je m'entends bien mieux, de ce point de vue, avec eux qu'avec des femmes. Ca a toujours été le cas, il faut croire que c'est dans ma nature. Je pense qu'une amitié homme/femme dépourvue de sexualité potentielle ou/et d'amour refoulé est plutôt rare, mais d'autant plus précieuse lorsqu'elle a lieu, et est durable de ce point de vue. En plus de mon expèrience personnelle, j'en ai d'autres, ne serait-ce que dans mon entourage.
C'est une idée recue de croire que les hommes et les femmes ne peuvent pas vivre une amitié aussi claire que platonique. Ca dépend juste de la nature des deux personnes. Ceux qui ne l'ont pas vécu, parce-que leurs penchants sont différents, ne peuvent peut-être pas comprendre qvt tout le monde n'est pas porté sur la sexualité à tout prix lol
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu un minimum d'ambiguité avec certains de mes amis hommes-pas avec tous, je tiens à le préciser-mais ça n'a jamais été plus loin, étant donné l'importance desdites amitiés. D'ailleurs mes véritables amis savent bien que je deteste la sexualité sans amour, et respectent ce que je suis de ce point de vue^^mes amis sont comme des frères pour moi, et notre confiance mutuelle est telle que nous pouvons librement parler entre nous de nos vies amoureuses et de sujets très intimes, sans tabou parce-que notre lien est "ailleurs".
Il m'est arrivé de briser de belles amitiés, par le passé, parce-que nous avons été plus loin, et jamais je ne renouvellerais une telle erreur. Il vaut mieux ne pas tout mélanger-à moins d'avoir une conception différente de la nôtre de ce qu'est une amitié vraie bien sûr^^dans ce domaine comme dans tout autre, à chacun de suivre ses penchants Cool
J'ajouterai que pour ce qui est de la domination, elle n'a pas à avoir lieu dans une amitié entre personnes du même sexe...ou du sexe opposé Neutral elle ne devrait pas davantage avoir lieu en amour si on vas par là. En revanche, si l'une des deux personnes a besoin d'un protecteur, pourquoi l'autre ne pourrait-il pas la lui apporter? Deux amis peuvent veiller l'un sur l'autre, et lorsque l'un des deux a besoin de conseils, de protection contre l'adversité, l'ami peut être là pour le guider et le défendre si besoin est. C'est l'un des principes d'une belle amitié je trouve, et personnellement, veiller l'un sur l'autre est l'un des principes de l'affection homme/femme...ou même femme/femme si on vas par là vieux

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Bean Mer 21 Fév 2018 - 0:18

Layens a écrit:Pour moi, l'idée de dominition me paraît toujours impropre et inadaptée à l'humain, puisqu'il est le seul animal doté de 'Conscience'.
Malheureusement, la conscience n'empêche pas les rapports de domination, y compris une forme sournoise de domination, la domination intellectuelle.
Tout le monde n'est pas capable de simple bienveillance, hélas !

Stana a écrit:D'ailleurs mes véritables amis savent bien que je deteste la sexualité sans amour,
Qu'il s'agisse de relations entre homme et femme, d'hommes en eux ou de femmes entre elles, quand il y a désir sexuel, la relation est une relation d'objet à objet l'autre est l'objet du désir, objet à posséder ou à dominer.
En amitié, la relation est consentie de personne à personne, il n'est plus question ni besoin de posséder ni de dominer, bien au contraire.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par Nailsmith Mer 21 Fév 2018 - 0:59

Une amitié véritable ne requière pas de proximité. Une relation amoureuse demande de la proximité pour en faire idéalement un lien à vie.
L’amitié est un jeux de caractère. L’amour un jeux de sentiment.
Quand un homme et une femme ont des caractères compatibles pour créer une amitié, celle-ci est plus durable quand leurs critères amoureux sont incompatibles. Cela n'enlève pas la tendresse entre des amis homme femme.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme: Amoureuse oui, amie ? NON ! Empty Re: La femme: Amoureuse oui, amie ? NON !

Message par stana Mer 21 Fév 2018 - 13:20

Je suis entièrement d'accord avec ta définition Nailsmith bravo
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum